Invité §ALA057Gg 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 Je sais que ce RAV4 HYBRIDE en AWD peut tracter 1t650 ! devant tracter un VAN 1.5 chargé faisant 1T400 est-ce vraiment conseillé . Exemple avec un gros diesel je n'utilise presque jamais le frein, le lever de pied anticipé permet de contrôler et ralentir afin que le cheval ne ressente rien ou le moins possible ! il me semble que ce comportement est contraire à l'hybride qui a plus tendance à laisser couler ! donc avec 1T4 derrière c'est dire que cela peut pousser fort ! et l'utilisation du frein est toujours compliquée car il faut doser sans enclencher le frein du VAN au risque d'en perdre le contrôle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jap_addict 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 "et l'utilisation du frein est toujours compliquée car il faut doser sans enclencher le frein du VAN au risque d'en perdre le contrôle !" Donc, ton van est équipé d'un freinage qu'il faut surtout éviter d'utiliser ! J'avoue ne pas trop comprendre... Quant au freinage du RAV4h, je suppose qu'il fonctionne comme tous les hybrides Toy/Lexus, c.à.d. que le début de la course de la pédale de frein sert plutôt de ralentisseur en rechargeant les batteries, donc le fonctionnement est très doux. Et comme tu es, si j'ai bien saisi, habitué à anticiper, c'est exactement la conduite qui convient aux HSD. Donc, j'aurais tendance à penser que ce le RAV4h devrait te convenir. Maintenant, j'ignore comment il se comporte avec 1.5t au cul, c'est pas tout à fait le fonctionnement d'un gros mazout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALA057Gg 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 "et l'utilisation du frein est toujours compliquée car il faut doser sans enclencher le frein du VAN au risque d'en perdre le contrôle !" Donc, ton van est équipé d'un freinage qu'il faut surtout éviter d'utiliser ! J'avoue ne pas trop comprendre... Quant au freinage du RAV4h, je suppose qu'il fonctionne comme tous les hybrides Toy/Lexus, c.à.d. que le début de la course de la pédale de frein sert plutôt de ralentisseur en rechargeant les batteries, donc le fonctionnement est très doux. Et comme tu es, si j'ai bien saisi, habitué à anticiper, c'est exactement la conduite qui convient aux HSD. Donc, j'aurais tendance à penser que ce le RAV4h devrait te convenir. Maintenant, j'ignore comment il se comporte avec 1.5t au cul, c'est pas tout à fait le fonctionnement d'un gros mazout... J'ai voulu faire simple ! 1t4 qui pousse sur une boule d'attelage tu n'as pas intérêt à ce que le véhicule tracteur roule brutalement moins vite que le VAN sans que ce dernier ne se mette à l'équerre ce que provoquer également le freinage du van (il existe des stabilisateurs qui peuvent éviter ce comportement !) Ce qui m'inquiéte c'est le comportement du RAV HYBRIDE ! freiner en permanence n'est pas logique ...(surchauffe des freins ! usure des plaquettes ..........) d'ailleurs pourquoi limiter le poids tractable à 1t6 un diesel peut aller à 2t ? Attention je me pose peut être un faux problème par manque de connaissance de conduite de ce type de véhicule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jap_addict 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 Si tu utilises la pédale de freins comme je te l'ai indiqué, il n'y a aucune surchauffe ni usure des plaquettes vu qu'elles ne sont pas en contact avec les disques dans le cas de figure décrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jap_addict 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 D'ailleurs, puisque tu en parles, pourquoi ton attelage n'est-il pas équipé de stabilisateurs ? Préserver la vie de tes chevaux n'est-il pas prioritaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALA057Gg 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 je suis aux normes fautras et tire avec un touareg ! mais en effet un stabilisateur n'est qu'un plus ! devant faire vérifier l'attache je vais certainement le faire installer ! Pour le RAV4 c'est cette action de frein que je ne connais pas ! est elle vraiment maitrisable et efficace ! sachant qu'en plus il y a des vitesses artificielle pour ralentir ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 A mon avis ça ne pose aucun souci. Comme dit plus haut, ça colle parfaitement avec la conduite d'un HSD. Et si besoin, il y a le mode B, qui provoque un vrai frein moteur. Ceci ajouté au fait que les freins mécaniques des hybrides sont généralement doux niveau attaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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