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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Invité §Ano372lR

 

Après lecture des quelques post sur les mandataires je dois avouer que je suis encore plus septique qu’av. Mais de savoir que l’on puisse avoir le new RAV moins cher qu’en concession peux sûrement joué à la négociation du tarif en concession. Pas forcément un alignement mais une remise plus importante !

Si achat mandataire avec facture concession française suffit ensuite de faire enregistrer sa voiture lors d'un entretien dans la concession qui vous va bien. En cas de problème ou rappel elle sera prise en charge, par contre toyota importée moins facile à faire passer auprès de toyota france.

En fait c'est comme si vous changiez de région ça n'est arrivé pas eu de problème même pour rappel

 

Mais passe par concession avec l'aide d'un devis mandataire mieux pour la survie des concessions mais un jour on achèteras sur internet...

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Invité §Hen820gH

Moi c'était Elite Auto, j'avais donc une facture d'une concession française (en Auvergne).

Il n'est écrit nul part que le vh a été acheté via un mandataire.

Donc aucun problème pour la garantie, et j'ai eu quelques bricoles en garantie sur le miens.

Ha enfin un auvergnat :D n'empeche que moi c'est pareil! j'hésite avec les mandataires! (mais ce n'est qu'un avis)

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Invité §phi057pP

Pour acheter mes Toyota en Allemagne ( c'est pas moins cher mais concession proche et sympa ) en cas de soucis en France ...il faut s'adresser a l'importateur Toyota d'origine ,loi européenne ou pas ( et l'Allemgne c'est l'Europe de toute facon) .

Bref suivant le niveau de "sympathie " de la concession Toyota française ce sera plus ou moins bien traité ( mais pris en charge...Europe oblige...sauf pas forcement dans les meilleurs délais).

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Sur l’essai vidéo, car sur l’article ils disent environ 7l ...

 

 

Oui j'ai remarqué également. Quelle sacrée bande de loulous. Je reste poli....

Ils n'avaient pas le droit de dire qu'il avait une bonne conso lol sinon ça devenait un suv intéressant mais non français..

Aie j'ai pas pu m'empêcher de le dire...

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Invité §Car135cU

Bon si jamais vous connaissez un bon mandataire de confiance pour acheter ce rav4 je suis preneur :jap:

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Bonjour,

 

Renseignement pris, les RAV4 proposés par ie-auto viennent d'Estonie. En dehors du prix proposé , l’intérêt que je trouve à passer par un mandataire est d’accéder à des niveaux de finitions non proposés en France. Si on veut par exemple une peinture bi-ton il n'est pas nécessaire de choisir la finition la plus haute qui impose la sono JBL et le GPS daté dont je n'ai pas l'usage. Autre exemple, le pack Techno, si on veut avoir les avertisseurs d'angles morts n'inclus pas le GPS.

Après c'est vrai qu'on se pose toujours la question du SAV...

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Bonjour,

 

Renseignement pris, les RAV4 proposés par ie-auto viennent d'Estonie. En dehors du prix proposé , l’intérêt que je trouve à passer par un mandataire est d’accéder à des niveaux de finitions non proposés en France. Si on veut par exemple une peinture bi-ton il n'est pas nécessaire de choisir la finition la plus haute qui impose la sono JBL et le GPS daté dont je n'ai pas l'usage. Autre exemple, le pack Techno, si on veut avoir les avertisseurs d'angles morts n'inclus pas le GPS.

Après c'est vrai qu'on se pose toujours la question du SAV...

 

 

En théorie le sav sera le même , en pratique ça sera plus compliqué, sans parler de la revente , perso je suis pas fan mais Toyota hybride c’est très fiable et si c’est pour garder longtemps le véhicule ça peut être une option payante pour qui a un budget serré.

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Invité §FRE862PA

@Gerald674

 

Pourquoi le sav serait différent ? Un concessionnaire est obligé d'accepter un véhicule de sa marque même s'il a été acheté chez un autre concessionnaire ou mandataire. D'ailleurs, je ne vois pas le rapport avec la revente.

 

Il arrive que tu achètes ta voiture chez un concessionnaire X car il t'a fait un bon prix et que pour différentes raisons, tu la fasses suivre dans un autre garage plus proche de chez toi. Il n'y a jamais de soucis là dessus, tu leur apportes du travail.

 

Une voiture achetée neuve chez un mandataire a la même garantie constructeur même si elle vient d'Espagne. La garantie hybride sera la même...

 

Il y a des garanties commerciales qui peuvent être ensuite différentes (prolongation) mais on peut y souscrire par la suite même en France.

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 96895.html

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@Gerald674

 

Pourquoi le sav serait différent ? Un concessionnaire est obligé d'accepter un véhicule de sa marque même s'il a été acheté chez un autre concessionnaire ou mandataire. D'ailleurs, je ne vois pas le rapport avec la revente.

 

Il arrive que tu achètes ta voiture chez un concessionnaire X car il t'a fait un bon prix et que pour différentes raisons, tu la fasses suivre dans un autre garage plus proche de chez toi. Il n'y a jamais de soucis là dessus, tu leur apportes du travail.

 

Une voiture achetée neuve chez un mandataire a la même garantie constructeur même si elle vient d'Espagne. La garantie hybride sera la même...

 

Il y a des garanties commerciales qui peuvent être ensuite différentes (prolongation) mais on peut y souscrire par la suite même en France.

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 96895.html

 

 

Question revente , si tu veux une reprise chez un con’s ou un pro de l’achat d’occasion une cote sera plus facilement évaluée.

Au niveau garantie un petit exemple, j’ai en ce moment une 308 moteur puretech, et de sérieux problèmes de courroie de distribution de type humide voient le jour, les cas se multiplient sur des véhicules qui ne sont plus garantis et Peugeot semble prendre en charge totalement la réparation pour ceux qui ont été entretenus dans le réseau et qui viennent de chez eux, il en va tout autrement avec les véhicules importés via les mandataires , sauf bien sur s’ils sont encore sous garantie, sinon c’est le parcours du combattant avec expert, procès etc......sans garantie de résultat.

Donc, comme je l’ai déjà dit, chacun fait comme il veut en fonction de ses moyens et envies.

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Invité §FRE862PA

Peugeot semble prendre en charge totalement la réparation pour ceux qui ont été entretenus dans le réseau et qui viennent de chez eux

 

 

Bah, justement, les voitures viendront de chez eux et seront entretenues chez eux. Que ce soit acheté via mandataire ou via une concession, le constructeur reste le même. Ils ne peuvent pas faire de distinction là-dessus car les voitures viennent des mêmes usines, du même fabricant, achetées dans la même région (Union Européenne)...

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Peugeot semble prendre en charge totalement la réparation pour ceux qui ont été entretenus dans le réseau et qui viennent de chez eux

 

 

Bah, justement, les voitures viendront de chez eux et seront entretenues chez eux. Que ce soit acheté via mandataire ou via une concession, le constructeur reste le même. Ils ne peuvent pas faire de distinction là-dessus car les voitures viennent des mêmes usines, du même fabricant, achetées dans la même région (Union Européenne)...

 

 

C’est pas le cas des véhicules qui ne sont plus sous garantie venus des mandataires , il ne faut pas lire entre les lignes .

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Invité §FRE862PA

Dans l'exemple que tu donnes, si Peugeot prend en charge un défaut sur un problème sur un véhicule qui n'est plus garanti mais acheté et suivi en concession, il doit le faire aussi pour les autres véhicules achetés en Europe (neufs) et suivis en concession. S'ils refusent, c'est facilement attaquable devant n'importe quelle juridiction. Maintenant, un tel problème, s'il est pris en charge prouve que le constructeur a peur qu'on l'attaque sur un vice caché. Si le problème est connu et documenté, il suffit à un acheteur de demander une prise en charge même s'il ne l'a pas acheté chez eux mais via un mandataire qui aura juste acheté le même véhicule neuf auprès du constructeur mais dans un autre pays d'Europe.

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Dans l'exemple que tu donnes, si Peugeot prend en charge un défaut sur un problème sur un véhicule qui n'est plus garanti mais acheté et suivi en concession, il doit le faire aussi pour les autres véhicules achetés en Europe (neufs) et suivis en concession. S'ils refusent, c'est facilement attaquable devant n'importe quelle juridiction. Maintenant, un tel problème, s'il est pris en charge prouve que le constructeur a peur qu'on l'attaque sur un vice caché. Si le problème est connu et documenté, il suffit à un acheteur de demander une prise en charge même s'il ne l'a pas acheté chez eux mais via un mandataire qui aura juste acheté le même véhicule neuf auprès du constructeur mais dans un autre pays d'Europe.

 

 

La garantie de 2 ans est légale , au delà c’est un geste commercial et comme je l’ai déjà indiqué si le con’s n’est pas d’accord faudra aller en justice , avec tout ce que ça entraîne .

Après si tu penses que c’est mieux de passer par un mandataire, libre à toi, c’est pas mon cas .

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Invité §FRE862PA

Je n'ai pas dit que choisir un mandataire est toujours la meilleure solution. C'est un choix qui doit se faire en connaissance de cause, mais opposer un manque de garantie alors que le véhicule est neuf, n'est pas un argument valable.

 

Ensuite, une garantie commerciale est effectivement à la discrétion du vendeur. Comme je prenais l'exemple de Toyota et non pas Peugeot, il est possible de souscrire à une extension même après la vente, contrairement à ce qu'affirment les vendeurs. De plus, quand tu cites un problème de courroie défectueuse sur ta peugeot, même si c'est hors garantie constructeur, si ça arrive la 3ème année, tu penses bien que si j'étais impacté, je lui opposerais la garantie contre les vices cachés si le problème est connu et qu'il intervient en dehors du kilométrage préconisé pour son remplacement.

 

De plus, Peugeot n'est pas le meilleur exemple à avancer pour parler de prise en charge hors garantie. La plupart des constructeurs se font tirer les oreilles pour procéder à des remplacements sur des organes ayant connu des faiblesses et qui ont même connu des rappels. Au moins, chez Toyota, les rappels se font sur des véhicules qui ne sont plus garantis, même après 8 ans par exemple.

 

De plus, quand je parle de garantie chez Toyota, je fais référence à la plus importante qui est la garantie sur la batterie hybride et qui peut être prolongée jusqu'aux 10 ans du véhicule, qu'elle est ait été achetée chez un mandataire ou en concession.

 

Pour info, je n'ai aucun lien avec un mandataire ou une concession. Je parle juste d'éléments factuels. Si je devais acheté une nouvelle toyota hybride et qu'un mandataire reconnu me propose le même modèle neuf venant de l'UE avec un prix imbattable, je n'hésiterais pas longtemps.

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Invité §Ano372lR

Je n'ai pas dit que choisir un mandataire est toujours la meilleure solution. C'est un choix qui doit se faire en connaissance de cause, mais opposer un manque de garantie alors que le véhicule est neuf, n'est pas un argument valable.

 

Ensuite, une garantie commerciale est effectivement à la discrétion du vendeur. Comme je prenais l'exemple de Toyota et non pas Peugeot, il est possible de souscrire à une extension même après la vente, contrairement à ce qu'affirment les vendeurs. De plus, quand tu cites un problème de courroie défectueuse sur ta peugeot, même si c'est hors garantie constructeur, si ça arrive la 3ème année, tu penses bien que si j'étais impacté, je lui opposerais la garantie contre les vices cachés si le problème est connu et qu'il intervient en dehors du kilométrage préconisé pour son remplacement.

 

De plus, Peugeot n'est pas le meilleur exemple à avancer pour parler de prise en charge hors garantie. La plupart des constructeurs se font tirer les oreilles pour procéder à des remplacements sur des organes ayant connu des faiblesses et qui ont même connu des rappels. Au moins, chez Toyota, les rappels se font sur des véhicules qui ne sont plus garantis, même après 8 ans par exemple.

 

De plus, quand je parle de garantie chez Toyota, je fais référence à la plus importante qui est la garantie sur la batterie hybride et qui peut être prolongée jusqu'aux 10 ans du véhicule, qu'elle est ait été achetée chez un mandataire ou en concession.

 

Pour info, je n'ai aucun lien avec un mandataire ou une concession. Je parle juste d'éléments factuels. Si je devais acheté une nouvelle toyota hybride et qu'un mandataire reconnu me propose le même modèle neuf venant de l'UE avec un prix imbattable, je n'hésiterais pas longtemps.

 

Mandatire avec Voiture acheter à un concessionnaire français plus tranquille pour la suite !

Alors si la voiture vient de l'étranger c'est peut être bien de la faire enregister chez Toyota France....en cas de problème sous garantie ou de rappel c'est la filliale qui gére avec le concessionaire la prise en charge.....si la toyota vient d'Estonie biensûr que la garantie va s'appliquer mais le concessionaire et Toyota France vous donnerons pas la priorité....déjà en cas de rappel ou pour les entretiens souvent la concession regarde si la voiture est dans leur fichier pour prise du rendez vous et donc cela va induire des délais.....déjà vécus avec plusieurs conccessions toyota

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Bonjour.

Personnellement, nous avons déjà acheté deux véhicules via un mandataire il y a un peu plus de vingt ans et pas de problème au niveau des concessionnaires.

Le Rav actuel a été acquis à 500 kms dans une concession Toyota, le revendeur local n'ayant pas voulu s'aligner (3500 € d'écart). Pour autant, l'entretien se fait ici et nous venons de prolonger la garantie (2 ans de plus).

En premier lieu,il faut comparer la facture finale (livraison du véhicule en sus, à un lieu distant du domicile, options supplémentaires ...) et tous les équipements dont dispose le véhicule. Comme dit plus haut, les équipements et les noms des finitions (dynamic, lounge) ne sont pas comparables selon le pays de provenance.

Il faut donc bien vérifier que le véhicule en question possède les équipements de la même série Française.

 

Pour ceux qui ont/aurait des réticences, il reste la possibilité de montrer l'offre du mandataire au concessionnaire local et de discuter avec lui de ce qu'il peut faire, voire d'aller dans le département voisin :).

Même s'il ne s'aligne pas, le compromis peut être très acceptable. Je sais que la gestion "vente des véhicules" est dissocié de la gestion "atelier" ou "pièces détachées". La remise peut très bien se répercuter en options (attache remorque, pneus hiver, garantie 2 ou 3 ans supplémentaire ... etc).

Ainsi, chacun retombe sur ses pattes :).

Bon choix.

Roland.

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La tranquillité au final .... ça se paie ....

Mais dire qu avec un mandataire il y a zéro risque ....

Sur la garanti en règle générale ..... ok

Mais va pas falloir espérer d être traité en priorité ....

Les concessions feront passer en priorité leur clientèle

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Invité §Hen820gH

La tranquillité au final .... ça se paie ....

Mais dire qu avec un mandataire il y a zéro risque ....

Sur la garanti en règle générale ..... ok

Mais va pas falloir espérer d être traité en priorité ....

Les concessions feront passer en priorité leur clientèle

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Invité §tro084st

bonsoir

au regard de certains post sur la nécessité d'options , de finitions , rien n'est nécessaire , tout est une affaire de gouts , d'envies , de moyens

pour les 2 roues motrices ou 4 , pourquoi acheté un Rav4 , puisqu'à l'origine c'est un 4x4

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Invité §Jay378Yp

bonsoir

au regard de certains post sur la nécessité d'options , de finitions , rien n'est nécessaire , tout est une affaire de gouts , d'envies , de moyens

pour les 2 roues motrices ou 4 , pourquoi acheté un Rav4 , puisqu'à l'origine c'est un 4x4

 

Parce qu’il nous plait, qu’il a l’air pratique pour un papa même si on a pas l’utilité d’un 4rm ?

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Invité §seb553hW

Bonsoir

Livraison de notre Rav4 ce soir, retour de la concession par la nationale 5,5l/100km sur 50km, je vous tiendrai au courant de l’évolution de la consommation.

En tout cas ça promet de beaux scores dès que les températures passeront au dessus de 10 degrés et je ne vous parle même pas de cet été :jap:

Ce week-end nous allons commander les jantes et les faire installer dès que reçues.

Je vous mets un petit aperçu de ce que ça va donner.

 

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Invité §Hen820gH

Bonsoir

Livraison de notre Rav4 ce soir, retour de la concession par la nationale 5,5l/100km sur 50km, je vous tiendrai au courant de l’évolution de la consommation.

En tout cas ça promet de beaux scores dès que les températures passeront au dessus de 10 degrés et je ne vous parle même pas de cet été :jap:

Ce week-end nous allons commander les jantes et les faire installer dès que reçues.

Je vous mets un petit aperçu de ce que ça va donner.

 

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super! :D me tarde de connaitre la suite de tes impressions!

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je viens d'essayer le Rav 4, en comparaison au CH-R, c'est un autre monde.

Il a de la patate, on monte à 120 rapidement, le moteur est mieux insonorisé et à un son plus agréable.

Ma conso est de 6.4L avec de bonnes accélération, donc un très bon score pour 218cv. Le score ECO était de 88/100.wahou!

Le confort est bon, quelques trépidations à basse vitesse. Le multimédia a été amélioré, tant coté cartographie, que qualité visuelle des menus et une résolution bien supérieure au CH-R et ancien RAV4.

J'ai aimé aussi, la condamnation des portes en roulant, les prises USB, les plastiques moussés en + grand nombre, le coffre électrique, la roue galette.

 

Bref un très bon véhicule et en croisant des 3008, ceux-ci font plus petits.

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La tranquillité au final .... ça se paie ....

Mais dire qu avec un mandataire il y a zéro risque ....

Sur la garanti en règle générale ..... ok

Mais va pas falloir espérer d être traité en priorité ....

Les concessions feront passer en priorité leur clientèle

 

J'avais acheté mon RAV4 via un mandataire, l'équipe APV ne m'a jamais demandé où je l'ai acheté.

Le mandataire traitait avec une concession Toyota en Auvergne et à été immatriculé là bas avec le nom de la concession dur la plaque.

J'ai amené 2 fois mon RAV4 en garantie et j'ai toujours eu un vh de prêt.

C'est une légende urbaine cette histoire de garantie qui ne serait pas valable.. Il faut se dire l'atelier aussi fait de l'argent avec la garantie car ça fait des heures payées par le constructeurs. Et quand on connaît les relations exécrables qui existent entre la profession de vendeur et de celle de mécano, réceptionnaire...

Pour enfoncer le clou, vous pouvez faire l'entretien chez Speedy, Norauto.... La garantie légale sera conservée si les préconisations constructeurs dont respectées. Le cas échéant allez en justice, vous aurez 100% raison et toucherez au passage un billet au nom de l'article 700.

C'est terminée l'époque où le concessionnaire ou l'agent était un notable du village que l'on caressait dans le sens du poil de père en fils.

Les modes de ventes ont un peu changé et vont fortement changer à l'avenir. Tout devient impersonnel.

Je suis pour la mise en concurrence, je déteste ne pas avoir le choix et de passer pour un pigeon.

Faîtes jouer la concurrence, remettez ces arrogants vendeurs à leur place. Notez votre concession sur Google.

Ma dernière voiture, je l'ai essayé en short !

Et ça aurait pu être une marque plus prestigieuse, cela n'aurait rien changé entre moi le commercial.

Le mandataire pour mon Karoq n'était pas beaucoup plus intéressant et surtout il ne reprenait pas mon RAV4. Effectivement il faut regarder les équipements, mandataire qui traitait avec une concession espagnole, il y avait globalement plus d'équipements mais certains indisponibles même en option car c'est un pays chaud.

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Invité §Car135cU

Quelqu'un pourrait m'aider à comparer la finition Dynamic sur le store FR et la finition luxury en Espagne.

 

J'hésite à prendre le dyna en FR ou bien la lux en ES :??:

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