Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

J'ai appelé vendredi le site "IE Auto" et j'ai pu composer le véhicule que je souhaiterai avec l'option Bi-ton, blanc nacré et toit noir, Touch and Go 2, Pack techno, peinture blanc nacré et tout cela en 4 WD.

Comme l'a dit un de nos copains du forum, ils viennent d'Estonie, et il pourrait être livrable, en principe, au bout de 14 semaines.

La facture globale est inférieure au modèle Dynamic avec les mêmes options que j'ai payé en juin 2016.

 

Je suis vraiment très perturbé quant à ma décision finale, de plus ce modèle est équipé de série, du chargeur par induction du mobile, du rétro "intelligent", il manquerait pour moi la mémoire du réglage du siège chauffeur, c'est pénalisant quand on prête la conduite pour retrouver exactement celui avec lequel on peut faire 1000 km sans douleurs à nos vieux os.

 

Sur le forum, il semblerait qu'en fait peu de personnes franchissent le pas de passer par ces mandataires, il me semble que du temps où j"avais le CX5, plusieurs l'avaient tenté (du côté Espagnol) et je ne me souviens pas si des soucis de suivi du véhicule étaient apparus.

 

Ah notre âme d'enfant avec des jouets (très ou trop chers et presque inutiles), c'est quand même pas si mal que ça.

Portez vous bien, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement vu le prix du véhicule si jamais il y’a un soucis .... Hum passer par un mandataire je freine vraiment des deux pieds ! Surtout après la mésaventure d j. Ami avec son fiat fremon

Au final ça a bien été pris en charge par un concessionnaire mais il a fallu qu il s arme de patience après une longue période de procédure en justice etc etc etc .

Quand j avais mon auris diesel de 2013 je faisais l entretient chez Euromaster ou j avoue n avoir jamais connu de mauvaise surprises

Et la garanti du constructeur était encore couverte .

Mais la ... avec mon rav hsd ... je pense que ferai le suivi par toyota ....

Ils sont quand même en tête de liste pour effectuer correctement la maintenance et l entretient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

J'ai appelé vendredi le site "IE Auto" et j'ai pu composer le véhicule que je souhaiterai avec l'option Bi-ton, blanc nacré et toit noir, Touch and Go 2, Pack techno, peinture blanc nacré et tout cela en 4 WD.

Comme l'a dit un de nos copains du forum, ils viennent d'Estonie, et il pourrait être livrable, en principe, au bout de 14 semaines.

La facture globale est inférieure au modèle Dynamic avec les mêmes options que j'ai payé en juin 2016.

 

Je suis vraiment très perturbé quant à ma décision finale, de plus ce modèle est équipé de série, du chargeur par induction du mobile, du rétro "intelligent", il manquerait pour moi la mémoire du réglage du siège chauffeur, c'est pénalisant quand on prête la conduite pour retrouver exactement celui avec lequel on peut faire 1000 km sans douleurs à nos vieux os.

 

Sur le forum, il semblerait qu'en fait peu de personnes franchissent le pas de passer par ces mandataires, il me semble que du temps où j"avais le CX5, plusieurs l'avaient tenté (du côté Espagnol) et je ne me souviens pas si des soucis de suivi du véhicule étaient apparus.

 

Ah notre âme d'enfant avec des jouets (très ou trop chers et presque inutiles), c'est quand même pas si mal que ça.

Portez vous bien, à suivre.

 

Si tu prends le bi-ton sur ie-auto, cela signifie que tu pars sur la finition "style", et sur cette finition tu n'as pas accès au rétro intelligent (utilisant une caméra en haut de la lunette arriere pour palier à un coffre rempli ou des géants assis sur la banquette :D ). Il n'est ni en série, ni dans le pack techno.

 

Au vu des prix francais et des équipements, j'ai étudié les finitions directement sur le site toyota estonie (google translate est très pratique), car je n'ai que moyennement confiance dans les interprétations des équipements mentionnées par les sites de mandataires, je préfère etre sûr et certain en le vérifiant par moi meme. Sur le site Toyota Estonie on peut télécharger un pdf avec les finitions et les équipements présents / optionnels où il y a tout le détail.

Ca m'a permis de m'assurer qu'un premium + pack techno est équivalent à un lounge francais sauf que le pack design n'est pas inclus et si on le prend, ce ne sont pas les memes éléments qu'en France (barrre sur le hayon pour l'Estonie alors que c'est un seuil de coffre pour la France), et ca ce n'est pas mentionné par le site du mandataire.

 

Les tarifs sont vraiment intéressants comparé aux tarifs francais, meme en passant par autodiscount, et en s'assurant de tout, perso je pense franchir le pas. Un lounge à 39000€ via autodiscount en France revient à 35000€ via mandataire pour l'Estonie !

 

J'ai déjà pris un véhicule par mandataire dans le passé (opel astra gtc en 2006 qui provenait d'Autriche), et je n'ai eu aucun problème de garantie ou de prise en compte : la concession où j'ai été a tiré la tronche quand je l'ai enregistrée pour l'entretien, mais elle l'a prise car c'est l'entretien qui leur permet de vivre, donc ils ont tout intéret à prendre les véhicules !

La prise en compte a bien été faite car j'ai recu par exemple une lettre de rappel a faire pendant le temps où j'avais le véhicule.

 

Ayant depuis 2012 une prius3 lounge de 2009 totalisant 116000km (achetée à 19000km), je confirme que toyota est ultra fiable, 0 problème. Je ne m'inquiete donc pas à prendre un modèle hors France.

 

Tout ce qu'il me reste à faire c'est essayer le Rav4 pour confirmer que le modèle me convient :love:

 

Ensuite j'hésite entre un premium + pack techno qui revient à 35k€ ou bien un premium plus qui lui revient à 37k€ mais ajoute le hayon mains libre, toit pano, rétro intelligent, sièges climatisés, sièges arriere chauffants et qq autres équipements...

Ca chiffre ca chiffre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

J'ai appelé vendredi le site "IE Auto" et j'ai pu composer le véhicule que je souhaiterai avec l'option Bi-ton, blanc nacré et toit noir, Touch and Go 2, Pack techno, peinture blanc nacré et tout cela en 4 WD.

Comme l'a dit un de nos copains du forum, ils viennent d'Estonie, et il pourrait être livrable, en principe, au bout de 14 semaines.

La facture globale est inférieure au modèle Dynamic avec les mêmes options que j'ai payé en juin 2016.

 

Je suis vraiment très perturbé quant à ma décision finale, de plus ce modèle est équipé de série, du chargeur par induction du mobile, du rétro "intelligent", il manquerait pour moi la mémoire du réglage du siège chauffeur, c'est pénalisant quand on prête la conduite pour retrouver exactement celui avec lequel on peut faire 1000 km sans douleurs à nos vieux os.

 

Sur le forum, il semblerait qu'en fait peu de personnes franchissent le pas de passer par ces mandataires, il me semble que du temps où j"avais le CX5, plusieurs l'avaient tenté (du côté Espagnol) et je ne me souviens pas si des soucis de suivi du véhicule étaient apparus.

 

Ah notre âme d'enfant avec des jouets (très ou trop chers et presque inutiles), c'est quand même pas si mal que ça.

Portez vous bien, à suivre.

 

est ce que ce RAV4 proposé ne viendrait pas de cette fameuse usine Russe Toyota?

auquel cas ça peut remettre en question la garantie?

 

personnellement, je ne tenterai pas un mandataire, même si tu as la loi pour toi, en cas de problème, il est difficile de faire plier un distributeur qui n'assume pas.

sans compter les tracas.

pour faire le pas, d'après moi, la clef, c'est le pognon, la réputation beaucoup s'en moquent.

si tu payes 100% à la livraison, il n'y a plus de moyen de pression.

Et je crois qu'a ce jour, il est impossible d'appliquer les conditions de paiement entre professionnels(retenue de garanti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est bien un awd qu’il a commandé :)

 

Oui c'est bien un AWD que j'ai commandé. Au mondial de l'auto j'avais eu l'information que les livraisons des 2WD étaient prévues à partir de mi-janvier et que les livraisons des AWD étaient prévues à partir de mi-février. Ces informations étaient donc cohérentes avec celles données par le concessionnaire. J'ajoute qu'il n'a pas eu à me forcer la main pour signer le bon de commande puisque c'est moi qui avait pris rendez-vous pour passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un AWD que j'ai commandé. Au mondial de l'auto j'avais eu l'information que les livraisons des 2WD étaient prévues à partir de mi-janvier et que les livraisons des AWD étaient prévues à partir de mi-février. Ces informations étaient donc cohérentes avec celles données par le concessionnaire. J'ajoute qu'il n'a pas eu à me forcer la main pour signer le bon de commande puisque c'est moi qui avait pris rendez-vous pour passer commande.

 

 

Ah be oui. Tu fais bien de le préciser.

On voit donc que ce n'est pas parceque l'on a pas les informations qui sont justes qu'on est forcément tombé sur une personne (donc ici un vendeur) de mauvaise foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Une toyota achetée en Europe donne droit à la même garantie constructeur quelque soit l'endroit où ce véhicule a été fabriqué. En Europe, tu trouves des Renault fabriqués en Turquie, des Toyota fabriqués au Japon, des Kia fabriqués en Corée..., une fois importés en Europe, elles passent sous garantie du fabriquant n'importe où au sein de l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

est ce que ce RAV4 proposé ne viendrait pas de cette fameuse usine Russe Toyota?

auquel cas ça peut remettre en question la garantie?

 

personnellement, je ne tenterai pas un mandataire, même si tu as la loi pour toi, en cas de problème, il est difficile de faire plier un distributeur qui n'assume pas.

sans compter les tracas.

pour faire le pas, d'après moi, la clef, c'est le pognon, la réputation beaucoup s'en moquent.

si tu payes 100% à la livraison, il n'y a plus de moyen de pression.

Et je crois qu'a ce jour, il est impossible d'appliquer les conditions de paiement entre professionnels(retenue de garanti).

 

 

Il est en effet possible que les prix plus réduits pratiqués dans certains pays de l’est s’expliquent par la fabrication des véhicules en Russie à TMMR. Ce qui est sûr c’est que nos modèles français et Europe de l’ouest proviennent bien de l’usine de Tahara au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Petite question technique pour changer, quelqu’un a-t-il eu l’occasion de tester la qualité de l’eclairage des phares de la version Dynamic (feu de croisement Led, feu de route halogène) ??

 

EB9B6540-9BFA-4670-825C-22E624FDA3ED.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs sont vraiment intéressants comparé aux tarifs francais, meme en passant par autodiscount, et en s'assurant de tout, perso je pense franchir le pas. Un lounge à 39000€ via autodiscount en France revient à 35000€ via mandataire pour l'Estonie !

 

 

Bonjour.

Personnellement, je trouve que le delta de 4000 € n'est pas si avantageux que cela par rapport à un achat Français en toute quiétude ! Je pensais que l'écart était plus favorable ...

 

Peut-être que le CC peut revoir son tarif à la baisse, voire d'aller chez un autre concessionnaire ...

Ce n'est que mon avis :).

Bonne soirée.

Roland.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Pour ceux qui sont en région parisienne n hésitez pas. À vous faire un petit week end en campagne et d en profiter pour faire des concessions ...

Surprenant la différence de prix que l on peux trouver en dehors de la région parisienne

tu peux préciser un peu :) lorsque je suis allé aux journées portes ouvertes dans le 15 eme, on m'a proposé "gracieusement 500 euros en + des 2000! j'ai dit que j'allais réfléchir! :D j'espère qu'à Aurillac dans 3 semaines j'aurai donc une meilleure proposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano571KT

 

Bonjour.

Personnellement, je trouve que le delta de 4000 € n'est pas si avantageux que cela par rapport à un achat Français en toute quiétude ! Je pensais que l'écart était plus favorable ...

 

Peut-être que le CC peut revoir son tarif à la baisse, voire d'aller chez un autre concessionnaire ...

Ce n'est que mon avis :).

Bonne soirée.

Roland.

 

 

4000€ c'est par rapport au meilleur prix obtenu par mandataire français, autodiscount.

Si on passe par concession, avec leur remise de 2000€, il y en a pour 42000€, soit 7000€ d'écart.

Si le mandataire est sérieux, autant ne pas se priver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux préciser un peu :) lorsque je suis allé aux journées portes ouvertes dans le 15 eme, on m'a proposé "gracieusement 500 euros en + des 2000! j'ai dit que j'allais réfléchir! :D j'espère qu'à Aurillac dans 3 semaines j'aurai donc une meilleure proposition!

 

voici mon retour d'expérience:

J'habite en Normandie et j'ai eu un meilleur prix sur notre ChR en région parisienne.

je pense qu'en banlieue parisienne, il y a plus de concurrence(concentration de concessionnaires au km2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4000€ c'est par rapport au meilleur prix obtenu par mandataire français, autodiscount.

Si on passe par concession, avec leur remise de 2000€, il y en a pour 42000€, soit 7000€ d'écart.

Si le mandataire est sérieux, autant ne pas se priver

 

 

Je comprends pas ces 4000 € et 7000 € ... il doit être tard :ange: .

Mais si l'écart entre le prix remisé chez le cc et le tarif mandataire est de 7000 €, cela devient plus intéressant du coup :).

Bonne soirée.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

voici mon retour d'expérience:

J'habite en Normandie et j'ai eu un meilleur prix sur notre ChR en région parisienne.

je pense qu'en banlieue parisienne, il y a plus de concurrence(concentration de concessionnaires au km2).

Merci de ton retour,

J'ai bien peur donc qu'hélas en ce qui concerne le Rav4, pour le moment ça soit 2000 partout! en France s'entend en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends pas ces 4000 € et 7000 € ... il doit être tard :ange: .

Mais si l'écart entre le prix remisé chez le cc et le tarif mandataire est de 7000 €, cela devient plus intéressant du coup :).

Bonne soirée.

Roland.

 

 

Essayons d'être factuel : :D

Dans mon cas je suis intéressé par un lounge blanc nacré.

 

Cas concessionnaire français :

------------------------------------------------

Prix catalogue lounge : 43000€

Blanc nacré: 850€

Frais mise en service : 300€

Remise concession : 2000€

Total : 42150€

 

Cas mandataire français autodiscount

-------------------------------------------------------------

Prix catalogue lounge : 43000€

Remise 11.5% : 4945€

Blanc nacré: 850€

Total : 38905€

 

Cas mandataire auto-imports ou ie-auto (un peu plus cher que le 1er)

-------------------------------------------------------------

Prix finition Premium : 33150€

Pack Techno (pour être équivalent à un lounge) : 1200€

Blanc nacré : 650€

Total : 35000€

 

 

Voilà, j'espère que maintenant c'est plus clair :D

 

Et si on prend le modèle Premium Plus, on est équivalent en France à un Lounge + pack Premium + toit pano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Éclairage à leds pour tous les modèles, mon Dynamic a bien des leds pour les feux de position, de croisement et de route (bi leds). Éclairage très bon , faisceau bien large et bonne portée. J’avais toutefois l’impression que mon CHR éclairait encore un peu plus en feux de route mais c’est à confirmer.

Les modèles lounge et collection ont un optique de phare différent de type lenticulaire mais Toyota n’est pas très clair sur cette différence...

Petite question technique pour changer, quelqu’un a-t-il eu l’occasion de tester la qualité de l’eclairage des phares de la version Dynamic (feu de croisement Led, feu de route halogène) ??

 

EB9B6540-9BFA-4670-825C-22E624FDA3ED.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Éclairage à leds pour tous les modèles, mon Dynamic a bien des leds pour les feux de position, de croisement et de route (bi leds). Éclairage très bon , faisceau bien large et bonne portée. J’avais toutefois l’impression que mon CHR éclairait encore un peu plus en feux de route mais c’est à confirmer.

Les modèles lounge et collection ont un optique de phare différent de type lenticulaire mais Toyota n’est pas très clair sur cette différence...

 

 

Merci pour la réponse, l’eclairage full led de la Prius étant très bon j’avais un peu peur de perdre mais il semble que ce soit correct sur le rav4. Dommage que le full led et la signature lumineuse des Lounge et collection ne soit pas installé sur toutes les finitions ou au moins sur le Dynamic avec le pack techno.

 

J’avais trouvé une première réponse en image ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la réponse, l’eclairage full led de la Prius étant très bon j’avais un peu peur de perdre mais il semble que ce soit correct sur le rav4. Dommage que le full led et la signature lumineuse des Lounge et collection ne soit pas installé sur toutes les finitions ou au moins sur le Dynamic avec le pack techno.

 

J’avais trouvé une première réponse en image ici :

 

 

 

Le full led c’est très beau, ça éclaire bien blanc , mais perso je trouve que c’est moins efficace que les xénons.

J’ai aussi full led sur ma 308 c’est efficace en feux de croisement mais en feux de route c’est pas convaincant, apparemment c’est pareil sur le rav comme on peut le voir sur cette vidéo, très peu de portée supplémentaire quand on bascule en feux de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Oui, c'est vrai mais au début c'est entre chien et loup, ça à l'air un peu mieux lorsqu'il éclaire sa voiture. par contre je ne suis pas fan des clignotants AV à l'intérieur de l'optique! ainsi que du non éclairage de la boite à gants!

En tout cas merci pour le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éclairage à leds pour tous les modèles, mon Dynamic a bien des leds pour les feux de position, de croisement et de route (bi leds). Éclairage très bon , faisceau bien large et bonne portée. J’avais toutefois l’impression que mon CHR éclairait encore un peu plus en feux de route mais c’est à confirmer.

Les modèles lounge et collection ont un optique de phare différent de type lenticulaire mais Toyota n’est pas très clair sur cette différence...

 

 

Je ne voudrais pas mettre ta parole en doute, mais sur la documentation, il est bien écrit que les "projecteurs" LED (feux de route) ne sont installés qu'à partir de le finition Lounge …

Les finitions en dessous, c'est écrit "projecteurs halogène" …

Par contre, feux de jours, feux de croisement sont bien à LED, toujours d'après la doc !

 

Peut être que les véhicules livrés (active, dynamic) sont systématiquement équipés en LED ?

 

Peut être pourras tu nous confirmer ? As-tu roulé un peu ce WE ? (malgré le temps ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit701MO

Mauvaise nouvelle aujourd'hui, mon concessionnaire m'a appelé pour m'informer que Toyota ne pourra pas respecter son engagement de livraison. Celle-ci devait avoir lieu entre le 15 février et le 15 mars et est repoussée à la première quinzaine de mai. Je suis dégouté.

De quelle concession s'agit-il? Les productions du AWD démarrant en Mars une livraison Février parait compliqué. Premières livraisons clients des AWD en Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit701MO

 

Je ne voudrais pas mettre ta parole en doute, mais sur la documentation, il est bien écrit que les "projecteurs" LED (feux de route) ne sont installés qu'à partir de le finition Lounge …

Les finitions en dessous, c'est écrit "projecteurs halogène" …

Par contre, feux de jours, feux de croisement sont bien à LED, toujours d'après la doc !

 

Peut être que les véhicules livrés (active, dynamic) sont systématiquement équipés en LED ?

 

Peut être pourras tu nous confirmer ? As-tu roulé un peu ce WE ? (malgré le temps ?)

Effectivement, sur l'ensemble des finitions : feux de jour, feux de croisement, feux stop et feux arrière à LED.

Uniquement sur Lounge et Collection : Projecteurs à LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle concession s'agit-il? Les productions du AWD démarrant en Mars une livraison Février parait compliqué. Premières livraisons clients des AWD en Mai.

 

 

Entre temps j'avais complété mon post par ceci "Oui c'est bien un AWD que j'ai commandé. Au mondial de l'auto j'avais eu l'information que les livraisons des 2WD étaient prévues à partir de mi-janvier et que les livraisons des AWD étaient prévues à partir de mi-février. Ces informations étaient donc cohérentes avec celles données par le concessionnaire. J'ajoute qu'il n'a pas eu à me forcer la main pour signer le bon de commande puisque c'est moi qui avait pris rendez-vous pour passer commande."

 

Je recherche la source officielle qui indique que la production des modèles AWD démarre en mars, comme tu l'indiques, pour la présenter à mon concessionnaire. Apparemment tu es en mesure de la fournir, peux-tu m'aider en me donnant un lien ou je pourrai la récupérer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Je vous confirme bien que les feux de route sont à leds, je l’ai vérifié face à une vitrine et l’allumage instantané des leds ne trompe pas , ni la couleur d’ailleurs.

Donc finalement face au doute laissé par TOYOTA, je me suis mis devant la voiture et madame a joué du commodo et c’est bien confirmé : c’est de la LED !

Antibrouillards avant et clignotants sont en halogène tout comme sur Lounge et collection...

Je peux aussi vous confirmer que l’éclairage de plaques est à LED...

 

Je ne voudrais pas mettre ta parole en doute, mais sur la documentation, il est bien écrit que les "projecteurs" LED (feux de route) ne sont installés qu'à partir de le finition Lounge …

Les finitions en dessous, c'est écrit "projecteurs halogène" …

Par contre, feux de jours, feux de croisement sont bien à LED, toujours d'après la doc !

 

Peut être que les véhicules livrés (active, dynamic) sont systématiquement équipés en LED ?

 

Peut être pourras tu nous confirmer ? As-tu roulé un peu ce WE ? (malgré le temps ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme bien que les feux de route sont à leds, je l’ai vérifié face à une vitrine et l’allumage instantané des leds ne trompe pas , ni la couleur d’ailleurs.

Donc finalement face au doute laissé par TOYOTA, je me suis mis devant la voiture et madame a joué du commodo et c’est bien confirmé : c’est de la LED !

Antibrouillards avant et clignotants sont en halogène tout comme sur Lounge et collection...

Je peux aussi vous confirmer que l’éclairage de plaques est à LED...

 

Ok, donc la documentation n'est pas à jour !! ;) (ce qui ne m'étonne qu'à moitié ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...