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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Invité §Cip637VN

 

Ci joint un petit comparatif autoplus pour que les heureux propriétaires de Rav4 garde le sourire ce week-end... ? Screenshot_20190608-140458.png

Hello,

 

Super les comparaisons, ils ont loupé pas mal de voitures :))).

 

Avec ses 25.8 sec 1000m DA, ma GS est pas mal pour une hybride normale........ ;)

 

Bon j'arrete :)))

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Invité §Cip637VN

Je ne sais pas comment fonctionne le RAV4 mais sur l'auris j'ai toujours consommé plus en éco qu'en normal. Le mode éco est à réserver pour le démarrage à froid et la ville embouteillée. J'ai aussi réussi à faire des super scores en mode sport grâce à la réactivité du système.

:o :o :o :o :o :o

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Invité §phi057pP

Le mode Eco cassait vraiment l'accélération sur l'ancien RAV4.

Je ne l'ai utilisé que quelques jours.

En circulation parisienne il m'arrivait de mettre le mode sport, poir m'inserer rapidement par exemple.

En réalité il faudrait un mode normal qui ne déclenche par le moteur thermique à un feu rouge pour produire de la chaleur par les 55% de pertes de ce moteur, c'est une aberration.

Peut-être que le nouveau rav4 a palié ce problème mais ce n'est plus trop la saison pour le savoir.

L'ancien rav4 consommait pas mal en hiver à cause de ça, et même enclenché (le moteur thermique) je n'avais pas bien chaud.

Pas sur d'avoir le meme Rav4 alors !! le mode Eco casse l'accélération !!?? le moteur thermique lui qui démarre pour chauffer c'est normal car le but premier n'est pas le chauffage de l'habitacle ( et à ce propos le réglage de température voulu est pas mal important...genre 23° fait consommer plus que 19° ...) mais la dépollution moteur la plus efficace . Il est vrai qu'à ce niveau tous les constructeurs ne sont pas aussi "honnête" que le groupe Toyota apparement . Certains comme VW ou Renault sont les champions des systèmes qui se contentent de respecter ( et encore pour VW comme on sait) le minimum imposé pour l'homologation ...mais ne se gêne pas pour utiliser des réglages plus polluants hors zones imposées dès que possible. Ben oui en polluant plus on consomme souvent moins ,aussi paradoxale que ca puisse paraitre ( je parle pollution toxique pas CO2).

 

Par contre oui je suis d'accord sur le fait que pour les HSD , mais c'est enfin moins le cas sur la dernière génération 4, les phases maintient/recharge/thermique tournant aux feux sont parfois désagréables car justement le régime de pseudo ralentit accéléré avec decallage d'admission pour réchauffage rapide du catalyseur produit un bruit peu agréable et meme quelques a-coups parfois !.

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Rav4 Awd Lounge, pack Premium vs Jeep Cherokee 4x4 Diesel Limited.

Voilà 1er plein, mix ville, route, autoroute : 5,7l/100

Sur Jeep même utilisation 8,5l/100.

Soit plus de 30% en moins, hybridation oblige. Mais on n'achète pas un véhicule de ce prix pour faire des économies :lol: .

Ce matin 50km d'autoroute : 7,6l/100 en conso instantanée régulateur sur 110.

 

Un lien qui résume tout :

https://www.moteurnature.com/a [...] ybride.php

 

Le coup de la proposition du choix trois itinéraires, c'est vrai qu'il faut être Lucky Luke :lol:

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Invité §Mul643DV

On peut tout à fait être en mode normal et mettre le chauffage en eco. Je rajouterai que sur certains modèles comme le C-HR les modes de conduites influent également sur l’assistance de direction, le frein moteur.

Franchement pour avoir possédé une bonne partie des modèles hybrides Toyota, l’influence du mode eco sur la conso est vraiment dérisoire (tout au plus un gain de 0,2l constaté sur Prius 4) mais je trouve l’agrément de conduite vraiment dégradé. Je conduit plutôt tranquillement mais je ne supporte pas la perte de vivacité induite par ce mode.

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Invité §FRE862PA

Idem, sur ma prius, le mode ECO est très rarement utilisé. Je le réserve vraiment aux démarrages hivernaux le matin pour avoir une pédale "douce" le temps que le moteur chauffe tranquillement. En ville embouteillée, il peut aussi parfois servir. Pour un débutant en hybride HSD, ça peut aussi lui permettre de se familiariser avec le fonctionnement de ce système. En hiver, ça permet aussi de ne pas tirer sur le chauffage/clim par inadvertance, le temps que tout monte tranquillement en température.

 

90% du temps je suis en mode NORMAL, le mode power c'est pour une insertion sur voie rapide très chargée, un besoin de dépassement en montée avec peu de visibilité, ou pour calmer un kéké au démarrage d'un feu.

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Bonjour à tous,

 

Petit coup de gueule sur le délai de livraison...

 

Mon épouse ayant droit à une voiture de société (comme il se fait bcp en Belgique pour les cadres)

elle a commandé en cc une RAV4 AWD Premium option toit pano le 30/1 pour livraison prévue le 10/6.

 

Dernier mail recu du cc vendredi :

"Nous n’avons toujours pas reçu de confirmation de production.On doit espérer une production Aout 2019…"

 

Dingue quand même venant du premier constructeur auto du monde ! Savent pas nous dire avec certitude quand elle va être produite..

 

Ce qui m'étonne encore plus c'est que des autres internautes commandent leurs RAV4 awd après nous, et reçoivent plus tôt. Vu sur ce forum et forum anglais...

 

Je veux bien que le modèle a du succès, mais au moins s'engager pour une date de prod.. Pas être en stand-by...

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Invité §Ano673HV

Bonjour à tous,

 

Petit coup de gueule sur le délai de livraison...

 

Mon épouse ayant droit à une voiture de société (comme il se fait bcp en Belgique pour les cadres)

elle a commandé en cc une RAV4 AWD Premium option toit pano le 30/1 pour livraison prévue le 10/6.

 

Dernier mail recu du cc vendredi :

"Nous n’avons toujours pas reçu de confirmation de production.On doit espérer une production Aout 2019…"

 

Dingue quand même venant du premier constructeur auto du monde ! Savent pas nous dire avec certitude quand elle va être produite..

 

Ce qui m'étonne encore plus c'est que des autres internautes commandent leurs RAV4 awd après nous, et reçoivent plus tôt. Vu sur ce forum et forum anglais...

 

Je veux bien que le modèle a du succès, mais au moins s'engager pour une date de prod.. Pas être en stand-by...

 

C'est étrange parce que j'ai commandé le mien le 27/01 soit 3 jours avant, exactement le meme (premium awd toit pano), aussi en Belgique, et la date de livraison (25 mai) a été respectee au jour près.

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Invité §pal876hB

Bonjour

Certains ont ils acheté leur rav 4 chez un mandataire ? Si oui lequel ?

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Invité §Ano021FY

j'attends toujours mon rav4 devant le tennis :D :D

 

 

images?q=tbn:ANd9GcSPVIgBO2LBdJ-S7jVLHVK3Vw1vvNPn1kGwZeD4tQMkpDPVsGFm

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Invité §tri705qv

Re-bonjour tout le monde.

Après avoir hésité entre Dynamic et Lounge je suis reparti en CC et j'ai enfin fait mon choix : Lounge ! Par contre, ayant refait un essai en 2WD, j'ai été bluffé par sa tenue de route. D'où ma question : N'habitant pas en région montagneuse (Nord), et n'allant en montagne qu'en été, y a t'il un intérêt à la version AWD ? Je l'envisageais pour la sécurité en virages et pour un éventuel patinement des roues au démarrage, mais, comme indiqué, l'essai en 2 roues motrices n'a pas montré ces défauts. La différence de prix étant quand même significative...

Quels sont vos retours en conduite un peu "dynamique", avec le 2WD ? Avez-vous une tendance au sous-virage ou avez-vous l'impression d'être sur rails ? Je pense qu'en hiver, 2WD ou 4WD, ce qui fait la différence c'est surtout les pneus non ?

Merci !

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Re-bonjour tout le monde.

Après avoir hésité entre Dynamic et Lounge je suis reparti en CC et j'ai enfin fait mon choix : Lounge ! Par contre, ayant refait un essai en 2WD, j'ai été bluffé par sa tenue de route. D'où ma question : N'habitant pas en région montagneuse (Nord), et n'allant en montagne qu'en été, y a t'il un intérêt à la version AWD ? Je l'envisageais pour la sécurité en virages et pour un éventuel patinement des roues au démarrage, mais, comme indiqué, l'essai en 2 roues motrices n'a pas montré ces défauts. La différence de prix étant quand même significative...

Quels sont vos retours en conduite un peu "dynamique", avec le 2WD ? Avez-vous une tendance au sous-virage ou avez-vous l'impression d'être sur rails ? Je pense qu'en hiver, 2WD ou 4WD, ce qui fait la différence c'est surtout les pneus non ?

Merci !

 

Bonjour à toi alors pour répondre à ta question ..... je vais certainement me faire des amis ...... ?

J ai le rav de génération précédente qui est plus bateau que le nouveau

Le miens est un dynamique en 2 roues motrices comme je ne fais pas de hors piste ou de montagne l’hiver je ne voyais pas trop l intérêt de le prendre en awd

Maintenant ils y en a qui vont te dire que en awd tu consommeras un peu moins ....

mais pour moi j’ai jamais eu à me plaindre d être en 2 roues motrices même avec des pneus écopia qui sont réputés pour être des savonnettes.

Alors à moins de conduire fort fort ? Mais c est pas le but du rav 4

Si c est pour temps en temps taquiner le véhicule le deux roues motrices fera largement le job

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Re-bonjour tout le monde.

Après avoir hésité entre Dynamic et Lounge je suis reparti en CC et j'ai enfin fait mon choix : Lounge ! Par contre, ayant refait un essai en 2WD, j'ai été bluffé par sa tenue de route. D'où ma question : N'habitant pas en région montagneuse (Nord), et n'allant en montagne qu'en été, y a t'il un intérêt à la version AWD ? Je l'envisageais pour la sécurité en virages et pour un éventuel patinement des roues au démarrage, mais, comme indiqué, l'essai en 2 roues motrices n'a pas montré ces défauts. La différence de prix étant quand même significative...

Quels sont vos retours en conduite un peu "dynamique", avec le 2WD ? Avez-vous une tendance au sous-virage ou avez-vous l'impression d'être sur rails ? Je pense qu'en hiver, 2WD ou 4WD, ce qui fait la différence c'est surtout les pneus non ?

Merci !

 

 

Voilà qui devrait t'aider et te faire économiser par rapport à tes conditions de conduite :

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -l-esp.php

 

Pour ma part j'ai malgré tout pris un Lounge Awd, car je vais souvent au ski, ça aide entre autre,à sortir de stationnement avec de la neige à mi portières en désactivant l'ESP (à remettre une fois sur la route :lol: ).

Mais j'ai toujours mis 4 pneus neige sur mes 4 roues motrices (Jeep Patriot 4x4, Jeep Cherokee 4x4 KL et bientôt sur le Rav4 Awd) et j'ai même un jeu de chaines. Il n'est pas rare de voir des Awd avec des pneus été patiner dans certaines montées et même dans le fossé (comme quoi)

Je fais aussi un peu de tout chemin.

 

Sinon l'ESP comme l'ABS ne servent pas à conduire comme un calus, comme toutes les aides sur notre nouveau Rav4, elles servent dans le cas d'une conduite normales à rattraper les petites erreurs : loi de la physique oblige.

te

 

Comme le dit @Didierrav4 et la nouvelle plateforme TNGA avec son centre de gravité plus bas, conforte tes sensations avec le FWD.

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J'ai un 2 roues motrices ( après 3 autres HSD qui ne m'ont jamais posé de pb sur la neige avec les bons pneus).

 

Cependant les Dunlop d'origine ne m'ont vraiment pas convaincu sur le mouillé et je viens de faire poser des CROSSCLIMATE.

 

La différence est importante sur le mouillé et les bruits de roulement sont BEAUCOUP plus faibles.

 

Pour la neige, on verra, le Michelin manquant de stabilité transversale par rapport à un vrai pneu hiver selon les essais mais a une bonne traction.

 

Comme je vais souvent en Allemagne quelle que soit la saison, je ne veux plus m'embêter et investir dans un second jeu de roues.

 

Un jeu de chaines dans le coffre au cas où.

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J'ai un 2 roues motrices ( après 3 autres HSD qui ne m'ont jamais posé de pb sur la neige avec les bons pneus).

 

Cependant les Dunlop d'origine ne m'ont vraiment pas convaincu sur le mouillé et je viens de faire poser des CROSSCLIMATE.

 

La différence est importante sur le mouillé et les bruits de roulement sont BEAUCOUP plus faibles.

 

Pour la neige, on verra, le Michelin manquant de stabilité transversale par rapport à un vrai pneu hiver selon les essais mais a une bonne traction.

 

Comme je vais souvent en Allemagne quelle que soit la saison, je ne veux plus m'embêter et investir dans un second jeu de roues.

 

Un jeu de chaines dans le coffre au cas où.

 

 

C'est bien vrai, à la montagne les habitants n'ont pas tous des 4x4 ou des Awd.

En hiver, mieux vaut avoir une traction avec 4 pneus hiver qu'un 4 roue motrices avec des pneus été.

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Invité §tri705qv

Merci à tous pour vos réponses ! La consommation n'entre pas du tout dans la balance, car ce n'est pas 0,1l/100km qui vont faire la différence.

Évidemment je ne parlais pas de conduire comme un calus, ayant une famille à transporter, mais bien de conduire en sécurité sans me trainer notamment sur les petits départementales qui représentent l'essentiel des trajets.

Je pense donc plutôt m'orienter vers le 2WD. Je n'ai personnellement jamais eu de AWD mais pensait qu'un véhicule si haut perché le nécessitait. Finalement les 4 roues motrices ne semblent pas si indispensables.

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Merci à tous pour vos réponses ! La consommation n'entre pas du tout dans la balance, car ce n'est pas 0,1l/100km qui vont faire la différence.

Évidemment je ne parlais pas de conduire comme un calus, ayant une famille à transporter, mais bien de conduire en sécurité sans me trainer notamment sur les petits départementales qui représentent l'essentiel des trajets.

Je pense donc plutôt m'orienter vers le 2WD. Je n'ai personnellement jamais eu de AWD mais pensait qu'un véhicule si haut perché le nécessitait. Finalement les 4 roues motrices ne semblent pas si indispensables.

 

Et puis le 2WD est disponible de suite, il y en a quelques uns en annonce sur la centrale

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Effectivement une bonne monte hiver sur un 2 roues peut la plupart du temps faire le job. Mais le 4 roues peut être un plus pour tracter ...

:jap:

 

 

 

Tout à fait, d’ailleurs un 2RM est homologué pour une remorque de 750Kg alors que le 4RM doit l'être pour 1200 ou 1600 Kg

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Effectivement une bonne monte hiver sur un 2 roues peut la plupart du temps faire le job. Mais le 4 roues peut être un plus pour tracter ...

:jap:

 

 

 

Ou pour sortir d'un garage en sous sol quand la neige recouvre la pente, et même d'une aire de repos en ESPAGNE quand les ornières créent des croisements de pont... (c'est du vécu).

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Merci à tous pour vos réponses ! La consommation n'entre pas du tout dans la balance, car ce n'est pas 0,1l/100km qui vont faire la différence.

Évidemment je ne parlais pas de conduire comme un calus, ayant une famille à transporter, mais bien de conduire en sécurité sans me trainer notamment sur les petits départementales qui représentent l'essentiel des trajets.

Je pense donc plutôt m'orienter vers le 2WD. Je n'ai personnellement jamais eu de AWD mais pensait qu'un véhicule si haut perché le nécessitait. Finalement les 4 roues motrices ne semblent pas si indispensables.

 

 

Ne t’inquiète pas de tous ces exemples, sinon tu vas acheter un 4x4 :lol: :lol: :lol: .

J'ai habité Marseille et malgré que j'ai eu des 4x4 comme dit plus haut je ne sortais pas quand il neigeait.

J'attendais que ça ce passe...

Parce qu'on en arrivait à "Mais où son les CHASSES NEIGE" :lol: :lol: :lol:

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Invité §Rav075tu

 

 

Tout à fait, d’ailleurs un 2RM est homologué pour une remorque de 750Kg alors que le 4RM doit l'être pour 1200 ou 1600 Kg

Il me semble que seule la version Adventure (non commercialisée en France) soit homologuée pour 1200 kg (ou plus) de poids tractable en non freiné.

 

Pour autant que je n'aie pas louché en lisant sa doc, mon AWD est limité au même poids que le 2WD.

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Bonsoir,

 

Alors, mettons un peu d'ordre dans tout cela.

Un spécialiste hsd pourra confirmer, mais les différents modes ne different pas seulement pour la réponse à l'accélérateur, loin de la.

Premièrement, la ventilation et l'AC ont leur fonctionnement altéré, cad plus ou moins fort. En mode eco, le ventilo ne sera jamais à fond, même par temps chaud et air-conditionné enclenché.

Deuxièmement, ce n'est pas seulement la réponse à l'appui sur l'accélérateur ( et c'est du fly by wire, donc un algorithme qui calcule tout ça) qui est modifié, mais aussi ( entre autres choses) l'apport du moteur à aimants asynchrones pour aider le thermique. Le mix ( thermique / électrique) en est modifié.

En sus, il y a une montée en régime plus franche et plus haute. Sur ma lexus, le bout de course de la pédale à un bouton poussoir " overboost " au kickdown, qui fait monter le régime encore plus haut.

En mode power, tant que la voiture est en mouvement a basse vitesse, le thermique reste allumé bien plus longtemps qu'en éco avant de se couper.

Aussi, par temps froid, l' ecu ne laissera jamais le moteur monter en régime au point de créer des dégâts.....encore une fois sur ma lexus cela me cale bien en montée le moteur froid....après ça repart. La prius de ma femme fait pareil...

En résumé, l'algorithme qui s'occupe de ça est bien plus complexe qu'on y croit.

Merci à un gars calé de critiquer tout cela ???

 

 

Ci joint un petit comparatif autoplus pour que les heureux propriétaires de Rav4 garde le sourire ce week-end... ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/2/9/1541729/7850181/img-7850181363.png?v=1

 

 

Le RX450h est vraiment à la ramasse pour 313ch!

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Invité §Cip637VN

 

Le RX450h est vraiment à la ramasse pour 313ch!

 

Il fait 2.2 tonnes.....un panzer ???

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J'ai un 2 roues motrices ( après 3 autres HSD qui ne m'ont jamais posé de pb sur la neige avec les bons pneus).

 

Cependant les Dunlop d'origine ne m'ont vraiment pas convaincu sur le mouillé et je viens de faire poser des CROSSCLIMATE.

 

La différence est importante sur le mouillé et les bruits de roulement sont BEAUCOUP plus faibles.

 

Pour la neige, on verra, le Michelin manquant de stabilité transversale par rapport à un vrai pneu hiver selon les essais mais a une bonne traction.

 

Comme je vais souvent en Allemagne quelle que soit la saison, je ne veux plus m'embêter et investir dans un second jeu de roues.

 

Un jeu de chaines dans le coffre au cas où.

 

 

Je pense aussi m'équiper avec les CROSSCLIMATE.

je ne sais pas si c'est à cause des pneus DUNLOP mais je trouve le RAV4(18'') plus bruyant que mon ancien Tucson(19'') sur les petites routes de campagnes par temps de grosse pluie.

peut-être est ce du aux grands passages de roues?

A controler

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Invité §oka607OE

 

Je pense aussi m'équiper avec les CROSSCLIMATE.

je ne sais pas si c'est à cause des pneus DUNLOP mais je trouve le RAV4(18'') plus bruyant que mon ancien Tucson(19'') sur les petites routes de campagnes par temps de grosse pluie.

peut-être est ce du aux grands passages de roues?

A controler

Je pense que les crossclimate sont un bon compromis pour celui qui ne veut pas sans arrêt changer ses pneus été en pneus hiver et vice versa, par contre conso en hausse et ils s'useront peut être plus vite l'été, c'est ce que j'ai mis sur mon opel meriva ça tient bien pour les routes glacées en région parisienne.

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Invité §Ano546Xk

Bonjour a tous,

 

Je viens de signer le bon de commande pour ma RAV4 :-).

La livraison est prévue pour fin Novembre.

Avez vous des retours sur le respect des dates de livraison ?

Y a t'il des chances pour qu'elle arrive après ou avant ?

 

Merci pour vos reponses

Vinc

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Bonjour

D une manière générale les concessions françaises respectent les délais stipulés dans les bons de commande.

Pour ma part Rav4toy awd commande mi mars ´,confirmation de livraison mi juillet au plus tard

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Je viens d'user un plein avec les CROSSCLIMATE et pour l'instant la conso est identique à celle avec les Dunlop.

 

Tu as déjà usé les Dunlop du Rav4 V ou le centre de montage te les a repris contre les Michelin?

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Bonjour a tous,

 

Je viens de signer le bon de commande pour ma RAV4 :-).

La livraison est prévue pour fin Novembre.

Avez vous des retours sur le respect des dates de livraison ?

Y a t'il des chances pour qu'elle arrive après ou avant ?

 

Merci pour vos reponses

Vinc

 

 

Pour moi, commande d'un Rav4 Awd Lounge, pack Premium sans toit pano, le 17 janvier 2019, livraison prévue fin mai 2019 avec date limite fin juillet 2019.

Réceptionné le 29 mai dernier :) :) :)

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Invité §Hen820gH

bon, vu sur le forum allemand, qui concerne aussi les suisses, Apple Car play et Android auto ne seraient disponibles qu' en mai 2020! :non:

A confirmer évidemment!

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