Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1752 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  46
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
cruchotcars
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2018 à 19:42:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Parfois c'est sympa ce côté decollage d'avion ou 100% de la puissance est envoyée de maniere continue et constante et parfois on ne comprend pas trop pourquoi le regime moteur s'envole alors qu'on ne sollicite pas beaucoup l'accélérateur.


---------------
Actuelles : Karoq Style 1.5 TSI ACT DSG bleu lave, moulin à poivre Peugeot
Anciennes : 309, R21 TXE, 405 TD, Laguna 2.0, R25 Turbo DX, Megane 1.6, Vel Satis 3.5, Civic 1.8, Delta 1.8T, Santa Fe 2.2, RAV4 hybride AWD
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
didierrav4
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2018 à 20:21:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est vrai que parfois on comprend pas très bien pourquoi l aiguille s envole si haut alors qu on ne cherche pas forcément à accélérer comme un dingue .
De même que quand la batterie est sur 2 graduations le moteur thermique se met alors en route pour recharger
 quand on roule ok pourquoi pas mais quand on est à un feu ou dans les bouchons ..... à quoi ça sert ???!!!!
Message cité 2 fois
Message édité par Didierrav4 le 26/11/2018 à 20:22:43
Profil : Membre
  1. config
methos31
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/11/2018 à 20:24:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Espérons que sur le 2019 ils vont arranger cela

Publicité

Profil : Membre
  1. config
tpoury
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2018 à 20:51:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Didierrav4 a écrit :

C est vrai que parfois on comprend pas très bien pourquoi l aiguille s envole si haut alors qu on ne cherche pas forcément à accélérer comme un dingue .
De même que quand la batterie est sur 2 graduations le moteur thermique se met alors en route pour recharger
quand on roule ok pourquoi pas mais quand on est à un feu ou dans les bouchons ..... à quoi ça sert ???!!!!
Afficher plus
Afficher moins



hier j'ai eu la même chose sur notre CHr:
"batterie est sur 2 graduations le moteur thermique se met alors en route pour recharger
quand on roule ok pourquoi pas mais quand on est à un feu"
j'ai appuyé sur le bouton "AUTO" qui gère la température dans l'habitacle et le moteur thermique s'est arrêté.
pourtant "AC" n'était pas enclenché.
donc, je crois que c'est la demande de chauffage qui fait démarrer le moteur thermique.

Message cité 1 fois

---------------
TUCSON Executive 2.0crdi 4WD 136CV
white sand
Profil : Membre confirmé
didierrav4
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2018 à 21:03:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ???? J essaierai peut être que tu as raison

Publicité

Profil : Membre confirmé
cruchotcars
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2018 à 21:52:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tpoury a écrit :


hier j'ai eu la même chose sur notre CHr:
"batterie est sur 2 graduations le moteur thermique se met alors en route pour recharger
quand on roule ok pourquoi pas mais quand on est à un feu"
j'ai appuyé sur le bouton "AUTO" qui gère la température dans l'habitacle et le moteur thermique s'est arrêté.
pourtant "AC" n'était pas enclenché.
donc, je crois que c'est la demande de chauffage qui fait démarrer le moteur thermique.
Afficher plus
Afficher moins


C'est effectivement la demande de chauffage qui oblige à un gros bloc thermique de démarrer, ce qui fait augmenter la conso en hiver...
Voilà pourquoi plus haut je parlais de pompe à chaleur comme Zoé ou Kangoo electrique.
Et vu le prix du nouveau modèle ça devrait etre fourni... il me semble que la prius 2 en etait équipée, à verifier.

Message cité 1 fois

---------------
Actuelles : Karoq Style 1.5 TSI ACT DSG bleu lave, moulin à poivre Peugeot
Anciennes : 309, R21 TXE, 405 TD, Laguna 2.0, R25 Turbo DX, Megane 1.6, Vel Satis 3.5, Civic 1.8, Delta 1.8T, Santa Fe 2.2, RAV4 hybride AWD
Profil : Nouveau membre
back372
  1. Posté le 26/11/2018 à 23:04:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir conduit un murano V6 aux Etats-Unis pendant 10 jours et 2000 km effectués je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par la CVT. Quand je lisais les commentaires je me disais que la CVT était une boite de vitesse d'un autre age mais en fait elle suffit à 98 % à une conduite coulée ou autoroute.
C'est sur que lorsqu'on appui fort pour dépasser c'est surprenant d'entendre la voiture hurler mais ça pousse quand même, mais dans la majorité des cas le régime reste le même mais la vitesse augmente c'est surprenant.

Du coup cette boite me fait moins peur et je me dis qu'elle correspond bien à une conduite coulée qui me correspond dans 80% du temps. Je sors d'une plus qu'excellente boite à 8 vitesse BMW sur un Série 1 F20 et je dois dire que pour moi les deux se valent. Mais il y a un léger avantage pour la boite 8 à convertisseur BMW parcequ'elle est excellente sinon la meilleure et en séquentielle avec les palettes elle est presque sportive en conservant une fiabilité énorme.

En fait la CVT mérite d'être connue et sa mauvaise réputation vient des journalistes qui testent toujours les voitures sur route privée fermée où ils poussent les caisses à fond mais en conduite cool elle fait largement le job sans a-coup et vibrations.
Message cité 1 fois
Message édité par Back372 le 26/11/2018 à 23:11:17
Profil : Membre confirmé
multimode
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2018 à 08:50:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

CruchotCars a écrit :

C'est effectivement la demande de chauffage qui oblige à un gros bloc thermique de démarrer, ce qui fait augmenter la conso en hiver...
Voilà pourquoi plus haut je parlais de pompe à chaleur comme Zoé ou Kangoo electrique.
Et vu le prix du nouveau modèle ça devrait etre fourni... il me semble que la prius 2 en etait équipée, à verifier.
Afficher plus
Afficher moins



La Prius 2 n’a jamais eu de pompe à chaleur, la première à en avoir une est la Prius 4 PHV.


---------------
Toyota Rav4 Dynamic pack techno -> en commande
Toyota Prius 4 Dynamic pack premium -> A VENDRE 33000km, janvier 2017, vitres AR surteintees
Toyota C-HR Distinctive
Profil : Membre confirmé
multimode
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2018 à 08:54:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Didierrav4 a écrit :

C est vrai que parfois on comprend pas très bien pourquoi l aiguille s envole si haut alors qu on ne cherche pas forcément à accélérer comme un dingue .
De même que quand la batterie est sur 2 graduations le moteur thermique se met alors en route pour recharger
quand on roule ok pourquoi pas mais quand on est à un feu ou dans les bouchons ..... à quoi ça sert ???!!!!
Afficher plus
Afficher moins



Hors chauffage, dès que la voiture est sous tension elle consomme de l’électricité provenant de la batterie de traction car le moteur est alimenté. Il n’y a qu’à laisser la voiture allumée et sans rouler pour voir la batterie se décharger lentement, on entend d’ailleurs un sifflement électrique dans le compartiment moteur.
Le moteur démarre lorsqu’il reste environ deux barrettes pour maintenir la charge de la batterie à un niveau minimal. En général elle remonte à 3 barrettes et le thermique s’eteint.

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Rav4 Dynamic pack techno -> en commande
Toyota Prius 4 Dynamic pack premium -> A VENDRE 33000km, janvier 2017, vitres AR surteintees
Toyota C-HR Distinctive
Profil : Membre
  1. config
methos31
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/11/2018 à 09:17:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Savez vous si Android auto est installé dans la version 2019? Visiblement carplay d'apple est bien présent
Message cité 1 fois
Bientôt en Hybride
Profil : Membre
auto77
  1. Posté le 27/11/2018 à 09:25:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

methos31 a écrit :

Savez vous si Android auto est installé dans la version 2019? Visiblement carplay d'apple est bien présent
Afficher plus
Afficher moins


Non Android auto n'est pas installé. :non:


---------------
Le bonheur, c'est pouvoir traiter le travail avec tout le mépris qu'il mérite.
Profil : Pilote assidu
  1. config
tchoupi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2018 à 12:40:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Back372 a écrit :


En fait la CVT mérite d'être connue et sa mauvaise réputation vient des journalistes qui testent toujours les voitures sur route privée fermée où ils poussent les caisses à fond mais en conduite cool elle fait largement le job sans a-coup et vibrations.
Afficher plus
Afficher moins


Très bien résumé. En conduite normale c est une excellente boîte. En conduite sportive ça vaut rien. C est pas fait pour. On conduit 99% de notre temps normalement.


---------------
Une hybride pour tous les jours => Auris
Une bombasse pour les autres => Focus RS mk3
Profil : Membre confirmé
didierrav4
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2018 à 18:17:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Multimode a écrit :

Hors chauffage, dès que la voiture est sous tension elle consomme de l’électricité provenant de la batterie de traction car le moteur est alimenté. Il n’y a qu’à laisser la voiture allumée et sans rouler pour voir la batterie se décharger lentement, on entend d’ailleurs un sifflement électrique dans le compartiment moteur.
Le moteur démarre lorsqu’il reste environ deux barrettes pour maintenir la charge de la batterie à un niveau minimal. En général elle remonte à 3 barrettes et le thermique s’eteint.
Afficher plus
Afficher moins



Oui ok ça je l avais bien compris le petit truc c est quand tu es pris dans un bouchon ou à un feu rouge pourquoi le moteur thermique ne se coupe pas automatiquement ?!

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
tchoupi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2018 à 20:47:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est un truc que j ai jamais compris aussi!


---------------
Une hybride pour tous les jours => Auris
Une bombasse pour les autres => Focus RS mk3
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
iaka
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/11/2018 à 17:39:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Didierrav4 a écrit :


Oui ok ça je l avais bien compris le petit truc c est quand tu es pris dans un bouchon ou à un feu rouge pourquoi le moteur thermique ne se coupe pas automatiquement ?!
Afficher plus
Afficher moins


Bah c’est pareil pour une essence qui n’aura pas le stop-Start tant que l’auto a pas atteint sa température.

Il faut atteindre un peu plus de 60°C de température je crois. En ville, à l'arrêt, ça prend forcément un peu de temps.

Mais mécaniquement c’est toujours mieux d’avoir un moteur à température qu’un moteur qui chauffe-refroidi-rechauffe-rer​efroidi-... dilatation/rétractation des matériaux qui font le yoyo c’est pas terrible.

Moi l’hiver sur ma Prius qui dort dehors je coupe le chauffage au démarrage, et je mets les sièges chauffants. Et je remets le chauffage une fois que l’auto est chaude.
Déjà ça chauffe plus vite le moteur, qui se coupera plus rapidement du coup au premier arrêt. Et ensuite quand je mets le chauffage, moteur chaud, l’habitacle est très vite à température.
J’ai l’impression d’un peu éviter la surconsommation hivernale ? De 2 ou 3 décilitres aux 100kms sur les trajets quotidiens de moins de 15kms.


---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
Profil : Membre confirmé
didierrav4
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/11/2018 à 19:18:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement je coupe aussi le chauffage au démarrage pour privilégier le moteur mais l histoire de 20 min après désolé j ai trop froid!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
iaka
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/11/2018 à 13:26:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Didierrav4 a écrit :

Effectivement je coupe aussi le chauffage au démarrage pour privilégier le moteur mais l histoire de 20 min après désolé j ai trop froid!
Afficher plus
Afficher moins


20 minutes ! C’est énorme. Je comprends que tu sois gelé.
Non moi je le coupe 5 minutes, pas plus. Le thermique chauffe suffisamment dans ce laps de temps normalement.


---------------
« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
Profil : Membre
  1. config
tpoury
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2018 à 12:53:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

auto77 a écrit :


Félicitations pour ta commande.
De mon côté, j'ai passé commande le 29/10 pour le même modèle AWD Lounge et pack premium. La livraison est prévue entre le 15/02 et le 15/03. Le commercial m'avait indiqué qu'il viendrait du Japon.
Pour le réservoir j'ai vu sur 1 ou 2 sites américains une capacité de 60 litres, ça reste à vérifier.
Afficher plus
Afficher moins



pour moi, mon RAV4 viendra aussi du japon.
pour le délai, mon CC est plus prudent, il m'a simplement spécifié que la production des AWD ne démarrerait qu'en début d'année prochaine.


---------------
TUCSON Executive 2.0crdi 4WD 136CV
white sand
Profil : Membre
  1. config
methos31
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/12/2018 à 09:36:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je viens de voir une vidéo de présentation de Connectivité embarquée sur la Toyota AYGO et il se trouve que maintenant il y a Android Auto.

https://www.youtube.com/watch? [...] amp;t=260s

J'espère que Toyota va l'implémenter sur le rav4 2019!
Message édité par methos31 le 07/12/2018 à 09:37:56
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/12/2018 à 14:52:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1er test US du Rav HSD 4WD:

https://www.motortrend.com/car [...] irst-test/


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Profil : Vétéran
  1. config
whiplash
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/12/2018 à 09:03:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'article, ça semble prometteur...

Profil : Routard
oliv926
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2018 à 20:42:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu 2 RAV4, version 3. Vraiment une super voiture. La version 4 m'a trop décu, surtout au niveau du caractère globale, voiture mondialisée par excellence, qui ne doit déplaire à personne. Celui a plus de caractère mais je ne comprends pas trop le rapport entre son look baroudeur agressif et sa motorisation vegan. Au moins il a 4 roues motrices. Quelqu'un a des infos sur ses performances ?
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
whiplash
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/12/2018 à 11:36:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oliv926 a écrit :

J'ai eu 2 RAV4, version 3. Vraiment une super voiture. La version 4 m'a trop décu, surtout au niveau du caractère globale, voiture mondialisée par excellence, qui ne doit déplaire à personne. Celui a plus de caractère mais je ne comprends pas trop le rapport entre son look baroudeur agressif et sa motorisation vegan. Au moins il a 4 roues motrices. Quelqu'un a des infos sur ses performances ?
Afficher plus
Afficher moins



Essai motor trend : 7,5s sur le 0-60 mph (Toyota rav4 hybrid cvt.)

Ca y est, les manuels utilisateurs et garantie/entretien sont disponibles sur le site US, apparemment le réservoir fait bien 55 litres, et les entretiens sont toujours tous les 15000 kms…

Profil : Pilote assidu
  1. config
tchoupi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2018 à 13:13:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les entretiens tous les 15000km chez Toyota c est du grand n importe quoi. Ils ne servent qu' a faire vivre leur concessionnaire. Techniquement rien ne justifie celà. En plus ils sont salés. Généralement l y en a un à 150-200 euros et un à 350-400 euros. Ce qui fait pas loin de 600 euros tous les 2 ans! Ca fout les boules.
Message cité 1 fois

---------------
Une hybride pour tous les jours => Auris
Une bombasse pour les autres => Focus RS mk3
Profil : Routard
oliv926
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2018 à 13:24:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
7,5s pour le 0-100 km/h, c'est vraiment bien !! Et vitesse max? (J'habite en Allemagne)

Profil : Routard
erik123
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2018 à 13:54:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me rappelle avoir lu 180 km/h


---------------
PASSAT SW GTE à remplacer juin 2020
Profil : Vétéran
  1. config
whiplash
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/12/2018 à 14:06:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tchoupi a écrit :

Les entretiens tous les 15000km chez Toyota c est du grand n importe quoi. Ils ne servent qu' a faire vivre leur concessionnaire. Techniquement rien ne justifie celà. En plus ils sont salés. Généralement l y en a un à 150-200 euros et un à 350-400 euros. Ce qui fait pas loin de 600 euros tous les 2 ans! Ca fout les boules.
Afficher plus
Afficher moins


C'est vrai que c'est vraiment contraignant quand on est habitué à de l'huile long-life et une révision tous les 30000 kms. L'argument de l'entretien qui coûte moins cher est tout de même relatif… (bon, après je me souviens d'un graissage obligatoire du toit ouvrant chez Audi : 120 euros l'opération…) :ange:

Profil : Routard
oliv926
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2018 à 14:47:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les constructeurs obligent à ce que l'entretien soit fait... mais ils n'obligent pas à ce qu'il soit fait dans leurs filiales.

Profil : Pilote assidu
  1. config
tchoupi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2018 à 17:41:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les concessions ne sont pas des filiales mais bon peu importe.
On peut faire l entretien ailleurs mais il n est forcément beaucoup moins cher. En plus chez Toyota quand on a un souci hors garantie, mais qu' on a entretenu la voiture chez eux on a une forte chance que le défaut soit réparé gratuitement. Quand on a fait l entretien ailleurs, C est plus compliqué. Chez Toyota les soucis sont rares mais ça arrive. Dans mon cas roulement arrière sur une Yaris 450 euros après 5 ans. Gratos. Phares de l Auris qui eclairait que dalle au bout de 4 ans. Gratos.


---------------
Une hybride pour tous les jours => Auris
Une bombasse pour les autres => Focus RS mk3
Invité
  1. Posté le 20/12/2018 à 17:41:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui l'entretien tourne à 200-400e tous les ans après quand on achète une voiture à 40 45000e de 220 ch c'est pas choquant je trouve...

Profil : Pilote semi-pro
phil
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2018 à 18:49:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'entretien tous les 15000 est surtout une contrainte pour ceux qui roulent plus par an ( en moyenne c'est 12000 km en France) . Sachant que pour les constructeurs ou c'est plus espacé c'est souvent assorti de l'obligation d'une fois par an ...ce qui annule l'avantage. Par contre oui Toyota devrait penser aux "gros rouleurs" car d'une c'est une réelle contrainte alors et deux ..ben ca repousse pas mal de clients pro par exemple ( les sociétés de Taxi ont obtenue une dérogation apparement ).
Message cité 1 fois

---------------
Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Profil : Membre
  1. config
tpoury
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2018 à 23:43:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
présentation de la brochure commerciale US:
https://www.youtube.com/watch?​v=8Y7E5stao5g

j'ai repéré :
ils sont montés en 17'' ou 19'', nous; 17'' ou 18'', je pense que c'est pour la consommation :)
les ricains s'en foutent
Message cité 1 fois

---------------
TUCSON Executive 2.0crdi 4WD 136CV
white sand
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/12/2018 à 08:07:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tpoury a écrit :

je pense que c'est pour la consommation :)
les ricains s'en foutent
Afficher plus
Afficher moins


Pas vraiment, aux US le RAV4 est un véhicule plutôt basique pour les familles pragmatique, et la conso ca compte d'autant que les américains roulent beaucoup (mais pas de malus). La version hybride est de + en + présente dans les ventes (10% sur l'ancien).


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Profil : Vétéran
  1. config
whiplash
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/12/2018 à 09:09:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil a écrit :

L'entretien tous les 15000 est surtout une contrainte pour ceux qui roulent plus par an ( en moyenne c'est 12000 km en France) . Sachant que pour les constructeurs ou c'est plus espacé c'est souvent assorti de l'obligation d'une fois par an ...ce qui annule l'avantage. Par contre oui Toyota devrait penser aux "gros rouleurs" car d'une c'est une réelle contrainte alors et deux ..ben ca repousse pas mal de clients pro par exemple ( les sociétés de Taxi ont obtenue une dérogation apparement ).
Afficher plus
Afficher moins


Avec l'huile Long life, l'entretien c'est tous les 30000 kms ou 2 ans à la première échéance (en tous cas chez Audi et BMW)

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jcd59
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2018 à 16:52:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote semi-pro
phil
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2018 à 17:42:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouais sur plusieurs site europeens il y a deja le configuteur ( D, I, NL, ES...). Sachant que la France est le deuxième marché de Toyo en Europe ca laisse songeur..


---------------
Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  46
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RAV4 Hybride AWD ou 2x4 18
Rav 4, quel modele choisir ??? 0
Consolation dessence 6
Points de rouille sur Rav4 de 2016 2
Tracter un van 1,5 places avec RAV4 Hybride_Recherche avis 0