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Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
cruchotcars
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  1. Posté le 26/11/2018 à 19:42:05  
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Reprise du message précédent :
Parfois c'est sympa ce côté decollage d'avion ou 100% de la puissance est envoyée de maniere continue et constante et parfois on ne comprend pas trop pourquoi le regime moteur s'envole alors qu'on ne sollicite pas beaucoup l'accélérateur.


---------------
Future : Karoq Style 1.5 TSI ACT DSG bleu lave en commande
Actuelles : RAV4 HSD AWD, moulin à poivre Peugeot
Anciennes : 309, R21 TXE, 405 TD, Laguna 2.0, R25 Turbo DX, Megane 1.6, Vel Satis 3.5, Civic 1.8, Delta 1.8T, Santa Fe 2.2
Sujets relatif
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didierrav4
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  1. Posté le 26/11/2018 à 20:21:42  
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C est vrai que parfois on comprend pas très bien pourquoi l aiguille s envole si haut alors qu on ne cherche pas forcément à accélérer comme un dingue .
De même que quand la batterie est sur 2 graduations le moteur thermique se met alors en route pour recharger
 quand on roule ok pourquoi pas mais quand on est à un feu ou dans les bouchons ..... à quoi ça sert ???!!!!
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Message édité par Didierrav4 le 26/11/2018 à 20:22:43
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methos31
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  1. Posté le 26/11/2018 à 20:24:23  
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Espérons que sur le 2019 ils vont arranger cela

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Profil : Apprenti confirmé
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tpoury
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  1. Posté le 26/11/2018 à 20:51:04  
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Didierrav4 a écrit :

C est vrai que parfois on comprend pas très bien pourquoi l aiguille s envole si haut alors qu on ne cherche pas forcément à accélérer comme un dingue .
De même que quand la batterie est sur 2 graduations le moteur thermique se met alors en route pour recharger
quand on roule ok pourquoi pas mais quand on est à un feu ou dans les bouchons ..... à quoi ça sert ???!!!!
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hier j'ai eu la même chose sur notre CHr:
"batterie est sur 2 graduations le moteur thermique se met alors en route pour recharger
quand on roule ok pourquoi pas mais quand on est à un feu"
j'ai appuyé sur le bouton "AUTO" qui gère la température dans l'habitacle et le moteur thermique s'est arrêté.
pourtant "AC" n'était pas enclenché.
donc, je crois que c'est la demande de chauffage qui fait démarrer le moteur thermique.

Message cité 1 fois

---------------
TUCSON Executive 2.0crdi 4WD 136CV
white sand
Profil : Membre
didierrav4
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  1. Posté le 26/11/2018 à 21:03:48  
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Ah ???? J essaierai peut être que tu as raison

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Profil : Membre confirmé
cruchotcars
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  1. Posté le 26/11/2018 à 21:52:52  
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Tpoury a écrit :


hier j'ai eu la même chose sur notre CHr:
"batterie est sur 2 graduations le moteur thermique se met alors en route pour recharger
quand on roule ok pourquoi pas mais quand on est à un feu"
j'ai appuyé sur le bouton "AUTO" qui gère la température dans l'habitacle et le moteur thermique s'est arrêté.
pourtant "AC" n'était pas enclenché.
donc, je crois que c'est la demande de chauffage qui fait démarrer le moteur thermique.
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C'est effectivement la demande de chauffage qui oblige à un gros bloc thermique de démarrer, ce qui fait augmenter la conso en hiver...
Voilà pourquoi plus haut je parlais de pompe à chaleur comme Zoé ou Kangoo electrique.
Et vu le prix du nouveau modèle ça devrait etre fourni... il me semble que la prius 2 en etait équipée, à verifier.

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back372
  1. Posté le 26/11/2018 à 23:04:19  
  2. answer
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Pour avoir conduit un murano V6 aux Etats-Unis pendant 10 jours et 2000 km effectués je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par la CVT. Quand je lisais les commentaires je me disais que la CVT était une boite de vitesse d'un autre age mais en fait elle suffit à 98 % à une conduite coulée ou autoroute.
C'est sur que lorsqu'on appui fort pour dépasser c'est surprenant d'entendre la voiture hurler mais ça pousse quand même, mais dans la majorité des cas le régime reste le même mais la vitesse augmente c'est surprenant.

Du coup cette boite me fait moins peur et je me dis qu'elle correspond bien à une conduite coulée qui me correspond dans 80% du temps. Je sors d'une plus qu'excellente boite à 8 vitesse BMW sur un Série 1 F20 et je dois dire que pour moi les deux se valent. Mais il y a un léger avantage pour la boite 8 à convertisseur BMW parcequ'elle est excellente sinon la meilleure et en séquentielle avec les palettes elle est presque sportive en conservant une fiabilité énorme.

En fait la CVT mérite d'être connue et sa mauvaise réputation vient des journalistes qui testent toujours les voitures sur route privée fermée où ils poussent les caisses à fond mais en conduite cool elle fait largement le job sans a-coup et vibrations.
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Message édité par Back372 le 26/11/2018 à 23:11:17
Profil : Membre confirmé
multimode
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  1. Posté le 27/11/2018 à 08:50:12  
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CruchotCars a écrit :

C'est effectivement la demande de chauffage qui oblige à un gros bloc thermique de démarrer, ce qui fait augmenter la conso en hiver...
Voilà pourquoi plus haut je parlais de pompe à chaleur comme Zoé ou Kangoo electrique.
Et vu le prix du nouveau modèle ça devrait etre fourni... il me semble que la prius 2 en etait équipée, à verifier.
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La Prius 2 n’a jamais eu de pompe à chaleur, la première à en avoir une est la Prius 4 PHV.


---------------
Toyota Prius 4 et Toyota C-HR
Profil : Membre confirmé
multimode
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  1. Posté le 27/11/2018 à 08:54:27  
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Didierrav4 a écrit :

C est vrai que parfois on comprend pas très bien pourquoi l aiguille s envole si haut alors qu on ne cherche pas forcément à accélérer comme un dingue .
De même que quand la batterie est sur 2 graduations le moteur thermique se met alors en route pour recharger
quand on roule ok pourquoi pas mais quand on est à un feu ou dans les bouchons ..... à quoi ça sert ???!!!!
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Hors chauffage, dès que la voiture est sous tension elle consomme de l’électricité provenant de la batterie de traction car le moteur est alimenté. Il n’y a qu’à laisser la voiture allumée et sans rouler pour voir la batterie se décharger lentement, on entend d’ailleurs un sifflement électrique dans le compartiment moteur.
Le moteur démarre lorsqu’il reste environ deux barrettes pour maintenir la charge de la batterie à un niveau minimal. En général elle remonte à 3 barrettes et le thermique s’eteint.

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---------------
Toyota Prius 4 et Toyota C-HR
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methos31
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  1. Posté le 27/11/2018 à 09:17:25  
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Savez vous si Android auto est installé dans la version 2019? Visiblement carplay d'apple est bien présent
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Bientôt en Hybride
Profil : Membre
auto77
  1. Posté le 27/11/2018 à 09:25:45  
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methos31 a écrit :

Savez vous si Android auto est installé dans la version 2019? Visiblement carplay d'apple est bien présent
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Non Android auto n'est pas installé. :non:


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Le bonheur, c'est pouvoir traiter le travail avec tout le mépris qu'il mérite.
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tchoupi
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  1. Posté le 27/11/2018 à 12:40:40  
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Back372 a écrit :


En fait la CVT mérite d'être connue et sa mauvaise réputation vient des journalistes qui testent toujours les voitures sur route privée fermée où ils poussent les caisses à fond mais en conduite cool elle fait largement le job sans a-coup et vibrations.
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Très bien résumé. En conduite normale c est une excellente boîte. En conduite sportive ça vaut rien. C est pas fait pour. On conduit 99% de notre temps normalement.


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Une hybride pour tous les jours => Auris
Une bombasse pour les autres => Focus RS mk3
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didierrav4
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  1. Posté le 27/11/2018 à 18:17:37  
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Multimode a écrit :

Hors chauffage, dès que la voiture est sous tension elle consomme de l’électricité provenant de la batterie de traction car le moteur est alimenté. Il n’y a qu’à laisser la voiture allumée et sans rouler pour voir la batterie se décharger lentement, on entend d’ailleurs un sifflement électrique dans le compartiment moteur.
Le moteur démarre lorsqu’il reste environ deux barrettes pour maintenir la charge de la batterie à un niveau minimal. En général elle remonte à 3 barrettes et le thermique s’eteint.
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Oui ok ça je l avais bien compris le petit truc c est quand tu es pris dans un bouchon ou à un feu rouge pourquoi le moteur thermique ne se coupe pas automatiquement ?!

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Profil : Pilote assidu
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tchoupi
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  1. Posté le 27/11/2018 à 20:47:26  
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C est un truc que j ai jamais compris aussi!


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  1. Posté le 28/11/2018 à 17:39:57  
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Didierrav4 a écrit :


Oui ok ça je l avais bien compris le petit truc c est quand tu es pris dans un bouchon ou à un feu rouge pourquoi le moteur thermique ne se coupe pas automatiquement ?!
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Bah c’est pareil pour une essence qui n’aura pas le stop-Start tant que l’auto a pas atteint sa température.

Il faut atteindre un peu plus de 60°C de température je crois. En ville, à l'arrêt, ça prend forcément un peu de temps.

Mais mécaniquement c’est toujours mieux d’avoir un moteur à température qu’un moteur qui chauffe-refroidi-rechauffe-rer​efroidi-... dilatation/rétractation des matériaux qui font le yoyo c’est pas terrible.

Moi l’hiver sur ma Prius qui dort dehors je coupe le chauffage au démarrage, et je mets les sièges chauffants. Et je remets le chauffage une fois que l’auto est chaude.
Déjà ça chauffe plus vite le moteur, qui se coupera plus rapidement du coup au premier arrêt. Et ensuite quand je mets le chauffage, moteur chaud, l’habitacle est très vite à température.
J’ai l’impression d’un peu éviter la surconsommation hivernale ? De 2 ou 3 décilitres aux 100kms sur les trajets quotidiens de moins de 15kms.


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« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
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didierrav4
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  1. Posté le 28/11/2018 à 19:18:39  
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Effectivement je coupe aussi le chauffage au démarrage pour privilégier le moteur mais l histoire de 20 min après désolé j ai trop froid!
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iaka
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  1. Posté le 29/11/2018 à 13:26:01  
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Didierrav4 a écrit :

Effectivement je coupe aussi le chauffage au démarrage pour privilégier le moteur mais l histoire de 20 min après désolé j ai trop froid!
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20 minutes ! C’est énorme. Je comprends que tu sois gelé.
Non moi je le coupe 5 minutes, pas plus. Le thermique chauffe suffisamment dans ce laps de temps normalement.


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« La richesse de la vie d’un homme se mesure à l’intensité des émotions qu’il a pu éprouver » [Soichiro Honda]
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tpoury
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  1. Posté le 02/12/2018 à 12:53:17  
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auto77 a écrit :


Félicitations pour ta commande.
De mon côté, j'ai passé commande le 29/10 pour le même modèle AWD Lounge et pack premium. La livraison est prévue entre le 15/02 et le 15/03. Le commercial m'avait indiqué qu'il viendrait du Japon.
Pour le réservoir j'ai vu sur 1 ou 2 sites américains une capacité de 60 litres, ça reste à vérifier.
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pour moi, mon RAV4 viendra aussi du japon.
pour le délai, mon CC est plus prudent, il m'a simplement spécifié que la production des AWD ne démarrerait qu'en début d'année prochaine.


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TUCSON Executive 2.0crdi 4WD 136CV
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methos31
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  1. Posté le 07/12/2018 à 09:36:24  
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Bonjour,
Je viens de voir une vidéo de présentation de Connectivité embarquée sur la Toyota AYGO et il se trouve que maintenant il y a Android Auto.

https://www.youtube.com/watch? [...] amp;t=260s

J'espère que Toyota va l'implémenter sur le rav4 2019!
Message édité par methos31 le 07/12/2018 à 09:37:56
Profil : Pilote semi-pro
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n-bx
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  1. Posté le 10/12/2018 à 14:52:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1er test US du Rav HSD 4WD:

https://www.motortrend.com/car [...] irst-test/


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Recherche jantes Honda OEM 14 ou 15 pouces, déport 45, 4X100 -> MP
Profil : Vétéran
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whiplash
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/12/2018 à 09:03:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'article, ça semble prometteur...

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