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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Bonsoir,

Contacté mon CC aujourd'hui et bonne nouvelle mon RAV4 AWD Lounge commandé le 11 mars arrive cette semaine, rendez-vous pris pour la livraison mardi prochain :hot: , la semaine va etre longue :miam:

Pour mon CC pas de problème de blocageà l'arrivée en France ni de rappel tout se passe normalement !! C'est à n'y rien comprendre !!

 

Selon les régions on a l'impression de ne pas etre dans le meme pays (voir la Belgique) !!

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J'ai moi aussi les Dunlop, mais c'est un AWD et je n'ai pas eu à rouler sous forte pluie pour l'instant.

 

Le test des 16" date de 2016 et j'ai toujours acheté mes pneus hivers en fonction des test du TCS.

 

Pour le Stelvio c'était Dunlop qui avait la palme et c'est ce que j'avais pris, pour le Q3 en 2012 j'avais pris les Michelin en fait cela évolue mais sur une gamme de pneus je pense que s'ils sont bons en 14", ils le seront en 18".

 

L'argus a aussi fait un test de 4 saisons qui mets les Nokian en avant mais ils n'existent pas en 225 60 18 et les crossclimate là encore ne sont pas à l'honneur.

 

Je m'y intéresse car je me demande si je vais moi aussi passer aux 4 saisons en lieu et place de la monte hivernale/été que je pratiquais avec mes précédents véhicules.

 

 

L'an dernier j'avais fait une monte hiver sur la prius et je m'étais clairement basé sur le TCS, surtout que c'était du 15", la taille testée. Les meilleurs étaient les Michelin Alpin6, c'étaient ceux que j'avais choisi.

En revanche pour les 4 saisons, je trouve ca bizarre leurs résultats sur les crossclimate quand on voit comme ils sont encensés sur les tests individuels.

La taille de roue influe sur le résultat, ca se voit sur les tests pneus hiver par exemple, on n'a pas le meme classement pour de "memes" pneus en fonction du diamètre des roues.

 

J'hésite à faire une vraie monte hiver, surtout que sur le rav4 ca pourrait être plus simple à permuter car on peut lever tout le train avant et tout le train arrière, ce qui permettrait de placer le cric (hydraulique) sur 2 points au lieu de 4 pour changer les 4 roues :

 

 

2019-08-12 23_07_44-OM42B47K-pdf - Adobe Acrobat Reader DC.png

 

Mais ca ne résoudrait pas le problème du comportement des Dunlop sur sol mouillé pour les 6 mois restants. Ces pneus sont classés C sur route mouillée alors que la plupart des concurrents sont au moins B, je ne comprends pas que Toyota monte ca sur ses véhicules...

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J'ai un 2 roues motrices ( après 3 autres HSD qui ne m'ont jamais posé de pb sur la neige avec les bons pneus).

 

Cependant les Dunlop d'origine ne m'ont vraiment pas convaincu sur le mouillé et je viens de faire poser des CROSSCLIMATE.

 

La différence est importante sur le mouillé et les bruits de roulement sont BEAUCOUP plus faibles.

 

Pour la neige, on verra, le Michelin manquant de stabilité transversale par rapport à un vrai pneu hiver selon les essais mais a une bonne traction.

 

Comme je vais souvent en Allemagne quelle que soit la saison, je ne veux plus m'embêter et investir dans un second jeu de roues.

 

Un jeu de chaines dans le coffre au cas où.

 

 

Salut

 

Après 2 mois d'usage, es-tu content de tes crossclimate par rapport aux Dunlop ?

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Invité §Hen820gH

Bonsoir,

Contacté mon CC aujourd'hui et bonne nouvelle mon RAV4 AWD Lounge commandé le 11 mars arrive cette semaine, rendez-vous pris pour la livraison mardi prochain :hot: , la semaine va etre longue :miam:

Pour mon CC pas de problème de blocageà l'arrivée en France ni de rappel tout se passe normalement !! C'est à n'y rien comprendre !!

 

Selon les régions on a l'impression de ne pas etre dans le meme pays (voir la Belgique) !!

Oui, en gros ça correspond avec ma commande du 5 mars, livraison après demain

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Invité §Hen820gH

 

L'an dernier j'avais fait une monte hiver sur la prius et je m'étais clairement basé sur le TCS, surtout que c'était du 15", la taille testée. Les meilleurs étaient les Michelin Alpin6, c'étaient ceux que j'avais choisi.

En revanche pour les 4 saisons, je trouve ca bizarre leurs résultats sur les crossclimate quand on voit comme ils sont encensés sur les tests individuels.

La taille de roue influe sur le résultat, ca se voit sur les tests pneus hiver par exemple, on n'a pas le meme classement pour de "memes" pneus en fonction du diamètre des roues.

 

J'hésite à faire une vraie monte hiver, surtout que sur le rav4 ca pourrait être plus simple à permuter car on peut lever tout le train avant et tout le train arrière, ce qui permettrait de placer le cric (hydraulique) sur 2 points au lieu de 4 pour changer les 4 roues :

 

 

2019-08-12 23_07_44-OM42B47K-pdf - Adobe Acrobat Reader DC.png

 

Mais ca ne résoudrait pas le problème du comportement des Dunlop sur sol mouillé pour les 6 mois restants. Ces pneus sont classés C sur route mouillée alors que la plupart des concurrents sont au moins B, je ne comprends pas que Toyota monte ca sur ses véhicules...

Ben alors n'hésite pas à mettre des "hiver" les 4 saisons sont corrects tant que ça va droit :) mais après en virages c'est différent, moi je vais rester en hiver, des Goodyear Ultragrip que j'utilise depuis 20 ans(sur 2 voitures qd même :D ) avec bonheur, maintenant Conti, Dunlop, Nokian ou Wredestein pouquoi pas! mais gros à priori contre les Alpin de Michelin que j'ai utilisé 3 ans dans le Cantal!(j'ai vu la diff avec les Goodyear et je ne suis pas le seul!)

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Invité §Cip637VN

CR de retour de vacances

J'atteins maintenant 6500km, dont 2000km parcourus lors des vacances (900km aller, 900km retour)

Conso aller: 6.2L/100

Conso retour: 6.7L/100

 

La conduite est beaucoup plus reposante que dans la prius3: la fatigue se faire beaucoup moins ressentir et on tient 2h de conduite sans soucis (au bout de 2h30, je faisais une pause).

Le régulateur adaptatif avec suivi de ligne fonctionne vraiment bien et permet une conduite "cool".

 

Par contre il y a quelques cas où il "désavantage" : quand un camion se met à dépasser sur la voie de gauche, et qu'il faut donc "faire la queue" derrière pour pouvoir reprendre sa vitesse de croisière (130km/h), si on le laisse activé, la distance avec la voiture de devant reste "grande", et donc d'autres voitures vont passer par la voie du milieu pour se mettre juste devant, ce qui va faire à nouveau ralentir la voiture à cause du régul adaptatif, et ainsi de suite.

==> astuce: soit on le desactive et on passe en conduite manuelle, ou bien on maintient l'accélérateur, ce qui a pour effet de bypasser le régulateur adaptatif sans le désactiver. On peut alors combler la distance avec la voiture de devant pour éviter le problème, pour ensuite le laisser reprendre la main une fois que le camion a doublé.

 

Autre "problème" constaté : quand on doit réduire la vitesse de 130 à 110 par exemple : si on le fait d'un coup, la voiture pile et c'est limite dangereux car ceux qui suivent ne s'y attendent pas.

==> astuce : il suffit d'appuyer sur la fleche du bas successivement, une fois la vitesse atteinte : 1 appui, on descend à 125, puis une fois la vitesse à 125, on rappuie pour aller à 120, une fois atteint, on rappuie, et ainsi de suite. Ca permet une deceleration plus "normale".

 

Dernier "soucis" constaté : la portée du radar n'est pas hyper longue (300m ?), à un moment je voyais au loin un bouchon formé, j'aurais personnellement commencé à décéléré, mais j'ai voulu laisser la voiture faire par elle meme. Au final elle a décéléré fort très tardivement car elle a vu le bouchon tard. Ca montre bien qu'on est sur une assistance de niveau 2 et pas encore au niveau d'une conduite autonome.

 

Ayant appris tout cela au cours de l'aller, le voyage du retour a été encore plus reposant.

Le coffre était rempli (plus on a de place et plus on en met), pour 2 adultes + 2 enfants dont 1 bébé, donc poussette incluse, on en a largement plus mis que dans la prius.

Tous les passagers étaient ravis par rapport à la prius, et qu'est ce que c'est agréable de ne plus être rase motte.

 

Le fait de consommer à peine plus que la prius mais avec un réservoir de 10L de plus permet une autonomie de 900km.

 

Le GPS a été utilisé uniquement pour voir la les aires d'autoroute au fur et à mesure du trajet, la sortie de région parisienne a été assurée par google maps qui est largement plus à jour au niveau du trafic et calcule bien mieux l'itinéraire le plus efficace.

 

Le bilan après ces 6500km est vraiment ultra positif, ce rav4 V est vraiment excellent, conso en RP de 5.1L/100 en ce moment.

Seul point négatif depuis que j'ai la voiture, c'est le comportement sur route mouillée : je trouve les Dunlop grantreck PT30 limite dangereux car je patine souvent, pourtant sans accélérer forcément très fort...

J'hésite à changer cet automne pour des michelin crossclimate qui sont bien meilleurs sur le mouillé et seront suffisants en cas de neige en RP. Je me rappelle qu'un membre du forum a changé ses dunlop pour les CC, faudrait que je retrouve qui c'est pour qu'il puisse donner son feedback.

 

Salut,

Quelques critiques....

2h30....puis pause.... Ca doit être l'âge car moi je m'arête pour faire le plein....5h???.

Consommation excessive..

J'ai aussi la p3, en version premium. Le radar je connais depuis 2010....tes astuces elles sont bien personnelles et subjectives... ..ceux qui ont déjà ce genre d'aide à la conduite l'utilise autrement..... ?......Tu as un RAV....pas une tesla

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Invité §Ano781Ad

Ben alors n'hésite pas à mettre des "hiver" les 4 saisons sont corrects tant que ça va droit :) mais après en virages c'est différent, moi je vais rester en hiver, des Goodyear Ultragrip que j'utilise depuis 20 ans(sur 2 voitures qd même :D ) avec bonheur, maintenant Conti, Dunlop, Nokian ou Wredestein pouquoi pas! mais gros à priori contre les Alpin de Michelin que j'ai utilisé 3 ans dans le Cantal!(j'ai vu la diff avec les Goodyear et je ne suis pas le seul!)

Pour ceux qui ont déjà remplacé les Dunlop Grantrek PT30 sur leur Rav4 2019, qu'en avez vous fait? Le vendeur de pneus vous a fait une reprise?

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Avant de prendre les Michelin lis les test du TCS les Conti ont l'air mieux sur la neige et même sur d'autres points et chez Feu vert ils sont à un prix intéressant.

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -Test-2018

 

Merci pour l'info, j'ai fait quelques recherches dans les dimensions qui nous concernent le Michelin CC est quand même nettement mieux distribué que le Continental, ça a son importance en cas de pépins sur un pneu en déplacement. :)

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Invité §Hen820gH

Bon, c'était trop beau :non: ce matin appel du C.C d'Aurillac, impossible d'immatriculer le Rav!!! il appelle Toyota France qui lui répond qu'il y a une modif. à faire sans dire laquelle :??:

Je dois remonter sur Paris le 25 aôut, donc peut être avec ma s60 qui n'a plus le droit d'y rouler depuis le 1er juillet!

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Merci pour l'info, j'ai fait quelques recherches dans les dimensions qui nous concernent le Michelin CC est quand même nettement mieux distribué que le Continental, ça a son importance en cas de pépins sur un pneu en déplacement. :)

 

Tu peux voir aussi vers les Bridgestone weather control A005 (des toutes saisons) !! :jap:

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Petit CR rapide, puisque je viens de passer la barre des 5.000 km, et que je reviens de vacances avec.

Bcp de positif et un peu de négatif (il en faut quand même) :

 

++ Le sentiment de rouler sur du velours, silence, confort (plusieurs personnes qui sont montées dans ma voiture ont eu la même impression)

+ Du coup, la route des vacances habituellement ch*** est passée comme une fleur. Je ne sais pas si c'est lié mais je n'ai pas du faire d'arret à cause de la fatigue, comme les autres années.

+ Pas mal de place pour les bagages, rangement sous le coffre sympas (pour les objets de valeurs par exemple), mais moins que dans la C4 picasso ou plus mal foutu (passages de roue gênants). Cela dit, on a quand même fait du camping à 4 avec tente et materiel sans souci, et c'est largement suffisant.

+ Ah ce silence quand on rentre tard et qu'on circule dans le camping sans faire le moindre bruit :)

+ Aides à la conduite bien foutues, limiteur, régulateur couplé au maintien de voie, un régal

+ l'éclairage de nuit, nettement au dessus de la citroen

+ évidemment la consommation, ou je suis passé de 5.7l en usage normal à 6.2l avec bcp d'autoroutes et chargé à ras bord avec 4 vélos. Je m'attendais à plus

 

Un peu de moins :

- j'utilise toujours le gps de mon téléphone, après 3 destinations pas trouvées et les info traffic fantaisiste, j'ai abandonné

- le peinture qui semble fort fort fragile. Je pense avoir fait attention et pourtant, je me retrouve avec pas mal de griffes

-- un rossignol permanent que je n'arrive pas bien à localiser, au dessus de 18 degrés dirait-on. Faudra que je passe à la concession.

 

Voilà, si d'autres choses me reviennent, je compléterai :)

 

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce retour.

Malgré les nombreux points positifs évoqués il y a tout de même un aspect sacxrément négatif pour moi compte tenu du prix du véhicule, c'est le rossignol permanent, je considère cela comme insupportable pour un véhicule comme celui-là.

Pourriez-vous nous en dire plus à proipos de ce bruit, de quelle partie du véhicule vient-il ? L'entend on de manière vraiment permanente ?

 

Merci encore

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Invité §Ram155Se

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce retour.

Malgré les nombreux points positifs évoqués il y a tout de même un aspect sacxrément négatif pour moi compte tenu du prix du véhicule, c'est le rossignol permanent, je considère cela comme insupportable pour un véhicule comme celui-là.

Pourriez-vous nous en dire plus à proipos de ce bruit, de quelle partie du véhicule vient-il ? L'entend on de manière vraiment permanente ?

 

Merci encore

 

 

Oui mais il s'agit peut être d'un assemblage mal fixé ou quelque chose qui pourrait se régler facilement.

C'est un espèce de grincement qui vient semble-t-il du côté avant droit du véhicule.

On dirait que ça dépend de la température, par exemple ce matin il faisait plus froid (14-15 degrés) et je ne l'ai pas entendu.

On peut laisser le bénéfice du doute si une solution est trouvée mais je n'en ai pas encore informé la concession parce que ce n'est pas un problème fort grave pour moi.

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Invité §tom718Ga

Ca y est il est enfin arrivé ! Commandé le 25 mars je vais le récupérer demain !

Je me posais la question de savoir si il y avait une manip à faire pour avoir les trajectoires correctement affichées en marche arrière ?

Le commercial m'a indiqué que je devrai dépasser les 50km/h pour activer les radars de stationnement. Vous aussi vous avez eu besoin de faire ça ?

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Invité §Ano333wY

Bon, c'était trop beau :non: ce matin appel du C.C d'Aurillac, impossible d'immatriculer le Rav!!! il appelle Toyota France qui lui répond qu'il y a une modif. à faire sans dire laquelle :??:

Je dois remonter sur Paris le 25 aôut, donc peut être avec ma s60 qui n'a plus le droit d'y rouler depuis le 1er juillet!

bonjour

normalement rien a faire de special si ce n est pour le multi media et connecter le véhicule

En ce qui concerne les rappels, celui ci concerne le freinage pris en charge par la concession toyota

pour le reste mis à part une finition pas au niveau du premium c est un bonheur à conduire

assures toi bien que la concession maitrise

la mise à niveau ne prend pas beaucoup de temps

tu es en droit de leur mettre un peu de pression

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Bon, c'était trop beau :non: ce matin appel du C.C d'Aurillac, impossible d'immatriculer le Rav!!! il appelle Toyota France qui lui répond qu'il y a une modif. à faire sans dire laquelle :??:

Je dois remonter sur Paris le 25 aôut, donc peut être avec ma s60 qui n'a plus le droit d'y rouler depuis le 1er juillet!

 

 

mince

pas de chance.

Tu l'auras mérité ton RAV4!

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Oui mais il s'agit peut être d'un assemblage mal fixé ou quelque chose qui pourrait se régler facilement.

C'est un espèce de grincement qui vient semble-t-il du côté avant droit du véhicule.

On dirait que ça dépend de la température, par exemple ce matin il faisait plus froid (14-15 degrés) et je ne l'ai pas entendu.

On peut laisser le bénéfice du doute si une solution est trouvée mais je n'en ai pas encore informé la concession parce que ce n'est pas un problème fort grave pour moi.

 

 

j'ai aussi des bruits de grincements de plastique sur les petites routes de campagne.

j'ai l'impression que c'est au niveau du sélecteur de vitesse.

cela ne s'entend qu'en mode EV.

il n'y a pas de bruit de moteur qui cacherait tous les sons "parasite"

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Ca y est il est enfin arrivé ! Commandé le 25 mars je vais le récupérer demain !

Je me posais la question de savoir si il y avait une manip à faire pour avoir les trajectoires correctement affichées en marche arrière ?

Le commercial m'a indiqué que je devrai dépasser les 50km/h pour activer les radars de stationnement. Vous aussi vous avez eu besoin de faire ça ?

 

Au cas ou les lignes de trajectoire ne seraient pas apparentes en marche AR regarde ici :

il y a une petite manoeuvre à faire !
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Salut

 

Après 2 mois d'usage, es-tu content de tes crossclimate par rapport aux Dunlop ?

 

 

Bonjour, oui, très satisfait après 5000km avec les Michelin et 6500 avec les Dunlop.

 

Le grip latéral sur sec et surtout sur mouillé est très très supérieur à celui des Dunlop.

 

Ils sont moins bruyants et aucun changement pour la consommation 5,15 l/100 sur 11500 km.

 

Pour la neige, je ne suis pas à la montagne alors pour un ou deux jours par an ça devrait aller, le point faible des Michelin étant la stabilité latérale sur la neige d'après les tests et j'aurai un jeu de chaines au cas où.

 

De plus ils sont réputés très bons sur le verglas, ce que je rencontre beaucoup plus souvent que la neige.

 

Je ne sais pas quelle est la différence réelle entre les modèles, mais il y a les CrossClimate, les CrossClimate 2 et les CrossClimate SUV (ceux que j'ai).

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Bon, c'était trop beau :non: ce matin appel du C.C d'Aurillac, impossible d'immatriculer le Rav!!! il appelle Toyota France qui lui répond qu'il y a une modif. à faire sans dire laquelle :??:

Je dois remonter sur Paris le 25 aôut, donc peut être avec ma s60 qui n'a plus le droit d'y rouler depuis le 1er juillet!

 

 

Mauvaise nouvelle :q

J'espère que le mien ne vas pas souffrir de la meme maladie !!

Pour le moment pas de nouvelle negative de mon CC !!

Tu nous tiens au courant de la suite des événements !! Merci ! :jap:

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Invité §Ano752hj

Bon, c'était trop beau :non: ce matin appel du C.C d'Aurillac, impossible d'immatriculer le Rav!!! il appelle Toyota France qui lui répond qu'il y a une modif. à faire sans dire laquelle :??:

Je dois remonter sur Paris le 25 aôut, donc peut être avec ma s60 qui n'a plus le droit d'y rouler depuis le 1er juillet!

 

Désolé pour toi, mais tu semble avoir le même rappel que moi. Ton cc doit attendre de recevoir la pièce + la méthode constructeur pour la changer. Moi le miens est arrivé le 25 juillet et toujours pas de nouvelles mais mon vendeur est en vacances. Certains véhicules sont modifiés à Valenciennes et d'autre direct en concession, ça depends de la date de commande.

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Invité §Ano341tf
:up: c'est probléme au niveau du cerveau frein .....j'ai reçu le miens vendredi dernier et il été bloqué pour se rappel.
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Invité §Hen820gH

 

Mauvaise nouvelle :q

J'espère que le mien ne vas pas souffrir de la meme maladie !!

Pour le moment pas de nouvelle negative de mon CC !!

Tu nous tiens au courant de la suite des événements !! Merci ! :jap:

Oui, j'espère pour toi :) et je vous tiens au courant

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Invité §Hen820gH

:up: c'est probléme au niveau du cerveau frein .....j'ai reçu le miens vendredi dernier et il été bloqué pour se rappel.

Combien de temps il a été bloqué ?

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Invité §Hen820gH

Désolé pour toi, mais tu semble avoir le même rappel que moi. Ton cc doit attendre de recevoir la pièce + la méthode constructeur pour la changer. Moi le miens est arrivé le 25 juillet et toujours pas de nouvelles mais mon vendeur est en vacances. Certains véhicules sont modifiés à Valenciennes et d'autre direct en concession, ça depends de la date de commande.

Oui, mais ce qui m'inquiète, cest que pour le moment, Toyota France n'a pas précisé au C.C la nature du rappel! incroyable!

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Au Canada d'après une note du 24 juillet de Toyota Toront, sont touchés les Toyota Prius 2019, Prius Prime 2019 et 2020, RAV4 hybride 2019, Corolla hybride 2020 et Lexus UX 250 h et ES 300h 2019 au Canada.

Motif, effectivement le risque d'un servo frein défaillant. Dangereux au freinage et qui entraine toutes sortes de perturbations électroniques, évidemment puisque les assistances électroniques sont déboussolées en cas de dysfonctionnement du freinage. Pour ma part, le mien arrivant fin septembre, j'espère qu'ils n'ont pas continué d'installer cet élément sur la chaine. Mais rien n'est moins certain car je ne pense pas qu'on arrête la production en attendant de trouver un autre sous traitant. Et même fabriqué au Japon ce sont les mêmes composants qui ceux qui sont assemblés au Canada.

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Invité §Sao735pa

Au Canada d'après une note du 24 juillet de Toyota Toront, sont touchés les Toyota Prius 2019, Prius Prime 2019 et 2020, RAV4 hybride 2019, Corolla hybride 2020 et Lexus UX 250 h et ES 300h 2019 au Canada.

Motif, effectivement le risque d'un servo frein défaillant. Dangereux au freinage et qui entraine toutes sortes de perturbations électroniques, évidemment puisque les assistances électroniques sont déboussolées en cas de dysfonctionnement du freinage. Pour ma part, le mien arrivant fin septembre, j'espère qu'ils n'ont pas continué d'installer cet élément sur la chaine. Mais rien n'est moins certain car je ne pense pas qu'on arrête la production en attendant de trouver un autre sous traitant. Et même fabriqué au Japon ce sont les mêmes composants qui ceux qui sont assemblés au Canada.

 

Le prob à apparement été détecté debut mars sur la chaine de montage et à tout de suite été réglé. Tous les véhicules déjà montés et sur les bateaux ont été bloqués au port. Les autres en cours de montages ont été envoyé sur Valenciennes pour le rappel c'est pour ça que pour certain vous avez eu votre rav alors que vous l'avez commandé après d'autres. Pour ceux comme moi, il a fallu attendre que toyota prenne une décision qui a été de débloquer les rav mais d'obliger les cc à faire le rappel avant immat. Enfin ça se sont les infos de mon vendeur donc aucune certitude mais au vue du nombre de personne qui se retrouve avec leur rav en rappel j'aurais tendance à y croire.

Par contre pour tous je vous conseillerai de lever le capot avant de prendre procession du véhicule pour vérifier qu'il n'y ai pas eu du liquide de frein qui aurait coulé partout même si logiquement ils doivent vider le circuit par une roue.

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Invité §Ram155Se

et pourquoi ceux qui ont déjà leur véhicule (et qui devraient donc être concernés aussi par ce problème) ne reçoivent pas un rappel de la part de toyota ?

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Bonjour, oui, très satisfait après 5000km avec les Michelin et 6500 avec les Dunlop.

 

Le grip latéral sur sec et surtout sur mouillé est très très supérieur à celui des Dunlop.

 

Ils sont moins bruyants et aucun changement pour la consommation 5,15 l/100 sur 11500 km.

 

Pour la neige, je ne suis pas à la montagne alors pour un ou deux jours par an ça devrait aller, le point faible des Michelin étant la stabilité latérale sur la neige d'après les tests et j'aurai un jeu de chaines au cas où.

 

De plus ils sont réputés très bons sur le verglas, ce que je rencontre beaucoup plus souvent que la neige.

 

Je ne sais pas quelle est la différence réelle entre les modèles, mais il y a les CrossClimate, les CrossClimate 2 et les CrossClimate SUV (ceux que j'ai).

 

 

Salut,

 

Merci beaucoup pour ton retour.

C'est vraiment la tenue sur mouillé qui me dérange sur les Dunlop, donc ça me conforte dans la nécessité de changer.

 

Du coup tes Dunlop ont juste été gardés par le garage qui a changé les pneus ou bien tu as eu une reprise vu qu'ils étaient neufs ?

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