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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Invité §Ano423iR

hé hé Lounge 61! bonne reception! je croyais que tu l'avais déjà! :D

 

Quelqu'un peut me donner la page du forum avec le tuto pour lignes directrices en marche arriere?

Merci

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Invité §Gif045sO

Assez flippant la tenue de route dans cette vidéo : https://fr.motor1.com/news/370 [...] evitement/

Problème de répartition des masses? Ou juste la suspension ?

 

 

Par rapport au pickup présenté aussi dans la vidéo, ça reste sage ;-)

Par contre c'est un Rav4 en 2wd ou awd qu'ils ont essayé, ou bien il y en a des deux types et cela ne change rien ?

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Invité §Hap567Or

Quelqu'un peut me donner la page du forum avec le tuto pour lignes directrices en marche arriere?

Merci

C'est le lien suivant :

Cela n'a pas marché pour moi (RAV4 AWD-I DYNAMIC BUSINESS 2019)

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Invité §oka607OE

 

Bonjour,

 

Est ce quelqu'un a déjà entendu parler de durites végétales qui seraient la cible de rongeurs sur les véhicules toyota, en effet une amie de ma femme possède le dernier RAV4 et elle s'est fait grignotée il y a quelques mois la ou les durites de refroidissement d'après ce que j'ai compris gros message à l'ODB bilan 600 euros de sa poche en concession, je croyais que ces histoires de durites étaient réglées chez toy, je m’aperçois que même sur des véhicules récents ça continue, j'espère que sur ma yaris que j'ai achetée neuve en août dernier je n'ai pas quoique ce soit de végétale.

 

Mais comment en être sûr ? du coup ça Me fait flipper cette histoire de durites. Si quelqu'un sur le forum en sait plus ?

Bonjour les hybridistes,

 

Et bien voilà ça y est je ne sais si je me suis porter la poisse moi même ou quoi mais en apportant ma yaris en entretien pour ses 1 an à peine 8000 bornes, il se trouve qu'un rongeur a attaqué mes durites me causant une fuite au niveau liquide de refroidissement, mais indétectable au TDB car moi je n'ai eu aucun voyant ou quoique ce soit d'autre sur celui ci, verdict immobilisation du véhicule et près de 400 euros de réparation pièces + MO concession ile de france.

Je suis resté bouche bée, abasourdie, je venais juste pour un entretien d'ailleurs nickel puisque celui ci n'a duré qu'une trentaines de minutes et je repars à pied avec une facture de près de 600 euros. En cherchant bien à gauche à droite il se trouve que toyota ( et pas que d'ailleurs ) sur ses véhicules récents utiliseraient du recyclable qui attirent les fameux rongeurs surtout sur les véhicules neufs dont l'odeur est certainement plus prononcé, mais si j'avais su ça dés le départ j'aurai peut être éviter ça en aspergeant de répulsif ou autre ou je n'aurai tout simplement pas acheté le véhicule car jamais eu de soucis de ce genre avec mes véhicules conventionnels pourtant elles dorment dehors depuis des années. Toyota minimise évidemment le problème en parlant de cas isolé mais de plus en plus fréquent selon l'avis de mécanos, donc résultat bombe répulsive sur les durites à appliquer tous les mois en espérant que ça fonctionne, super pour un véhicule à plus de 20000 euros, il est clair et nette que si malgré le répulsif ça recommence je n'aurai malheureusement pas d'autres choix que de me séparer du véhicule.

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Invité §Ano423iR

C'est le lien suivant :

Cela n'a pas marché pour moi (RAV4 AWD-I DYNAMIC BUSINESS 2019)

 

Merci. Au fait j'ai récupéré le mien le 11 septembre.

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Bonjour les hybridistes,

 

Et bien voilà ça y est je ne sais si je me suis porter la poisse moi même ou quoi mais en apportant ma yaris en entretien pour ses 1 an à peine 8000 bornes, il se trouve qu'un rongeur a attaqué mes durites me causant une fuite au niveau liquide de refroidissement, mais indétectable au TDB car moi je n'ai eu aucun voyant ou quoique ce soit d'autre sur celui ci, verdict immobilisation du véhicule et près de 400 euros de réparation pièces + MO concession ile de france.

Je suis resté bouche bée, abasourdie, je venais juste pour un entretien d'ailleurs nickel puisque celui ci n'a duré qu'une trentaines de minutes et je repars à pied avec une facture de près de 600 euros. En cherchant bien à gauche à droite il se trouve que toyota ( et pas que d'ailleurs ) sur ses véhicules récents utiliseraient du recyclable qui attirent les fameux rongeurs surtout sur les véhicules neufs dont l'odeur est certainement plus prononcé, mais si j'avais su ça dés le départ j'aurai peut être éviter ça en aspergeant de répulsif ou autre ou je n'aurai tout simplement pas acheté le véhicule car jamais eu de soucis de ce genre avec mes véhicules conventionnels pourtant elles dorment dehors depuis des années. Toyota minimise évidemment le problème en parlant de cas isolé mais de plus en plus fréquent selon l'avis de mécanos, donc résultat bombe répulsive sur les durites à appliquer tous les mois en espérant que ça fonctionne, super pour un véhicule à plus de 20000 euros, il est clair et nette que si malgré le répulsif ça recommence je n'aurai malheureusement pas d'autres choix que de me séparer du véhicule.

 

Alors ça été évoqué plusieurs fois sur le forum

Pour la part à la réception de mon véhicule le lendemain j avai été victime d un rongeur .

Heursement c était juste une sonde sur la quelle j ai refais des soudures et thermogainee .

Mais depuis c est spray répulsif plus boîtier ultra son et depuis plus aicun soucis

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Invité §oka607OE

Alors ça été évoqué plusieurs fois sur le forum

Pour la part à la réception de mon véhicule le lendemain j avai été victime d un rongeur .

Heursement c était juste une sonde sur la quelle j ai refais des soudures et thermogainee .

Mais depuis c est spray répulsif plus boîtier ultra son et depuis plus aicun soucis

Oui erci Didierrav4, espérons que le spray soit efficace sinon ce sera retour au bercail pour la mienne,

 

mais par contre le problème restera le même comment être sur de commander un véhicule sans durites ou matières végétales ? vu que maintenant c'est une norme européenne et je ne suis même pas sur que e soit spécifiques aux hybrides, car je comptais reprendre une motorisation essence avec des durites tradi ?

 

Si quelqu'un en sait plus ?

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Invité §Ano423iR

C'est le lien suivant :

Cela n'a pas marché pour moi (RAV4 AWD-I DYNAMIC BUSINESS 2019)

 

Moi non plus, quelqu'un a t il réussi?

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Pour ce qui est des durites végétales effectivement ça attire pas mal de rongeurs et cela sur toutes les marques .

Déjà du temps de mon auris diesel j avais retrouvé un morceau de pain coincé sous le radiateur et idem sur la clio de ma femme qui est de 2008

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Tout vient à point qui sait attendre ...Livraison « souhaitée » fin août, date limite 30 septembre ! Tout est donc « normal » Elle trône dans le schoroom en attente de La carte grise. Je crois qu’elle va faire un malheur dimanche pour les « Portes ouvertes »

hé hé Lounge 61! bonne reception! je croyais que tu l'avais déjà! :D

 

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Invité §FRE862PA

Tout vient à point qui sait attendre ...Livraison « souhaitée » fin août, date limite 30 septembre ! Tout est donc « normal » Elle trône dans le schoroom en attente de La carte grise. Je crois qu’elle va faire un malheur dimanche pour les « Portes ouvertes »

 

 

Si elle est entreposée dans le showroom et a fortiori avec une journée porte ouverte, je te conseille de bien faire le tour du véhicule quand tu en prendras possession. Il faut bien regarder la carrosserie (petites rayures, poc...) et l'intérieur (tissus intérieurs, ciel de toit....). Il y a tellement de personnes qui montent dedans qu'ils peuvent laisser quelques traces de leur passage.

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Invité §Ano423iR

 

Si elle est entreposée dans le showroom et a fortiori avec une journée porte ouverte, je te conseille de bien faire le tour du véhicule quand tu en prendras possession. Il faut bien regarder la carrosserie (petites rayures, poc...) et l'intérieur (tissus intérieurs, ciel de toit....). Il y a tellement de personnes qui montent dedans qu'ils peuvent laisser quelques traces de leur passage.

 

Fredolixus a raison. La mienne a un poc sur porte conducteur. Heureusement que je l'ai vu. Rdv toyota et débosseleur

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Tout vient à point qui sait attendre ...Livraison « souhaitée » fin août, date limite 30 septembre ! Tout est donc « normal » Elle trône dans le schoroom en attente de La carte grise. Je crois qu’elle va faire un malheur dimanche pour les « Portes ouvertes »

 

 

En expo pour les portes ouvertes ? :??:

Eh ben moi, je dirais à mon vendeur de la retirer immédiatement. C'est une voiture neuve, vendue, qui n'a pas à être exposée.

(Ce n'est que mon avis !!)

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En expo pour les portes ouvertes ? :??:

Eh ben moi, je dirais à mon vendeur de la retirer immédiatement. C'est une voiture neuve, vendue, qui n'a pas à être exposée.

(Ce n'est que mon avis !!)

 

+1

Perso ça me plairait pas du tout, c'est une voiture neuve, pas d'expo

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Invité §FRE862PA

Normalement, une voiture déjà vendue et prête à être livrée, n'a pas vocation à retourner en showroom, surtout avant une journée porte ouverte. Si dès le départ, c'est une voiture qui y était déjà lors de la visite du client et que ce dernier l'a achetée en connaissance de cause, c'est différent. Mais, une fois achetée et à quelques jours de la livraison, elle ne devrait plus y rester et aller dans une aire dédiée en attendant la réception par le client.

 

Dans une concession, il y a toujours quelques voitures à l'intérieur du showroom (neuves ou faiblement kilométrées). Les commerciaux en mettent régulièrement des nouvelles selon les besoins (nouveaux modèles, coloris....). Sur le parking extérieur, il y a les véhicules neufs qui servent de stock. Ensuite, viennent se rajouter les véhicules neufs commandés spécifiquement par les clients. Un camion vient les livrer et ils sont positionnés sur le parking le temps que les clients viennent les récupérer après traitement administratif du dossier.

 

Juste avant le jour J, un préparateur va récupérer la voiture sur l'aire de stationnement. Il fait un dernier contrôle visuel et prépare le véhicule (plastiques de protection retirés, nettoyage intérieur et extérieur, contrôle de pression des pneus et des niveaux, pose des plaques d'immatriculation, essence... Il peut rajouter quelques options négociés par le client (tapis, écrous antivols.....).

 

Ensuite, le véhicule va sur une aire spéciale (à l'abri) juste avant l'arrivée du client. Ce dernier vient ensuite finaliser la paperasse avec le commercial qui lui fait signer tout un tas de documents. Ils vont sur l'aire de livraison et font le tour du véhicule (partie importante à ne pas négliger car on peut avoir quelques surprises). Le commercial lui explique les différentes spécificités du véhicule pour la prise en main. Ensuite, le client repart avec la voiture quand on tout est OK.

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Merci de vos conseils. Le véhicule sera fermé durant la journée porte ouverte et la relation de confiance que j’ai avec la concession me laisse serein. Par ailleurs un intérieur bi-colore n’est pas si fréquent et si le mien peut servir de « modèle » je n’y vois aucun inconvénient. La livraison est prévue jeudi prochain et je ne manquerai pas d’être attentif. Je suis davantage inquiet avec les histoires de rongeurs racontées par certains. J’en viens à regretter la disparition de mon chat :(

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En effet l'ESP a l'air de réagir un peu tard. Si tu vas sur KM77 (

), il passe le test à 71 km/h et le réussi presque à 76 km/h en 4X2.

 

Bonjour. Effectivement. Le test dépend aussi du conducteur, des pneus, de la température (et de l'envie de le réussir ou pas). La preuve en image ici.

 

Ceci dit combien de conducteurs sont capables d'éviter un obstacle qui surgit ? Très peu. Beaucoup vont instinctivement fixer l'obstacle et donc se diriger en fait droit dessus en écrasant la pédale de frein. Et encore faut-il que le bestiau laisse la distance suffisante pour réagir. Et puis ils sont rarement seuls. Personnellement en voulant éviter 3 chevreuils j'ai réussi sans savoir comment à en éviter deux et le troisième s'est payé mon aile arrière droite car il n'avait pas l'ABS lui !

 

 

Donc ce genre de test va rassurer ceux qui auront choisi un modèle concurrent moins efficace dans de nombreux autres circonstances bien plus fréquentes sur la route.. C'est tout. :lol:

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Normalement, une voiture déjà vendue et prête à être livrée, n'a pas vocation à retourner en showroom, surtout avant une journée porte ouverte. Si dès le départ, c'est une voiture qui y était déjà lors de la visite du client et que ce dernier l'a achetée en connaissance de cause, c'est différent. Mais, une fois achetée et à quelques jours de la livraison, elle ne devrait plus y rester et aller dans une aire dédiée en attendant la réception par le client.

 

Dans une concession, il y a toujours quelques voitures à l'intérieur du showroom (neuves ou faiblement kilométrées). Les commerciaux en mettent régulièrement des nouvelles selon les besoins (nouveaux modèles, coloris....). Sur le parking extérieur, il y a les véhicules neufs qui servent de stock. Ensuite, viennent se rajouter les véhicules neufs commandés spécifiquement par les clients. Un camion vient les livrer et ils sont positionnés sur le parking le temps que les clients viennent les récupérer après traitement administratif du dossier.

 

Juste avant le jour J, un préparateur va récupérer la voiture sur l'aire de stationnement. Il fait un dernier contrôle visuel et prépare le véhicule (plastiques de protection retirés, nettoyage intérieur et extérieur, contrôle de pression des pneus et des niveaux, pose des plaques d'immatriculation, essence... Il peut rajouter quelques options négociés par le client (tapis, écrous antivols.....).

 

Ensuite, le véhicule va sur une aire spéciale (à l'abri) juste avant l'arrivée du client. Ce dernier vient ensuite finaliser la paperasse avec le commercial qui lui fait signer tout un tas de documents. Ils vont sur l'aire de livraison et font le tour du véhicule (partie importante à ne pas négliger car on peut avoir quelques surprises). Le commercial lui explique les différentes spécificités du véhicule pour la prise en main. Ensuite, le client repart avec la voiture quand on tout est OK.

 

+1. C'est exactement cela. :jap:

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Invité §oka607OE

Merci de vos conseils. Le véhicule sera fermé durant la journée porte ouverte et la relation de confiance que j’ai avec la concession me laisse serein. Par ailleurs un intérieur bi-colore n’est pas si fréquent et si le mien peut servir de « modèle » je n’y vois aucun inconvénient. La livraison est prévue jeudi prochain et je ne manquerai pas d’être attentif. Je suis davantage inquiet avec les histoires de rongeurs racontées par certains. J’en viens à regretter la disparition de mon chat :(

Bonjour Lounge61,

 

Je te donne juste un petit conseil pour éviter si possible les mauvaises surprises il faut absolument que tu asperges d'un répulsif tes durites, insonorisants moteur etc... et ce dès que tu auras pris possession du véhicule, en général ils en mettent avant la livraison du véhicule pour éviter justement ce désagrément avant la livraison aux clients de celui ci, mais il faut en remettre souvent tous les 2 mois je crois pour que ce soit efficace.

 

J'étais moi même victime de ces satanées rongeurs sur ma yaris hsd collection de 2018, pas plus tard qu'l y a quelques jours lors de ma révision, la facture a été très salée en plus de la révision et encore heureusement que ceux ci n'avaient pas attaqués la partie électrique ou autre mais ça fait flipper quand même.

 

Apparemment les constructeurs auto utiliseraient de plus en plus de matos recyclables, végétales à base d'amidon de mais ou autres huile de poisson je crois pour les japonaises, ça sent très fort pour les rongeurs surtout au début quand la voiture est neuve pour éviter ça pas d'autres solutions que répulsifs + ultrason que certains ont mis d'ailleurs en permanence sous leur capot moteur, ce que je trouve inadmissible c'est que le client ne soit pas informé avant ( évidemment sinon il réfléchirai à 2 fois avant de commander sa voiture ) alors que les concessions le savent bien c'est ça qui est dommage.

 

En tout cas pour moi pas d'ultrasons mais répulsif tous les 2 mois, en espérant que ça ne se reproduise pas. Ce serait dommage de se séparer d'une voiture pour ma part plaisante à conduire pour une histoire de durites "grignotées" mais c’est vrai que ça fou un sacré coup au moral pour une voiture neuve quand on vous annonce immobilisation du véhicule + la douloureuse, d'autant plus que ce n'est pas pris en garantie ni par l'assurance en gros démerdez vous.

 

Je n'ai jamais connu ça sur mes véhicules auparavant essence PSA qui ont toujours dormi dehors nuits et jours durant 25 ans donc un peu dégoutté quand même.

 

Je n'hésiterai pas à vous tenir au courant et je mets en garde les futurs acheteurs car je pense que sur les modèles 2019 et après ce sera la même conception voir pire vu les normes européennes de plus en plus drastiques pour des questions de coups. Une honte quand même vu le prix des véhicules mais bon je ne sais si les constructeurs français PSA sont mieux loties ou utilisent une conception différentes en accessoires.

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Pour cette histoire de dommage dû à des rongeurs , cette info a déjà été remontée au près de Toyota et certainement au près d autre marques .

Le problème c est qu ils considèrent que ce sont des cas sois disant isolés . Alors que non le problème est de plus en plus récurant .

Sûrement qu ils doivent être déjà entrain de plancher pour les futur models pour éviter ce désagrément ?

Quoi qu il en soit Toyota est vraiment au courant du problème mais le stipule pas plus que ça . Pour preuve c est ma concession qui m a vendu le répulsif anti rongeur. Donc ils le savent !

Alors petit conseil pour tout les nouveaux propriétaire qui comme moi restaient dubitatifs sur ce fléau en se disant ouaiii mais j habite pas à la campagne !!!

Je vous rassure moi non plus !! Et pourtant ....

Vaut mieux débourser entre 14 et 16 euro et éviter de rester immobiliser et d avoir une facture avec des centaines d euro.

Du coup quand je vaporise le produit tout les 6 mois je fais aussi la clio de ma femme qui est de 2008 ( a cette époque le plastique végétal c était que dans les rêves ) et même sur sa voiture j ai trouvé des traces de passages de rongeurs .

Pour ceux qui veulent mettre un boîtier à ultra son sans faire de bidouillage d alimentation etc

Il en existe à piles chez Norauto

Les piles sont à changer tout les deux ans

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Invité §Hen820gH

Moi aussi, j'ai acheté une bombe Bardalh et j'ai fait une pulvérisation, j'ai acheté aussi chez Norauto un boitier avec piles, mais je ne sais pas trop ou je vais l'installer, la notice indiquant qu'il ne supporte pas l'eau! en roulant sous la pluie, j'ai peur que ce dernier soit vite out! vous en pensez quoi?

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Invité §oka607OE

Pour cette histoire de dommage dû à des rongeurs , cette info a déjà été remontée au près de Toyota et certainement au près d autre marques .

Le problème c est qu ils considèrent que ce sont des cas sois disant isolés . Alors que non le problème est de plus en plus récurant .

Sûrement qu ils doivent être déjà entrain de plancher pour les futur models pour éviter ce désagrément ?

Quoi qu il en soit Toyota est vraiment au courant du problème mais le stipule pas plus que ça . Pour preuve c est ma concession qui m a vendu le répulsif anti rongeur. Donc ils le savent !

Alors petit conseil pour tout les nouveaux propriétaire qui comme moi restaient dubitatifs sur ce fléau en se disant ouaiii mais j habite pas à la campagne !!!

Je vous rassure moi non plus !! Et pourtant ....

Vaut mieux débourser entre 14 et 16 euro et éviter de rester immobiliser et d avoir une facture avec des centaines d euro.

Du coup quand je vaporise le produit tout les 6 mois je fais aussi la clio de ma femme qui est de 2008 ( a cette époque le plastique végétal c était que dans les rêves ) et même sur sa voiture j ai trouvé des traces de passages de rongeurs .

Pour ceux qui veulent mettre un boîtier à ultra son sans faire de bidouillage d alimentation etc

Il en existe à piles chez Norauto

Les piles sont à changer tout les deux ans

 

 

Oui, tout comme Didierrav4 je précise que je suis de la ville de la région parisienne pour être exact, ma concession également avait du répulsif c'est bien que le problème est connu et arrive de plus en plus souvent malheureusement.

 

Par contre Didierrav4 je suis surpris que tu ne vaporises pas plus souvent que ça, tu vides la bombe quand tu vaporises ? de quelle marque est ta bombe ? Beaucoup utilises du bardhal, moi en concession ils utilisent du Wurth, mais je ne sais pas lequel est le plus efficace étant donné que je vais malheureusement devoir expérimenter ça.

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Pour ma part j utiles la bombe bardhall en été printemps je fais ça tout les 3/4 mois vu que en plus j ai le boîtier à ultra son de chez Norauto et jla bombe m a fait un an.

Donc non je vide pas toute la bombe seulement des vaporisations sur les endroits les plus sensible (tout le gainage orange l insonorisation du capot et passage de roues )

Pour le boîtier je l ai fixer avec des sertclips sur la « traverse qui est au dessus du radiateur »

Sur le nouveau rav4 je ne sais pas. Je mémorise plus trop la conception du moteur ....

mais il me semble que ça doit être encore faisable

Ça fait plus d un an que je roule avec comme ça et aucun problème dû à l eau etc

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Bonjour,

 

La concession m'a appelé, pour ma commande belge du 27/02/2019, rav4 premium 4*4 pano jbl intérieur beige => arrivée à Zeebrugge le 23/09, livraison début octobre.

 

Par contre ils ne savent pas me mettre la descente automatique de toutes les vitres avec la clef, ça promet...

 

Et pour avoir les jantes noires et bien je dois commander 4 jantes noires en supplément et garder les miennes pour 1975€ TVAC :-

 

( ça sent la bonne peinture par un spcécialiste si je veux (j'en ai un très bon)).

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Invité §Ano423iR

Bonjour à tous

 

Ca y est la voiture a deja 220 km. J'utilise le régulateur adaptatif mais j'ai une question: si on fixe une vitesse exemple à 90 sur nationale, si la voiture détecte soudain un panneau à 70, freine t elle et se met elle à 70 ? Je n'en ai pas l'impression ou alors je m'y prends mal.

 

Merci

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Invité §Ano423iR

non hélas!

 

 

Merci pourtant dans la brochure publicitaire c'est trompeur : je cite : " ce système vous propose d'adapter sa vitesse à la signalisation en cours..."

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