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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Invité §Sli822IZ

Aucune idée !

 

J’ai pris rendez-vous pour changer mes Bridgestone alenza neufs pour monter des Michelin Crossclimate en vue de l’hiver qui approche.

Si ça intéresse quelqu’un mes pneus neufs en 225/65 17 bradés n’hésitez pas à me MP !

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Ce soir j'ai testé un équipement dont je me serais bien passé : l'alerte de sous gonflage...

Le voyant s'est allumé, orange, sur la partie LCD. Il n'y a que le voyant, pas de message dans l'onglet d'alertes, pas d'indication de la roue incriminée.

 

Au final c'est la roue arrière gauche qui est à 2 bars alors que les autres sont à 2.7 bars, et la raison vite trouvée, c'est une vis en plein dedans...

 

20190930_185757.jpg

 

J'ai regonflé ce soir à 2.7, on verra demain matin et demain soir la vitesse de dégonflage.

 

En tous cas, hasard ou pas, j'ai commandé mes crossclimate la semaine dernière, je les fais monter mercredi :D

Pour ceux que ça intéresse, il y a une carte carburant total de 100€ pour l'achat des 4 chez norauto jusqu'au 15/10.

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29€ la réparation, sachant que je les change demain, je laisse comme ça

Ce matin pression à 2.4, on verra ce soir...

 

Alors la je suis un peu surpris !

29 euro la mèche dans le pneu ? Il m est arrivé la même mésaventure mais sur le pneu arrière droit

Tout comme toi voyant au tableau de bord etc etc je vais chez Toyota ou j ai acheté le véhicule et le chef me dit c est un peu la mouise parce que le clou est sur l extérieur de la bande de roulement et installer une mèche à cet endroit c est délicat parce qu il y a pas bcp d’épaisseur de gomme .

On peu tenter la réparation pour voir des fois ça peu le faire ...

Hop me voilà donc parti pour tenter la fameuse réparation ( mes pneus on 15000 kms)

Coût total de l opération. 0€

Comme j avais démonter la roue et qu on avait convenu que ce soit moi qui la repose il m a fait cadeau de la réparation .

Plutôt cool de voir ça surtout dans un gde concession

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Alors la je suis un peu surpris !

29 euro la mèche dans le pneu ? Il m est arrivé la même mésaventure mais sur le pneu arrière droit

Tout comme toi voyant au tableau de bord etc etc je vais chez Toyota ou j ai acheté le véhicule et le chef me dit c est un peu la mouise parce que le clou est sur l extérieur de la bande de roulement et installer une mèche à cet endroit c est délicat parce qu il y a pas bcp d’épaisseur de gomme .

On peu tenter la réparation pour voir des fois ça peu le faire ...

Hop me voilà donc parti pour tenter la fameuse réparation ( mes pneus on 15000 kms)

Coût total de l opération. 0€

Comme j avais démonter la roue et qu on avait convenu que ce soit moi qui la repose il m a fait cadeau de la réparation .

Plutôt cool de voir ça surtout dans un gde concession

 

Bonne idée de voir en concession, là j'avais juste relevé le prix sur norauto.fr

https://www.norauto.fr/c/48682 [...] gJBDfD_BwE

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Invité §met130jG

Bonjour

Je viens de voir le CHR et RAV4 2020 vont avoir CarPlay. Mais Toyota ne communique plus du tout sur une éventuelle mise à jour des modèles 2019. J'ai eu le service commercial sur Toyota instagram ils n'ont pas su me répondre...

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La réparation avec une mèche est normalement interdite pour un professionnel .

Une réparation de crevaison aujourd'hui c'est la pose d'une rustine à l'intérieur du pneu : donc démontage du pneu obligatoire, on ponce à l'endroit de la crevaison, on colle la rustine, remontage et rééquilibrage, d'où un coup de 29 euros.

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La réparation avec une mèche est normalement interdite pour un professionnel .

Une réparation de crevaison aujourd'hui c'est la pose d'une rustine à l'intérieur du pneu : donc démontage du pneu obligatoire, on ponce à l'endroit de la crevaison, on colle la rustine, remontage et rééquilibrage, d'où un coup de 29 euros.

 

Je ne suis pas sûr de ce que tu avances à côté de chez moi il y’a le « mécène du pneu petite entreprise familiale et il y’a pas si longtemps de ça les parents on été pour un problème sur une roue et ils lui ont posé une mèche dans le pneu .

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Invité §Str606yO

Alors la je suis un peu surpris !

29 euro la mèche dans le pneu ? Il m est arrivé la même mésaventure mais sur le pneu arrière droit

Tout comme toi voyant au tableau de bord etc etc je vais chez Toyota ou j ai acheté le véhicule et le chef me dit c est un peu la mouise parce que le clou est sur l extérieur de la bande de roulement et installer une mèche à cet endroit c est délicat parce qu il y a pas bcp d’épaisseur de gomme .

On peu tenter la réparation pour voir des fois ça peu le faire ...

Hop me voilà donc parti pour tenter la fameuse réparation ( mes pneus on 15000 kms)

Coût total de l opération. 0€

Comme j avais démonter la roue et qu on avait convenu que ce soit moi qui la repose il m a fait cadeau de la réparation .

Plutôt cool de voir ça surtout dans un gde concession

Les mèches sont interdites

Champignon obligatoire, donc démontage du pneu et rééquilibrage

Si tu changes pour des 4S, profites en pour faire poser le champi, il sera rééquilibré au prochain changement de pneus.

La réparation ne coûte pas bien cher, c'est l'équilibrage qui coûte.

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Je ne suis pas sûr de ce que tu avances à côté de chez moi il y’a le « mécène du pneu petite entreprise familiale et il y’a pas si longtemps de ça les parents on été pour un problème sur une roue et ils lui ont posé une mèche dans le pneu .

 

 

Si, si, je tiens cette information d'un très bon ami qui est chef d'atelier chez vw : ils ont interdiction (et tout le monde) de poser des mèches en France ;: c'est interdit !

Certes la personne t'as dépanné mais à mon sens elle prend des risques mais surtout elle te fait prendre des risques : réparer une roue arrière de surcroit avec une mèche et hors de la bande de roulement c'est de l'inconscience !!!! Imagine que ton pneu perdre soudainement toute pression (le ra4 est un suv lourd) : sur le train arrière tu ne peux absolument pas récupérer la trajectoire de ton véhicule (ce qui est possible sur le train avant)

Personnellement je ne roulerai pas avec cette épée de Damoclès… :(

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Il n'y a pas de loi, (à ma connaissance) qui interdise d'employer des mèches. Si il y en a une, je suis curieux d'en avoir la référence.

Par contre, le professionnel (ou le particulier) doit IMPERATIVEMENT vérifier que le pneu n'a subit aucun dommage, qu'il n'a pas roulé à plat et que le trou est bien sur la bande de roulement.

J'ai moi-même un kit de dépannage par mèche que j'ai déjà utilisé sur un Q3 sans souci. J'étais sûr que le pneu n'avait pas roulé à plat, j'avais vu un clou planté dans la bande de roulement dans mon garage, avant même que le témoin ne détecte une baisse de pression.

 

En principe sur nos voitures "modernes" le témoin s'allume avant que la baisse de pression ne soit critique, et donc dans ces conditions, le pneu est réparable. Y compris les runflat.

 

En cas de doute, le démontage s'impose, et si l'intérieur du pneu est "propre", pas de suie noire, le pneu n'a pas chauffé, et là, on peut mettre une rustine à l'intérieur.

 

 

Les "professionnels" sont toujours très prompts à changer un pneu (voire deux !), et ne prennent en général pas de risque, on peut les comprendre. Par contre, après démontage, si encore une fois le pneu est nickel, la réparation par rustine s'impose, sans risque pour le client.

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Invité §Ano423iR

Combien avez vous en general de barres de batteries affichées a l'écran? Moi c'est souvent 3 à 4 seulement alors que sur le même parcous la yaris de ma femme en a beaucoup plus

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Invité §FRE862PA

J'avais un pneu sur ma P3 qui avait une fuite lente. Je remettais la bonne pression tous les X jours sans soucis. Ensuite, à bien y regarder, j'ai vu qu'il y avait un petit clou comme sur la photo de notre ami. Je suis passé un jour dans un centre auto Lefoncé près de chez moi. Le type m'a dit ça coûtera autour de 25€ si c'est réparable. Son mécano a mis une mèche car ce n'était pas sur les flancs, juste en plein milieu de la bande de roulement. On s'est arrangé en direct car il m'a dit texto "si tu veux,tu me donnes 10€ de la main à la main et je dis que ton pneu n'est pas réparable (pour que je n'aie pas à payer à la caisse). Du coup on a fait comme ça et depuis plusieurs mois, mon pneu n'a pas de soucis particulier.

 

Pour info, sur mon ancienne voiture, j'avais acheté 4 pneus neufs chez eux et il y avait une garantie anti-crevaison de 24 mois. Il fallait juste activer son compte auprès de l'assurance dans les 7 jours suivant l'achat avec les références de la facture. Je l'ai fait immédiatement et ça m'a servi plusieurs mois plus tard. En effet, j'avais eu une crevaison devant chez moi avec un clou mais enfoncé dans les flancs. Le dépanneur qui est venu (assurance 0 km) m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et m'a conduit au garage que je voulais. Je l'ai ramenée au centre auto en question en ayant oublié cette histoire de garantie. Heureusement, je m'en suis souvenu sur place et avec mon immatriculation, il a retrouvé mon dossier pour que j'appelle l'assurance. Ils ont fait une prise en charge immédiate et j'ai obtenu le changement des 2 pneus gratuitement car il ne fallait pas avoir un taux d'usure trop important entre les 2 roues du même essieu. :D :D

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Combien avez vous en general de barres de batteries affichées a l'écran? Moi c'est souvent 3 à 4 seulement alors que sur le même parcous la yaris de ma femme en a beaucoup plus

 

 

J'arrive parfois à 5 mais à la moindre accélération il met le moteur électrique en supplément donc c'est souvent 3 ou 4. A 3 il se remet à charger.

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Il n'y a pas de loi, (à ma connaissance) qui interdise d'employer des mèches. Si il y en a une, je suis curieux d'en avoir la référence.

Par contre, le professionnel (ou le particulier) doit IMPERATIVEMENT vérifier que le pneu n'a subit aucun dommage, qu'il n'a pas roulé à plat et que le trou est bien sur la bande de roulement.

J'ai moi-même un kit de dépannage par mèche que j'ai déjà utilisé sur un Q3 sans souci. J'étais sûr que le pneu n'avait pas roulé à plat, j'avais vu un clou planté dans la bande de roulement dans mon garage, avant même que le témoin ne détecte une baisse de pression.

 

En principe sur nos voitures "modernes" le témoin s'allume avant que la baisse de pression ne soit critique, et donc dans ces conditions, le pneu est réparable. Y compris les runflat.

 

En cas de doute, le démontage s'impose, et si l'intérieur du pneu est "propre", pas de suie noire, le pneu n'a pas chauffé, et là, on peut mettre une rustine à l'intérieur.

 

 

Les "professionnels" sont toujours très prompts à changer un pneu (voire deux !), et ne prennent en général pas de risque, on peut les comprendre. Par contre, après démontage, si encore une fois le pneu est nickel, la réparation par rustine s'impose, sans risque pour le client.

 

Tu le dis toi même tu as un kit de dépannage par mèche : c'est donc du temporaire . Une vrai réparation garantie qui permet de juger de l'état interne du pneu se fait avec une rustine collée à l'intérieur du pneu ...

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J'avais un pneu sur ma P3 qui avait une fuite lente. Je remettais la bonne pression tous les X jours sans soucis. Ensuite, à bien y regarder, j'ai vu qu'il y avait un petit clou comme sur la photo de notre ami. Je suis passé un jour dans un centre auto Lefoncé près de chez moi. Le type m'a dit ça coûtera autour de 25€ si c'est réparable. Son mécano a mis une mèche car ce n'était pas sur les flancs, juste en plein milieu de la bande de roulement. On s'est arrangé en direct car il m'a dit texto "si tu veux,tu me donnes 10€ de la main à la main et je dis que ton pneu n'est pas réparable (pour que je n'aie pas à payer à la caisse). Du coup on a fait comme ça et depuis plusieurs mois, mon pneu n'a pas de soucis particulier.

 

Pour info, sur mon ancienne voiture, j'avais acheté 4 pneus neufs chez eux et il y avait une garantie anti-crevaison de 24 mois. Il fallait juste activer son compte auprès de l'assurance dans les 7 jours suivant l'achat avec les références de la facture. Je l'ai fait immédiatement et ça m'a servi plusieurs mois plus tard. En effet, j'avais eu une crevaison devant chez moi avec un clou mais enfoncé dans les flancs. Le dépanneur qui est venu (assurance 0 km) m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et m'a conduit au garage que je voulais. Je l'ai ramenée au centre auto en question en ayant oublié cette histoire de garantie. Heureusement, je m'en suis souvenu sur place et avec mon immatriculation, il a retrouvé mon dossier pour que j'appelle l'assurance. Ils ont fait une prise en charge immédiate et j'ai obtenu le changement des 2 pneus gratuitement car il ne fallait pas avoir un taux d'usure trop important entre les 2 roues du même essieu. :D :D

 

Ben oui, 10 euros de la main à la main et comme ça pas de facture et en cas de gros pépins aucune preuve d'une intervention, après chacun fait comme il veut...

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Tu le dis toi même tu as un kit de dépannage par mèche : c'est donc du temporaire . Une vrai réparation garantie qui permet de juger de l'état interne du pneu se fait avec une rustine collée à l'intérieur du pneu ...

 

 

Ben non, c'est pas du temporaire … :pfff:

C'est du tout ce qu'il y a de plus définitif ! :jap:

Encore une fois, si ton pneu n'a pas roulé à plat, (et si tu en es sûr à 200%) tu peux mettre ou faire mettre une mèche sans crainte.

(sauf si tu me montre une règle ou un article de loi ou du code de la route qui dit le contraire … :ange: )

 

Mais bon, tout cela nous éloigne de nos RAV ...

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Ben non, c'est pas du temporaire … :pfff:

C'est du tout ce qu'il y a de plus définitif ! :jap:

Encore une fois, si ton pneu n'a pas roulé à plat, (et si tu en es sûr à 200%) tu peux mettre ou faire mettre une mèche sans crainte.

(sauf si tu me montre une règle ou un article de loi ou du code de la route qui dit le contraire … :ange: )

 

Mais bon, tout cela nous éloigne de nos RAV ...

 

 

Exactement chacun fait comme il veut…chacun à ses infos et agit en conséquence. Débat clos pour moi.

 

 

Pour en revenir au Rav4, j'ai l'impression que le "cloc" que j'entendais sur les ralentisseurs est entrain de s'atténuer et se signale de plus en plus rarement .

 

Sinon Toyota est infoutu de me fournir les jantes en accessoire que j'ai commandé il y a plus d'un mois , pour l'instant je suis bloqué avec mes Crossclimate tout neuf (garantie sans mèche :D )

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Exactement chacun fait comme il veut…chacun à ses infos et agit en conséquence. Débat clos pour moi.

 

 

Pour en revenir au Rav4, j'ai l'impression que le "cloc" que j'entendais sur les ralentisseurs est entrain de s'atténuer et se signale de plus en plus rarement .

 

Sinon Toyota est infoutu de me fournir les jantes en accessoire que j'ai commandé il y a plus d'un mois , pour l'instant je suis bloqué avec mes Crossclimate tout neuf (garantie sans mèche :D )

 

Pour ma part, jamais entendu de "cloc" ! … Mais je n'ai "que" 1300 km au compteur ! :p

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Pour ma part, jamais entendu de "cloc" ! … Mais je n'ai "que" 1300 km au compteur ! :p

 

 

On est plusieurs sur le forum à avoir entendu ce bruit dans le train avant au passage de ralentisseur, dur à déterminer car c'est aléatoire.

J'ai maintenant 4000 kms environ.

 

Sinon voilà ce qu'on trouve sur la notice du kit mèche de Norauto :

 

https://www.norauto.fr/p/kit-de-reparation-crevaison-norauto-tubeless-2131797.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Search+-+Google+-+Pneus+(Exact)&utm_content=DSA+-+Pneus&utm_term=&gclid=EAIaIQobChMI5I6mkc395AIVC1PTCh3BoQCNEAAYASAAEgJIw_D_BwE&gclsrc=aw.ds#blc_Description

 

C'est bien du dépannage, selon eux en tout cas...

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Invité §Hen820gH

 

Exactement chacun fait comme il veut…chacun à ses infos et agit en conséquence. Débat clos pour moi.

 

 

Pour en revenir au Rav4, j'ai l'impression que le "cloc" que j'entendais sur les ralentisseurs est entrain de s'atténuer et se signale de plus en plus rarement .

 

Sinon Toyota est infoutu de me fournir les jantes en accessoire que j'ai commandé il y a plus d'un mois , pour l'instant je suis bloqué avec mes Crossclimate tout neuf (garantie sans mèche :D )

Tes jantes en accessoires sont en 17 ou 18 pouces ?

Merci d'avance :)

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Invité §Alb542WH

Plus de 3000 kms et toujours le cloc par intermittence sur les ralentisseurs pris à 30 kms h environ

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On est plusieurs sur le forum à avoir entendu ce bruit dans le train avant au passage de ralentisseur, dur à déterminer car c'est aléatoire.

J'ai maintenant 4000 kms environ.

 

Sinon voilà ce qu'on trouve sur la notice du kit mèche de Norauto :

 

https://www.norauto.fr/p/kit-de-reparation-crevaison-norauto-tubeless-2131797.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Search+-+Google+-+Pneus+(Exact)&utm_content=DSA+-+Pneus&utm_term=&gclid=EAIaIQobChMI5I6mkc395AIVC1PTCh3BoQCNEAAYASAAEgJIw_D_BwE&gclsrc=aw.ds#blc_Description

 

C'est bien du dépannage, selon eux en tout cas...

 

 

Oui, du dépannage,... selon eux. N'oublions pas qu'ils vendent des pneus … :lol: Je cherche un texte (officiel) sur Internet à ce sujet, rien trouvé pour le moment.

 

Quand au "cloc", j'essaierai de faire attention au prochain ralentisseur … :o

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Bonjour

Je viens de voir le CHR et RAV4 2020 vont avoir CarPlay. Mais Toyota ne communique plus du tout sur une éventuelle mise à jour des modèles 2019. J'ai eu le service commercial sur Toyota instagram ils n'ont pas su me répondre...

 

CarPlay sue les RAV4 2020 ? T'as vu ça où ? :??:

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Ça y est, mes crossclimate sont montés !

 

Bien penser à réinitialiser le TPWS.

Pour ceux qui changent, les 4 pneus anciens passent dans le coffre, debout, les 4 alignés. Ils me les ont mis dans des housses individuelles.

Au niveau ressenti des CC, je n'ai fait que 2km avec, mais ils me semblent déjà moins bruyants que les Dunlop. Je vous ferai un retour après une semaine d'utilisation.

 

Du coup je revends les 4 Dunlop, soit en lot (2 ou 4), soit en individuel si j'ai 4 acheteurs. Ils ont 8300km. Je ferai cadeau celui qui a la vis (norauto m'a confirmé que c'était réparable).

Les Dunlop Grantreck PT30 ne se trouvant plus dans les enseignes physiques et en ligne (peut être en reste-t-il chez Toyota ?), il peut être intéressant d'avoir un pneu ou 2 en backup en cas de crevaison :whistle: ou bien pour faire une roue de secours pour ceux qui ont pris le toit ouvrant :whistle:

 

Je suis en RP (94), MP si intéressé :D

 

 

Sinon Toyota est infoutu de me fournir les jantes en accessoire que j'ai commandé il y a plus d'un mois , pour l'instant je suis bloqué avec mes Crossclimate tout neuf (garantie sans mèche :D )

 

 

Pourquoi tu n'as pas pris des vrais pneus hiver si tu fais des roues complètes ?

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Pourquoi tu n'as pas pris des vrais pneus hiver si tu fais des roues complètes ?

 

Je faisais ça avant, mais je préfère rouler avec le même train de pneus toute l'année sans avoir à démonter et stocker .

J'ai vu un collègue allemand il y a peu, il avait les crossclimate sur son auto, ils sont homologués pour rouler toutes saisons .

Je pense également revendre les roues complètes avec les Kalahari qui valent le prix de l'or... :ange: ou je garde en spare...

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Invité §Ano423iR

 

J'arrive parfois à 5 mais à la moindre accélération il met le moteur électrique en supplément donc c'est souvent 3 ou 4. A 3 il se remet à charger.

 

Idem. Du coup je me demande si je ne roule pas moins en 100%EV en rav4 qu'en yaris.

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Ben alors pourquoi tu ne les montes pas sur tes Kalahari 18" ?

 

Parce que je voudrais en profiter pour changer de modèle de jante, j'ai vu en Suisse une Rav4 avec les jantes 18 double branche et je l'ai trouvé vraiment pas mal , visuellement ça fait plus grand en diamètre :love:

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Invité §met130jG

CarPlay sue les RAV4 2020 ? T'as vu ça où ? :??:

 

Sur instagram tu fait recherches sur toyotafrance et tu regardes les commentaires de la photo du rav4 et il annonce janvier 2020 car play sur les nouveaux rav4.

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Invité §met130jG

C'est ce que m'avait dit le vendeur, après le restylage du CHR après c'est un commercial...

J'ai bien peur qu'aucune mise à jour se fasse pour nos 2019...

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