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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ram155Se

Moi j'ai un craquement à l'avant à droite qui est maintenant continu et assez fort, avant ça disparaissait selon la météo (humide ou pas) mais plus maintenant.

Je pense que je vais quand même voir avec la concession s'il y a moyen d'arranger ça.

 

Et sinon je viens de faire un bond en consommation, alors que je suis toujours resté entre 5.6 et 5.8 sur les 9.000 premiers km, je suis passé à 6.3 sur les 1500 suivants, et je n'ai pas l'impression d'avoir changé ma façon de conduire ou mes trajets.

Bizarre.

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Invité §Ram155Se

Mouais ok pourtant on n'est pas en hiver non plus, il n'a jamais fait moins de 12 degrés au démarrage, 14-15 la journée.

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Vérifies aussi la pression de tes pneus, j'avais pas mal perdu (sans m'en rendre compte, je n'avais pas dû réinitialiser les valves tpms) bref ma consommation s'en était ressentie. Depuis 2,5 bar partout c'est mieux !!!

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Bonsoir à tous

8300km au compteur.

j'ai remarqué aussi une baisse de ma conso.

je fais pourtant de moins en moins attention à ma façon de conduire.

je lâche les chevaux sur les routes de campagnes avec(contre) d'autres conducteurs.

 

ce n'est pas bon pour la conso, mais ça fait du bien à l'ego :D ….

plus sérieusement: 5.0 L/100

démarrage à froid en eco et puis je bascule facilement de normal à sport.

je trouve que la voiture consomme moins au SP98.

après, il y a tellement de facteurs!!

Hello, oui c'est connu, le rendement est un peu meilleur avec le SP98 mais concrètement j'ai un gain de 0,2 l/100 avec ma voiture actuelle.

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Bonsoir,

 

Boouuuhoouuu, le vilain médisant que je suis ... :sarcastic:

 

En fait ça se monte très bien, j'avais pas vu les petits ergots à l’intérieur des caches pour le verrouillage de porte, donc toutes les pièces viennent se "clipser" (à condition que les platines métalliques aient été correctement ébavurées ... sur une de mes portières arrière, j'ai une platine qui ne l'a pas été, donc ça "clipse" pas bien ...), en tous cas ça peut pas vibrer ...

 

Voilà le résultat :

 

Gadget 03-03.jpg

 

Gadget 03-02.jpg

 

C'est tout de même plus propre ! Non ?

 

 

Et ... reçu ce jour les protections pour les passage de poignées de porte ... ça à l'air moyen ... j'ai été revoir la fiche pour le montage (pas de doc. fournie, mais explications sur la page du produit) et j'ai été voir les commentaires clients, certain se plaignent que cela fait des plis ... mais là, je dois être sur un ensemble de 4 autocollants (reçu 5) à moins de 2 euros ...

 

(j'ai cherché un fond noir ... parce qu’à prendre en photo et que cela se voit ... pas facile ...)

 

Gadget 04-01.jpg

Bonne soirée ...

 

 

Bonsoir ...

 

Alors les protections du passage de main au niveau des poignées de portes : Très très gros FAIL !!! :gun:

 

Déjà : trop petit ... ça sert pas à grand chose du coup, car il reste au moins 30% non protégé sous la poignée, donc tant qu'à avoir des griffures, autant que ce soit homogène ...

 

Ensuite : effectivement, les commentaires des autres acheteurs étaient vrai : des plis ... peu (5 ou 6) ... ça ce voit pas beaucoup ... mais des plis !!! (y'aurait une astuce à base de sèche-cheveux ... mais moi je déclare forfait : poubelle).

 

Retour donc très négatif ... il existe d'autre protections, une espèce de "coque", qui a l'air beaucoup plus pratique à poser et surtout beaucoup plus couvrante ... mais y'a des photos du verso : ça tient avec des petites bandes de "double face" ... bof bof ... c'est des coups à laisser des traces sur la peinture sur le long terme ... et puis entre l’hiver, l’été ... ça risque de ce décoller avec un petit coup de 130 sur l'autoroute ... par contre niveau couleurs !!! : "chrome", "fibre de carbone", ...

y'a de quoi "pimper" toute la voiture (car dans la même gamme, c'est la fête !!! : aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur !!!).

 

Voila voila ...

 

Bonne soirée.

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Ce qui est moins propre, c'est la piètre qualité d'assemblage des ailes avant des Rav4 2019. J'ai constaté sur de nombreux rav4 (en concession ou sur des parkings) que le capot déborde sur les ailes avant (faisant un peu comme une casquette) surtout l'aile avant droite qui est trop enfoncée. J'ai demandé à ma concession si une retouche de carrosserie était possible, réponse oui (eux aussi ont constaté ce défaut d'assemblage) mais la concession n'a pas de carrossier donc prise de rdv chez un autre garage etc... bref, j'ai voulu voir si je pouvais corriger ça moi même. Une clé de 10, une pince pour ôter un cache, 3 vis à desserrer , en 10 mn le problème était réglé. Je ferai un petit tuto si ca peut intéresser certains. :)

 

 

Bonsoir ...

 

Merci pour ce post ... depuis sa livraison quand je rentrais dans ma nouvelle voiture (le défaut et pile poil en face dans l'ouverture de porte quand on monte !!!), y'avait un truc qui me perturbait au niveau de la liaison aile/capot, mais pas moyen de mettre le doigt dessus ... ça "clochait", mais je voyais pas quoi ...

 

Bin ... maintenant ... je vois !!!, effectivement, c'est ce petit effet "casquette" du capot qui vient gêner la ligne de continuité de l'aile.

 

Et j'ai droit au deux cotés (droit ET gauche) ...

 

Donc très intéressé par le tuto !!! 2 fois 10 minutes, je vais pas me gêner pour le faire moi même !!!

 

Encore merci ...

 

Bonne soirée.

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Toyota, le fiat japonais :p

 

 

Bonsoir ...

 

quand j'avais 18 ans ... je roulais en Fiat UNO 60 estivale (une fiat Uno avec un toit ouvrant (manivelle bien sur) et surtout 60 Cx !!! la classe totale ...).

 

On pourra dire que c'est un retour au source ;) .

 

mais à l’époque, je pouvais pratiquement démonter la fiat entièrement, avec la "mallette d'outils voiture 99 pièces" à 15 francs de chez Carrefour ... pas sur de pouvoir en faire autant avec si peu d'outils maintenant sur le RAV 4 ...

 

Bonne soirée.

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Bonsoir ...

 

quand j'avais 18 ans ... je roulais en Fiat UNO 60 estivale (une fiat Uno avec un toit ouvrant (manivelle bien sur) et surtout 60 Cx !!! la classe totale ...).

 

On pourra dire que c'est un retour au source ;) .

 

mais à l’époque, je pouvais pratiquement démonter la fiat entièrement, avec la "mallette d'outils voiture 99 pièces" à 15 francs de chez Carrefour ... pas sur de pouvoir en faire autant avec si peu d'outils maintenant sur le RAV 4 ...

 

Bonne soirée.

:D

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Bonjour,

 

Mon petit retour « perso » sur les consommations :

Trajet boulot journalier : 50 km : 2 km ville (50 km/h) + 21 km voies rapides (90 (20%) et 110 km/h (80%)) + 2 km Ville (30 km/h) + 2 km Ville (30 km/h) + 21 km voies rapides (90 (20%) et 110 km/h (80%)) + 2Km ville (50 km/h). Pour info : presque toujours en EV en ville, et en thermique sur voies rapides (d'ou mon choix de l'hybride !!!)

Pour les loisirs en moyenne : 3000 km/an, par séries de 300, 50, 20 km essentiellement des voies rapides sur la majorité des parcours.

Plus des bricoles pour un total annuel maxi de 15000km/an.

 

Consommation moyenne de 2016 à 2019 avec mon précèdent RAV 4 2WD lounge, pleins avec du E10, en mode "eco" à 99,99% (un p'tit coup de "sport" de temps en temps pour "fumer" au démarrage les ""vroum vroum" de la file de gauche (ou de droite, qui elle ne va pas vers la voie d’accélération … mais y’a personne dedans donc : ils la remontent pour gagner 10 places, et se rabattent sur la gauche comme des « gorets »), qui, juste après le feu, vont essayer de se rabattre devant moi quand leur file disparait (passage de 2 files à une...) : 8,2 l/100, en ma possession 3 ans.

Soit : 3 x 15000 x (8,2/100) : 3690 litres de « coco » E10.

Site : https://www.prix-carburants.gouv.fr, ce jour, ma station la plus utilisée : 1,459 €/l.

 

Cout sur la durée de 3 ans : 3690 x 1,459 = 5383,71 euros.

 

Consommation moyenne avec mon nouveau RAV 4 2WD lounge premium, pour le moment 1004 km, pleins avec du E5 (pour le moment : 2 !!!), en mode "eco" à 100% : 6,2 l/100 (sur une courte période, donc j’espère que ça va que très légèrement augmenter à la hausse dans le futur (climat, usure, …) … je vais donc extrapoler 6,6 pour le reste des calculs.Soit (extrapolation) : sur sa durée avec moi : 3 x 15000 x (6,6/100) : 2970 litres de « coco » E5.

Site : https://www.prix-carburants.gouv.fr, ce jour, ma station la plus utilisée : 1,565 €/l.

 

Cout sur la durée de 3 ans (très grosse extrapolation): 2970 x 1,565 = 4648,05 euros.

 

Gains sur 3 ans (archi méga extrapolation, à la grosse louche): 5400 – 4700 = 700 euros.

 

Normalement, là, je dois faire hurler les puristes des maths et de l’économie, mais désolé, pour l’historique 2016 – 2019 : j’ai pas enregistré mes couts et km dans un tableau Excel à chaque plein (y’a quelques années j’avais une appli pour ça … mais au bout d’un moment j’ai laissé tomber … (fallait saisir : Km compteur, litres, prix, la date se mettait toute seule, ça faisait des super stat. … mais bon …)), et pour le futur : je sais pas comment va évoluer le prix du E5 dans les 35 mois à venir … (et en plus je suis pas sur 36 mois … mais sur 37 !!!).

Mais ça donne une petite idée … et pourquoi je suis passé du E10 au E5 ? Bin … parce que j’ai voulu essayer … et qu’à la vue de ce calcul … je vais continuer …

 

Voila …

Bonne journée et bon WE …

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Bonjour,

 

Mon petit retour « perso » sur les consommations :

Trajet boulot journalier : 50 km : 2 km ville (50 km/h) + 21 km voies rapides (90 (20%) et 110 km/h (80%)) + 2 km Ville (30 km/h) + 2 km Ville (30 km/h) + 21 km voies rapides (90 (20%) et 110 km/h (80%)) + 2Km ville (50 km/h). Pour info : presque toujours en EV en ville, et en thermique sur voies rapides (d'ou mon choix de l'hybride !!!)

Pour les loisirs en moyenne : 3000 km/an, par séries de 300, 50, 20 km essentiellement des voies rapides sur la majorité des parcours.

Plus des bricoles pour un total annuel maxi de 15000km/an.

 

Consommation moyenne de 2016 à 2019 avec mon précèdent RAV 4 2WD lounge, pleins avec du E10, en mode "eco" à 99,99% (un p'tit coup de "sport" de temps en temps pour "fumer" au démarrage les ""vroum vroum" de la file de gauche (ou de droite, qui elle ne va pas vers la voie d’accélération … mais y’a personne dedans donc : ils la remontent pour gagner 10 places, et se rabattent sur la gauche comme des « gorets »), qui, juste après le feu, vont essayer de se rabattre devant moi quand leur file disparait (passage de 2 files à une...) : 8,2 l/100, en ma possession 3 ans.

Soit : 3 x 15000 x (8,2/100) : 3690 litres de « coco » E10.

Site : https://www.prix-carburants.gouv.fr, ce jour, ma station la plus utilisée : 1,459 €/l.

 

Cout sur la durée de 3 ans : 3690 x 1,459 = 5383,71 euros.

 

Consommation moyenne avec mon nouveau RAV 4 2WD lounge premium, pour le moment 1004 km, pleins avec du E5 (pour le moment : 2 !!!), en mode "eco" à 100% : 6,2 l/100 (sur une courte période, donc j’espère que ça va que très légèrement augmenter à la hausse dans le futur (climat, usure, …) … je vais donc extrapoler 6,6 pour le reste des calculs.Soit (extrapolation) : sur sa durée avec moi : 3 x 15000 x (6,6/100) : 2970 litres de « coco » E5.

Site : https://www.prix-carburants.gouv.fr, ce jour, ma station la plus utilisée : 1,565 €/l.

 

Cout sur la durée de 3 ans (très grosse extrapolation): 2970 x 1,565 = 4648,05 euros.

 

Gains sur 3 ans (archi méga extrapolation, à la grosse louche): 5400 – 4700 = 700 euros.

 

Normalement, là, je dois faire hurler les puristes des maths et de l’économie, mais désolé, pour l’historique 2016 – 2019 : j’ai pas enregistré mes couts et km dans un tableau Excel à chaque plein (y’a quelques années j’avais une appli pour ça … mais au bout d’un moment j’ai laissé tomber … (fallait saisir : Km compteur, litres, prix, la date se mettait toute seule, ça faisait des super stat. … mais bon …)), et pour le futur : je sais pas comment va évoluer le prix du E5 dans les 35 mois à venir … (et en plus je suis pas sur 36 mois … mais sur 37 !!!).

Mais ça donne une petite idée … et pourquoi je suis passé du E10 au E5 ? Bin … parce que j’ai voulu essayer … et qu’à la vue de ce calcul … je vais continuer …

 

Voila …

Bonne journée et bon WE …

 

 

Bonjour.

 

OK mais la baisse de conso en passant dU E10 au E5 est surtout due au nouveau moteur injection directe et indirecte de ton nouveau véhicule. La différence de consommation entre les deux carburants sur mon Rav 4 génération précédente ne sautait pas aux yeux.

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Bonjour.

 

OK mais la baisse de conso en passant dU E10 au E5 est surtout due au nouveau moteur injection directe et indirecte de ton nouveau véhicule. La différence de consommation entre les deux carburants sur mon Rav 4 génération précédente ne sautait pas aux yeux.

 

 

+1. J'ajouterais que le RAV 4 V est optimisé pour fonctionner au E10, et je ne vois vraiment pas pourquoi on irait utiliser un carburant plus cher et qui ne fait rien (ou si peu) gagner en consommation.

Perso, j'en suis à 1400 km, dont 650 d'autoroute aux vitesses à peu près réglementaires (plutôt au dessus qu'en dessous) et le tout avec une consommation d' ODB de 6.2 de 95 E10.

Voilà, … Mais ce n'est que mon avis !!

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Bonjour.

 

OK mais la baisse de conso en passant dU E10 au E5 est surtout due au nouveau moteur injection directe et indirecte de ton nouveau véhicule. La différence de consommation entre les deux carburants sur mon Rav 4 génération précédente ne sautait pas aux yeux.

 

Pour moi avec l'ancien RAV4 2WD Lounge et du E10 la consommation tournait aux environs de 8.2 L avec le nouveau AWD Lounge et toujours du E1O sur 4000 Kms j'en suis à 6.00 L avec les memes conditions d'utilisation :lol: :lol: :thumbs:

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Bonsoir,

 

Bin ... du coup ... à la lecture de vos posts et avis ... je me dis : "y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis" ...

 

Et puis ... diminuer mon budget "essence" ... j'suis également plutôt pour !!!...

 

À la livraison, j'avais droit à 30 litres, j'ai demandé ce qu'il avait mis : "du SP98, monsieur" donc une fois à mi-jauge, j'avais complété avec du E5, et il y a quelques jours à l'alerte "carburant faible" (je suis toujours en mode "je teste tout") j'ai fait un plein de E5 ...

 

Le problème, c'est que rien n'est parfaitement clair et net ... en fait la lecture de la page 602 de la doc du RAV est aussi assez "brumeuse" :

 

Lorsque vous voyez ce type d’étiquettes de carburant dans une station service, utilisez exclusivement le carburant marqué de l’une des étiquettes suivantes.

"Logos E5 et E10".

Pour les véhicules destinés à la zone UE :

Utilisez exclusivement de l’essence sans plomb conforme à la norme européenne EN228.

Utilisez de l’essence sans plomb avec un nombre d’octane recherche de 95 ou supérieur pour obtenir des performances optimales du moteur.

Sauf véhicules destinés à la zone UE :

Utilisez exclusivement de l’essence sans plomb.

Utilisez de l’essence sans plomb avec un nombre d’octane recherche de 91 ou supérieur pour obtenir des performances optimales du moteur.

 

Donc on est tous d'accord : 5% ou 10% d’éthanol ... pas de problème ... (je rentre même pas dans le débat sur le E85 ... chacun fait ce qu'il veut ... mais moi j'ai tendance à suivre les infos constructeur ... je rappel MON cas : je suis en LSOA, la "reprise" de mon véhicule au bout de 37 mois (novembre 2022) est déjà négociée par contrat ... et je m'engage à leur rendre en bon état et donc en ayant respecté les "consignes" ...)

 

Par contre :

 

"Pour les véhicules destinés à la zone UE" et "Sauf véhicules destinés à la zone UE" (ce qui, sémantiquement, dans le sens exprimé, pour moi veut dire la même chose) :

"Utilisez de l’essence sans plomb avec un nombre d’octane recherche de 95 ou supérieur", dans le premier cas, et "Utilisez de l’essence sans plomb avec un nombre d’octane recherche de 91 ou supérieur" dans le deuxième ...

 

Alors, Octane, à "91 ou supérieur" (donc 95E10, 95E5, 98E5) ou "95 ou supérieur" : toujours "sémantiquement parlant" du 95E10 ou 95E5 est OK mais y'a : " ou supérieur ..." et le "ou supérieur" vous donne un p'tit peu envie de "dépasser" le 95 (le dilemme du "supérieur ou égal", car 95E5 ou 95E10, c'est égal à 95 ... donc le "mini") et de foncer vers le 98E5, surtout quand on vous rajoute : "pour obtenir des performances optimales du moteur." ... qui n'a pas envie d'obtenir des "performances optimales" ?

 

Et là-dessus à la pompe, il existe du 98E5, 95E5, et 95E10, mais maintenant sous des désignations commerciales du types : "Synergie euro (E10 donc 95)", Synergy Supreme+ E5 (Ok ... mais 98 ou 95 ???), "Total excellium SP98", "Total super premier 95E10", "Total super premier 95E5", ... et je vous parle même pas des stations de super marché !!! Faut lire dans le détail, avec encore une fois les informations en "RON" (ou "MON", une seule ou les deux ...) et si vous faite un plein "hors France" ... pffff ...

 

Houaip ... je sais … ça fait un petit peu "coupeur de cheveux en 4" ... et les infos sont pas si dure à trouver que cela ... mais bon ...

 

 

En tout cas : merci ... moi je vais passer au "E10" ... parce qu'en fait ... les "performances optimales", j’m’en tape un peu !!! moi je roule « pépère » !!!…

 

Bonne soirée ...

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Bonsoir,

 

Bin ... du coup ... à la lecture de vos posts et avis ... je me dis : "y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis" ...

 

Et puis ... diminuer mon budget "essence" ... j'suis également plutôt pour !!!...

 

À la livraison, j'avais droit à 30 litres, j'ai demandé ce qu'il avait mis : "du SP98, monsieur" donc une fois à mi-jauge, j'avais complété avec du E5, et il y a quelques jours à l'alerte "carburant faible" (je suis toujours en mode "je teste tout") j'ai fait un plein de E5 ...

 

Le problème, c'est que rien n'est parfaitement clair et net ... en fait la lecture de la page 602 de la doc du RAV est aussi assez "brumeuse" :

 

Lorsque vous voyez ce type d’étiquettes de carburant dans une station service, utilisez exclusivement le carburant marqué de l’une des étiquettes suivantes.

"Logos E5 et E10".

Pour les véhicules destinés à la zone UE :

Utilisez exclusivement de l’essence sans plomb conforme à la norme européenne EN228.

Utilisez de l’essence sans plomb avec un nombre d’octane recherche de 95 ou supérieur pour obtenir des performances optimales du moteur.

Sauf véhicules destinés à la zone UE :

Utilisez exclusivement de l’essence sans plomb.

Utilisez de l’essence sans plomb avec un nombre d’octane recherche de 91 ou supérieur pour obtenir des performances optimales du moteur.

 

Donc on est tous d'accord : 5% ou 10% d’éthanol ... pas de problème ... (je rentre même pas dans le débat sur le E85 ... chacun fait ce qu'il veut ... mais moi j'ai tendance à suivre les infos constructeur ... je rappel MON cas : je suis en LSOA, la "reprise" de mon véhicule au bout de 37 mois (novembre 2022) est déjà négociée par contrat ... et je m'engage à leur rendre en bon état et donc en ayant respecté les "consignes" ...)

 

Par contre :

 

"Pour les véhicules destinés à la zone UE" et "Sauf véhicules destinés à la zone UE" (ce qui, sémantiquement, dans le sens exprimé, pour moi veut dire la même chose) :

"Utilisez de l’essence sans plomb avec un nombre d’octane recherche de 95 ou supérieur", dans le premier cas, et "Utilisez de l’essence sans plomb avec un nombre d’octane recherche de 91 ou supérieur" dans le deuxième ...

 

Alors, Octane, à "91 ou supérieur" (donc 95E10, 95E5, 98E5) ou "95 ou supérieur" : toujours "sémantiquement parlant" du 95E10 ou 95E5 est OK mais y'a : " ou supérieur ..." et le "ou supérieur" vous donne un p'tit peu envie de "dépasser" le 95 (le dilemme du "supérieur ou égal", car 95E5 ou 95E10, c'est égal à 95 ... donc le "mini") et de foncer vers le 98E5, surtout quand on vous rajoute : "pour obtenir des performances optimales du moteur." ... qui n'a pas envie d'obtenir des "performances optimales" ?

 

Et là-dessus à la pompe, il existe du 98E5, 95E5, et 95E10, mais maintenant sous des désignations commerciales du types : "Synergie euro (E10 donc 95)", Synergy Supreme+ E5 (Ok ... mais 98 ou 95 ???), "Total excellium SP98", "Total super premier 95E10", "Total super premier 95E5", ... et je vous parle même pas des stations de super marché !!! Faut lire dans le détail, avec encore une fois les informations en "RON" (ou "MON", une seule ou les deux ...) et si vous faite un plein "hors France" ... pffff ...

 

Houaip ... je sais … ça fait un petit peu "coupeur de cheveux en 4" ... et les infos sont pas si dure à trouver que cela ... mais bon ...

 

 

En tout cas : merci ... moi je vais passer au "E10" ... parce qu'en fait ... les "performances optimales", j’m’en tape un peu !!! moi je roule « pépère » !!!…

 

Bonne soirée ...

 

C'est tellement français la complexité. 3 types d'essences, 3 types de gazole, le GPL, le superethanol, le GNV... Il m'arrive d'aider des etrangers affolés dans nos stations. Il faut un Master en chimie en France ! Sans oublier l'ordinaire des années 60. Tu verras qu'avec l'électrique on réussira à nous vendre plusieurs types d'électricité ! Pourquoi faire simple ?

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C'est tellement français la complexité. 3 types d'essences, 3 types de gazole, le GPL, le superethanol, le GNV... Il m'arrive d'aider des etrangers affolés dans nos stations. Il faut un Master en chimie en France ! Sans oublier l'ordinaire des années 60. Tu verras qu'avec l'électrique on réussira à nous vendre plusieurs types d'électricité ! Pourquoi faire simple ?

 

 

Bonjour,

 

+1, 100% d'accord ... Et je considère que c'est déjà le cas : plusieurs types de chargeurs, plusieurs puissances de charges, plusieurs types de charges, plusieurs types d'abonnements, ... l’électrique, à part si chez toi ou a ton boulot (histoire de faire du green-washing) tu as un abonnement "triphasé 32A", afin de pouvoir faire une vrai charge complète et pas "usante" pour la batterie en 8h00 ... c'est la jungle !!!

(J'ai fait une petite "étude de cas" sur mon besoin spécifique en février 2019, conclusion : Commande d'un nouveau RAV4 hybride ... pour le moment, dans mon cas, le plus rentable et pratique, en se faisant une "petite conscience écolo", c'est l'hybride ... (bon, c'est sur que les SUV en ce moment : pas une bonne presse ...)

 

Bonne journée et bon WE

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Bonjour,

 

+1, 100% d'accord ... Et je considère que c'est déjà le cas : plusieurs types de chargeurs, plusieurs puissances de charges, plusieurs types de charges, plusieurs types d'abonnements, ... l’électrique, à part si chez toi ou a ton boulot (histoire de faire du green-washing) tu as un abonnement "triphasé 32A", afin de pouvoir faire une vrai charge complète et pas "usante" pour la batterie en 8h00 ... c'est la jungle !!!

(J'ai fait une petite "étude de cas" sur mon besoin spécifique en février 2019, conclusion : Commande d'un nouveau RAV4 hybride ... pour le moment, dans mon cas, le plus rentable et pratique, en se faisant une "petite conscience écolo", c'est l'hybride ... (bon, c'est sur que les SUV en ce moment : pas une bonne presse ...)

 

Bonne journée et bon WE

 

 

 

Pour le suivi de conso tu peux essayer ça :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1058419.html

 

et cela peux aussi servir de carnet d'entretien électronique même s'il n'y a pas les alertes, il y a les couts.

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Dans la série "chinoiseries" de notre ami Madwolff, moi j'ai acheté un pack de leds pour remplacer les éclairages intérieurs, que je trouvais parfaitement inefficaces (impossible de lire quoi que ce soit avec le plafonnier, ou de trouver quelque chose dans le coffre avec l'éclairage sur le côté !) :

j'ai donc trouvé cela sur eBay :

https://www.ebay.fr/itm/pour-T [...] poule-Kit.

Si mon lien ne fonctionne pas, il suffit de mettre en recherche :

"Toyota RAV4 2019 2020 Blanc Intérieur Voiture LED Lumière Ampoule Kit"

Pour moins de 15 euros, J'ai donc changé les 2 éclairages centraux du plafond à l'avant, l'éclairage plafond arrière, les deux ampoules des pare soleil, et l'ampoule du coffre… et je peux vous dire que les leds, ca change tout ! Pas besoin de vous mettre des photos, celles de la page eBay sont bonnes et ressemblantes.

Je ne garantis pas dans le temps, bien sûr, mais ca éclaire bien.

Pour ceux que cela intéresserait, je peux leur dire comment effectuer le démontage, car j'ai un peu tatonné, mais cela se change en une dizaine de minutes pour quelqu'un qui bricole un peu.

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Invité §Ano420Nn

Bonjour,

 

C’est super. C’est chez W..?

 

 

Bonjour,

 

Alors comme on dit sur les sites d'achats : " medo02.gif.9a24af1c2c53f1561e8d3a223a15ca70.gif très content de mon achat" ... En effet c'est Nickel ... parfait pour moi en tout cas :

 

Pas de jeux/forçage, encadrement parfait des deux prises USB, pas de bruit quand on roule, ça ne "bouge pas" une fois mis en place, pas de problème pour refermer l'accoudoir ... pour moi : top !!!

 

En dessous : les trucs qui servent rarement ou du moins : on a le temps pour les sortir : une casquette de baseball, une paire de lunette de rechange dans son étuis, une petite bouteille de liquide hydro/alcoolique, une prise allume cigare mâle avec deux sorties USB (souvenir de mon précédent véhicule ...).

 

Au-dessus : voir photo ... depuis j'ai rajouté des "sous" dans l'espace prévu pour, parfait pour : 2, 1 euros, 50 centimes, ...

 

Gadget 01-04.jpg

 

Gadget 01-05.jpg

 

 

Voilà mon retour ... franchement c'est très bien ... pour une bricole à quelques euros ...

Alors effectivement, le grand emplacement donnerai l'envie d'y mettre son portable, à priori, mon Sony xperia ZX premium, rentrerait, mais sans sa housse ... (j'aime les housses "clapet" type : entoure le téléphone de plastique, couverture cuir, avec emplacement pour carte de visite sur le rabat, fermeture magnétique) et sans pouvoir être alimenté en USB ... à moins de découper le plastique pour laisser passer la prise et le câble ... dimension du téléphone qui rentrerai "pile poil" : 155x75 ... donc oui : un Nokia 3310 ça irait !!!

 

Bonne journée ...

 

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Bonjour,

 

C’est super. C’est chez W..?

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Aliexpress ... il faut mettre "RAV 4 2019"" dans le champs de recherche ... plus de 120 pages de résultats ... mais on peut filtrer ensuite avec les "cases à cocher" sur le coté gauche ... on trouve de tout est de rien ... remonte mes posts, tu trouvera tous les détails ...

 

Bien fouiller, pour le même objet, il peut y avoir + de 20 vendeurs ... avec des prix et des frais de port, qui peuvent varier du simple au triple ...

 

Moi ce fut une bonne soirée de "shopping" pour mes quelques gadgets ...

 

Bonne soirée.

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Dans la série "chinoiseries" de notre ami Madwolff, moi j'ai acheté un pack de leds pour remplacer les éclairages intérieurs, que je trouvais parfaitement inefficaces (impossible de lire quoi que ce soit avec le plafonnier, ou de trouver quelque chose dans le coffre avec l'éclairage sur le côté !) :

j'ai donc trouvé cela sur eBay :

https://www.ebay.fr/itm/pour-T [...] poule-Kit.

Si mon lien ne fonctionne pas, il suffit de mettre en recherche :

"Toyota RAV4 2019 2020 Blanc Intérieur Voiture LED Lumière Ampoule Kit"

Pour moins de 15 euros, J'ai donc changé les 2 éclairages centraux du plafond à l'avant, l'éclairage plafond arrière, les deux ampoules des pare soleil, et l'ampoule du coffre… et je peux vous dire que les leds, ca change tout ! Pas besoin de vous mettre des photos, celles de la page eBay sont bonnes et ressemblantes.

Je ne garantis pas dans le temps, bien sûr, mais ca éclaire bien.

Pour ceux que cela intéresserait, je peux leur dire comment effectuer le démontage, car j'ai un peu tatonné, mais cela se change en une dizaine de minutes pour quelqu'un qui bricole un peu.

 

 

Bonsoir,

 

J’avoue, j'ai longtemps hésité à en prendre également ... (moi toujours sur Aliexpress) ... mais j'ai préféré rester sur du "passif" sans aucune interaction avec la carrosserie ou le faisceau électrique de la voiture ... pas de raccordement, pas de vis, que des trucs qui se "clipse", j'ai même laissé tomber (au final : pas confiance dans la colle ... et y'avait des plis ... j'aime pas les plis !!!) les protections de passage de poignées de portes ...

 

Mais ces packs "leds" ... ça m'a franchement chatouillé, en fait ce qui m'a dissuadé, c'est le manque d'informations (puissance, résistance, types de leds, chaleur dégagée, ...), ce qui me faisait le plus "flipper" c'est la chaleur : c'est du 12v, pour alimenter un tel paquet de Leds aussi lumineuses, la (ou les) résistance(s) pour abaisser la tension ... elle(s) voi(en)t passer un paquet de mA ... mais bon ,c'est vrai que le risque est minime, au pire si il y a un problème purement électrique, normalement, c'est le fusible qui prendra ... mais la chaleur ... d'un autre côté, c'est pas fait pour être allumé longtemps ...

 

Bref : j'ai pas sauter le pas ... et j'ai pas pris ...

 

Mais dans la même catégorie, y'a des trucs sur lesquels je suis resté un moment (lecture de la fiche, vidéo, ...) ... c'est pas mon style (un peu trop "Jacquy touch'" pour moi ... ATTENTION : Je critique pas ... tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut avec sa voiture !!!) ... mais non c'est pas pour moi ...

 

Vous pouvez trouver pour une dizaine d'euros (chaque, soit un 2x10 plus frais : 30 euros):

 

1 kit de deux bandes de leds autocollantes (30 à 60 cm) à coller sur le dessus de vos phares (et à raccorder : batterie et "+" du clignotant)

 

1 bande de leds autocollantes (140cm ou 160) à coller sur le passage de seuil du coffre arrière et qui remonte un peu sur les montants ... et qui se connecte (attention c'est la fête des fils) : batterie et "+" de : clignotant droit, gauche, feux de recul, feux stop, feux arrière.

 

Et là ... l'effet "audi" (ça doit pas être les seuls), vous savez cet effet de "chenillard" des clignotants ... avants et arrières, et bien-sur, sur la bande arrière (leds RGB) des effets assez sympas ... (bon si vous allez regarder les vidéos, c'est vrai que sur certains modèles, la fonction "cruise" (dès l'allumage des phares) ... avec les myriades de couleurs dans tous les sens, c'est un coup à filer une crise d’épilepsie au gars qui vous suit ...).

 

Alors pourquoi je parle de ces trucs, bin d'un point de vue "électrique", ça me fait moins peur : chaleur : bof, c'est des trucs collés à l’extérieur (si les resistances sont dans la bande, sinon c'est le boitier qui prend ... il doit etre conçu pour ça ... j'espere ... et si il se deforme un peu : pas grave ...), puissance : c'est les connections "batterie" qui encaissent tout ... la prise de signal sur les fils des ampoules, c'est juste pour "détecter", ensuite c'est l’électronique qui est dans le petit boitier annexe qui gère les "défilements" et les "motifs" (par exemple, "warning" : il voit les deux clignotants en même temps ... il génère un motif "signal de détresse" spécifique ...)

 

(édit) : Liens des vidéos :

https://cloud.video.taobao.com/play/u/1736160624/p/1/e/6/t/10301/217237525598.mp4

https://cloud.video.taobao.com/play/u/1736160624/p/1/e/6/t/10301/67002245.mp4

 

Bref : j'ai trouvé ça sympa à regarder (les vidéos) par contre, une fois le coffre ouvert, on voit bien la bande collée : c'est moche ... et pleins de clients se plaignent que c'est pas assez lumineux ... de jour ... et au niveau électrique ... il faut se raccorder aux ampoules ... moi, si je devais, je bricolerais un faisceau intermédiaire (mâle/femelle avec des prises types d'origine), un peu comme des "mini-rallonges" sur lesquelles viendraient, en plus, se prendre les fils de signals, histoire de ne couper aucun fils ... et de pouvoir tous virer discrètement en cas de "problème avec retour concession !!!" ( :siffle: : mode : "c'est pas moi m'sieur !!!"), ou vous pouvez y aller en mode "RATS" : pince coupante, épissure à la "mano" et chatterton coupé avec les dents ... (pour un puriste : frissons dans le dos d'horreur ...) ... l'option "soudure + gaine thermorétractable" (faire gaffe où vous poser le fer ... c'est plein de plastiques maintenant une voiture ...) et le "top" pour la fin : les fils coincés dans les plots des prises avec ou sans l'option allumettes "pour pas que ça bouge" ...

 

Bref : tout ça pour vous motiver à aller perdre deux ou trois heures, que ce soit sur Ebay, ou sur Aliexpress ... pour vous faire plaisir !!!

 

Bonne soirée.

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Impressionnant le choix qu'il y a sur aliexpress pour les accessoires rav4 !

 

Un truc qui me botterait et qui me manque sur mon Dynamic par rapport au Lounge, c'est l'éclairage du compartiment central, espace au dessus de la boite à gant, et le petit compartiment côté conducteur, au dessus de la rangée de boutons...

Si qqun se lance dedans, je serai curieux de savoir si ca se fait bien :D

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Invité §MA1654ge

Bonsoir,

 

Quelqu'un sait comment régler en hauteur le siège passager?(pour autant qu'on puisse) J'ai un collection donc sièges en Alcantara.

Merci d'avance.

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Bonsoir,

 

Quelqu'un sait comment régler en hauteur le siège passager?(pour autant qu'on puisse) J'ai un collection donc sièges en Alcantara.

Merci d'avance.

 

Il n'y a pas de réglage en hauteur du siège passager. Bizarre, mais c'est comme ça … :non:

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