Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai pu enfin m'échapper pour quelques jours dans le Vercors ce qui m'a permis de tester enfin l'autonomie de la rav4 V sur autoroute par rapport à l'ancienne et voir les aptitudes off-road de l'engin.

L'autonomie est nettement améliorée puisque j'ai pu atteindre mon point de destination sans être en réserve (pas le cas avec l'ancienne), toutefois le trajet aller s'est fait avec un fort vent de 3/4 avant ce qui a grevé la conso (7,9 l) t surtout provoqué des bruits de sifflement d'air assez importants au niveau des vitres qui étaient pourtant bien fermées (bilan mitigé) qui fut tempéré par le trajet retour (conditions normales) : 6,9 l cette fois même si je pense que l'on peut faire mieux.

 

En tout chemin : (chemin très caillouteux , boueux (genre glaise) et assez pentus ) le rav4 patine assez peu et encore moins en mode trail (que j'avais un peu oublié au départ).

Avec les cahots du chemin, le bas de caisse avant droit en plastique avait commencé à se déclipser, je l'ai remis en place, il n'a plus bougé du tout pendant le reste du séjour :p

 

Je suis passé en Michelin cross climate sur jantes double branche 18 , ils ont l'air pas mal, je n'ai pas senti de grosses différences de bruit de roulement par rapport aux Bridgestone Alenza d'origine. Je pense revendre ce pack Kalahari 18 + Bridgestone Alenza.

 

20191019_162959.jpg

 

Maintenant ne reste plus qu'à la laver :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le problème MyT, il semble que les choses aillent dans le bon sens car je vois maintenant 6 trajets de plus par rapport à ce matin. Il s'agit de trajets effectués vendredi et samedi. Je n'ai pas encore l'intégralité des trajets de ce weekend mais je pense que c'est en bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le problème MyT, il semble que les choses aillent dans le bon sens car je vois maintenant 6 trajets de plus par rapport à ce matin. Il s'agit de trajets effectués vendredi et samedi. Je n'ai pas encore l'intégralité des trajets de ce weekend mais je pense que c'est en bonne voie.

 

Pareil, j'ai qqs trajets de vendredi et samedi qui sont affichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment décevant leur système touche n go.

Aujourd'hui premier grand trajet, 640 km dont 600 d'autoroute.

Vitesse 130 et 110 avec quelques pointes a 140, résultat 6.7 l de moyenne et je suis sur la réserve avec 35 km d'autonomie, c'est la déception pour moi :(

Hello,

Sur un Mazda Cx5 Diesel, boite auto et 175 CV, au mieux j'étais à 6.9l sur autoroute (en respectant un vrai 120 km/h), sinon plutôt 7.2 l/100. Par contre en ville j'allais jusqu"à 10 l aux cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je confirme. Ils ont peur que l'on tombe en panne sèche car c'est sans doute difficile de reamorcer la pompe. Donc on peut faire beaucoup de km (150 au moins) Mais attention. Comme on fait difficilement un vrai plein car le réservoir refoule beaucoup il ne reste pas forcement autant de carburant qu'on pense.

Une panne sêche peut coûter cher sur une hybride. Sur ma Lexus la concession m'avait prévenu qu'il était possible qu'il faille appeler l'assitance pour relancer la chaine hybride. Pareil ma jauge est assez pessimiste. On verra sur le rav4.

 

Mais la blague c'était sur mon Cx5 de 2015 qui avait la pédale qui coupait de moitié sa force une fois la réserve bien entammée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covering toit + rétroviseur.

 

 

72900315_790680428033621_8155567618594439168_n.jpg72986206_790680381366959_591620565224128512_n.jpg

 

IMG_0346.jpg

Bravo, ça donne bien.

 

Vu le prix pour avoir les jantes noires (j'ai commandé un premium) soit 2000 EUR TTC et le devis de près de 1000 EUR HTVA que j'ai eu pour le covering du haut et des rétroviseurs (même pas les tours de roues)...j'ai décidé de faire peindre les roues par le garage avant livraison. Rien que les jantes noires ça le fait aussi.

 

 

Mais j'aurai l'intérieur beige du premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met130jG

Covering toit + rétroviseur.

 

 

72900315_790680428033621_8155567618594439168_n.jpg72986206_790680381366959_591620565224128512_n.jpg

 

IMG_0346.jpg

 

Super résultat, ils ont du sortir les barres de toit et l'aileron GPS pour poser le film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fais mon petit test ce matin : Bluetooth coupé au démarrage, allumé à 2Km de trajet, coupé 10 Km plus loin sur 2 Km et coupé à 2Km de mon arrivée, et mon parcours est effectivement complet dans l'appli "my toyota", il y a donc effectivement un autre canal de transmission des données ... la "data" ne passe pas par le "téléphone" ... mais par le "e-call" (en cas de besoin de secours) ou plutôt "TPS" (les fameux "services tiers") ... voir page : 69 à 86 (doc de 640 pages).

 

A mon avis ... les données remontées par ce système ... doivent être utilisées (comprendre : revendues) à beaucoup d'autres services en plus de ceux de Toyota ... (vous savez le fameux : "si c'est gratuit : c'est vous le produit" et "nous utiliserons vos données dans un but d’amélioration de nos services ..."), car une liaison "Data" gratuite, pour que nous puissions juste regarder nos jolis parcours ... ça me semble trop beau ... Mais bon, c'est des masses de données et cela respecte les exigences RGPD ... donc ce n'est pas du "flicage" ... je ne suis pas ni parano, ni complotiste ... et je m'en tape : je n'ai pas de maitresses à cacher, et comme je ne suis pas un dangereux criminel suspecté par toutes les polices, le NCIS (j’aime bien cette série ...) ne viendra pas examiner mes parcours ...

 

 

... mais je vais ... à l'occasion ... regarder de beaucoup plus prés les "conditions d'utilisations" et autres documents que j'ai cochés pour utiliser ce service ...

 

Donc appel en cas d'urgence et pour le suivi véhicule : puce "data" intégrée.

 

Appels téléphoniques, SMS, ... et services "e-store" (coyote, recherche Google, Google street, météo, station essences, parking, ...) : liaison internet via le bluetooth du téléphone ...

 

Puissant !!!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covering toit + rétroviseur.

 

 

72900315_790680428033621_8155567618594439168_n.jpg72986206_790680381366959_591620565224128512_n.jpg

 

IMG_0346.jpg

 

 

C'est vrai que ça donne un rendu superbe !!! très belle opération ... En plus je crois me souvenir d'un prix très contenu ... donc félicitation ... (pas cher + magnifique résultat = très très bonne affaire !!!).

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333wY

 

C'est vrai que donne un rendu superbe !!! très belle opération ... En plus je crois me souvenir d'un prix très contenu ... donc félicitation ... (pas cher + magnifique résultat = très très bonne affaire !!!).

 

Bonne soirée.

 

Autre sujets

Gestion de l autonomie restante en carburant :j ai pu constaté qu il y a 2 stades annonces sur le tdb l un à environ 12 l qui annonce reseve de carburant et un autre à environ 5l qui annonce et demande de ravitailler

L autre sujet porte sur le type de carburant utilisé et notamment le sp98 :fait il gagner en consommation ? Y a t il du retour d expérience sur cette utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé plus haut, j'ai aussi écrit au Service Client concernant le Nord fixe et l'affichage sous map. Je leur ai également demandé à quand Apple car et Android auto, suis curieux de connaitre la réponse...

 

Une autre question, est-ce que chez vous, l'E-store commence à charger des données à chaque démarrage? En plus, comme il n'attend pas que le Bluetooth soit établi, j'au quasiment à chaque fois une erreur de connexion. En plus deux fois le truc a planté complètement: error code 0...

 

Quand tu parle d'une m.rde...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé plus haut, j'ai aussi écrit au Service Client concernant le Nord fixe et l'affichage sous map. Je leur ai également demandé à quand Apple car et Android auto, suis curieux de connaitre la réponse...

 

Une autre question, est-ce que chez vous, l'E-store commence à charger des données à chaque démarrage? En plus, comme il n'attend pas que le Bluetooth soit établi, j'au quasiment à chaque fois une erreur de connexion. En plus deux fois le truc a planté complètement: error code 0...

 

Quand tu parle d'une m.rde...

 

Bonne soirée

 

Oui erreur d'application dès la mise sous tension alors qu'après coyote se lance sans problème.

Ça me fais ça depuis 3 ou 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujets

Gestion de l autonomie restante en carburant :j ai pu constaté qu il y a 2 stades annonces sur le tdb l un à environ 12 l qui annonce reseve de carburant et un autre à environ 5l qui annonce et demande de ravitailler

L autre sujet porte sur le type de carburant utilisé et notamment le sp98 :fait il gagner en consommation ? Y a t il du retour d expérience sur cette utilisation

 

 

je roulais au SP95E5

étant donné le peux d'écart de prix avec le SP98E5 +3cts, je suis passé au 98.

j'ai toujours une autonomie de 910km indiqué pour les 2 carburants cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujets

Gestion de l autonomie restante en carburant :j ai pu constaté qu il y a 2 stades annonces sur le tdb l un à environ 12 l qui annonce reseve de carburant et un autre à environ 5l qui annonce et demande de ravitailler

L autre sujet porte sur le type de carburant utilisé et notamment le sp98 :fait il gagner en consommation ? Y a t il du retour d expérience sur cette utilisation

 

 

Bonsoir,

 

Va jeter un œil page 130 de ce post, j'y ai laissé mes calculs (assez brut), mais tu en trouvera plein d'autres, c'est un sujet pas mal discuté ... je pense bientôt passer au E10 ...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem de mon coté. Dernier trajet vendredi 13h

 

Moi j'ai tout jusqu'à samedi soir, par contre pas dimanche ni aujourd'hui...

Peut être la synchro avec leurs serveurs ?

Je sais que des fois il fallait attendre avant de voir les derniers apparaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ça y est. Ma voiture est revenue ! Et les trajets manquants aussi ! Pour le lancement du e-store avec le message erreur de connexion j'ai ça aussi depuis vendredi. Un fait est certain. On se s'ennuie pas avec la connectivitee chez Toy. À chaque jour sa découverte ! Sans parler de la pédagogie des notices. Heureusement que l'engin remplit bien le cahier des charges ! J'en demeure très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ça y est. Ma voiture est revenue ! Et les trajets manquants aussi ! Pour le lancement du e-store avec le message erreur de connexion j'ai ça aussi depuis vendredi. Un fait est certain. On se s'ennuie pas avec la connectivitee chez Toy. À chaque jour sa découverte ! Sans parler de la pédagogie des notices. Heureusement que l'engin remplit bien le cahier des charges ! J'en demeure très satisfait.

 

Il y a du mieux, mes trajets sont presques tous la, sauf celui d'ill y a 10 min.

Et je n'ai pas eu d'erreur de cnx au démarrage.

 

Autre sujet,. savez-vous comment régler les feux de route ?

Celui côté conducteur n'éclaire pas au même niveau que l'autre

Il éclaire moins loin , c'est désagréable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ça y est. Ma voiture est revenue ! Et les trajets manquants aussi ! Pour le lancement du e-store avec le message erreur de connexion j'ai ça aussi depuis vendredi. Un fait est certain. On se s'ennuie pas avec la connectivitee chez Toy. À chaque jour sa découverte ! Sans parler de la pédagogie des notices. Heureusement que l'engin remplit bien le cahier des charges ! J'en demeure très satisfait.

 

Il y a du mieux, mes trajets sont presques tous la, sauf celui d'ill y a 10 min.

Et je n'ai pas eu d'erreur de cnx au démarrage.

 

Autre sujet,. savez-vous comment régler les feux de route ?

Celui côté conducteur n'éclaire pas au même niveau que l'autre

Il éclaire moins loin , c'est désagréable..

désolé, je voulais dire les feux de croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux, mes trajets sont presques tous la, sauf celui d'ill y a 10 min.

Et je n'ai pas eu d'erreur de cnx au démarrage.

 

Autre sujet,. savez-vous comment régler les feux de route ?

Celui côté conducteur n'éclaire pas au même niveau que l'autre

Il éclaire moins loin , c'est désagréable..

Normal. Cela évite d'arracher les yeux de ceux que tu croises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal. Cela évite d'arracher les yeux de ceux que tu croises.

Bonjour,

 

Je parlais des feux de croisement, désolé pour l'erreur.

C'est la première fois que je vois ça :??:

Après ce que tu dis a du sens mais sur petite route de campagne quand tu es seul bah c'est pas terrible.

 

Je ferais une photo mais je trouve la différence trop importante.

 

Si quelqu'un peux vérifier sur son Rav4 ça serait sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ça y est. Ma voiture est revenue ! Et les trajets manquants aussi ! Pour le lancement du e-store avec le message erreur de connexion j'ai ça aussi depuis vendredi. Un fait est certain. On se s'ennuie pas avec la connectivitee chez Toy. À chaque jour sa découverte ! Sans parler de la pédagogie des notices. Heureusement que l'engin remplit bien le cahier des charges ! J'en demeure très satisfait.

 

 

Idem pour moi, les trajets sont tous présents, pas de réponse du service client pour autant.

De mon côté Coyote ne se lance plus automatiquement, obligé de lancer à la main :pfff: , je ne trouve plus le paramètre pour le lancement automatique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met130jG

Le rav4 2019 est il équipé d'un FAP? Car visiblement tout les moteurs essence actuel en ont maintenant. Ça m’inquiète un peut niveau fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fais mon petit test ce matin : Bluetooth coupé au démarrage, allumé à 2Km de trajet, coupé 10 Km plus loin sur 2 Km et coupé à 2Km de mon arrivée, et mon parcours est effectivement complet dans l'appli "my toyota", il y a donc effectivement un autre canal de transmission des données ... la "data" ne passe pas par le "téléphone" ... mais par le "e-call" (en cas de besoin de secours) ou plutôt "TPS" (les fameux "services tiers") ... voir page : 69 à 86 (doc de 640 pages).

 

A mon avis ... les données remontées par ce système ... doivent être utilisées (comprendre : revendues) à beaucoup d'autres services en plus de ceux de Toyota ... (vous savez le fameux : "si c'est gratuit : c'est vous le produit" et "nous utiliserons vos données dans un but d’amélioration de nos services ..."), car une liaison "Data" gratuite, pour que nous puissions juste regarder nos jolis parcours ... ça me semble trop beau ... Mais bon, c'est des masses de données et cela respecte les exigences RGPD ... donc ce n'est pas du "flicage" ... je ne suis pas ni parano, ni complotiste ... et je m'en tape : je n'ai pas de maitresses à cacher, et comme je ne suis pas un dangereux criminel suspecté par toutes les polices, le NCIS (j’aime bien cette série ...) ne viendra pas examiner mes parcours ...

 

 

... mais je vais ... à l'occasion ... regarder de beaucoup plus prés les "conditions d'utilisations" et autres documents que j'ai cochés pour utiliser ce service ...

 

Donc appel en cas d'urgence et pour le suivi véhicule : puce "data" intégrée.

 

Appels téléphoniques, SMS, ... et services "e-store" (coyote, recherche Google, Google street, météo, station essences, parking, ...) : liaison internet via le bluetooth du téléphone ...

 

Puissant !!!

 

Bonne soirée.

 

La bonne nouvelle que je vois dans ceci, c'est qu'on dispose d'un trackeur GPS gratuit. En cas de vol l'application MyT saura nous dire où se trouve notre cher Rav4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano162tH

La bonne nouvelle que je vois dans ceci, c'est qu'on dispose d'un trackeur GPS gratuit. En cas de vol l'application MyT saura nous dire où se trouve notre cher Rav4.

 

La mauvaise nouvelle c'est que contrairement à un "vrai" trackeur, tous les voleurs un minimum "expérimenté" sauront que la puce est dans le plafonnier.

Après si c'est Jean-Kevin qui a volé 2 twingos dans sa vie qui s'attaque à votre RAV4, sur un malentendu, ça peut passer inaperçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano886gm

Pour revenir à m’y Toyota, mes parcours de ce week-end sont apparus miracle , par contre mon véhicule est toujours en mouvement alors qui est dans le garage ? je n avais plus rien depuis 8 jours !!!! .Concernant les POI ont les obtient épisodiquement ,le fournisseur d accès étant souvent indisponible également comme coyote mais qui depuis hier le rond vert de coyote a disparu .Comment remettre coyote nous mêmes grand merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier long parcours avec ma RAV4 et je constate que non seulement le GPS nécessite des améliorations mais la radio aussi car une réception de chi.tte (je m'excuse).

 

 

Le moindre tunnel et plus rien en FM.

 

Ce qui est rageant c'est que hier j'ai vu, par hasard, un Dacia Sandero et étais sur le c.l. Non seulement le système media comporte Apple et Android auto mais également un GPS ultra rapide avec un système de saisi hyper simple et rapide. 30% du prix des nôtres et 300% mieux en connectivité. Je ne suis pas vraiment fan de Renault mais là, chapeau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram155Se

Bonjour,

 

Un sujet qui n'a rien à voir avec ce qui a été discuté précédemment : est-ce que certains vont au car-wash automatique ?

J'y ai été (une fois), et pendant que la voiture passe dans les rouleaux, j'ai mis le levier sur la position N.

 

Vers la fin, j'ai eu une alerte : défaut système hybride. Que faire ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un sujet qui n'a rien à voir avec ce qui a été discuté précédemment : est-ce que certains vont au car-wash automatique ?

J'y ai été (une fois), et pendant que la voiture passe dans les rouleaux, j'ai mis le levier sur la position N.

 

Vers la fin, j'ai eu une alerte : défaut système hybride. Que faire ?

 

Merci d'avance.

Pourquoi ne pas l'avoir mise sur P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Bonjour,

 

Un sujet qui n'a rien à voir avec ce qui a été discuté précédemment : est-ce que certains vont au car-wash automatique ?

J'y ai été (une fois), et pendant que la voiture passe dans les rouleaux, j'ai mis le levier sur la position N.

 

Vers la fin, j'ai eu une alerte : défaut système hybride. Que faire ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Si tu l'as mise sur N, c'est que c'est un car wash style tunnel où la voiture avance automatiquement via un rail. Pour les car wash classiques où ce sont les rouleaux qui avancent et reculent alors que la voiture est à l'arrêt, il faut être sur P ou alors moteur éteint.

 

Dans mon cas, dans un car wash automatique (tunnel où la voiture avance automatiquement), je n'ai eu qu'une fois un message d'alerte. C'était pendant la dernière canicule. J'avais fait un paquet de petits trajets avec plusieurs arrêts complets et redémarrages pour faire des courses autour de chez moi. J'avais en même temps la clim qui tournait pour refroidir l'habitacle et la batterie car il faisait bien 40°. A un moment, je décide de passer au car wash de Leclerc où je finissais mes dernières courses.

 

C'est un car wash où je vais souvent et il y avait la queue devant moi comme c'est déjà arrivé plusieurs fois. Pendant l'attente de mon tour, je faisais tourner la clim et après ce fut à moi. Donc, je passe en mode N comme d'habitude et la voiture avance dans le tunnel (pas très long non plus). Au milieu du tunnel, je vois un message sur le tableau de bord me disant que la batterie hybride était faible et qu'il fallait que je passe en D. Comme je ne pouvais pas le faire à ce moment là sinon je bloquais le fonctionnement automatique du tunnel, j'ai laissé faire jusqu'à la fin du cycle. Heureusement, ça n'a pas duré longtemps et je suis ensuite reparti en D.

 

J'en ai profité pour faire plusieurs kms sur la nationale à côté pour bien recharger la batterie.

 

C'est la seule fois où j'ai un message d'alerte mais ça s'expliquait par une forte canicule, sollicitation de la batterie par la clim et beaucoup de petits trajets courts où j'avais bien tiré aussi sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...