Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano333wY

Trouvé un forum dédié au rav4 US 2019, qui donne toutes les infos :)

https://www.rav4world.com/thre [...] to.298991/

 

Du coup c'est bien ce modèle :

https://www.amazon.com/gp/prod [...] 1&th=1

 

Par contre je m'interroge quant à mon Dynamic car moi je ne vois qu'un seul klaxon, au niveau du logo Toyota.

Vous en avez 2 sur vos Lounge et Collection ? De part et d'autre du logo ?

 

No comment sur collection le klaxon est minable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum rav4 world est une mine d'informations, ci dessous un topic pour remplacer les switches de lève vitres par des rétro éclairés.

 

https://www.rav4world.com/thre [...] es.302724/

 

Il monte les boutons de corolla 2019, par contre le feeling n'est plus le même, course des touches moins agréable.

 

 

Ici un membre ajoute la lumière d'ambiance au niveau du vide poches devant le levier de vitesse, il y a également les infos pour ajouter le chargeur à induction :

https://www.rav4world.com/thre [...] ts.301274/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

C'est surprenant cette histoire de boutons de commande non rétro éclairés. Sur ma Prius 3, tous les boutons de commande situés dans les portières sont rétro éclairés. Que ce soit ceux de mon côté que ceux des passagers. Sur ma portière, j'ai les 4 boutons lève-vitres et le bouton de déverrouillage des portières qui sont éclairés. Il y a aussi près de mes genoux celui du réglage en des feux en hauteur mais pas celui du réglage des rétro extérieurs qui est juste à côté. Le rétro éclairage n'est quasiment pas visible en plein jour. Il faut vraiment s'approcher des boutons pour voir une légère lumière verte. En revanche, dans l'obscurité c'est là franchement plus visible et actif même si les phares ne sont pas allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano286PU
:ange: je voudrais savoir si quelqu'un a déjà changé les ampoules qui se trouve en dessous dans les retros...(eclairage jaune pas jolie) :q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

:ange: je voudrais savoir si quelqu'un a déjà changé les ampoules qui se trouve en dessous dans les retros...(eclairage jaune pas jolie) :q

 

 

 

Généralement, sur toutes nos toyota ça se change. Tu as plein de tutos où on voit les personnes mettre des led pour avoir un éclairage blanc et plus puissant. Tu as cette vidéo pour visualiser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant cette histoire de boutons de commande non rétro éclairés. Sur ma Prius 3, tous les boutons de commande situés dans les portières sont rétro éclairés. Que ce soit ceux de mon côté que ceux des passagers. Sur ma portière, j'ai les 4 boutons lève-vitres et le bouton de déverrouillage des portières qui sont éclairés. Il y a aussi près de mes genoux celui du réglage en des feux en hauteur mais pas celui du réglage des rétro extérieurs qui est juste à côté. Le rétro éclairage n'est quasiment pas visible en plein jour. Il faut vraiment s'approcher des boutons pour voir une légère lumière verte. En revanche, dans l'obscurité c'est là franchement plus visible et actif même si les phares ne sont pas allumés.

 

 

 

J'ai acheté un RAV4 en décembre. Un soir en déposant une personne chez elle, il a fallu déverrouiller les portières...je me suis rendu compte à ce moment que seule le bouton de vitre conducteur était rétroéclairé. Les boutons des trois autres vitres, du réglage des rétros et du déverrouillage des portières sont désespérément noirs ! Quand on n'est pas habitué au véhicule, il faut allumer le plafonnier pour pouvoir trouver le bouton adéquat.

 

C'est très surprenant.

 

On nous donne des gadgets souvent inutiles comme des écrans géants à la con, des tableaux de bord lcd...mais on ne songe pas à rétroéclairer les boutons de portière ou à équiper les autos de fonctions vraiment utiles. Par exemple, j'ai toujours rêvé d'avoir un témoin de charge de batterie dans ma voiture ; ce témoin alerterait le conducteur quand la batterie commencerait à devenir faiblarde...il nous éviterait la panne la plus con du monde : la panne de batterie.

 

Les constructeurs ne sont pas à l'écoute des clients. Dernière lubie en vogue : les grilles de calandre démesurées. Sur une Yaris, t'as une calandre d'un mètre carré, le Audi Q8 ressemble à un grille-pain, les Lexus à des chasse-neige, les BMW à des trous du cul dans les pornos...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Sinon, il reste la solution de la peinture phosphorescente. Tu mets une toute petite goutte discrète et tu éclaires le bouton. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai réglé ce problème en liant dans les paramètres l’ouverture/fermeture des portes avec le passage en mode D puis en mode P. Mais cela ne m’empêche pas de trouver très mesquin ce manque de visibilité de certains commodos. Quant aux réflexions sur l’esthétique envahissante des calandres Audi et Lexus je suis assez d’accord ; pour BMW la comparaison de David1185 me laisse davantage perplexe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter365sF

@Lounge61,

 

Une hybride rechargeable ne doit pas se concevoir sous l'angle de la rentabilité, l'écart de prix avec une hybride simple est difficilement amortissable. Si le Rav 4 a une autonomie de 60km (+ ou - selon les températures extérieures), il faut que les trajets soient inférieurs à cette distance. Ainsi, si tu travailles à 50km et que tu peux charger au travail, ça permet de faire l'aller-retour en tout électrique. Si on ne peut pas recharger sur place, il faut donc rester sous les 25km dans chaque sens, pour tout faire sur une seule charge.

 

Le gros avantage d'un plugin, c'est de pouvoir faire les petits déplacements en hiver qui consomment beaucoup d'essence, même avec une hybride simple car le thermique n'a pas le temps de chauffer. Là, on peut carrément faire un petit saut de puce à 2km pour faire ses courses et revenir sans dépenser une goutte d'essence. L'avantage chez toyota, c'est qu'ils maîtrisent simples et pour les plugin, ils savent faire des modèles qui consomment encore moins qu'une hybride simple même grosse batterie vide comme sur la P4. De plus, s'ils font comme sur la P4, il y aura un chauffage par PAC ce qui évite au thermique de démarrer.

 

 

 

Un des mecs de ma concession qui connait bien ces modèles m'a en plus alerté sur la durée de vie des batteries. Il semblerait qu'elles s'usent bien plus vite et donc qu'il faille passer par une case changement au bout de quelques années .... a voir mais ça fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas de RAV4, mais une amie en a un de 2018, elle souhaiterai rafraichir la carte de son GPS.

 

Sur le net, j'ai trouvé une vidéo très bien faite qui explique tout :

https://www.youtube.com/watch?v=ch2rbu6dzHg

Si quelqu'un a fait cette manip, pourraiy-il me donner le coût de cette opération.

 

D'autre part, sur le forum il y a un message de Zac781z du 23/01/2019 à 08:58:13 : ce message mentionne la maj du gps réalisée par la CC.

Zac781ze pourrais-tu me donner le coût de l'opération maj GPS.

 

D'avance merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un des mecs de ma concession qui connait bien ces modèles m'a en plus alerté sur la durée de vie des batteries. Il semblerait qu'elles s'usent bien plus vite et donc qu'il faille passer par une case changement au bout de quelques années .... a voir mais ça fait peur

 

Difficile d'avoir un avis sur un modèle à peine sorti...

 

Ceci dit, il y a 2 certitudes :

- Les batteries lithium durent moins longtemps que les NiMH

- Quand on utilise chaque jour l'autonomie totale d'une PHEV (donc 1 cycle de décharge/charge), au bout de 3 ans on a déjà 600 cycles, et à ce rythme la batterie n'est pas loin du bout effectivement (les batteries sont annoncées entre 1000 et 2000 cycles théoriques en général, donc en pratique tu peux diviser par 2).

- Si tu évites les charges/décharges complètes, tu prolonges nettement la vie de la batteries (idem pour le NiMH, et c'est ce que fait le HSD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'avoir un avis sur un modèle à peine sorti...

 

Ceci dit, il y a 2 certitudes :

- Les batteries lithium durent moins longtemps que les NiMH

- Quand on utilise chaque jour l'autonomie totale d'une PHEV (donc 1 cycle de décharge/charge), au bout de 3 ans on a déjà 600 cycles, et à ce rythme la batterie n'est pas loin du bout effectivement (les batteries sont annoncées entre 1000 et 2000 cycles théoriques en général, donc en pratique tu peux diviser par 2).

- Si tu évites les charges/décharges complètes, tu prolonges nettement la vie de la batteries (idem pour le NiMH, et c'est ce que fait le HSD).

Hello,

 

Le problème n''est pas du côté de la batterie hybride mais bien de la batterie saline, classique. Elle est sous le plancher du coffre, n'a pas toujours un témoin de niveau de charge, coûte méga cher à remplacer (heureusement celle de ma Lexus précédente valeur de 450 HTVA a été prise en charge, la voiture n'avait que 5 ans, mais était sous garantie premium). Il faut considérer une batterie à base de gel, puisqu'elles sont situées "dans l'habitacle".

 

Il est conseillé de vérifier la charge et d'éventuellement la recharger de temps en temps.

 

Quand aux batteries hybrides, à base d'hydrure Nickel-métal, elles sont garanties 10 ans pour autant que l'entretien soit fait chez Toyota...et allez voir sur les forums US.. certaines voitures ont des kilométrages de dingue sans soucis...

 

Pas besoin de recul, il y a tant de voitures en circulation et à des kilométrages très élevés...depuis 4 générations.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le problème n''est pas du côté de la batterie hybride mais bien de la batterie saline, classique. Elle est sous le plancher du coffre, n'a pas toujours un témoin de niveau de charge, coûte méga cher à remplacer (heureusement celle de ma Lexus précédente valeur de 450 HTVA a été prise en charge, la voiture n'avait que 5 ans, mais était sous garantie premium). Il faut considérer une batterie à base de gel, puisqu'elles sont situées "dans l'habitacle".

 

Il est conseillé de vérifier la charge et d'éventuellement la recharger de temps en temps.

 

Quand aux batteries hybrides, à base d'hydrure Nickel-métal, elles sont garanties 10 ans pour autant que l'entretien soit fait chez Toyota...et allez voir sur les forums US.. certaines voitures ont des kilométrages de dingue sans soucis...

 

Pas besoin de recul, il y a tant de voitures en circulation et à des kilométrages très élevés...depuis 4 générations.

 

Ah, la batterie 12V ? C'est rien ça. :w:

 

Dans la Prius aussi elle est "dans l'habitacle" (dans l'aile arrière, et dans le sous-coffre en fait).

Perso je l'ai remplacée par une batterie normale, à 80€. Pas mal de monde fait de même, et sans aucun problème (de toute façon c'est hyper ventilé à cet endroit).

 

Chez Toyota, pour une Prius c'est environ 200€ posée, une batterie neuve (AGM). Ca revient tous les 5 ans voir plus, donc rien de scandaleux si on compare aux véhicules traditionnels.

 

Si vous voulez la faire durer, il faut surtout bannir l'usage de la voiture en mode "accessoires", c'est à dire système hybride éteint. La batterie est petite, et la consommation est grande (surtout les sièges chauffants, la sono et la ventilation).

 

Concernant la batterie hybride (et tout le système hybride en fait), elle est garantie 10 ans si on a fait un bilan hybride il y a moins d'1 an, et dans la limite des 10 ans évidemment. Ca n'a rien à voir avec les entretiens. Le bilan coûte environ 50€, c'est vrai.

 

Et ce n'est pas le kilométrage qui use cette batterie, c'est le temps (comme pour la petite 12V en fait).

 

J'ai changé mes batteries 12V à 7 et 8 ans pour la Prius et le RX400h. C'est pas ridicule je trouve. :jap:

Et les batteries NiMH sont d'origine pour les 2, soient 13 et 15 ans. Pas mal non plus...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les batteries NiMH sont d'origine pour les 2, soient 13 et 15 ans. Pas mal non plus...

 

 

Oui c’est rassurant !

A propos du Rav Plug-in une vidéo récente (5 jours) publiée par Automoto.it nous en montre un peu plus sur le modèle attendu.

J’y ai vu que apparemment l’emplacement de la galette est utilisé par les câbles de charge :cry: mais que le siège passager semble électrifié :) A savoir s’il s’agit d’un modèle destiné à l’Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c’est rassurant !

A propos du Rav Plug-in une vidéo récente (5 jours) publiée par Automoto.it nous en montre un peu plus sur le modèle attendu.

J’y ai vu que apparemment l’emplacement de la galette est utilisé par les câbles de charge :cry: mais que le siège passager semble électrifié :) A savoir s’il s’agit d’un modèle destiné à l’Europe ?

 

J'ai lu dans l'auto journal que le prix de base du Rav4 PHEV démarrerait à 50K euros...ça commence à chiffrer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là (50 K€), j'espère que c'est un finition Lounge minimum... sinon ça fait cher pour 60km d'autonomie..D'autant que pour faire le lien avec le débat sur les batteries, si ces dernières se fatiguent vraiment plus tôt que sur les full hybrides, le plugin serait tout de suite moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les constructeurs ne sont pas à l'écoute des clients. Dernière lubie en vogue : les grilles de calandre démesurées. Sur une Yaris, t'as une calandre d'un mètre carré, le Audi Q8 ressemble à un grille-pain, les Lexus à des chasse-neige, les BMW à des trous du cul dans les pornos...

Je suis d'accord

Merci j'ai bien rigolé pour les calandres BMW :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'ont-elles donc de spécial ces batteries ?

 

En cherchant agm j'ai trouvé ça.... https://www.all-batteries.fr/t [...] a-agm.html

 

Elles sont étanches, contrairement aux batteries traditionnelles qui rejettent de l'hydrogène (de mémoire) pendant la charge (mais pas des kg non plus hein :D ).

 

D'un point de vue sécuritaire uniquement, il est déconseillé d'installer des batteries normales dans un habitacle, car l'habitacle est théoriquement un milieu non ventilé et embarquant des passagers.

Mais en pratique, quand il y a des passagers, on roule, et quand on roule, il y a un flux d'air important qui ventile la batterie hybride à partir de l'air de l'habitacle.

Et quand on ne roule pas, la batterie ne charge pas, ou alors pas longtemps.

 

Bref, de mon point de vue, c'est totalement négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont étanches, contrairement aux batteries traditionnelles qui rejettent de l'hydrogène (de mémoire) pendant la charge (mais pas des kg non plus hein :D ).

 

D'un point de vue sécuritaire uniquement, il est déconseillé d'installer des batteries normales dans un habitacle, car l'habitacle est théoriquement un milieu non ventilé et embarquant des passagers.

Mais en pratique, quand il y a des passagers, on roule, et quand on roule, il y a un flux d'air important qui ventile la batterie hybride à partir de l'air de l'habitacle.

Et quand on ne roule pas, la batterie ne charge pas, ou alors pas longtemps.

 

Bref, de mon point de vue, c'est totalement négligeable.

 

 

Dans la notice actuelle que j'ai téléchargée (RAV4 OM42B47K) p583 il est écrit : Utilisez une batterie au calcium à ventilation :p:??: Qu'est-ce que c'est?

 

Puis il est fait mention du flexible de dégazage qui est le tuyau pour l'évacuation de l'hydrogène de la batterie vers l'extérieur.

Est-ce qu'il y aurait différentes versions selon les pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la notice actuelle que j'ai téléchargée (RAV4 OM42B47K) p583 il est écrit : Utilisez une batterie au calcium à ventilation :p:??: Qu'est-ce que c'est?

 

Puis il est fait mention du flexible de dégazage qui est le tuyau pour l'évacuation de l'hydrogène de la batterie vers l'extérieur.

Est-ce qu'il y aurait différentes versions selon les pays?

 

 

Voilà des infos sur les différents types de batteries :

https://www.lautomobile.ca/unc [...] 000074019/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-aurait-il différents montages selon les pays, car si ce qui est livré correspond à la notice, alors c'est une batterie classique (non AGM) avec évacuation de l'hydrogène par un tuyau flexible...

 

Voici ce qu'il y a dans la notice actuelle du RAV4 :

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

 

 

Mouais le moose test j'ai jamais vraiment compris l'interet.

 

D'une part le pilote fait toujours un passage d'essai pour voir comment se comporte la voiture ( Chose qu'on ne peut pas faire en croisant une biche)

On ne prend pas en compte l'effet de surprise avec le temps de réaction qui vient avec.

On ne prend pas en compte les aides à la conduite type AFU, detection de pietons etc... Je pense qu'il vaut mieux être à bord d'une Jeep et tirer tout droit que slalommer en twingo...

Et enfin on laisse penser qu'il vaudrait mieux tenter une manoeuvre d'evitement à haute vitesse , plutôt que de rester sur la route à tout prix. Pour habiter en campagne, on dit souvent qu'en cas de sanglier/ biche cerfs sur la route, il faut viser l'animal, car il y a de grandes chances que la bete evite d'elle même la trajectoire.

Sans parler du fait que sur ces voitures, on a pas forcement des pilotes de rallye chaussés en pirelli p-zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano525xc

Pour avoir quelques amis de Suède, un élan c'est un peu comme un cheval au milieu de la route et qui se déplace lentement. Si tu le percute, il est en plein dans le pare-brise, et compte tenu du poids de la bête, l'habitacle est complètement écrasé.... Peu d'élans par chez nous :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347jf

 

Mouais le moose test j'ai jamais vraiment compris l'interet.

 

D'une part le pilote fait toujours un passage d'essai pour voir comment se comporte la voiture ( Chose qu'on ne peut pas faire en croisant une biche)

On ne prend pas en compte l'effet de surprise avec le temps de réaction qui vient avec.

On ne prend pas en compte les aides à la conduite type AFU, detection de pietons etc... Je pense qu'il vaut mieux être à bord d'une Jeep et tirer tout droit que slalommer en twingo...

Et enfin on laisse penser qu'il vaudrait mieux tenter une manoeuvre d'evitement à haute vitesse , plutôt que de rester sur la route à tout prix. Pour habiter en campagne, on dit souvent qu'en cas de sanglier/ biche cerfs sur la route, il faut viser l'animal, car il y a de grandes chances que la bete evite d'elle même la trajectoire.

Sans parler du fait que sur ces voitures, on a pas forcement des pilotes de rallye chaussés en pirelli p-zéro...

C'est le problème de l'IA des voitures en mode autonome : faut-il écraser le chien (le sanglier), l'enfant ou la personne agée ou faire une embardée et tuer le conducteur :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'avoir un avis sur un modèle à peine sorti...

 

Ceci dit, il y a 2 certitudes :

- Les batteries lithium durent moins longtemps que les NiMH

- Quand on utilise chaque jour l'autonomie totale d'une PHEV (donc 1 cycle de décharge/charge), au bout de 3 ans on a déjà 600 cycles, et à ce rythme la batterie n'est pas loin du bout effectivement (les batteries sont annoncées entre 1000 et 2000 cycles théoriques en général, donc en pratique tu peux diviser par 2).

- Si tu évites les charges/décharges complètes, tu prolonges nettement la vie de la batteries (idem pour le NiMH, et c'est ce que fait le HSD).

 

Désolé l'ami mais les batteries NiMH ne durent pas plus long temps que les Li-ion. Selon la chimie utilisé, la durée de vie est bien supérieure. Voilà un tableau ou tu peux voir quelle batterie tient combien de temps:

 

 

Li-ion_Lifetime.png

 

Li-ion peut tenir 3 voir 5 fois l'espérance de vie d'une batterie NiMH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...