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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Ça sera pas la même cinématique chez un concessionnaire, surtout un bloc moteur nu , mais on se rassure comme on peut :)

 

 

Il et clair qu'un véhicule démonté puis remonté n'est plus un véhicule neuf, même s'il est très peu kilométré.

 

 

Vibrations possibles, insonorisation diminuée, étanchéité des différents éléments incertaine, rien ne sera plus comme avant.

 

C'est comme les véhicules accidentés qui étaient démontés pour passer au marbre. Cette pratique a d'ailleurs quasiment (pas totalement) disparu aujourd'hui, les assureurs préférant éviter les problèmes ... et le coût d'ailleurs.

 

Je demanderai dans un tel cas :

 

1) une reprise exceptionnelle du véhicule de la part du couple "constructeur / concessionnaire"

 

2) une remise tout aussi exceptionnelle sur un véhicule neuf, afin de rester un client fidèle à la marque.

 

Mais il est certain que je ne garderai pas un véhicule en partie remonté. Absolument impossible. :pfff:

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Invité §psy553ts

Bonjour à tous,

Ma femme roule en VW Tiguan de 2016 (donc « nouveau » modèle) essence 180 CV 4 motion.

C’est une voiture qu’elle aime beaucoup et moi également, longueur réduite mais superbe habitabilité, agrément moteur / boîte de vitesse, silencieux, monte aux arbres s’il faut (!!!) et nous nous sommes mis en quête de le changer pour cet été.

J’essaye de faire une liste de 4/5 modèles à aller voir en famille, car on choisit à 4 ?

Aussi s’il y a d’anciens propriétaires de Tiguan ici je suis super intéressé pour avoir un retour de leur part car sur le net ou le papier le RAV4 nous plait bien à tous.

Merci ;)

 

 

En plus de mon rav 4 j’ai commandé pour madame un seat ateca FR full options (sauf webasto) 2.0 tdi 150ch dsg 7

Je pourrais donc comparer les deux . Je sais qu’à la base on parle du tiguan et pas de l ateca mais il me semble qu’ils sont très très proche hormis le coffre + grand du tiguan.

 

En revanche faut pas être pressé je reçois le seat début mai et le rav4 en juin .... ZzZzZzZ

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Invité §psy553ts

Quand tu fais que de l’autoroute pratiquement pour moi (enfin pour elle )y’a pas d’autre choix que le diesel

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Il et clair qu'un véhicule démonté puis remonté n'est plus un véhicule neuf, même s'il est très peu kilométré.

 

 

Vibrations possibles, insonorisation diminuée, étanchéité des différents éléments incertaine, rien ne sera plus comme avant.

 

C'est comme les véhicules accidentés qui étaient démontés pour passer au marbre. Cette pratique a d'ailleurs quasiment (pas totalement) disparu aujourd'hui, les assureurs préférant éviter les problèmes ... et le coût d'ailleurs.

 

Je demanderai dans un tel cas :

 

1) une reprise exceptionnelle du véhicule de la part du couple "constructeur / concessionnaire"

 

2) une remise tout aussi exceptionnelle sur un véhicule neuf, afin de rester un client fidèle à la marque.

 

Mais il est certain que je ne garderai pas un véhicule en partie remonté. Absolument impossible. :pfff:

 

Je ne suis pas sûr qu'il faille forcément psychoter.

Contrairement à d'autres constructeurs, les Toyota sont fabriquées pour être démontées et remontées. Ça se fait très bien d'ailleurs.

La seule question, c'est la rigueur et les compétences de celui qui s'occuper de la voiture. Si le mec fait bien son boulot, ça devrait le faire.

En plus, si le moteur est posé entier, c'est encore mieux. Il n'y a que quelques tuyaux et quelques connecteurs à raccorder.

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:up:

Toyota Canada concernant un possible problème de moteur. Plus précisément, les modèles visés sont les RAV4 et RAV4 hybride 2019 et 2020, les Camry et Camry hybride 2020 ainsi que la Lexus ES 2020.

Les propriétaires concernés recevront tous un avis par la poste les invitant à apporter leur véhicule chez un concessionnaire pour faire inspecter le numéro de série de la pièce moulée du bloc moteur. Si le numéro de série se situe dans la fourchette identifiée, le concessionnaire va carrément remplacer le moteur par un nouveau..

 

J'ai vue ça sur le guide auto.... J'espère que la France sera pas concerné car c'est chaud....

 

 

Il y a un cas tout récent, en apparence identique, relaté par "dexter1971" sur le groupe Corolla.

Fissure bloc et liquide de refroidissement dans un cylindre, véhicule en expertise

 

c'est sur le nouveau 2.0 180h ... a suivre !

 

Toyota Corolla (2019)

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Invité §tri705qv

Bonjour tout le monde !

J'ai pris possession de mon RAV4 (lounge sans pack premium) cette semaine, fabriqué fin 2019. Avec AVAS mais sans Android Auto / Car Play.

AVAS très discret d'ailleurs qui ne me dérange pas du tout.

J'ai déja parcouru 500 km avec et j'en suis pour le moment très satisfait !

Tous les services connectés fonctionnent parfaitement, et, pour ma part, très content du GPS (pas de soucis d'ailleurs pour l'affichage 3D qui reste bien contrairement à ce que j'avais pu lire).

Il remplace donc parfaitement mon C-HR qui datait de décembre 2016.

La seule chose qui me surprend un peu c'est l'absence d'éclairage des touches sur le porte conducteur (hormis le trait de la commande d'ouverture de vitre de la porte conducteur), c'était déjà le cas sur mon C-HR mais cela me surprend sur le RAV4. Par contre, plus étonnant (et régression par rapport au C-HR), pas d'éclairage... des touches d'éclairage au plafond ! Petite mesquinerie sur ce point.

 

Petite question concernant le partage internet, y a t'il un interêt à être connecté en Wi-Fi plutôt qu'en partage internet Bluetooth ?

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Il y a un cas tout récent, en apparence identique, relaté par "dexter1971" sur le groupe Corolla.

Fissure bloc et liquide de refroidissement dans un cylindre, véhicule en expertise

 

c'est sur le nouveau 2.0 180h ... a suivre !

 

Toyota Corolla (2019)

 

 

Bonjour. C'est comme pour le RAV 4 des Amériques. Il s'agit encore d'un modèle fabriqué hors Japon. La Corolla est construite au Royaume-Uni si je ne m'abuse.

On peut se rassurer comme ça. :jap:

 

Mais c'est sur un bloc différent. Cela pose question. Qualité du métal ? Le rappel canadien le laisserait penser.

 

Mais ce pourrait être un problème plus grave, c'est à dire de conception. Trop faible épaisseur des parois avec une montée trop rapide en température (pour la pollution) et seulement selon certaines configurations climatiques et topographiques ?

 

Cela dit les cas ont l'air extrêmement rares et qu'en est-il au Japon ? Rencontrent-ils ce genre de problèmes en Asie ?

 

Effectivement, affaire à suivre...

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Invité §Ano883Rq

 

Bonjour. C'est comme pour le RAV 4 des Amériques. Il s'agit encore d'un modèle fabriqué hors Japon. La Corolla est construite au Royaume-Uni si je ne m'abuse.

On peut se rassurer comme ça. :jap:

 

Mais c'est sur un bloc différent. Cela pose question. Qualité du métal ? Le rappel canadien le laisserait penser.

 

Mais ce pourrait être un problème plus grave, c'est à dire de conception. Trop faible épaisseur des parois avec une montée trop rapide en température (pour la pollution) et seulement selon certaines configurations climatiques et topographiques ?

 

Cela dit les cas ont l'air extrêmement rares et qu'en est-il au Japon ? Rencontrent-ils ce genre de problèmes en Asie ?

 

Effectivement, affaire à suivre...

 

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Invité §Nar684hz

Pour les éventuels intéressés, j'ai fait poser un traitement céramique sur l'ensemble carrosserie + jantes + plastiques extérieurs de mon RAV4 blanc nacré.

Le résultat est très satisfaisant, les paillettes ressortent bien mieux sur la peinture et les plastiques sont un peu plus "glossy". L'intérêt était surtout pour moi de réduire la fréquence des lavages et de les rendre bien plus simples, puisque ce véhicule va beaucoup voyager et surtout en montagne.

 

Le résultat est bluffant en "vrai" au soleil et surtout bien plus beau que lors de livraison du véhicule. Voici un aperçu vidéo :

 

Traitement céramique sur blanc nacré

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Invité §FRE862PA

Pas mal, tu verras au soleil en plein été ça va briller de mille feux. J'ai la même couleur sur ma prius et c'est vraiment beau. De plus, on voit moins les défauts avec cette couleur. Sans indiscrétion, ça t'est revenu à combien ?

 

Pour continuer dans le délire, tu as également des solutions pour l'intérieur où tu vaporises une solution nano protection qui va empêcher la saleté de se fixer dessus.

 

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Pour les éventuels intéressés, j'ai fait poser un traitement céramique sur l'ensemble carrosserie + jantes + plastiques extérieurs de mon RAV4 blanc nacré.

Le résultat est très satisfaisant, les paillettes ressortent bien mieux sur la peinture et les plastiques sont un peu plus "glossy". L'intérêt était surtout pour moi de réduire la fréquence des lavages et de les rendre bien plus simples, puisque ce véhicule va beaucoup voyager et surtout en montagne.

 

Le résultat est bluffant en "vrai" au soleil et surtout bien plus beau que lors de livraison du véhicule. Voici un aperçu vidéo :

 

Traitement céramique sur blanc nacré

 

Très beau résultat, ça me rappelle l'époque où j'appliquais de la cire après chaque lavage sur mon astra gtc gris panacotta, ça faisait ressortir les reflets.

15-16h de boulot c'est impressionnant, je suis curieux de connaître le tarif !

Par contre (touchons du bois), si on doit te refaire une partie de carrosserie, tu fais reappliquer le traitement localement ?

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Invité §Nar684hz

Oui, il est effectivement possible de n'appliquer le traitement que sur des éléments de carosserie individuels. En cas d'accident, pas besoin de tout refaire. Il est également possible de faire un "refresh" uniquement sur les parties où le traitement céramique a fini par s'estomper et donc perdu ses propriétés hydrophobes.

 

Dans mon cas, le traitement a coûté 950 € pour extérieur complet sauf les parties vitrées. Le travail de préparation était plutôt simple car le véhicule était neuf et j'avais demandé à la concession de n'appliquer aucune cire. J'avais également pris soin de ne faire aucun lavage préalable qui aurait pû laisser des micro-rayures et qu'il aurait fallu corriger. Tout ça pour dire que le prix final varie grandement selon l'état initial du véhicule.

 

A noter que le travail de peinture en usine a été plutôt correct car uniforme. Il y a parfois malheureusement des surprises sur les véhicules neufs avec des variations (légères) de teinte car tous les éléments ne sont pas peints ensemble.

 

Enfin, pour les personnes maniaques, il faut bien considérer les versions "Collection" dont les jantes et éléments de carosserie noirs laqués sont des aimants à micro-rayures qu'il sera ensuite difficile à rattraper.

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Merci pour tous ces détails @Narshuk

 

C'est le genre de traitement qui m'intéresse, mais il est toujours difficile voir quasi impossible de trouver un avis objectif sur l'entretien et la durée de vie que demande ce genre de procédé.

 

Que ce soit les professionnels ou les clients, ce sont logiquement des gens qui attachent plus d'importance que le commun des mortels à leur véhicule, et, autant je peux comprendre la recommandation "pas de lavage en rouleaux",

Autant j'aimerai un retour plus constructif que "la durée de vie sera maximisée si la voiture dort en garage à température ambiante et est lavée à la peau de chamois après chaque sortie".

 

Principalement j'aimerai savoir ce qu'il se passe quand le produit commence à s'estomper : est-ce que c'est visible, ou est-ce que la perte d'éclat reste assez uniforme ?

Dans la mesure où cela fait 20 ans que l'on ne voit plus de voitures avec des plaques de peinture en moins sur le toit ou le capot*,

Je m'interroge sur la tenue visuelle du procédé après quelques années :

En gros est-ce qu'on choisit entre une peinture constructeur qui va perdre de son éclat et être micro-rayée inévitablement, mais uniformément,

Ou un traitement beau et brillant mais qui au bout de 3 ans va s'être retirée de manière très inesthétique à 50% par plaques ?

 

 

 

 

 

Ah et :

Est-ce que c'est compatible avec du covering ?

Est-ce que ça agirait comme du vernis, ce qui pourrait donc : soit être incompatible et bousiller le matériau du covering, soit au contraire agir comme une couche protectrice de celui-ci ?

(Covering pour lequel on lit les mêmes recommandations extrêmes : pas de rouleau, pas de lune, pas de soleil, pas de karcher... mais attention il faut le garder propre sinon il s'abime)

 

Merci (et désolé pour le pavé)

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Invité §Ano628mw

Pour moi entre 5,7 et 6,4l en hiver avec principalement de l'autoroute (moins de 7l en respectant les limitations avec le régulateur adaptatif) mais dès mon arrivée sur Paris par exemple ou en agglomération la consommation moyenne chute rapidement à l'inverse d'un véhicule thermique classique. Je pense que cette moyenne est plus faible en été. Pour mémoire avec ma modus plus de 9 l en parcours essentiellement urbain en hiver ; dans les mêmes conditions 5,5l avec le rav 4.

 

Vu le gabarit du rav 4 satisfaisant.

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Invité §MA1654ge

Pour revenir au sujet des balais j'ai fait le grand pas, j'ai changé mes balais d'origine pour des bosch et ça va nettement mieux mais ça fait mal de changer des balais à 12000 kms...

Après niveau défaut d'insonorisation j'ai un bruit qui commence sérieusement à me faire perdre les pédales, il se situe au niveau de la Vitre avant côté conducteur ou passager arrière... Je n'ai pas réussi à l'identifier mais j'ai l'impression qu'avec le froid il est augmenté.. J'ai tout essayé, ouvrir la fenêtre, la tenir, la pousser mais rien... Qqn a le même problème ? Merci d'avance

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J'ai roulé 2 jours avec une Twingo essence (modèle récent avec moteur à l'arrière et porte de coffre en verre). La consommation oscillait entre 5.8 et 6.8 en ville comme sur autoroute (conso instantanée). Avec mon Scénic 1.9 diesel (modèle 2005), je fais entre 4,8 et 5.7 de moyenne (été / hiver). Si je parviens à rester en dessous de 6 L de moyenne avec le Rav4, je serai parfaitement satisfait ! D'autant que mes trajets sont à 35% de la ville (40 à 50 km/h) et 65% voie rapide (70 à 90km/h) et autoroute (110 à 120 km/h) et que je suis en zone tempérée (59 Lille).

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Invité §Gif045sO

Bonjour

 

Personnellement, j'avoue que je suis un peu perdu avec les consommations.

Sur le même trajet urbain de ~20km / ~50 min en région parisienne avec un bon morceau de périphérique j'ai :

- le matin vers 7h : 6.9l/100

- le retour vers 17h : 4.5l/100

 

Je suis en mode eco, et je ne pense pas modifier grandement ma façon de conduire entre le matin et le soir.

 

A votre avis , qu'elle est la raison de cette différence ? La température extérieure et le chauffage ?

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

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Invité §Ale215Pu

Bonjour à tous

Mon RAV4 lounge AWD MY20 a été commandé le 11 octobre 2019. J’ai reçu une notification le 27 janvier 2020 pour me dire qu’il a quitté l’usine du Japon.

Je viens de recevoir aujourd’hui une notification que ma voiture est en transit en Belgique pour arriver en Picardie.

Savez-vous combien de temps à peu près vous avez attendu du transit à la livraison ?

Il me tarde de l’avoir :))

Bonne journée

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Invité §Ano126Cx

Pour revenir au sujet des balais j'ai fait le grand pas, j'ai changé mes balais d'origine pour des bosch et ça va nettement mieux mais ça fait mal de changer des balais à 12000 kms...

Après niveau défaut d'insonorisation j'ai un bruit qui commence sérieusement à me faire perdre les pédales, il se situe au niveau de la Vitre avant côté conducteur ou passager arrière... Je n'ai pas réussi à l'identifier mais j'ai l'impression qu'avec le froid il est augmenté.. J'ai tout essayé, ouvrir la fenêtre, la tenir, la pousser mais rien... Qqn a le même problème ? Merci d'avance

 

Côte insonorisation moi c est par intermittence au niveau du montant gauche du pare brise c est un crépitement

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Côte insonorisation moi c est par intermittence au niveau du montant gauche du pare brise c est un crépitement

 

Tu as de la "chance" (note bien le entre guillemets) c'est un problème connu et solutionnable, déjà abordé sur ce fil de discussions.

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Pour revenir au sujet des balais j'ai fait le grand pas, j'ai changé mes balais d'origine pour des bosch et ça va nettement mieux mais ça fait mal de changer des balais à 12000 kms...

Après niveau défaut d'insonorisation j'ai un bruit qui commence sérieusement à me faire perdre les pédales, il se situe au niveau de la Vitre avant côté conducteur ou passager arrière... Je n'ai pas réussi à l'identifier mais j'ai l'impression qu'avec le froid il est augmenté.. J'ai tout essayé, ouvrir la fenêtre, la tenir, la pousser mais rien... Qqn a le même problème ? Merci d'avance

 

 

 

Bonjour.

 

Moi j'avais un bruit au niveau portière avant droite lorsqu'il n'y avait pas de passager.

 

J'y ai remédié en tirant et laissant la ceinture du passager s'enrouler. En fait il y a parfois un frottement au niveau du montant entre les deux portières. Mais je ne sais pas encore si c'est la boucle qui frotte ou si c'est interne, dans le système d'enrouleur. Mais au moins j'ai réussi à stopper le phénomène. Malheureusement cela peut recommencer lors de nouveaux trajets!

 

 

Pour toi puisque tu es au volant cela ne peut venir de la boucle mais plutôt du montant dans lequel il y a l'enrouleur ou peut-être aussi de la ceinture arrière contre le plastique s'il n'y a personne sur le siège.

 

 

Voilà, si ça peut t'aider :)

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Personnellement, j'avoue que je suis un peu perdu avec les consommations.

Sur le même trajet urbain de ~20km / ~50 min en région parisienne avec un bon morceau de périphérique j'ai :

- le matin vers 7h : 6.9l/100

- le retour vers 17h : 4.5l/100

 

Je suis en mode eco, et je ne pense pas modifier grandement ma façon de conduire entre le matin et le soir.

 

A votre avis , qu'elle est la raison de cette différence ? La température extérieure et le chauffage ?

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

 

Est-ce que tu parles d'un aller le matin et d'un retour le soir ? Si, oui, alors il est tout à fait possible que tu montes le matin et que tu descends le soir sans forcément t'en rendre compte.

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Invité §MA1654ge

 

 

Bonjour.

 

Moi j'avais un bruit au niveau portière avant droite lorsqu'il n'y avait pas de passager.

 

J'y ai remédié en tirant et laissant la ceinture du passager s'enrouler. En fait il y a parfois un frottement au niveau du montant entre les deux portières. Mais je ne sais pas encore si c'est la boucle qui frotte ou si c'est interne, dans le système d'enrouleur. Mais au moins j'ai réussi à stopper le phénomène. Malheureusement cela peut recommencer lors de nouveaux trajets!

 

 

Pour toi puisque tu es au volant cela ne peut venir de la boucle mais plutôt du montant dans lequel il y a l'enrouleur ou peut-être aussi de la ceinture arrière contre le plastique s'il n'y a personne sur le siège.

 

 

Voilà, si ça peut t'aider :)

 

 

J'ai pensé aussi à l'enrouleur côté conducteur.. Je pense que je vais laisser conduire qqn et inspecter correctement véhicule en marche.. Mais le bruit ressemble vraiment à une vibration de fenêtre... Je vais voir.. Merci en tt cas

Ceci dit j'ai également le bruit du chargeur à induction mais il disparaît après quelques centaines de mètres des que le plastique se chauffe un peu

..

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Invité §phi057pP

Est-ce que tu parles d'un aller le matin et d'un retour le soir ? Si, oui, alors il est tout à fait possible que tu montes le matin et que tu descends le soir sans forcément t'en rendre compte.

Ca et/ou le simple fait que le matin le vehicule est plus froid.

Perso je remarque cette difference très nettement aussi ( je "descend" le matin et vehicule au garage pas tres froid alors que le soir je remonte et parking extérieur froid , bon pas tellement actuellement et d'ailleurs ma consommation redescend du coup..).

Sur un trajet urbain ou la demande de puissance moyenne est finalement tres faible ( rarement plus de 20kW moyen sur un trajet ) le simple fait de chauffer un gros vehicule comme le RAv4 demande pas mal de calories et donc d'essence ( ca peux facilement "couter " 0.5l au 100 sur un trajet assez court....au de la de 30km l'effet diminue habituellement ).

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