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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Hen820gH

Je suis passé en concession ce matin faire mon rappel de programmation ECU sur ma prius 3. Pendant que j'attendais, ils ont reçu le tout nouveau RAV 4 2019. Il est en finition collection couleur blanc nacré. C'est un sacré bestiau et j'ai pu prendre quelques photos comme détaillé ici : https://hybridlife.org/threads [...] e-78.5010/

Merci pour les photos :) Je constate avec plaisir que l'alcantara qu'on voit sur la dernière photo de la banquette AR n'est pas le meme que celui présent parfois avec ses striures bleues que j'aime moins

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Invité §Hen820gH

Bonjour.

Je l'essai en début d'après-midi pendant 3/4 d'heure. Je donnerai mes impressions.

Roland.

Super, on attend tes impressions :)

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Invité §seb553hW

Bonjour à tous,

 

 

Essai ce matin de 45 minutes environ du nouveau rav4 en finition dynamic et pack techno.

Par rapport à mon ancien RAV4 hybrid et aussi mon C-HR actuel.

Finition et matériau bien meilleur que sur mon ancien RAV4, toujours les mêmes fondamentaux que sur l'ancien, confort, insonorisation et espace habitable immense.

 

Les points positifs par rapport à mon ancien RAV4:

 

-Enorme bond en avant du système hybride, moins d'effet mobylette, plus de puissance et j'ai pu constaté au lever de pied qu'on passait en électrique jusqu'à 130km/h (je n'ai pas roulé plus vite) contre seulement 115km/h sur mon actuel C-HR.

 

-Consommation en net progrès, en mode essai ce matin avec 5°C et gros vent, en sollicitant beaucoup plus la mécanique que je le ferai au quotidien, je suis arrivé au garage avec une moyenne de 6,1l/100 après environ 45 minutes d'essai avec un véhicule ne totalisant seulement 200km compteur.

 

-contre toute attente les feux sont bien à Led a l'avant même sur le modèle dynamic :??:

 

-qualité du son très bon malgré l'absence du JBL sur dynamic

 

-Levier de vitesse agréable à manipuler et faisant robuste

 

-tableau de bord moderne et présentant bien (couture imitation cuir sympa)

 

-déja très bien équipé en dynamic

 

-hauteur de conduite rassurante et excellente vision (montant de pare brise assez fins)

 

 

Les points négatifs:

 

-absence d'apple CARPLAY te android auto inadmissible alors même qu'ils viennent d'être intégrés à la yaris et l'aygo

 

-tissu des sièges de la version dynamic fait un peu cheap

 

-quelques plastiques faisant encore bas de gamme notamment autour du levier de vitesse (un c-hr présente mieux, il est vrai que le mien dispose du pack premium)

 

-chassis encore un peu trop souple à mon gout

 

-voiture un peu encombrante

 

Voilà mon ressenti en quelques mots, on retourne l'essayer ce week-end avec madame et je compléterai mes impressions.

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Invité §seb553hW

Bonjour à tous,

 

 

Essai ce matin de 45 minutes environ du nouveau rav4 en finition dynamic et pack techno.

Par rapport à mon ancien RAV4 hybrid et aussi mon C-HR actuel.

Finition et matériau bien meilleur que sur mon ancien RAV4, toujours les mêmes fondamentaux que sur l'ancien, confort, insonorisation et espace habitable immense.

 

Les points positifs par rapport à mon ancien RAV4:

 

-Enorme bond en avant du système hybride, moins d'effet mobylette, plus de puissance et j'ai pu constaté au lever de pied qu'on passait en électrique jusqu'à 130km/h (je n'ai pas roulé plus vite) contre seulement 115km/h sur mon actuel C-HR.

 

-Consommation en net progrès, en mode essai ce matin avec 5°C et gros vent, en sollicitant beaucoup plus la mécanique que je le ferai au quotidien, je suis arrivé au garage avec une moyenne de 6,1l/100 après environ 45 minutes d'essai avec un véhicule ne totalisant seulement 200km compteur.

 

-contre toute attente les feux sont bien à Led a l'avant même sur le modèle dynamic :??:

 

-qualité du son très bon malgré l'absence du JBL sur dynamic

 

-Levier de vitesse agréable à manipuler et faisant robuste

 

-tableau de bord moderne et présentant bien (couture imitation cuir sympa)

 

-déja très bien équipé en dynamic

 

-hauteur de conduite rassurante et excellente vision (montant de pare brise assez fins)

 

 

Les points négatifs:

 

-absence d'apple CARPLAY te android auto inadmissible alors même qu'ils viennent d'être intégrés à la yaris et l'aygo

 

-tissu des sièges de la version dynamic fait un peu cheap

 

-quelques plastiques faisant encore bas de gamme notamment autour du levier de vitesse (un c-hr présente mieux, il est vrai que le mien dispose du pack premium)

 

-chassis encore un peu trop souple à mon gout

 

-voiture un peu encombrante

 

Voilà mon ressenti en quelques mots, on retourne l'essayer ce week-end avec madame et je compléterai mes impressions.

 

IMG_1003.jpgIMG_1005.jpg

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Invité §Hen820gH

Bonjour à tous,

 

 

Essai ce matin de 45 minutes environ du nouveau rav4 en finition dynamic et pack techno.

Par rapport à mon ancien RAV4 hybrid et aussi mon C-HR actuel.

Finition et matériau bien meilleur que sur mon ancien RAV4, toujours les mêmes fondamentaux que sur l'ancien, confort, insonorisation et espace habitable immense.

 

Les points positifs par rapport à mon ancien RAV4:

 

-Enorme bond en avant du système hybride, moins d'effet mobylette, plus de puissance et j'ai pu constaté au lever de pied qu'on passait en électrique jusqu'à 130km/h (je n'ai pas roulé plus vite) contre seulement 115km/h sur mon actuel C-HR.

 

-Consommation en net progrès, en mode essai ce matin avec 5°C et gros vent, en sollicitant beaucoup plus la mécanique que je le ferai au quotidien, je suis arrivé au garage avec une moyenne de 6,1l/100 après environ 45 minutes d'essai avec un véhicule ne totalisant seulement 200km compteur.

 

-contre toute attente les feux sont bien à Led a l'avant même sur le modèle dynamic :??:

 

-qualité du son très bon malgré l'absence du JBL sur dynamic

 

-Levier de vitesse agréable à manipuler et faisant robuste

 

-tableau de bord moderne et présentant bien (couture imitation cuir sympa)

 

-déja très bien équipé en dynamic

 

-hauteur de conduite rassurante et excellente vision (montant de pare brise assez fins)

 

 

Les points négatifs:

 

-absence d'apple CARPLAY te android auto inadmissible alors même qu'ils viennent d'être intégrés à la yaris et l'aygo

 

-tissu des sièges de la version dynamic fait un peu cheap

 

-quelques plastiques faisant encore bas de gamme notamment autour du levier de vitesse (un c-hr présente mieux, il est vrai que le mien dispose du pack premium)

 

-chassis encore un peu trop souple à mon gout

 

-voiture un peu encombrante

 

Voilà mon ressenti en quelques mots, on retourne l'essayer ce week-end avec madame et je compléterai mes impressions.

Merci! :D toujours super d'avoir un retour d'utilisateur d'ancien RAV4

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Invité §FRE862PA

Ils ont des semelles de plomb ces journalistes. Ils conduisent comme des bourrins et tant que ce n'est du premium deutsch qualitat, ils vont dénigrer.

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Invité §Hen820gH

Essai sur largus pour eux conso sur autoroute 9.5L/100 et effet mobylette. Encore un journaliste qui ne sais pas se servir d'un hybride vraiment lassent.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 20190117NL

+1 et je ne mets pas l'essai d'Automoto que je viens de regarder(suis écoeuré) ils ne regardent pas les conseils de conduite d'une CVT :non:

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Invité §tro084st

je vois sur une des vidéos qu il y aurait des palettes au volant

 

est ce sur tous les modèles ?

disponible en france ?

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Bon, je m’y remets ... .

Essai du rav4 hybride en version dynamic deux roues motrices. Au niveau hybride, je compare avec l’essai du Kia Niro Premium que nous avons testé tout un week-end.

Comme nous possédons un Rav4 diesel de 150 cv AWD, je peux comparer facilement au niveau du confort routier, agrément de conduite, tenue de route ...

 

L’essai a duré ¾ d’heure et j’étais seul à bord ; je n’ai donc pas pu tester le confort et l’espace aux places arrières ni comme passager avant.

Tout d’abord, bonne surprise au niveau du régulateur adaptatif, il peut s’activer véhicule à l’arrêt, ce qui permet de bénéficier du freinage automatique quand la circulation est dense sans avoir au préalable régler une vitesse au régulateur. Sur le Niro, tant que la vitesse de 30 km/h n’était pas atteinte, impossible d’accéder au régulateur et donc, pas de possibilité de freinage automatique.

Le régulateur est accessible sur le volant, via des boutons en cercle. C’est moins pratique que sur notre Rav4 actuel où c’est un commodo dédié. Quand on tourne le volant, c’est plus compliqué ...

 

Au niveau tenue de route, j’ai essayé en conduite manuelle (position S du levier de vitesse) sur routes sinueuses mouillées de montagnes et à bonne allure ; j’ai été agréablement surpris par la tenue de route. C’est à la fois ferme et confortable, on n’est pas balloté quand on passe rapidement d’un virage à l’autre, on place les roues où on le désire, c’est nickel. Je me suis surpris à penser que le deux roues motrices pouvait être suffisant ! Les parties mouillées ont été passées à allure soutenues sans glissement du train AR ou AV.

 

Pour autant, le terrain de prédilection du rav4 est plutôt en mode ECO ou NORMAL où il excelle. Le passage des vitesses en mode auto se fait sans que l’on ressente vraiment la boîte patiner comme sur l’Auris ou la Prius+ ou à moindre échelle, le Niro. Sur les deux premiers modèles, ce n’est pas vraiment agréable car la boîte mouline sans arrêt à la moindre côte.

Ici, rien de cela !

Faut dire que la puissance disponible est bien supérieure, ce qui renforce l’agrément de conduite.

 

Je ne parlerai pas de la consommation car l’essai a été trop court et que j’ai été incapable de trouver comment mettre à zéro la consommation de l’odb. Je n’ai pas trouvé non plus comment afficher la conso moyenne, la distance restante ... comme j’ai sur notre Rav4.

Au niveau insonorisation, c’est pas un cocoon. Les bruits de roulements et de l’air extérieur sont bien présents. C’est « un peu » moins bruyant que sur notre diesel. Par contre, je trouve que çà manque de caractère moteur. Quand j’ai repris le notre, le moteur est plus roque lors des bonnes accélérations .

 

 

Au retour en concession, j’ai été fort surpris de voir le parcours que j’avais réalisé sur l’ordinateur du commercial, avec les infos du temps et pourcentage passé en électrique (50 % du trajet en kms et 65 % du temps passé. Cette différence est du aux 2 arrêts que j’ai réalisés).

Au niveau son, c’est très bon et il n’a rien à envier aux 8 hp JBL qu’il y a sur le Niro. C’est comparable à notre Rav4.

 

Pour conclure : j’ai été bien agréablement surpris par cet essai. J’ai la nette impression qu’un gros travail a été réalisé sur le chassis car le comportement routier est bien meilleur. Peut-être que la différence de pneumatique joue un rôle ...

 

 

Bonne soirée.

Roland.

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je vois sur une des vidéos qu il y aurait des palettes au volant

 

est ce sur tous les modèles ?

disponible en france ?

 

 

Bonsoir.

 

Je me suis posé la même question :).

D'ailleurs, quel est leur rôle ? Comme sur l'Outlander PHEV ?

Roland.

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Invité §Ano305bj
:lol: les vidéo off-road sur youtube ne concernent visiblement pas la version hybride avec un moteur électrique pour transmission ar.
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Invité §Hen820gH

Bon, je m’y remets ... .

Essai du rav4 hybride en version dynamic deux roues motrices. Au niveau hybride, je compare avec l’essai du Kia Niro Premium que nous avons testé tout un week-end.

Comme nous possédons un Rav4 diesel de 150 cv AWD, je peux comparer facilement au niveau du confort routier, agrément de conduite, tenue de route ...

 

L’essai a duré ¾ d’heure et j’étais seul à bord ; je n’ai donc pas pu tester le confort et l’espace aux places arrières ni comme passager avant.

Tout d’abord, bonne surprise au niveau du régulateur adaptatif, il peut s’activer véhicule à l’arrêt, ce qui permet de bénéficier du freinage automatique quand la circulation est dense sans avoir au préalable régler une vitesse au régulateur. Sur le Niro, tant que la vitesse de 30 km/h n’était pas atteinte, impossible d’accéder au régulateur et donc, pas de possibilité de freinage automatique.

Le régulateur est accessible sur le volant, via des boutons en cercle. C’est moins pratique que sur notre Rav4 actuel où c’est un commodo dédié. Quand on tourne le volant, c’est plus compliqué ...

 

Au niveau tenue de route, j’ai essayé en conduite manuelle (position S du levier de vitesse) sur routes sinueuses mouillées de montagnes et à bonne allure ; j’ai été agréablement surpris par la tenue de route. C’est à la fois ferme et confortable, on n’est pas balloté quand on passe rapidement d’un virage à l’autre, on place les roues où on le désire, c’est nickel. Je me suis surpris à penser que le deux roues motrices pouvait être suffisant ! Les parties mouillées ont été passées à allure soutenues sans glissement du train AR ou AV.

 

Pour autant, le terrain de prédilection du rav4 est plutôt en mode ECO ou NORMAL où il excelle. Le passage des vitesses en mode auto se fait sans que l’on ressente vraiment la boîte patiner comme sur l’Auris ou la Prius+ ou à moindre échelle, le Niro. Sur les deux premiers modèles, ce n’est pas vraiment agréable car la boîte mouline sans arrêt à la moindre côte.

Ici, rien de cela !

Faut dire que la puissance disponible est bien supérieure, ce qui renforce l’agrément de conduite.

 

Je ne parlerai pas de la consommation car l’essai a été trop court et que j’ai été incapable de trouver comment mettre à zéro la consommation de l’odb. Je n’ai pas trouvé non plus comment afficher la conso moyenne, la distance restante ... comme j’ai sur notre Rav4.

Au niveau insonorisation, c’est pas un cocoon. Les bruits de roulements et de l’air extérieur sont bien présents. C’est « un peu » moins bruyant que sur notre diesel. Par contre, je trouve que çà manque de caractère moteur. Quand j’ai repris le notre, le moteur est plus roque lors des bonnes accélérations .

 

 

Au retour en concession, j’ai été fort surpris de voir le parcours que j’avais réalisé sur l’ordinateur du commercial, avec les infos du temps et pourcentage passé en électrique (50 % du trajet en kms et 65 % du temps passé. Cette différence est du aux 2 arrêts que j’ai réalisés).

Au niveau son, c’est très bon et il n’a rien à envier aux 8 hp JBL qu’il y a sur le Niro. C’est comparable à notre Rav4.

 

Pour conclure : j’ai été bien agréablement surpris par cet essai. J’ai la nette impression qu’un gros travail a été réalisé sur le chassis car le comportement routier est bien meilleur. Peut-être que la différence de pneumatique joue un rôle ...

 

 

Bonne soirée.

Roland.

Bonjour,

 

Bravo pour ton C.R ! et merci.

Donc tu n'avais pas les palettes, je pense qu'en mode S, ça peut etre + pratique que de manipuler le levier

Bonne journée à tous :)

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Invité §Hen820gH

:lol: les vidéo off-road sur youtube ne concernent visiblement pas la version hybride avec un moteur électrique pour transmission ar.

 

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose avec la version hybride AWD, sur celle là, on ne peut pas vraiment parler d'off-road, mais est-ce son terrain de prédilection?

Je pense qu'il est + fait pour rester pour le goudron avec des routes mouillées, enneigées ou verglacées ou là il doit etre sympa! :D

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Invité §tro084st

je trouve la ligne très sympas ,j aime bien , il est bardé d'électronique de dernier cri . sa consommation est très intéressente

mais honnêtement à 50 000 euros le modèle lounge avec pack premium je me demande si il ne vaut pas mieux partir sur un NX

je vais y reflechir à deux fois

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je trouve la ligne très sympas ,j aime bien , il est bardé d'électronique de dernier cri . sa consommation est très intéressente

mais honnêtement à 50 000 euros le modèle lounge avec pack premium je me demande si il ne vaut pas mieux partir sur un NX

je vais y reflechir à deux fois

 

Il faut compter plutôt 45Keuros pour un lounge premium awd avec les remises etc...

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Invité §Hen820gH

Il faut compter plutôt 45Keuros pour un lounge premium awd avec les remises etc...

en effet, et je pense qu'à équipement égal, on peut rajouter pas loin de 10keuros sur le nx 300

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Invité §met130jG

en effet, et je pense qu'à équipement égal, on peut rajouter pas loin de 10keuros sur le nx 300

 

Le problème du NX est qu'il a le vieux moteur 197ch, et l'ancien châssis comme base.

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Invité §Hen820gH

Le problème du NX est qu'il a le vieux moteur 197ch, et l'ancien châssis comme base.

Hé bé :D j'allais le dire!

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Invité §tro084st

Non plus maintenant, il y a de bonnes remises sur NX, j'ai payé le mien 46 kEUR version milieu de gamme.

 

en 4x2 ou 4x4

merci

thierry

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Bonjour à tous

 

Propriétaire d’une 308 130 essence eat6 dont je suis très content , je songe tout de même à la remplacer car je vois arriver de grave problème de courroie de distribution sur le forum dédié.

 

Ayant eu par le passé un formidable RX400H et plus tard une épouvantable yaris hybride , je connais assez bien l’hybride.

Avant de parler du Rav que j’ai pu brièvement essayer hier, je veux souligner que j’ai aussi essayé le nx300H qui était assez sympa à conduire , mais qui présente le défaut à mon sens, comme tous les hybrides du groupe Toyota, de ne pouvoir bloquer le différentiel, ce qui n’est plus le cas du nouveau RAV4 dans sa version 4X4.

Pour revenir à mon petit essai en ville hier matin par temps froid, je l’ai gardé une trentaine de minutes et j’ai été assez séduit par le punch du moteur qui m’a rappelé celui de mon rx malgré la cinquantaine de chevaux de moins , du moins en ville .

concernant l’effet mobylette , je le trouve moins présent que dans mes souvenirs meme s’il existe toujours, cela reste tout de même moins plaisant qu’une vraie boîte auto, mais la fiabilité du système compense cette petite déception.

la tablette tactile perchée sur le tableau de bord me rappelle vraiment celle de mon rx de 2008 dans son graphisme, sans car play ni android, très décevant à ce niveau de prix.

Pour terminer , jamais je n’ai pu trouver le moyen d’afficher la conso ou l’autonomie , changer l’affichage des compteurs etc ......vraiment pas intuitif .

Quoi qu’il en soit , malgré ces désagréments, j’ai envie de me racheter un véhicule fiable , sans courroie de distribution, et comme mon épouse adore la position haute de ce type de véhicule, que les diesels ne sont plus en odeur de sainteté et que les gros moteurs essence sont massacrés par un malus exorbitant, il n’y a pas d’autre choix à mon sens que l’hybride Toyota/Lexus pour avoir un véhicule relativement puissant et tout de même peu coûteux à l’usage.....je m’oriente donc vers la version collection en 4x4 avec option toit ouvrant et pack confort , pour un prix aux alentours de 47000 euros .

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Bonjour merci pour ce retour !

 

Mais je m’interroge sur une chose -> Apple car play n’est pas disponible ? Car à en croire la marque de la pomme le RAV4 de 2019 est compatible. Future MAJ où réservé aux US ?

 

Source : https://www.apple.com/fr/ios/c [...] le-models/[/

 

Je ne saurai le dire, je l’ai lu mais j’ai pas essayé ni même demandé au commercial qui m’a indiqué qu’il ne savait rien de ce modèle car il n’avait pas encore été briefé.....pour compléter je viens de vérifier sur la brochure que m’a remis le con’s et je confirme, pas de Apple CarPlay sur la version française , alors qu’effectivement c’est dispo sur les modèles nord-américains.

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