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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Pour préciser le fonctionnement du chargeur sans-fil j'ai fait quelques essais avec un Samsung S7

 

Avec étui épaisseur estimée à 3mm , ça charge dans une position très précise, un écart de 5mm en latéral suffit à faire décrocher la charge, et elle ne reprend plus ensuite.

 

Sans étui un écart de 20mm en latéral est possible sans perdre la charge. En longitudinal, un écart de 10mm stoppe la charge. Je pense que la zone utile aurait dû être matérialisée.

 

La charge est de toute façon très lente, je dirais de l'ordre de 5 à 6% à l'heure.

 

Je vais en rester à la liaison filaire avec connecteur magnétique que j'utilise déjà,.... de toute façon avec Androïd Auto ??? ce sera indispensable.

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Bonjour à tous

 

Comme évoqué dernièrement, mon projet devrait prendre forme

1er rdv en concession le week-end dernier, après confinement pour enfin aller voir ce RAV4 et faire les 1ers tours de roue

Essai de 1h environ en toute liberté de la part de la concession

Venant d'un X3 mes 1eres impressions ont été la sensation d'un volume intérieur beaucoup plus important malgré des côtes extérieures en retrait de celles du X3

ça y est moteur démarré, enfin bouton on enclenché et c'est parti pour un silence agréable ...

Sentiment d'être vraiment dans un SUV, bonne position, bonne visibilité et surtout très confortable sur les inégalités de la route, plaques d'égouts et autres dos d'ânes...

J'ai trouvé les relances plutôt bonnes

Enfin j'ai pu écouter ce que la presse appelle "emballement du moteur façon mobylette" lors de fortes accélérations ;)

ça ne m'a pas choqué plus que ça et une fois la vitesse souhaité atteinte on retrouve une linéarité sonore forte appréciable

Pas trop regardé encore le fonctionnement des plages pour le meilleur rendement économes et écologiques encore

Mais mon vendeur du genre très sympa a accepté de me prêter le véhicule pour la journée vendredi prochain afin de bien faire le tour du sujet donc je sens que cette journée va être fatidique avant de prendre une décision !

Si quelqu'un qui connait bien ce véhicule a des conseils à me donner pour que j'essaie telle ou telle chose pour voir si cela me convient, des spécifités de ce modèle par exemple, je suis preneur. Genre des critères qui peuvent être très importants pour se décider.

Modèle essayer : Dynamic + pack techno en 2WD

A suivre donc !!!

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Bonjour à tous

 

Comme évoqué dernièrement, mon projet devrait prendre forme

1er rdv en concession le week-end dernier, après confinement pour enfin aller voir ce RAV4 et faire les 1ers tours de roue

Essai de 1h environ en toute liberté de la part de la concession

Venant d'un X3 mes 1eres impressions ont été la sensation d'un volume intérieur beaucoup plus important malgré des côtes extérieures en retrait de celles du X3

ça y est moteur démarré, enfin bouton on enclenché et c'est parti pour un silence agréable ...

Sentiment d'être vraiment dans un SUV, bonne position, bonne visibilité et surtout très confortable sur les inégalités de la route, plaques d'égouts et autres dos d'ânes...

J'ai trouvé les relances plutôt bonnes

Enfin j'ai pu écouter ce que la presse appelle "emballement du moteur façon mobylette" lors de fortes accélérations ;)

ça ne m'a pas choqué plus que ça et une fois la vitesse souhaité atteinte on retrouve une linéarité sonore forte appréciable

Pas trop regardé encore le fonctionnement des plages pour le meilleur rendement économes et écologiques encore

Mais mon vendeur du genre très sympa a accepté de me prêter le véhicule pour la journée vendredi prochain afin de bien faire le tour du sujet donc je sens que cette journée va être fatidique avant de prendre une décision !

Si quelqu'un qui connait bien ce véhicule a des conseils à me donner pour que j'essaie telle ou telle chose pour voir si cela me convient, des spécifités de ce modèle par exemple, je suis preneur. Genre des critères qui peuvent être très importants pour se décider.

Modèle essayer : Dynamic + pack techno en 2WD

A suivre donc !!!

He bien, je ne sais pas où vous êtes situé, mais le vendeur a l'air effectivement trèeeeees sympa. Prêt libre pendant 1h + 1 journée entière... Mon essai a duré 20 min à tout casser. En même temps, j'étais déjà convaincu avant de monter, mais bon. C'est toujours bien de tester par soi même. Le bruit, la notion de confort, d'espace, sont tellement subjectifs que ce qui est grand ou silencieux pour l'un sera peut-être petit ou bruyant pour un autre...

 

En même temps, le vendeur prend pas trop de risque : l'essayer c'est l'adopter :D

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He bien, je ne sais pas où vous êtes situé, mais le vendeur a l'air effectivement trèeeeees sympa. Prêt libre pendant 1h + 1 journée entière... Mon essai a duré 20 min à tout casser. En même temps, j'étais déjà convaincu avant de monter, mais bon. C'est toujours bien de tester par soi même. Le bruit, la notion de confort, d'espace, sont tellement subjectifs que ce qui est grand ou silencieux pour l'un sera peut-être petit ou bruyant pour un autre...

 

En même temps, le vendeur prend pas trop de risque : l'essayer c'est l'adopter :D

 

 

Je ne lui ai pas encore dit mais oui nous avons été bien emballés malgré que BMW soit considéré comme premium par rapport à Toyota

ça accélère bien je trouve

Hâte d'être à vendredi pour faire tous types de routes histoire de !

Même si mon 6 cylindres diesel est relativement silencieux, ce silence du Rav4 est très agréable

Tu viens de quel modèle précédemment ?

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Invité §FRE862PA

Comme Toyota est de plus en plus tatillon sur la prise en charge en SAV, il vaut mieux bien respecter et la durée et le kilométrage.

 

 

Je ne dis pas autre chose. Pour le bilan hybride, il faut vraiment se tenir pile poil aux intervalles, quitte à venir un peu avant. Pour les entretiens annuels avant la 5ème année, on fera la même chose mais si tu viens après 15200 km pour le faire car pas possible avant, il n'y aura pas de conséquence. Il faut que ça reste quand même dans les clous et ne pas venir à 16500 km si tu as un problème entretemps.

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Je ne lui ai pas encore dit mais oui nous avons été bien emballés malgré que BMW soit considéré comme premium par rapport à Toyota

ça accélère bien je trouve

Hâte d'être à vendredi pour faire tous types de routes histoire de !

Même si mon 6 cylindres diesel est relativement silencieux, ce silence du Rav4 est très agréable

Tu viens de quel modèle précédemment ?

J'ai eu successivement, Audi 90, Ford Galaxy, Renault Scenic II.. et je viens juste d'apprendre que mon véhicule est arrivé à la concession (vu sur le site car le concessionnaire n'a pas encore appelé). Donc je n'ai pas encore d'expérience du véhicule en dehors de l'essai où je l'ai trouvé très doux, silencieux et confortable, avec une impression de sécurité (garnitures intérieures). Je devrais m'y faire. Le plus difficile sera de m'habituer à la boite "auto", j'ai roulé 1 mois seulement avec une boite auto (aux US y'a que ça), mais ça remonte à loin.. vivement la livraison !

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J'ai eu successivement, Audi 90, Ford Galaxy, Renault Scenic II.. et je viens juste d'apprendre que mon véhicule est arrivé à la concession (vu sur le site car le concessionnaire n'a pas encore appelé). Donc je n'ai pas encore d'expérience du véhicule en dehors de l'essai où je l'ai trouvé très doux, silencieux et confortable, avec une impression de sécurité (garnitures intérieures). Je devrais m'y faire. Le plus difficile sera de m'habituer à la boite "auto", j'ai roulé 1 mois seulement avec une boite auto (aux US y'a que ça), mais ça remonte à loin.. vivement la livraison !

 

 

Moi la boite auto ça fait environ 20 ans (j'ai une boite mécanique sur la voiture de boulot et quel plaisir de retrouver le boite auto chaque week end )

ce ne sera pas le plus difficile comme adaptation !!!

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Je ne dis pas autre chose. Pour le bilan hybride, il faut vraiment se tenir pile poil aux intervalles, quitte à venir un peu avant. Pour les entretiens annuels avant la 5ème année, on fera la même chose mais si tu viens après 15200 km pour le faire car pas possible avant, il n'y aura pas de conséquence. Il faut que ça reste quand même dans les clous et ne pas venir à 16500 km si tu as un problème entretemps.

 

Entretiens, bilans... Il vaut mieux être à l'heure.

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Invité §Ano487RM

bonjour,

Je fais le souhait que Toy nous pondent un rav4 phev (.... y'a bien un certain mitsu outlander , un certain kia niro aussi qui font de l'oeil ... ;) ) , donc monsieur Toyota , si vous ne voulez pas vous faire distancer par la concurrence , sortez le ce rav4 phev non di diou....

Il se vendrait comme des ch'tits pains avec c'te motorisation rechargeable.... moi le 1er , je largue la yaris hybride et j'achète ce rav4 phev direct.

Et vous ? :jap:

 

 

* En fait , mon ch'tit doigt me dit que ca va arriver plus vite que prévu... :love:

 

 

 

Un petit pain à plus de 60 000 euros ???

Je suis fan de Toyota. C'est ma 6iem Toyota.... mais à 60 000 euros.... ça devient une sacré perte financière à la revente....

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Avec 13000 € de surcoût, 1 litre de 95E10 à 1,40€, une autonomie électrique de 60 km, et une conso moyenne de 6l/100 le reste du temps, il faut parcourir 13000 en tout électrique pour commencer à économiser 1 €.

Le litre sera probablement plus cher que 1,40€, et la conso moyenne sera probablement plus élevée que celle d'un RAV4 full hybride.

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Bonsoir.

 

Toutes les études actuelles sur le sujet tendent à montrer que l'hybride rechargeable est système le moins intéressant. Il sert surtout pour de nombreuses marques dites premium à faire baisser le malus et à gagner des points de CO² pour l'ensemble de leur production (à cause des énormes amendes dues en cas de dépassement des normes). Pour l’utilisateur classique, ces voitures n'ont que peu d'intérêt (poids augmenté, autonomie limitée, prix exorbitant, perte d'espace du coffre) mais les arguments marketing existent et il y a des clients. Mais franchement je passe mon chemin. :lol:

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Bonsoir.

 

Toutes les études actuelles sur le sujet tendent à montrer que l'hybride rechargeable est système le moins intéressant. Il sert surtout pour de nombreuses marques dites premium à faire baisser le malus et à gagner des points de CO² pour l'ensemble de leur production (à cause des énormes amendes dues en cas de dépassement des normes). Pour l’utilisateur classique, ces voitures n'ont que peu d'intérêt (poids augmenté, autonomie limitée, prix exorbitant, perte d'espace du coffre) mais les arguments marketing existent et il y a des clients. Mais franchement je passe mon chemin. :lol:

 

 

tout dépend de ton cas ... par contre la désoler mais justifier moi la différence de prix entre l'outlander PHEV a 35000€ et le RAV Phev à 61000€ sachant que la transmission THSII de toy gère déjà le PHEV moyennent une modification de convertisseur ou logiciel et l'ajout d'une roue libre.....

Attendons quand même de voir le prix final ....

Autant à 35000 ou 40000€ oui c'est intéressant car roule une partie de l'année en électrique et quand tu as besoin d'aller plus loin tu ne passe pas du temps a courir les bornes de recharges, et ton véhicule électrique peut tracter une caravane sans probleme, le tout sans avoir 2 véhicule a la maison....

 

J'en viens a me demander si les prix de vente si élever ne sont pas la pour favoriser le leasing....

Après pSA les affiche aussi à se tarif ainsi que tant d'autre alors pourquoi Toy s'en priverait

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Bonjour à vous,

hier la concession de mon secteur m'a présenté le document où le PHEV est assez détaillé. Il est vrai que j'ai été surpris du prix annoncé, 61 500 €, sachant qu'il n'y a qu'un seul niveau de finition: Collection.

 

Comme le précisait un des contributeurs, en dehors des 65 km en électrique annoncés (135 km/h maxi) le surpoids des batteries fait que la masse du véhicule va avoisiner les 2 T. Donc en la consommation thermique sera supérieure et les 6 l /100 km seront dur à tenir.

 

Par contre les batteries étant situés sous le plancher elles ne devraient pas altérer la capacité du coffre.

 

Pour le prix (très ou trop cher) la concurrence n'est pas si éloignée que cela, à part peut être Ford avec son Kuga, Mitsu avec son PHEV . Mais il faut tout comparer, puissance, autonomie, fiabilité, maîtrise de la technologie.

 

Bref c'est sûr que l'achat d'un tel véhicule, si on peut se le permettre, n'est pas placé dans le berceau de l'achat le plus rationnel, mais dans le domaine automobile, celui qui nous fait encore un peu rêver dans ce monde instable où un tout petit virus peut mettre fin à notre vie ou à ceux qui nous sont chers, que faire ?

 

Portez vous bien.

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tout dépend de ton cas ... par contre la désoler mais justifier moi la différence de prix entre l'outlander PHEV a 35000€ et le RAV Phev à 61000€ sachant que la transmission THSII de toy gère déjà le PHEV moyennent une modification de convertisseur ou logiciel et l'ajout d'une roue libre.....

Attendons quand même de voir le prix final ....

Autant à 35000 ou 40000€ oui c'est intéressant car roule une partie de l'année en électrique et quand tu as besoin d'aller plus loin tu ne passe pas du temps a courir les bornes de recharges, et ton véhicule électrique peut tracter une caravane sans probleme, le tout sans avoir 2 véhicule a la maison....

 

J'en viens a me demander si les prix de vente si élever ne sont pas la pour favoriser le leasing....

Après pSA les affiche aussi à se tarif ainsi que tant d'autre alors pourquoi Toy s'en priverait

Et oui et le leasing permet de masquer la suppression progressive des ristournes accordées depuis des années. Louer ma voiture....je serais pour, mais j'ai beau calculer dans tous les sens je suis encore gagnant en étant propriétaire. Dommage ! Aucun commercial n'a pu m'apporter la preuve du contraire. La LOA est un gros crédit qui cache son réel TEG. La LLD est, selon les marques, impossible car non proposée ou réservée aux professionnels ou si c'est possible tout aussi onéreuse avec d'autres inconvénients à la fin du contrat. A la rigueur c'est moins inintéressant dans les marques qui décotent le moins. Reste une certaine tranquillité d'esprit, mais cher payée.

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Pour le prix (très ou trop cher) la concurrence n'est pas si éloignée que cela, à part peut être Ford avec son Kuga, Mitsu avec son PHEV . Mais il faut tout comparer, puissance, autonomie, fiabilité, maîtrise de la technologie.

 

 

Sans vouloir faire le Pro mitsu , des amis on un depuis plusieurs année (encore équiper du 2L et non du 2.4 atkinson)

Mème si niveau équipement je suis d'accord qu'il n'est pas au niveau du Toy mais le 50Km en électrique sont réel , les 200 et quelque ch emmène la bête et sur trajet identique avec la même caravane derrière de 1150KG la conso , certes en essence est quasi identique à ce que faisait son prédécesseure , un Xtrail 2L150ch

et pour la fiabilité , mitsu maitrise le moteur essence ainsi que électronique donc...

l'hybride est souple , il manque quand même la progressivité de la gestion de la régénération au frein , mais les palettes offre 5 niveau de régénération électrique et le manque du mode compresseur quand la batterie est pleine ...

Bref c'est clair que Toy à de l'avance sur l'hybride certe mais pour justifier les quasis 28000€ de différence entre le Toy et le mitsu .......

 

Je comprend pas la politique de toy de ne pas faire des versions moins équiper mais plus abordable.........

 

c'est le même probleme avec toute la gamme et il loupe des vente à cause de ça

 

sur la Corolla par exemple la dynamic buisness pro est dispo en 180H et pas la dynamic normal......

le pack techno est réserver au haut de gamme et seulement en 180ch

 

 

Même si le RAV phev à pris du poids , les 300ch sont il nécessaire pour l'emmener , car le 222ch semblais bien se debrouiller

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Par contre le gros défaut des PHEV c'est que les réservoir essence diminue encore un peut plus

 

Après le PHEV n'est pas adapter à tout le monde , ça c'est sur mais dans certain cas sa peut être un choix intéressant , car pour l'instant électrique est pas très chère au KM et contrairement à du 100 Elec tu n'a pas besoin d'une 2 ème voiture pour le week end......

 

Je pense que Toy commence un peut trop a se prendre pour Lexus et à oublier le profil de client qu'ils visaient avant et qui les on amener ou ils sont maintenant......

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C'est le propre de toute démarche marketing sérieuse face à un nouveau concept, on commence par attirer ceux qui sont prêts à mettre 61 500€ dans la nouveauté, puis on s'occupera de ceux qui peuvent mettre 55 000€ et ainsi de suite... Proposer toute la gamme de prix dévalorise la nouveauté. :D

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C'est le propre de toute démarche marketing sérieuse face à un nouveau concept, on commence par attirer ceux qui sont prêts à mettre 61 500€ dans la nouveauté, puis on s'occupera de ceux qui peuvent mettre 55 000€ et ainsi de suite... Proposer toute la gamme de prix dévalorise la nouveauté. :D

 

 

oui certes mais ceux qui attendais le tarif pour décider leur choix vont peut être passer leur chemin alors qu'a 50000 ou 55000€ il aurait choisie le toy ....

mon raisonnement est un peut stupide , mais au final , pour le prix du rav PHEV tu peut quasi t'acheter un rav normal AWD et une Yaris pour Mme et peut être même en hybride

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Pour le chargeur induction :

J'ai un Samsung S9, et j'utilise un chargeur induction tous les jours au boulot, donc le problème ne vient pas du téléphone ou de la coque.

A la rigueur je peux effectivement trouver une coque silicone moins glissante que mon actuelle pour éviter les mouvements en roulant… mais c'est une fausse solution.

EDIT : je n'avais pas vu les tests de @Mikado73 avec différente coques : j'ai actuellement une coque en plastique dur ultrafine (1mn)

 

 

Pour Android Auto, j'ai refait un test hier midi, rapide,

J'ai pas trop farfouillé dans les menus donc je ne peux rien dire sur la fluidité, par contre 2 points :

* connexion lente au démarrage (quelques secondes, mais sachant qu'on branche un câble, en usage régulier pour ceux qui le voudraient, ça doit être gonflant).

* J'ai eu une déconnexion ! :blague:

Je roulais à faible allure, et d'un coup, on est repassé dans les menus de Toyota avec la radio à la place de Deezer… pour un truc câblé…

 

 

 

Bon, on va avoir l'impression que je ne lui trouve que des points négatifs, alors que pas du tout !

J'en suis très très content,

 

J'aime vraiment son design, et par chez moi je dois être un des rares à l'avoir (depuis début 2019 j'en ai vu seulement 16, dont 8 lors d'un weekend à Paris, et pourtant j'y fait attention).

 

En terme de comportement routier c'est vraiment très bon, ça se conduit tout seul, y'a rien à dire et presque rien à faire. Bon je crois que je vois quand même ce que les anti-Toyota veulent dire quand ils parlent des moteurs qui moulinent pour rien et qui ne sortent pas leurs chevaux, j'ai pas l'impression d'avoir le double de ma C5.

 

Niveau confort c'est très correct également, un peu plus sec sur les dos d'ânes, mais sinon je suis pas spécialement plus mal que dans ma C5.

 

Et pour l'instant (bon seulement ~400km) je suis d'après le tableau de bord et l'application, je suis entre 5.7 et 5.9l/100km.

 

D'ailleurs quelqu'un sait si il y a possibilité d'avoir un compteur kilométrique partiel ?

On peut bien remettre la jauge de consommation à jour quand on veut, mais il n'y a pas de compteurs km avec :(

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Pour le chargeur induction :

J'ai un Samsung S9, et j'utilise un chargeur induction tous les jours au boulot, donc le problème ne vient pas du téléphone ou de la coque.

A la rigueur je peux effectivement trouver une coque silicone moins glissante que mon actuelle pour éviter les mouvements en roulant… mais c'est une fausse solution.

EDIT : je n'avais pas vu les tests de @Mikado73 avec différente coques : j'ai actuellement une coque en plastique dur ultrafine (1mn)

 

 

Pour Android Auto, j'ai refait un test hier midi, rapide,

J'ai pas trop farfouillé dans les menus donc je ne peux rien dire sur la fluidité, par contre 2 points :

* connexion lente au démarrage (quelques secondes, mais sachant qu'on branche un câble, en usage régulier pour ceux qui le voudraient, ça doit être gonflant).

* J'ai eu une déconnexion ! :blague:

Je roulais à faible allure, et d'un coup, on est repassé dans les menus de Toyota avec la radio à la place de Deezer… pour un truc câblé…

 

 

 

Bon, on va avoir l'impression que je ne lui trouve que des points négatifs, alors que pas du tout !

J'en suis très très content,

 

J'aime vraiment son design, et par chez moi je dois être un des rares à l'avoir (depuis début 2019 j'en ai vu seulement 16, dont 8 lors d'un weekend à Paris, et pourtant j'y fait attention).

 

En terme de comportement routier c'est vraiment très bon, ça se conduit tout seul, y'a rien à dire et presque rien à faire. Bon je crois que je vois quand même ce que les anti-Toyota veulent dire quand ils parlent des moteurs qui moulinent pour rien et qui ne sortent pas leurs chevaux, j'ai pas l'impression d'avoir le double de ma C5.

 

Niveau confort c'est très correct également, un peu plus sec sur les dos d'ânes, mais sinon je suis pas spécialement plus mal que dans ma C5.

 

Et pour l'instant (bon seulement ~400km) je suis d'après le tableau de bord et l'application, je suis entre 5.7 et 5.9l/100km.

 

D'ailleurs quelqu'un sait si il y a possibilité d'avoir un compteur kilométrique partiel ?

On peut bien remettre la jauge de consommation à jour quand on veut, mais il n'y a pas de compteurs km avec :(

 

 

La conso de ce Rav4 m'étonnera toujours et voilà pourquoi il pourrait être le successeur de mon Auris à la place de la Corrola : un agrément et plus de place à bord pour une consommation quasi similaire (si on prend la version 180cv) :jap:

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le rav a une belle consommation ,en même temps quand tu voit déjà le peut d’écart entre le 122H et le 184H de la Corolla , étant donner que le 2.5L du Rav a la même architecture que le 2L 184H le résultat n'est pas si surprenant partant du principe que l’écart de poids entre les 2 n'est que de 300kg

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Invité §Hen820gH

Bien longtemps que je n'étais venu sur ce forum! j'ai rattrappé pas mal de pages :D

Je vois que le Rav4 continue d'avoir du succès et mérité je trouve car déjà ceux qui critiquent le "moulinage" du moteur n'ont qu'à aller sur "ze perfs" en particulier les reprises et ils comprendrons vite! :D

Ensuite, j'ai une question pour ceux qui ont fait faire les mises à jour lors de la 1ere révision que je dois faire courant aout c'est à dire Android auto et surtout une mise à jour concernant "le test de l'élan" que je considère aussi très important

Merci d'avance!

Bonne route :)

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D'ailleurs quelqu'un sait si il y a possibilité d'avoir un compteur kilométrique partiel ?

On peut bien remettre la jauge de consommation à jour quand on veut, mais il n'y a pas de compteurs km avec :(

 

 

Comme pour presque tous les véhicules depuis quelques décennies avec le bouton qui se trouve dans le cadran de droite du tbb... il y a de mémoire Trip A, Trip B , km total et luminosité de l'affichage. Un appui prolongé = raz du compteur partiel affiché

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Comme pour presque tous les véhicules depuis quelques décennies avec le bouton qui se trouve dans le cadran de droite du tbb... il y a de mémoire Trip A, Trip B , km total et luminosité de l'affichage. Un appui prolongé = raz du compteur partiel affiché

 

il on fait le même truc que sur la Corolla :cry: :cry: , sur l'auris il l'avait mis en commande au volant et c'etait beaucoup plus pratique et la corolla est repasser avec le bouton sur le compteur

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Ah je vais regarder çà,

 

Sur ma Laguna 2, ma C5 de 2009 et ma C5 de 2013 ces fonctions étaient accessibles au volant, ou au bout de la commande d'essui glace, jamais eu à passer par les touches des cadrans.

Merci ;)

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La position sur le cadran vient de l'époque ou les compteurs kilométriques étaient mécaniques (tambour rotatif avec des chiffres) la raz était forcément située sur le compteur lui même... :)

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre... :lol: :lol: :lol:

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La position sur le cadran vient de l'époque ou les compteurs kilométriques étaient mécaniques (tambour rotatif avec des chiffres) la raz était forcément située sur le compteur lui même... :)

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre... :lol: :lol: :lol:

 

Oui et dans ce temps la on lisait le manuel livré avec voiture pour savoir comment s'en servir car internet n'existait pas ! :lol:

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Oui et dans ce temps la on lisait le manuel livré avec voiture pour savoir comment s'en servir car internet n'existait pas ! :lol:

 

 

Ah bon , le truc qui est dans la boite a gant c'est pas une cale pour les meuble à la maison..... :lol: :lol:

 

franchement si tout le monde prenait le temps de lire le livre......ben ça éviterait beaucoup de probleme qui n'en sont pas en realiter

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Attendons les tarifs officiels quand même car vue la différence entre les prius normal et phev , celle entre les 2 Rav 4 me parait vraiment énorme

 

Idem. :beuh:

Avec 13000 € de surcoût, 1 litre de 95E10 à 1,40€, une autonomie électrique de 60 km, et une conso moyenne de 6l/100 le reste du temps, il faut parcourir 13000 en tout électrique pour commencer à économiser 1 €.

Le litre sera probablement plus cher que 1,40€, et la conso moyenne sera probablement plus élevée que celle d'un RAV4 full hybride.

 

Ce qui fait donc... 13000/65 = 200 cycles de charge/décharge... dans le meilleur des cas. :D (je compterais plutôt 13000/45 = 288 cycles).

En gros, la batterie aurait déjà perdu pas mal de durée de vie avant d'avoir économisé quoique-ce-soit.

 

Mais il ne faut pas compter que l'aspect économique. :jap:

 

le rav a une belle consommation ,en même temps quand tu voit déjà le peut d’écart entre le 122H et le 184H de la Corolla , étant donner que le 2.5L du Rav a la même architecture que le 2L 184H le résultat n'est pas si surprenant partant du principe que l’écart de poids entre les 2 n'est que de 300kg

 

Sauf que le Rav4, c'est un SUV, et donc niveau aéro ça n'a rien à voir avec la Corolla. C'est ça qui est épatant.

La masse n'est pas un problème en hybride.

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Ah bon , le truc qui est dans la boite a gant c'est pas une cale pour les meuble à la maison..... :lol: :lol:

 

franchement si tout le monde prenait le temps de lire le livre......ben ça éviterait beaucoup de probleme qui n'en sont pas en realiter

 

Faut reconnaitre que vu l'épaisseur du pavé, ça ne donne pas envie. :D

 

Sur mes Prius 2 et RX400h, y'a 400 pages pour la voiture, et encore 400 pages pour le système de navigation... :buzz:

 

Normalement, un truc bien conçu se passe de manuel. Mais quand on arrive à des trucs aussi complets et complexes... ça devient incontournable.

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Ce que je ne sais pas analyser, c'est le gain apporté par la grande capacité de la batterie. Par exemple en descendant un col sur 15km, la batterie actuelle est à 100% en 5km, les 10km suivants ne sont pas récupérés. Je ne sais pas s'il y a un simulateur qui permettrait de calculer...

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