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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Messages recommandés

 

Content que Androîd auto fonctionne .... Reste plus qu'à ce que mon concessionnaire me fasse la maj...... :fou: :fou: :fou:

 

As-tu essayé les ordres en vocal : "OK Google....aller au 32 rue machin chose" et que la dame de Google te répond "OK demandons à Waze..."

Pas de mise a jour android autto et applecar avant septembre.

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Pour le coup, Toyota est à la traîne, par rapport à mon véhicule précédent ou pour 700 euros tarif j'avais un attelage à commande électrique (un bouton à appuyer pour entrer ou sortir la boule et la prise) et compatible ouverture du coffre au pied... :jap:

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Pas de mise a jour android autto et applecar avant septembre.

 

 

Oui j'ai vu, mais comme j'ai un engagement ecrit de mon concessionnaire pour cette maj en juin je vais les titiller un peu....

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Oui j'ai vu, mais comme j'ai un engagement ecrit de mon concessionnaire pour cette maj en juin je vais les titiller un peu....

 

 

Avec le covid ils ont un cas de force majeure, ils sont tranquilles...

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CX corolla 0.31 , CX rav4 0.32 , vue la face avant de la corolla , c'est pas à son avantage

 

Et le SCx ? :D

 

Parce-que le Cx tout seul n'a aucun sens. ;)

 

Le Cx de mon RX, c'est 0,33... et pourtant, je peux te garantir que sur l'autoroute, tu le sens bien. :D

 

Bonjour à tous,

 

Comme ca parle attelage et que c'est une question que j'avais posée il y a quelques mois, je vais vous partager mes recherches et avancées (je pensais le faire une fois fini, mais autant vous le partager maintenant qu'on en parle, surtout qu'il en existe un compatible hayon mains libres).

 

 

J'avais eu plusieurs réponses avec photos de l'installation faite par Toyota, mais les 3 installations étaient différentes, pourtant toutes avec l'attelage demontable "vertical" :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet11121-5670.htm#t471378

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet11121-5670.htm#t471381

Toyota Rav4 V (2018)

 

Souhaitant quelque chose d'invisible pour ne pas dénaturer l'arriere de la voiture, l'installation la plus propre est celle de Padoken31 (2e lien). J'ai donc cherché à en savoir plus sur la marque de l'attelage.

De plus, le prix de 1000€ pour l'installation chez Toyota m'a rebuté, surtout quand j'ai vu les prix de vente sur les sites spécialisés (autour de 400€ attelage + faisceau), et qu'il est possible de le faire soi-meme.

 

En faisant mes recherches sur les sites france-attelage et Rameder, j'ai pu compiler les infos concernant les attelages demontables verticaux qui sont les plus discrets (j'élimine les demontables horizontaux), et j'ai également trouvé l'attelage proposé par Toyota.

Mes exigences definissant mon choix ont été :

- installation invisible

- pas de depose de pare-choc (pour ne pas galérer)

- pas de suppression de la traverse derriere le parechoc (meilleure protection en cas de choc arriere (?) )

- poids sur la fleche (masse statique) le plus haut possible car mon utilisation sera pour un porte vélo (le Rav4 supportant 70kg, indiqué dans le manuel)

 

 

 

Bosal Oris RDSOV - compatible capteur ouverture hayon mains libres

Incompatibilité véhicules : Non

 

Masse remorquable : 2340 kg

Masse statique : 80 kg

Découpe du pare-chocs : Découpe non visible (sous le pare-chocs)

Dépose du pare-chocs : Oui

Poids de l'attelage : 22,70 kg

 

+++ PAS DE DECOUPE VISIBLE DE BAVETTE

--- Depose pare-chocs

--- Suppression de la traverse

Manuel install : https://www.france-attelage.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=11710

 

 

https://www.france-attelage.com/toyota/toyota-rav-4/rav4-v-a-partir-de-novembre-2018/attelage-toyota-rav-4-y-compris-hayon-mains-libres-1118-rdsov-30917

299€

 

 

https://www.rameder.fr/attelag [...] 9268-2.htm

298€

 

 

Brink 663400 RDSOD (Diagonale) ==> c'est celui installé par Toyota en tant que "Vertical"

 

Incompatibilité véhicules : Rav 4 avec ouverture assistée du hayon

Type de rotule : Rotule diagonale démontable sans outil

Masse remorquable : 2000 kg

Masse statique : 80 kg

Découpe du pare-chocs : Découpe non visible (sous le pare-chocs)

Dépose du pare-chocs : Oui

Poids de l'attelage : 22,61 kg

 

 

--- DECOUPE BAVETTE VISIBLE

--- pas de prise rabattable, fixe avec le kit

--- Prend la place de la traverse

 

 

Manuel install : https://www.france-attelage.co [...] ment=11409

 

https://www.france-attelage.com/toyota/toyota-rav-4/rav4-v-a-partir-de-novembre-2018/attelage-toyota-rav-4-1118-rdsod-30015

289€

 

https://www.rameder.fr/attelage-rotule-demontable-sans-outil-diagonale-brink-165016-39268-2.html

288€

 

GDW - TOYOTA RAV 4 V - 2359T60

Numéro d'article: 165394-39268-1

 

masse remorquable : 2000 kg

masse statique : 100 kg

Conçu pour TOYOTA RAV 4 V

Date de fabrication 12.18 -

+++ PAS DE DECOUPE VISIBLE DE BAVETTE

--- DEPOSE PARE CHOCS

 

 

https://www.rameder.fr/attelage-rotule-demontable-sans-outil-verticale-gdw-165394-39268-1.html

 

308€

 

https://www.gdwtowbars.com/fr/shop/search?modelid=514748&typeid=towBars

 

manuel install : https://www.gdwtowbars.com/assets/uploads/gdw-manuals/2359T60-manual.pdf

 

 

 

Westfalia RDSOV

SIA335511600001

 

Incompatibilité véhicules : Non

Type de rotule : Rotule verticale démontable sans outil

Masse remorquable : 2000 kg

Masse statique : 100 kg

Découpe du pare-chocs : Découpe non visible (sous le pare-chocs)

Dépose du pare-chocs : Oui

Poids de l'attelage : 26 kg

 

+++ PAS DE DEPOSE PARE CHOC

+++ PAS DE DECOUPE VISIBLE DE BAVETTE

+++ CONSERVE TRAVERSE

 

manuel install : https://www.france-attelage.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=12141

 

https://www.france-attelage.com/toyota/toyota-rav-4/rav4-v-a-partir-de-novembre-2018/attelage-toyota-rav-4-1118-rdsov-33212

305€

https://www.rameder.fr/attelage-rotule-demontable-sans-outil-verticale-westfalia-167894-39268-1.html

345€

[h3]Faisceaux[/h3]

Je suis parti sur du 13 broches car par rapport aux 7 broches, on gagne le feu de recul, qui est impératif dans certains pays (et plus sécurisant)

 

Brink 754204

https://www.oscaro.com/faisceau-dattelage-brink-754204-11279484-10619-p#/?vid=59832

89€

https://www.feuvert.fr/attelage/brink-faisceau-dattelage-13-broches-brink-754204/p480934.html

90€

manuel install : https://www.ehaki.pl/media/produkty/pdf/754204.pdf

 

 

AC ACWYR44403513R

https://www.france-attelage.com/toyota/toyota-rav-4/rav4-v-a-partir-de-novembre-2018/faisceau-specifique-13-broches-pour-toyota-rav-4-118-33594

manuel install : https://www.france-attelage.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=12198

72.5€

⇒ branchement sur connecteur dédié attelage - mais pas d’ECU ni fusible comme Brink ou ECS ?

[h3]==> Conclusion pour le choix de l'attelage et du faisceau[/h3]

le fait de pouvoir étudier tous les manuels d'installation m'a permis de voir que le gabarit de decoupe de l'attelage Brink "vertical" de toyota qui est en fait un "diagonale", nécessite de decouper la partie haute de la bavette, juste en dessous de la partie peinte en gris du pare-choc, ce qui correspond au montage de Malobert.

Padoken31 est bien tombé car sa concession lui a fait une decoupe invisible, mais qui est non prévue par le manuel, et lui a monté une prise sur rotule alors que celle livrée avec l'attelage est fixe et donc visible. Chapeau à sa concession.

Au vu des différents choix, j'ai opté pour le Westfalia (commandé chez france-attelage, FDP offerts pendant le confinement) car c'est le seul qui permet de conserver la traverse, ne necessite pas de depose du pare-choc, et surtout demande une decoupe en dessous, invisible.

Pour le faisceau, j'ai opté pour le Brink (commandé chez Oscaro), qui possede un caclulateur, et qui correspond à celui monté par Toyota.

[h3]Montage de l'attelage[/h3]

1ere fois que je montais un attelage. J'ai bien galéré pour le montage (effectué seul) car au final, le fait de ne pas demonter le pare-choc fait qu'on a très peu d'espace pour pouvoir passer la clé et faire des mouvements larges pour visser/serrer plus vite.

Au niveau du résultat, je suis ravi car c'est invisible, on ne voit que 2 "dents" sous la bavette, mais qui ne sautent pas aux yeux (on ne les voit meme pas sur la derniere photo).

 

 

20200517_211157.jpg

20200517_223433.jpg20200517_223439.jpg20200517_223500.jpg20200519_111829.jpg

 

 

[h3]Reste à faire :[/h3]

Monter le faisceau ! Pour ca j'attends soit de recevoir le porte velo (pas encore commandé), soit de recevoir un testeur d'attelage, commandé sur Aliexpress mi-avril.

[h3]Conclusion :[/h3]

Je ne me considere pas du tout expert en bricolage, mais le jeu en vaut la chandelle : pour une installation à plus de 1000€ chez Toyota, j'en ai eu pour 400€, ce qui me permets de me commander un bon porte velo (je table sur un Thule 926 qui vaut autour de 500€).

Avec du recul, j'aurais peut-etre passé moins de temps si j'avais démonté le pare-choc, j'aurais accédé plus facilement pour pouvoir tout visser.

[h3]Tutos utiles :[/h3]

Montage d'un attelage sur rav4 V (pour comprendre où sont les points, ...) :

 

Montage du faisceau (comment dégarnir, car pour le reste c'est un faisceau US, différent de celui européen) :

https://videos.etrailer.com/st [...] 18801.webm

Voila, j'ai été exhaustif, j'espère que ca pourra servir à d'autres !

De mon côté c'est mon 1er attelage, et du coup je me pose la question par rapport à la garde au sol à l'arriere car on rajoute quand meme 26kg. Je n'ai malheureusement pas mesuré avant la pose, mais après la pose, je mesure 32cm de garde au sol pour arriver à la bavette noire (celle dessous la partie peinte en gris), je ne compte pas la partie partant sous la voiture. Si plusieurs personnes (qui ont un attelage et qui ne l'ont pas) pouvaient donner leur valeur, ca me rassurerait.

Idem pour les passages de roues, je constate un écart moindre de 1cm sur les passages arriere par rapport à l'avant, en regardant les photos que j'avais prises avant la pose, ca me semble effectivement plus serré à l'arriere.

 

Très bien, beau boulot.

 

Par contre, c'est au montage du faisceau que tu vas comprendre pourquoi c'est si cher chez Toy. :D

 

Bon courage. :D

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Oui j'ai vu, mais comme j'ai un engagement ecrit de mon concessionnaire pour cette maj en juin je vais les titiller un peu....

Je te confirme bien qu'elle était bien prévu pour mai-juin, Mais malheureusement le covid a tout décalé pour septembre. Donc a mon avis il va te renvoyé dans tes buts :)

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Très bien, beau boulot.

 

Par contre, c'est au montage du faisceau que tu vas comprendre pourquoi c'est si cher chez Toy. :D

 

Bon courage. :D

 

 

Pourtant le manuel semble assez simple (je pensais pareil pour l'attelage, c'était sans compter sur le poids des pièces, l'exiguité et la position allongée inconfortable)

Là on est principalement debout, et il y a juste un connecteur pour relier l'ECU sur la voiture. Il y a les antibrouillards qui demandent à couper des fils mais je ne le ferai pas.

Je vous tiendrai au courant une fois fait :)

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Conso pneu été d'origine VS Pneu toute saison : avec le retour des températures clémentes j'ai constaté que je fais au moins aussi bien avec les Michelin Cross Climate niveau conso qu'avec les pneus été d'origine. Voilou. :)

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Pourtant le manuel semble assez simple (je pensais pareil pour l'attelage, c'était sans compter sur le poids des pièces, l'exiguité et la position allongée inconfortable)

Là on est principalement debout, et il y a juste un connecteur pour relier l'ECU sur la voiture. Il y a les antibrouillards qui demandent à couper des fils mais je ne le ferai pas.

Je vous tiendrai au courant une fois fait :)

 

Ah, si c'est précablé, c'est très différent ! :bien:

 

Perso (pour le RX400h) j'ai passé bien plus de temps à aller chercher les fils et m'y raccorder, qu'à monter la partie mécanique.

Et encore, je n'ai pas eu besoin d'aller chercher le +12V jusque sous le capot. :D

 

Par contre, ce serait à refaire, je mettrais un 13 broches, au lieu de 7.

 

EDIT : Je suis passé par un boitier relais pour véhicule multiplexé, comme toi je pense.

 

Mais le bilan est rentable : 200€ et 2 jours de main d’œuvre, au lieu de 1200€ chez Lexus...

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Bonjour,

La mise à jour des cartes est disponible sur le site Toyota : 2020 V1 Map Update. :jap:

 

 

 

J'ai téléchargé, extrait le zip, copié le dossier intitulé 2020v1_MapUpdate à la racine d'une clé USB formatée FAT32, et il ne se passe rien j'ai dû rater quelque chose mais quoi ?

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Invité §Ano077vr

Reçu aujourd’hui, mon Rav4 AWD lounge. Superbe!

J’ai bien l’apple car play, mais pour l’instant je n’ai réussi qu’en branchant mon portable! A voir si c’est possible sans être branché mais juste en bluetooth!

Je n’arrive pas à mettre de photo.

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Merci, j'ai repris avec le dossier FMU à la racine... Message : Authentification impossible

 

 

étrange.... tu télécharge le fichier ZIP et tu recupere la clé d'activation , tu extrait le le dossier FMU et tu le met sur la clé

 

tu met la cle USB dans le port USB de la voiture.....elle analyse la clé......et te demande la clé d'activation ....enfin moi ça c'est passer comme cela

 

 

cle USB 32 Go formater en FAT32

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Salut , si ça peut t'aider

 

 

https://www.toyota-tech.eu/aim [...] _232_7.pdf

 

il semble avoir pas mal de cable pre-tirer , sur la corolla il faut aller jusqu’à la batterie pour chopper les plus...

Sur le RAv4 il semble être en attente dans le coffre,et juste 2 fusible a mettre dans la boite à fusibles

 

Merci pour la doc, c'est très détaillé et instructif, c'est du vrai pas à pas, c'est top. :bien:

Le +12 permanent est nécessaire si on monte une caravane, ce qui ne sera pas mon cas, de plus c'est une option à prendre en plus du faisceau Brink.

Après sur le rav4, la batterie est dans le coffre, côté droit, donc il suffit de faire courir un câble dans le sous coffre.

De toutes façons je suis coincé car je n'ai rien pour tester, pas question de monter sans tester :ange:

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étrange.... tu télécharge le fichier ZIP et tu recupere la clé d'activation , tu extrait le le dossier FMU et tu le met sur la clé

 

tu met la cle USB dans le port USB de la voiture.....elle analyse la clé......et te demande la clé d'activation ....enfin moi ça c'est passer comme cela

 

 

cle USB 32 Go formater en FAT32

Pour info, la mise à jour peut se faire en roulant ;) ;) ;)

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Merci pour la doc, c'est très détaillé et instructif, c'est du vrai pas à pas, c'est top. :bien:

Le +12 permanent est nécessaire si on monte une caravane, ce qui ne sera pas mon cas, de plus c'est une option à prendre en plus du faisceau Brink.

Après sur le rav4, la batterie est dans le coffre, côté droit, donc il suffit de faire courir un câble dans le sous coffre.

De toutes façons je suis coincé car je n'ai rien pour tester, pas question de monter sans tester :ange:

 

Attention : le +12V permanent est utile pour le boitier relais, et ce boitier relais est indispensable si les feux sont multiplexés (ce qui est très certainement le cas).

Regarde la taille des fils des feux de la voiture. Si c'est du tout fin, faut pas essayer d'alimenter des ampoules de 21W avec. ;)

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J'ai repris le zip, mais au lieu de l'extraire vers le pc pour le copier ensuite sur la clé Usb, jai fait extraire vers la clé Usb, et cette fois ça marche .... va comprendre...

Ce qui est curieux c'est qu'il faut sortir le dossier FMU du dossier 2020v1_MapUpdate ce qui n'est dit nul part.

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J'ai repris le zip, mais au lieu de l'extraire vers le pc pour le copier ensuite sur la clé Usb, jai fait extraire vers la clé Usb, et cette fois ça marche .... va comprendre...

Ce qui est curieux c'est qu'il faut sortir le dossier FMU du dossier 2020v1_MapUpdate ce qui n'est dit nul part.

 

moi j'ai voulu mettre les zip direct sur ma clef , la cle était vide et sa me marquait espace insuffisant alors que comme j'avais pris un 32Go je pensait mettre le ZIP et le dezziper en me disant que la voiture prendrais ce qu'elle voudrait

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moi j'ai voulu mettre les zip direct sur ma clef , la cle était vide et sa me marquait espace insuffisant alors que comme j'avais pris un 32Go je pensait mettre le ZIP et le dezziper en me disant que la voiture prendrais ce qu'elle voudrait

 

 

 

Ça par contre c'est normal, le fichier zip de 11Go ne peut pas être enregistré sur un support formaté FAT32 qui ne peut accepter de fichier de taille supérieure à 4Go .

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Ça par contre c'est normal, le fichier zip de 11Go ne peut pas être enregistré sur un support formaté FAT32 qui ne peut accepter de fichier de taille supérieure à 4Go .

 

 

oui il me semblai bien qu'il y avait certaine limite en FAT32.....

au moin tu est obliger de le dezipper

 

en fait il faut choisir directement "extraire ici" et non extraire dans le dossier "mapupdate..." et comme ça tu a directement le dossier FMU , mais c'est vrai que moi aussi j'ai l'habitude d'extraire dans le dossier

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Attention : le +12V permanent est utile pour le boitier relais, et ce boitier relais est indispensable si les feux sont multiplexés (ce qui est très certainement le cas).

Regarde la taille des fils des feux de la voiture. Si c'est du tout fin, faut pas essayer d'alimenter des ampoules de 21W avec. ;)

 

 

Si tu as le temps de regarder la doc du faisceau, je suis curieux d'avoir ton avis car le faisceau se branche sur un calculateur qui se branche sur un connecteur dédié de la voiture (scotché car non utilisé si pas d'attelage), sauf pour les 2 fils d'antibrouillard où il faut les repiquer sur les fils existants (ce qui ne me plaît pas)

https://www.ehaki.pl/media/produkty/pdf/754204.pdf

 

Merci d'avance pour ton retour :)

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le montage a l'air pratique , si tu regarde sur la doc que je t'est donner , Toyota fait de même mais sous le tableau de bord....

En fait dans ton cas , tu coupe le fil d’antibrouillard WH- red donc blanc avec un trait rouge et tu le fait passer par le boitier , si c'est fait propre aucun risque, vois si les cosse qu'il ton donner sont bien et au pire une gaine thermos dessus

 

le fil du véhicule arrive dans le boitier par le fils GY-YE (Gris avec trait jaune a mon avis) , passe dans le boitier d'attelage et repart via le fils gy-bu (gris avec trait bleu) aux anti brouillard du vehicule....

 

le + permanent arrive directement au boitier via le faisceau du véhicule , ce qui est une chance

 

En tous cas le manuel à l'air bien fait ce qui déjà fait penser a une marque sérieuse

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c'est aussi parce que , même si une partie du multimedia est commun a tous , les cartographies et certains autre point son développer en local

 

Panasonic pour le hardware , Harman becker pour le reste en Europe , du coup peut être des souci de compatibilité a régler , d'ou le retard

 

https://www.beckermappilot.com [...] amp;b=HOME

 

 

c'est aussi pour cela que les cartos semble mieux finit au USA , Canada et Australie

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c'est aussi parce que , même si une partie du multimedia est commun a tous , les cartographies et certains autre point son développer en local

 

Panasonic pour le hardware , Harman becker pour le reste en Europe , du coup peut être des souci de compatibilité a régler , d'ou le retard

 

https://www.beckermappilot.com [...] amp;b=HOME

 

 

c'est aussi pour cela que les cartos semble mieux finit au USA , Canada et Australie

USA, Canada, Australie ? Tu viens de citer les 3 principaux marchés de Toyota... ce serait pas plutôt ça la raison ?

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je n'en voie pas spécialement l’intérêt , mais si tu regarde les vidéo de présentation USA ou canadienne le GPS semble plus convival que chez nous ....

Je ne vois pas l’intérêt de Toy Europe de retarder android auto car ça la discrédite vis a vis des client .... Après que Toy France soit à la ramasse complète , sa ne me surprend pas quand je vois que leur site a parfois 15 jour de retard sur les autre site internet de toy

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le montage a l'air pratique , si tu regarde sur la doc que je t'est donner , Toyota fait de même mais sous le tableau de bord....

En fait dans ton cas , tu coupe le fil d’antibrouillard WH- red donc blanc avec un trait rouge et tu le fait passer par le boitier , si c'est fait propre aucun risque, vois si les cosse qu'il ton donner sont bien et au pire une gaine thermos dessus

 

le fil du véhicule arrive dans le boitier par le fils GY-YE (Gris avec trait jaune a mon avis) , passe dans le boitier d'attelage et repart via le fils gy-bu (gris avec trait bleu) aux anti brouillard du vehicule....

 

le + permanent arrive directement au boitier via le faisceau du véhicule , ce qui est une chance

 

En tous cas le manuel à l'air bien fait ce qui déjà fait penser a une marque sérieuse

 

 

Ça qui me surprend effectivement dans la doc de Toyota c'est qu'ils partent sous le tableau de bord et ont beaucoup plus de connecteurs...

Merci pour ton retour en tous cas ;)

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Invité §Ano106IG

Avec 13000 € de surcoût, 1 litre de 95E10 à 1,40€, une autonomie électrique de 60 km, et une conso moyenne de 6l/100 le reste du temps, il faut parcourir 13000 en tout électrique pour commencer à économiser 1 €.

Le litre sera probablement plus cher que 1,40€, et la conso moyenne sera probablement plus élevée que celle d'un RAV4 full hybride.

 

Bonjour a tous,

Premiere grande sortie (278km)avec notre rav awdi dynamic. Le plus bluffant est la consommation sur ce trajet avec route a 85,quelques tronçons a 110 et traversée de Tours. Moyenne 5,1l.

Sur Myt il ressort que sur cette distance on a roulé 92km en tout électrique. Alors je ne vois pas ce que pourrait apporter en économie supplementaire le surcoût d'une version rechargeable par fil.

Sinon conduite calme et detendue,bonne suspension bonnes reprisesreprises que du plaisir

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