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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Invité §Hen820gH

Salut à tous,

 

Hé bien moi je reviens des portes ouvertes à Dupleix (Paris15) et j'ai enfin pu découvrir ce Rav4!

Bi-ton noir blanc nacré! J'ai pris une bonne baffe ainsi que Madame :)

Il est encore + beau que sur les photos et je peux dire qu'il en impose aussi bien dehors que dedans, dans cette finition "collection" les sièges cuir alcantara soutiennent vraiment bien et sont beaux, c'est la meilleure position de conduite que j'ai eue après avoir éssayé Kodiaq et Karoq en Sportline et x1 sportline (dans ce cas les sièges normaux sont trop plats et les "advanced-sport" trop étroits!

Bref, nous avons été conquis et allons l'essayer fin février à Aurillac sur des petites routes que je connais bien :)

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Et le message "audio désactivé" du touch & go 2 alors qu'on écoute tranquillement de la musique, tu ne veux pas en parler ?

Obligé d'aller dans audio et rechoisir la source pour réactiver le son, plusieurs propriétaires s'en sont plaint...

Il est largué ce touch & go, je ne parle même pas de la lenteur du système. Mettez lui une destination puis du streaming audio et lancez COYOTE et là c'est le drame. J'ai pu rouler pendant 150 km le temps que COYOTE se lance et une fois lancé il arrivait à se fermer.

A coté le Rlink de Renault c'est une Rolex. C'est Toyota qui s'entête avec leur système propriétaire complètement dépassé aujourd'hui et non stable.

Avant de dire que Toyota fait tout mieux que les autres il faut commencer par balayer devant sa porte et essayer les voitures de la concurrence.

Et je n'ai pas eu que le système multimédia en défaut. J'ai essayé Toyota, j'en garde un goût amer surtout pour le prix de leurs voitures.

 

 

Bien me concernant, en 3 ans j'ai fait 2 mises à jour et il n'a buggé qu'une fois mais bien buggé car il a procédé à un reboot. Il n'est pas très rapide certes mais je ne rencontre pas les problèmes dont tu parles. Pour le GPS je m'en sert souvent sur les grands parcours. Je trouve qu'il consomme peu de donnés internet, l'info traffic fonctionne très bien, la connexion internet sous Google nickel. Quelques bugs d'affichage sur les textos mais bon pas essentiels. Par rapport à celui de chez Renault en tout cas c'est plus réactif encore je n'ai pas essayé du recent chez la marque au losange.

Ça dépend peut être du téléphone..

Pour ma part c'est mon 2ème HTC avec ce véhicule et ça fonctionne plutôt pas mal. Pour la musique j'utilise souvent Spotify...

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Invité §Ano134RJ

Bon je viens de regarder l’essai de Turbo et je suis navré mais les journalistes auto Français il faut qu’il change de métier !

Je n’ai rien appris il n’explique même pas la nouvelle plateforme, il ne parle même pas du nouveau moteur et encore moins des évolutions du AWD ..

il annonce une consolation de 9l/100 alors que toutes les vidéos/tests indépendants annonce environ 7l/100 ..

Je sais toujours pas pourquoi j’attends leurs tests ..

 

C’était mon petit coups de gueule !

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Un essai aujourd’hui du nouveau RAV4 2019 en 2 RM

Je ne fais pas commentaire sur le look extérieur.

La différence avec la version précédente :

Qualité des matériaux intérieurs est en progrès, l’essai étant très court je ne me suis pas focalisé sur le système GPS mais il est évident qu’il est bien plus techno. Pas trop de mal non plus .je sais comme vous que Toyota / Lexus ne brille pas pour leur système d’info divertissement .

 

Bon maintien dans les sièges,la tenue de route en virage et rond point est super bonne et vire parfaitement à plat sans être ballotté comme dans bien des Suv je compare avec mon Lexus Is qui est une propulsion.

La monter en régime dans le silence jusqu’à 120 , je n’ai pas pu aller au delà j’étais sur une voie limitée à 90 avec du monde devant.

Sur un trop court essai de 12 minutes, la consommation affichée à l’ODB 6,2 est prometteuse, la voiture n’avait pas 1000 km au compteur et celle-ci s’améliorera après rodage.

 

Le coffret très grand est aussi en progrès sur la précédente , ils sont réussis à intégrer le pack batterie sous les sièges arrières, il n’y a plus de bosse au fond donc un plancher plat avec les dossiers rabattus.

 

Je referais un essai plus long en comparaison avec l’Ux que j’attends . Il pourrait être une alternative intéressante même si c’est un peu gros pour mes besoins actuellement. Qui peut le plus peut le moins comme ont dit.

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Invité §Hen820gH

Un essai aujourd’hui du nouveau RAV4 2019 en 2 RM

Je ne fais pas commentaire sur le look extérieur.

La différence avec la version précédente :

Qualité des matériaux intérieurs est en progrès, l’essai étant très court je ne me suis pas focalisé sur le système GPS mais il est évident qu’il est bien plus techno. Pas trop de mal non plus .je sais comme vous que Toyota / Lexus ne brille pas pour leur système d’info divertissement .

 

Bon maintien dans les sièges,la tenue de route en virage et rond point est super bonne et vire parfaitement à plat sans être ballotté comme dans bien des Suv je compare avec mon Lexus Is qui est une propulsion.

La monter en régime dans le silence jusqu’à 120 , je n’ai pas pu aller au delà j’étais sur une voie limitée à 90 avec du monde devant.

Sur un trop court essai de 12 minutes, la consommation affichée à l’ODB 6,2 est prometteuse, la voiture n’avait pas 1000 km au compteur et celle-ci s’améliorera après rodage.

 

Le coffret très grand est aussi en progrès sur la précédente , ils sont réussis à intégrer le pack batterie sous les sièges arrières, il n’y a plus de bosse au fond donc un plancher plat avec les dossiers rabattus.

 

Je referais un essai plus long en comparaison avec l’Ux que j’attends . Il pourrait être une alternative intéressante même si c’est un peu gros pour mes besoins actuellement. Qui peut le plus peut le moins comme ont dit.

Voila un CR qui me conforte dans mon choix prioritaire!

ce qui m'importe le+"montée en régime jusqu'à 120"

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Invité §Hen820gH

Bon c'est simple pour le moment les essais français positifs se comptent sur les 5 doigts :o il y a caradisiac, challenges.fr et c'est tout :o

Et je n'ose pas encore regarder l'essai de turbo! parce j'imagine que c'est encore pire que le"clown" d'automoto!

 

regardez autoexpress ou carwow (sans video) c'est autrement objectif!!!

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ola les toyistes...

il est vraiment sympa ce new RAV. on l'a essayé ce matin il est super. La gueule, on aime ou on aime pas, moi perso je le trouve super sympa... au passage merci à Toy de ne pas avoir céder aux faux pots d'échappement, les 2 sont bien des vrais. Il a bien le mirror link, mais pour Apple c'est une option. Après avoir à l'usage, quand celui du paternel arrivera... Et oui bon de commande signé... plus qu'à vendre l'ancien...

Cheers

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@Capitaine Dino ,

 

Apparemment, d'après l'essai d'UFC Que Choisir, le plancher du coffre une fois les sièges rabattus n'est pas totalement plat. C'est ce qu'on voit également sur une photo illustrant l'article. https://www.quechoisir.org/act [...] ns-n62859/

 

Je t’avoue que je n’ai pas rabaissé les sièges arrières, pas le temps les essais du RAV 4 s’enchaînant chez le Cc .

Le décalage est sans doute dû à l’épaisseur des dossiers .

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Invité §FRE862PA

Honnêtement, je ne sais pas mais on voit bien que ça ne peut pas aller plus bas sur la photo.

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Bon je viens de regarder l’essai de Turbo et je suis navré mais les journalistes auto Français il faut qu’il change de métier !

Je n’ai rien appris il n’explique même pas la nouvelle plateforme, il ne parle même pas du nouveau moteur et encore moins des évolutions du AWD ..

il annonce une consolation de 9l/100 alors que toutes les vidéos/tests indépendants annonce environ 7l/100 ..

Je sais toujours pas pourquoi j’attends leurs tests ..

 

C’était mon petit coups de gueule !

 

Tout à fait, en plus ils donnent de fausses valeurs : 218ch, 4 roues motrices, 0 à 100 km/h en 8,4s alors qu'en 4 rm c'est 222ch et le 0 à 100 km/h en 8,1 s.

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Invité §Hen820gH

Honnêtement, je ne sais pas mais on voit bien que ça ne peut pas aller plus bas sur la photo.

Je crois qu'il y a quand meme un progrès par rapport à l'ancien non? et puis les S.U.V concurrents font-ils + plat (suis pas certain)

Par ailleurs essai positif de Que Choisir qui rejoint les essais étrangers

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Invité §FRE862PA

Que Choisir qui n'est pas spécialisé automobile est complètement neutre dans les essais qu'ils font. C'est ce que j'aime bien chez eux pour les tests qu'ils font sur différents produits/services. Je suis d'ailleurs adhérent depuis plusieurs années, on ne sait jamais, on peut toujours avoir besoin de leurs services un jour.

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Invité §Hen820gH

Que Choisir qui n'est pas spécialisé automobile est complètement neutre dans les essais qu'ils font. C'est ce que j'aime bien chez eux pour les tests qu'ils font sur différents produits/services. Je suis d'ailleurs adhérent depuis plusieurs années, on ne sait jamais, on peut toujours avoir besoin de leurs services un jour.

juste un bémol (pour le reste d'accord) :D mais pour les appareils photos ça fait bien longtemps que je ne suis pas d'accord (leur fameux rapport Q/P ne veut rien dire mais on est H.S! désolé :) :)

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Invité §iak061Tn

Je suis quand même halluciné par toutes ces conso’ autoroutes délirantes que les essais osent écrire !?

Le pompon : autonews qui ose écrire une conso moyenne (!!!) de 11l sur autoroute.

http://www.autonews.fr/essai/e [...] ride-83195

 

Soit c’est moteur froid sur 5kms ? Soit c’est à 160 de moyenne (et encore ?) ? Mais je vois pas comment atteindre ce chiffre sur allez 50 ou 100kms.

 

Ils tenteraient de faire peur aux diésélistes qui se posent la question de l’hybride ils ne s’y prendraient pas autrement !

 

C’est franchement pas sérieux, car on voit assez peu (jamais !?) de conso autoroute sur les essais de SUV essence concurrents.

Rien est trop beau pour dénigrer l’hybride.

 

Ils sous-entendent qu’il faut rouler à 22km/h en ville avec un œuf sous le pied pour espérer être à 7 ou 8L/100kms. Alors que justement pour moi l’hybride c’est la bagnole où on consomme peu de moyenne sans se poser trop de question.

Bien sûr on peut optimiser sa conduite pour jouer à qui qui consomme le moins. Mais c’est absolument pas indispensable pour atteindre les moins de 8L ou même 7L je pense sur ce nouveau Rav4 ?

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@Capitaine Dino ,

 

Apparemment, d'après l'essai d'UFC Que Choisir, le plancher du coffre une fois les sièges rabattus n'est pas totalement plat. C'est ce qu'on voit également sur une photo illustrant l'article. https://www.quechoisir.org/act [...] ns-n62859/

pourquoi ? tu comptes dormir dedans?

il me semble qu'une fois les dossiers rabattus correctement c'est plat. Que choisir c'est pas des spécialistes des voitures.

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Non c’est faux, l’apple CarPlay n’est pas disponible, même en option, du moins en France .

 

ola les toyistes...

il est vraiment sympa ce new RAV. on l'a essayé ce matin il est super. La gueule, on aime ou on aime pas, moi perso je le trouve super sympa... au passage merci à Toy de ne pas avoir céder aux faux pots d'échappement, les 2 sont bien des vrais. Il a bien le mirror link, mais pour Apple c'est une option. Après avoir à l'usage, quand celui du paternel arrivera... Et oui bon de commande signé... plus qu'à vendre l'ancien...

Cheers

 

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@iaka

Les lobbyistes du diesel. J’en connais qui prône encore cette motorisation pour les grosses voitures et des clients qui en achètent pour des raisons fiscales.

Il est temps d’évoluer.

Les journalistes font surtout la promotion des marques françaises et allemandes, ou essaient des autos avec 300 cv pour leurs plaisirs mais sans grand intérêt pour Mr et Mme tout le monde .

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@iaka

Les lobbyistes du diesel. J’en connais qui prône encore cette motorisation pour les grosses voitures et des clients qui en achètent pour des raisons fiscales.

Il est temps d’évoluer.

Les journalistes font surtout la promotion des marques françaises et allemandes, ou essaient des autos avec 300 cv pour leurs plaisirs mais sans grand intérêt pour Mr et Mme tout le monde .

 

 

C'est sûr et en plus dès que l'essai ne concerne pas une citadine, il est fait en diesel, comparatif de modèles diesel et rediesel....

Cependant le dernier autoplus parle (enfin) d'investissements des constructeurs français et allemands dans l'électrification des motorisations...

Il ne faut pas désespérer, ça arrive...

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Pour le RAV4, je ne connais pas son fonctionnement mais beaucoup d'hybrid comme les Volvo, pèsent un âne mort et l'assistance électrique s'épuise vite sur autoroute, donc on se retrouve avec une enclume de 2.5T avec un 4 cylindres anémique et une conso de dingue.

C'est pas du lobbying mais la réalité.

Idem pour le Rav4?

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Effectivement tu connais pas, la réalité c’est un suv d’1T6 avec un 2.5L essence de 177cv, c’est pas à proprement parlé ce qu’on appelle anémique et l’assistance électrique est toujours dispo pour les relances , je parle en connaissance de cause j’ai eu un RX400H qui consommait 10litres sur autoroute à 130 avec son V6 3.3 , on est tout de même loin d’une conso de dingue .....non ?

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Invité §Dav758Rl

Pour le RAV4, je ne connais pas son fonctionnement mais beaucoup d'hybrid comme les Volvo, pèsent un âne mort et l'assistance électrique s'épuise vite sur autoroute, donc on se retrouve avec une enclume de 2.5T avec un 4 cylindres anémique et une conso de dingue.

C'est pas du lobbying mais la réalité.

Idem pour le Rav4?

Il ne faut pas exagérer, en roulant normalement (135 km/h au régulateur), la conso moyenne sur autoroute est d'environ 8,5 l, soit la même que n'importe quel moteur essence moderne. Pour dépasser 10 l il faut vraiment y aller comme un bourrin...

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Pour le RAV4, je ne connais pas son fonctionnement mais beaucoup d'hybrid comme les Volvo, pèsent un âne mort et l'assistance électrique s'épuise vite sur autoroute, donc on se retrouve avec une enclume de 2.5T avec un 4 cylindres anémique et une conso de dingue.

C'est pas du lobbying mais la réalité.

Idem pour le Rav4?

Ce ne sont surtout pas les mêmes fonctionnements, les Volvo sont des hybrides rechargeables et effectivement quand la batterie est vide il faut se la trainer alors que sur le RAV4 la batterie se recharge très régulièrement (freinages par exemple) et apporte son aide tout aussi fréquemment.

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Ce ne sont surtout pas les mêmes fonctionnements, les Volvo sont des hybrides rechargeables et effectivement quand la batterie est vide il faut se la trainer alors que sur le RAV4 la batterie se recharge très régulièrement (freinages par exemple) et apporte son aide tout aussi fréquemment.

 

 

Et ce n'est pas surtout le même poids de batterie entre un hybride & un hybride plug-in...

Par contre, ce n'est pas encore clair sur les prochaines versions hybrides chez Volvo (concernant le Xc40 par exemple), il y aura peut-être un hybride simple (ce qui serait plus logique). Pour le moment, cela reste pour tous type d'utilisation (urbain, route & autoroute) le système Toyota le plus efficient.

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Invité §tro084st
Sans titre.jpghier sur 100 km avec 60 km d' autoroute à 110 et 40 km de nationales voila la conso si on sait maitrisé un hybride , le vehicule à 230 000 km
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Invité §Mik824uY

Cela dépends de ton utilisation mais si tu fais plus d’autoroute je pense qu’il est inutile de le changer, après cela ne sera pas la même fiabilité ..

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Invité §Hen820gH

Bonjour Troph.

Mon Rav4 diesel 150 cv (3 ans et 60.000 kms) consomme moins dans cette utilisation ; pas de beaucoup, mais moins.

Finalement, soit on le conserve, soit achète le Outlander PHEV.

Bonne journée.

Roland.

Alors finalement tu ne prends pas le nouveau Rav4 :)

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Invité §Ano372lR

Alors finalement tu ne prends pas le nouveau Rav4 :)

 

ben un diesel 3 ans 60000 km tu ferais mieux de le garder surtout pour faire de l'autoroute.

 

Une chose aussi regarder vous les tarifs d'assurance, le RAV avec son gros moteur thermique et sa puissance commence à monter pas mal niveau tarif, pense qu'un 150cv essence ou diesel coûte moins cher à assurer.

 

Bref pour un usage exclusivement routier ou autoroutier...l'hybride est aujourd'hui un non sens économique et écologique, un diesel moderne n'en déplaise au discours ambiant et bien dépollué avec les filtres et pas moins écolo niveau conso et CO2.

Après pour qui va au travail avec, fais des petits trajets, de la ville des embouteillages c'est mieux qu'un diesel ou une essence pure.

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Invité §iak061Tn

Bonjour Troph.

Mon Rav4 diesel 150 cv (3 ans et 60.000 kms) consomme moins dans cette utilisation ; pas de beaucoup, mais moins.

Finalement, soit on le conserve, soit achète le Outlander PHEV.

Bonne journée.

Roland.

 

Un PHEV pas bon pour l’autoroute !

Par contre si tu fais des petits trajets oui c’est mieux.

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Invité §iak061Tn

Pour le RAV4, je ne connais pas son fonctionnement mais beaucoup d'hybrid comme les Volvo, pèsent un âne mort et l'assistance électrique s'épuise vite sur autoroute, donc on se retrouve avec une enclume de 2.5T avec un 4 cylindres anémique et une conso de dingue.

C'est pas du lobbying mais la réalité.

Idem pour le Rav4?

 

La techno plug-in de Volvo ou autres est super si tu fais des petits trajets, plutôt urbains.

Après si c’est un véhicule destiné aux longs trajets c’est pas bon, pas bon du tout.

Car comme tu le dis tu as une lourde et grosse batterie (c’est pas le cas des HSD Toyota qui se contentent d’une petite batterie) à emmener.

En plus les moteurs de ces plug-ins sont rarement optimisés pour la consommation. Ce sont les classiques moteurs thermiques essence mais qui doivent se coletiner batterie et moteur électrique en prime.

Donc tant que tu roules en électrique c’est cool, après ça n’a plus d’intérêt.

 

Toyota (ou Honda avec son nouveau CRV) utilisent des moteurs Atkinson (moins puissants à cylindrée équivalente mais avec un meilleur rendement), pas de boîte de vitesse complexe (et lourde), une petite batterie. Au final le véhicule est pas beaucoup plus lourd qu’un essence (on a une batterie et 2 moteurs électriques mais une boîte de vitesse ultra légère et pas d’embrayage lourd).

C’est plus polyvalent. Ça consomme peu tout le temps. Mais plus qu’un plug-in en ville et moins sur route/autoroute.

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Invité §iak061Tn

ben un diesel 3 ans 60000 km tu ferais mieux de le garder surtout pour faire de l'autoroute.

 

Une chose aussi regarder vous les tarifs d'assurance, le RAV avec son gros moteur thermique et sa puissance commence à monter pas mal niveau tarif, pense qu'un 150cv essence ou diesel coûte moins cher à assurer.

 

Bref pour un usage exclusivement routier ou autoroutier...l'hybride est aujourd'hui un non sens économique et écologique, un diesel moderne n'en déplaise au discours ambiant et bien dépollué avec les filtres et pas moins écolo niveau conso et CO2.

Après pour qui va au travail avec, fais des petits trajets, de la ville des embouteillages c'est mieux qu'un diesel ou une essence pure.

 

Moins cher à assurer un diesel de 150ch ? Je demande à voir.

Certains assureurs font des efforts sur les véhicules hybrides.

En plus la CG coûte moins chère. On consomme moins de freins (tu veux parler des particules des plaquettes de freins ?), moins de pneu, pas d’embrayage.

Pas convaincu du tout par le bilan énergétique/écologique d’un diesel ou essence moderne. Eux aussi ont été alourdis par les normes antipollutions. Ce qui aura une incidence sur les pneus/freins au minimum.

On peut dépolluer un diesel. Ok. Avec un coûteux complexe et energivore double-FAP avec système Ad-Blue (bizarrement on entend jamais parlé de ces recharges d’Ad-Blue qui devraient pourtant être fréquentes pour être efficace). C’est quand même louche non ?

Les constructeurs annoncent une conso de 1L à 3L aux 1000kms et pourtant on est pas censé refaire le plein entre 2 révisions... ne désactiveraient-ils pas le SCR ?

https://www.caradisiac.com/mot [...] 167263.htm

A 10euros les 5 litres ça devrait faire quelques dizaines de centimes aux 100kms.

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ben un diesel 3 ans 60000 km tu ferais mieux de le garder surtout pour faire de l'autoroute.

 

Une chose aussi regarder vous les tarifs d'assurance, le RAV avec son gros moteur thermique et sa puissance commence à monter pas mal niveau tarif, pense qu'un 150cv essence ou diesel coûte moins cher à assurer.

 

Bref pour un usage exclusivement routier ou autoroutier...l'hybride est aujourd'hui un non sens économique et écologique, un diesel moderne n'en déplaise au discours ambiant et bien dépollué avec les filtres et pas moins écolo niveau conso et CO2.

Après pour qui va au travail avec, fais des petits trajets, de la ville des embouteillages c'est mieux qu'un diesel ou une essence pure.

 

 

Faut pas se fier à la cylindrée, j’ai demandé un devis à la MATMUT ou je suis assuré pour ma 308 1.2 essence , je paierai moins cher pour le RAV4 avec ses 2.5 litres de cylindrée. ;)

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