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[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §phi057pP

Il faut savoir que pour le multimédia ( et d'autres décisions ) c'est Toyota Europe qui gère en fonction de se que lui fourni le Japon. Le marché européen est ( était ?) quoi qu'en disent les dirigeants PAS un marché prioritaire pour Toyota !! Enfin on devrait dire n'était pas jusqu'il y a 2-3 ans ( si on regarde juste la gamme Europe 2017 et la gamme Europe 2007 ...regression sur tout la ligne alors que mondialement Toyota n'a fait que progresser ) et du coup pas mal d'investissement plus ou moins secondaires étaient éludés . Le multimédia était à la pointe en 2002 ( mon Lexus de l'époque était deja doté d'un ensemble GPS Europe performant en 7 pouces !et c'était dispo en option sur les Toyota !) par rapport à la concurrence, pour ensuite régresser jusqu'au systeme touch ultra pas cher et conçu à l'économie.

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Invité §phi057pP

Bonjour a tous,

Premiere grande sortie (278km)avec notre rav awdi dynamic. Le plus bluffant est la consommation sur ce trajet avec route a 85,quelques tronçons a 110 et traversée de Tours. Moyenne 5,1l.

Sur Myt il ressort que sur cette distance on a roulé 92km en tout électrique. Alors je ne vois pas ce que pourrait apporter en économie supplementaire le surcoût d'une version rechargeable par fil.

Sinon conduite calme et detendue,bonne suspension bonnes reprisesreprises que du plaisir

 

 

Tiens à propos consommation...hier relevé sur MyT lors d'une sortie balade de village en village sur 24,9 km fait en 45mn ( pas mal de passage lent car trafic local dense) . Consommation relevé : 3,6l ! avec une vitesse moyenne donc faible de 33kmh ( jamais dépassé les 80 compteur ). Topographie neutre ( pas de trajet en descente ) et température de 23degrés ( ca aide bcp ca) Bref je trouve ca quand meme étonnant pour un vehicule de 1,8 tonnes si bien motorisé ( un dépassement éclair d'un tracteur agricole qui bouchait la route).

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Invité §plo121Bt

Attelage toujours ...

 

Est-ce que quelqu'un a fait faire ce montage chez Norauto ?

 

https://www.norauto.fr/-cms-forfait-attelage.html

 

 

Pour une utilisation 3 ou 4 fois par an , petite remorque ou porte vélo....pour un Dynamic...

Demonter 2 boulons, je pense ne pas en mourir , surtout que je me suis toujours enquiquiné à monter ou démonter mon attache amovible officielle qui m'avait coûté 800 euros en 2011 sur sur mon rav4 III :lol:

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Attelage toujours ...

 

Est-ce que quelqu'un a fait faire ce montage chez Norauto ?

 

https://www.norauto.fr/-cms-forfait-attelage.html

 

 

Pour une utilisation 3 ou 4 fois par an , petite remorque ou porte vélo....pour un Dynamic...

Demonter 2 boulons, je pense ne pas en mourir , surtout que je me suis toujours enquiquiné à monter ou démonter mon attache amovible officielle qui m'avait coûté 800 euros en 2011 sur sur mon rav4 III :lol:

 

 

"A partir de 249€!!!!"..... mais le Rav4 n'est même pas dispos dans le sélecteur

 

pour les porte vélo , beaucoup sont en 13 broches et perso je ne confirait jamais cela à Norauto , les choix qu'a fait notre amis quelque pas plus haut sont pas mal et surtout te permette de conserver l'ouverture de coffre au pied en plus il semble simple a monter

 

Par contre le 13 broche détachable m'a couter moin chère chez Toy (480€) pour ma Corolla et il faut dégarnir pas mal de morceau , le seul probleme dans le cas des Toy c'est l'ouverture du coffre

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Invité §plo121Bt

 

"A partir de 249€!!!!"..... mais le Rav4 n'est même pas dispos dans le sélecteur

 

pour les porte vélo , beaucoup sont en 13 broches et perso je ne confirait jamais cela à Norauto , les choix qu'a fait notre amis quelque pas plus haut sont pas mal et surtout te permette de conserver l'ouverture de coffre au pied en plus il semble simple a monter

 

Par contre le 13 broche détachable m'a couter moin chère chez Toy (480€) pour ma Corolla et il faut dégarnir pas mal de morceau , le seul probleme dans le cas des Toy c'est l'ouverture du coffre

 

Je demandais juste si quelqu’un l'a fait...

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Attelage toujours ...

 

Est-ce que quelqu'un a fait faire ce montage chez Norauto ?

 

https://www.norauto.fr/-cms-forfait-attelage.html

 

 

Pour une utilisation 3 ou 4 fois par an , petite remorque ou porte vélo....pour un Dynamic...

Demonter 2 boulons, je pense ne pas en mourir , surtout que je me suis toujours enquiquiné à monter ou démonter mon attache amovible officielle qui m'avait coûté 800 euros en 2011 sur sur mon rav4 III :lol:

 

Si tu vises l'économie, autant monter l'attelage toi même en mettant un amovible, c'est quand même plus pratique, même 3-4 fois par an.

Perso je ne le ferais pas faire en centre auto, surtout pour le faisceau qui nécessite de dégarnir certaines pièces...

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Invité §Ano106IG

 

"A partir de 249€!!!!"..... mais le Rav4 n'est même pas dispos dans le sélecteur

 

pour les porte vélo , beaucoup sont en 13 broches et perso je ne confirait jamais cela à Norauto , les choix qu'a fait notre amis quelque pas plus haut sont pas mal et surtout te permette de conserver l'ouverture de coffre au pied en plus il semble simple a monter

 

Par contre le 13 broche détachable m'a couter moin chère chez Toy (480€) pour ma Corolla et il faut dégarnir pas mal de morceau , le seul probleme dans le cas des Toy c'est l'ouverture du coffre

 

Bonjour a tous,

Petite info,un adaptateur 13broches/7broches coûte une dizaine d'euros.

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Invité §Ano106IG

 

"A partir de 249€!!!!"..... mais le Rav4 n'est même pas dispos dans le sélecteur

 

pour les porte vélo , beaucoup sont en 13 broches et perso je ne confirait jamais cela à Norauto , les choix qu'a fait notre amis quelque pas plus haut sont pas mal et surtout te permette de conserver l'ouverture de coffre au pied en plus il semble simple a monter

 

Par contre le 13 broche détachable m'a couter moin chère chez Toy (480€) pour ma Corolla et il faut dégarnir pas mal de morceau , le seul probleme dans le cas des Toy c'est l'ouverture du coffre

 

Bonjour a tous,

Petite info,un adaptateur 13broches/7broches coûte une dizaine d'euros.

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le prix de l'adaptateur est un fait , mais je part du principe du qui peut le plus , peut le moins

 

Si tu a un 13 broches et une remorque en 7 broche , tu peux utiliser l’adaptateur .....

Dans l'autre sens (voiture en 7 et accessoire en 13) l'adaptateur est aussi une solution , mais sur certain accessoire tu n'aura pas toute les fonctions , donc a voir la différence de prix , mais pour ma part je ne monte plus que des 13 broches sur mes véhicules....

Bien se renseigner mais parfois la différence de tarif entre 13 et 7 est minime

 

thule par exemple , vend ses portes vélo en 13 broches et sans adaptateur

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Invité §Ano106IG

le prix de l'adaptateur est un fait , mais je part du principe du qui peut le plus , peut le moins

 

Si tu a un 13 broches et une remorque en 7 broche , tu peux utiliser l’adaptateur .....

Dans l'autre sens (voiture en 7 et accessoire en 13) l'adaptateur est aussi une solution , mais sur certain accessoire tu n'aura pas toute les fonctions , donc a voir la différence de prix , mais pour ma part je ne monte plus que des 13 broches sur mes véhicules....

Bien se renseigner mais parfois la différence de tarif entre 13 et 7 est minime

 

thule par exemple , vend ses portes vélo en 13 broches et sans adaptateur

 

Oui,mais chez Toyota la différence entre 13 et 7 broches est de 200€ alors que l'adaptateur ne vaut qu'une dizaine d'euros .Et pour un porte vélo un 7 broches est suffisant.

Il est vrai que sur une voiture de 40ke c'est dérisoire, mais par principe il n'y a pas de petites économies.

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comme je l'est dit plus haut , l'attache remorque se négocie très bien lors de l'achat et pour ma part , sur la corolla ou le détachable vertical était au prix de celui du Rav , au final il c'est terminer moin chère que chez Norauto, c'est pour cela qu'il vaut mieux se renseigner et pas partir trop vite sur l'idée de le faire après coup avec un adaptable ...

Les prix des accessoires au catalogue ne veulent rien dire , et vue la conjoncture de cette année je pense que le concessionnaire , si il peut gagner une vente , sera très souple sur les tarif .....

Pour ma part , si je devais acheter un Rav je demanderais l'attache BOSAL pour au similaire pour conserver l'ouverture de coffre , et ci le vendeur est pas chaud , il suffit de poser cela en condition de vente .

 

Surtout que pour les faisceaux , soit je le fait moi même , soit en concession , mais jamais , au grand jamais chez des margoulin tout juste capable de faire un vidange sans se tromper d'huile

 

Dans le cas de notre amis , la différence chez brink est de 30€ .... pour le porte velo , je me préoccupe plus de la qualité et de la faciliter d'utilisation que des broches du faisceau , mais le 13 broches commences à devenir la norme......

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Ah oui j'ai vu cet article franco français... ?

Ou sont les françaises ? Et les allemandes ne s'en sortent pas mieux... Et bla bla bla. Au final, on. Ne connaît même pas les marques qui sont aux 10 premières places.... Un peu pénible. Bon après on savait bien que les japonaises étaient en tête, ce n'est pas nouveau....

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Bonjour à tous,

 

Comme ca parle attelage et que c'est une question que j'avais posée il y a quelques mois, je vais vous partager mes recherches et avancées (je pensais le faire une fois fini, mais autant vous le partager maintenant qu'on en parle, surtout qu'il en existe un compatible hayon mains libres).

 

 

J'avais eu plusieurs réponses avec photos de l'installation faite par Toyota, mais les 3 installations étaient différentes, pourtant toutes avec l'attelage demontable "vertical" :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet11121-5670.htm#t471378

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet11121-5670.htm#t471381

Toyota Rav4 V (2018)

 

Souhaitant quelque chose d'invisible pour ne pas dénaturer l'arriere de la voiture, l'installation la plus propre est celle de Padoken31 (2e lien). J'ai donc cherché à en savoir plus sur la marque de l'attelage.

De plus, le prix de 1000€ pour l'installation chez Toyota m'a rebuté, surtout quand j'ai vu les prix de vente sur les sites spécialisés (autour de 400€ attelage + faisceau), et qu'il est possible de le faire soi-meme.

 

En faisant mes recherches sur les sites france-attelage et Rameder, j'ai pu compiler les infos concernant les attelages demontables verticaux qui sont les plus discrets (j'élimine les demontables horizontaux), et j'ai également trouvé l'attelage proposé par Toyota.

Mes exigences definissant mon choix ont été :

- installation invisible

- pas de depose de pare-choc (pour ne pas galérer)

- pas de suppression de la traverse derriere le parechoc (meilleure protection en cas de choc arriere (?) )

- poids sur la fleche (masse statique) le plus haut possible car mon utilisation sera pour un porte vélo (le Rav4 supportant 70kg, indiqué dans le manuel)

 

 

 

Bosal Oris RDSOV - compatible capteur ouverture hayon mains libres

Incompatibilité véhicules : Non

 

Masse remorquable : 2340 kg

Masse statique : 80 kg

Découpe du pare-chocs : Découpe non visible (sous le pare-chocs)

Dépose du pare-chocs : Oui

Poids de l'attelage : 22,70 kg

 

+++ PAS DE DECOUPE VISIBLE DE BAVETTE

--- Depose pare-chocs

--- Suppression de la traverse

Manuel install : https://www.france-attelage.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=11710

 

 

https://www.france-attelage.com/toyota/toyota-rav-4/rav4-v-a-partir-de-novembre-2018/attelage-toyota-rav-4-y-compris-hayon-mains-libres-1118-rdsov-30917

299€

 

 

https://www.rameder.fr/attelag [...] 9268-2.htm

298€

 

 

Brink 663400 RDSOD (Diagonale) ==> c'est celui installé par Toyota en tant que "Vertical"

 

Incompatibilité véhicules : Rav 4 avec ouverture assistée du hayon

Type de rotule : Rotule diagonale démontable sans outil

Masse remorquable : 2000 kg

Masse statique : 80 kg

Découpe du pare-chocs : Découpe non visible (sous le pare-chocs)

Dépose du pare-chocs : Oui

Poids de l'attelage : 22,61 kg

 

 

--- DECOUPE BAVETTE VISIBLE

--- pas de prise rabattable, fixe avec le kit

--- Prend la place de la traverse

 

 

Manuel install : https://www.france-attelage.co [...] ment=11409

 

https://www.france-attelage.com/toyota/toyota-rav-4/rav4-v-a-partir-de-novembre-2018/attelage-toyota-rav-4-1118-rdsod-30015

289€

 

https://www.rameder.fr/attelage-rotule-demontable-sans-outil-diagonale-brink-165016-39268-2.html

288€

 

GDW - TOYOTA RAV 4 V - 2359T60

Numéro d'article: 165394-39268-1

 

masse remorquable : 2000 kg

masse statique : 100 kg

Conçu pour TOYOTA RAV 4 V

Date de fabrication 12.18 -

+++ PAS DE DECOUPE VISIBLE DE BAVETTE

--- DEPOSE PARE CHOCS

 

 

https://www.rameder.fr/attelage-rotule-demontable-sans-outil-verticale-gdw-165394-39268-1.html

 

308€

 

https://www.gdwtowbars.com/fr/shop/search?modelid=514748&typeid=towBars

 

manuel install : https://www.gdwtowbars.com/assets/uploads/gdw-manuals/2359T60-manual.pdf

 

 

 

Westfalia RDSOV

SIA335511600001

 

Incompatibilité véhicules : Non

Type de rotule : Rotule verticale démontable sans outil

Masse remorquable : 2000 kg

Masse statique : 100 kg

Découpe du pare-chocs : Découpe non visible (sous le pare-chocs)

Dépose du pare-chocs : Oui

Poids de l'attelage : 26 kg

 

+++ PAS DE DEPOSE PARE CHOC

+++ PAS DE DECOUPE VISIBLE DE BAVETTE

+++ CONSERVE TRAVERSE

 

manuel install : https://www.france-attelage.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=12141

 

https://www.france-attelage.com/toyota/toyota-rav-4/rav4-v-a-partir-de-novembre-2018/attelage-toyota-rav-4-1118-rdsov-33212

305€

https://www.rameder.fr/attelage-rotule-demontable-sans-outil-verticale-westfalia-167894-39268-1.html

345€

[h3]Faisceaux[/h3]

Je suis parti sur du 13 broches car par rapport aux 7 broches, on gagne le feu de recul, qui est impératif dans certains pays (et plus sécurisant)

 

Brink 754204

https://www.oscaro.com/faisceau-dattelage-brink-754204-11279484-10619-p#/?vid=59832

89€

https://www.feuvert.fr/attelage/brink-faisceau-dattelage-13-broches-brink-754204/p480934.html

90€

manuel install : https://www.ehaki.pl/media/produkty/pdf/754204.pdf

 

 

AC ACWYR44403513R

https://www.france-attelage.com/toyota/toyota-rav-4/rav4-v-a-partir-de-novembre-2018/faisceau-specifique-13-broches-pour-toyota-rav-4-118-33594

manuel install : https://www.france-attelage.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=12198

72.5€

⇒ branchement sur connecteur dédié attelage - mais pas d’ECU ni fusible comme Brink ou ECS ?

[h3]==> Conclusion pour le choix de l'attelage et du faisceau[/h3]

le fait de pouvoir étudier tous les manuels d'installation m'a permis de voir que le gabarit de decoupe de l'attelage Brink "vertical" de toyota qui est en fait un "diagonale", nécessite de decouper la partie haute de la bavette, juste en dessous de la partie peinte en gris du pare-choc, ce qui correspond au montage de Malobert.

Padoken31 est bien tombé car sa concession lui a fait une decoupe invisible, mais qui est non prévue par le manuel, et lui a monté une prise sur rotule alors que celle livrée avec l'attelage est fixe et donc visible. Chapeau à sa concession.

Au vu des différents choix, j'ai opté pour le Westfalia (commandé chez france-attelage, FDP offerts pendant le confinement) car c'est le seul qui permet de conserver la traverse, ne necessite pas de depose du pare-choc, et surtout demande une decoupe en dessous, invisible.

Pour le faisceau, j'ai opté pour le Brink (commandé chez Oscaro), qui possede un caclulateur, et qui correspond à celui monté par Toyota.

[h3]Montage de l'attelage[/h3]

1ere fois que je montais un attelage. J'ai bien galéré pour le montage (effectué seul) car au final, le fait de ne pas demonter le pare-choc fait qu'on a très peu d'espace pour pouvoir passer la clé et faire des mouvements larges pour visser/serrer plus vite.

Au niveau du résultat, je suis ravi car c'est invisible, on ne voit que 2 "dents" sous la bavette, mais qui ne sautent pas aux yeux (derniere photo).

 

 

20200517_211157.jpg

20200517_223433.jpg20200517_223439.jpg20200517_223500.jpg

20200520_124221.jpg

 

 

[h3]Reste à faire :[/h3]

Monter le faisceau ! Pour ca j'attends soit de recevoir le porte velo (pas encore commandé), soit de recevoir un testeur d'attelage, commandé sur Aliexpress mi-avril.

[h3]Conclusion :[/h3]

Je ne me considere pas du tout expert en bricolage, mais le jeu en vaut la chandelle : pour une installation à plus de 1000€ chez Toyota, j'en ai eu pour 400€, ce qui me permets de me commander un bon porte velo (je table sur un Thule 926 qui vaut autour de 500€).

Avec du recul, j'aurais peut-etre passé moins de temps si j'avais démonté le pare-choc, j'aurais accédé plus facilement pour pouvoir tout visser.

[h3]Tutos utiles :[/h3]

Montage d'un attelage sur rav4 V (pour comprendre où sont les points, ...) :

 

Montage du faisceau (comment dégarnir, car pour le reste c'est un faisceau US, différent de celui européen) :

https://videos.etrailer.com/st [...] 18801.webm

Voila, j'ai été exhaustif, j'espère que ca pourra servir à d'autres !

De mon côté c'est mon 1er attelage, et du coup je me pose la question par rapport à la garde au sol à l'arriere car on rajoute quand meme 26kg. Je n'ai malheureusement pas mesuré avant la pose, mais après la pose, je mesure 32cm de garde au sol pour arriver à la bavette noire (celle dessous la partie peinte en gris), je ne compte pas la partie partant sous la voiture. Si plusieurs personnes (qui ont un attelage et qui ne l'ont pas) pouvaient donner leur valeur, ca me rassurerait.

Idem pour les passages de roues, je constate un écart moindre de 1cm sur les passages arriere par rapport à l'avant, en regardant les photos que j'avais prises avant la pose, ca me semble effectivement plus serré à l'arriere.

 

 

Très joli travail en effet, cela a du te prendre du temps pour étudier, réunir et poster toutes ces infos. Sans aller aussi loin que toi dans les comparatifs pour faire mon choix, j'ai également opté pour un amovible de chez westfalia. J'etudiais sur les parking les différents attelages montés sur les verso. Je l'ai fait monter sur mon verso cvt pour 400 EUR avec le faisceau. 300 pour l'atellage, 50 pour le faisceau et un ptit garagiste sympa qui ne m'a pris que 50 euros pour tout monter. Cet attelage n'est pas trop compliqué à mettre en œuvre et quasi invisible...

Ton étude conforte donc mon choix ?

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Si tu as le temps de regarder la doc du faisceau, je suis curieux d'avoir ton avis car le faisceau se branche sur un calculateur qui se branche sur un connecteur dédié de la voiture (scotché car non utilisé si pas d'attelage), sauf pour les 2 fils d'antibrouillard où il faut les repiquer sur les fils existants (ce qui ne me plaît pas)

https://www.ehaki.pl/media/produkty/pdf/754204.pdf

 

Merci d'avance pour ton retour :)

 

D'après ta doc, le petit boitier noir est à mon avis un boitier relais, donc pas de souci. En tout cas le mien est très ressemblant à ça.

 

le prix de l'adaptateur est un fait , mais je part du principe du qui peut le plus , peut le moins

 

Si tu a un 13 broches et une remorque en 7 broche , tu peux utiliser l’adaptateur .....

Dans l'autre sens (voiture en 7 et accessoire en 13) l'adaptateur est aussi une solution , mais sur certain accessoire tu n'aura pas toute les fonctions , donc a voir la différence de prix , mais pour ma part je ne monte plus que des 13 broches sur mes véhicules....

Bien se renseigner mais parfois la différence de tarif entre 13 et 7 est minime

 

thule par exemple , vend ses portes vélo en 13 broches et sans adaptateur

 

+1

 

J'ai monté un 7 broches parce-que je n'avais qu'une remorque, et quand j'ai acheté la caravane, bah j'ai regretté. :ddr:

 

Intérêt du 13 broches : avoir le +12V permanent sur la prise, et avoir le phare de recul. Sinon, ça ne sert à rien.

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Bonjour à tous

 

Ne faisant pas encore partie du monde des conducteurs roulant en hybride, je m'apprête à franchir ce cap pour la fin de l'année 2020.

Seulement voilà je me retrouve avec un dilemme sur le choix.

J'étais parti sur le nouveau RAV4 qui tout équipé était dans mon budget avec sa petite gueule de 4x4 comme à ses débuts.

Seulement voilà ma curiosité m'a quand même poussé chez Lexus jeter un coup d'oeil. A l'origine pour le UX mais dont je voulais voir de près le coffre petit petit évoqué partout. J'avais déjà bien regardé plusieurs fois le NX en le croisant mais en terme de prix je me doutais que ce ne serait pas le choix retenu.

Et bien pas de chance pour moi, un commercial m'a fait une proposition très intéressante financièrement.

En fait à prix égal j'ai un NX LUXE avec GPS Premium et de l'autre un RAV4 tout équipé (équipement supp comme toit panoramique, jantes noires, détecteurs angles morts, camera 360)

Tout ça est absent du NX Luxe mais par contre une finition un peu plus premium !!!!

Donc voila mon dilemme !!!

Par contre pour avoir essayer les 2, j'ai trouvé que le RAV4 était plus pêchu et une consommation très raisonnée car après l'avoir cravaché sur environ 180 km (60km de d'autoroutes à 135 - 145, 40km de voies à 110-120 et de l'urbain) j'ai fait 7,1 L/100km

Essai bcp moins long avec le NX mais d'entrée il est monté en conso et difficile à faire redescendre et des relances plus poussives je pense

 

Ne serions nous pas dans 2 véhicules avec une génération d'hybridation d'écart ? Vos avis, vos retours d'expérience m'intéressent

 

Je dois faire mon choix dans les 2 semaines à venir

 

Merci

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Invité §Ano372lR

Bonjour à tous

 

Ne faisant pas encore partie du monde des conducteurs roulant en hybride, je m'apprête à franchir ce cap pour la fin de l'année 2020.

Seulement voilà je me retrouve avec un dilemme sur le choix.

J'étais parti sur le nouveau RAV4 qui tout équipé était dans mon budget avec sa petite gueule de 4x4 comme à ses débuts.

Seulement voilà ma curiosité m'a quand même poussé chez Lexus jeter un coup d'oeil. A l'origine pour le UX mais dont je voulais voir de près le coffre petit petit évoqué partout. J'avais déjà bien regardé plusieurs fois le NX en le croisant mais en terme de prix je me doutais que ce ne serait pas le choix retenu.

Et bien pas de chance pour moi, un commercial m'a fait une proposition très intéressante financièrement.

En fait à prix égal j'ai un NX LUXE avec GPS Premium et de l'autre un RAV4 tout équipé (équipement supp comme toit panoramique, jantes noires, détecteurs angles morts, camera 360)

Tout ça est absent du NX Luxe mais par contre une finition un peu plus premium !!!!

Donc voila mon dilemme !!!

Par contre pour avoir essayer les 2, j'ai trouvé que le RAV4 était plus pêchu et une consommation très raisonnée car après l'avoir cravaché sur environ 180 km (60km de d'autoroutes à 135 - 145, 40km de voies à 110-120 et de l'urbain) j'ai fait 7,1 L/100km

Essai bcp moins long avec le NX mais d'entrée il est monté en conso et difficile à faire redescendre et des relances plus poussives je pense

 

Ne serions nous pas dans 2 véhicules avec une génération d'hybridation d'écart ? Vos avis, vos retours d'expérience m'intéressent

 

Je dois faire mon choix dans les 2 semaines à venir

 

Merci

oui c'est sur la partie hybride du RAV 4 est plus à jour après NX plus fin de carrière mais après plus premium dépend de ce que tu recherches

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oui c'est sur la partie hybride du RAV 4 est plus à jour après NX plus fin de carrière mais après plus premium dépend de ce que tu recherches

Le RAV4 me semble un bon entre deux en version collection tout équipé

j'envisage une durée de 4 ans donc peut-être privilégier la dernière génération Hybride, mon souhait étant vraiment de renoncer au diesel et de voir une vraie différence

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Bonjour à tous

 

Ne faisant pas encore partie du monde des conducteurs roulant en hybride, je m'apprête à franchir ce cap pour la fin de l'année 2020.

Seulement voilà je me retrouve avec un dilemme sur le choix.

J'étais parti sur le nouveau RAV4 qui tout équipé était dans mon budget avec sa petite gueule de 4x4 comme à ses débuts.

Seulement voilà ma curiosité m'a quand même poussé chez Lexus jeter un coup d'oeil. A l'origine pour le UX mais dont je voulais voir de près le coffre petit petit évoqué partout. J'avais déjà bien regardé plusieurs fois le NX en le croisant mais en terme de prix je me doutais que ce ne serait pas le choix retenu.

Et bien pas de chance pour moi, un commercial m'a fait une proposition très intéressante financièrement.

En fait à prix égal j'ai un NX LUXE avec GPS Premium et de l'autre un RAV4 tout équipé (équipement supp comme toit panoramique, jantes noires, détecteurs angles morts, camera 360)

Tout ça est absent du NX Luxe mais par contre une finition un peu plus premium !!!!

Donc voila mon dilemme !!!

Par contre pour avoir essayer les 2, j'ai trouvé que le RAV4 était plus pêchu et une consommation très raisonnée car après l'avoir cravaché sur environ 180 km (60km de d'autoroutes à 135 - 145, 40km de voies à 110-120 et de l'urbain) j'ai fait 7,1 L/100km

Essai bcp moins long avec le NX mais d'entrée il est monté en conso et difficile à faire redescendre et des relances plus poussives je pense

 

Ne serions nous pas dans 2 véhicules avec une génération d'hybridation d'écart ? Vos avis, vos retours d'expérience m'intéressent

 

Je dois faire mon choix dans les 2 semaines à venir

 

Merci

 

Le NX est sur la même base que l'ancien Rav4 (IV), donc moteur moins puissant, conso plus élevée.

Tu m'aurais dit un NX 300h executive +pack technologie, effectivement tu aurais pu hésiter, mais pour un Luxe, y a pas photo, Rav4 V direct...

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Très joli travail en effet, cela a du te prendre du temps pour étudier, réunir et poster toutes ces infos. Sans aller aussi loin que toi dans les comparatifs pour faire mon choix, j'ai également opté pour un amovible de chez westfalia. J'etudiais sur les parking les différents attelages montés sur les verso. Je l'ai fait monter sur mon verso cvt pour 400 EUR avec le faisceau. 300 pour l'atellage, 50 pour le faisceau et un ptit garagiste sympa qui ne m'a pris que 50 euros pour tout monter. Cet attelage n'est pas trop compliqué à mettre en œuvre et quasi invisible...

Ton étude conforte donc mon choix ?

 

Je te confirme, ça m'a pris pas mal de temps, j'avais imprimé toutes les notices et c'était mon livre de chevet pendant plusieurs mois :D

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Le NX est sur la même base que l'ancien Rav4 (IV), donc moteur moins puissant, conso plus élevée.

Tu m'aurais dit un NX 300h executive +pack technologie, effectivement tu aurais pu hésiter, mais pour un Luxe, y a pas photo, Rav4 V direct...

Merci c'était un peu ma crainte sachant que le NX est sorti en 2014 !

Après je comprends la ristourne également si comme j'ai pu voir le NX est prévu d'être remplacé complètement en 2021 !

Et pour aller dans ton sens, liste des équipements nettement inférieure dans le NX en finition Luxe

 

Par contre mon essai RAV4 sur une presque 200km, très intéressant et surtout convaincant !

Je craignais cet effet sonore que les journalistes ont l'art de vous mettre en avant pour que vous ne reteniez que ça d'un essai !!!

OK lors des fortes accélérations ça le fait mais quand je fais le tour de mes 200km, quand ça l'a fait c'est que j'avais bien provoqué la chose aussi !

En conduite dite normale, quelle belle souplesse je trouve, et même sur autoroute, calé à 140, une voiture vous ralentit à cause ou grâce au régulateur adaptatif et bien le RAV4 relance en douceur sans cet effet mobylette

 

Sincèrement venant d'un 6 cylindres j'ai été très agréablement surpris par ce RAV4. Cela n'a rien à voir mais l'agrément est tout autre, peut-être donne t'il bonne conscience également !!!

 

Décision finale cette semaine, on retourne voir la finition Collection en bleu de prusse et Gris Atlas et va falloir se décider :love:

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Invité §FRE862PA

@jbullitt,

 

Le dernier Rav 4 est une grande réussite. Autant se faire plaisir sur un produit neuf et de dernière génération. Tu le prendrais en version AWD ? N'oublie pas également que niveau tarifs entretien, entre toyota et lexus, il n'y a pas photo. Chez Lexus, on te fait comprendre que tu as voulu du premium. :D

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@jbullitt,

 

Le dernier Rav 4 est une grande réussite. Autant se faire plaisir sur un produit neuf et de dernière génération. Tu le prendrais en version AWD ? N'oublie pas également que niveau tarifs entretien, entre toyota et lexus, il n'y a pas photo. Chez Lexus, on te fait comprendre que tu as voulu du premium. :D

Oui je vais le prendre AWD

impossible à essayer car je n'ai trouvé que du 2WD mais cela fait longtemps que je roule 4 roues motrices, pas envie de changer

 

Je pense que mon choix est fait, entre quelques doutes entre l'extérieur de la finition Collection et le cuir complet (à la place de l'alcantara) des sièges de la finition Lounge ...

 

va falloir trancher !

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Invité §FRE862PA

L'idéal est d'avoir des sièges chauffants/ventilés.

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Lors de mon essai de ce RAV4 je me suis bien évidemment servi du régulateur de vitesse mais impossible de régler la vitesse souhaitée de 5 en 5 !!

Il n'y a pas de réglage plus précis ?

 

merci

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Salut Le NX est un choix très intéressant aussi , mais il commence à dater... pour la motorisation , pas sur que se soit les même entre les 2

l'un est un 2.5L atckinson a injection indirect pour le NX , pour le Rav c'est un 2.5L bi injection de la même série que le 2 L du UX et de la Corolla donc à meilleur rendement, ajouter a cela des évolution logiciel de la transmission et tu gagne encore un peut en conso

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Lors de mon essai de ce RAV4 je me suis bien évidemment servi du régulateur de vitesse mais impossible de régler la vitesse souhaitée de 5 en 5 !!

Il n'y a pas de réglage plus précis ?

 

merci

 

pour le reglage de vitesse c'est avec des appuie long et appuie court il me semble

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Au risque d’enfoncer le clou, le NX a effectivement une génération d’écart entre système hybride.

Il reste très agréable mais si on cherche vraiment une efficience certaine et un agrément de conduite niveau moteur (je ne peux pas juger le châssis et autre) alors le Rav4 et plus moderne et un meilleur choix ?

 

Même si l’intérieur est peut être moins « premium »...

 

Il y a un sacré écart entre chaque génération d’hybride. Quand je regarde sur ma Yaris, à l’époque c'était le pied. Maintenant son âge ce fait clairement montrer (2011-2012...) et l’agrément ainsi que les consos sont plus quelconque (tout en restant raisonnable évidemment)

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Au risque d’enfoncer le clou, le NX a effectivement une génération d’écart entre système hybride.

Il reste très agréable mais si on cherche vraiment une efficience certaine et un agrément de conduite niveau moteur (je ne peux pas juger le châssis et autre) alors le Rav4 et plus moderne et un meilleur choix ?

 

Même si l’intérieur est peut être moins « premium »...

 

Il y a un sacré écart entre chaque génération d’hybride. Quand je regarde sur ma Yaris, à l’époque c'était le pied. Maintenant son âge ce fait clairement montrer (2011-2012...) et l’agrément ainsi que les consos sont plus quelconque (tout en restant raisonnable évidemment)

 

 

étant donner le saut en avant de la partie confort à bord réaliser chez toy sur la dernière gamme RAV4 , Corolla et Yaris la gamme Lexus NX et CT on pris un sacrer coup dans les ailes, idem sur le point des chaine de traction , mais je pense qu'il y aura de belle surprise quand Lexus va renouveler profondément le NX et peut être la CT.... et du coup rétablir l’ordre des choses

 

 

même si 5 ans peuvent nous sembler cour , ces dernières années , en terme de technologie véhicule , c'est une éternité

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étant donner le saut en avant de la partie confort à bord réaliser chez toy sur la dernière gamme RAV4 , Corolla et Yaris la gamme Lexus NX et CT on pris un sacrer coup dans les ailes, idem sur le point des chaine de traction , mais je pense qu'il y aura de belle surprise quand Lexus va renouveler profondément le NX et peut être la CT.... et du coup rétablir l’ordre des choses

 

 

même si 5 ans peuvent nous sembler cour , ces dernières années , en terme de technologie véhicule , c'est une éternité

 

 

Je me faisais la même remarque. Toyota a fait un sacré bon en avant sur ses dernière modèles...et fait de l'ombre à Lexus. En attendant le renouvellement de leur gamme qui va promettre je pense si on se fit au bon qui a été réaliser dans la gamme Toyota ;)

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Invité §plo121Bt

Lors de mon essai de ce RAV4 je me suis bien évidemment servi du régulateur de vitesse mais impossible de régler la vitesse souhaitée de 5 en 5 !!

Il n'y a pas de réglage plus précis ?

 

merci

 

 

"Appuis courts ou longs", le pas est effectivement de 5 km/h... je n'ai pas trouvé de réglage de ce pas dans les paramètres sur le véhicule.

Mon compteur est optimiste de 2 à 3 km/h.

On perd l'affichage de la vitesse GPS avec Android auto, sur Maps et sur Waze et je n'ai pas trouvé de de solution.

 

Donc avec le réglage du niveau de tolérance de la vitesse à 5 km/ (2,5 ou 10) du RSA (aide à la signalisation), on devrait pas être trop mal :-).

 

A valider avec la vitesse GPS sur le téléphone en autonome....

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Invité §Ano673vY

Au risque d’enfoncer le clou, le NX a effectivement une génération d’écart entre système hybride.

Il reste très agréable mais si on cherche vraiment une efficience certaine et un agrément de conduite niveau moteur (je ne peux pas juger le châssis et autre) alors le Rav4 et plus moderne et un meilleur choix ?

 

Même si l’intérieur est peut être moins « premium »...

 

Il y a un sacré écart entre chaque génération d’hybride. Quand je regarde sur ma Yaris, à l’époque c'était le pied. Maintenant son âge ce fait clairement montrer (2011-2012...) et l’agrément ainsi que les consos sont plus quelconque (tout en restant raisonnable évidemment)

 

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"Appuis courts ou longs", le pas est effectivement de 5 km/h... je n'ai pas trouvé de réglage de ce pas dans les paramètres sur le véhicule.

 

Tu peux verrouiller à la vitesse que tu veux, par contre tu ajustes avec un pas de 5km/h qui n'est pas réglable.

Par contre tu peux ajuster au kilomètre près avec le régulateur non adaptatif (que j'utilise nettement plus à titre personnel).

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Invité §phi057pP

LE seul domaine ou le NX reste meilleur techniquement parlant c'est en terme d'insonorisation . Toyota limite clairement sur ses modèles en terme d'isolation phonique ( exemple flagrant entre CHR et UX qui lui est deja un Lexus nouvelle génération bien que pas mal raté sur certains points ).

Sinon oui le RAV 2020 est largement plus convainquant niveau motorisation que le NX (idem Rav4 2016 ) et entre autre en consommation ( en été 1 bon litre de moins pour ma part a trajet identique ).

PS : à noter que si l'on fait bcp de trajets autoroutiers à 130 kmh ( ou plus ...chut) le Rav4 2020 souffre de bruits d'air plus important que le modele 2016 ( qui était excellent à ce niveau faut dire) ..ou que le NX .

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