Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  110  120  130  140  150  160  170  180  190  191  192  193
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 21/05/2020 à 15:02:13  
  2. answer
  1. J'aime2
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

bestgreg a écrit :

Avec 13000 € de surcoût, 1 litre de 95E10 à 1,40€, une autonomie électrique de 60 km, et une conso moyenne de 6l/100 le reste du temps, il faut parcourir 13000 en tout électrique pour commencer à économiser 1 €.
Le litre sera probablement plus cher que 1,40€, et la conso moyenne sera probablement plus élevée que celle d'un RAV4 full hybride.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour a tous,
Premiere grande sortie (278km)avec notre rav awdi dynamic. Le plus bluffant est la consommation sur ce trajet avec route a 85,quelques tronçons a 110 et traversée de Tours. Moyenne 5,1l.
Sur Myt il ressort que sur cette distance on a roulé 92km en tout électrique. Alors je ne vois pas ce que pourrait apporter en économie supplementaire le surcoût d'une version rechargeable par fil.
Sinon conduite calme et detendue,bonne suspension bonnes reprisesreprises que du plaisir

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
phil
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2020 à 15:03:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut savoir que pour le multimédia ( et d'autres décisions ) c'est Toyota Europe qui gère en fonction de se que lui fourni le Japon. Le marché européen est ( était ?) quoi qu'en disent les dirigeants PAS un marché prioritaire pour Toyota !! Enfin on devrait dire n'était pas jusqu'il y a 2-3 ans ( si on regarde juste la gamme Europe 2017 et la gamme Europe 2007 ...regression sur tout la ligne alors que mondialement Toyota n'a fait que progresser ) et du coup pas mal d'investissement plus ou moins secondaires étaient éludés . Le multimédia était à la pointe en 2002 ( mon Lexus de l'époque était deja doté d'un ensemble GPS Europe performant en 7 pouces !et c'était dispo en option sur les Toyota !) par rapport à la concurrence, pour ensuite régresser jusqu'au systeme touch ultra pas cher et conçu à l'économie.


---------------
Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Profil : Pilote semi-pro
phil
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2020 à 15:10:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeLuliarus a écrit :

Bonjour a tous,
Premiere grande sortie (278km)avec notre rav awdi dynamic. Le plus bluffant est la consommation sur ce trajet avec route a 85,quelques tronçons a 110 et traversée de Tours. Moyenne 5,1l.
Sur Myt il ressort que sur cette distance on a roulé 92km en tout électrique. Alors je ne vois pas ce que pourrait apporter en économie supplementaire le surcoût d'une version rechargeable par fil.
Sinon conduite calme et detendue,bonne suspension bonnes reprisesreprises que du plaisir
Afficher plus
Afficher moins



Tiens à propos consommation...hier relevé sur MyT lors d'une sortie balade de village en village sur 24,9 km fait en 45mn ( pas mal de passage lent car trafic local dense) . Consommation relevé : 3,6l ! avec une vitesse moyenne donc faible de 33kmh ( jamais dépassé les 80 compteur ). Topographie neutre ( pas de trajet en descente ) et température de 23degrés ( ca aide bcp ca) Bref je trouve ca quand meme étonnant pour un vehicule de 1,8 tonnes si bien motorisé ( un dépassement éclair d'un tracteur agricole qui bouchait la route).


---------------
Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Publicité

Profil : Nouveau membre
plouc01
  1. Posté le 21/05/2020 à 16:51:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attelage toujours ...

Est-ce que quelqu'un a fait faire ce montage chez Norauto ?

https://www.norauto.fr/-cms-fo​rfait-attelage.html


Pour une utilisation 3 ou 4 fois par an , petite remorque ou porte vélo....pour un Dynamic...
Demonter 2 boulons, je pense ne pas en mourir , surtout que je me suis toujours enquiquiné à monter ou démonter mon attache amovible officielle qui m'avait coûté 800 euros en 2011 sur sur mon rav4 III :lol:
Message cité 2 fois
Message édité par plouc01 le 21/05/2020 à 16:56:09
Profil : Pilote
dingdongtoy
  1. Posté le 21/05/2020 à 18:04:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

plouc01 a écrit :

Attelage toujours ...

Est-ce que quelqu'un a fait faire ce montage chez Norauto ?

https://www.norauto.fr/-cms-fo​rfait-attelage.html


Pour une utilisation 3 ou 4 fois par an , petite remorque ou porte vélo....pour un Dynamic...
Demonter 2 boulons, je pense ne pas en mourir , surtout que je me suis toujours enquiquiné à monter ou démonter mon attache amovible officielle qui m'avait coûté 800 euros en 2011 sur sur mon rav4 III :lol:
Afficher plus
Afficher moins



"A partir de 249€!!!!"..... mais le Rav4 n'est même pas dispos dans le sélecteur

pour les porte vélo , beaucoup sont en 13 broches et perso je ne confirait jamais cela à Norauto , les choix qu'a fait notre amis quelque pas plus haut sont pas mal et surtout te permette de conserver l'ouverture de coffre au pied en plus il semble simple a monter

Par contre le 13 broche détachable m'a couter moin chère chez Toy (480€) pour ma Corolla et il faut dégarnir pas mal de morceau , le seul probleme dans le cas des Toy c'est l'ouverture du coffre

Message cité 3 fois
Message édité par dingdongtoy le 21/05/2020 à 18:07:30

---------------
Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla TS122H
Publicité

Profil : Nouveau membre
plouc01
  1. Posté le 21/05/2020 à 18:38:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dingdongtoy a écrit :


"A partir de 249€!!!!"..... mais le Rav4 n'est même pas dispos dans le sélecteur

pour les porte vélo , beaucoup sont en 13 broches et perso je ne confirait jamais cela à Norauto , les choix qu'a fait notre amis quelque pas plus haut sont pas mal et surtout te permette de conserver l'ouverture de coffre au pied en plus il semble simple a monter

Par contre le 13 broche détachable m'a couter moin chère chez Toy (480€) pour ma Corolla et il faut dégarnir pas mal de morceau , le seul probleme dans le cas des Toy c'est l'ouverture du coffre
Afficher plus
Afficher moins


Je demandais juste si quelqu’un l'a fait...

Profil : Membre confirmé
nighthawkii
  1. Posté le 21/05/2020 à 21:33:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

plouc01 a écrit :

Attelage toujours ...

Est-ce que quelqu'un a fait faire ce montage chez Norauto ?

https://www.norauto.fr/-cms-fo​rfait-attelage.html


Pour une utilisation 3 ou 4 fois par an , petite remorque ou porte vélo....pour un Dynamic...
Demonter 2 boulons, je pense ne pas en mourir , surtout que je me suis toujours enquiquiné à monter ou démonter mon attache amovible officielle qui m'avait coûté 800 euros en 2011 sur sur mon rav4 III :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Si tu vises l'économie, autant monter l'attelage toi même en mettant un amovible, c'est quand même plus pratique, même 3-4 fois par an.
Perso je ne le ferais pas faire en centre auto, surtout pour le faisceau qui nécessite de dégarnir certaines pièces...

Invité
  1. Posté le 22/05/2020 à 12:14:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

dingdongtoy a écrit :


"A partir de 249€!!!!"..... mais le Rav4 n'est même pas dispos dans le sélecteur

pour les porte vélo , beaucoup sont en 13 broches et perso je ne confirait jamais cela à Norauto , les choix qu'a fait notre amis quelque pas plus haut sont pas mal et surtout te permette de conserver l'ouverture de coffre au pied en plus il semble simple a monter

Par contre le 13 broche détachable m'a couter moin chère chez Toy (480€) pour ma Corolla et il faut dégarnir pas mal de morceau , le seul probleme dans le cas des Toy c'est l'ouverture du coffre
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour a tous,
Petite info,un adaptateur 13broches/7broches coûte une dizaine d'euros.

Invité
  1. Posté le 22/05/2020 à 12:14:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dingdongtoy a écrit :


"A partir de 249€!!!!"..... mais le Rav4 n'est même pas dispos dans le sélecteur

pour les porte vélo , beaucoup sont en 13 broches et perso je ne confirait jamais cela à Norauto , les choix qu'a fait notre amis quelque pas plus haut sont pas mal et surtout te permette de conserver l'ouverture de coffre au pied en plus il semble simple a monter

Par contre le 13 broche détachable m'a couter moin chère chez Toy (480€) pour ma Corolla et il faut dégarnir pas mal de morceau , le seul probleme dans le cas des Toy c'est l'ouverture du coffre
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour a tous,
Petite info,un adaptateur 13broches/7broches coûte une dizaine d'euros.

Profil : Pilote
dingdongtoy
  1. Posté le 22/05/2020 à 12:55:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le prix de l'adaptateur est un fait , mais je part du principe du qui peut le plus , peut le moins

Si tu a un 13 broches et une remorque en 7 broche , tu peux utiliser l’adaptateur .....
Dans l'autre sens (voiture en 7 et accessoire en 13) l'adaptateur est aussi une solution , mais sur certain accessoire tu n'aura pas toute les fonctions , donc a voir la différence de prix , mais pour ma part je ne monte plus que des 13 broches sur mes véhicules....
Bien se renseigner mais parfois la différence de tarif entre 13 et 7 est minime

thule par exemple , vend ses portes vélo en 13 broches et sans adaptateur
Message cité 2 fois
Message édité par dingdongtoy le 22/05/2020 à 12:57:03

---------------
Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla TS122H
Invité
  1. Posté le 22/05/2020 à 13:58:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dingdongtoy a écrit :

le prix de l'adaptateur est un fait , mais je part du principe du qui peut le plus , peut le moins

Si tu a un 13 broches et une remorque en 7 broche , tu peux utiliser l’adaptateur .....
Dans l'autre sens (voiture en 7 et accessoire en 13) l'adaptateur est aussi une solution , mais sur certain accessoire tu n'aura pas toute les fonctions , donc a voir la différence de prix , mais pour ma part je ne monte plus que des 13 broches sur mes véhicules....
Bien se renseigner mais parfois la différence de tarif entre 13 et 7 est minime

thule par exemple , vend ses portes vélo en 13 broches et sans adaptateur
Afficher plus
Afficher moins


Oui,mais chez Toyota la différence entre 13 et 7 broches est de 200€ alors que l'adaptateur ne vaut qu'une dizaine d'euros .Et pour un porte vélo un 7 broches est suffisant.
Il est vrai que sur une voiture de 40ke c'est dérisoire, mais par principe il n'y a pas de petites économies.

Profil : Pilote
dingdongtoy
  1. Posté le 22/05/2020 à 15:33:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comme je l'est dit plus haut , l'attache remorque se négocie très bien lors de l'achat et pour ma part , sur la corolla ou le détachable vertical était au prix de celui du Rav , au final il c'est terminer moin chère que chez Norauto, c'est pour cela qu'il vaut mieux se renseigner et pas partir trop vite sur l'idée de le faire après coup avec un adaptable ...
Les prix des accessoires au catalogue ne veulent rien dire , et vue la conjoncture de cette année je pense que le concessionnaire , si il peut gagner une vente , sera très souple sur les tarif .....
Pour ma part , si je devais acheter un Rav je demanderais l'attache BOSAL pour au similaire pour conserver l'ouverture de coffre , et ci le vendeur est pas chaud , il suffit de poser cela en condition de vente .

Surtout que pour les faisceaux , soit je le fait moi même , soit en concession , mais jamais , au grand jamais chez des margoulin tout juste capable de faire un vidange sans se tromper d'huile

Dans le cas de notre amis , la différence chez brink est de 30€ .... pour le porte velo , je me préoccupe plus de la qualité et de la faciliter d'utilisation que des broches du faisceau , mais le 13 broches commences à devenir la norme......
Message édité par dingdongtoy le 22/05/2020 à 15:42:50

---------------
Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla TS122H
Profil : Nouveau membre
plouc01
  1. Posté le 22/05/2020 à 23:46:13  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Passionnant...

Publicité

Profil : Membre confirmé
cyriljulien73
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2020 à 09:32:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Ah oui j'ai vu cet article franco français... 😊
Ou sont les françaises ? Et les allemandes ne s'en sortent pas mieux... Et bla bla bla. Au final, on. Ne connaît même pas les marques qui sont aux 10 premières places.... Un peu pénible. Bon après on savait bien que les japonaises étaient en tête, ce n'est pas nouveau....

Profil : Membre confirmé
cyriljulien73
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2020 à 09:52:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nighthawkii a écrit :

Bonjour à tous,

Comme ca parle attelage et que c'est une question que j'avais posée il y a quelques mois, je vais vous partager mes recherches et avancées (je pensais le faire une fois fini, mais autant vous le partager maintenant qu'on en parle, surtout qu'il en existe un compatible hayon mains libres).


J'avais eu plusieurs réponses avec photos de l'installation faite par Toyota, mais les 3 installations étaient différentes, pourtant toutes avec l'attelage demontable "vertical" :

http://forum-auto.caradisiac.c​om/marques/toyota/sujet11121-5​670.htm#t471378
http://forum-auto.caradisiac.c​om/marques/toyota/sujet11121-5​670.htm#t471381
Merci à tous pour vos réponses :jap: 1000€ en [...]

Souhaitant quelque chose d'invisible pour ne pas dénaturer l'arriere de la voiture, l'installation la plus propre est celle de Padoken31 (2e lien). J'ai donc cherché à en savoir plus sur la marque de l'attelage.
De plus, le prix de 1000€ pour l'installation chez Toyota m'a rebuté, surtout quand j'ai vu les prix de vente sur les sites spécialisés (autour de 400€ attelage + faisceau), et qu'il est possible de le faire soi-meme.

En faisant mes recherches sur les sites france-attelage et Rameder, j'ai pu compiler les infos concernant les attelages demontables verticaux qui sont les plus discrets (j'élimine les demontables horizontaux), et j'ai également trouvé l'attelage proposé par Toyota.
Mes exigences definissant mon choix ont été :
- installation invisible
- pas de depose de pare-choc (pour ne pas galérer)
- pas de suppression de la traverse derriere le parechoc (meilleure protection en cas de choc arriere (?) )
- poids sur la fleche (masse statique) le plus haut possible car mon utilisation sera pour un porte vélo (le Rav4 supportant 70kg, indiqué dans le manuel)



Bosal Oris RDSOV - compatible capteur ouverture hayon mains libres
Incompatibilité véhicules : Non

Masse remorquable : 2340 kg
Masse statique : 80 kg
Découpe du pare-chocs : Découpe non visible (sous le pare-chocs)
Dépose du pare-chocs : Oui
Poids de l'attelage : 22,70 kg

+++ PAS DE DECOUPE VISIBLE DE BAVETTE
--- Depose pare-chocs
--- Suppression de la traverse
Manuel install : https://www.france-attelage.co​m/index.php?controller=attachm​ent&id_attachment=11710


https://www.france-attelage.co​m/toyota/toyota-rav-4/rav4-v-a​-partir-de-novembre-2018/attel​age-toyota-rav-4-y-compris-hay​on-mains-libres-1118-rdsov-309​17
299€


https://www.rameder.fr/attelag [...] 9268-2.htm
298€




Brink 663400 RDSOD (Diagonale) ==> c'est celui installé par Toyota en tant que "Vertical"

Incompatibilité véhicules : Rav 4 avec ouverture assistée du hayon
Type de rotule : Rotule diagonale démontable sans outil
Masse remorquable : 2000 kg
Masse statique : 80 kg
Découpe du pare-chocs : Découpe non visible (sous le pare-chocs)
Dépose du pare-chocs : Oui
Poids de l'attelage : 22,61 kg


--- DECOUPE BAVETTE VISIBLE
--- pas de prise rabattable, fixe avec le kit
--- Prend la place de la traverse


Manuel install : https://www.france-attelage.co [...] ment=11409

https://www.france-attelage.co​m/toyota/toyota-rav-4/rav4-v-a​-partir-de-novembre-2018/attel​age-toyota-rav-4-1118-rdsod-30​015
289€

https://www.rameder.fr/attelag​e-rotule-demontable-sans-outil​-diagonale-brink-165016-39268-​2.html
288€





GDW - TOYOTA RAV 4 V - 2359T60
Numéro d'article: 165394-39268-1

masse remorquable : 2000 kg
masse statique : 100 kg
Conçu pour TOYOTA RAV 4 V
Date de fabrication 12.18 -
+++ PAS DE DECOUPE VISIBLE DE BAVETTE
--- DEPOSE PARE CHOCS


https://www.rameder.fr/attelag​e-rotule-demontable-sans-outil​-verticale-gdw-165394-39268-1.​html

308€

https://www.gdwtowbars.com/fr/​shop/search?modelid=514748&typ​eid=towBars

manuel install : https://www.gdwtowbars.com/ass​ets/uploads/gdw-manuals/2359T6​0-manual.pdf



Westfalia RDSOV
SIA335511600001

Incompatibilité véhicules : Non
Type de rotule : Rotule verticale démontable sans outil
Masse remorquable : 2000 kg
Masse statique : 100 kg
Découpe du pare-chocs : Découpe non visible (sous le pare-chocs)
Dépose du pare-chocs : Oui
Poids de l'attelage : 26 kg

+++ PAS DE DEPOSE PARE CHOC
+++ PAS DE DECOUPE VISIBLE DE BAVETTE
+++ CONSERVE TRAVERSE

manuel install : https://www.france-attelage.co​m/index.php?controller=attachm​ent&id_attachment=12141

https://www.france-attelage.co​m/toyota/toyota-rav-4/rav4-v-a​-partir-de-novembre-2018/attel​age-toyota-rav-4-1118-rdsov-33​212
305€
https://www.rameder.fr/attelag​e-rotule-demontable-sans-outil​-verticale-westfalia-167894-39​268-1.html
345€




Faisceaux


Je suis parti sur du 13 broches car par rapport aux 7 broches, on gagne le feu de recul, qui est impératif dans certains pays (et plus sécurisant)



Brink 754204
https://www.oscaro.com/faiscea​u-dattelage-brink-754204-11279​484-10619-p#/?vid=59832
89€
https://www.feuvert.fr/attelag​e/brink-faisceau-dattelage-13-​broches-brink-754204/p480934.h​tml
90€
manuel install : https://www.ehaki.pl/media/pro​dukty/pdf/754204.pdf


AC ACWYR44403513R
https://www.france-attelage.co​m/toyota/toyota-rav-4/rav4-v-a​-partir-de-novembre-2018/faisc​eau-specifique-13-broches-pour​-toyota-rav-4-118-33594
manuel install : https://www.france-attelage.co​m/index.php?controller=attachm​ent&id_attachment=12198
72.5€
⇒ branchement sur connecteur dédié attelage - mais pas d’ECU ni fusible comme Brink ou ECS ?


==> Conclusion pour le choix de l'attelage et du faisceau



le fait de pouvoir étudier tous les manuels d'installation m'a permis de voir que le gabarit de decoupe de l'attelage Brink "vertical" de toyota qui est en fait un "diagonale", nécessite de decouper la partie haute de la bavette, juste en dessous de la partie peinte en gris du pare-choc, ce qui correspond au montage de Malobert.
Padoken31 est bien tombé car sa concession lui a fait une decoupe invisible, mais qui est non prévue par le manuel, et lui a monté une prise sur rotule alors que celle livrée avec l'attelage est fixe et donc visible. Chapeau à sa concession.


Au vu des différents choix, j'ai opté pour le Westfalia (commandé chez france-attelage, FDP offerts pendant le confinement) car c'est le seul qui permet de conserver la traverse, ne necessite pas de depose du pare-choc, et surtout demande une decoupe en dessous, invisible.


Pour le faisceau, j'ai opté pour le Brink (commandé chez Oscaro), qui possede un caclulateur, et qui correspond à celui monté par Toyota.




Montage de l'attelage


1ere fois que je montais un attelage. J'ai bien galéré pour le montage (effectué seul) car au final, le fait de ne pas demonter le pare-choc fait qu'on a très peu d'espace pour pouvoir passer la clé et faire des mouvements larges pour visser/serrer plus vite.
Au niveau du résultat, je suis ravi car c'est invisible, on ne voit que 2 "dents" sous la bavette, mais qui ne sautent pas aux yeux (derniere photo).


http://clu​b.caradisi​ac.com/nig​hthawkii/r​av4-149820​/photo/202​00517_2111​57-8414897​.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/nig​hthawkii/r​av4-149820​/photo/202​00517_2234​33-8414898​.html http://clu​b.caradisi​ac.com/nig​hthawkii/r​av4-149820​/photo/202​00517_2234​39-8414899​.html http://clu​b.caradisi​ac.com/nig​hthawkii/r​av4-149820​/photo/202​00517_2235​00-8414900​.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/nig​hthawkii/r​av4-149820​/photo/202​00520_1242​21-8415535​.html


Reste à faire :


Monter le faisceau ! Pour ca j'attends soit de recevoir le porte velo (pas encore commandé), soit de recevoir un testeur d'attelage, commandé sur Aliexpress mi-avril.




Conclusion :


Je ne me considere pas du tout expert en bricolage, mais le jeu en vaut la chandelle : pour une installation à plus de 1000€ chez Toyota, j'en ai eu pour 400€, ce qui me permets de me commander un bon porte velo (je table sur un Thule 926 qui vaut autour de 500€).
Avec du recul, j'aurais peut-etre passé moins de temps si j'avais démonté le pare-choc, j'aurais accédé plus facilement pour pouvoir tout visser.




Tutos utiles :


Montage d'un attelage sur rav4 V (pour comprendre où sont les points, ...) :
https://youtu.be/wUXkKFOPk3E

Montage du faisceau (comment dégarnir, car pour le reste c'est un faisceau US, différent de celui européen) :
https://videos.etrailer.com/st [...] 18801.webm






Voila, j'ai été exhaustif, j'espère que ca pourra servir à d'autres !


De mon côté c'est mon 1er attelage, et du coup je me pose la question par rapport à la garde au sol à l'arriere car on rajoute quand meme 26kg. Je n'ai malheureusement pas mesuré avant la pose, mais après la pose, je mesure 32cm de garde au sol pour arriver à la bavette noire (celle dessous la partie peinte en gris), je ne compte pas la partie partant sous la voiture. Si plusieurs personnes (qui ont un attelage et qui ne l'ont pas) pouvaient donner leur valeur, ca me rassurerait.
Idem pour les passages de roues, je constate un écart moindre de 1cm sur les passages arriere par rapport à l'avant, en regardant les photos que j'avais prises avant la pose, ca me semble effectivement plus serré à l'arriere.
Afficher plus
Afficher moins



Très joli travail en effet, cela a du te prendre du temps pour étudier, réunir et poster toutes ces infos. Sans aller aussi loin que toi dans les comparatifs pour faire mon choix, j'ai également opté pour un amovible de chez westfalia. J'etudiais sur les parking les différents attelages montés sur les verso. Je l'ai fait monter sur mon verso cvt pour 400 EUR avec le faisceau. 300 pour l'atellage, 50 pour le faisceau et un ptit garagiste sympa qui ne m'a pris que 50 euros pour tout monter. Cet attelage n'est pas trop compliqué à mettre en œuvre et quasi invisible...
Ton étude conforte donc mon choix 😊

Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/05/2020 à 16:50:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nighthawkii a écrit :


Si tu as le temps de regarder la doc du faisceau, je suis curieux d'avoir ton avis car le faisceau se branche sur un calculateur qui se branche sur un connecteur dédié de la voiture (scotché car non utilisé si pas d'attelage), sauf pour les 2 fils d'antibrouillard où il faut les repiquer sur les fils existants (ce qui ne me plaît pas)
https://www.ehaki.pl/media/pro​dukty/pdf/754204.pdf

Merci d'avance pour ton retour :)
Afficher plus
Afficher moins


D'après ta doc, le petit boitier noir est à mon avis un boitier relais, donc pas de souci. En tout cas le mien est très ressemblant à ça.

dingdongtoy a écrit :

le prix de l'adaptateur est un fait , mais je part du principe du qui peut le plus , peut le moins

Si tu a un 13 broches et une remorque en 7 broche , tu peux utiliser l’adaptateur .....
Dans l'autre sens (voiture en 7 et accessoire en 13) l'adaptateur est aussi une solution , mais sur certain accessoire tu n'aura pas toute les fonctions , donc a voir la différence de prix , mais pour ma part je ne monte plus que des 13 broches sur mes véhicules....
Bien se renseigner mais parfois la différence de tarif entre 13 et 7 est minime

thule par exemple , vend ses portes vélo en 13 broches et sans adaptateur
Afficher plus
Afficher moins


+1

J'ai monté un 7 broches parce-que je n'avais qu'une remorque, et quand j'ai acheté la caravane, bah j'ai regretté. :ddr:

Intérêt du 13 broches : avoir le +12V permanent sur la prise, et avoir le phare de recul. Sinon, ça ne sert à rien.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Profil : Nouveau membre
papat06
  1. Posté le 23/05/2020 à 18:44:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, je trouve la fiche 13 broches plus facile a inserer que la 7 broches.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
jbullitt
  1. Posté le 23/05/2020 à 19:12:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous

Ne faisant pas encore partie du monde des conducteurs roulant en hybride, je m'apprête à franchir ce cap pour la fin de l'année 2020.
Seulement voilà je me retrouve avec un dilemme sur le choix.
J'étais parti sur le nouveau RAV4 qui tout équipé était dans mon budget avec sa petite gueule de 4x4 comme à ses débuts.
Seulement voilà ma curiosité m'a quand même poussé chez Lexus jeter un coup d'oeil. A l'origine pour le UX mais dont je voulais voir de près le coffre petit petit évoqué partout. J'avais déjà bien regardé plusieurs fois le NX en le croisant mais en terme de prix je me doutais que ce ne serait pas le choix retenu.
Et bien pas de chance pour moi, un commercial m'a fait une proposition très intéressante financièrement.
En fait à prix égal j'ai un NX LUXE avec GPS Premium et de l'autre un RAV4 tout équipé (équipement supp comme toit panoramique, jantes noires, détecteurs angles morts, camera 360)
Tout ça est absent du NX Luxe mais par contre une finition un peu plus premium !!!!
Donc voila mon dilemme !!!
Par contre pour avoir essayer les 2, j'ai trouvé que le RAV4 était plus pêchu et une consommation très raisonnée car après l'avoir cravaché sur environ 180 km (60km de d'autoroutes à 135 - 145, 40km de voies à 110-120 et de l'urbain) j'ai fait 7,1 L/100km
Essai bcp moins long avec le NX mais d'entrée il est monté en conso et difficile à faire redescendre et des relances plus poussives je pense

Ne serions nous pas dans 2 véhicules avec une génération d'hybridation d'écart ? Vos avis, vos retours d'expérience m'intéressent

Je dois faire mon choix dans les 2 semaines à venir

Merci
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 23/05/2020 à 19:22:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jbullitt a écrit :

Bonjour à tous

Ne faisant pas encore partie du monde des conducteurs roulant en hybride, je m'apprête à franchir ce cap pour la fin de l'année 2020.
Seulement voilà je me retrouve avec un dilemme sur le choix.
J'étais parti sur le nouveau RAV4 qui tout équipé était dans mon budget avec sa petite gueule de 4x4 comme à ses débuts.
Seulement voilà ma curiosité m'a quand même poussé chez Lexus jeter un coup d'oeil. A l'origine pour le UX mais dont je voulais voir de près le coffre petit petit évoqué partout. J'avais déjà bien regardé plusieurs fois le NX en le croisant mais en terme de prix je me doutais que ce ne serait pas le choix retenu.
Et bien pas de chance pour moi, un commercial m'a fait une proposition très intéressante financièrement.
En fait à prix égal j'ai un NX LUXE avec GPS Premium et de l'autre un RAV4 tout équipé (équipement supp comme toit panoramique, jantes noires, détecteurs angles morts, camera 360)
Tout ça est absent du NX Luxe mais par contre une finition un peu plus premium !!!!
Donc voila mon dilemme !!!
Par contre pour avoir essayer les 2, j'ai trouvé que le RAV4 était plus pêchu et une consommation très raisonnée car après l'avoir cravaché sur environ 180 km (60km de d'autoroutes à 135 - 145, 40km de voies à 110-120 et de l'urbain) j'ai fait 7,1 L/100km
Essai bcp moins long avec le NX mais d'entrée il est monté en conso et difficile à faire redescendre et des relances plus poussives je pense

Ne serions nous pas dans 2 véhicules avec une génération d'hybridation d'écart ? Vos avis, vos retours d'expérience m'intéressent

Je dois faire mon choix dans les 2 semaines à venir

Merci
Afficher plus
Afficher moins

oui c'est sur la partie hybride du RAV 4 est plus à jour après NX plus fin de carrière mais après plus premium dépend de ce que tu recherches

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
jbullitt
  1. Posté le 23/05/2020 à 19:28:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymejesslevrai a écrit :

oui c'est sur la partie hybride du RAV 4 est plus à jour après NX plus fin de carrière mais après plus premium dépend de ce que tu recherches
Afficher plus
Afficher moins

Le RAV4 me semble un bon entre deux en version collection tout équipé
j'envisage une durée de 4 ans donc peut-être privilégier la dernière génération Hybride, mon souhait étant vraiment de renoncer au diesel et de voir une vraie différence

Profil : Membre confirmé
nighthawkii
  1. Posté le 23/05/2020 à 20:34:38  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jbullitt a écrit :

Bonjour à tous

Ne faisant pas encore partie du monde des conducteurs roulant en hybride, je m'apprête à franchir ce cap pour la fin de l'année 2020.
Seulement voilà je me retrouve avec un dilemme sur le choix.
J'étais parti sur le nouveau RAV4 qui tout équipé était dans mon budget avec sa petite gueule de 4x4 comme à ses débuts.
Seulement voilà ma curiosité m'a quand même poussé chez Lexus jeter un coup d'oeil. A l'origine pour le UX mais dont je voulais voir de près le coffre petit petit évoqué partout. J'avais déjà bien regardé plusieurs fois le NX en le croisant mais en terme de prix je me doutais que ce ne serait pas le choix retenu.
Et bien pas de chance pour moi, un commercial m'a fait une proposition très intéressante financièrement.
En fait à prix égal j'ai un NX LUXE avec GPS Premium et de l'autre un RAV4 tout équipé (équipement supp comme toit panoramique, jantes noires, détecteurs angles morts, camera 360)
Tout ça est absent du NX Luxe mais par contre une finition un peu plus premium !!!!
Donc voila mon dilemme !!!
Par contre pour avoir essayer les 2, j'ai trouvé que le RAV4 était plus pêchu et une consommation très raisonnée car après l'avoir cravaché sur environ 180 km (60km de d'autoroutes à 135 - 145, 40km de voies à 110-120 et de l'urbain) j'ai fait 7,1 L/100km
Essai bcp moins long avec le NX mais d'entrée il est monté en conso et difficile à faire redescendre et des relances plus poussives je pense

Ne serions nous pas dans 2 véhicules avec une génération d'hybridation d'écart ? Vos avis, vos retours d'expérience m'intéressent

Je dois faire mon choix dans les 2 semaines à venir

Merci
Afficher plus
Afficher moins


Le NX est sur la même base que l'ancien Rav4 (IV), donc moteur moins puissant, conso plus élevée.
Tu m'aurais dit un NX 300h executive +pack technologie, effectivement tu aurais pu hésiter, mais pour un Luxe, y a pas photo, Rav4 V direct...

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
nighthawkii
  1. Posté le 23/05/2020 à 20:37:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cyriljulien73 a écrit :


Très joli travail en effet, cela a du te prendre du temps pour étudier, réunir et poster toutes ces infos. Sans aller aussi loin que toi dans les comparatifs pour faire mon choix, j'ai également opté pour un amovible de chez westfalia. J'etudiais sur les parking les différents attelages montés sur les verso. Je l'ai fait monter sur mon verso cvt pour 400 EUR avec le faisceau. 300 pour l'atellage, 50 pour le faisceau et un ptit garagiste sympa qui ne m'a pris que 50 euros pour tout monter. Cet attelage n'est pas trop compliqué à mettre en œuvre et quasi invisible...
Ton étude conforte donc mon choix 😊
Afficher plus
Afficher moins


Je te confirme, ça m'a pris pas mal de temps, j'avais imprimé toutes les notices et c'était mon livre de chevet pendant plusieurs mois :D

Profil : Nouveau membre
jbullitt
  1. Posté le 23/05/2020 à 21:23:23  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nighthawkii a écrit :

Le NX est sur la même base que l'ancien Rav4 (IV), donc moteur moins puissant, conso plus élevée.
Tu m'aurais dit un NX 300h executive +pack technologie, effectivement tu aurais pu hésiter, mais pour un Luxe, y a pas photo, Rav4 V direct...
Afficher plus
Afficher moins

Merci c'était un peu ma crainte sachant que le NX est sorti en 2014 !
Après je comprends la ristourne également si comme j'ai pu voir le NX est prévu d'être remplacé complètement en 2021 !
Et pour aller dans ton sens, liste des équipements nettement inférieure dans le NX en finition Luxe

Par contre mon essai RAV4 sur une presque 200km, très intéressant et surtout convaincant !
Je craignais cet effet sonore que les journalistes ont l'art de vous mettre en avant pour que vous ne reteniez que ça d'un essai !!!
OK lors des fortes accélérations ça le fait mais quand je fais le tour de mes 200km, quand ça l'a fait c'est que j'avais bien provoqué la chose aussi !
En conduite dite normale, quelle belle souplesse je trouve, et même sur autoroute, calé à 140, une voiture vous ralentit à cause ou grâce au régulateur adaptatif et bien le RAV4 relance en douceur sans cet effet mobylette

Sincèrement venant d'un 6 cylindres j'ai été très agréablement surpris par ce RAV4. Cela n'a rien à voir mais l'agrément est tout autre, peut-être donne t'il bonne conscience également !!!

Décision finale cette semaine, on retourne voir la finition Collection en bleu de prusse et Gris Atlas et va falloir se décider :love:

Profil : Routard
fredolixus
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2020 à 22:58:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jbullitt,

Le dernier Rav 4 est une grande réussite. Autant se faire plaisir sur un produit neuf et de dernière génération. Tu le prendrais en version AWD ? N'oublie pas également que niveau tarifs entretien, entre toyota et lexus, il n'y a pas photo. Chez Lexus, on te fait comprendre que tu as voulu du premium. :D
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
jbullitt
  1. Posté le 23/05/2020 à 23:41:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FREDOLIXUS a écrit :

jbullitt,

Le dernier Rav 4 est une grande réussite. Autant se faire plaisir sur un produit neuf et de dernière génération. Tu le prendrais en version AWD ? N'oublie pas également que niveau tarifs entretien, entre toyota et lexus, il n'y a pas photo. Chez Lexus, on te fait comprendre que tu as voulu du premium. :D
Afficher plus
Afficher moins

Oui je vais le prendre AWD
impossible à essayer car je n'ai trouvé que du 2WD mais cela fait longtemps que je roule 4 roues motrices, pas envie de changer

Je pense que mon choix est fait, entre quelques doutes entre l'extérieur de la finition Collection et le cuir complet (à la place de l'alcantara) des sièges de la finition Lounge ...

va falloir trancher !

Profil : Routard
fredolixus
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 00:00:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'idéal est d'avoir des sièges chauffants/ventilés.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
jbullitt
  1. Posté le 24/05/2020 à 06:41:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lors de mon essai de ce RAV4 je me suis bien évidemment servi du régulateur de vitesse mais impossible de régler la vitesse souhaitée de 5 en 5 !!
Il n'y a pas de réglage plus précis ?

merci
Message cité 3 fois
Profil : Pilote
dingdongtoy
  1. Posté le 24/05/2020 à 07:17:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Le NX est un choix très intéressant aussi , mais il commence à dater... pour la motorisation , pas sur que se soit les même entre les 2
l'un est un 2.5L atckinson a injection indirect pour le NX , pour le Rav c'est un 2.5L bi injection de la même série que le 2 L du UX et de la Corolla donc à meilleur rendement, ajouter a cela des évolution logiciel de la transmission et tu gagne encore un peut en conso
Message cité 1 fois
Message édité par dingdongtoy le 24/05/2020 à 07:18:19

---------------
Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla TS122H
Profil : Pilote
dingdongtoy
  1. Posté le 24/05/2020 à 07:19:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jbullitt a écrit :

Lors de mon essai de ce RAV4 je me suis bien évidemment servi du régulateur de vitesse mais impossible de régler la vitesse souhaitée de 5 en 5 !!
Il n'y a pas de réglage plus précis ?

merci
Afficher plus
Afficher moins


pour le reglage de vitesse c'est avec des appuie long et appuie court il me semble


---------------
Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla TS122H
Profil : Routard confirmé
toy007
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 09:43:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au risque d’enfoncer le clou, le NX a effectivement une génération d’écart entre système hybride.
Il reste très agréable mais si on cherche vraiment une efficience certaine et un agrément de conduite niveau moteur (je ne peux pas juger le châssis et autre) alors le Rav4 et plus moderne et un meilleur choix 😉

Même si l’intérieur est peut être moins « premium »...

Il y a un sacré écart entre chaque génération d’hybride. Quand je regarde sur ma Yaris, à l’époque c'était le pied. Maintenant son âge ce fait clairement montrer (2011-2012...) et l’agrément ainsi que les consos sont plus quelconque (tout en restant raisonnable évidemment)
Message cité 2 fois

---------------
Auris HSD / Yaris HSD : life is zen
Profil : Pilote
dingdongtoy
  1. Posté le 24/05/2020 à 10:18:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toy007 a écrit :

Au risque d’enfoncer le clou, le NX a effectivement une génération d’écart entre système hybride.
Il reste très agréable mais si on cherche vraiment une efficience certaine et un agrément de conduite niveau moteur (je ne peux pas juger le châssis et autre) alors le Rav4 et plus moderne et un meilleur choix 😉

Même si l’intérieur est peut être moins « premium »...

Il y a un sacré écart entre chaque génération d’hybride. Quand je regarde sur ma Yaris, à l’époque c'était le pied. Maintenant son âge ce fait clairement montrer (2011-2012...) et l’agrément ainsi que les consos sont plus quelconque (tout en restant raisonnable évidemment)
Afficher plus
Afficher moins



étant donner le saut en avant de la partie confort à bord réaliser chez toy sur la dernière gamme RAV4 , Corolla et Yaris la gamme Lexus NX et CT on pris un sacrer coup dans les ailes, idem sur le point des chaine de traction , mais je pense qu'il y aura de belle surprise quand Lexus va renouveler profondément le NX et peut être la CT.... et du coup rétablir l’ordre des choses


même si 5 ans peuvent nous sembler cour , ces dernières années , en terme de technologie véhicule , c'est une éternité

Message cité 1 fois

---------------
Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla TS122H
Profil : Routard confirmé
toy007
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 10:30:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dingdongtoy a écrit :


étant donner le saut en avant de la partie confort à bord réaliser chez toy sur la dernière gamme RAV4 , Corolla et Yaris la gamme Lexus NX et CT on pris un sacrer coup dans les ailes, idem sur le point des chaine de traction , mais je pense qu'il y aura de belle surprise quand Lexus va renouveler profondément le NX et peut être la CT.... et du coup rétablir l’ordre des choses


même si 5 ans peuvent nous sembler cour , ces dernières années , en terme de technologie véhicule , c'est une éternité
Afficher plus
Afficher moins



Je me faisais la même remarque. Toyota a fait un sacré bon en avant sur ses dernière modèles...et fait de l'ombre à Lexus. En attendant le renouvellement de leur gamme qui va promettre je pense si on se fit au bon qui a été réaliser dans la gamme Toyota ;)


---------------
Auris HSD / Yaris HSD : life is zen
Profil : Nouveau membre
plouc01
  1. Posté le 24/05/2020 à 10:59:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jbullitt a écrit :

Lors de mon essai de ce RAV4 je me suis bien évidemment servi du régulateur de vitesse mais impossible de régler la vitesse souhaitée de 5 en 5 !!
Il n'y a pas de réglage plus précis ?

merci
Afficher plus
Afficher moins



"Appuis courts ou longs", le pas est effectivement de 5 km/h... je n'ai pas trouvé de réglage de ce pas dans les paramètres sur le véhicule.
Mon compteur est optimiste de 2 à 3 km/h.
On perd l'affichage de la vitesse GPS avec Android auto, sur Maps et sur Waze et je n'ai pas trouvé de de solution.

Donc avec le réglage du niveau de tolérance de la vitesse à 5 km/ (2,5 ou 10) du RSA (aide à la signalisation), on devrait pas être trop mal :-).

A valider avec la vitesse GPS sur le téléphone en autonome....

Message cité 1 fois
Message édité par plouc01 le 24/05/2020 à 11:08:46
Invité
  1. Posté le 24/05/2020 à 11:03:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toy007 a écrit :

Au risque d’enfoncer le clou, le NX a effectivement une génération d’écart entre système hybride.
Il reste très agréable mais si on cherche vraiment une efficience certaine et un agrément de conduite niveau moteur (je ne peux pas juger le châssis et autre) alors le Rav4 et plus moderne et un meilleur choix 😉

Même si l’intérieur est peut être moins « premium »...

Il y a un sacré écart entre chaque génération d’hybride. Quand je regarde sur ma Yaris, à l’époque c'était le pied. Maintenant son âge ce fait clairement montrer (2011-2012...) et l’agrément ainsi que les consos sont plus quelconque (tout en restant raisonnable évidemment)
Afficher plus
Afficher moins

Lexusien
Profil : Vétéran confirmé
artur
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/05/2020 à 12:19:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

plouc01 a écrit :

"Appuis courts ou longs", le pas est effectivement de 5 km/h... je n'ai pas trouvé de réglage de ce pas dans les paramètres sur le véhicule.
Afficher plus
Afficher moins


Tu peux verrouiller à la vitesse que tu veux, par contre tu ajustes avec un pas de 5km/h qui n'est pas réglable.
Par contre tu peux ajuster au kilomètre près avec le régulateur non adaptatif (que j'utilise nettement plus à titre personnel).

Message cité 1 fois

---------------
Consos RX
| Lexus RX Executive 07/2016 89kkm | Lexus CT Executive 05/2015 109kkm | Toyota Yaris 100 VVTI 05/2011 108kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm |
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Profil : Pilote semi-pro
phil
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2020 à 12:21:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LE seul domaine ou le NX reste meilleur techniquement parlant c'est en terme d'insonorisation . Toyota limite clairement sur ses modèles en terme d'isolation phonique ( exemple flagrant entre CHR et UX qui lui est deja un Lexus nouvelle génération bien que pas mal raté sur certains points ).
Sinon oui le RAV 2020 est largement plus convainquant niveau motorisation que le NX (idem Rav4 2016 ) et entre autre en consommation ( en été 1 bon litre de moins pour ma part a trajet identique ).
PS : à noter que si l'on fait bcp de trajets autoroutiers à 130 kmh ( ou plus ...chut) le Rav4 2020 souffre de bruits d'air plus important que le modele 2016 ( qui était excellent à ce niveau faut dire) ..ou que le NX .
Message édité par phil le 24/05/2020 à 12:25:57

---------------
Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Publicité

 Page :
1  100  110  120  130  140  150  160  170  180  190  191  192  193
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RAV4 Hybride AWD ou 2x4 21
Rav 4, quel modele choisir ??? 0
Consolation dessence 6
Points de rouille sur Rav4 de 2016 3
Tracter un van 1,5 places avec RAV4 Hybride_Recherche avis 0