Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Certes mais là à part être sourd dingue ?

 

A défaut d'être sourd, je suis au moins dingue. :buzz:

Moi, j'entends rien. :non: Mais c'est vrai que je suis vieux !!! :lol: :lol:

Le top c'est quand on roule en électrique le long d'un mur avec les fenêtres ouvertes. Là on peut compter les petits cailloux qui viennent toucher les pneus. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Finalement ça semble être tout en alu (sauf les boucliers)... Voir cet article intéressant à ce sujet :

 

[h4]Novelis: Toyota RAV4 2019 est 4% plus léger, avec capot, ailes et hayon en aluminium[/h4]

Par John Huetter le 6 août 2019

https://www.repairerdrivennews.com/2019/08/06/novelis-2019-toyota-rav4-4-lighter-has-aluminum-hood-fenders-liftgate/

Ah merci pour l'info. Le capot je savais ( ils sont d'ailleurs tres souvent en aluminium maintenant chez bcp de constructeurs ) mais pas les ailes ou le hayon.

Par contre je vois pas trop l'intérêt finalement....Ok c'est plus leger mais les ailes c'est loin d'être lourd si acier ( car plus fin ) et le hayon doit etre du coup insonorisé ce qui par ailleurs ne semble pas bien réussi sur le RAv4 2019 par rapport au 2016 que j'avais avant ). Mais connaissant Toyota le tout est surtout probablement moins cher en production grâce a un travail d'optimisation sans doute et d'économie par ailleurs comme ce hayon mal insonorisé ).

PS : selon différents tests détaillés lus dans la presse européennes pas trop nulle . :ange: .. il s'avère que le Rav4 hybride 2019 pèse en valeur reelle mesurée 30kg de moins que le Rav4 2016 à équipement tres proche ( difficile d'avoir exactement pareil vue les évolutions de certains comme la presence d'un toit vitre pano qui remplace un toit ouvrant "classique").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy553ts

E01BE486-7B3F-40DA-BA5F-1FE9CF004BC6.jpg

Et voilà il est la . Bon un soucis à la livraison mais je vous raconterai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison le 8 juillet. Soit un petit mois de retard.

J'espère ne pas être déçu par l'insonorisation et l'existence du fameux bruit sur ralentisseur. Sachant que sur mes précédents véhicules, en conduite normale, je n'entendais pas le moteur et l'insonorisation était très bonne sur autoroute.

Ce qui me rassure, c'est que pendant l'essai que j'en ai fait sur des rues pavées parisiennes avec pas mal de ralentisseurs je n'ai pas entendu le moindre bruit parasite. (Et je suis habitué aux véhicules silencieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour l'info. Le capot je savais ( ils sont d'ailleurs tres souvent en aluminium maintenant chez bcp de constructeurs ) mais pas les ailes ou le hayon.

Par contre je vois pas trop l'intérêt finalement....Ok c'est plus leger mais les ailes c'est loin d'être lourd si acier ( car plus fin ) et le hayon doit etre du coup insonorisé ce qui par ailleurs ne semble pas bien réussi sur le RAv4 2019 par rapport au 2016 que j'avais avant ). Mais connaissant Toyota le tout est surtout probablement moins cher en production grâce a un travail d'optimisation sans doute et d'économie par ailleurs comme ce hayon mal insonorisé ).

PS : selon différents tests détaillés lus dans la presse européennes pas trop nulle . :ange: .. il s'avère que le Rav4 hybride 2019 pèse en valeur reelle mesurée 30kg de moins que le Rav4 2016 à équipement tres proche ( difficile d'avoir exactement pareil vue les évolutions de certains comme la presence d'un toit vitre pano qui remplace un toit ouvrant "classique").

 

Peut-être que le Rav4 2019 aurait pesé bien plus lourd sans ça ?

 

Sinon effectivement ça n'aurait pas valu le coût de s'emmerder à faire ça en alu.

 

Après, je pense à 2 choses :

- L'alu résonnera peut-être différemment de l'acier, niveau bruit

- L'alu casse mieux : pour les ailes, c'est presque une garantie de vendre plus souvent de la pièce détachée... et plus chère.

Top avec les jantes noires !

Ça me conforte dans mon choix pour cet hiver

Marrant, moi j'aime pas du tout les jantes noires. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy553ts

Voilà ce qui a été installé à zeebruge (Si j’arrive à uploaded la photo)

33F17359-A06B-4E9F-A553-54AEDE4181DA.jpg

9941391A-4F8D-459E-A8D7-B4F8FBCD7699.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment pas pratique le concept d'ouverture du coffre avec le pied. On est censé être chargé avec les bras occupés et faire l'équilibriste sur un pied.

J'aimerais bien voir ce que ça donne quand il y a un peu de neige ou verglas...

 

Je trouve que la solution de Lexus est quand-même bien plus élégante. On approuche le coude (ou la main) du logo Lexus sur le coffre et il s'ouvre.

On peut peut-être le faire aussi avec le pied, mais l'essayer ne m'est pas venu à l'esprit. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Changement de sujet et retour au système « multimédia embarqué ». Je ne comprends pas pourquoi lorsque je reçois des appels de correspondants (téléphone en bloutouffe) identifiés dans mon Iphone, l’écran m’affiche au mieux le numéro de la personne qui appelle ( Hélas je ne les connais pas tous par cœur) au pire « correspondant inconnu » alors qu’il est bien dans mon répertoire. Je précise que les mises à jour du répertoire sont faites régulièrement.

Sinon je fais parti des membres de ceux qui ont des « klongs » sur certains ralentisseurs et autres nids d’oiseaux non identifiés sur les routes. Ça m’énerve plus que ça ne m’inquiète mais je ferai remonter lors de la révision. Merci pour votre éventuel retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Changement de sujet et retour au système « multimédia embarqué ». Je ne comprends pas pourquoi lorsque je reçois des appels de correspondants (téléphone en bloutouffe) identifiés dans mon Iphone, l’écran m’affiche au mieux le numéro de la personne qui appelle ( Hélas je ne les connais pas tous par cœur) au pire « correspondant inconnu » alors qu’il est bien dans mon répertoire. Je précise que les mises à jour du répertoire sont faites régulièrement.

Sinon je fais parti des membres de ceux qui ont des « klongs » sur certains ralentisseurs et autres nids d’oiseaux non identifiés sur les routes. Ça m’énerve plus que ça ne m’inquiète mais je ferai remonter lors de la révision. Merci pour votre éventuel retour.

Pour le téléphone je crois que c'est bien une question de carte SIM / mémoire téléphone comme le dit le B3njam1.

 

Pour les clongs ! Ici un forum anglosaxon truffé de cas comme les nôtres depuis 6 mois ! (Non monsieur, vous êtes le premier :lol: ). Lisez bien c'est édifiant ; ça commence à me gonfler sévère pour rester poli. :pfff:

 

Certains ont trouvé la solution. Il y a deux problèmes.

 

A l'avant : ce sont sans doute les amortisseurs

A l’arrière : si c'est votre cas les ressorts sont mal positionnés.

 

J'attends toujours la réponse officielle de Toy à mon mail. C'est bizarre d'habitude la réponse vient plus vite. Je pense qu'à attendre trop longtemps cela aura des répercussions sur les différentes pièces de la suspension. Il y a 10 ans sur le RAV 3 tous les véhicules d'avant décembre 2010 avaient été concernés par un échange amortisseurs avant pour le même problème. Personnellement je sens que le phénomène s'amplifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Changement de sujet et retour au système « multimédia embarqué ». Je ne comprends pas pourquoi lorsque je reçois des appels de correspondants (téléphone en bloutouffe) identifiés dans mon Iphone, l’écran m’affiche au mieux le numéro de la personne qui appelle ( Hélas je ne les connais pas tous par cœur) au pire « correspondant inconnu » alors qu’il est bien dans mon répertoire. Je précise que les mises à jour du répertoire sont faites régulièrement.

Sinon je fais parti des membres de ceux qui ont des « klongs » sur certains ralentisseurs et autres nids d’oiseaux non identifiés sur les routes. Ça m’énerve plus que ça ne m’inquiète mais je ferai remonter lors de la révision. Merci pour votre éventuel retour.

 

 

C'est incompréhensible de mon côté également : tout est stocké dans le téléphone (rien sur la carte SIM), et c'est variable, pour un meme contact, des fois il affiche le nom, des fois le numéro...

Pas hyper pratique, et pourtant j'ai fait la dernière mise à jour du multimédia...

 

Vivement android auto :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano670QO

Ce n'est pas une histoire de préfixe international ?

 

Du genre +33 ou 0 selon le numéro...

 

Oui c’est bien ça. J’avais le problème sur le CHR ou L’IS depuis que j’ai mis le préfixe +33 plus de blême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très joli l'avant. Par contre c'est abusé qu'il soit identique, l'arriere, l'intérieur, les jantes...

A voir s'ils restent que sur l'hybride rechargeable afin de ne pas canibaliser les ventes du rav hybride simple, et encore, si le PHEV suzuki est au prix d'un collection awd, ca risque de faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet quelle surprise ce Suzuki/Toy. Pour ma part étant toujours titillé par cette idée de PHEV (un peu décalée, je l'avoue) je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée de mettre un prix aussi excessif sur le RAV Phev.

Reste à voir les propositions commerciales de ce nouveau concept, et les réactions de la maison Toyoya sur leur politique commerciale. Il est possible que ce choix leur permettra de rester sur leur image de ne pas brader un produit que nous devrions considérer comme étant le meilleur, pas faux peut être et pas loin d'être vrai, mais tout de même un peu prétentieux.

bonne route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la version suzuki du rAV 4 Across

https://images.caradisiac.com/ [...] 635220.jpg

 

Beurk, c'est encore pire que le Rav4. :sic:

Il y a déjà des informations contradictoires. La première étant la puissance du Suzuki qui serait bien moins importante que celle du Toyota.

Avec un 2.0 HSD 180 ça pourrait être sympa aussi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet quelle surprise ce Suzuki/Toy. Pour ma part étant toujours titillé par cette idée de PHEV (un peu décalée, je l'avoue) je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée de mettre un prix aussi excessif sur le RAV Phev.

Reste à voir les propositions commerciales de ce nouveau concept, et les réactions de la maison Toyoya sur leur politique commerciale. Il est possible que ce choix leur permettra de rester sur leur image de ne pas brader un produit que nous devrions considérer comme étant le meilleur, pas faux peut être et pas loin d'être vrai, mais tout de même un peu prétentieux.

bonne route à vous.

Il y aura une nouvelle finition Design à 52 650€ ce qui permet le bonus de -2000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy553ts

Particularité de ma version belge , je crois que j’ai pas les buses de lave glace chauffantes ,mais j’ai ça : Palettes au volant

10AB48CD-95C4-4E6E-A9EF-7CEEFE1604CA.jpg

 

En revanche je suis pas sûr de m’en servir souvent .

 

Pour l’ouverture du coffre au pieds , je boîtier que je vous ai montré c’est pour le décaler en cas d’attache remorque . Et faut pas être jcvd pour l’activer ni défiler au pas de l’oie

A moins de mesurer 1m10 ou d’avoir 2 prothèses de hanche Ça ne pose aucun problème et c’est juste avancer le pied en avant .

 

Bon sinon ma livraison a duré 10 min : la c’est où on met l’essence , ça c’est le siège , ça le volant , hop un petit bouquet et merci bon vent .

 

Ah oui aussi (histoire belge?), la voiture est resté 3 semaines sur leur parking le temps que je reçoive mes plaques , et surprise l’attache remorque était pas installé (ni commandé) tout comme le pack de protection , la coque de clef et mes écrous antivol....

Explications : c’était pas sûr le bon de commande, moi: oui mais c’est sûr ma facture !!

 

Je veux bien croire qu’avec les réductions que j’ai (13%) Ils ne gagnent pas autant d’argent qu’avec un autre mais bon j’aurais bien voulu un minimum d’infos surtout sur le système multimédia ,dont l’ergonomie est pour moi mauvaise .

Le patron était très sympathique et je pense que le problème c’est qu’il est pas très fort en nouvelles technologies.

 

Chez seat on a eut 23% de reduc et la livraison avait rien à voir , plein d’explications, pleins de petits cadeaux genre câbles iPhone , kit de lavage , bon pour des lavages dans un carwash...

 

La prochaine fois j’achèterai à un particulier au moins je boirais peu être une bière (bush à 12% lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particularité de ma version belge , je crois que j’ai pas les buses de lave glace chauffantes ,mais j’ai ça : Palettes au volant

10AB48CD-95C4-4E6E-A9EF-7CEEFE1604CA.jpg

 

En revanche je suis pas sûr de m’en servir souvent .

 

Pour l’ouverture du coffre au pieds , je boîtier que je vous ai montré c’est pour le décaler en cas d’attache remorque . Et faut pas être jcvd pour l’activer ni défiler au pas de l’oie

A moins de mesurer 1m10 ou d’avoir 2 prothèses de hanche Ça ne pose aucun problème et c’est juste avancer le pied en avant .

 

Bon sinon ma livraison a duré 10 min : la c’est où on met l’essence , ça c’est le siège , ça le volant , hop un petit bouquet et merci bon vent .

 

Ah oui aussi (histoire belge?), la voiture est resté 3 semaines sur leur parking le temps que je reçoive mes plaques , et surprise l’attache remorque était pas installé (ni commandé) tout comme le pack de protection , la coque de clef et mes écrous antivol....

Explications : c’était pas sûr le bon de commande, moi: oui mais c’est sûr ma facture !!

 

Je veux bien croire qu’avec les réductions que j’ai (13%) Ils ne gagnent pas autant d’argent qu’avec un autre mais bon j’aurais bien voulu un minimum d’infos surtout sur le système multimédia ,dont l’ergonomie est pour moi mauvaise .

Le patron était très sympathique et je pense que le problème c’est qu’il est pas très fort en nouvelles technologies.

 

Chez seat on a eut 23% de reduc et la livraison avait rien à voir , plein d’explications, pleins de petits cadeaux genre câbles iPhone , kit de lavage , bon pour des lavages dans un carwash...

 

La prochaine fois j’achèterai à un particulier au moins je boirais peu être une bière (bush à 12% lol )

 

 

 

:lol: T'es pas le seul, pareil c'était rapide la livraison pour une voiture payée a plein tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ceux qui sont surpris, voire mécontents, du service d’accueil ( et de livraison) de leur concession devraient le faire savoir à la « maison mère » via les enquêtes de satisfaction qu’on ne cesse de nous adresser. Pour ma part n’ayant jamais eu à me plaindre de l’équipe de ma concession je ne manque jamais l’occasion de le signaler dans ces fameuses enquêtes ; ce qui m’a vaut quelques petites attentions sympathiques lors de mes passages. Dernière en date on m’a fait cadeau du remontage de mes roues lors de la permutation hiver/été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord, d'autant que je ne sais pas vous, mais moi le commercial a insisté sur le fait que si je mettais 9/10 c'est que je n'étais pas satisfait d'un point. Et que 8/10 c'est la cata pour eux avec limite un appel du siège pour savoir ce qui déconne… (ce que je trouve très con en soit).

 

Donc à partir de là je veux bien mettre 10, mais il faut qu'ils se battent un minimum pour le mériter.

 

Perso j'ai pas eu à me plaindre : Appel le 6 ou 7 mai, livraison le 13 mai, qui au final, malgré le respect des consignes de sécurité, a duré quasi une heure. Je n'étais pas venu seul et ils n'ont rien dit.

Tapis de coffre offert + bouteille de vin.

Ecrous antivol facturés mais bien installés ^^.

Bref rien à redire.

 

5 minutes de livraison et accessoires manquant… quel que soit ton niveau de remise (exactement le même que moi) c'est limite...

 

***

 

Sinon je rebondis sur les palettes au volant de @psychoyoyo :

Quand on bascule le levier de vitesse en mode "semi-manuel", est-ce qu'il y a un impact sur la récupération d'énergie ?

Dans les descentes j'ai tendance à vouloir me servir de ça pour avoir du frein moteur, mais vu la boite de vitesse, je ne sais pas si c'est à faire ou non… ? Et si ça recharge plus qu'en laissant couler en automatique (à distance équivalente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...