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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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J’arrive pas à comprendre la couleur

 

Une couleur sur une voiture, c'est quand c'est ni blanc, ni noir, ni gris. :lol:

 

Mais en France ça n'existe plus. À force d'acheter du blanc, du noir et du gris, on a plus que ça... Tant pis pour nous. :non:

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Une couleur sur une voiture, c'est quand c'est ni blanc, ni noir, ni gris. :lol:

 

Mais en France ça n'existe plus. À force d'acheter du blanc, du noir et du gris, on a plus que ça... Tant pis pour nous. :non:

 

J'en voulais un rose avec des étoiles vertes mais ils n'ont pas voulu ! ?

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Bonjour et merci.

 

C'est déjà un début de réponse, justement ce sont les mêmes pneumatiques que je désire monter à la place des Ecopa.

 

Vous êtes satisfait des crossclimates ?

 

 

Désolé pour cette réponse tardive mais la notification par email n'est pas toujours envoyée,

 

oui je suis satisfait des crossclimates mais je n'ai pas eu de neige l'hiver dernier donc pas testé sur sol très glissant. Par contre sur de la pluie même forte, rien à dire bonne résistance à l'aquaplaning. Sur le sec se comporte comme un bon pneu été.

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Désolé pour cette réponse tardive mais la notification par email n'est pas toujours envoyée,

 

oui je suis satisfait des crossclimates mais je n'ai pas eu de neige l'hiver dernier donc pas testé sur sol très glissant. Par contre sur de la pluie même forte, rien à dire bonne résistance à l'aquaplaning. Sur le sec se comporte comme un bon pneu été.

 

Bonjour. J'ai eu des Michelin Alpins qui faisaient bien le boulot. J'ai ensuite équipé mon véhicule de Crossclimate. C'est moins embêtant que d'avoir deux trains mais s'ils sont efficaces en traction et freinage ce n'est pas le cas en dérive. Difficile de garder la trajectoire en virage. Sois prudent quand les neiges viendront. Je les avais dans les années 2016/2017. Ont-ils progressé je ne sais pas. Si c'est pour de l'occasionnel c'est un compromis qui peut satisfaire mais pas dans des conditions d'utilisation régulières ou extrêmes selon moi.

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Bonjour. J'ai eu des Michelin Alpins qui faisaient bien le boulot. J'ai ensuite équipé mon véhicule de Crossclimate. C'est moins embêtant que d'avoir deux trains mais s'ils sont efficaces en traction et freinage ce n'est pas le cas en dérive. Difficile de garder la trajectoire en virage. Sois prudent quand les neiges viendront. Je les avais dans les années 2016/2017. Ont-ils progressé je ne sais pas. Si c'est pour de l'occasionnel c'est un compromis qui peut satisfaire mais pas dans des conditions d'utilisation régulières ou extrêmes selon moi.

 

 

 

Je le savais avant de les acheter mais j'en avais marre de monter et démonter des pneus tous les 6 mois et je voulais les good year mais introuvables à l'époque.

 

Mais les Michelin me vont bien et je ne vis pas en montagne.

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Je le savais avant de les acheter mais j'en avais marre de monter et démonter des pneus tous les 6 mois et je voulais les good year mais introuvables à l'époque.

 

Mais les Michelin me vont bien et je ne vis pas en montagne.

 

 

Oui c'est suffisant et plus pratique dans ce cas. :)

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Oui c'est suffisant et plus pratique dans ce cas. :)

 

 

l'un des meilleur que nous avons eu sur nos xtrail 1 , 2 et outlander

 

https://www.allopneus.com/Prof [...] gen-2.html

 

et avec une conduite adapter ça passe partout , bien sur ça ne vaut pas les goodrichs all terrain jumeler au pont arriérè a glissement limiter et au dif central verrouillable du Teranno , mais bon cette époque est terminer

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Une couleur sur une voiture, c'est quand c'est ni blanc, ni noir, ni gris. :lol:

 

Mais en France ça n'existe plus. À force d'acheter du blanc, du noir et du gris, on a plus que ça... Tant pis pour nous. :non:

 

 

Mais non regarde le beau rouge du mien

 

47810819751_f14e2930ce_o.jpg

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Merci pour toutes vos réponses,

 

Il faut vraiment que je regarde cette histoire de capteurs, car j'ai beau avoir épluché tous les menus de la console centrale et du TdB à réception du véhicule, je n'ai vu ça nulle part, et du coup je croyais ne pas avoir ces capteurs jusqu'à l'apparition du voyant la semaine dernière…

 

Par contre je penche désormais effectivement pour une petite crevaison : je n'ai pas pu aller chez Toyota samedi, mais j'ai refait le point vendredi soir, à froid cette fois.

Verdict : les 3 pneus qui affichaient 3.0bars et que j'avais dégonflés étaient à 2.4 bars.

Par contre le pneu qui était à 2.5 est passé à ~2.2 bars. C'est donc le seul que j'ai regonflé un peu pour le mettre au niveau des autres.

Le voyant du TdB à disparu instantanément, sans rouler (contrairement à la veille, mais logique du coup).

 

J'ai roulé après ça vendredi soir + tout ce weekend sans nouveau problème.

Et ce matin au démarrage : retour du voyant :cry:

 

Dans mon malheur ça m'arrive la semaine ou j'ai à disposition un compresseur, je vais pouvoir refaire la pression à froid ce soir, mais si de 2.4, on est passé en dessous des 2.3, il faudra se rendre à l'évidence…

J'espère qu'une mèche pourra régler le problème, par ce que 4500km pour le véhicule et le pneu… je suis tristesse…

 

***

 

Sinon pour les couleurs : le bleu (qui il me semble est dispo au catalogue de la Finlande ou Norvège, et peut-être plus proche, de la Belgique ?) fait vraiment plastique. Par contre le rouge est top.

L'inverse des couleurs du 3008 par exemple (magnifique en bleu, mais rouge trop foncé)

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Je compatis, j'ai eu droit à 2 crevaisons lentes depuis que j'ai le rav4, en moins d'un an !

La première était une vis au milieu de la bande de roulement, je n'ai pas fait réparer car c'est survenu 3j avant de monter les crossclimate.

Par contre la 2e est survenue 4 mois après les avoir fait monter, même roue, une vis mais sur le côté cette fois, non reparable. Heureusement j'avais pris la garantie crevaison chez norauto, je n'ai payé que le montage et un peu d'usure, soit 25€.

En tous cas les capteurs de pression ont été bien utiles car j'ai été prévenu à chaque fois :bien:

 

Extrait du mode d'emploi pour le TPWS

Screenshot_20200727-093611_Drive.jpg

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Invité §psy553ts

je me trompe peu être mais j’ai l'impression que le rouge qu'on trouve en belgique est pas le même que celui de la photo.

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Invité §FRE862PA

Par contre la 2e est survenue 4 mois après les avoir fait monter, même roue, une vis mais sur le côté cette fois, non reparable. Heureusement j'avais pris la garantie crevaison chez norauto, je n'ai payé que le montage et un peu d'usure, soit 25€.

 

 

C'est pour cette raison que je ne prends pas mes pneus chez eux ou d'autres enseignes avec les mêmes limitations. En effet, chez Leclerc, la garantie anti-crevaison est plus généreuse. J'ai pu la tester quand j'ai eu un pneu crevé avec clou planté sur le flanc (non réparable). Le dépanneur a déposé ma voiture chez eux vu que c'était près de chez moi et bien m'en a pris car j'avais justement oublié que j'avais fait changer mes pneus chez eux plus de 9 mois auparavant. Heureusement, je m'en suis souvenu sur place et j'ai pu faire prendre en charge le changement des 2 pneus avant (pour avoir une usure identique). J'ai appelé devant le vendeur l'assurance en question avec le numéro de dossier et ils m'ont dit ok. Je n'ai rien eu à payer pour 2 pneus neufs identiques (ni usure, ni montage ou équilibrage...).

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Il s'agit d'un simple haut-parleur, je pense qu'il suffit de coller du feutre dans le style de celui pour les pieds de chaise.. mais en diamètre de l'ordre de 60mm sur la face avant.

Comme ça c'est réversible pour le contrôle technique...

Ou peut-être le remplacer par une charge résistive ?

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Bonjour.

 

Une question équilibrage. D'origine les roues de nos Rav 4 sont équilibrées par des plots collés dans la jante côté externe + un plomb à griffes coté interne. J'ai vérifié. Lors de vos changements de pneus sont-ils équilibrés de la même façon ?

 

Pour ma part j'ai connu des endroits où l'on prétendait que les plots placés au centre de la jante évitaient le second plomb à griffe qui était susceptible de sauter. Mais je n'ai jamais trouvé que l'équilibrage était parfait ainsi. Quelle est votre expérience en centre auto ou chez Toy ? Merci. :)

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En ce qui me concerne sur des jantes en alu, cela fait longtemps que je ne vois que les plombs collés à l'intérieur de la jante, côté extérieur ou intérieur.

Oui mais pour le moment c'est bien avec les deux types d'équilibrage que mon Toyota m'a été livré en octobre. Après c'est utile de savoir qu'au moment de changer faudra pas s'étonner de voir le système des seuls plombs collés dans l'intérieur de la jante. C'était l'objet de ma question.

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Oui mais pour le moment c'est bien avec les deux types d'équilibrage que mon Toyota m'a été livré en octobre. Après c'est utile de savoir qu'au moment de changer faudra pas s'étonner de voir le système des seuls plombs collés dans l'intérieur de la jante. C'était l'objet de ma question.

 

Le mien (livré 02/2020) est avec plombs collés à l'intérieur uniquement.

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Ou peut-être le remplacer par une charge résistive ?

 

 

 

...ça marche probablement, la résistance mesurée du haut-parleur est de 4 ohms non polarisée.

 

En tout cas si on débranche et qu'on roule, on a en 10s une alarme "Défaut TPMS - Contactez votre concessionnaire"

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Oui mais pour le moment c'est bien avec les deux types d'équilibrage que mon Toyota m'a été livré en octobre. Après c'est utile de savoir qu'au moment de changer faudra pas s'étonner de voir le système des seuls plombs collés dans l'intérieur de la jante. C'était l'objet de ma question.

 

Le mien était livré avec les plombs à l'intérieur. Les centres auto ne se prennent pas la tête, ce sont des bandes de plombs autocollants qu'ils mettent, à l'intérieur.

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Invité §Ter365sF

je pense que toutes les concessions ne sont pas au même niveau. GCA et la concession de bordeaux sont un des premiers centres à recevoir pas mal de choses apparemment :)

 

Bonjour

 

Donc groooooooosssse déception dont j'ai fait part au directeur (et vendeur du véhicule) de la concession. Pas d'android auto ou carplay avant septembre octobre/ Il y en a un qui va se faire remonter les bretelles au service prise de RDV ....

 

Mais en tout cas pas de chichi sur la finition ou GPS ou non, tous y ont bien droit.

 

AU passage j'en avait assez de ces antibrouillards jaunâtres que je trouvais au demeurant pas efficiants.

 

Je viens d'installer des OSRAM LEDriving FL 67219CW que certains ont déjà mis sur des CH-R

 

 

 

1/2

 

20200725_125836.jpg

 

 

2/2

 

 

20200725_130952.jpg

 

Pas fait de tof de nuit mais l'éclairage est au moins uniforme avec les projecteurs et je trouve que l'on voit bien mieux les bas côtés dans ma région pleine de forêts. Les chevreuils et sangliers n'ont qu'à bien se tenir

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Invité §psy553ts

je pense que la mise a jour carplay android auto réserve encore pas mal de surprises car bizarrement aucun garage n'a la même version de l'histoire ...

le siège TOYOTA doit bien savoir quand ça va sortir et/ou si tout les modèles pourront la faire .

 

sinon merci beaucoup pour les anti brouillard je pense aussi faire le changement car ça fait cheap d'origine !

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Invité §Ter365sF

je pense que la mise a jour carplay android auto réserve encore pas mal de surprises car bizarrement aucun garage n'a la même version de l'histoire ...

le siège TOYOTA doit bien savoir quand ça va sortir et/ou si tout les modèles pourront la faire .

 

sinon merci beaucoup pour les anti brouillard je pense aussi faire le changement car ça fait cheap d'origine !

 

y avait du stock d'ampoules à écouler :D

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