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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Bonjour à tous !!

 

J'envisage l'achat d'un rav4 lounge pack premium, et en fuinant un peu sur le net j'ai remarqué quelque chose qui me turlupine.

 

Sur les vidéos de présentation francaises des modèles équipés du retro intérieur avec camera je ne vois pas les boutons " homelink" qui permettent d'ouvrir un portal ou une porte de garage.

 

Alors que portant ils sont bien visible sur les vidéos US .... :-(

 

est ce que vous auriez une explication ?

 

Merci et bonne journée à vous !!

 

comme pour la Corolla et autre , il me semble que c'est seulement au USA le Home link

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Bonjour à tous !!

 

J'envisage l'achat d'un rav4 lounge pack premium, et en fuinant un peu sur le net j'ai remarqué quelque chose qui me turlupine.

 

Sur les vidéos de présentation francaises des modèles équipés du retro intérieur avec camera je ne vois pas les boutons " homelink" qui permettent d'ouvrir un portal ou une porte de garage.

 

Alors que portant ils sont bien visible sur les vidéos US .... :-(

 

est ce que vous auriez une explication ?

 

Merci et bonne journée à vous !!

Je pense que ce n'est pas dispo en France. Les équipements varient d'un continent à l'autre.

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Est-ce préjudiciable pour notre batterie de la laisser chargée à bloc en stationnement après une descente très longue si l'on est arrivé à destination ou faut-il faire le tour du quartier pour lui faire perdre un ou deux bâtons ? :D

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Est-ce préjudiciable pour notre batterie de la laisser chargée à bloc en stationnement après une descente très longue si l'on est arrivé à destination ou faut-il faire le tour du quartier pour lui faire perdre un ou deux bâtons ? :D

 

meme charger "a bloc" à l’écran elle n'est en réaliter qu'a 80% donc aucun souci

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meme charger "a bloc" à l’écran elle n'est en réaliter qu'a 80% donc aucun souci

Ah oui je crois bien l'avoir déjà lu quelque part sur le forum. Et inversement pour la charge minimale, là aussi il y a de la triche !

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Ah oui je crois bien l'avoir déjà lu quelque part sur le forum. Et inversement pour la charge minimale, là aussi il y a de la triche !

 

40% quand tu est au 2 barres il me semble et 0 barre ça doit être 20% mais c'est déjà quasi impossible , sauf très long stockage , c'est dans le but de protéger la batterie sans perturber l'utilisateur

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40% quand tu est au 2 barres il me semble et 0 barre ça doit être 20% mais c'est déjà quasi impossible , sauf très long stockage , c'est dans le but de protéger la batterie sans perturber l'utilisateur

Ces choses là devraient être expliquées dans la notice. On prend l'acheteur pour un neuneu. Comprendre sa mécanique c'est aussi l'épargner et la préserver. Au lieu de cela il y a 700 pages de remarques peu claires, voire incompréhensibles, mais le plus utile n'est pas toujours noté. :non:

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Quand je commence à parler technique sur les forum , on me dit souvent "on s'en fous tant que ça roule" , à une période je disait que pour la Corolla et autre il aurait été sympa de mettre des chiffres a coter des flèches sur l'écran de gestion batterie (Façon outlander) , mais l'on m'a fait comprendre que comme ça semble inutile a certain , c'est absolument inutile pour tout le monde

 

 

Sinon investi dans un OBD link LX et télécharge l'appli Hybride Assistant et tu pourra comprendre ce qui ce passe dans le cœur de la bête

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Quand je commence à parler technique sur les forum , on me dit souvent "on s'en fous tant que ça roule" , à une période je disait que pour la Corolla et autre il aurait été sympa de mettre des chiffres a coter des flèches sur l'écran de gestion batterie (Façon outlander) , mais l'on m'a fait comprendre que comme ça semble inutile a certain , c'est absolument inutile pour tout le monde

 

 

Sinon investi dans un OBD link LX et télécharge l'appli Hybride Assistant et tu pourra comprendre ce qui ce passe dans le cœur de la bête

Ben oui ! C'est souvent le plus petit dénominateur commun qui l'emporte.

Pour un OBD link LX je ne suis pas de la génération Geek mais je vois ce que c'est. Merci ;)

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Ben oui ! C'est souvent le plus petit dénominateur commun qui l'emporte.

Pour un OBD link LX je ne suis pas de la génération Geek mais je vois ce que c'est. Merci ;)

 

 

Prend toi pas la tête avec les merdes low cost , c'est le boitier qui est le plus compatible avec l'appli hybride assistant et tu peut aussi utiliser hybrid reporter cette appli enregistre tout les donner de Hybride assistant et te permet de décortiquer après coup

 

 

Hybrid Assistant te montre les flux de puissance de façon simple ainsi que la température et la charge de la batterie ainsi que pas mal d'autre info et le tout est assez simple d'utilisation

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Prend toi pas la tête avec les merdes low cost , c'est le boitier qui est le plus compatible avec l'appli hybride assistant et tu peut aussi utiliser hybrid reporter cette appli enregistre tout les donner de Hybride assistant et te permet de décortiquer après coup

 

 

Hybrid Assistant te montre les flux de puissance de façon simple ainsi que la température et la charge de la batterie ainsi que pas mal d'autre info et le tout est assez simple d'utilisation

...ça marche.

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Vue la chaleur qu'il indique le ventilateur devais déjà tourner a 100% , le mode manuel ça permet de gagner un peut , mais c'est du air cooling donc ci l'air est chaud ça ne fera pas de miracle

Oui, c'est vrai. :jap:

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Invité §psy553ts

Allezzzzzz première panne pour moi , la trappe de carbu ne s’ouvre plus . Appel à toyota assistance qui a mon avis ne sont pas des foudres de guerre . En gros la voiture de prêt c’est hors week-end , jour férié , Année finissant avec un nombre pair ou premier ....

 

A mon avis il ont fait de la merde quand il ont monté mon attelage ou programmé ma clé pour l’ouverture /fermetures des ouvrants .

 

Avec le dépanneur on a finalement Trouvé un système de secour . Dans le coffre côté de la trappe à carbu il y a un un cache à enlever et dedans y’a une sorte de tirette pour ouvrir cette maudite trappe. Ce qui m’a permis de faire le plein ...

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Invité §psy553ts

Oui effectivement je viens de trouver j’avais pourtant cherché avant d’appeler toyota , tant pis pour eux ils paieront le déplacement , il fallait mettre un opérateur connaissant les véhicules car le mec savait même pas qu’il y avait un bouton pour la trappe et en gros sert juste à envoyer le dépanneur.

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Invité §Opi171Hy

Le service d’assistance n’est pas spécifique à Toyota (mondial assistance)

 

Enfin si, les opérateurs normalement sont spécifiques et devraient être formés sur les modèles Toyota

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Invité §Ram155Se

Hello,

 

Petit retour de le vacances passées en Toscane, soit +-2500 km (aller-retour depuis la Belgique + les trajets sur place).

J'avais une petite appréhension avant le départ, j'avais peur de parcourir une si longue distance sur autoroute alors que je trouvais l'insonorisation moyenne.

Hé bien j'ai été plus qu'enchanté, expérience très positive.

 

On a fait l'aller en une fois, soit départ à 3h30, arrivée à 17h00 avec uniquement des petites pauses pipi et changement de conducteur.

La voiture est particulièrement agréable à conduire et confortable. Nous n'avons ressenti aucune fatigue durant le trajet, et pourtant nous ne sommes pas des habitués des longues distances.

 

En plus, c'est la première fois que je m'asseyais du côté passager, et je me suis trouvé très bien installé. Un plaisir... de ne pas conduire :)

 

Et sur place, la voiture s'est montrée très à l'aise dans les routes de petites montagnes et à 90-100 sur les voies rapides.

 

Côté consommation, entre 6 et 6.5, très bien.

 

Aucun bruit parasite, un confort royal, le silence et un grand coffre, des bons ingrédients pour des bonnes vacances :)

(en y ajoutant une magnifique région sans touristes :) )

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Invité §Aay644pm

Bonjour

Ds le cadre de la recherche d’un nouveau véhicule

Je suis actuellement interrressee par un Rav4 ou une ateca

Que pouvez vous me dire sur le Rav4?

Avez eu des soucis particulier ?

Consommation réel

Véhicule à t’il de la puissance quand même ?

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Totues les réponses sont dans ce topic, surtout dans les 20 premières pages, qu'il faut lire bien entendu.

 

Et je pense que l'Ateca c'est la taille en dessous, et que c'est incomparable d'un point de vue mécanique.

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Hello.

Je suis bientôt à la fin de mon plein, et l'appli myT indique 15% d'essence restante, tandis que la voiture affiche 134 km d'autonomie restante.

 

Hors, il me manque 25 km environ pour atteindre les 1000 km avec un plein et relever le défi lancé sur le forum. Pensez-vous qu'il y a un risque à reprendre la route avec si peu d'essence ? L'aiguille est un peu en dessous du dernier cran = dernier 1/4 du reservoir et le voyant de la jauge d'essence n'est pas allumé, mais tout de même j'hesite. Si il ne reste que 15% d'essence, ça fait 8,25 L ce qui ne fait pas beaucoup au fond d'un reservoir et pour peu que l'indicateur ait une marge d'erreur. J'ai un trajet de 25 km environ à faire en prenant l'autoroute et j'hesite à partir sur le fond du reservoir... qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà roulé en dessous de 15% du reservoir ? si oui, sur quelle distance ? Ca serait un peu con de tomber en panne d'essence juste pour un bête pari :ange:

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Invité §Hen820gH

Hello,

 

Petit retour de le vacances passées en Toscane, soit +-2500 km (aller-retour depuis la Belgique + les trajets sur place).

J'avais une petite appréhension avant le départ, j'avais peur de parcourir une si longue distance sur autoroute alors que je trouvais l'insonorisation moyenne.

Hé bien j'ai été plus qu'enchanté, expérience très positive.

 

On a fait l'aller en une fois, soit départ à 3h30, arrivée à 17h00 avec uniquement des petites pauses pipi et changement de conducteur.

La voiture est particulièrement agréable à conduire et confortable. Nous n'avons ressenti aucune fatigue durant le trajet, et pourtant nous ne sommes pas des habitués des longues distances.

 

En plus, c'est la première fois que je m'asseyais du côté passager, et je me suis trouvé très bien installé. Un plaisir... de ne pas conduire :)

 

Et sur place, la voiture s'est montrée très à l'aise dans les routes de petites montagnes et à 90-100 sur les voies rapides.

 

Côté consommation, entre 6 et 6.5, très bien.

 

Aucun bruit parasite, un confort royal, le silence et un grand coffre, des bons ingrédients pour des bonnes vacances :)

(en y ajoutant une magnifique région sans touristes :) )

Merci de ton C.R ! Je pense exactement comme toi :D

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Invité §sha178gR

Hello.

Je suis bientôt à la fin de mon plein, et l'appli myT indique 15% d'essence restante, tandis que la voiture affiche 134 km d'autonomie restante.

 

Hors, il me manque 25 km environ pour atteindre les 1000 km avec un plein et relever le défi lancé sur le forum. Pensez-vous qu'il y a un risque à reprendre la route avec si peu d'essence ? L'aiguille est un peu en dessous du dernier cran = dernier 1/4 du reservoir et le voyant de la jauge d'essence n'est pas allumé, mais tout de même j'hesite. Si il ne reste que 15% d'essence, ça fait 8,25 L ce qui ne fait pas beaucoup au fond d'un reservoir et pour peu que l'indicateur ait une marge d'erreur. J'ai un trajet de 25 km environ à faire en prenant l'autoroute et j'hesite à partir sur le fond du reservoir... qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà roulé en dessous de 15% du reservoir ? si oui, sur quelle distance ? Ca serait un peu con de tomber en panne d'essence juste pour un bête pari :ange:

 

Le voyant s'allume lorsqu'il reste environ 10 litres

Et il reste d'après l'odb 30km d'autonomie

Soit environ 200 km pour une conso moyenne de 5l/100

 

Donc comme ce n'est pas allumé il doit rester plus que ça

Alors les 20km sont facilement réalisable..

Je dirais donc que 1.300 km est atteignable ?

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Bonjour à tous, avec les orages que nous avons eu récemment j'ai été étonné de constater que les feux ne s'allumaient pas quand les essuies-glace sont sur le mode "Auto" et actif. J'ai toujours vu les feux s'allumer automatiquement quand les essuies-glace sont actif sur toutes les voitures récentes.

 

Est-ce normal ou il faut activer un réglage spécifique ? Car je n'ai pas trouvé...

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Ben voila ! Finalement la prudence l'a emporté et j'échoue à quelques km du succès :

 

A 975 km j'ai remis 43,87 L ce qui signifie qu'il restait 11,13 L soit 20,2% du reservoir (alors que l'appli myT indiquait 15%).

Je vous laisse les détails dans mon tableau de consommation mis à jour ci-dessous, mais avec 4,50 L/100km sur 975 km, je réalise ma plus basse moyenne et j'aurais pu faire 100 km de plus (soit 1075 km) en gardant encore 6 L de reserve, ce qui correspond quasiment à l'estimation de l'Odb qui indiquait 134 km d'autonomie restante. On peut donc supposer que l'autonomie restante est calculée pour laisser environ 6 L de reserve d'essence (je suppose le moment où le message d'alerte d'essence apparaît !?)

 

- Conclusion 1: L'indication de jauge sur myT est assez peu précise (5,2% d'écart tout de même pour une mesure de reservoire !) mais dans le bons sens, pessimiste. On peut donc estimer qu'on a + qu'indiqué sur l'appli.

 

- Conclusion 2: Défi concrètement raté (par manque de courage) mais théoriquement réussi avec potentiellement 1075 km possibles à 4,5 L/100km, ou 1222 km jusqu'à la panne sèche :sol:

 

- PS: @shapiro95 le voyant ne s'était pas encore allumé puisqu'il me restait 11,13 L, ce qui est cohérent avec ce que tu disais (où as-tu eu cette infos pour les 10L ?)

 

Screenshot 2020-08-18 at 17-49-12.png

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Bonjour à tous, avec les orages que nous avons eu récemment j'ai été étonné de constater que les feux ne s'allumaient pas quand les essuies-glace sont sur le mode "Auto" et actif. J'ai toujours vu les feux s'allumer automatiquement quand les essuies-glace sont actif sur toutes les voitures récentes.

 

Est-ce normal ou il faut activer un réglage spécifique ? Car je n'ai pas trouvé...

 

L’allumage des phares est dépendant de la luminosité. Il est possible d’en régler la sensibilité. En aucun cas il est lié au déclenchement des essuie-glaces.

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L’allumage des phares est dépendant de la luminosité. Il est possible d’en régler la sensibilité. En aucun cas il est lié au déclenchement des essuie-glaces.

 

Pourtant les feux de croisement sont obligatoires par temps de pluie ! Donc ça devrait être le cas comme sur les voitures européennes. Moi aussi je trouve que c'est un "moins".

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Pourtant les feux de croisement sont obligatoires par temps de pluie ! Donc ça devrait être le cas comme sur les voitures européennes. Moi aussi je trouve que c'est un "moins".

C'est assez souvent le cas car lorsque la pluie commence à tomber, ça s'accompagne souvent d'une baisse de luminosité qui peut déclencher l'allumage des feux de croisements.

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Invité §Ano347jf

C'est assez souvent le cas car lorsque la pluie commence à tomber, ça s'accompagne souvent d'une baisse de luminosité qui peut déclencher l'allumage des feux de croisements.

A quel endroit de myT avez vous la visu de la jauge d'essence? Je suis en Fiance et je ne la trouve pas , ni sur le site Toyota ni sur smartphone.

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Bonjour

Ds le cadre de la recherche d’un nouveau véhicule

Je suis actuellement interrressee par un Rav4 ou une ateca

Que pouvez vous me dire sur le Rav4?

Avez eu des soucis particulier ?

Consommation réel

Véhicule à t’il de la puissance quand même ?

 

 

J'ai personnellement revendu mon ATECA au bout de 18 mois pour acheter un RAV4 début 2020....

 

Principaux reproches à l'ATECA, un confort trop ferme et fatiguant sur long trajets ainsi qu'une conso toujours > à 7.5l

 

Principal reproche au RAV4 un système multimédia complètement dépassé (par rapport à ce que j'avais sur l'ATECA)... Vivement que j'ai Androîd Auto pour compenser. Je consomme 2l de moins au 100km avec le RAV4

 

Au niveau puissance et reprise c'est différent, l'ATECA montait vite dans les tours (j'avais une boite auto DSG7 moteur 1.5l essence 150ch ) lors des reprises. Le RAV4 est largement aussi efficace, il suffit d'observer l'aiguille du compteur.

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Invité §Ano226WQ

A quel endroit de myT avez vous la visu de la jauge d'essence? Je suis en Fiance et je ne la trouve pas , ni sur le site Toyota ni sur smartphone.

 

 

 

Salut

 

Dans l'onglet véhicule

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