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C-HR

CHR A LA MONTAGNE


Invité §sil335lC
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Invité §sil335lC

BONJOUR COMMENT SE PASSE LA MONTAGNE AVEC UNE CHR !!!!!! ELLE DOIT SOUFFRIR OU IL FAUT SE SERVIR DU LEVIER DE VITESSE !!!! MERCI

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Le C-HR à boîte à 6 rapports est un 1.2 turbo essence et il se comporte comme tous les SUV 1.2 turbo essence.

 

Le C-HR comme le mien est un hybride. Il n'y a pas de boîte de vitesse et le rapport de transmission est fixe et unique, donc pas moyen de jouer avec les rapports. Il se comporte très bien en montagne.

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Invité §tod045RQ

Pas du tout du même avis ! J habite en montagne et c est pas sa tasse de thé .... on ne s'entend plus

Et en descente c est pire ,au bout de 3kms ,une fois les batteries chargées .. plus de freins moteur ..

Le mieux je te conseille de faire un essai tu vas vite comprendre

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Invité §goi822Ff

Pas du tout du même avis ! J habite en montagne et c est pas sa tasse de thé .... on ne s'entend plus

Et en descente c est pire ,au bout de 3kms ,une fois les batteries chargées .. plus de freins moteur ..

Le mieux je te conseille de faire un essai tu vas vite comprendre

 

 

+1... mêmes observations… heureusement pour moi que cela se limite à quelques jours de vacances à l'année ;) ...l'essai en conditions est indispensable...

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Invité §Ano640Su

Une fois la batterie chargée à bloc, on a bien un frein moteur : celui du moteur thermique qui s'emballe comme sur une voiture thermique ordinaire. Mais on ne roule pas en permanence en descente.

 

Désolé mais avec une voiture normale il suffit de rétrograder ou de verouller le rapport sur une boite auto est on a du frein moteur ... sur le CHR le moteur se met vraiment a hurler et le frein moteur est insignifiant .....et je parle même pas de la portion B

Moi je viens sur les forums pour faire part de mon ressenti en toute objectivité.....occulter certains défauts du CHR ce n est pas lui rendre service

Donc je confirme le CHR est parfait en ville , acceptable sur route mais la montagne c est pas sa tasse de thé

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Invité §Ano812Kn

Le poids à vide du C-HR hybride est de 1380 kg et son moteur thermique est un 1800 cm3 de 98 ch. Il a donc les performances d'un véhicule de 1380 kg à vide avec un moteur de 1800 cm3.

 

On peut trouver aussi que le C-HR peine dans les longues montées, ça manque un peu de puissance. Je passe mes vacances en montagne et je n'ai rien à lui reprocher.

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Invité §nam081Ko

Et bien je sais pas comment vous conduisiez mais j’habite en Haute-Savoie et donc la montagne je connais encore hier une journée au ski et je ne le fait pas hurler et ma consommation était de 5,4 L , même si je reconnais que il se comporte mieux en urbain mixte mais il faut une conduite souple et certainement pas de grand coup d’accélérateur et gros coup freins , ce n’est pas une sportive !! Et moi avant de l’acheter j’ai fait un essaie sur le trajet maison boulot et sur un col donc je ne suis pas déçu je savais ce que j’achetais.....

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J'ai eu l’occasion de conduire ma Prius 4 en montagne et c'est loin d’être une torture, après ca sert a rien d'appuyer a fond comme font les journaleux, ils n'ont pas compris que la puissance max est au 3/4 de la pédale d’accélération.

 

 

Après le moteur tourne dans le vide et génère pas plus de puissance. :jap:

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Invité §bla356WG

Je confirme ,

Je reviens du ski ...

Stabilité châssis nickel.....on peut s’amuser !!

si on gère bien les montées ça passe bruit ouais ok mais ça va ...

en revanche les descentes oh la la ingérables horrible batterie rechargées un bruit effroyable position B ridicule bref .... c’est une voiture urbaine point barre.

Mais malgré ça je ne regrette pas mon achat .

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Invité §Ano773jK

Bonjour je suis en vacances a la montagne vous mettez votre boîte de vitesse sur quelle lettre pour descendre ? Car comme elle et recharger l'électrique ne se met pas en route même a 20km /h

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Bonjour je suis en vacances a la montagne vous mettez votre boîte de vitesse sur quelle lettre pour descendre ? Car comme elle et recharger l'électrique ne se met pas en route même a 20km /h

 

En descente, il faut être en position B et non D.

Ce mode permet d’obtenir un maximum de frein moteur, donc impossible d’être en tout électrique, sauf en très basse vitesse.

Sur une belle descente, en environ 2km la batterie est pleine et hélas, fini la récupération d’énergie pour les kilomètres suivants.

Et pour info, le régulateur de vitesse est obligatoirement inactif en mode B.

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Il y a 7 heures, blackstream a dit :

Je confirme le bruit à la descente lorsque la batterie est chargée à fond, impressionnant...

Salut , il faut bien dissiper l'energie du ralentissement , donc après soit on touche les frein , soit on laisse le moteur monter dans les tour , mais ça surprend un peut

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dans les descente il ne faut pas aller trop vite ou enlever le frein moteur, le mode B est plus prévu pour les petit lacet et pour les pente très pentu, autrement dans une descente a 80km/h, vaut mieux bien décharger sa batterie avant de descendre, c'est mieux que de n'avoir pas de frein moteur comme la clio hybride et des tambours a l’arrière, oups.

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