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Légers a-coups à l'accélération Auris 1.2 Turbo

 

Citroën : bertand47 BMW : blacknight Ford : JuaN_ito, 1 utilisateur anonyme et 83 utilisateurs inconnus
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Légers a-coups à l'accélération Auris 1.2 Turbo

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mistertt61
  1. Posté le 01/03/2018 à 11:31:48  
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Bonjour,

Mon Auris 1.2 Turbo TS a de légers a-coups à l'accélération dans la plage 2500-3000 tr/min, surtout quand le moteur est en pleine charge (côte ou forte accélération en 3eme ou 4 eme).
Une fois passé 3000 tr, la poussée est bien linéaire. Entre 2500 et 3000 tr, le moteur semble hésiter et ne donne pas une poussée linéaire. Le garage a constaté le problème et aussi sur leur modèle d'essai.
Quelqu'un a -t-il aussi ce problème et une éventuelle solution?
PS: 30.000 km et je roule à la 95E10.

merci.
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mistertt61
  1. Posté le 09/03/2018 à 09:35:28  
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J'ai une première réponse à ma question. Ayant fait le plein avec de la 98, le problème a disparu. Il s'agit peut-être d'un réglage incorrect pour la 95E10.

Invité
  1. Posté le 30/01/2019 à 20:33:58  
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MisterTT61 a écrit :

Bonjour,

Mon Auris 1.2 Turbo TS a de légers a-coups à l'accélération dans la plage 2500-3000 tr/min, surtout quand le moteur est en pleine charge (côte ou forte accélération en 3eme ou 4 eme).
Une fois passé 3000 tr, la poussée est bien linéaire. Entre 2500 et 3000 tr, le moteur semble hésiter et ne donne pas une poussée linéaire. Le garage a constaté le problème et aussi sur leur modèle d'essai.
Quelqu'un a -t-il aussi ce problème et une éventuelle solution?
PS: 30.000 km et je roule à la 95E10.

merci.
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Bonjour.
J'ai le même soucis depuis 6 mois, je roule au SP98 tout le temps.
Toyota ne trouve pas le problème même après de longues expertises et enregistrements embarqués sur route (sauf une bobine changée, mais le problème persiste).
Les gens avec qui j'ai pu faire les essais trouvent également que c'est "gênant" et bizarre, même s'il semble que cela soit régulièrement constaté sur ce moteur/véhicule...
J'ai 49000 km aujourd'hui. La voiture en avait 30000 quand je l'ai eue et ce problème n'existait pas à l'époque !

Avez-vous eu des réponses depuis, dans votre cas, indépendamment du changement de carburant ?
Merci !

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  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 31/01/2019 à 22:23:37  
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Est-ce que ce moteur est équipé d'un système VVTI ?
Si oui, est-ce qu'il n'y aurait pas un changement de diagrammes de distribution dans cette plage de régime ?

Ensuite, il faudrait tenter une reprogrammation de l'injection, pour voir si le problème persiste...
Ou plus simplement poser la question aux pros de la reprog, poru voir si ils ont une explication, ou si ils ont constaté la même chose, voir même si ils ont une solution...

https://www.br-performance.fr/ [...] 0503-1-2t/

A noter qu'ils peuvent aussi très bien corriger simplement la courbe de couple, sans dépasser la puissance d'origine (cartographie "ECO" ).
Message édité par pierregdlj le 31/01/2019 à 22:24:31

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 187000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 112000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Smooth Hybrid Express
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nicaurists15
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  1. Posté le 04/04/2019 à 11:15:58  
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Avant de régler le problème à ses frais, il faut surtout mettre le constructeur face à ses responsabilités car je suppose que ce moteur est officiellement tolérant à 10% de E10…
Le VVT qui donne des à coups, c’est valable pour les vieux Honda Vtec qui ont fondé tout le mythe des Type R, c’est imperceptible sur des voitures « cool ».
Il faut insister auprès de l’atelier. Ce moteur est ultra minoritaire, il a peut être un petit défaut de jeunesse.

Après, c’est peut être parce qu’il est trop creux sous 2500 tours et qu’il a une courbe de couple exponentielle comme de nombreux moteur turbo downsizing. Je ne l’avais pas trouvé très agréable face au 1.8 HSD lorsque j’avais eu un C-HR de prêt pendant une révision...
Message édité par Nicaurists15 le 04/04/2019 à 11:17:37

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L'enfer est pavé de bonnes intentions.
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Smooth Hybrid Express
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nicaurists15
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  1. Posté le 04/04/2019 à 11:23:08  
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Pour info

turbo

Ça ne viendrait donc pas de là.

Le lien brut au cas où
https://dailykanban.com/2015/0 [...] rque-band/
Message édité par Nicaurists15 le 04/04/2019 à 11:25:01

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L'enfer est pavé de bonnes intentions.
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mistertt61
  1. Posté le 27/06/2019 à 15:51:09  
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Bonjour,

je n'ai pas eu de nouvelles du garage.
Je re-poserai la question à l'entretien des 60.000 Kms mais je confirme que cela disparaît avec la SP98.

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nicaurists15
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  1. Posté le 27/06/2019 à 16:04:48  
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Ils te diront que le E10 n’est pas bon de toute façon.


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L'enfer est pavé de bonnes intentions.
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caralex
  1. Posté le 05/07/2019 à 16:02:10  
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Le 1.2 TCe de Renault que j'ai possédé pendant 2 ans avait le même genre de comportement.
Il s'agissait de cliquetis et c'est peut-être aussi ce dont est victime le bloc Toyota.

En effet, pleine charge à un régime relativement bas + moteur turbo downsizé= risque élevé d'auto-combustion.
Cela expliquerait pourquoi le SP98 règle le phénomène. Tu peux utiliser une petite quantité d'E85 pour faire monter l'indice d'octane du mélange aussi.

Smooth Hybrid Express
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nicaurists15
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  1. Posté le 05/07/2019 à 16:52:53  
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Alors pourquoi ces moteurs sont homologués pour du carburant auquel sont incorporés jusqu’à 10 pour cent d’ethanol ?
C’est pas de l’alchimie, c’est de la norme. :bah:
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L'enfer est pavé de bonnes intentions.
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caralex
  1. Posté le 09/07/2019 à 11:20:57  
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Nicaurists15 a écrit :

Alors pourquoi ces moteurs sont homologués pour du carburant auquel sont incorporés jusqu’à 10 pour cent d’ethanol ?
C’est pas de l’alchimie, c’est de la norme. :bah:
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Je ne comprends pas ta question ?
Ils sont homologué pour l'E10 car c'est sûrement obligatoire, et aucunement gênant pour le moteur.

Smooth Hybrid Express
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nicaurists15
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  1. Posté le 09/07/2019 à 12:28:34  
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Donc aucune raison que cela nuise à leur fonctionnement.
Mais des témoignages prétendent le contraire. D’où cette question: pourquoi un moteur prévu pour absorber du carburant contenant jusqu’à 10% d’ethanol aurait-il un fonctionnement erratique ?
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L'enfer est pavé de bonnes intentions.
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pierregdlj
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  1. Posté le 09/07/2019 à 17:23:30  
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Nicaurists15 a écrit :

Donc aucune raison que cela nuise à leur fonctionnement.
Mais des témoignages prétendent le contraire. D’où cette question: pourquoi un moteur prévu pour absorber du carburant contenant jusqu’à 10% d’ethanol aurait-il un fonctionnement erratique ?
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Entre les normes et la réalité, tu sais... :ange:

Chacun sait depuis longtemps que le carburant a une influence sur les perfs, la conso, voir même la fiabilité...

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  1. Posté le 09/07/2019 à 19:11:03  
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pierregdlj a écrit :

Entre les normes et la réalité, tu sais... :ange:

Chacun sait depuis longtemps que le carburant a une influence sur les perfs, la conso, voir même la fiabilité...
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Je ne pense pas qu’un constructeur prenne autant de risques pour 10% d’ethanol.

De ce fait, je serais curieux de voir une vidéo illustrant les symptômes.

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pierregdlj
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  1. Posté le 10/07/2019 à 17:14:30  
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Nicaurists15 a écrit :


Je ne pense pas qu’un constructeur prenne autant de risques pour 10% d’ethanol.

De ce fait, je serais curieux de voir une vidéo illustrant les symptômes.
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Le constructeur homologue son moteur (véhicule plutôt) avec un certain carburant bien précis, et certainement d'excellente qualité.

Pas sûr qu'on puisse retrouver ce carburant dans n'importe-quelle station de supermarché...


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  1. Posté le 10/07/2019 à 20:44:33  
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si on lit le manuel, le carburant doit répondre à la norme EN machin chouette. C’est justement cette norme à laquelle se plient les pompistes pour distribuer du carburant. Sinon, inutile de mettre des normes. Chacun fait ce qui lui plaît.


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