Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Panne Inverseur convertisseur TOYOTA AURIS HYBRID


Invité §TIO547tR

Messages recommandés

Invité §TIO547tR

Bonjour,

Je voudrais savoir si sur ce Forum certains propriètaires D'Auris Hybride ont eu une panne d'inverseur-convertisseur et comment cela s'est passé financièrement pour eux par rapport à TOYOTA FRANCE ? Prise en charge partielle ou non ?

En effet, je possède une AURIS Hybride et récemment (à 140.000 kms) je suis tombé en panne d'inverseur ce qui m'a couté près de 2.900 €.

Toyota France refuse de me répondre sur la question de la Garantie Légale en me parlant de la garantie constructeur limitée dans le temps et me répond au sujet de la garantie sur la Batterie Hybride.

Mais, en dehors de la période de garantie contractuelle, le véhicule est encore couvert par la garantie légale contre les vices cachés. Cette garantie est illimitée dans le temps et le kilométrage, et couvre les erreurs de conception, défauts de fabrication ou de montage, aussi bien que les usures prématurées, qui sont assimilables à des vices cachés rendant un véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné."

Je vais donc attaquer TOYOTA FRANCE et il serait possible de faire une action "groupée" pour obtenir réparation.

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

Bonjour,

Je voudrais savoir si sur ce Forum certains propriètaires D'Auris Hybride ont eu une panne d'inverseur-convertisseur et comment cela s'est passé financièrement pour eux par rapport à TOYOTA FRANCE ? Prise en charge partielle ou non ?

En effet, je possède une AURIS Hybride et récemment (à 140.000 kms) je suis tombé en panne d'inverseur ce qui m'a couté près de 2.900 €.

Toyota France refuse de me répondre sur la question de la Garantie Légale en me parlant de la garantie constructeur limitée dans le temps et me répond au sujet de la garantie sur la Batterie Hybride.

Mais, en dehors de la période de garantie contractuelle, le véhicule est encore couvert par la garantie légale contre les vices cachés. Cette garantie est illimitée dans le temps et le kilométrage, et couvre les erreurs de conception, défauts de fabrication ou de montage, aussi bien que les usures prématurées, qui sont assimilables à des vices cachés rendant un véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné."

Je vais donc attaquer TOYOTA FRANCE et il serait possible de faire une action "groupée" pour obtenir réparation.

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement.

si j'étais vous j'écrirais à auto plus voir à un expert pour connaitre la durée de vie estimée de la pièce. auto plus en général Toyota comme les autres n'aime pas. L'idée est d'avoir des argument à mettre sur la table avant de parler de quelque chose. Ensuite, Facebook, twitter etc.. place publique ça peut motiver une réponse... et c'est moins cher (moins long) qu'un procès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But622OR

Bonjour,

 

il me semble que le systeme hybride est garanti 5 ans ou 100000km, et la batterie 10 ans si bilan hybride tous les ans ...

 

Donc a 140000km , ça va peut-etre etre compliqué, mais rien n'empeche de demander une participation en arguant d'un fait que l'on a éventuellement un suivi régulier Toyota. Quel age la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si sur ce Forum certains propriètaires D'Auris Hybride ont eu une panne d'inverseur-convertisseur et comment cela s'est passé financièrement pour eux par rapport à TOYOTA FRANCE ? Prise en charge partielle ou non ?

En effet, je possède une AURIS Hybride et récemment (à 140.000 kms) je suis tombé en panne d'inverseur ce qui m'a couté près de 2.900 €.

Toyota France refuse de me répondre sur la question de la Garantie Légale en me parlant de la garantie constructeur limitée dans le temps et me répond au sujet de la garantie sur la Batterie Hybride.

Mais, en dehors de la période de garantie contractuelle, le véhicule est encore couvert par la garantie légale contre les vices cachés. Cette garantie est illimitée dans le temps et le kilométrage, et couvre les erreurs de conception, défauts de fabrication ou de montage, aussi bien que les usures prématurées, qui sont assimilables à des vices cachés rendant un véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné."

Je vais donc attaquer TOYOTA FRANCE et il serait possible de faire une action "groupée" pour obtenir réparation.

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement.

 

 

Sur les forums de Prius tu trouveras des gens qui ont eu ce souci.

 

Je pense que tu peux essayer de te rapprocher d'eux.

 

Sur le forum hybrid life certains des contributers ont le bras long et sont expérimentés ils seront d'une aide précieuse pour toi je pense. (hortevin par exemple est un excellent contributer sur ce site hybrid life)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota offre une garantie standard de 3 ans (jusqu’à maximum 100.000 km dans tous les pays mentionnés dans le carnet d’entretien et garantie).

Toyota offre une garantie standard de 3 ans (jusqu’à maximum 100.000 km dans tous les pays mentionnés dans le carnet d’entretien et garantie).<div class="container">

 

 

 

[h5]La garantie d'usine :[/h5]

  • couvre gratuitement les réparations (pièces et main d’oeuvre)

 

 

[h5]Conditions :[/h5]

  • la défectuosité peut être attribuée à une erreur de fabrication ou d'assemblage
  • un usage normal du véhicule
  • débute lors de la première mise en service du véhicule ; la garantie est transmise automatiquement et gratuitement aux propriétaires ultérieurs éventuels, dans les limites de son application
  • elle prend fin à l’échéance de la 3e année suivant la date de première mise en service ou après livraison du véhicule par un concessionnaire officiel Toyota (au client final ou au revendeur) ou lorsque les 100.000 kilomètres sont atteints (selon ce qui se présente en premier, mais sans limitation de kilométrage pendant la première année).
  • le véhicule a été entretenu conformément aux indications et instructions du constructeur
  • Attention : toutes les interventions couvertes par la garantie d’usine doivent être effectuées par un Point de Service Agréé Toyota en Europe (voir liste des pays concernés dans le manuel d'entretien et garantie) avant que la garantie soit écoulée.

 

 

[h5]D’autres questions ?[/h5]

Demandez la brochure consacrée aux garanties à votre concessionnaire ou téléchargez-la ci-contre en format pdf.</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]La garantie prolongée[/h1][h2]de Toyota Belgique[/h2]

 

ea7d40a9671f8918c4b572ac2fdbde65.png

 

 

Outre la garantie standard de 3 ans couvrant toute Toyota sortant de l'usine, Toyota Belgium offre 2 ans de garantie supplémentaires.

Outre la garantie standard de 3 ans couvrant toute Toyota sortant de l'usine, Toyota Belgium offre 2 ans de garantie supplémentaires.</div><div class="container">

 

 

 

[h5]La garantie prolongée :[/h5]

  • couvre gratuitement les réparations (pièces et main d’oeuvre)

 

 

[h5]Conditions :[/h5]

  • débute à la fin de la garantie d'usine, soit en temps, soit en kilométrage
  • prend fin après 5 ans ou 150.000 km après la date de la première mise en service ou de première immatriculation du véhicule (en fonction de la première limite atteinte)
  • est d'application en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg
  • Attention : toutes les interventions couvertes par la garantie prolongée doivent être effectuées par un point de service agréé Toyota en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg et ceci avant que la période de garantie soit écoulée

 

 

[h5]Conseil Toyota :[/h5]

En 5 ans, vous pensez dépasser les 150.000 km prévus ? Souscrivez un contrat d’entretien et de réparation Toyota Full Service Plan, notre ‘contrat sans souci’ tout-en-un ! Tous les entretiens et réparations sont compris, sans surprises financières.

 

[h5]D’autres questions ?[/h5]

Demandez à votre concessionnaire la brochure consacrée aux garanties ou téléchargez la brochure ci-joint en format pdf.</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Couverture hybride Toyota[/h1][h2]Conditions de prolongement[/h2]

 

<div class="container">

 

 

Comment bénéficier de la prolongation de la couverture hybride ?

Comment bénéficier de la prolongation de la couverture hybride ?</div><div class="container">

 

 

 

 

Les batteries de nos Hybrides ont été conçues pour avoir une durée de vie aussi longue que celle de votre voiture. L’expérience au quotidien nous le démontre depuis de très nombreuses années.

 

 

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Toyota offre jusqu'à 10 ans de couverture sur la batterie de ses Hybrides, à condition que vous fassiez un « check santé » chaque année à partir de la 5e année*.

 

 

* La garantie constructeur internationale de 3 ans (max 100.000 km) est prolongée de 2 ans soit 5 ans au total (max 150.000 km) par Toyota Belgium S.A. sur les véhicules livrés par elle et pourvus du certificat de garantie prolongée, délivré par votre Point de Vente Toyota agréé. A partir de la 5e année, un test de la batterie hybride à l’occasion d’un entretien dans le réseau agréé de réparateurs Toyota en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg permet de prolonger la couverture de la batterie hybride de chaque fois 1 an (max 15.000 km), jusqu’à ce que le véhicule atteigne 10 ans. Offre optionnelle, non obligatoire et soumise à conditions. Plus d’infos dans votre Point de Vente Toyota agréé.</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait eu il me semble un rappel de prius suite à des soucis d'inverseurs, est ce que ça a concerné les Auris ?

Il y a également eu un rappel à ce sujet en 2013 pour les RX400h.

 

J'espère que ça reste des cas isolés, et que ce n'est pas une habitude. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIO547tR

Mon véhicule a justement été rappelé et reprogrammé lors de cette "fameuse" campagne de rappel en février 2016, il n'est donc pas normal que le système hybride tombe en panne quelques mois après.

A moins que le délai écoulé entre la date de fabrication de ma voiture et la campagne de rappel explique cette panne au vu des kilomètres que j'ai parcourus dans l'intervalle, du fait que les paramètres du logiciel de contrôle des unités de commande des moteurs/générateurs et du système hybride pouvaient générer une dégradation de certains composants électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

février 2016 ça fait plus que quelques mois ;)

ceci dit je suis d'accord, une panne sur un organe qui a fait l'objet d'un rappel que tu as suivi, ce n'est pas normal.Il doit y avoir moyen de jouer là dessus pour une meilleure prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

février 2016 ça fait plus que quelques mois ;)

ceci dit je suis d'accord, une panne sur un organe qui a fait l'objet d'un rappel que tu as suivi, ce n'est pas normal.Il doit y avoir moyen de jouer là dessus pour une meilleure prise en charge.

Je pense aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asc647aR

check "hybridelife" sur google, y'a des gars qui font avancer les choses avec Toy, quand ca bloque... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Ces histoires de panne d'inverter (onduleurs) commence à faire beaucoup chez toyota. J'avais posté des articles américains sur hybridlife.org où un gros concessionnaire attaquait toyota en justice par rapport à son rappel qui n'a pas résolu le problème et aussi aurait fait augmenter les consommations de carburant.

 

http://hybridlife.org/threads/ [...] post-66435

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIO547tR

Bonjour,

Sur les conseils de fabrice _inho jai contcaté sur Hybrid life Hortevin jeudi 22 mars dernier mais à aujourd'hui je n'ai eu aucune réponse de sa part .......

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par425hk

Pour avoir échangé avec Hortevin sur ce sujet, il est en contact avec Toyota France notamment la relation médias. Hortevin est vraiment un gars de parole, il faut lui laisser le temps de récolter des infos et pousser des dossiers. Ne pas oublier que beaucoup aident de manière bénévole ... et c'est donc en plus de tout le reste (boulot, famille, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Pour compléter ce que dit @parkerbol, ces histoires d'inverter (onduleur) sont très complexes à traiter car chaque cas est particulier. Comme je l'ai déjà signalé sur le site d'hybridlife.org, il y a actuellement des procès en cours en Californie où un très grand concessionnaire attaque Toyota par rapport à ces précédents rappels qui n'ont pas résolu les problèmes, voire en auraient fait apparaître d'autres (consommation plus élevée).

 

Il ne faut pas relâcher les efforts car Toyota ne peut rester insensibles à ces problèmes qui commencent à se multiplier. Des forums comme les nôtres peuvent permettre de faire pencher la balance du bon côté et il faut laisser à Hortevin le temps nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753En

Mon véhicule a justement été rappelé et reprogrammé lors de cette "fameuse" campagne de rappel en février 2016, il n'est donc pas normal que le système hybride tombe en panne quelques mois après.

A moins que le délai écoulé entre la date de fabrication de ma voiture et la campagne de rappel explique cette panne au vu des kilomètres que j'ai parcourus dans l'intervalle, du fait que les paramètres du logiciel de contrôle des unités de commande des moteurs/générateurs et du système hybride pouvaient générer une dégradation de certains composants électroniques.

 

De quand est votre véhicule? On a diagnostiqué une panne sur l’inverseur de Ma Toyota Auris HSD hybride ( 09/13). Je ne sais pas si cela va passer en garantie ou non, mais la somme annoncée m’effraye quelque peu ( 3700€). De plus il sort du garage pour remplacement des batteries (prises en gaantie) il y a moins d’un mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand est votre véhicule? On a diagnostiqué une panne sur l’inverseur de Ma Toyota Auris HSD hybride ( 09/13). Je ne sais pas si cela va passer en garantie ou non, mais la somme annoncée m’effraye quelque peu ( 3700€). De plus il sort du garage pour remplacement des batteries (prises en gaantie) il y a moins d’un mois!!!

 

Ne pas lâcher!! Le changement de batterie récent implique une extension de la garantie du système hybride. Donc pas de problème il faut pas se laisser manipuler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor576dK

Bonjour

Panne pour nous sur inverseur- convertisseur d’une Auris hybrid de février 2014, au kilomètrage de 211800 et prise en charge total de la réparation pièce et main d’oeuvre par Toyota France soit 2650 euros.

Attente de 15 jours pour avoir le résultat mais cela en valait la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab054ec

Bonjour, vu que le sujet m'a aidé à y voir plus clair, j'y vais de mon petit retour:

 

Vendredi dernier, à 5h30, le fameux "check hybrid system" s'affiche sur l'écran du tableau de bord de mon Auris hybride de 2011, affichant 133 000 km.

Assistance, direction Toyota Varennes, qui me diagnostique la panne du fameux inverter.

 

 

Aujourd'hui, 8 jours après, appel du chef d'atelier, pour me dire que la voiture est prête, la réparation prise en charge à 100% par Toyota. :coolfuck:

 

Merci à ceux qui ont partagé leur expérience ici, ça m'a permis de penser à demander la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@Fabino,

 

Bonne nouvelle. De toutes façons, ils peuvent difficilement refuser car il y actuellement un rappel sur les modèles prius 3, prius+ et auris pour des problèmes d'inverter. La campagne a été annoncée dans la presse mais n'est pas encore mise en route aux niveaux des concessions.

 

J'avais un doute sur ma P3 qui est de 2011 et sur le site toyota-tech.eu avec mon VIN, je voyais que j'étais concerné. J'ai envoyé un email à Toyota France pour avoir une réponse officielle car je dois faire ma révision très bientôt, je voulais savoir si je pouvais tout faire en même temps. Ils m'ont répondu au bout d'un certain temps pour me confirmer que j'étais concerné mais que malheureusement les CC n'étaient pas encore en mesure de réaliser ces rappels à ce jour. Je recevrai donc un courrier officiel quand ça sera possible.

 

Donc, ton problème d'inverter ne pouvait qu'être pris en charge vu que toyota procède à un rappel mondial. Le refuser c'était s'exposer à des problèmes juridiques si tu les attaquais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...