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Land Cruiser

historique entretien kdj90


patloyes

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bonjour à tous,

 

j'envisage d'acheter un kdj90 d'occasion, ayant 320000 kms, et le propriétaire actuel ne connait pas l'historique du vehicule concernant l'entretien, réparation, rappel constructeur, etc.

 

peux-on retrouver ça chez Toy, avec le N° de serie ?

 

et surtout, l'un d'entre nous aurait-il accès à ces informations ?

 

merci à tous et bonne journée ensoleillé .. !!

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Salut , s'il il a été entretenu chez Toy oui tu peux retrouver un peu d'historique , mais bon vu les tarifs pratiqués en concession :q ,les gens font souvent réparer dans un petit garage . Après le Toy quand t'es devant t'as quand même une idée de son passé + ou - , ça marche au feeling , tu l'essaies , regarde bien sous le châssis, va faire un tour dans un chemin etc.. Moi le mien j'ai balancé toute l'historique , carnet d'entretien , factures à la poubelle par idnavertance :( , snif ça m'a fait rager je te dis pas pour autant quand t'es devant tu vois que c'est un Toy entretenu . J'ai pû récupérer des doubles des factures récentes en faisant une demande à Toyota + certaines factures d'achats de pièces gardées sur l'ordi :D . Mais l'historique y'en a presque plus :non:

Pour la distribution (courroie , galet tendeur , vérin tendeur SKF + les 3 courroies accessoires GATES ) j'ai eu 150€ de fournitures et mon mécano m'a posé le tout pour 150€ (avec facture) . :D j'ai un KZJ95.

Pour l'embrayage je sais pas il est toujours d'origine :D

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salut Toykzj...

 

oui il a l'air en bon état, et je le "sent" bien, l'essai était convaincant ... mais le proprio actuel le possede depuis 15 mois, et il n'a rien fait dessus à part une vidange et des plaquettes... et il n'a pas de facture d'entretien d'avant lui.

sur le CT. à part des jeux mineures sur des rotules et barre stabilisatrice, rien de grave.

l'embrayage peux avoir 320000 ... et je pense qu'il va bientot lacher..

et le témoin d' ABS est allumé ... juste un capteur ? ou pire ?

 

est ce que je peux avoir d'autres mauvaises surprises ?

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Après ça dépend du prix qu'il le vend .. le jeu sur les rotules il faut le faire impérativement ! Une rotule supérieure chez Toy ça coûte 70€, la rotule inférieure 185€, la biellette axiale (vis de fin) 324€ + la pose x2. Tu peux mettre de l'adaptable moins cher et faire poser chez un mécano mais pour ce genre de pièces vaut mieux mettre de l'origine et fouiner sur le net pour trouver moins cher. Voyant ABS je sais pas , embrayage non plus car j'ai jamais changé . De toute façon si tu l'achètes il faudra que tu fasses les rotules, vidange boîte, transfert, ponts, vidange liquide refroidissement et changement du thermostat , une bonne révision quoi !

Garde en mémoire que les nouveaux contrôles techniques vont être plus draconiens, il le vend peut être pour ça :D

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salut

 

oui je sais qu'avec un vehicule de cet age, je vais avoir avoir qq frais ...

une grosse révision s'impose si on on veux rouler tranquille.

apparemment le monsieur n'a pas de probleme de budget, puisqu'il en a acheté un plus récent...

si tu as des bonnes adresses pour les pieces, je prend !

et le tien, quelle age, km ?

merci

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Le mien 200000 kms année 1999, pour les pièces je prend un peu chez Toy, est sur Oscar, là je vais faire les rotules côté gauche , la supérieure je vais prendre chez Toy mais l'intérieure et biellette axiale je vais aller la commander à l'autre bout du monde :D .. Après pour l'entretien tu dois le faire toi (vidange moteur, boites.. ) c'est pas sorcier et au moins t'es sûr que c'est bien fait. Sinon c'est un bon 4x4 et j'avoue je suis pas prêt de m'en séparer ...

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Si t'es dans les bouches du Rhône je peux t'envoyer l'adresse d'un bon garage où tu peux louer un pont à l'heure , le mécano est serieux et honnête , il propose plusieurs formules , soit la location pure du pont, ou alors la location du pont + ses conseils c'est à dire qu'il t'explique comment démonter ou faire ta réparation, si t'es en galère t'inquiète il gère bien et t'aide :D moi je vais faire tout l'entretien chez lui et c'est que du plaisir t'apprends beaucoup .

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salut

 

je fais déja et depuis longtemps mes entretiens moi-même, comme tu dis : on est sur que c'est bien fait et puis c'est un tout ptit peu moins cher !!!

je suis en region Lyonnaise et je vais chercher un garage qui loue pont et conseils, c'est un très bon plan... merci

 

si quelqu'un dans la région lyonnaise connait ce genre d'atelier .. ??

 

merci

 

@ plus

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salut,

 

voila c'est fait .. acheté, je l'ai mon KDJ 90, année 2002, 320000 km, couleur gris jolie ... !! GX ou VX je ne sais pas si qq peux me dire comment savoir ? à partir du N° de série ou du type ?

 

merci Epsilon, je vais appeler Villeurbanne. on trouve des écarts important sur les tarifs !?

je cherche toujours des renseignements sur les tarifs et les temps de M.O. pour une distribution et un embrayage ?

 

bonne journée à tous

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Salut, facile le VX (le miens) anti-brouillard a l'avant, clim, ABS, jante alu, vitre teinté, pare-brise athermique avec par soleil, 2eme chauffage...bref pas mal d'options.

Le GX en vue extérieur pas d'anti-broullard....etc...

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J'ai aucune idée des tarif, pour le lien cité plus haut.

 

Moi j'avais fait faire un embrayage, j'ai fais monter un LUK (fabriquant d'embrayage de tracteur agricole réputé) chez Porteret Gobillot à St Fons.

Coût totale de la facture avec MO = 990 € (6h30 de MO)

 

lien pour prendre RDV --> http://ad-poidslourds-gobillot [...] ieces-auto

 

La distribution est facile à faire soit même pour 150 € de pièces. (1h30 de méca)

Si tu le fais faire compte autour de 450 €

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salut

donc le mien est un VX, antibrouillard clim abs jante alu...

je vais déja m'occuper des rotules inferieures, et du desous et chassis, avec un nettoyage brossage traitement de la corrosion peinture rustol et blackson ....

de quoi s'occuper ...

merci pour les tarifs.

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Moi je mettrais pas de blackson, ok pour un traitement au rustol+ Une peinture antirouille . Après ça dépend de la corrosion , si y’a pas grand chose tu mets le Toy sur un pont et tu badigeonnes de graisse en spray une fois par an. Je me tape pas mal de routes enneigées l’hiver donc salées , en faisant ça mon Kzj est nickel . Je rince régulièrement le châssis au karcher et pschiiiiit graisse en spray :lol: Au moins tu peux surveiller ton châssis . Le blakson risque de camoufler la rouille .

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