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Corolla Verso / Verso

filtre à gazoil 1.6d4d 112


Sheriff
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le filtre à gazoil n'est pas disponible chez oscaro et cie

 

le numero oem :23300-0X010

 

vous pouvez vous le procurrer ici, en allemagne :

 

https://ersatzteile-toyota.com [...] 0-0X010%22

 

au prix de 90 euros... il est cher (car presence de nombreux capteurs inside), mais bien moins que ces toy :lol:

(d'ailleurs, toy refusera de vous le vendre....)

 

 

2.jpg

 

 

1.jpg

 

il est a remplacer tous les 60 000 km ; je le change perso tous les 40000km

 

(l'ensemble capteur noir ci-dessous, sorti du filtre à gazoil)

 

3.jpg

pour le montage, rien de plus simpe : (realisés par garagistes en allemagne)

(en france, il utilise la valise...mais bon)

 

- enlever les bouchons jaunes

- devisser les 2 vis de l'ensemble capteur (sur la surface supérieure)

- oter l'ensemble capteur noir (avec un petit tournveis plat)

- remplir lentement de gazoil (1,3L) jusqu'au maxi (au ras)

- remettre l'ensemble capteur et revisser (etancheité par joint torique, donc aucun soucis)

- remettre les bouchons jaunes

- nettoyer le surplus qui aurait pu couler lors de la remise du capteur avec chiffon

 

installer ce nouveau filtre a gazoil chargé sur le vehicule

 

demarrer le moteur (la purge en air se fera automatiquement sous 20 km)

 

pas besoin de valise

 

enjoy

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de rien..

 

sinon, pour revenir à ce filtre à gazoil, vous pouvez maintenant trouver QUE le filtre à gazoil

c'est-à-dire sans la partie electronique

 

 

88JPG.jpg

 

 

ref oem : 23390-0X010

 

 

un lien d'achat en allemagne :

https://ersatzteile-toyota.com [...] 0-0X010%22

 

 

c'est moins cher : 45€ au lieu de 90 la totale (avec partie electronique)

 

ou sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/Genuin [...] 2703105507

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Invité §Ano850HJ

Bonjour Sheriff,

 

J’éprouve des difficultés pour enlever le filtre à carburant de son logement.

Il y a une astuce?

J'ai enlevé le couvercle métallique, dévisser les 2 vis pour la partie électronique, mais je n'arrive pas à l'extraire.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance.

Christian

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Invité §Ano888Da

Bonjour Sheriff,

 

J’éprouve des difficultés pour enlever le filtre à carburant de son logement.

Il y a une astuce?

J'ai enlevé le couvercle métallique, dévisser les 2 vis pour la partie électronique, mais je n'arrive pas à l'extraire.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance.

Christian

 

Hello

 

Il faudrait enlever le filtre a air.

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Invité §Ano850HJ

Bonsoir,

C'est bien là mon souci.

Après avoir dévissé les 2 vis du système électronique, déclipsé celui-ci.

Je n'arrive pas à extraire le filtre et son support.

Il faut peut être déconnecter les durites du système électronique, mais je n'ose pas forcer.

La tige du système plongeant dans le filtre m'empêche de le sortir vers le haut.

Merci d'éclairer ma lanterne.

 

Christian

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Invité §Ano888Da

Hello,

Tu dois enlever les 2 flexibles qui partent du filtre et sortir l,ensemble après. (Boîtier filtre à air enlevé)

Ensuite tu pourras enlever tranquillement la partie électronique sur une table.

 

Les 2 flexibles ont sur chaque extrémité une protection en plastique. Cele s’enleve Facilement, c,est clipse pour un,et pour l,autre il faut enlever une bague métallique avec tournevis plat. Attention à ne pas perdre la bague en la laissant tomber

Ensuite pour débrancher les flexible, il faut d’éclipser en appuyant.

 

Pour le remontage, bien enficher les 2 flexibles jusqu’a Entendre un CLICK... si pas de click, alors il y aura grosse fuite. Puis remonter les Protection plastique, qui évitent que les flexibles se s’éclipsent.

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je vais essayer de vous mettre tout cela en photo

 

le filtre à gazoil est à changer tous les 60 000 km ou 4 ans... perso je le change tous les 40 000.(1,5 ans).; car au bout de 3 ans, beaucoup de filtre à gazoil rencontre des soucis de proliferation de bacteries.. qui peuvent nuire aux injecteurs... bref

 

* desserer le manchon du filtre à air

CAM00341.jpg

 

* debrancher le débimetre (non fait sur la photo) et enlever le couvercle du filtre à air

CAM00342.jpg

 

 

*devisser la fixation du boitier à filtre à air et demonter le boitier en le désolidarisant du manchon prise d'air

(vous remarquerez qu'il y a un joint mousse - non vu sur la photo)CAM00343.jpg

 

*devisser le support du filtre à gazoil (la cloche de protection n'est plus présente ici) (profitez en pour passer un bon coup de soufflette sur le filtre à gazoil...enlever les poussieres... surtout au niveau des durites)

CAM00344.jpg

 

* deverouiller la prise electique du filtre à gazoil en basculant le levier. Ensuite pousser la connectique vers le volant

CAM00345.jpg

 

* deverouiller manuelement le détrompeur en le soulevant vers le haut (attention à ne pas le perdre, ni de le faire tomber)

CAM00346.jpg

 

* deverouiller le second détrompeur en le poussant vers le fond (attention à ne pas le faire tomber)

CAM00348.jpg

 

* declipser la durite en tirant dessus , tout en maintenant appuyé sur le bouton vert

CAM00349.jpg

 

* deverouiller la durite du fond en faisant glisser la languette blanche vers le bas avec un tournevis plat

CAM00350.jpg

 

* declipser la durite du font en tirant vers la gauche

CAM00351.jpg

 

 

* mettre les 2 bouchons jaune du filtre à gazoil neuf (pour eviter les coulures de gazoil) sur les pipes du filtre à gazoil

* retirer le filtre et son support du moteur.

* sur une surface plane, devisser la partie electronique de l'ancien filtre à gazoil. Nettoyer fortement la partie electronique (pas de poussiere, ni de grain de sable)

CAM00352.jpg

 

* remplir à ras (environ 1,3L) le nouveau filtre à gazoil, avec du gazoil neuf (et pas de l'ancien filtre... car l'ancien filtre est poussiereux... donc vous risquerez d'en transvaser)

CAM00353.jpg

 

* revisser la partie electronique sur le filtre à gazoil neuf. Nettoyer le surplus de gazoil qui risque de s'échapper. Mettre les 2 bouchons jaune, pour le transport et l'installation dans le moteur (sinon, ça va couler partout). Veillez à verifier si la vis de purge du filtre à gazoil soit bien fermée.

CAM00354.jpg

 

(ici le filtre à gazoil, avec sa grosse vis de purge noir)

88JPG.jpg

* remonter le tout en sens inverse.

 

- bien reclipser les durites fermement jusqu'à entendre une gros clik ! (sinon, lors de la remise en route, les durites vont sauter... il y aura plein de gazoil partout)

- bien remettre les détrompeurs

- lorsque vous remtttrez en place le boitier du filtre à air, refaire l'etancheité entre le manchon et le boitier avec un joint 2mm à coller qu'on trouve facilement en rayon bricolage pour l'étancheité des fenetres... sinon, vous risquerez d'avoir une vibration fortement génante... voir un bruit parasite dans le pot d'echappement (onde sonore qui se propage)

 

 

- à vous de voir pour remettre la cloche de protection

(perso, je ne l'ai pas remise... ceci dit, elle est là pour eviter que le filtre à gazoil ne prenne trop de poussiere ou autre-caillou...durite..etc..)

la prochaine fois, je l'a remettrai, car dans cette zone il y a eneorment de flux d'air avec de la poussiere et caillou...bref)

 

- ensuite démarrez... le moteur risque d'avoir un peu de mal à demarrer pendant 2 ou 3 jour... c'est normal, c'est sans danger. le syteme purge l'air. (plus vous roulerez, plus vite ce sera purgé)

 

- les 2 bouchons jaune dont je parle, aident à travailler proprement... ils sont vendus avec le filtre complet (avec partie electronique)

ils ne sont pas vendus si vous le prenez que le filtre à 45€

 

 

bonne route !

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une autre maniere de faire, cette fois ci en video (c'est pas moi qui l'ai faite)😁

 

pour travailler proprement, il est plus simple de bouchonner les cannules du filtre à gazoil, lorsqu'on sort ce dernier tu moteur. cela evite de mettre du gazoil partout.

 

il est préférable de remplir entierement le filtre à gazoil neuf avec du gazoil neuf (1L)

 

lorsque vous remettez les durites, bien entendre le clik, sinon elles vont de débrancher en roulant... avec du gazoil plein le moteur 😂

 

le filtre est à changer tous les 60 000 km. Perso, je le change tous les 40 000, sinon, risque de creation de bactéries inside qui risque de colmater le circuit d'injection. (vu recemment sur Fiat...)

 

lorsque vous enlevez le filtre à air, aspirez les poussieres qui résident au fond du boitier à filtre à air. Cela ne fait pas de mal 😉

 

bonne route

 

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Le 12/11/2018 à 18:47, Sheriff a dit :

sinon, pour revenir à ce filtre à gazoil, vous pouvez maintenant trouver QUE le filtre à gazoil

c'est-à-dire sans la partie electronique

 

 

88JPG.jpg

 

 

ref oem : 23390-0X010

existe maintenant chez AUTODOC a 76Euros

  • J'aime 1
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Invité Titou

Bonjour, c'est un hors sujet mais savez vous où ce trouve le fusible ou relais qui actionne le gasoil quand on mets le contacte? Merci de vos reponses

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hello,

dans le compartiment moteur, c'est le fusible numero 32 (30A je crois) qui alimente la pompe a carburant. (pompe de gavage)

fuse.JPG.3f92955324a19e69419b81ae5f293003.JPG

 

 

mais, pour faire débiter du gazoil, il faut que le moteur tourne, donc avec demarreur.

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je ne l'ai jamais fait sur le verso : a mon avis, il faut devisser les glissieres, qui redescendent aux pieds des passagers.

sur les vehicules avec dossier, comme l'avensis, cela se fait rapidement : 4 vis

 

c'est quel vehicule que tu as exactement et quel moteur , année ?

 

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(modifié)

oui, pour les photos, ce serait cool

plus on en voit, plus on en sait

bon courage

 

ci-dessous une image pour acceder à la trappe :

trappe.JPG.36b4445e93e0d4f6ab1b27df7ae4d90a.JPG

 

ci-dessous : pour demonter les sieges : 4 vis par siege

218954965_siegearr.JPG.d138db3d4d0fe14d9c07da9c0cfc7419.JPG

Modifié par Sheriff
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et sinon, c'etait quoi votre soucis ?

 

par contre : une info importante :

la pompe de gavage travaille uniquement lorsque la pompe HP tourne. (entrainée par chaine de distribution)

donc avec le contact, rien ne sortira. Il faudra faire tourner la pompe HP via le demarreur

 

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Salut , sur certain vehicule il faut mettre un coup de démarreur pour activer la pompe , mais globalement les circuit actuelle sont prévu pour se purger tout seul (quand il est bien conçu , c'est efficace)

Modifié par dingdongtoy
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Le 22/04/2023 à 12:19, Sheriff a dit :

il faut faire tourner le moteur et la pompe hp pour remplir le filtre... ce qui peut être très long pour le démarreur

la purge se fait automatiquement cependant ... et heureusement

pas de pompe électrique dans le réservoir?

 

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si, il y a bien une pompe de gavage dans le reservoir..

mais elle est active que lorsque la pompe Hp est active...

donc mettre le contact ne suffit pas.. il faut demarrer...c'est comme ça

 

ou alors, il faut lancer le cycle de remplissage... mais cela se fait avec la valise techstream....

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