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filtre à gazoil 1.6d4d 112

 

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 Sujet :

filtre à gazoil 1.6d4d 112

RÉSOLU
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Sheriff
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sheriff
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  1. Posté le 17/03/2018 à 11:18:08  
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le filtre à gazoil n'est pas disponible chez oscaro et cie

le numero oem :23300-0X010

vous pouvez vous le procurrer ici, en allemagne :

https://ersatzteile-toyota.com [...] 0-0X010%22

au prix de 90 euros... il est cher (car presence de nombreux capteurs inside), mais bien moins que ces toy :lol:
(d'ailleurs, toy refusera de vous le vendre....)


2Voir l'image en grand0 vote


1Voir l'image en grand0 vote

il est a remplacer tous les 60 000 km ; je le change perso tous les 40000km

(l'ensemble capteur noir ci-dessous, sorti du filtre à gazoil)

3Voir l'image en grand0 vote
pour le montage, rien de plus simpe : (realisés par garagistes en allemagne)
(en france, il utilise la valise...mais bon)

- enlever les bouchons jaunes
- devisser les 2 vis de l'ensemble capteur (sur la surface supérieure)
- oter l'ensemble capteur noir (avec un petit tournveis plat)
- remplir lentement de gazoil (1,3L) jusqu'au maxi (au ras)
- remettre l'ensemble capteur et revisser (etancheité par joint torique, donc aucun soucis)
- remettre les bouchons jaunes
- nettoyer le surplus qui aurait pu couler lors de la remise du capteur avec chiffon

installer ce nouveau filtre a gazoil chargé sur le vehicule

demarrer le moteur (la purge en air se fera automatiquement sous 20 km)

pas besoin de valise

enjoy

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Invité
  1. Posté le 10/05/2018 à 18:34:43  
  2. answer
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Merci shérif
Beau Tuto ça fonctionne bien

Profil : Routard confirmé
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sheriff
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  1. Posté le 12/11/2018 à 18:47:26  
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de rien..

sinon, pour revenir à ce filtre à gazoil, vous pouvez maintenant trouver QUE le filtre à gazoil
c'est-à-dire sans la partie electronique


88JPGVoir l'image en grand0 vote


ref oem : 23390-0X010


un lien d'achat en allemagne :
https://ersatzteile-toyota.com [...] 0-0X010%22


c'est moins cher : 45€ au lieu de 90 la totale (avec partie electronique)

ou sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/Genuin [...] 2703105507
Message édité par Sheriff le 12/11/2018 à 18:48:45
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Profil : Routard confirmé
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sheriff
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  1. Posté le 14/11/2018 à 07:02:16  
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ici un petit aperçu de l'electronique embarquée de ce filtre à go :D


CAM00370Voir l'image en grand0 vote

Invité
  1. Posté le 15/07/2019 à 20:21:16  
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Bonjour Sheriff,

J’éprouve des difficultés pour enlever le filtre à carburant de son logement.
Il y a une astuce?
J'ai enlevé le couvercle métallique, dévisser les 2 vis pour la partie électronique, mais je n'arrive pas à l'extraire.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
Christian
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Invité
  1. Posté le 16/07/2019 à 10:01:05  
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Anonymeborain.cri a écrit :

Bonjour Sheriff,

J’éprouve des difficultés pour enlever le filtre à carburant de son logement.
Il y a une astuce?
J'ai enlevé le couvercle métallique, dévisser les 2 vis pour la partie électronique, mais je n'arrive pas à l'extraire.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
Christian
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Hello

Il faudrait enlever le filtre a air.

Invité
  1. Posté le 16/07/2019 à 21:20:38  
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Bonsoir,
C'est bien là mon souci.
Après avoir dévissé les 2 vis du système électronique, déclipsé celui-ci.
Je n'arrive pas à extraire le filtre et son support.
Il faut peut être déconnecter les durites du système électronique, mais je n'ose pas forcer.
La tige du système plongeant dans le filtre m'empêche de le sortir vers le haut.
Merci d'éclairer ma lanterne.

Christian

Invité
  1. Posté le 19/07/2019 à 10:45:42  
  2. answer
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Hello,
Tu dois enlever les 2 flexibles qui partent du filtre et sortir l,ensemble après. (Boîtier filtre à air enlevé)
Ensuite tu pourras enlever tranquillement la partie électronique sur une table.

Les 2 flexibles ont sur chaque extrémité une protection en plastique. Cele s’enleve Facilement, c,est clipse pour un,et pour l,autre il faut enlever une bague métallique avec tournevis plat. Attention à ne pas perdre la bague en la laissant tomber
Ensuite pour débrancher les flexible, il faut d’éclipser en appuyant.

Pour le remontage, bien enficher les 2 flexibles jusqu’a Entendre un CLICK... si pas de click, alors il y aura grosse fuite. Puis remonter les Protection plastique, qui évitent que les flexibles se s’éclipsent.

Invité
  1. Posté le 19/07/2019 à 10:59:41  
  2. answer
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OK, merci, je vais essayer.

Profil : Routard confirmé
  1. config
sheriff
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  1. Posté le 23/01/2020 à 16:24:30  
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je vais essayer de vous mettre tout cela en photo

le filtre à gazoil est à changer tous les 60 000 km ou 4 ans... perso je le change tous les 40 000.(1,5 ans).; car au bout de 3 ans, beaucoup de filtre à gazoil rencontre des soucis de proliferation de bacteries.. qui peuvent nuire aux injecteurs... bref

* desserer le manchon du filtre à air
CAM00341Voir l'image en grand0 vote

* debrancher le débimetre (non fait sur la photo) et enlever le couvercle du filtre à air
CAM00342Voir l'image en grand0 vote


*devisser la fixation du boitier à filtre à air et demonter le boitier en le désolidarisant du manchon prise d'air
(vous remarquerez qu'il y a un joint mousse - non vu sur la photo)CAM00343Voir l'image en grand0 vote

*devisser le support du filtre à gazoil (la cloche de protection n'est plus présente ici) (profitez en pour passer un bon coup de soufflette sur le filtre à gazoil...enlever les poussieres... surtout au niveau des durites)
CAM00344Voir l'image en grand0 vote

* deverouiller la prise electique du filtre à gazoil en basculant le levier. Ensuite pousser la connectique vers le volant
CAM00345Voir l'image en grand0 vote

* deverouiller manuelement le détrompeur en le soulevant vers le haut (attention à ne pas le perdre, ni de le faire tomber)
CAM00346Voir l'image en grand0 vote

* deverouiller le second détrompeur en le poussant vers le fond (attention à ne pas le faire tomber)
CAM00348Voir l'image en grand0 vote

* declipser la durite en tirant dessus , tout en maintenant appuyé sur le bouton vert
CAM00349Voir l'image en grand0 vote

* deverouiller la durite du fond en faisant glisser la languette blanche vers le bas avec un tournevis plat
CAM00350Voir l'image en grand0 vote

* declipser la durite du font en tirant vers la gauche
CAM00351Voir l'image en grand0 vote


* mettre les 2 bouchons jaune du filtre à gazoil neuf (pour eviter les coulures de gazoil) sur les pipes du filtre à gazoil
* retirer le filtre et son support du moteur.
* sur une surface plane, devisser la partie electronique de l'ancien filtre à gazoil. Nettoyer fortement la partie electronique (pas de poussiere, ni de grain de sable)
CAM00352Voir l'image en grand0 vote

* remplir à ras (environ 1,3L) le nouveau filtre à gazoil, avec du gazoil neuf (et pas de l'ancien filtre... car l'ancien filtre est poussiereux... donc vous risquerez d'en transvaser)
CAM00353Voir l'image en grand0 vote

* revisser la partie electronique sur le filtre à gazoil neuf. Nettoyer le surplus de gazoil qui risque de s'échapper. Mettre les 2 bouchons jaune, pour le transport et l'installation dans le moteur (sinon, ça va couler partout). Veillez à verifier si la vis de purge du filtre à gazoil soit bien fermée.
CAM00354Voir l'image en grand0 vote

(ici le filtre à gazoil, avec sa grosse vis de purge noir)
88JPGVoir l'image en grand0 vote
* remonter le tout en sens inverse.

- bien reclipser les durites fermement jusqu'à entendre une gros clik ! (sinon, lors de la remise en route, les durites vont sauter... il y aura plein de gazoil partout)
- bien remettre les détrompeurs
- lorsque vous remtttrez en place le boitier du filtre à air, refaire l'etancheité entre le manchon et le boitier avec un joint 2mm à coller qu'on trouve facilement en rayon bricolage pour l'étancheité des fenetres... sinon, vous risquerez d'avoir une vibration fortement génante... voir un bruit parasite dans le pot d'echappement (onde sonore qui se propage)


- à vous de voir pour remettre la cloche de protection
(perso, je ne l'ai pas remise... ceci dit, elle est là pour eviter que le filtre à gazoil ne prenne trop de poussiere ou autre-caillou...durite..etc..)
la prochaine fois, je l'a remettrai, car dans cette zone il y a eneorment de flux d'air avec de la poussiere et caillou...bref)

- ensuite démarrez... le moteur risque d'avoir un peu de mal à demarrer pendant 2 ou 3 jour... c'est normal, c'est sans danger. le syteme purge l'air. (plus vous roulerez, plus vite ce sera purgé)

- les 2 bouchons jaune dont je parle, aident à travailler proprement... ils sont vendus avec le filtre complet (avec partie electronique)
ils ne sont pas vendus si vous le prenez que le filtre à 45€


bonne route !
Message édité par Sheriff le 23/01/2020 à 17:22:55
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