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conso Auris Hybride


Invité §ste221LJ
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Prend en contre exemple un duster 1.5 dci 110 cv si tu veux comparer en gabarit bien supérieur pour une consommation moyenne de 5 litres en diesel , tu ne fera pas mieux avec ton Auris Hybride , si , en milliers d'euros supplémentaires à l'achat et en cout d'utilisation

 

 

no comment pas la conso du DUSTER :cubitus: elle est a combien mon toto ?

 

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Invité §Ano432Th

En fait vous êtes tous jaloux du succès commercial du Duster :p ,

vous pensez en parler presque mieux que ceux qui en ont

allez avouez ! vous aurez peut être moins de rage envers Ototo qui lui est un Toyotis repentis

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Je vais apporter mon expérience perso dans ce duel hybride/diesel. Premièrement, pour poser les bases je possède une Auris 1 HSD et un Verso D4D 124. J'utilise les 2 dans mes trajets quotidiens domicile/travail (tantôt l'un tantôt l'autre, puisqu'un diesel a besoin de rouler).

 

Le constat est simple, si je fais attention à ma conso avec l'Auris ça donne 4.3l/100km, si je m'en fous et que je carbure 4.7l/100km. Pour le Verso, si je fais attention 6.0l/100km sinon 6.5l/100km. Ni le surpoids du Verso,ni son aéro ne justifie une telle différence. Pour moi le diesel me coute plus cher (achat, entretien et carburant).

 

Dans mon entourage je ne connais personne avec un véhicule de la gamme de l'Auris qui est capable d'atteindre cette conso en diesel.

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En fait vous êtes tous jaloux du succès commercial du Duster :p ,

vous pensez en parler presque mieux que ceux qui en ont

allez avouez ! (...)

 

Venant de quelqu'un qui critique les hsd et leur succès, sans connaître, et sans en avoir, je crois qu'avec cette seule phrase tu as pulvérisé ton record de mauvaise foi (que je pensais pourtant inatteignable)

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En fait vous êtes tous jaloux du succès commercial du Duster :p ,

vous pensez en parler presque mieux que ceux qui en ont

allez avouez ! vous aurez peut être moins de rage envers Ototo qui lui est un Toyotis repentis

 

 

Tu nous fais un dédoublement de personnalité?!? Mais oui on en parle mieux que ceux qui en ont, un peu comme toi avec l'Auris au final! En tout cas merci, grâce à toi j'ai revendu mon Auris pour un Duster et malgré une consommation supérieure, le bruit horrible, le confort inférieur, la carte grise plus chère, l'agrément de conduite moindre, je ne regrette pas mon achat!

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no comment pas la conso du DUSTER :cubitus: elle est a combien mon toto ?

 

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Rooooh, calomnie ! :buzz:

 

 

Et on parle de la version 4x2 là...

Et d'une BVM...

Et de 110ch, pas 136...

 

M'enfin, bon, puisque le Duster est mieux... :buzz:

En fait vous êtes tous jaloux du succès commercial du Duster :p ,

vous pensez en parler presque mieux que ceux qui en ont

allez avouez ! vous aurez peut être moins de rage envers Ototo qui lui est un Toyotis repentis

 

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Oui c’est ça on est jaloux.

 

C'est pas comme si j'avais précisé quelques pages plus haut, qu'une bonne partie des membres ici présents avaient (eu) un diesel, souvent Dacia d'ailleurs, à commencer par moi-même.

 

Tu as eu une mauvaise expérience en Toyota ? Ca t'apprendra à acheter un diesel (réputé pour sa non-fiabilité d'ailleurs) pour faire de la ville. :bah:

 

Quoique visiblement tu continues, je te promets donc les mêmes emmerdes avec ton Duster. :jap:

 

 

Tu nous fais un dédoublement de personnalité?!? Mais oui on en parle mieux que ceux qui en ont, un peu comme toi avec l'Auris au final! En tout cas merci, grâce à toi j'ai revendu mon Auris pour un Duster et malgré une consommation supérieure, le bruit horrible, le confort inférieur, la carte grise plus chère, l'agrément de conduite moindre, je ne regrette pas mon achat!

 

:w:

 

Perso je retournerai chez Dacia quand ils mettront des vrais moteurs dans leurs bagnoles, avec insonorisation, avec sono de qualité, avec une caisse qui ne rouille pas, et avec un peu de place à l'arrière.

En attendant... je reste chez Toyota/Lexus. :jap:

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Invité §Pti582hK

Wouhaaa !!

 

Merci. Merci beaucoup, sincèrement.

 

J'ai bien rigolé.

Je n'ai jamais vu un dialogue de sourds aussi long.

Vous avez essayer chacun de vous convaincre alors que c'est fondamentalement IMPOSSIBLE.

 

Je vais recevoir mon Auris HSD TS dans 3 semaines, et je parcours les forums pour voir si des problèmes sont à craindre sur cette voiture.

J'aime bien acheter sans savoir, et avoir des surprises après.

 

Je passe d'un Nissan NV200 Evalia 115 dci (100 000 km et de moins en moins confiance) à une Auris HSD break.

Je verrai bien, si je fais plus de bornes ou moins, si je consomme plus ou moins, de toutes façons, la plupart du temps, je roule en gros cube, c'est plus marrant.

 

La consommation est vraiment accessoire quand on ne fait pas 30 000 bornes par an, faut pas se leurrer ni se voiler la face...

A quelques centilitres près et quelques centimes à la pompe, faut vraiment chipoter pour essayer de comparer ou trouver la meilleure voiture.

 

Ce que j'ai regardé, quand j'ai choisi ma voiture :

- Essence ! Le GO ça fait du bruit, ça devient chiant à force

- Hybride parce qu'en ville = 0 L/100 au moins sur quelques centaines de mètres.

- Boite auto sans boite ;-)

- Et surtout confort et aspect général des matériaux.

 

J'ai rien contre Dacia (tant qu'on ne me force pas à monter dedans) mais les plastiques font pauvre. Une fois, j'ai cru j'allais arracher la poignée extérieure en ouvrant la porte.

Si je n'avais pas plus de moyens, j'en aurai certainement acheter une, mais...

 

Veuillez excuser ma vulgarité, mais personnellement, les Duster 4x4 m'ont toujours fait rire quand je roulais en Navara... Ah ben oui, c'est pas le même prix... (d'ailleurs ils me font toujours rire)

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Tout pareil quant à mes choix…

 

Mazout : impossible, tant esthétiquement de par ma sensibilité perso, que mécaniquement avec les bouchons que j'endurais.

Finition correcte quand je vois les 308 II et Mégane IV… Golf, je peux pas dire, pas monté dedans depuis des lustres. Probablement mieux car c'est leur dada, mais comme ce n'est pas ma priorité sur une généraliste, je laisse mon oeil perfectionniste à la critique des premiums… tant que c'est bien assemblé et que ça part pas en barigoule à long terme, ça me va, et c'est le cas de l'Auris.

 

e-CVT = indestructible et sans entretien. Ce qui n'était pas le cas de la Steptronic de ma E46 achetée trop vieille… merci le longlife :o je ne voulais pas me retrouver face au noeud gordien de la casse de boîte si on n'a pas des milliers d'euros à mettre dans sa réparation…

 

Et le côté chasse au gaspillage de la HSD m'a plu. Peu de pièces d'usure comparé aux autres caisses "lambda" mécaniquement. La précision dynamique de ce système aussi.

 

J'avoue que j'étais un peu échaudé à l'idée de lâcher mon IS propulsion… mais au final le châssis de l'Auris m'a agréablement surpris. Avec de meilleurs pneus que ceux en ébène massif d'origine, je pense que le problème de cirage au départ arrêté sera résolu. Mais à 88 000km, ils sont encore en forme :bah:

 

Finalement, elle me permet d'éviter le Diesel à peu de frais, maintenant que le biais fiscal douanier insolent commence à prendre fin avec ce carburant répugnant :W

 

Je m'y suis attaché. Je dis pas que je ne lui ferais pas une infidélité plus tard avec sa cousine premium IS300h en occasion quand les fonds suivront … mais je me suis attaché au break, et le climat routier français m'a un peu découragé d'investir dans le plaisir routier… :(

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Invité §mic273wp

Encore vu ma consommation de ce matin descendre à 3,7 L aux 100 grâce aux bouchons de la rocade toulousaine... :lol: Je m'y fais bien à cette auris 2 finalement, elle est très homogène.

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Invité §oto126Ay

Les mêmes emmerdes que chez Toyota avec un diesel ?, c'est pas sur ils n'ont jamais résolu le problème du 1.4 d4d qui avait un niveau d'huile qui montait en se mélangeant au G.O alors faute / Intercooler / turbo / programmation de l ecu , mauvais positionnement du condenseur etc on a entendu tout et n'importe quoi pour se faire botter en touche .

 

Juliengaz malgré tout ces défauts ! tu y es passé

 

 

Alors on peu pardonner ces quelques petits ''soucis'' quand la facture n'est pas élevée et ça vous l'occultez tous

en fait il y a quelques millions de crétins qui veulent un auto inconfortable , avec un petit coffre , une petite garde au sol , pas de couple , qui rouille , qui consomme , qui ne tient pas la route ,mal équipée et cher , oui c'est cela ! vous êtes jaloux !

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Les mêmes emmerdes que chez Toyota avec un diesel ?, c'est pas sur ils n'ont jamais résolu le problème du 1.4 d4d qui avait un niveau d'huile qui montait en se mélangeant au G.O alors faute / Intercooler / turbo / programmation de l ecu , mauvais positionnement du condenseur etc on a entendu tout et n'importe quoi pour se faire botter en touche .

 

Juliengaz malgré tout ces défauts ! tu y es passé

 

 

Alors on peu pardonner ces quelques petits ''soucis'' quand la facture n'est pas élevée et ça vous l'occultez tous

en fait il y a quelques millions de crétins qui veulent un auto inconfortable , avec un petit coffre , une petite garde au sol , pas de couple , qui rouille , qui consomme , qui ne tient pas la route ,mal équipée et cher , oui c'est cela ! vous êtes jaloux !

 

 

C’est toi qui le dis.

En tout cas, l’Auris n’est pas une low cost. Objectivement. Incomparable donc à une Dacia sauf à dire qu’elle consomme moins qu’une Dacia essence et parfois même diesel (voire souvent si on fait du bouchon ou de l’urbain).

 

On va pas comparer les torchons et les serviettes, si ?

La question est: qu’elles concessions ne fait-on pas en roulant en Auris et pas en Dacia :W

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Invité §oto126Ay

Oui je le dis c'est du vécu.

Contrairement à ce que certains on dit Toyota je connais bien j'en ai eu 5 neuves , des autos de qualité et très fiables à l'époque mais maintenant bien trop chères et pas sans emm.... donc pour le prix et le service ça ne passe plus , c'est ce qui me permet de comparer

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Oui je le dis c'est du vécu.

Contrairement à ce que certains on dit Toyota je connais bien j'en ai eu 5 neuves , des autos de qualité et très fiables à l'époque mais maintenant bien trop chères et pas sans emm.... donc pour le prix et le service ça ne passe plus , c'est ce qui me permet de comparer

 

 

Sauf que nous, ici, nous comparons ce qui est comparable ! On n'est pas là à dire "ouais mais l'IS300h c'est du superflu, l'Auris consomme moins et coûte 2x moins cher !"

Forcément qu'une Dacia a un PRK imbattable, mais imbattable face à toutes les voitures. Ca décote moins qu'une Aston aussi si on continue dans ton délire !!

 

Les HSD sont très fiables. Et coûtaient aussi cher que leur équivalent mazout BVM avant que Toy suppr le mazout sur les véhicules dispo en HSD donc suffisait de choisir la HSD et pas le mazout :bah:

 

tout le monde sait depuis bientôt 10 ans que le Diesel FAP c'est assez aélatoire en fiablité !!

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Invité §oto126Ay

l Auris décote aussi moins qu'une Portofino , ton raisonnement vaut pour ta vérité .

quand à la fiabilité des diesels c'est en effet vrai surtout chez vous .

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Oui je le dis c'est du vécu.

Contrairement à ce que certains on dit Toyota je connais bien j'en ai eu 5 neuves , des autos de qualité et très fiables à l'époque mais maintenant bien trop chères et pas sans emm.... donc pour le prix et le service ça ne passe plus , c'est ce qui me permet de comparer

 

 

à chaque message, tu bats ton record de mauvaise foi précédente, quel est ton secret ?

 

Tu connaisSAIS bien Toyota (a priori diesel). Mais tu ne connais pas le HSD (de ton propre aveu d'ailleurs).

 

Or c'est la base du topic.

 

Donc comment peux-tu dire que "c'est du vécu", alors que tu n'as jamais expérimenté le sujet du topic ?

 

merci, au revoir.

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en fait il y a quelques millions de crétins qui veulent un auto inconfortable , avec un petit coffre , une petite garde au sol , pas de couple , qui rouille , qui consomme , qui ne tient pas la route ,mal équipée et cher , oui c'est cela ! vous êtes jaloux !

 

Si tu parles de Dacia, on est bien d'accord. :oui:

Oui je le dis c'est du vécu.

Contrairement à ce que certains on dit Toyota je connais bien j'en ai eu 5 neuves , des autos de qualité et très fiables à l'époque mais maintenant bien trop chères et pas sans emm.... donc pour le prix et le service ça ne passe plus , c'est ce qui me permet de comparer

 

De vé-cul, oui. :o

 

Elles ne sont pas plus chères maintenant qu'à l'époque, et elles ne sont pas plus chères que la concurrence, tout simplement.

N'oublie pas qu'une Toyota, ça se négocie, alors qu'une Dacia, t'as quedal. :jap:

Tu peux aussi comparer une Logan à une Kawasaki Z800, c'est aussi pertinent. :oui:

 

à chaque message, tu bats ton record de mauvaise foi précédente, quel est ton secret ?

 

Tu connaisSAIS bien Toyota (a priori diesel). Mais tu ne connais pas le HSD (de ton propre aveu d'ailleurs).

 

Or c'est la base du topic.

 

Donc comment peux-tu dire que "c'est du vécu", alors que tu n'as jamais expérimenté le sujet du topic ?

 

merci, au revoir.

 

C'est trop vrai. :ddr:

Personnellement, je lâche l'affaire ; j'arrête de nourrir le troll, il grossit.

:w:

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Invité §oto126Ay

Le Duster est déjà à un prix négocié pas besoin d'aller jouer les vendeurs de tapis .

Pour ton pas plus'' chers qu'à l'époque '' tu n'as pas du en acheter beaucoup au prix catalogue tu dois bien faire partie du réseau Toy . Les clients Toyota les achetaient surtout pour le rapport qualité prix équipement qui était imbattable car au niveau fiabilité peu de gens les connaissaient , à l'époque la plus fiable que j'ai eu était une '' 5 '' revendue à 465 000 km ! par rapport à ce qu'on trouvait sur le marché il n'y avait pas photo, aujourd'hui ce n'est plus le cas sauf pour vous qui les touchez certainement à un prix collaborateur , votre raisonnement est perverti et en plus la jalousie vous ronge .

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Le Duster est déjà à un prix négocié pas besoin d'aller jouer les vendeurs de tapis .

Pour ton pas plus'' chers qu'à l'époque '' tu n'as pas du en acheter beaucoup au prix catalogue tu dois bien faire partie du réseau Toy . Les clients Toyota les achetaient surtout pour le rapport qualité prix équipement qui était imbattable car au niveau fiabilité peu de gens les connaissaient , à l'époque la plus fiable que j'ai eu était une '' 5 '' revendue à 465 000 km ! par rapport à ce qu'on trouvait sur le marché il n'y avait pas photo, aujourd'hui ce n'est plus le cas sauf pour vous qui les touchez certainement à un prix collaborateur , votre raisonnement est perverti et en plus la jalousie vous ronge .

 

peux tu STP nous mettre un lien vers une photo de toyota "5" stp ? je ne la remets pas.

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Invité §oto126Ay

Depuis le temps que tu nous quittes , tu es surtout dans l'effet d'annonce toi .

 

Alors Viracocha on donne sa langue au '' chat '' ?

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Invité §Cen214eE

peux tu STP nous mettre un lien vers une photo de toyota "5" stp ? je ne la remets pas.

 

Ototo doit peut être parler de la starlet 5 ème génération de 1996.

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Le Duster est déjà à un prix négocié pas besoin d'aller jouer les vendeurs de tapis .

Pour ton pas plus'' chers qu'à l'époque '' tu n'as pas du en acheter beaucoup au prix catalogue tu dois bien faire partie du réseau Toy . Les clients Toyota les achetaient surtout pour le rapport qualité prix équipement qui était imbattable car au niveau fiabilité peu de gens les connaissaient , à l'époque la plus fiable que j'ai eu était une '' 5 '' revendue à 465 000 km ! par rapport à ce qu'on trouvait sur le marché il n'y avait pas photo, aujourd'hui ce n'est plus le cas sauf pour vous qui les touchez certainement à un prix collaborateur , votre raisonnement est perverti et en plus la jalousie vous ronge .

 

 

Champion du monde, là, vraiment. :w:

 

On se demande ce que tu fous sur un forum automobile public, toi le vendeur Dacia low cost (le vendeur, pas Dacia).

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Invité §oto126Ay

Bah Avensis c'est Avensis. Si c'est la Carina la blague ne marche plus.

 

 

Ca y est c'est arrivé au cerveau ,

non la Carina c'était la 4 ! la 5 c'est bien l Avensis .

 

Sympa ta photo Fedor je l'ai tirée en format A5 reste plus qu'à la faire dédicasser par Volodia, bon pour l'efficacité du blindage j'en mettrai pas ma main à couper je suis pro Duster mais j'ai des limites !

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Invité §oto126Ay

Je possède une Blue Hdi 2L boite 6 vitesses de 150 cv.

> > > > > > > > > > > > Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h), je consomme 5.2 l aux 100.

Compte tours proche de 2000 tours.

Ayant laissé ma voiture en révision, la concession m'a prêté une 308 Allure Essence 1.2L boite 6 vitesses de 130 cv.

> > > > > > > > > > > > Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur à 133 km/h, j'ai consommé 7.7 l aux 100.

Compte tours proche de 3000 tours.

> > > > > > > > > > > > Quand je me suis rendu compte de la consommation j'ai sorti ma calculette

Petit calcul selon ce site:

> >

> >

- 1 gramme d'essence brûlée rejette 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brûlée.

- 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé.

Donc, résumons pour 100 km:

> > > > > > > > > > > > Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.

> > > > > > > > > > > > Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.

En supposant que le prix au litre est le même pour les 2 carburants, soit 1,45 €,

un parcours de 100 km coûtera:

> > > > > > > > > > > > - Essence, 1.45 € x 7.7 l = 11,165 €

> > > > > > > > > > > > - Diesel, 1.45 € x 5.2 l = 7,540 €

> > > > > > > > > > > > Différence: 3,625 € en cadeau pour l'Etat !

 

 

Combien la coso à 135 Km/h au régulateur sur autoroute avec votre Auris Hybride ?

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