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Invité §ste221LJ
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Je possède une Blue Hdi 2L boite 6 vitesses de 150 cv.

> > > > > > > > > > > > Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h), je consomme 5.2 l aux 100.

Compte tours proche de 2000 tours.

Ayant laissé ma voiture en révision, la concession m'a prêté une 308 Allure Essence 1.2L boite 6 vitesses de 130 cv.

> > > > > > > > > > > > Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur à 133 km/h, j'ai consommé 7.7 l aux 100.

Compte tours proche de 3000 tours.

> > > > > > > > > > > > Quand je me suis rendu compte de la consommation j'ai sorti ma calculette

Petit calcul selon ce site:

> >

> >

- 1 gramme d'essence brûlée rejette 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brûlée.

- 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé.

Donc, résumons pour 100 km:

> > > > > > > > > > > > Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.

> > > > > > > > > > > > Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.

En supposant que le prix au litre est le même pour les 2 carburants, soit 1,45 €,

un parcours de 100 km coûtera:

> > > > > > > > > > > > - Essence, 1.45 € x 7.7 l = 11,165 €

> > > > > > > > > > > > - Diesel, 1.45 € x 5.2 l = 7,540 €

> > > > > > > > > > > > Différence: 3,625 € en cadeau pour l'Etat !

 

 

Combien la coso à 135 Km/h au régulateur sur autoroute avec votre Auris Hybride ?

 

 

Il faut retrancher la maigre part non fiscale des 3,625€.

 

Et à quoi bon comparer deux 308 sur un fil de discussion concernant l’Auris ?

 

Je suis à 5,6l/100 à 129 GPS en Auris chargée. Ce que peu d’essences de sa catégorie peuvent revendiquer.

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Je possède une Blue Hdi 2L boite 6 vitesses de 150 cv.

> > > > > > > > > > > > Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h), je consomme 5.2 l aux 100.

Compte tours proche de 2000 tours.

Ayant laissé ma voiture en révision, la concession m'a prêté une 308 Allure Essence 1.2L boite 6 vitesses de 130 cv.

> > > > > > > > > > > > Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur à 133 km/h, j'ai consommé 7.7 l aux 100.

Compte tours proche de 3000 tours.

> > > > > > > > > > > > Quand je me suis rendu compte de la consommation j'ai sorti ma calculette

Petit calcul selon ce site:

> >

> >

- 1 gramme d'essence brûlée rejette 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brûlée.

- 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé.

Donc, résumons pour 100 km:

> > > > > > > > > > > > Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.

> > > > > > > > > > > > Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.

En supposant que le prix au litre est le même pour les 2 carburants, soit 1,45 €,

un parcours de 100 km coûtera:

> > > > > > > > > > > > - Essence, 1.45 € x 7.7 l = 11,165 €

> > > > > > > > > > > > - Diesel, 1.45 € x 5.2 l = 7,540 €

> > > > > > > > > > > > Différence: 3,625 € en cadeau pour l'Etat !

 

 

Combien la coso à 135 Km/h au régulateur sur autoroute avec votre Auris Hybride ?

 

 

Monsieur Ototo, ce serait bien de citer vos sources... car là, vous devenez encore plus risible. Car en relisant attentivement cet extrait, je me rends compte qu'il manque le lien vers le site web... et que certaines valeurs apparaissent, sans que l'on sache à quoi elles correspondent. De plus les " > " montrent clairement que ces paragraphes sont un bon copier coller d'un autre site.

 

Alors j'ai fait moi aussi un petit copier coller dans mon moteur de recherche favori, et j'ai trouvé votre source : ouinonouinonoui sur le forum automobile de Jeux-videos.com

 

Votre crédibilité, si vous en aviez une, n'est pas en train de remonter...

 

 

EDIT : j'ai sorti le premier lien qui apparaissait dans mon moteur de recherche. Mais ce texte, on le retrouve à pleins d'endroits sur la toile.

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Invité §oto126Ay

Oui bien sur les sources des autres sont fausses et les sources et consommations Toyota sont justes, suffit de lire la doc Toyota et on part les yeux fermés en toute confiance sans se soucier de la jauge à essence puisque c'est écrit , tu ( nous ) me prends pour un lapin de 6 semaines , consommation idem pour une DS4 160 CV HDI sur autoroute à 130 km/h entre 5.5 l et 5.7 l .Je te conseille d'en louer une et d'essayer

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Invité §tou572Gg

Oui, mais .....le 1er janvier (bonne et heureuse nouvelle année ! ) le diesel sera surement plus cher que le E10 . :ange:

 

Et ça ne va pas s'arranger .... :sol:

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Le Km annuel nécessaire pour rester rentable en diesel augmentera également du coup, si tant est que la conso moyenne soit plus basse évidemment qu’elle celle d’une hybride :W

Car selon les parcours à l’année…

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Invité §oto126Ay

Je crois qu'encore une fois vous avez faux ,

même si le prix du diesel rattraperai le sans plomb déjà c'est nul , ça lui coutera certainement sa tête ou une petite révolte car ça va impacter encore le pouvoir d'achat des gens qui bossent tous les jours et pas la plupart de ceux qui se baladent à 70 km h en hybride , mais de toutes façons en comparant à une essence la consommation sera d'en moyenne 2 litres au cent de moins en faveur d'une diesel pour un prix d'achat souvent égal modèle essence / diesel .Je ne vois pas où l'essence est gagnante et votre hybride consomme quand même 5 litres au cent en moyenne route autoroute

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Oui bien sur les sources des autres sont fausses et les sources et consommations Toyota sont justes, suffit de lire la doc Toyota et on part les yeux fermés en toute confiance sans se soucier de la jauge à essence puisque c'est écrit , tu ( nous ) me prends pour un lapin de 6 semaines , consommation idem pour une DS4 160 CV HDI sur autoroute à 130 km/h entre 5.5 l et 5.7 l .Je te conseille d'en louer une et d'essayer

 

Je vous reproche juste d'avoir commencé votre post par :

 

Je possède une Blue Hdi 2L boite 6 vitesses de 150 cv.

 

Ce qui m'a fait pensé que vous aviez réellement fait cette comparaison. Mais, il aurait été préférable d'indiquer que vous aviez trouvé cette source ailleurs, pour permettre d'analyser ces données.

 

 

Au passage, je n'ai pas remis en question ces sources, et je n'ai donc pas les yeux fermés comme vous le prétendez. Si vous relisez mes messages précédents, je n'ai jamais mentionné que JE (et là c'est bien mon expérience personnelle) consommais moins avec mon Auris sur mes parcours qu'avec autre chose de comparable. J'écrivais même que je ferais sans doute moins avec un diesel moderne. Je vous laisse revenir quelques pages en arrière.

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Le truc c’est que généralement les usagers d’hybrides ne les ont pas achetées pour bouffer 40000km d’autoroute par an, seul endroit où le Diesel conserve un avantage.

 

 

C'est mon cas, 56000kms au compteur de mon Auris achetée avec 5000kms en juin 2017, et bien même sur autoroute je consomme autant voir moins qu'avec mes précédentes diesels.

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C'est mon cas, 56000kms au compteur de mon Auris achetée avec 5000kms en juin 2017, et bien même sur autoroute je consomme autant voir moins qu'avec mes précédentes diesels.

 

 

Tu fais majoritairement de l’autoroute ?

 

C’était quoi comme Diesel ?

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Arrêtez de nourrir le trol svp. :D

 

Il compare des trucs incomparables et essaye encore de donner des leçons. :lol:

 

Si encore il avait l’inteligence de comparer des berlines :

 

Mon ancienne consommait 5,8 litres de diesel... ouais, au 100km.

Mon actuelle consomme 6,7 litres de SP 95-98 ça dépend du prix. :o

 

Bien entendu, ces consommations sont calculées par moi même et non en fonction de l’odb.

 

Ben merde alors, je cherche toujours les 2 litres de plus! :??: Et à raison de 30.000 a l’annee. :ange:

 

Et pour en revenir à l’auris, l’ancien D4D 90 chevaux de ma femme tournais à 5.5 litres.

Sa nouvelle en 1.2 T 116 chevaux, elle tourne aux alentours de 6.5 litres... :mouais:

 

Ha merde, les voilas les 2 litres en plus... :lol: C’est sur les 2 véhicules.

 

Soit dit en passant, j’ai fait le calcul d’amortissement et la comparaison avec le diesel équivalent à ma FR... pour rentabiliser le diesel, avant l’augmentation de fisalite, il me fallait 8 ans pour commencer à rentabiliser le diesel... je n’ai jamais garder une voiture aussi longtemps. :W

 

Mais bon, j’ai sûrement foiré un truc dans mon calcul. C’est pas possible qu’une essence soit meilleur marché. :ibizatdi:

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Invité §oto126Ay

Et pour en revenir à l’auris, l’ancien D4D 90 chevaux de ma femme tournais à 5.5 litres.

Sa nouvelle en 1.2 T 116 chevaux, elle tourne aux alentours de 6.5 litres...

 

 

 

Bien sur pour une c'est ferme et pour l'autre c'est '' aux alentours '' quelle mauvaise foie !

Tous les utilisateurs qui ont les deux à volume égal le savent bien la différence est d'au moins 2 litres ay cent alors sur une année à 30 000 km on est à au moins 600 litres de moins avec une diesel

Pour le petit rouleur du dimanche qui font 5000 km en hybride par an , pourquoi ne pas la louer si vous roulez si peut ?

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Et pour en revenir à l’auris, l’ancien D4D 90 chevaux de ma femme tournais à 5.5 litres.

Sa nouvelle en 1.2 T 116 chevaux, elle tourne aux alentours de 6.5 litres...

 

 

 

Bien sur pour une c'est ferme et pour l'autre c'est '' aux alentours '' quelle mauvaise foie !

Tous les utilisateurs qui ont les deux à volume égal le savent bien la différence est d'au moins 2 litres ay cent alors sur une année à 30 000 km on est à au moins 600 litres de moins avec une diesel

Pour le petit rouleur du dimanche qui font 5000 km en hybride par an , pourquoi ne pas la louer si vous roulez si peut ?

 

 

Quand tu arrêteras avec tes propos péremptoires et provocateurs, tu ne passeras plus pour un clown idiot.

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Et pour en revenir à l’auris, l’ancien D4D 90 chevaux de ma femme tournais à 5.5 litres.

Sa nouvelle en 1.2 T 116 chevaux, elle tourne aux alentours de 6.5 litres...

 

 

 

Bien sur pour une c'est ferme et pour l'autre c'est '' aux alentours '' quelle mauvaise foie !

Tous les utilisateurs qui ont les deux à volume égal le savent bien la différence est d'au moins 2 litres ay cent alors sur une année à 30 000 km on est à au moins 600 litres de moins avec une diesel

Pour le petit rouleur du dimanche qui font 5000 km en hybride par an , pourquoi ne pas la louer si vous roulez si peut ?

 

 

La première, c'est moi qui roule tous les jours avec... et qui vérifie les conso. :D

D'ailleurs, avant que tu ne pondes encore une connerie, le précédent diesel à été acheté neuf et dégagé au bout d'un an et demi pour passage à l'essence.

Donc, ce n'était pas un vieux char censé consommer.

 

Et l'autre... ben ouais, c'est aux alentours, c'est ma femme qui roule avec, et c'est elle qui fait le plein... elle ne note pas ses km exactes. Donc c'est une approximation à 0.2 ou 0.3 lites près, mais pas à 1 litre. :ange: Si elle remet 39 litres après 580 ou 600 bornes le calcul n'est pas compliqué. Tu sais comment faire la moyenne ou il faut qu'on te l'explique? :sol: Et ne t'inquiète pas pour elle, elle fait 20.000 à l'année.

 

Alors encore une fois, tes 2 litres de différence, je me demande bien d'où tu les sorts parce que moi, ils sont vérifiés par 2x.

 

Du coup, je ne vais pas te demander de calculer l'amortissement si tu n'arrive pas à soustraire 2 moyennes données.

Non, parce qu'entre les 2000 euros supplémentaire à l'achat pour le diesel équivalent, les taxes supplémentaires à la mise en circulation, la taxe annuelle plus élevée, l'assurance plus élevée pour le diesel (ben oui, vu qu'il est plus cher à l'achat)...

 

Donc, comme dis auparavant, tu avances des propos infondés sur les véhicules essence et tu passes juste pour un guignole.

T'as envie d'étouffer le monde avec ton diesel qui pue, c'est ton droit puisque ils sont toujours en vente libre, mais ne viens pas prendre les autres pour des cons parce qu'ils roulent à l'essence. Tu est le genre de gars qui crache dans la soupe maintenant mais qui sera bien content dans 5 ou 10 ans de récupérer un des véhicules essence de ces imbéciles qui les ont achetés neuf. :mouais:

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Invité §oto126Ay

Tu as des propos stochastiques que tu présentes comme des vérités mais quand ça peut être le cas l'autre côté ce n'est plus valable.

 

N.B : un clown n'est pas forcément idiot ,

mais bon puisque l'insulte et ton ultime défense ...

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Tu as des propos stochastiques que tu présentes comme des vérités mais quand ça peut être le cas l'autre côté ce n'est plus valable.

 

N.B : un clown n'est pas forcément idiot ,

mais bon puisque l'insulte et ton ultime défense ...

 

 

Dixit celui qui traite tout le monde menteur! T’es fort!

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Et pour en revenir à l’auris, l’ancien D4D 90 chevaux de ma femme tournais à 5.5 litres.

Sa nouvelle en 1.2 T 116 chevaux, elle tourne aux alentours de 6.5 litres...

 

 

 

Bien sur pour une c'est ferme et pour l'autre c'est '' aux alentours '' quelle mauvaise foie !

Tous les utilisateurs qui ont les deux à volume égal le savent bien la différence est d'au moins 2 litres ay cent alors sur une année à 30 000 km on est à au moins 600 litres de moins avec une diesel

Pour le petit rouleur du dimanche qui font 5000 km en hybride par an , pourquoi ne pas la louer si vous roulez si peut ?

 

 

Verso diesel 2.0 D4D : 6.03L100km (https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1148-Verso.html?fueltype=1&fuelsort=1&power_s=124&power_e=124&powerunit=2)

Prius plus hybride : 5.63l/100km (https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1288-Prius_Plus.html)

 

Ou sont vos 2l/100 km ???

 

Auris diesel 1.6 D4D : 5.85/100 (https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/985-Auris.html?fueltype=1&fuelsort=1&power_s=111&power_e=111&powerunit=2)

Auris hybride : 5.28l/100 (https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1212-Auris_Hybrid.html)

Auris essence 116ch : 6.70l/100km (https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/985-Auris.html?fueltype=2&power_s=116&power_e=116&powerunit=2)

 

Ou sont vos 2l/100km ???

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Tu as des propos stochastiques que tu présentes comme des vérités mais quand ça peut être le cas l'autre côté ce n'est plus valable.

 

N.B : un clown n'est pas forcément idiot ,

mais bon puisque l'insulte et ton ultime défense ...

 

 

Tu sais ce que signifie sctochastique ? C’est la science de l’alea. Rien à voir avec de la dialectique.

 

Je te rappelle la définition de péremptoire au cas où ?

 

Je ne présente rien comme une vérité contrairement à ta façon de verser dans le péremptoire. Et je te réponds parce que ça m’amuse.

 

Je ne t’insulte pas, je t'explique L’image que tu renvoies depuis que tu te paies nos têtes sur plusieurs pages. Tu fais du fight stérile. Assume.

 

Alors sois tu reviens avec une étude comparative sérieuse pour apporter une contribution UTILE à ce fil, soit tu assumes de te faire bananer car c’est juste du trolling dans ce cas.

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Invité §oto126Ay

C'est bien Google t'as donné un cours aujourd'hui !

Tu crois que ça ne m'amuse pas ? vous etes pour la plupart perverti parce que vous avez des intérêts dans la marque , vous etes vendeurs , concessionaires ou même payer par Toyota pour lancer et répondre aux différents post sur la marque , nous ne sommes pas des lapins de 6 semaines .

Vous êtes pervertis car vous n'achetez pas les autos , vous les empruntez et roulez gratis avec , ou les achetez au prix collaborateurs et les revendez dans le réseaux après quelques milliers de km sans quasiment rien perdre .

J'ai été ou connus se genre de situation une fois soprti du réseau ou retraité quand vous n'aurez plus ces avantages , que vous payerez vos autos, les révisons , les pleins , l'assurance et tout ce qui si rapporte je ne pense pas que vous tiendrez encore se discours , mais vous serez vieux et vous aurez tout le loisir de vous trouver une vieille Auris hybride qui vous coutera certainement beaucoup en frais de remplacement des vieilles batteries poussives et alternateurs usagers , chez Toyota ont vous aura comme partout ailleurs oublié et vous payerez plein pot , vous pourrez aussi vous trainer à 60 km/h et faire vos 5000 km annuels en allant faire vos courses dès 8:00 h du matin à l'ouverture des super

quand tous les travailleurs pressés qui arrivent avec leurs diesels puants en coup de vent avant d'aller au boulot et aimeraient pouvoir y aller rapidement , voilà ce que vous allez devenir .

 

Vous comparez des diesels Toyota au niveau des consommations ils ne sont pas au top .

 

Pour le conseil d'attendre que des versions essence soient sur le marché dans quelques années

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Je ne peux rien faire, le mieux est de ne pas donner réponse a ces messages :ange: , c'est sur le diesel est mieux pour le nox et il parait que beaucoup de Nox n'est pas très bon pour le cerveau ;) et l’asthme et le cœur et ......... :jap:

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Mais continue de fantasmer, c’est bien :ddr:

Mon Auris est un VD, je l’ai achetee à 7000km et 6 mois, je n’ai rien à voir avec le secteur commercial ni industriel de l’auto :ddr:

Je connaissais mieux la voiture que la commerciale qui me l’a vendue tu sais :bah:

 

 

Continue à dire des trucs faux, à nous prêter des intentions, à raconter des trucs douteux. Parce qu’à ne même pas maîtriser ce que tu racontes, là tu nous combles ! :ddr:

 

On n’est pas pervertis, on est contents de ce qu’on a acheté. ;)

 

Tu peux pas comprendre, t’as pas de HSD. :bah:

On peut tenir compte des avis de ceux qui ont possédé pendant des milliers de km ce genre de véhicule et l’ont quitté, c’est facile à vérifier à leur façon d’en parler. Mais pas de ceux qui se basent sur du vent et viennent troller gratis.

 

Divertis-nous, fais-nous ramer :oui:

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Je ne peux rien faire, le mieux est de ne pas donner réponse a ces messages :ange: , c'est sur le diesel est mieux pour le nox et il parait que beaucoup de Nox n'est pas très bon pour le cerveau ;) et l’asthme et le cœur et ......... :jap:

 

tu ne peux pas locker le topic ?

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Invité §oto126Ay

C'est super vous faites les questions réponses avec toujours des avis positifs c'est super ! d'après les statistiques il devrait au moins avoir plusieurs mécontents mais pas là .

C'est presqu'une secte , bon je vais vous laissez , reproduisez vous entre vous , heu c'est déjà fait il y en a un qui utilise plusieurs pseudos .

Restez avec votre hybride à espérez ne pas avoir à dépasser 60 km/h pour ne pas bruler d'essence et pourvoir dire un peu bêtement '' que vous ne consommez '' que '' 4 litres de super ,ne faites que 5000 km par an , jamais d'autoroute et emme… à 60 km/h ceux qui sont derrière vous.

C'est bien , c'est certainement une preuve de votre grande d'intelligence ou du fait que vous êtes du réseau de ne pas la louer quand vous faites seulement 5000 km par an en fait juste les jours où vous avis envie d'admirer le paysage , sans vous soucier du prix d'achat ni de la décote d'un véhicule qui ne roulera quasiment pas , votre constat est sans appel !

Pour ma part j'éteins votre flambeau et vous salut bien bas .

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Mince, on a cassé le jouet je crois :ddr:

 

Je précise à nouveau que ce fil est ouvert à toute critique étayée proprement, pas avec du carton-pâte, qu’il est inutile de chercher à prouver que cette voiture consomme « trop » car c’est une notion subjective et que la communauté FA hybride renferme toutes sortes de profils de conducteur, des plus « cool » aux plus « célestes » mais globalement tous souples des commandes… :W

 

Pour les stats, les chiffres d’utilisateurs parlent d’eux-mêmes sur l’immense base que représente sprit-monitor. Suffit d’aller comparer les modèles…

 

 

:jap:

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Si :lol: :lol: :lol: :lol: , mais il y aura peut être des propriétaires qui veulent mètrent leurs conso sans faire un débat avec un Duster. :lol:

 

 

ils feront un nouveau topic qui ne sera pas pollué.

Parce que les consos, il y en a eu dans ce topic, mais qui s'en souvient encore ?

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Invité §Pti582hK

J'ai une question qui a "peut-être" un rapport avec la consommation :

 

Est-ce qu'avec le type de boite automatique E-CVT qui équipe l'Auris HSD, on est toujours dans le bon régime moteur, c'est à dire ni en sous-régime, ni en sur-régime, comme on pourrait l'être avec une boite manuelle ?

 

Je n'ai conduit la Auris que lors de l'essai en concession, avant de dire "OUI !! :crazy: "

J'ai conduit des voitures de location en boîte auto (citroën, nissan, opel), et je ne trouvais pas ça terrible...

 

Tandis que la Auris... c'est un autre monde...

 

Si la question est hors topic/sujet.... Désolé...

 

Pierre.

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le régime moteur du HSD dépend de l'appuie de la pédale d’accélération, c'est sur qu'avec le régulateur on va consommer plus (il a tendance a être plus en surrégime).

Il y a toujours des plages de préférence pour moins consommer.

Tu peux trouver sur le web les plages de régime efficace sur une Auris mais faut pas mal de recherche, ici c'est sur la Prius 4.

 

A l’époque sur ma Prius 2 je savais que le meilleur régime était de 1400 tr/m a 90 km/h et j'avais tout les régime qui correspondait au vitesse. :jap:

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