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conso Auris Hybride


Invité §ste221LJ
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le régime moteur du HSD dépend de l'appuie de la pédale d’accélération, c'est sur qu'avec le régulateur on va consommer plus (il a tendance a être plus en surrégime).

Il y a toujours des plages de préférence pour moins consommer.

Tu peux trouver sur le web les plages de régime efficace sur une Auris mais faut pas mal de recherche, ici c'est sur la Prius 4.

 

A l’époque sur ma Prius 2 je savais que le meilleur régime était de 1400 tr/m a 90 km/h et j'avais tout les régime qui correspondait au vitesse. :jap:

 

 

Le régulateur fait ce qu’on lui demande: il maintient la vitesse coûte que coûte tant qu’on n’intervient pas sur certaines commandes, là où en manuel on serait tenté de rester en zone éco. En zone éco on fait la part belle aux économies, mais au détriment de la vitesse moyenne. Faut choisir, mais le choix est simple avec la HSD et son TSH intuitif :jap:

Sur une voiture classique, sauf à utiliser le témoin de conso instantanée qui gigote sans cesse, il est plus difficile de savoir si on a un rythme éco ou non :bah:

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Je ne peux rien faire, le mieux est de ne pas donner réponse a ces messages :ange: , c'est sur le diesel est mieux pour le nox et il parait que beaucoup de Nox n'est pas très bon pour le cerveau ;) et l’asthme et le cœur et ......... :jap:

Si tu lui colles un ban blabla :o

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J'ai jamais fait cette conso en 100 %, bon j'ai une Prius 4, j’étais a 5.0 au cent cet été :p:ange: .

 

Ce qu'il y a de bien c'est que la nouvelle Auris est belle et va profiter du 122cv, pas besoin de plus sur nos route et il est très silencieux, a conseiller surtout a ceux qui ne font que de l'Autoroute pour faire peut être baisser la consommation.

 

Ps : avec ce 80 Km/h j'utilise que le régulateur adaptatif ( c'est trop lent pour s'y habitué), dommage pour la conso. :jap:

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Monsieur Ototo, ce serait bien de citer vos sources... car là, vous devenez encore plus risible. Car en relisant attentivement cet extrait, je me rends compte qu'il manque le lien vers le site web... et que certaines valeurs apparaissent, sans que l'on sache à quoi elles correspondent. De plus les " > " montrent clairement que ces paragraphes sont un bon copier coller d'un autre site.

 

Alors j'ai fait moi aussi un petit copier coller dans mon moteur de recherche favori, et j'ai trouvé votre source : ouinonouinonoui sur le forum automobile de Jeux-videos.com

 

Votre crédibilité, si vous en aviez une, n'est pas en train de remonter...

 

 

EDIT : j'ai sorti le premier lien qui apparaissait dans mon moteur de recherche. Mais ce texte, on le retrouve à pleins d'endroits sur la toile.

Superbe. fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

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Invité §Dud110gV

Bonjour,

 

Pour se faire une idée plus réaliste que les chiffres des constructeurs ce sont les données des utilisateurs qui font une meilleure source.

 

Pour l'Auris HSD depuis 2016 :

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1212-Auris_Hybrid.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2016&constyear_e=2018&gearing=3

Vous pouvez y entrer vos propres données, cela demande juste de faire à chaque fois le plein et de noter certaines infos pour les reporter

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Bonjour,

 

Pour se faire une idée plus réaliste que les chiffres des constructeurs ce sont les données des utilisateurs qui font une meilleure source.

 

Pour l'Auris HSD depuis 2016 :

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1212-Auris_Hybrid.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2016&constyear_e=2018&gearing=3

Vous pouvez y entrer vos propres données, cela demande juste de faire à chaque fois le plein et de noter certaines infos pour les reporter

Merci, on a dû poster ce lien environ 40x depuis le début du topic. :o

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Invité §oto126Ay

Pauvre choux tu n'es pas assez grand pour te défendre tout seul , tu appelles du renfort , ce n'est pas parce que tu cries fort que tu cries vrai .

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Invité §Ano643pr

Bonjour, j'introduis un petit comparatif concernant les 2 véhicules qui sont le plus cités dans ce topic.

 

J'ai eu de 2012 à juin 2018 une Dacia Duster 110CH 1.5DCI (aheté à l'époque neuve au prix de 20750€ avec options) et j'ai depuis mon changement de véhicule une AURIS Hybride 136CH 1.8 essence acheté en occasion (voiture de 2018 avec 1680KM, voiture de société, garantie 5 ans au prix de 21950€.

 

 

Je vais faire un comparatif d'une longue période du Dacia et d'une courte période de l'Auris.

 

Dimensions: je trouve l'espace de l'Auris bien mieux, les espaces sont correcte et le coffre pratique. La seul différence pour moi sur le Duster est la position de conduite relativement haute. Sinon nous sommes sur un espace correcte sur les 2 véhicules.

 

Confort: La il n'y a aucune contestation, l'Auris l'emporte haut la main pour moi. Trés confortable, bien moins bruyant et visibilité au top.

 

Prix d'achat: pratiquement identique pour moi (1200€ de différence, pour une pratiquement neuve... je suis quand même identifié comme premier propriétaire).

 

Consommation: Pour le Duster, je n'ai jamais... au grand jamais obtenu une consommation en dessous de 6.4 Litres/100km.

J'ai réalisé avec l'Auris diverses routes en 6 mois, 3000km pour les vacances (uniquement autoroute à 130km), consommation pour ces 3000 km 4.9 Litres/100Km.

Le reste, généralement Urbain, je bosse en centre ville (Valenciennes) et je suis depuis le début à 5.3 Litres/100KM.

 

Je roule constamment avec le cruise control et comme à l'heure actuel, le prix du carburant est bien moins chère en Essence qu'en Gazoil, je fais de substansiel bénéfice (je fais le plein en Belgique, station belge à 800 mètres de la maison, hier 1.328 pour du 95 et 1.458 pour le Gazoil).

 

Je fais pratiquement 20.000km/an: si je compare avec mon ancien Duster au tarif d'aujourd'hui:

 

Duster : 6.40 X 20.000 / 100 = 1280 Litres/an = 1280 x 1.458€ = 1866€

Auris : 5.30 x 20.000 / 100 = 1060 Litres/an = 1060 x 1.328€ = 1408€

 

La différence est de 458€, il me faudra +- 3 ans pour récupérer la différence du prix d'achat.

 

Je suis bien plus satisfait de l'Auris que de mon ancien Duster, le prix est concurrentiel et les performances meilleurs, donc pour moi aucun regret.

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Invité §oto126Ay

Pour moi sur un trajet de +- 2x55 km route national , bonne fluidité , vitesse au limitateur à 85 km/h et avec le mode eco jours je fais avec le Duster DCI 110 une consommation affichée régulière de 4.8 litres on peut dire 6 en conso réelle quand je fais le plein et divise par le nombre de centaines , je trouve que c'est tout à fait correcte , sur autoroute à 130 km/ h 6.5 litres , le 20 0000 km annuel en route réprésente pour moi environ 200 x 5 soit 1000 litres à 1,40 en ce moment soit +- 1400 €

 

Puisque tu compare Duster et Aurais hybride En France le prix du super ou du diesel est identique ,si tu calcules comme toi l'amortissement carburant pour compenser le prix entre les deux véhicules au est quitte , seul la différence de prix des véhicules sera à mettre dans l'équation soit une différence de 7000 € à 10 000 € en fonction des primes en faveur du Duster

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Invité §oto126Ay

P.S : on peut dire 5 Litres ( erreur de frappe ) en conso réelle sur route et bien 6.5 l à 130 km/h sur autoroute .

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Bonjour, j'introduis un petit comparatif concernant les 2 véhicules qui sont le plus cités dans ce topic.

 

J'ai eu de 2012 à juin 2018 une Dacia Duster 110CH 1.5DCI (aheté à l'époque neuve au prix de 20750€ avec options) et j'ai depuis mon changement de véhicule une AURIS Hybride 136CH 1.8 essence acheté en occasion (voiture de 2018 avec 1680KM, voiture de société, garantie 5 ans au prix de 21950€.

 

 

Je vais faire un comparatif d'une longue période du Dacia et d'une courte période de l'Auris.

 

Dimensions: je trouve l'espace de l'Auris bien mieux, les espaces sont correcte et le coffre pratique. La seul différence pour moi sur le Duster est la position de conduite relativement haute. Sinon nous sommes sur un espace correcte sur les 2 véhicules.

 

Confort: La il n'y a aucune contestation, l'Auris l'emporte haut la main pour moi. Trés confortable, bien moins bruyant et visibilité au top.

 

Prix d'achat: pratiquement identique pour moi (1200€ de différence, pour une pratiquement neuve... je suis quand même identifié comme premier propriétaire).

 

Consommation: Pour le Duster, je n'ai jamais... au grand jamais obtenu une consommation en dessous de 6.4 Litres/100km.

J'ai réalisé avec l'Auris diverses routes en 6 mois, 3000km pour les vacances (uniquement autoroute à 130km), consommation pour ces 3000 km 4.9 Litres/100Km.

Le reste, généralement Urbain, je bosse en centre ville (Valenciennes) et je suis depuis le début à 5.3 Litres/100KM.

 

Je roule constamment avec le cruise control et comme à l'heure actuel, le prix du carburant est bien moins chère en Essence qu'en Gazoil, je fais de substansiel bénéfice (je fais le plein en Belgique, station belge à 800 mètres de la maison, hier 1.328 pour du 95 et 1.458 pour le Gazoil).

 

Je fais pratiquement 20.000km/an: si je compare avec mon ancien Duster au tarif d'aujourd'hui:

 

Duster : 6.40 X 20.000 / 100 = 1280 Litres/an = 1280 x 1.458€ = 1866€

Auris : 5.30 x 20.000 / 100 = 1060 Litres/an = 1060 x 1.328€ = 1408€

 

La différence est de 458€, il me faudra +- 3 ans pour récupérer la différence du prix d'achat.

 

Je suis bien plus satisfait de l'Auris que de mon ancien Duster, le prix est concurrentiel et les performances meilleurs, donc pour moi aucun regret.

Merci pour ce retour parfaitement chiffré et objectif. :jap:

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Invité §oto126Ay

pierregdlj

Merci pour ce retour parfaitement chiffré et objectif.

 

 

ototo a écrit :

 

Y a pas de quoi !

pierregdlj

Si si, j'insiste, ...

 

 

Ho ! la nouvelle année commence avec une série de salamalecs , bien inhabitueles de la part de pierregdij , enfin les bonnes résolutions dureront -elles ???

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Ho ! la nouvelle année commence avec une série de salamalecs , bien inhabitueles de la part de pierregdij , enfin les bonnes résolutions dureront -elles ???

Ah non, c'est juste que tu n'as pas de second degré. :w:

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Invité §oto126Ay

Pour les résolutions c'est bien ce qui me semblait , pour le second degré c'est aussi ce que je pensais de toi ... je confirme !

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Invité §oto126Ay

Pour les résolutions c'est bien ce qui me semblait , pour le second degré c'est aussi ce que je pensais de toi ... je confirme !

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Invité §oto126Ay

Oui on y pense , mais surtout qu'il ne prenne pas les messages en doublon lorsqu'on clique sur : valider votre message ...et que rien ne se passe , mais c'est peut être toi qui t'en occupe car tu es toujours de partout et très réactif !

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Oui on y pense , mais surtout qu'il ne prenne pas les messages en doublon lorsqu'on clique sur : valider votre message ...et que rien ne se passe , mais c'est peut être toi qui t'en occupe car tu es toujours de partout et très réactif !

 

Ah non, je ne suis pas modo.

Sinon ça fait longtemps que j'aurais fait le ménage de tes posts, doublons ou pas. :D

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Invité §Ano085GJ

je suis déçu par la consommation de mon Auris Hybride 2017 : Conso compteur 5.4 conso a la ppe après contrôle idem Je regrette mon Verso Diesel et j'ai 3800 km au compteur actuellement pour le reste je ne me plaint pas mais la consommation me reste a travers la gorge

 

Même situation avec mon Auris et pourtant j'ai une conduite très cool. Moi aussi je suis très déçue et insatisfaite de cet énorme décalage entre la réalité et ce qu'affiche Toyota

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Invité §FRE862PA

Même situation avec mon Auris et pourtant j'ai une conduite très cool. Moi aussi je suis très déçue et insatisfaite de cet énorme décalage entre la réalité et ce qu'affiche Toyota

 

 

 

Tu consommes combien actuellement et combien avant avec ton ancienne voiture ? Depuis combien de temps as-tu ce véhicule. Qu'est-ce que c'était et quels parcours fais-tu (km, relief, types de routes empruntées, etc....). Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte et la conso n'est pas la seule variable à prendre en compte dans l'achat d'une hybride.

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je suis déçu par la consommation de mon Auris Hybride 2017 : Conso compteur 5.4 conso a la ppe après contrôle idem Je regrette mon Verso Diesel et j'ai 3800 km au compteur actuellement pour le reste je ne me plaint pas mais la consommation me reste a travers la gorge

C'est quand même bizarre de regretter un Verso diesel pour la conso parce que j'ai justement un Verso diesel mais aussi une Auris HSD et le Verso consomme beaucoup plus, pour ma part c'est entre 6.0 et 6.3l au 100 avec le Verso et entre 4.5 et 4.8l avec le HSD sur les mêmes trajets.

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Même situation avec mon Auris et pourtant j'ai une conduite très cool. Moi aussi je suis très déçue et insatisfaite de cet énorme décalage entre la réalité et ce qu'affiche Toyota

On ne fait pas les meilleures conso en roulant cool avec un HSD. En mode papy je consomme plus qu'en mode dynamique, il faut respecter les principes de l'écoconduite en montant rapidement à la vitesse souhaitée (et même au dessus) et se laisser glisser ou au pire maintenir la vitesse et surtout anticiper beaucoup la circulation. Certains croient aussi qu'en utilisant au maximum l'énergie électrique ils vont consommer moins mais c'est faux, les meilleures conso avec un HSD se font avec une batterie chargée, il ne faut jamais forcer l'électrique, le système se débrouille tout seul.

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Invité §LeM554On

bonjour, a tous et à toutes,

j'ai lu avec intérêt tous les sujets sur l'auris hybride et sa consommation.

Actuellement propriétaire d'une focus 1.6 TDCI 90, j'ai effectué 71 000 km sans soucis.

j'envisage l'achat d'une Auris Hybride 136 H ou d'une Focus 120 tdci.

Mais j'ai du mal à voir les avantages de l'achat d'une Hybride.

Je m'explique.

Je fais en majorité de la traversée de villages et de la RN ou RD sur 54 km pour aller travailler.

Mon trajet est à 80% plat, je roule cool toujours entre 1500 et 2000 tours.

Ma consommation est de 5l/100 en moyenne.

mes entretiens me coûte 150 euros et 250 euros, en fonction des entretiens prévus.

La Auris consomme autant, les entretiens sont plus chers, certes pour une puissance supérieure.

Je n'ai jamais eu de voiture avec boite auto, donc j'appréhende la conduite avec ce genre de boite.

Alors comme le dit le poste, moi aussi je suis assez surpris je pensais qu'une Auris consommerait moins, en tout cas moins que mon mazout.

je reconnais que l'Auris est plus puissante que ma Focus, mais la course au CV, n est pas mon trip.

Je regarde une focus 120 pour l’agrément de conduite, le 90 cv est peu juste quand il s'agit de doubler ou de rouler sur Autoroute ( 5 ans d'expérience avec le chassis est parfait mais le 90 cv est juste).

A la lecture des posts , je constate que vous êtes des convaincus, mais soyons réalistes quelles sont les défauts de l'auris.

merci pour vos réponses.

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Invité §tou572Gg

bonjour, a tous et à toutes,

j'ai lu avec intérêt tous les sujets sur l'auris hybride et sa consommation.

Actuellement propriétaire d'une focus 1.6 TDCI 90, j'ai effectué 71 000 km sans soucis.

j'envisage l'achat d'une Auris Hybride 136 H ou d'une Focus 120 tdci.

Mais j'ai du mal à voir les avantages de l'achat d'une Hybride.

Je m'explique.

Je fais en majorité de la traversée de villages et de la RN ou RD sur 54 km pour aller travailler.

Mon trajet est à 80% plat, je roule cool toujours entre 1500 et 2000 tours.

Ma consommation est de 5l/100 en moyenne.

mes entretiens me coûte 150 euros et 250 euros, en fonction des entretiens prévus.

La Auris consomme autant, les entretiens sont plus chers, certes pour une puissance supérieure.

Je n'ai jamais eu de voiture avec boite auto, donc j'appréhende la conduite avec ce genre de boite.

Alors comme le dit le poste, moi aussi je suis assez surpris je pensais qu'une Auris consommerait moins, en tout cas moins que mon mazout.

je reconnais que l'Auris est plus puissante que ma Focus, mais la course au CV, n est pas mon trip.

Je regarde une focus 120 pour l’agrément de conduite, le 90 cv est peu juste quand il s'agit de doubler ou de rouler sur Autoroute ( 5 ans d'expérience avec le chassis est parfait mais le 90 cv est juste).

A la lecture des posts , je constate que vous êtes des convaincus, mais soyons réalistes quelles sont les défauts de l'auris.

merci pour vos réponses.

 

Pas de bla blabla, tu vas chez Toyota pour en essayer une , après tu te fais ton opinion !

Mais hésiter entre une hybride et un diesel franchement .....?

Je suis passé d'un Scénic diesel à une Yaris hybride ( depuis 6 ans) et je m'en porte très bien .?

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Invité §FRE862PA

bonjour, a tous et à toutes,

j'ai lu avec intérêt tous les sujets sur l'auris hybride et sa consommation.

Actuellement propriétaire d'une focus 1.6 TDCI 90, j'ai effectué 71 000 km sans soucis.

j'envisage l'achat d'une Auris Hybride 136 H ou d'une Focus 120 tdci.

Mais j'ai du mal à voir les avantages de l'achat d'une Hybride.

Je m'explique.

Je fais en majorité de la traversée de villages et de la RN ou RD sur 54 km pour aller travailler.

Mon trajet est à 80% plat, je roule cool toujours entre 1500 et 2000 tours.

Ma consommation est de 5l/100 en moyenne.

mes entretiens me coûte 150 euros et 250 euros, en fonction des entretiens prévus.

La Auris consomme autant, les entretiens sont plus chers, certes pour une puissance supérieure.

Je n'ai jamais eu de voiture avec boite auto, donc j'appréhende la conduite avec ce genre de boite.

Alors comme le dit le poste, moi aussi je suis assez surpris je pensais qu'une Auris consommerait moins, en tout cas moins que mon mazout.

je reconnais que l'Auris est plus puissante que ma Focus, mais la course au CV, n est pas mon trip.

Je regarde une focus 120 pour l’agrément de conduite, le 90 cv est peu juste quand il s'agit de doubler ou de rouler sur Autoroute ( 5 ans d'expérience avec le chassis est parfait mais le 90 cv est juste).

A la lecture des posts , je constate que vous êtes des convaincus, mais soyons réalistes quelles sont les défauts de l'auris.

merci pour vos réponses.

 

 

 

Tu as effectivement une consommation raisonnable avec ta voiture, mais est-ce une vraie mesure de conso constatée sur plusieurs pleins. Sur nos hybrides, on est il est vrai en grande partie focalisé (du moins au début) sur nos conso car ce genre de voitures te poussent à avoir une conduite plus cool. De plus, les conso annoncées sont plutôt bien vérifiées sur la durée par les utilisateurs.

 

Après, tu as un parcours adaptée pour une hybride. Les entretiens que tu calcules sur une thermique classique ne prennent pas en compte les risques de pannes plus fréquentes que sur une hybride toyota. En général, on fait les entretiens annuels et c'est tout. La voiture consomme peu de plaquettes et disques de frein, les pneus durent plus longtemps. Il n'y a pas de turbo, d'embrayage, de démarreur, d'alternateur, de courroie de transmission...qui risquent de casser.

 

Une fois que tu goûtes à la "boite auto" façon HSD, tu ne veux plus rouler dans autre chose. Il est vrai qu'en cas de fortes accélérations (qui ne durent jamais longtemps) la sonorité peut surprendre, mais c'est facile à gérer par la suite.

 

Il faut en effet faire un essai grandeur nature sur tes parcours de référence.

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Tout est dit, fais un essai pour te faire ta propre opinion mais gardes en tête qu'il faut un temps d'adaptation. Après plusieurs diesels je suis passé sur l'Auris et je n'ai surtout pas envie de retourner vers un diesel, c'est tellement plus doux, plus confortable. Dans les défauts je mettrais l'éclairage qui est vraiment médiocre si tu n'as pas les leds.

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