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conso Auris Hybride


Invité §ste221LJ
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L’éclairage c'est le seul gros point négatif, lors de ton essais ne cherche pas à faire de l’électrique , par du principe que sa se débrouille , accélération franche et freinage leger anticiper , et franchement la boite auto , et encore plus la CVT c'est dure de revenir en arriere.

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Invité §LeM554On

Re

D'abord MERCI pour vos réponses éclairées et éclairantes.

Ma consommation, c est ma conso réel, mon ODB est à la rue à part compter les kilomètres, il ne sert pas à grand chose.

Comme le start and stop qui en 5 ans à fonctionné trois fois, il est complétement indigent et inutile, c est juste du marketing.

Sur les feux avant , je ne devrais pas avoir de soucis car je vise un modèle 2015 à LED.

La boite CVT est réputée douce mais un peu molle, quel est votre ressenti sur ce point?

et au niveau dynamisme comment la voiture se comporte t'elle?

Je ne suis pas un fangio des bacs à sable, je dépasse rarement 100 kmh, à part pour doubler ou rouler sur autoroute à 130 kmh.

pour le côté plus "sport" j'ai une moto, donc la voiture c 'est cool.

Sur la fiabilité du HSD effectivement, sa réputation est trés bonne, et tous les avis que j'ai pu lire sur plusieurs site, le confirme à chaque fois, donc ce n'est pas pour moi une inquiétude particulière.

Par contre, j'ai lu que l'utilisation de la clim en hiver comme en été pouvait augmenter franchement la conso, qu'en est il?

En parlant d'hiver et d'été quelle est la différence de conso, que vous avez pu constater.

Sur l'entretien, je comprends très bien la problématique, j'ai eu de gros soucis avec ma 307 à l'époque, ce put.. de FAP de Mer.. :pfff: qui m'a coûté 1200 euros de réparation, sans que Peugeot n'arrive à régler le problème. Donc Peugeot, basta, plus jamais.

En février je vais prendre RDV pour faire un essai grandeur nature, je vous ferez un retour sur mes premières impressions, évidement.

je pense que nous avons tous eu ce genre de questionnement avant de basculer dans la 4ème dimension de l'hybride, vu le prix d'une voiture , il est évident que cela reste un achat important.

Ceci dit à la lecture de certains posts, peut être qu"une Dacia en 110 cv diesel serait mieux non? :D:lol: .. je déconne, évidement.

Je me situe dans le 86, pas trop Loin de Poitiers, si quelqu'un n 'est pas troploin, je suis prêt à me déplacer pour partager une bonne bière et unn tour en Auris ( voir Prius qui est équivalent).

Encore MERCI pour vos réponses.

Bonnes journée et bon courage pour le taf.

Le Major.

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concernant l'impact de la clim l'été il est minime en ce qui me concerne.

 

Par contre l'hiver, ma voiture dormant au froid dehors, le thermique doit tourner pendant deux à 3 minutes avant que le système HSD soit opérationnel, puis le thermique doit se déclencher pour permettre de chauffer l'habitacle, donc sur des petits trajets periurbains d'une vingtaine de minute, ça fait monter la conso (en gros 1L/100 en plus sur mon trajet de 16km). Mais si c'est pour des trajets plus longs à vitesse ou le thermique tourne de toute façon ça va se lisser, au point d'être totalement imperceptible sur un trajet de 500km d'autoroute .

 

Sinon je ne trouve pas la boite molle, surtout que si vraiment besoin de réactivité elle a le mode "power" pour ça.

Mais là c'est surtout l'essai qui pourra te le montrer :)

 

Enfin fut un temps toyota proposait un site "bienvenue dans mon hybride" qui recensait les gens prêt à faire essayer leur véhicule (je m'étais inscrit mais n'ai jamais été contacté :( ) . Je ne sais pas s'il existe encore.

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Invité §FRE862PA

@LeMajorKusanagi,

 

Attention, il ne s'agit pas d'une boite cvt. C'est un train épicycloïdal que toyota désigne sous le terme de e-cvt car il reproduit un peu les impressions d'une boite cvt, mais ce n'en est pas une. L'accélération est très linéaire et ça peut surprendre au début car on a l'impression que ça n'avance pas tant que ça. C'est une grosse erreur car si tu regardes ton compteur tu es vite arrivé à des vitesses non réglementaires. Avec ce type de transmission, on n'est pas secoué à chaque changement de rapport, c'est très linéaire et on n'est pas habitué, mais ça va très vite. Au feu rouge, un grand coup d'accélérateur et tu laisses toutes les gti derrière sur les premiers 200 m. Ce n'est pas le but de ce genre de voiture mais ça prouve qu'elle a du répondant en cas de besoin.

 

Autre chose, il n'y a pas de start and go avec ce type de transmission mais le fonctionnement est le même. A l'arrêt (stop, feu rouge..) le thermique est coupé et tu es dans un silence royal.

 

En hiver, tu consommeras 0,5L à 1L de plus à cause du froid, surtout si tu fais des petits trajets où le moteur n'a pas le temps de monter en température, après 10 km, la consommation se lisse et sur un trajet autoroutier il n'y a plus de différence. Il ne faut pas mettre directement le chauffage en démarrant à froid le matin. Il faut attendre que le moteur fasse sa chauffe. Je laisse environ 4/5 km et je mets en route le chauffage. Après, sur un long trajet, tu peux te permettre de mettre le chauffage (en mode ECO) si tu as vraiment froid car il ne faut pas que ça devienne une punition de conduire.

 

En été, il ne faut pas hésiter à mettre la clim (qui ne consomme pas tant que ça si tu roules). C'est même conseillé de chauffer et refroidir l'intérieur selon la saison car la batterie a une plage de fonctionnement optimale quand la température n'est pas trop basse, ni trop chaude (dans l'habitacle).

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bonjour, a tous et à toutes,

j'ai lu avec intérêt tous les sujets sur l'auris hybride et sa consommation.

Actuellement propriétaire d'une focus 1.6 TDCI 90, j'ai effectué 71 000 km sans soucis.

j'envisage l'achat d'une Auris Hybride 136 H ou d'une Focus 120 tdci.

Mais j'ai du mal à voir les avantages de l'achat d'une Hybride.

Je m'explique.

Je fais en majorité de la traversée de villages et de la RN ou RD sur 54 km pour aller travailler.

Mon trajet est à 80% plat, je roule cool toujours entre 1500 et 2000 tours.

Ma consommation est de 5l/100 en moyenne.

mes entretiens me coûte 150 euros et 250 euros, en fonction des entretiens prévus.

La Auris consomme autant, les entretiens sont plus chers, certes pour une puissance supérieure.

Je n'ai jamais eu de voiture avec boite auto, donc j'appréhende la conduite avec ce genre de boite.

Alors comme le dit le poste, moi aussi je suis assez surpris je pensais qu'une Auris consommerait moins, en tout cas moins que mon mazout.

je reconnais que l'Auris est plus puissante que ma Focus, mais la course au CV, n est pas mon trip.

Je regarde une focus 120 pour l’agrément de conduite, le 90 cv est peu juste quand il s'agit de doubler ou de rouler sur Autoroute ( 5 ans d'expérience avec le chassis est parfait mais le 90 cv est juste).

A la lecture des posts , je constate que vous êtes des convaincus, mais soyons réalistes quelles sont les défauts de l'auris.

merci pour vos réponses.

 

 

Sur le type de trajet que tu as je serais certainement autour des 4l/100km, déjà que je descend en dessous sur mon trajet boulot qui semble moins fluide que ce que tu annonces.

 

 

Tu as effectivement une consommation raisonnable avec ta voiture, mais est-ce une vraie mesure de conso constatée sur plusieurs pleins. Sur nos hybrides, on est il est vrai en grande partie focalisé (du moins au début) sur nos conso car ce genre de voitures te poussent à avoir une conduite plus cool. De plus, les conso annoncées sont plutôt bien vérifiées sur la durée par les utilisateurs.

 

Après, tu as un parcours adaptée pour une hybride. Les entretiens que tu calcules sur une thermique classique ne prennent pas en compte les risques de pannes plus fréquentes que sur une hybride toyota. En général, on fait les entretiens annuels et c'est tout. La voiture consomme peu de plaquettes et disques de frein, les pneus durent plus longtemps. Il n'y a pas de turbo, d'embrayage, de démarreur, d'alternateur, de courroie de transmission...qui risquent de casser.

 

Une fois que tu goûtes à la "boite auto" façon HSD, tu ne veux plus rouler dans autre chose. Il est vrai qu'en cas de fortes accélérations (qui ne durent jamais longtemps) la sonorité peut surprendre, mais c'est facile à gérer par la suite.

 

Il faut en effet faire un essai grandeur nature sur tes parcours de référence.

 

 

Attention tout de même à ne pas oublier qu'un inverter coute au moins le prix d'un turbo neuf et qu'une batterie coute le prix de 4 injecteurs. Mais ce sont des pannes très rares sur le HSD (je dois avouer que ce genre de panne me fait un peu peur maintenant que mon Auris a passé les 7 ans)

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Invité §FRE862PA

Les inverters qui ont eu des soucis sont sur les modèles jusqu'à 2014. Après, ils ont rectifié le tir. Après, toyota prend souvent en charge en cas de soucis si la voiture est suivie régulièrement en concession et la batterie est garantie 10 ans. Au pire, en Angleterre la même batterie chez toyota coûte 1500€ ttc posée.

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Re

D'abord MERCI pour vos réponses éclairées et éclairantes.

Ma consommation, c est ma conso réel, mon ODB est à la rue à part compter les kilomètres, il ne sert pas à grand chose.

Comme le start and stop qui en 5 ans à fonctionné trois fois, il est complétement indigent et inutile, c est juste du marketing.

Sur les feux avant , je ne devrais pas avoir de soucis car je vise un modèle 2015 à LED.

La boite CVT est réputée douce mais un peu molle, quel est votre ressenti sur ce point?

et au niveau dynamisme comment la voiture se comporte t'elle?

Je ne suis pas un fangio des bacs à sable, je dépasse rarement 100 kmh, à part pour doubler ou rouler sur autoroute à 130 kmh.

pour le côté plus "sport" j'ai une moto, donc la voiture c 'est cool.

Sur la fiabilité du HSD effectivement, sa réputation est trés bonne, et tous les avis que j'ai pu lire sur plusieurs site, le confirme à chaque fois, donc ce n'est pas pour moi une inquiétude particulière.

Par contre, j'ai lu que l'utilisation de la clim en hiver comme en été pouvait augmenter franchement la conso, qu'en est il?

En parlant d'hiver et d'été quelle est la différence de conso, que vous avez pu constater.

Sur l'entretien, je comprends très bien la problématique, j'ai eu de gros soucis avec ma 307 à l'époque, ce put.. de FAP de Mer.. :pfff: qui m'a coûté 1200 euros de réparation, sans que Peugeot n'arrive à régler le problème. Donc Peugeot, basta, plus jamais.

En février je vais prendre RDV pour faire un essai grandeur nature, je vous ferez un retour sur mes premières impressions, évidement.

je pense que nous avons tous eu ce genre de questionnement avant de basculer dans la 4ème dimension de l'hybride, vu le prix d'une voiture , il est évident que cela reste un achat important.

Ceci dit à la lecture de certains posts, peut être qu"une Dacia en 110 cv diesel serait mieux non? :D:lol: .. je déconne, évidement.

Je me situe dans le 86, pas trop Loin de Poitiers, si quelqu'un n 'est pas troploin, je suis prêt à me déplacer pour partager une bonne bière et unn tour en Auris ( voir Prius qui est équivalent).

Encore MERCI pour vos réponses.

Bonnes journée et bon courage pour le taf.

Le Major.

Ce que tu évoques comme étant une boite n'est pas mou, c'est même très réactif, c'est la réponse à l'accélérateur qui peut être molle si on est en mode ECO mais si tu te mets en mode POWER ça arrache !

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Invité §LeM554On

Re,

Vos expériences sont précieuses et vos réponses me rassurent.

J'ai encore plus envie de l'essayer vite pour pouvoir vous donner mes impressions.

Merci donc encore pour vos réponses.

Bon we à toutes et tous.

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