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Prius

Avis achat prius 2


Invité §ley850tz

Messages recommandés

Invité §ley850tz

Bonsoir à tout les priussiens et priussiennes :D et les non priussiens(es). Je veux devenir moi aussi un priussien :hot:

Pouvez-vous me donner conseil concernant cette annonce ? J'ai un budget de 4000€ et celle là est proche de chez moi. Se qui me fait hésiter c'est son âge. Ça viens peut être de moi mais j'ai l'impression que les 2005 sont moins belles que les 2007/2008. Votre Avis ?

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  • Réponses 38
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Bonsoir à tout les priussiens et priussiennes :D et les non priussiens(es). Je veux devenir moi aussi un priussien :hot:

Pouvez-vous me donner conseil concernant cette annonce ? J'ai un budget de 4000€ et celle là est proche de chez moi. Se qui me fait hésiter c'est son âge. Ça viens peut être de moi mais j'ai l'impression que les 2005 sont moins belles que les 2007/2008. Votre Avis ?

salut,

elle est où l'annonce? :chut:

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J'en ai une depuis 6 ans et c'est une 2008, c'est la même que ton annonce.

C'est une très bonne voiture et niveau entretien ça coute peu cher ( 300 € le plus cher chez moi avec le changement de bougies ( tout les 90 000 km ) et pour couronner le tout tu peux rouler à 80 % voir plus avec du E85 ( 0,749 € le litre chez moi et il est cher ) avec une surconsommation de 20 % ce qui fait du 7l au 100 en gros.

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Invité §ley850tz

@sebchtx11 merci de ton retour. Ça fait un petit moment que je suis la prius sur le forum, c'est pour cette raison que je veux cette voiture et pas une autre. Que pense tu des frais de batterie effectués dessus, notamment le générateur, c'est quoi ?

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Invité §Ano782cc

Je pense que c'est la pièce qui recharge la batterie de la partie hybride donc c'est pas mal qu'elle soit changée.

La mienne n'a que 122 000 km donc pour le moment je n'ai fait aucun frais, à part les pneus mais c'est pareil sur toutes les voitures.

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Invité §Pri080LR

Un achat de Prius, quelque soit le modèle, est toujours une bonne idée.

- Ces voitures on une faible consommation d'essence, proche de la consommation d'une voiture diesel de catégorie équivalente.

- Ces voitures sont très fiables, beaucoup plus que bien d'autres marques; c'est la raison pour laquelle beaucoup de taxi l'ont choisie, et dans beaucoup de pays.

- Ces voitures sont les plus économiques en entretien par le fait de leur technologie particulière, je ne vais pas réciter une fois de plus la liste des pièces qui ne sont jamais à changer en plus des pneus et des freins qui s'usent moins vite que sur les voitures conventionnelles.

- Ces voitures sont faciles et agréables à conduire, confortables souples et reposantes, surtout dans les embouteillages !

 

Enfin , bref, que des avantages .... :D

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Invité §ley850tz

Merci de votre retour à tout les 2,je n'ai aucune crainte concernant la prius, c'est bien pour ces raisons que je l'a veux. Pour l'annonce c' est mort, aucune réponse !!!

J'en ai 2 à vous soumettre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1450132669.htm/

Pour celle là le fait d'être une première main est un gros avantage je trouve mais niveau kilométrage... même si je sais qu'elle peut en faire largement plus. De plus elle est plus prêt de chez moi, mais il va falloir que négocie le prix et fortement pour mon budget . Elle a eu quelques frais ( noté ).

Puis celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1449177133.htm/

Je préfère cette couleur,moins de km mais a priori moins bien entretenue (les feux ont l'air ternes). Pas de frais récent ( pas noté ). Elle est plus loin de chez moi que l'autre ( double de temps ).

Voilà pour mon dilemme, si un de vous peut faire pencher la balance :ouimaitre::pt1cable:

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Invité §roc872nv

Perso je n'en achèterais pas: vers l'âge de la voiture que tu vises la batterie haute tension à tendance à lâcher surtout si la voiture vient d'une région "chaude" et/ou n'as pas roulé beaucoup. Et si ça arrive c'est 2800€ à lâcher chez Toyota. Raison pour laquelle j'avais vendu la mienne avant que le problème arrive. Mis à part ça c'est une super voiture bien que fade en sensation de conduite ...

 

:jap:

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Invité §Kin165Ax

Salut Leyeti et salut à tous! :D

 

Etant moi-même en recherche d'une Toyota Prius II (et ayant fait BEAUCOUP de recherches, jusqu'à appeler les concessions pour avoir leur avis); je suis en droit de te donner mon avis sur cette auto qui me fait moi aussi rêver :)

 

Ma maman disait toujours: "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!" Mais crois-moi; si je peux te conseiller, cette auto, c'est "les yeux fermés" (ou presque) que tu peux l'acquérir, quelque soit le kilométrage MAIS il est impératif que le bilan hybride (test de la batterie principale) est été fait il y a moins de douze mois! Conseil de chez Toyota...

 

Ensuite; la batterie justement: Connerie de la changer INTEGRALEMENT -en cas de défaut- surtout pour le prix de la bagnole à peu de chose(s) près... Elle est l'assemblage de seize composants INDEPENDANTS donc si un lâche; tu le (fait) change®; ça coûtera en gros une trois-centaine de balles (soit un dixième du prix et je compte peut-être encore gros) tout compris en concess'. Les autres peuvent encore très bien fonctionner!

Sinon; il existe un appareil à brancher sur l'auto et avec une appli; tu vois où ça en est arrivé question puissance totale des composants au repos; je n'ai plus le nom; désolé mais ça se retrouve sur les forums parlant de la batterie (peut-être sur "Prius Touring Club"; ils ont aussi un FB au besoin)...

 

Sa fiabilité exemplaire n'est plus à démontrer! Pour preuve même un commercial m'a dit au téléphone: "Elles ne reviennent que pour leurs entretien annuel; on devrait leur inventer des défauts tellement c'est fiable..." Je trouve ça dégueux de dire ça mais ça prouve une chose (lapsus révélateur): L'obsolescence programmée existe belle et bien chez les constructeurs (je pense notamment aux Européens qui nous prennent pour des vatons à lait (vaches croisées moutons); la preuve est faite!

 

Sinon ça; vérifie bien (mais c'est que mon humble avis) que le(s) CT(s) soi(en)t bon(s) et le dernier INF. à six mois; qu'elle possède bien ses entretiens A JOUR (et de préférence en concession agrée hybride donc Toyota ou Honda le cas échéant) et qu'elle possède bien son bilan hybride de moins d'un an; c'est vraiment un impératif (ça coûte une cinquantaine d'euros) et comme le CT; le vendeur se doit de te le fournir, sinon, vous vous arrangez pour faire la moitié chacun sur le prix de l'intervention au moment de l'achat (ben oui; tu va pas lui payer une partie de son contrôle hybride si il revient avec un défaut; tu lui paiera à réception de la voiture; sous présence de la facture -of course!) ;)

 

Voilà; c'est à-peu-près ce que je peux en dire; n'hésite pas si t'as encore besoin et une dernière chose: Regarde bien les jantes... Elles ne sont pas toujours toutes identiques et ça c'est anormal (conseil Toyota car là aussi; j'a demandé "pourquoi")...

 

Amicalement vôtre.

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Salut Leyeti et salut à tous! :D

 

Etant moi-même en recherche d'une Toyota Prius II (et ayant fait BEAUCOUP de recherches, jusqu'à appeler les concessions pour avoir leur avis); je suis en droit de te donner mon avis sur cette auto qui me fait moi aussi rêver :)

 

Ma maman disait toujours: "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!" Mais crois-moi; si je peux te conseiller, cette auto, c'est "les yeux fermés" (ou presque) que tu peux l'acquérir, quelque soit le kilométrage MAIS il est impératif que le bilan hybride (test de la batterie principale) est été fait il y a moins de douze mois! Conseil de chez Toyota...

 

Ensuite; la batterie justement: Connerie de la changer INTEGRALEMENT -en cas de défaut- surtout pour le prix de la bagnole à peu de chose(s) près... Elle est l'assemblage de seize composants INDEPENDANTS donc si un lâche; tu le (fait) change®; ça coûtera en gros une trois-centaine de balles (soit un dixième du prix et je compte peut-être encore gros) tout compris en concess'. Les autres peuvent encore très bien fonctionner!

Sinon; il existe un appareil à brancher sur l'auto et avec une appli; tu vois où ça en est arrivé question puissance totale des composants au repos; je n'ai plus le nom; désolé mais ça se retrouve sur les forums parlant de la batterie (peut-être sur "Prius Touring Club"; ils ont aussi un FB au besoin)...

 

Sa fiabilité exemplaire n'est plus à démontrer! Pour preuve même un commercial m'a dit au téléphone: "Elles ne reviennent que pour leurs entretien annuel; on devrait leur inventer des défauts tellement c'est fiable..." Je trouve ça dégueux de dire ça mais ça prouve une chose (lapsus révélateur): L'obsolescence programmée existe belle et bien chez les constructeurs (je pense notamment aux Européens qui nous prennent pour des vatons à lait (vaches croisées moutons); la preuve est faite!

 

Sinon ça; vérifie bien (mais c'est que mon humble avis) que le(s) CT(s) soi(en)t bon(s) et le dernier INF. à six mois; qu'elle possède bien ses entretiens A JOUR (et de préférence en concession agrée hybride donc Toyota ou Honda le cas échéant) et qu'elle possède bien son bilan hybride de moins d'un an; c'est vraiment un impératif (ça coûte une cinquantaine d'euros) et comme le CT; le vendeur se doit de te le fournir, sinon, vous vous arrangez pour faire la moitié chacun sur le prix de l'intervention au moment de l'achat (ben oui; tu va pas lui payer une partie de son contrôle hybride si il revient avec un défaut; tu lui paiera à réception de la voiture; sous présence de la facture -of course!) ;)

 

Voilà; c'est à-peu-près ce que je peux en dire; n'hésite pas si t'as encore besoin et une dernière chose: Regarde bien les jantes... Elles ne sont pas toujours toutes identiques et ça c'est anormal (conseil Toyota car là aussi; j'a demandé "pourquoi")...

 

Amicalement vôtre.

 

 

Est-ce ce rapport que tu mentionnes?Screenshot_2018-06-29-14-45-44-483_com-hsv-freeadblockerbrowser.png

 

Et pourquoi les jantes ne sont-elles pas toutes identiques ?

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Invité §ley850tz

Perso je n'en achèterais pas: vers l'âge de la voiture que tu vises la batterie haute tension à tendance à lâcher surtout si la voiture vient d'une région "chaude" et/ou n'as pas roulé beaucoup. Et si ça arrive c'est 2800€ à lâcher chez Toyota. Raison pour laquelle j'avais vendu la mienne avant que le problème arrive. Mis à part ça c'est une super voiture bien que fade en sensation de conduite ...

 

:jap:

 

Merci à toi rocco, je suis passer sur une autre, jamais eu de news de sa part et tant mieux.

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Invité §ley850tz

Salut Leyeti et salut à tous! :D

 

Etant moi-même en recherche d'une Toyota Prius II (et ayant fait BEAUCOUP de recherches, jusqu'à appeler les concessions pour avoir leur avis); je suis en droit de te donner mon avis sur cette auto qui me fait moi aussi rêver :)

 

Ma maman disait toujours: "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!" Mais crois-moi; si je peux te conseiller, cette auto, c'est "les yeux fermés" (ou presque) que tu peux l'acquérir, quelque soit le kilométrage MAIS il est impératif que le bilan hybride (test de la batterie principale) est été fait il y a moins de douze mois! Conseil de chez Toyota...

 

Ensuite; la batterie justement: Connerie de la changer INTEGRALEMENT -en cas de défaut- surtout pour le prix de la bagnole à peu de chose(s) près... Elle est l'assemblage de seize composants INDEPENDANTS donc si un lâche; tu le (fait) change®; ça coûtera en gros une trois-centaine de balles (soit un dixième du prix et je compte peut-être encore gros) tout compris en concess'. Les autres peuvent encore très bien fonctionner!

Sinon; il existe un appareil à brancher sur l'auto et avec une appli; tu vois où ça en est arrivé question puissance totale des composants au repos; je n'ai plus le nom; désolé mais ça se retrouve sur les forums parlant de la batterie (peut-être sur "Prius Touring Club"; ils ont aussi un FB au besoin)...

 

Sa fiabilité exemplaire n'est plus à démontrer! Pour preuve même un commercial m'a dit au téléphone: "Elles ne reviennent que pour leurs entretien annuel; on devrait leur inventer des défauts tellement c'est fiable..." Je trouve ça dégueux de dire ça mais ça prouve une chose (lapsus révélateur): L'obsolescence programmée existe belle et bien chez les constructeurs (je pense notamment aux Européens qui nous prennent pour des vatons à lait (vaches croisées moutons); la preuve est faite!

 

Sinon ça; vérifie bien (mais c'est que mon humble avis) que le(s) CT(s) soi(en)t bon(s) et le dernier INF. à six mois; qu'elle possède bien ses entretiens A JOUR (et de préférence en concession agrée hybride donc Toyota ou Honda le cas échéant) et qu'elle possède bien son bilan hybride de moins d'un an; c'est vraiment un impératif (ça coûte une cinquantaine d'euros) et comme le CT; le vendeur se doit de te le fournir, sinon, vous vous arrangez pour faire la moitié chacun sur le prix de l'intervention au moment de l'achat (ben oui; tu va pas lui payer une partie de son contrôle hybride si il revient avec un défaut; tu lui paiera à réception de la voiture; sous présence de la facture -of course!) ;)

 

Voilà; c'est à-peu-près ce que je peux en dire; n'hésite pas si t'as encore besoin et une dernière chose: Regarde bien les jantes... Elles ne sont pas toujours toutes identiques et ça c'est anormal (conseil Toyota car là aussi; j'a demandé "pourquoi")...

 

Amicalement vôtre.

 

Au top king jerry, très complet, merci. Comme dit à rocco J'en ai trouvé une que je recupère ce week-end. Elle a 320 000 km et la batterie a été changée à 228 000 km en 2015. Je n'ai pas demandé le bilan comme elle a que 90000km. En revanche les entretiens ont été fait chez toy, donc je suppose que le bilan hybride est fait avec !!! Pompe à eau et courroie changée en 2017 à 280000km. Plaquettes et pneus cette année. Ct presque vierge :love: , protections amortisseurs ne tenant pas :D sinon RAS. Ca me tarde vraiment de la voir et l'avoir, ca fait que 2ans que j'en veux une et vais enfin l'avoir :bounce: . Et pour bien me régaler pour une 1ère conduite d'hybride, 500km pour rentrer chez moi :benetton: .

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Invité §Kin165Ax

Salut Leyeti! :)

C'est avec plaisir! :D

 

Cependant, permet-moi un doute: La courroie?! C'est une chaine... De direction, sinon, PEUT-ETRE la courroie accessoire, je ne me suis jamais vraiment demandé s'il y en avait une... Le bilan hybride peut être fait avec oui, ça se demande mais c'est un papier à part du contrôle/entretien, comme celui que tu as partagé :)

 

Alors pour les jantes j'ai demandé et les écoles se battent pour ces trois raisons:

- Accrochée (plus ou moins gravement donc demi-train potentiellement touché) la jante à été changée.

- C'est encore un (un??? Sur quatre???) pneu hiver non démonté (HEIN?!?!?)

- Il y a un enjoliveur dessus (alors que les jantes n'ont absolument pas les même structures)...

 

Dans mon cas, je zappe! Ayant 4000€ de budget; J'EXIGE que la voiture soit "parfaite" car même malgré l'âge; une bien entretenue se doit d'être présentable sous tous les aspects (je suis conscient du kilométrage avancé des modèles mais c'est pas une raison!)

 

Et oui, c'est bien de ce bilan hybride dont je parle mais j'aurai été plus exigent à ta place: Rien à balek que la batterie ai été changée; sans une facture de batterie NEUVE (ou d'occasion mais raison de plus); je n'aurai pas confiance et là encore! En 90 000km, il peut s'en passer des choses; les autos comme celle-là ayant tendance à moins apprécier les littéraux et les montagnes -rien de grave en soi- sauf pour nos amis d'outre-mer; y'à qu'à voir leurs commentaires sur l'usure de la batterie et de ses composants en Martinique et/ou Réunion... :(

 

Le CT quasi vierge; j'oserai dire que c'est normal après tout! C'est d'une Prius dont nous parlons! Pas d'une Ford ou BMW, qui ont de sales tendances à mal vieillir de la carrosserie...

 

In fine; les entretiens chez Toyota, je le répèterai jamais assez: IM-PE-RA-TIFS!!! Ca coûte pas plus cher qu'ailleurs mais c'est une preuve de fiabilité et ça peut éviter des emmerdes au prochain propriétaire; c'est mieux ainsi nan? Surtout que la Prius -par exemple- ne prend que du 0W30-40 et pas du 5W... Donc les "je-le-fais-moi-même", pour moi, c'est "au revoir, merci. Bon courage et bonne vente!"

 

Il se peut qu'on ne puisse faire un entretien ou deux MAXI mais il faut en prendre compte lors de la revente du véhicule et rares sont ceux qui le comprennent... Le vendeur et l'acheteur ont tous deux un regard différent sur le mobilier qu'ils ont sous les yeux et l'un connaît son véhicule... Pas l'autre!

Et il faut se mettre dans la peau de l'acheteur: Mettrais-je ce prix si c'est moi qui chercherais? Qu'attendrais-je d'une voiture d'occasion? Et dans ce cas précis: Voudrais-je une Prius très kilométrée mais réputée très fiable SI entretenue régulièrement ou ferais-je l'impasse sur ses entretiens manquants? Quel prix mettais-je dans ce cas?

 

Post-Scriptum: Bravo et félicitation Leyeti! Moi ça doit faire six ans que je rêve (sans encore l'avoir) de la PII! *.*

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Invité §ley850tz

Salut King Jerry, voilà la belle :hebe: : https://www.leboncoin.fr/voitures/1439033999.htm/

Je la récupère demain !!! Pour la courroie c'est bien celle d'accessoires, en même temps que la pompe à eau.

C'est pas moi qui ai partagé le bilan mais rocco il me semble.

Pour l'annonce avec les jantes différentes j'avais laissé tomber,pas de news du proprio...

Pas de facture en effet pour le changement des batteries mais le garage Toyota me l'a confirmé avec date et kilométrage sinon c'est clair que je n'aurais pas misé sur la confiance et oui de nos jours... Tout les entretiens ont bien été fait chez Toyota, sauf pneu et plaquettes qui ont été fait dans un centre auto, mais pour ça c'est pas bien grave :good:

Pourquoi tu n'a pas encore trouvé ta belle ? Le budget sûrement :??: en tout cas tu m'a l'air passionné toi aussi ;)

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Invité §Ano483Ua

batterie prius 2 HS à 270 000kms

Bilan Batterie à 2 500 € à changer…

Réponse commerciale de TOYOTA France= aucune remise malgré que l'on soit client Toyota depuis 20 ans!!!

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batterie prius 2 HS à 270 000kms

Bilan Batterie à 2 500 € à changer…

Réponse commerciale de TOYOTA France= aucune remise malgré que l'on soit client Toyota depuis 20 ans!!!

 

Si elle n'est plus sous garantie, c'est un peu normal quand même. :bah:

 

Quand tu pètes un turbo chez Peugeot sur une voiture de 3 ans, tu lâches 2000€, et tout le monde trouve ça normal. :ddr:

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Invité §Kin165Ax

Salut tout le monde! :D

 

Avant que je n'oublie, Leyeti (et pour tout le monde); l'outil de diagnostic hybride servant à mesurer la charge et l'utilité de la batterie s'appelle "outil de diagnostic hybride Torque" à utiliser avec une appli sur Smartphone; je ne sis pas si c'est là son intitulé réel mais on le retrouve en marquant ça sur le Web... Ca se brancherait apparemment dans l'auto (où ça??? A la batterie HV [est-ce que ça veut dire "Hybride Vehicle"?] derrière les sièges ARR peut-être?) et enverrait les infos sur le S.P via bluetooth :)

D'ailleurs, il paraitrait qu'il y aurait une petite grille dans la sellerie ARR; veillez à ce qu'elle ne soit jamais obstruée car c'est elle qui refroidit la batterie HV. La sortie d'air se trouverait -si bonne lecture de ma part- dans ou derrière le garde-boue ARR gauche.

 

*** @Leyeti: Félicitations (si je ne l'ai pas déjà dit) pour ta "trouvaille" et nouvelle amie mécanique! :love:

Pour ma part, effectivement, je suis extrêmement exigeant car je suis prêt à claquer 4200€ au max alors oui; j'espère qu'à ce prix-là, elle soit "parfaite" pour son âge et pour mes regards et suivie régulièrement en concession (bilans hybride, factures/carnets, CT OK et nickel) et c'est plus que difficile! :( A croire que 4200€ (rappelons la conversion en Francs Français= 27 550Fr. Une demi-brique [un lingot coûtant à l'époque 55 000 ou 57 000Fr je crois]) ne valent pas triplette aujourd'hui... C'est déplorable! :pfff:

 

Entre les vendeurs qui trifouillent eux-même dans les moteurs et changent des pièces sensibles sans que j'en connaisse la provenance et la qualité; la valeur/fiabilité des huiles et des freins qui ne seraient peut-être pas adaptés à la technologie du système hybride du moteur thermique ou de la récupération d'énergie au freinage...

 

Et ceux qui parlent d'un entretien "régulier/suivi en concession" alors que les tampons du carnet s'arrêtent quelques années (et milliers de kilomètres) en arrière; ben ouais! Au vu des prix de vente (y'en a deux qui ont sur-coté leur voiture de 400 à 1000€ par rapport à l'argus); je trouve qu'il y a de l'abus dans l'air et que l'argus de ces voitures comprend le fait qu'elles soient présentables et suivie en concession avec ZERO entretiens pour l'année à venir (jusqu'au prochain contrôle en concession, comprenons-nous bien!) :)

 

Une Prius à Montp****er est vendue 4500€ et sa carrosserie est immonde! Une autre en Seine-St-Denis (la Plaine-S****-D****) est dégueulasse à l'intérieur! Ces deux exemples sont des professionnels tout-de-même!!! Et si y'avait que ça! Passez sur les annonces pros; regardez les descriptifs! Moi je pousse jusqu'à aller sur "Sociétés.com" afin de savoir si l'adresse du Bon Coin est identique à celle déclarée sur le site et depuis quand ils existent; quel est leur capital de départ (risque avec un gros apport ou un petit capital de mille balles vite rentabilisés) et vais jeter un oeil sur "Google Maps" pour voir si les photos "Street View" correspondent entre les dates des prises de vue et la création de la société (parfois; la date du "Street View est antérieure à la création d'entreprise, dans ce cas, la vérification visuelle ne peux s'appliquer) mais vous auriez de sacrées surprises en prenant le temps de vérifier tout ça! J'ai bossé en tant que préparateur auto d'occasion; je connaît les combines de ces fumiers de "professionnels" du dimanche! :pfff: :q

 

Je ne suis pas là pour casser du sucre sur quiconque mais remettre les choses dans leur contexte! Je vais ici-bas écrire ce que j'ai lu (à peu de mots près) sur un site de vente et conseils autos: Mettez-vous à la place de l'acheteur et projetez-vous devant votre auto (vous ne la connaissez pas et ne savez pas ce qu'elle vaut donc votre regard doit être neutre). Seriez-vous prêt à débourser la somme que vous demandez en tant que vendeur si vous seriez l'acquéreur? Qu'attendez-vous de la voiture en la regardant? Comment vous imaginez-vous dedans? En la conduisant? Seriez-vous prêts à la payer plus cher que son prix et pour quelle(s) raison(s)? Tout cela doit vous pousser à réfléchir lors de la vente et le souci est bien souvent celui rencontré, que les gens s'attachent à leur auto et leur accorde une plus grande importance/valeur que ce qu'elle représente vraiment et c'est là qu'intervient le dilemme vendeur/acheteur sur le prix...

 

Donc oui mais non Leyeti; je suis (si on veut car je ne qualifie pas de tel; je parcours surtout des forums); "passionné" ou du moins; très renseigné par et pour ce modèle car n'ayant jamais conduit d'hybride, je ne veux pas que mon choix soit un regret; autant par la déception que pourrait m'apporter une conduite louée comme "zen" alors que le véhicule recèleraient des m*rdes pas croyables -faute de négligence; autant par un entretien général négligé et éparse, que ce véhicule ne mérite certainement pas!!!

 

*** @Pierregdlj: Je trouve cela honteux de la part de votre concessionnaire de ne pas accorder quelconque remise! D'autant plus que -sauf si elle n'a pas roulé assez depuis sa mise en service; je viens de lire ça- les batteries sont censées durer 180 000 MILES (USA/CAN) soit en Europe, l'équivalent de 290 000KM! Regardez sur les forums; inscrivez dans votre barre de recherche Internet "durée kilométrique batterie Prius II" ou "Batterie Prius 2 à 290 000km" et ce ne sont que des exemples de recherches! C'est fait pour durer autant de temps que vit la voiture puisque la batterie se recharge en roulant... Mais des défauts arrivent et prenez gare! On ne le dis pas assez: Parfois, c'est un ou deux module(s) qui part(ent) en cacahuète! Ca coûte (quand-même!) plus ou moins 200€ le "module" (petit composant -au nombre de seize si ma mémoire est bonne- constituant le corps de la batterie HV)...

Sinon; tentez-en un autre de concessionnaire Toyota! Vous savez, dans mon coin, j'en ai contacté trois et l'accueil est différent d'un à un autre ;)

 

*** @Leyeti (de nouveau): Enfin un acheteur qui sait effacer son annonce quand il vend! Du coup, je ne peux plus consulter l'annonce! ^^

C'est laquelle que tu a pris? J'ai certainement dû la regarder moi aussi et plus d'une fois! ^^ Quelle année/kilométrage? :)

Je te souhaite bien du plaisir avec en tous cas! :D

 

Merci à tous et à toutes d'avoir lu mon pavé... Que dis-je, ma tablette sacrée des Dix Commandements! :o

 

Post-Scriptum: A l'heure de ces lignes (15H08, le 05/07/18); je suis toujours à la recherche de ma perle rare alors n'hésitez pas à me contacter! Je répond même si négatif! :)

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Salut,

 

Je reprends ton pavé point par point, car il est truffé d'erreurs. :ange:

 

Salut tout le monde! :D

 

Avant que je n'oublie, Leyeti (et pour tout le monde); l'outil de diagnostic hybride servant à mesurer la charge et l'utilité de la batterie s'appelle "outil de diagnostic hybride Torque" à utiliser avec une appli sur Smartphone; je ne sis pas si c'est là son intitulé réel mais on le retrouve en marquant ça sur le Web... Ca se brancherait apparemment dans l'auto (où ça??? A la batterie HV [est-ce que ça veut dire "Hybride Vehicle"?] derrière les sièges ARR peut-être?) et enverrait les infos sur le S.P via bluetooth :)

D'ailleurs, il paraitrait qu'il y aurait une petite grille dans la sellerie ARR; veillez à ce qu'elle ne soit jamais obstruée car c'est elle qui refroidit la batterie HV. La sortie d'air se trouverait -si bonne lecture de ma part- dans ou derrière le garde-boue ARR gauche.

 

Torque, c'est l'appli pour Android. Il faut lui adjoindre une interface bluetooth-OBD2, qu'on trouve sur le net pour 10€ maxi.

Ensuite, il faut ajouter une liste d'adresses dans la config de Torque, pour qu'il puisse lire les valeurs spécifiques du HSD.

 

HV = High Voltage.

La batterie se trouve bien sous les sièges AR, mais ça n'a rien à voir avec l'interface OBD2, qui se trouve sous le tableau de bord côté conducteur.

 

L'évent de la batterie se trouve à l'arrière droit, à côté de la batterie 12V.

 

*** @Leyeti: Félicitations (si je ne l'ai pas déjà dit) pour ta "trouvaille" et nouvelle amie mécanique! :love:

Pour ma part, effectivement, je suis extrêmement exigeant car je suis prêt à claquer 4200€ au max alors oui; j'espère qu'à ce prix-là, elle soit "parfaite" pour son âge et pour mes regards et suivie régulièrement en concession (bilans hybride, factures/carnets, CT OK et nickel) et c'est plus que difficile! :( A croire que 4200€ (rappelons la conversion en Francs Français= 27 550Fr. Une demi-brique [un lingot coûtant à l'époque 55 000 ou 57 000Fr je crois]) ne valent pas triplette aujourd'hui... C'est déplorable! :pfff:

 

Ce qui est déplorable, c'est que tu n'as pas compris le principe de l'offre et de la demande. :o

 

Si les Prius s'arrachent à plus de 4500€ pour une propre, c'est que ça les vaut.

Tu peux convertir tout ça en roubles ou anciens francs, ça n'y changera rien. :D

 

Entre les vendeurs qui trifouillent eux-même dans les moteurs et changent des pièces sensibles sans que j'en connaisse la provenance et la qualité; la valeur/fiabilité des huiles et des freins qui ne seraient peut-être pas adaptés à la technologie du système hybride du moteur thermique ou de la récupération d'énergie au freinage...

 

C'est une bagnole comme une autre niveau entretien, voir même bien moins compliquée et onéreuse. :jap:

Pour l'huile, du moment que c'est au moins de la 5W30 (idéalement 0W20), c'est parfait.

Le moteur est très endurant et simple, il pourrait même tourner à l'huile de friture. :o

 

Et ceux qui parlent d'un entretien "régulier/suivi en concession" alors que les tampons du carnet s'arrêtent quelques années (et milliers de kilomètres) en arrière; ben ouais! Au vu des prix de vente (y'en a deux qui ont sur-coté leur voiture de 400 à 1000€ par rapport à l'argus); je trouve qu'il y a de l'abus dans l'air et que l'argus de ces voitures comprend le fait qu'elles soient présentables et suivie en concession avec ZERO entretiens pour l'année à venir (jusqu'au prochain contrôle en concession, comprenons-nous bien!) :)

 

L'argus n'a aucun intérêt ni aucune valeur, et encore moins pour ce genre de voitures.

Pour l'entretien, le carnet n'est pas une garantie. Perso je préfère de loin acheter la voiture sans carnet à un gars qui sait faire les choses correctement.

Quand je vois le niveau de ma concession... :sic:

 

Une Prius à Montp****er est vendue 4500€ et sa carrosserie est immonde! Une autre en Seine-St-Denis (la Plaine-S****-D****) est dégueulasse à l'intérieur! Ces deux exemples sont des professionnels tout-de-même!!! Et si y'avait que ça! Passez sur les annonces pros; regardez les descriptifs! Moi je pousse jusqu'à aller sur "Sociétés.com" afin de savoir si l'adresse du Bon Coin est identique à celle déclarée sur le site et depuis quand ils existent; quel est leur capital de départ (risque avec un gros apport ou un petit capital de mille balles vite rentabilisés) et vais jeter un oeil sur "Google Maps" pour voir si les photos "Street View" correspondent entre les dates des prises de vue et la création de la société (parfois; la date du "Street View est antérieure à la création d'entreprise, dans ce cas, la vérification visuelle ne peux s'appliquer) mais vous auriez de sacrées surprises en prenant le temps de vérifier tout ça! J'ai bossé en tant que préparateur auto d'occasion; je connaît les combines de ces fumiers de "professionnels" du dimanche! :pfff: :q

 

J'ai acheté la mienne en 2016, pour 5700€, avec une carrosserie déjà bien amochée. Et 136000km.

Je n'ai pas crié au scandale pour autant, personne ne m'a forcé à l'acheter. :jap:

A une particulier.

 

Je ne suis pas là pour casser du sucre sur quiconque mais remettre les choses dans leur contexte! Je vais ici-bas écrire ce que j'ai lu (à peu de mots près) sur un site de vente et conseils autos: Mettez-vous à la place de l'acheteur et projetez-vous devant votre auto (vous ne la connaissez pas et ne savez pas ce qu'elle vaut donc votre regard doit être neutre). Seriez-vous prêt à débourser la somme que vous demandez en tant que vendeur si vous seriez l'acquéreur? Qu'attendez-vous de la voiture en la regardant? Comment vous imaginez-vous dedans? En la conduisant? Seriez-vous prêts à la payer plus cher que son prix et pour quelle(s) raison(s)? Tout cela doit vous pousser à réfléchir lors de la vente et le souci est bien souvent celui rencontré, que les gens s'attachent à leur auto et leur accorde une plus grande importance/valeur que ce qu'elle représente vraiment et c'est là qu'intervient le dilemme vendeur/acheteur sur le prix...

 

Offre et demande, uniquement.

Les autres considérations sont sans importance. :jap:

 

Donc oui mais non Leyeti; je suis (si on veut car je ne qualifie pas de tel; je parcours surtout des forums); "passionné" ou du moins; très renseigné par et pour ce modèle car n'ayant jamais conduit d'hybride, je ne veux pas que mon choix soit un regret; autant par la déception que pourrait m'apporter une conduite louée comme "zen" alors que le véhicule recèleraient des m*rdes pas croyables -faute de négligence; autant par un entretien général négligé et éparse, que ce véhicule ne mérite certainement pas!!!

 

La seule chose à vérifier c'est la batterie.

Le reste, c'est incassable, du moment qu'il y a de l'huile. :jap:

 

*** @Pierregdlj: Je trouve cela honteux de la part de votre concessionnaire de ne pas accorder quelconque remise! D'autant plus que -sauf si elle n'a pas roulé assez depuis sa mise en service; je viens de lire ça- les batteries sont censées durer 180 000 MILES (USA/CAN) soit en Europe, l'équivalent de 290 000KM! Regardez sur les forums; inscrivez dans votre barre de recherche Internet "durée kilométrique batterie Prius II" ou "Batterie Prius 2 à 290 000km" et ce ne sont que des exemples de recherches! C'est fait pour durer autant de temps que vit la voiture puisque la batterie se recharge en roulant... Mais des défauts arrivent et prenez gare! On ne le dis pas assez: Parfois, c'est un ou deux module(s) qui part(ent) en cacahuète! Ca coûte (quand-même!) plus ou moins 200€ le "module" (petit composant -au nombre de seize si ma mémoire est bonne- constituant le corps de la batterie HV)...

Sinon; tentez-en un autre de concessionnaire Toyota! Vous savez, dans mon coin, j'en ai contacté trois et l'accueil est différent d'un à un autre ;)

 

N'importe quoi. Toyota n'a jamais promis que la batterie ferait 290000km.

Elle fait souvent plus, et parfois moins.

Le problème c'est l'âge, pas les km.

A partir de 10 ans elle commence à vieillir, statistiquement.

 

Il y 28 éléments dans la batterie, et on ne peut en acheter que d'occase (pour le moment). Pour 50€, pas 200.

Chez Toyota c'est la batterie complète et neuve, uniquement.

 

*** @Leyeti (de nouveau): Enfin un acheteur qui sait effacer son annonce quand il vend! Du coup, je ne peux plus consulter l'annonce! ^^

C'est laquelle que tu a pris? J'ai certainement dû la regarder moi aussi et plus d'une fois! ^^ Quelle année/kilométrage? :)

Je te souhaite bien du plaisir avec en tous cas! :D

 

Merci à tous et à toutes d'avoir lu mon pavé... Que dis-je, ma tablette sacrée des Dix Commandements! :o

 

Post-Scriptum: A l'heure de ces lignes (15H08, le 05/07/18); je suis toujours à la recherche de ma perle rare alors n'hésitez pas à me contacter! Je répond même si négatif! :)

 

Oublie donc tes 10 commandements.

 

Si tu ne trouves pas ton bonheur dans les centaines de Prius II à vendre actuellement, c'est que ton budget est trop faible. :bah:

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Invité §ley850tz

Salut à tous, petit retour suite à l' acquisition d'une prius 2 de 2006 sol pack ipa avec 320000 km pour 3800€. J'ai vraiment eu beaucoup de doutes avant de la prendre, surtout qu'elle était à 500 km de chez moi. Donc j'y allais pour l'essayer et l'acheter. C'était mon 1er essai dhybride et vraiment convaincu, même avant l'avoir essayé en suivant tout vos avis et conseils. Elle est en super bon état pour son âge, carrosserie et intérieur. 4 pneux neufs, plaquettes changées il y a 90000 km. Vidange boîte y'a 90000 km. Batteries changées y'a 100000 km. Même l'accoudoir central est en très bon état, je pense qu'il a été changer au vu de certains commentaires que j'ai pu lire.

Je viens de faire 2200 km avec depuis le 2 juillet ( vacances obligent :D ) et c'est un Vrai bonheur, de conduite et de confort. Le petit moins est quand même à l'accélération en montée :\ du au bruit mais vite oublié tellement c'est un plaisir de conduite. Conso au départ de chez moi ( Sud Auvergne) direction la Vendée, soit 620 km. Chargée de bagages comme pour les vacances :pt1cable: avec 2 adultes, 3 enfants de 9 à 16 ans. 5,2l ODB et calcul par moi même identique :ouimaitre: . Que du bonheur même en conso. Voilà pour mon petit retour d'expérience plus que positif.

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Salut à tous, petit retour suite à l' acquisition d'une prius 2 de 2006 sol pack ipa avec 320000 km pour 3800€. J'ai vraiment eu beaucoup de doutes avant de la prendre, surtout qu'elle était à 500 km de chez moi. Donc j'y allais pour l'essayer et l'acheter. C'était mon 1er essai dhybride et vraiment convaincu, même avant l'avoir essayé en suivant tout vos avis et conseils. Elle est en super bon état pour son âge, carrosserie et intérieur. 4 pneux neufs, plaquettes changées il y a 90000 km. Vidange boîte y'a 90000 km. Batteries changées y'a 100000 km. Même l'accoudoir central est en très bon état, je pense qu'il a été changer au vu de certains commentaires que j'ai pu lire.

Je viens de faire 2200 km avec depuis le 2 juillet ( vacances obligent :D ) et c'est un Vrai bonheur, de conduite et de confort. Le petit moins est quand même à l'accélération en montée :\ du au bruit mais vite oublié tellement c'est un plaisir de conduite. Conso au départ de chez moi ( Sud Auvergne) direction la Vendée, soit 620 km. Chargée de bagages comme pour les vacances :pt1cable: avec 2 adultes, 3 enfants de 9 à 16 ans. 5,2l ODB et calcul par moi même identique :ouimaitre: . Que du bonheur même en conso. Voilà pour mon petit retour d'expérience plus que positif.

 

:bien:

 

Si les batteries NiMH ont 100Kkm, t'es peinard. ;)

 

Effectivement en montée sur autoroute (surtout >140 compteur) ça ronfle un peu si on veut garder la vitesse. N'oublie pas que ça reste un 1.5 atmo de 77ch...

Le régulateur aide beaucoup à contenir les vocalises dans ces conditions, car on a toujours tendance à appuyer trop sur la pédale.

Mais ça dure rarement bien longtemps.

 

Le truc super aussi, c'est la place à l'arrière. Elle est loin d'être ridicule cette voiture. Une vraie familiale. :oui:

 

Super en espérant que tu n'aies pas de problème de batterie

Perso il yen a une qui vient juste de me passer sous le nez elle avait 300000km et était à 1500e, le tout très propres , première main etc'..

1500€, avec un moteur et des roues ? :beuh:

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Oui 1500e je t'assure elle était vraiment nickel... Je l'ai manquée de peu....

 

En ce moment il y en a une du même kilométrage même année mais pas le même prix. 3000€ en plus avec problème de batterie hv, triangle rouge present. . .

 

Là c'est pas du tout intéressant par contre. :jap:

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Invité §ley850tz

@pierregdlj j'étais au régulateur sur autoroute et c'est vrai que ça mouline vraiment fort mais brièvement. Tu as raison quand tu dis qu'on a plus tendance à appuyer sans le régulateur :bien: . Elle a tout d'une grande cette voiture notamment les places arrières au niveau des jambes. C'est juste la place du milieu qui reste tout de même limite pour une ado, mais ça doit être pareil sur toutes les berlines je suppose. J'ai eu l'occasion d'essayer la position B lors d'une longue descente, ça mouline fort aussi, comme quand on tombe un rapport de boite manuelle, je suis vite revenu en D :colere: .

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Tant que la batterie n'est pas pleine, tu peux rester en D et freiner doucement, ça sera toujours ça de gagné. :D

 

Mais l'avantage sur une BVM en mode B, c'est que le moteur n'entrera jamais en sur-régime. Donc tu peux user du mode B tant que tu veux, ça ne craint rien.

Et ce ne sont pas les 5000 tours qui vont user le moteur. ;)

 

Pour le bruit en côte, il faut se dire que là, le moteur donnera tout ce qu'il a pour tenir la vitesse au régulateur.

Si tu essaies d'en faire autant avec une voiture thermique BVM équivalente, tu vas également te retrouver à fond de 4ème, à faire hurler le moteur pour tenter de tenir la vitesse.

Et sans repasser la 4ème, bah tu perdrais de la vitesse, tout bêtement. Mais ça ferait moins de bruit. :ddr:

 

J'ai remarqué avec la mienne que passé 140 compteur, l'électrique était nettement moins efficace. Il y a comme un palier. Du coup je préfère rester à 138 compteur, soit un poil moins de 130 chrono.

 

L'espace aux jambes, il est royal, oui. C'est pas pour rien que les Taxis aiment bien cette voiture.

Et quand on partait en vacances avec, on mettait 2 poussettes canne devant la banquette arrière. :D

Les filles n'étaient pas gênées, elles avaient encore les jambes assez courtes. :w:

 

Pour la place du milieu, effectivement c'est comme dans la plupart des berlines. Quoique là il reste encore de la place pour les jambes.

En largeur, il y a 126cm entre les accoudoirs. C'est dans la bonne moyenne.

Pour comparaison, il y a à peine plus (130-135 je crois) dans une bétaillère type 807.

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Invité §ley850tz

Pour les places arrières je parlais surtout de l'assise du milieu,pour les jambes c'est sûr que c'est Royal :jap:

Question technique: sur ligne droite et plate, notament en ville le mieux est de ?

1/ laisser au moteur gérer

2/ accélérer puis lâcher légèrement la pédale pour raccelerer à peine pour recharger la batterie

3/ ou utiliser la batterie comme chacun sait faire

Tout ça quand la zone batterie est bleu. J'ai tendance à vouloir absolument charger la batterie pour la passer en vert. Difficile à faire tout de même :??:

Tout autre chose qui m'a fait sourire ce matin, la crainte de Caler en démarrage en côte :ddr: oui on peut se moquer :W

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Réponse simple à la question technique :Laisse le système se démerder. :D

 

Réponse technique quand même :

- Ne cherche pas à recharger la batterie en permanence. Le but n'est pas de stocker de l'électricité, mais de la réutiliser autant que possible.

- Ne roule jamais en EV forcé, sauf pour des manœuvres. Ca ne consomme absolument pas moins, et ça use la batterie pour rien, bien plus que sans forçage.

 

En ligne droite à vitesse stabilisée, il y a 2 méthodes, à toi de voir laquelle tu préfères :

- Rouler au régulateur, ou stabiliser au pied (pas évident)

- Pulse & Glide : tu lances la voiture à la vitesse maximale possible, puis tu relâches : soit sur le "frein moteur", soit tu rappuies légèrement pour utiliser la roue libre, voir même rouler en électrique si tu veux tenir plus longtemps.

 

Perso j'utilise les 2 selon les circonstances. Le Pulse & Glide c'est bien pour des distances limitées à quelques centaines de mètres, en ville ou sur route. Entre 2 rond-points c'est parfait, par exemple.

Si par contre je ne vois pas d'obstacle à l'horizon, là je me cale au régulateur, c'est plus simple et ça consomme pareil.

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Invité §ley850tz

@pierregdlj merci pour toutes tes infos ;)

Bien compris, elle se demerde la titine :lol:

J'ai lu différents avis déjà sur le pulse&glide et c'est très partagé sur l'efficacité, je l'essaierais quand même à l'occasion, les grandes lignes droites plates se font rares par chez moi ainsi que les ronds points rapprochés :ange:

Tu me rassure en me disant que garder une vitesse constante sans régulateur n'est pas simple, je croyais que ça venait de moi :sol: c'est vrai que c'est vraiment pas évident, alors peut être avec le temps... :ange:

C'est quand même difficile de passer la batterie dans le vert en ville, depuis presque une semaine que je suis rentré de vacances elle reste bleu :cry:

Une autre chose mais concernant le système mains libres... Quelqu'un a-t-il réussi à transféré son répertoire téléphonique dans l'annuaire? ( pas 1 par 1 évidemment) J'ai essayé hier et impossible. .. Ça marque bien transfert en cours mais ça a durer bien 15 mn et rien :??: je précise que le bluetooth se coupe quand cette manip est effectuée :eek:

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Avec le temps, tu arriveras mieux à gérer ta vitesse au pied.

Au début, ma femme faisait yoyoter le régime sans arrêt, c'était insupportable. :w:

 

Pour le niveau de batterie, dans le bleu, c'est parfait. Ne cherche pas à stocker de l'énergie. :jap:

Ce qui use la batterie, c'est d'être chargée et déchargée à fond. Le système se débrouille pour optimiser ça et la faire durer plus longtemps.

 

Pour le répertoire téléphonique, en fait quand la voiture te dit "transfert en cours", il faut ensuite envoyer les contacts depuis le téléphone, comme tu ferais avec un autre téléphone. Un par un ou tous d'un coup, ça marche pareil.

(en gros, une fois appairé et "transfert en cours", tu vas dans les contacts du téléphone, tu coches ceux que tu veux envoyer, et tu fais "partager via bluetooth" (ou équivalent), vers la voiture)

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Invité §ley850tz

Ah oui moi aussi je yoyotais au début :ange: mais chut ne le dit pas à madame, laisse la croire que c'est un truc de femme :lol:

Ok super pour l'info batterie :bien: ça me fera moins psychoter :hebe:

Je viens de faire du pulse&glide et c'est sympa mais j'ai pris l' habitude de voir vivre l'écran :ange: hors là c'est mort :approuver:

Merci pour le répertoire téléphonique, je vais le faire de ce pas :orni:

Je pense que j'ai pas fini avec mon nouveau jouet mais pour le moment rien de plus à savoir ou du moins qui me vienne à l' esprit :jap:

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