Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camry

[Topic Officiel] Toyota Camry VIII (2019-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je viens de franchir les 10000 km.

Que de l'autoroute cet été dont la A40, bilan 5,6 l/100km en conso. Super satisfait. Aucun soucis, juste un caillou sur le capot qui a fait un éclat, j'ai commandé le kit peinture chez Toy on verra bien.

 

 

La conso est quand même bluffante vu l’engin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est clair. Au pire cet hiver en allant au ski chargé à bloc j'étais à 6,5 l/100 !

Ce qui est déjà top.

On me disait tu verras les hybrides c'est bien en ville mais sur autoroute tu vas plomber ta conso bla bla bla...

Je suis ravi de mon choix. Je rappelle que je viens d'une BMW série 7 F01 diesel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Au pire cet hiver en allant au ski chargé à bloc j'étais à 6,5 l/100 !

Ce qui est déjà top.

On me disait tu verras les hybrides c'est bien en ville mais sur autoroute tu vas plomber ta conso bla bla bla...

Je suis ravi de mon choix. Je rappelle que je viens d'une BMW série 7 F01 diesel.

 

 

C’est clair franchement 6,5 c’est ce que je fais régulièrement avec mon Auris hybride sur autoroute... :jap:

 

Venant d’une voiture de la gamme supérieure c’est honorable!

 

D’ailleurs je suis un peu curieux j’avoue, qu es ce qui t’as poussé à quitter ce vaisseau BMW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vaisseau BMW commençait à prendre de l'age avec les frais qui vont avec. L'entretien normal n'est pas beaucoup plus cher qu'ailleurs mais au bout d'un certain kilométrage, comme pour toute auto, les éléments à changer coûtent plus chers. J'ai hésité à en reprendre une (d'occasion bien sûr...) mais j'ai vu la Camry que j'ai voulu tester. La techno m'a convaincu ainsi que "l'exotisme" de la voiture. Certes, elle est un peu moins confortable, surtout les sièges qui sont bien plus petits. La BM était aussi plus silencieuse sur autoroute, c'est peut-être ça qui me gêne le plus.

Et finalement la différence de puissance ne me dérange pas, la Camry est plus légère et les accélérations sont suffisantes. De toutes façons on conduit plus zen dans une hybride :sol:

Puis je me dis que c'est un bon test de la techno Toyota et que si je veux revenir dans du premium j'irai voir Lexus !

 

Voilà voilà. Et quand une voiture me plaît, je la prends (dans ma limite financière quand même...). C'est ma philosophie. Avant ça j'ai eu une Citroën C6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul gros défaut de la Lexus eS300h pour moi : pas de banquette rabattable :non:

 

 

C'est vrai. C'est aussi pour ça que j'ai pris la finition design sur la Camry. Pas de sièges rabattables en lounge...

Mais pas de trappe non plus alors qu'il y en a une petite dans l'ES. C'est déjà bien pour les skis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky

Nouveau sur le forum (mais je vous lis depuis longtemps).

Je vous présente mon Camry Premium (belge) avec Executive Pack dans la couleur Ultra Silver.

 

Livré en mars dernier.

 

Photos prises pendant nos vacances cet été dans notre deuxième "chez nous" depuis 12 ans, le Var.

 

 

IMG-0423b.jpg

IMG-0425b.jpg

IMG-0428b.jpg

IMG-0431b.jpg

IMG-0434b.jpg

IMG-0439b.jpg

IMG-0443b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky

Pas d'intérieur clair disponible en Belgique, uniquement noir.

Premium c'est la plus haute, oui.

Le pack executive qui j'ai pris en plus contient e.a. le HUD, airco tri-zone, système JBL et sièges arrière électriques.

 

Donc, elle a toute option disponible chez nous.

 

Au cas où... petite précision: je suis néerlandophone, donc désolé pour d'éventuels erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'intérieur clair disponible en Belgique, uniquement noir.

Premium c'est la plus haute, oui.

Le pack executive qui j'ai pris en plus contient e.a. le HUD, airco tri-zone, système JBL et sièges arrière électriques.

 

Donc, elle a toute option disponible chez nous.

 

Au cas où... petite précision: je suis néerlandophone, donc désolé pour d'éventuels erreurs.

 

 

Très belle voiture qui doit être confortable pour rallier la Belgique au Var ;)

 

PS : ton français est très bien en tout cas! :bien: (je ne peux pas en dire autant de mon néerlandais :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky

 

Content de ton achat ?

 

 

J'étais un peu en doute au moment de l'achat, venant d'une BMW série 3, mais la voiture m'a agréablement surpris.

Tout a commencé avec Toyota pour moi. J'ai appris à conduire avec la toute première version de la Camry dans les années '80 et je l'ai repris de mon père par après.

En 1992, j'ai acheté ma première voiture neuve, une Celica.

 

 

 

 

PS : ton français est très bien en tout cas! :bien:

 

 

Merci.

Ca aide d'être marié à une francophone, je suppose. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'intérieur clair disponible en Belgique, uniquement noir.

Premium c'est la plus haute, oui.

Le pack executive qui j'ai pris en plus contient e.a. le HUD, airco tri-zone, système JBL et sièges arrière électriques.

 

Donc, elle a toute option disponible chez nous.

 

Au cas où... petite précision: je suis néerlandophone, donc désolé pour d'éventuels erreurs.

Jolie :bien:

 

Je suis belge aussi, et ton français est meilleur que certains Belges francophones :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky

Quelq'un ici avec une Camry qui a déjà essayé la mise à jour AA ?

Je viens de voir une info que ce serait uniquement pour la Corolla et Rav4.

Nos systèmes multimédia sont identiques, nos voitures plus chères, mais on n'aurait droit à rien...

Toyota ne voudrait pas payer les droits de licence vu le nombre de ventes de Camry en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky

J'aurais pas cru que c'était possible. :o

 

:cyp:

 

 

 

 

Quoi, un couple mixte ? :lol: :lol: :lol:

On tient quand même le coup depuis 20 ans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'intérieur clair disponible en Belgique, uniquement noir.

Premium c'est la plus haute, oui.

Le pack executive qui j'ai pris en plus contient e.a. le HUD, airco tri-zone, système JBL et sièges arrière électriques.

 

Donc, elle a toute option disponible chez nous.

 

Au cas où... petite précision: je suis néerlandophone, donc désolé pour d'éventuels erreurs.

 

 

Chez nous la finition haute (lounge) comprend ton pack executive.

Il y a quelques temps j'ai refait une configuration et le cuir clair n'était plus disponible. Ma voiture est rare du coup :p

Pour Android Auto pas d'info pour les Camry. On verra lors de mon entretien fin novembre. Mais j'avoue que je men moque un peu. Ce qui serait bien c'est la mise à jour de l'orientation de la carte en mode home !

 

PS : je viens d'une BMW série 7 et je suis ravi également. Juste un peu trop bruyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky

Ce qui serait bien c'est la mise à jour de l'orientation de la carte en mode home !

 

 

 

Cela tu sais le faire simplement toi même sans aucun souci. Il suffit la clé usb 1 et 2. Pas besoin de la troisième.

 

J'ai toujours entendu dire que c'était la guerre entre wallons et flamands. :D

 

 

 

Des cons il y en a partout et toujours.

Les gens se font surtout miroiter tout en n'importe quoi par des politicards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky

Etant donné que nous n'aurons pas droit à la mise à jour Android Auto pour nos Camry (contraiterement au Rav4 et Corolla et contrairement à ce que était promis par Toyota), est-ce qqn a déjà tenté la mise à jour lui-même?

Il a plein de retours dans le sujet dédié, mais je n'ai encore lu aucun retour d'un propriétaire de Camry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky

Je viens de recevoir la réponse de Toyota Belgique, pas de mise à jour pour la Camry. Sans aucune explication.

Les connards ajoutent que nous pouvons toujours utiliser mirrorlink.

 

 

:fou: :fou: :fou:

 

La mise à jour se fait depuis des mois en Australie sur la Camry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs de Camry, pouvez-vous me dire si vous voyez les valeurs de pression des pneus sur votre ordinateur de bord ou bien c'est juste un système de surveillance (qui gueule quand la pression est faible par rapport à la valeur d'initialisation) ?

Moi je ne vois pas de valeur en tout cas.

 

 

D'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky

Non, ce n'est pas visible chez nous, sur les systèmes américaines oui.

J'ai acheté un lecteur OBD et avec une appli sur téléphone je les ai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une camry d'occasion d'octobre 2019, j'en suis très satisfait.

Sauf pour l'absence de MàJ de l'interface multimédia.

J'ai téléchargé les 3 fameux fichiers pour le retrofit et dans celui censé installer android auto il y a un dossier qui contient des sous dossiers qui ont pour noms les références des unités multimedia.

Sans surprise dans la liste il n'y a pas la référence de celui de ma camry. A partir de là je ne vois pas comment on pourrait tenter une MàJ...

On va donc attendre en espérant que ces blaireaux fassent une mise à jour.

 

Sinon autre chose:

j'ai ajouté la camry sur mon compte my toyota et je vois apparaître une corolla que je n'ai jamais eue dans la liste de mes véhicules, j'ai beau la virer, elle revient tout le temps!

Quand je vais sur ses paramètres je vois qu'elle est enregistrée avec l'ID multimedia identique à ma camry. A ma concession ils me disent qu'il faut attendre ça va s'actualiser mais rien à faire ça ne change rien.

Du coup je ne peux pas ajouter cet ID sur ma camry et certains services ne fonctionnent pas.

Qq'1 aurait une idée du pourquoi du comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky

On va donc attendre en espérant que ces blaireaux fassent une mise à jour.

 

Je peux déjà te répondre : jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux possesseurs de Camry. J'ai changé les essuie glace par des Bosch aerotwin, une première fois je les ai renvoyé car sur le balai conducteur il restait une large bande non essuyée au milieu du balai, où l'attache se fait avec la voiture. J'ai cru à un défaut mais j'en ai reçu d'autre identiques et c'est pareil... j'en déduis que les aerotwins ne conviennent pas à cette voiture, jamais eu de soucis avant. J'ai pensé à la courbure du balai qui "soulevait" légèrement le milieu et qui empêche d'essuyer correctement car le balai conducteur est long et courbé sur les aerotwins. Je pense les renvoyer encore et racheter le modèle d'origine chez Toyota car je ne connais pas la marque. Le modèle d'origine possède une armature qui rigidifie le balai...

 

Qqun a déjà changé les siens ? Marque des modèles d'origine? Tarif chez Toy ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur Camry, mais sur Toyota "Japan" c'est souvent du Denso. A noter que Toyota les lames seuls.

 

 

Merci. Entre temps j'ai trouvé, c'est bien du Denso Hybrid. J'ai aussi trouvé des retours comme le mien sur d'autres forums Toyota. Le ressort du bras ne doit pas appuyer assez pour bien plaquer les balais Bosch. Donc je vais reprendre ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui j'ai vu le restylage hier soir, ma voiture a un peu plus d'un an et elle est déjà restylée, no comment, merci Toyota, je n'ai jamais vu un restylage aussi rapide, à peine 2 ans depuis son lancement européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...