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Camry

[Topic Officiel] Toyota Camry VIII (2019-2024)


mike29b
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Invité §mal388qo

 

 

Loupé ? Tu parles de la prius plug in ?

 

Voiture plug in la lus vendue au monde quand meme.

 

 

Tu veux parler de cette Prius qui n’est plus qu’une 4 places sans coffre?

 

En Europe c’est l’outlander le plug in le plus vendu.

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Il ne me semble pas que les "petits" TSI actuels (derniers 1.4 et 1.5) souffrent de problèmes majeurs. Les batteries sont garanties 8 ans ou 160 000 kms (je ne garde de toutes manières pas ma voiture aussi longtemps). Les performances sont meilleures. Le budget carburant peut être nettement diminué. La fiscalité est meilleure. Il est possible de tracter 1600 kg, sans parlé du choix berline/break.

 

De quoi faire réfléchir en fonction de l'usage. Autant Toy est bon sur l'hybride simple, autant ils ont jusqu'à maintenant complètement loupé le plug in.

 

Oui, sur le papier y'a des arguments.

Mais faut avoir besoin du plugin, aussi. Celui qui ne peut pas recharger, ça ne lui sert strictement à rien.

C’est pas comme si la Prius 3 n’avait pas de problèmes de surchauffe non résolus entraînant une perte soudaine de puissance. Comme quoi tout n’est pas rose même chez Toyota.

 

J’ai l’impression que beaucoup de constructeurs passent directement au plug in. Différente stratégie donc. Il n’y que Hyundai/Kia qui soient présent sur tous les fronts: thermique, hybride, plug in, électrique.

 

Parce-que les autres voitures n'ont jamais de perte de puissance soudaine ? :buzz:

Que ce soit les Tesla, ou les mazout pas fiables, toutes y ont droit un jour ou l'autre.

Et oui, même chez Toyota y'a des soucis.

 

Tu veux parler de cette Prius qui n’est plus qu’une 4 places sans coffre?

 

En Europe c’est l’outlander le plug in le plus vendu.

L'Outlander est excellent, et pas très cher. Mais malheureusement, c'est (encore) un SUV. :pfff:

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C’est pas comme si la Prius 3 n’avait pas de problèmes de surchauffe non résolus entraînant une perte soudaine de puissance. Comme quoi tout n’est pas rose même chez Toyota.

 

 

Que toyota soit largement plus fiable que les constructeurs allemands, ne signifie pas qu'il y a aucun problème chez toyota.

Ca ne change en rien sur le fait que le HSD est infiniment plus fiable que n'importe quel hybride germanique, plugin ou pas.

 

Et je ne parle même pas des pseudo hybrides plugin style GTE tellement mal conçus qu'ils sont obligés de suspendre leur vente pour les mettre aux normes.

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Invité §ma_512bo

Bonjour à toutes et tous,

 

A l'occasion des "essais alternatifs - hybrides Toyota", j'ai pu prendre le volant de cette nouvelle Camry samedi 26 mai (je l'avais déjà repéré au mondial de l'auto en octobre dernier). La version d'essai était la "lounge"

 

 

J'ai pu rouler pendant 35 minutes sur un parcours urbain, voie rapide, rural. Parcours par conséquent plutôt pertinent puisque que combinant différentes situations routières (17 kms au total).

 

 

Mes impressions

 

-> confort : RAS tout est pratiquement présent pour avaler les Kms sereinement (sauf à s'orienter vers une gamme supérieure). Une suspension plus que satisfaisante, une insonorisation redoutable même lorsque l'on pousse pour monter dans les tours (principal critique sur tous les modèles hybride de la marque). A ce propos l’accélération sur voie rapide est bluffante : 1 660 kg et cela ne se fait pas sentir.

-> Côté consommation : rien de représentatif sur un aussi petit parcours avec une véhicule qui affichait 2200 km au compteur, mais bon, je le donne tout de même, en fin d'essai le compteur indiqué 5,1 l.

-> Côté design : absolument subjectif... (les goûts les couleurs, me direz-vous), original à l'avant, plus classique à l'arrière. C'est plutôt à l'intérieur que l'on aime ou pas. Pour ma part, je trouve la planche de bord superbe et particulièrement bien finie. Les commandes se trouvent facilement, la lecture des différentes indications sur le Toyota Touch® & Go 8 est simple. En revanche, "trop d'infos tue l'info" entre le toyota touch, les indications compteur, l'affichage tête haute 10", ça fait beaucoup : mais peut-être cela demande-t-il un peu d'usage et d'expérience ?

-> espace : si l'habitacle ne souffre d'aucun compromis. Le conducteur comme les passages sont vraiment choyés (sur ce modèle les passagers arrières peuvent gérer leur place électriquement, leur climatisation, leur son... bref assez rare sur ce type de véhicule). Je pense que cette version est d'ailleurs plus destinée à un public prof. Le coffre lui affiche 500l en lounge (sans banquette rabattable) contre 525l (avec banquette rabattable 60/40) dans les autres modèles. Un détail peut-être, mais avec tout cet équipement, le siège conducteur bardé d’électrique n'a pas de mémoire (je trouve cela dommage), tout comme la non ventilation des sièges à l'avant...là aussi dommage sur ce haut de gamme.

 

Le modèle était proposé en "noir attitude métallisé", au salon je l'avais vu en "Brun Capuccino métallisé", là encore les goûts les couleurs... Je trouve le noir plus sympa, même si le brun est plus original.

 

 

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A suivre...

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Invité §FRE862PA

C'est effectivement une belle voiture et ça explique son succès aux USA depuis des années. Je pense que les chauffeurs professionnels (taxis, VTC) vont l'apprécier. Perso, le noir je n'aime pas trop car trop fragile. Sinon, pour ce type de voiture (pas de hayon), la banquette arrière rabattable est fortement recommandée.

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Invité §ma_512bo

Bonsoir pierregdlj,

 

C'est exactement cela. La version lounge sera essentiellement destinée à une clientèle professionnelle (taxis...). A ce titre les banquettes arrières sont électriques pour une une gestion de l'assise. L'accoudoir central embarque un panel de commande pour cela (gestion de la clim, du son, des sièges, du pare-soleil de la vitre arrière cf. image ci-dessous sources "brochure Toyota"). Par conséquent la banquette n'est pas rabattable.

 

 

Capture d’écran de 2019-05-27 19-27-17.png

 

Bien cordialement

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Bonsoir pierregdlj,

 

C'est exactement cela. La version lounge sera essentiellement destinée à une clientèle professionnelle (taxis...). A ce titre les banquettes arrières sont électriques pour une une gestion de l'assise. L'accoudoir central embarque un panel de commande pour cela (gestion de la clim, du son, des sièges, du pare-soleil de la vitre arrière cf. image ci-dessous sources "brochure Toyota"). Par conséquent la banquette n'est pas rabattable.

 

 

Capture d’écran de 2019-05-27 19-27-17.png

 

Bien cordialement

 

Ok merci.

 

Dommage qu'ils ne se soient pas cassés un peu la tête pour la rendre rabattable. Perso j'aurais appelé ça un sans-faute, et j'aurais pu être client dans quelques années. :jap:

 

Bon, si par hasard d'ici là ils la sortent en break... :siffle:

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C'est effectivement une belle voiture et ça explique son succès aux USA depuis des années. Je pense que les chauffeurs professionnels (taxis, VTC) vont l'apprécier. Perso, le noir je n'aime pas trop car trop fragile. Sinon, pour ce type de voiture (pas de hayon), la banquette arrière rabattable est fortement recommandée.

 

 

 

Sur la cousine Lexus ES, elle n'est rabatable dans aucune version il me semble.

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J’adore les berlines avec coffre traditionnel, j’ai rarement eu le besoin dans ma vie de transporter une armoire bretonne dans ma voiture , de nos jours on se fait tout livrer ....bref si ce n'était le gabarit en stationnement j’aurai bien aimé m’offrir cette Camry en version lounge.

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Invité §ma_512bo

Bonjour Gerald674,

 

Le gabarit est imposant (pratiquement celui du nouveau RAV et 23 cm de plus en longueur que l'avensis). En revanche suite à mon essai, beaucoup plus maniable que l'avensis que je connais bien ;o) j'ai testé en réalisant un créneau dans des petites ruelles et surprise, rayon de braquage plus efficace.

Cordialement

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Bonjour Gerald674,

 

Le gabarit est imposant (pratiquement celui du nouveau RAV et 23 cm de plus en longueur que l'avensis). En revanche suite à mon essai, beaucoup plus maniable que l'avensis que je connais bien ;o) j'ai testé en réalisant un créneau dans des petites ruelles et surprise, rayon de braquage plus efficace.

Cordialement

 

Bonjour

Merci de ton retour, je n’avais pas vraiment de doute sur son potentiel , c’est plus les dimensions des places de stationnement qui m'inquiètent.

Cdlt

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J’adore les berlines avec coffre traditionnel, j’ai rarement eu le besoin dans ma vie de transporter une armoire bretonne dans ma voiture , de nos jours on se fait tout livrer ....bref si ce n'était le gabarit en stationnement j’aurai bien aimé m’offrir cette Camry en version lounge.

 

Mouais. Tu ne dois pas bricoler souvent chez toi alors. ;)

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Bonjour Gerald674,

 

Le gabarit est imposant (pratiquement celui du nouveau RAV et 23 cm de plus en longueur que l'avensis). En revanche suite à mon essai, beaucoup plus maniable que l'avensis que je connais bien ;o) j'ai testé en réalisant un créneau dans des petites ruelles et surprise, rayon de braquage plus efficace.

Cordialement

 

Sachant que le RAV4 est plus petit que l'avensis tu as dû te tromper quelque part.

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J’ai pas besoin d’avoir un hayon sur ma voiture pour bricoler chez moi, je vois pas bien le rapport :)

 

Celui qui bricole un minimum connait bien la différence. ;)

 

D'un côté tu joues à Tetris et tu te casses le dos, de l'autre tu poses juste dans le coffre et ça rentre. :w:

 

Tiens, un exemple qui me vient à l'esprit : un rouleau de laine de verre.

 

 

Sinon y'a la remorque, mais ça ne convient pas toujours.

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Invité §Lau620QA

Mouais. Tu ne dois pas bricoler souvent chez toi alors. ;)

 

 

Au pire, une belle Camry et un vieux Berlingo/Kangoo a 2000€ à côté :D

 

Je l'ai vue cette nouvelle Camry en allant chez Toyota, elle est à la fois classique et originale, avec des choix stylistiques Toyota qui peuvent plaire ou non. Perso, j'aime bien.

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Celui qui bricole un minimum connait bien la différence. ;)

 

D'un côté tu joues à Tetris et tu te casses le dos, de l'autre tu poses juste dans le coffre et ça rentre. :w:

 

Tiens, un exemple qui me vient à l'esprit : un rouleau de laine de verre.

 

 

Sinon y'a la remorque, mais ça ne convient pas toujours.

 

 

Chacun voit midi à sa porte, j’habite un appartement neuf et j’ai pas besoin de faire du gros œuvre , si j’ai besoin de gros électroménager ou de mobilier je fait livrer .

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Au pire, une belle Camry et un vieux Berlingo/Kangoo a 2000€ à côté :D

 

Je l'ai vue cette nouvelle Camry en allant chez Toyota, elle est à la fois classique et originale, avec des choix stylistiques Toyota qui peuvent plaire ou non. Perso, j'aime bien.

 

Pourquoi pas. Mais c'est une grosse contrainte, surtout si tu as besoin de traverser la France avec ton utilitaire. ;)

 

Chacun voit midi à sa porte, j’habite un appartement neuf et j’ai pas besoin de faire du gros œuvre , si j’ai besoin de gros électroménager ou de mobilier je fait livrer .

 

Voilà, on est bien d'accord. ;)

 

Bon, perso je suis allé acheter un piano numérique le week-end dernier (Yamaha Clavinova), bah j'étais une fois de plus content d'avoir un "break" plutôt qu'une berline, sinon j'aurais fait 2 voyages... (et à 100km le voyage...)

Bien entendu, ce n'était pas possible de le faire livrer, vu que c'était de l'occase...

Et pas question de mettre ça dans la remorque.

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je confirme pour avoir bougé celui de ma femme plusieurs fois: le clavinova, dans l'auris break ça passait crème, dans une berline (là c'était pourtant une 308 donc avec hayon) et ben ça a été la misère. j'ose pas imaginer dans une tricorps.

après chacun ses usages et donc ses besoins. il est donc dommage que Toyota ait oublié une frange de clients pour qui un break répondait aux besoins mieux qu'une (voire exclusivement par rapport à une) tricorps.

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Bonjour à tous,

 

Après essai de la Camry, j'ai passé commande, livraison en octobre ^^

 

Belle journée à tous.

 

 

Bonjour,

 

Intéressant de connaître le délai. Trop long pour moi mais je pensais qu'ils avaient un peu de stock.

 

Sinon concernant l'essai, peux tu nous en dire plus ?

Insonorisation (au delà de 110 si possible), confort...

 

Je me suis juste assis dedans et on s'y sent bien !

 

Merci

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Invité §Lau620QA

Bonjour à tous,

 

Après essai de la Camry, j'ai passé commande, livraison en octobre ^^

 

Belle journée à tous.

 

 

Félicitations ! Qu'est ce qui t'as plus ? Tu hésitais avec d'autres autos ?

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Bonjour,

 

Intéressant de connaître le délai. Trop long pour moi mais je pensais qu'ils avaient un peu de stock.

 

Sinon concernant l'essai, peux tu nous en dire plus ?

Insonorisation (au delà de 110 si possible), confort...

 

Je me suis juste assis dedans et on s'y sent bien !

 

Merci

 

Bonjour,

 

J'ai hésité avec la Kia Optima mais après essai la Camry est impeccable.

Elle est silencieuse même au dessus de 110 km/h et le confort est impressionnant, et pourtant je roule en Avensis.

C'est un véhicule dans lequel on se sent "bien", c'est calme et confortable et vaux mieux faire attention au compteur car elle accélère fort !

J'ai même été surpris par la puissance en mode "normal" j'ai même pas osé essayé le mode "sport" c'est dire ^^

 

Pour les délais, je recevrais la mienne en octobre mais suivant les couleurs/finition il y avait des dispos pour juillet/août, si vous êtes intéressé consultez votre concessionnaire, Toyota France à des modèles en stock, peu, mais il y en a :)

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Félicitations ! Qu'est ce qui t'as plus ? Tu hésitais avec d'autres autos ?

 

 

Merci !

Oui j'hésitais avec la Kia Optima Hybride voire la Ford Mondeo Hybride, mais je suis Toyota depuis 10 ans déjà et donc ça joue surement :jap:

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Bonjour,

 

J'ai hésité avec la Kia Optima mais après essai la Camry est impeccable.

Elle est silencieuse même au dessus de 110 km/h et le confort est impressionnant, et pourtant je roule en Avensis.

C'est un véhicule dans lequel on se sent "bien", c'est calme et confortable et vaux mieux faire attention au compteur car elle accélère fort !

J'ai même été surpris par la puissance en mode "normal" j'ai même pas osé essayé le mode "sport" c'est dire ^^

 

Pour les délais, je recevrais la mienne en octobre mais suivant les couleurs/finition il y avait des dispos pour juillet/août, si vous êtes intéressé consultez votre concessionnaire, Toyota France à des modèles en stock, peu, mais il y en a :)

 

 

Merci pour la réponse.

Je vais aller l'essayer un de ces jours. Peut être quand il fera moins chaud... Sauf si je veux tester la clim !

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Ça y est, essai réalisé hier.

Une finition design, brun exterieur, cuir beige.

Pour la ville c'est excellent, silencieuse et on conduit détendu. Pas de problème de gabarit, elle est plus petite que ma voiture actuelle.

J'ai testé l'accélération et franchement on entend le moteur "s'emballer" mais on revient vite à allure stabilisée et là ça va. Quelques bruits d'air et roulement à 130 mais c'est correct.

Et la clim est efficace par 35 degrés.

C'est une voiture très confortable et plutôt classe.

A voir si je saute le pas.

 

Dans les défauts que j'ai relevé, l'ouverture du coffre un peu étroite, pas de mémoire des sièges electriques (pas trouvé), pas de ventilation des sièges. Je n'ai pas tout testé.

 

A bientôt.

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Question emballage moteur, je viens d’avoir une bonne expérience pour comparer.

J’ai eu il y a quelques années un RX400H et effectivement quand on appuyait très fort cette sensation était présente quelques secondes , sans que cela non plus rédhibitoire, cela dit c’est vrai que la puissance limitait ce phénomène.

Mais début juin je suis partit faire un roadtrip aux usa et à cette occasion j’ai loué une Dodge Charger V6 3.6L de 300 cv avec une boîte auto conventionnelle de 8 vitesses.

a ma grande surprise lors des fortes accélérations le moteur s’emballait tout autant sinon plus qu’avec le RX400H, donc faut pas se focaliser là dessus, surtout que c’est sans doute bien plus fiable et sans entretien.

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j'ai une avensis boîte CVT et je ne comprends pas ces histoires d'emballement rabachées à chaque fois que l'on parle de CVT

je n'ai aucun problème d'emballement !!!

il suffit lorsque l'on a monté le régime moteur au niveau voulu, de relacher une fraction de seconde la pédale d'accélérateur et le régime tombe; on réaccélère alors et ainsi de suite; on se retrouve avec les montées en régime d'une boîte manuelle !!!

 

pour moi la CVT est la meilleure des boîtes (excepté évidemment pour les sportives ou les moteurs trop coupleux)

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j'ai une avensis boîte CVT et je ne comprends pas ces histoires d'emballement rabachées à chaque fois que l'on parle de CVT

je n'ai aucun problème d'emballement !!!

il suffit lorsque l'on a monté le régime moteur au niveau voulu, de relacher une fraction de seconde la pédale d'accélérateur et le régime tombe; on réaccélère alors et ainsi de suite; on se retrouve avec les montées en régime d'une boîte manuelle !!!

 

pour moi la CVT est la meilleure des boîtes (excepté évidemment pour les sportives ou les moteurs trop coupleux)

 

 

On est d'accord, cependant venant d'une boite auto à convertisseur ZF il faut avouer qu'il faut s'adapter à la eCVT. Il faut changer sa façon de conduire.

Ce soir de nouveau essai de la camry. Je ne suis pas loin de craquer :ange:

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Invité §jes256Ob

Bonjour, j’ai ma Camry Design depuis 5 jours et 1000km plus tard je suis ravi. Confort, puissance, habitabilité tout est quasi parfait même si j’ai un petit bémol sur le filtrage des bruits d’air un peu en dessous de mon ancien véhicule (CX-5 phase 2, bva 175ch). Pour le reste aucun regret le CX est une excellent voiture mais la Camry est haut dessus sur tous les autres points. Conso moyenne 5,3l environ (7,4l de gasoil sur le CX).

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Invité §jes256Ob

Ah oui pour ceux qui parle d’emballement du moteur... sur mon CX quand je voulais de la puissance la boîte tombait 2 voire 3 rapports et amené le moteur haut dans les tours avec une nuisance sonore bien plus élevée. Le HSD est toujours d’une souplesse inégalée.

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Invité §jes256Ob

Ça y est, essai réalisé hier.

Une finition design, brun exterieur, cuir beige.

Pour la ville c'est excellent, silencieuse et on conduit détendu. Pas de problème de gabarit, elle est plus petite que ma voiture actuelle.

J'ai testé l'accélération et franchement on entend le moteur "s'emballer" mais on revient vite à allure stabilisée et là ça va. Quelques bruits d'air et roulement à 130 mais c'est correct.

Et la clim est efficace par 35 degrés.

C'est une voiture très confortable et plutôt classe.

A voir si je saute le pas.

 

Dans les défauts que j'ai relevé, l'ouverture du coffre un peu étroite, pas de mémoire des sièges electriques (pas trouvé), pas de ventilation des sièges. Je n'ai pas tout testé.

 

A bientôt.

 

 

Il n’y a effectivement pas de mémoire sur les sièges électrique et ils ne sont pas ventilé sur les versions européennes.

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