Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Absence de limiteur sur Auris BA (hybride ou essence)???


Invité §sc3688ci

Messages recommandés

Invité §sc3688ci

La fonction "limiteur de vitesse" est incontournable pour moi (enfin pour mon permis et pour mon budget).

 

A 2 doigts de signer chez Toyota on s est rendu compte avec stupéfaction que cette fonction est absente des:

- Auris Hybride

- Auris Essence BA

 

A vous heureux propriétaires d'une de ces 2 motorisations, pouvez vous me confirmer?

 

Les nouveaux modèles devraient sortir fin 2018/debut 2019, aucune info sur le sujet non plus ?

 

Merci d'avance

 

PS: la fonction "Régulateur de vitesse" est interessante mais ne remplace pas "limiteur de vitesse", principalement sur route chargée ou il est possible de temps en temps de dépasser la vitesse max, mais impossible d utiliser "régulateur" sans tamponner la voiture qui précède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je partage cette critique quant à l'absence de limiteur de vitesse.

Ayant roulé avec une voiture ayant limiteur et régulateur, je ne roulais qu'avec le limiteur. J'apprécie de rouler sans me préoccuper du compteur, quelque soit la route et garder le pied sur l'accélérateur n'est pas une contrainte. Avec le limiteur (utilisé 2 ans sur une précédente Corolla Verso II), j'avais tendance à rouler sans toucher à l'accélérateur mais en pressant le bouton du régulateur. Ma conduite était beaucoup moins réactive attendant le dernier moment pour couper le régulateur.

 

J'ai longtemps hésité à changer pour une Auris hybride (pour sa fiabilité, ses consommations, sa douceur), mais je me suis rabattu vers une autre voiture à cause de cette lacune, d'autant plus qu'avec la transmission variable, le bruit du moteur ne correspond pas du tout à la vitesse de la voiture. Je préfèrerais encore me passer d'un transmission automatique que du limiteur.

 

Que le limiteur soit adaptatif ne me convainc pas du tout. Autant un freinage automatique peut palier à une défaillance du conducteur, autant le conducteur déresponsabilisé n'assurera plus la sécurité en cas de défaillance technique.

Peut-être suis-je vieux jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano510NV

Bonjour à tous

Je possède une Auris HSD et je vous signale que le régulateur de vitesse n'est qu'un simple régulateur non adaptatif.

Comme il n'y a pas de limiteur de vitesse, je contourne ce manque "cruel" en utilisant les alarmes de dépassement de vitesse configurables

dans le GPS - exemple : alarme verbale si dépassement de 5 km/h (ou 10km/h)

La détection des panneaux de vitesse permet aussi de générer une alarme visuelle et sonore.

Et je me contente de cela à défaut de limiteur.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur est adaptatif depuis les versions 2015 équipées de l'option toyota safety sense . Le TSS est même proposé de série à partir de la finition dynamic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano813Em

L'Auris est équipée du safety pack de type C (radar laser Lidar )

Mon Auris en est équipée en standard et elle date de 2017

Le ssp de type C ne comporte pas de régulateur ACC donc pas de régulateur adaptatif avec maintien automatique de distance.

La Prius 4 ainsi que le CHR sont équipé du ssp de type P à ondes millimétriques.

L'antenne de ces ondes : c'est le logo Toyota de la calandre.

Le type P permet l'utilisation d'un régulateur ACC avec maintien automatique des distances.

Le Lidar (laser) a un portée nettement plus courte et plus directive que le radar à ondes millimétriques

et ne permet donc pas l'utilisation du régulateur en mode acc.

Sur l'Auris, il n'y a pas de réglage de "distance" sur le régulateur et la doc le confirme.

Il ne faut pas confondre le réglage de sensibilité de l'anti collision avec le réglage d'un ACC (qui n'existe pas sur l'Auris)

 

Faites l'essai sur autoroute et vous pourrez constater que l'Auris ne va pas maintenir de distance de sécurité

si elle se rapproche du véhicule suivi. J'ai fait cet essai avec la mienne et c'est négatif ! Je dois maintenir manuellement

ces distances.

Maintenant je ne vais pas me battre. Libre à vous de croire que l'Auris actuelle est équipée d'un ACC

La mienne est équipée d'un simple CC (Cruise Control) et du safety pack.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

J'avais il y a peu un verso cvt équipé d'un régulateur et limiteur. Je dois dire que je me suis très peu servi du limiteur. J'avais pourtant tenté de l'utiliser récemment avec m'annonce du 80 km/h, mais j'ai remarqué que quand je rattrapais une auto avec une différence de vitesse faible, j'avais ensuite le plus grand mal à la doubler, car le rattrapé accélérait souvent au moment du dépassement, inconsciemment ou non.

 

Ce qui fait que soit je freinais et je me remettais derrière, soit je devais faire un kick down ou désactiver rapidement le limiteur si je ne voulais pas mettre pied au plancher subitement. Du coup je n'aimais pas rouler avec la voiture bridée à un plafond de vitesse.

 

Par ailleurs, les routes que je fréquente imposaient de fréquents changement de consigne du limiteur, ce que je trouvais assez pénible à faire.

 

 

En conclusion l'absence de limiteur sur l'auris hsd ne m'a pas empêcher d'en acheter une. J'active le coyote, et je gère ma vitesse au pied droit, quitte à dépasser un peu la limite de temps en fonction des nécessités de la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sc3688ci

Merci pour vos multiples réponses.

 

J'en conclus que je vais devoir assumer ma frustration concernant la disposition du limiteur.

Le vendeur Toyota m'a fait part de nouveaux modele a venir, et à lire les multiples posts sur le sujet, j'en comprends qu'il s'agit d'une attente marquée de la clientèle.

Le dernier abaissement de vitesse sur route ( 0 km/h) renforce cette demande.

Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

C'est pas certain que la future auris 3 aura un limiteur. Je crois qu'il s'agira plutôt d'un régulateur adaptatif, comme sur les autres modèles de la marque déjà équipés.

 

 

Sur l'auris, je mets le mode eco , comme ça la réponse à l'accélérateur est bien lissée, et j'arrive globalement à etre un conducteur vertueux et méritant... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Et pourtant c'est si simple : quand il y a un panneau 80 et bien tu roules à 80 . :D

Le "limiteur" existe sur l'Auris, il est derrière le volant avec le pied sur l'accélérateur ou le frein . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de limiteur ni de régulateur adaptatif sur Auris actuellement

Le régulateur n’est d’ailleurs pas un modèle d’ergonomie et de précision, espérons qu’ils corrigent cela également sur la prochaine !

Heureusement cette voiture a bien d’autres qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est si simple : quand il y a un panneau 80 et bien tu roules à 80 . :D

Le "limiteur" existe sur l'Auris, il est derrière le volant avec le pied sur l'accélérateur ou le frein . :lol:

 

 

j'allais le dire

j'ai conduit pendant plusieurs semaines une voiture avec limiteur (Clio 4), je m'en suis servi une fois pour voir si ça marchait, et c'est tout. Et s'il existait sur ma nouvelle voiture, je doute que je m'en servirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: la fonction "Régulateur de vitesse" est interessante mais ne remplace pas "limiteur de vitesse", principalement sur route chargée ou il est possible de temps en temps de dépasser la vitesse max, mais impossible d utiliser "régulateur" sans tamponner la voiture qui précède.

 

 

le régulateur sur route, vraiment ?

 

c'est loin d'être conseillé, sauf sur les nationales toutes droites des Landes (et encore)

 

https://www.securite-routiere- [...] e-vitesse/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm337kK

Salut!

Le limiteur de vitesse perso je trouve cela pas terrible j'en avait un avant l'Auris très peu utiliser!! Par contre les alarmes paramétrables de vitesse sont vraiment pour moi un vrai plus cette petite voix qui vous rappelle a l'ordre en cas de dépassement de la réglementation vaut tous les limiteurs du monde !! Et depuis le 1 Juillet je savoure mes alarmes de rappel :love: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le régulateur sur route, vraiment ?

 

c'est loin d'être conseillé, sauf sur les nationales toutes droites des Landes (et encore)

 

https://www.securite-routiere- [...] e-vitesse/

Alors je réponds à ce message (étant BasquoLandais :sol: )

 

J'avais un Coupé Mégane avec le régulateur et un limiteur, je me suis servi principalement du régulateur, ma maman qui à fait ses armes sur une 2CV donc était un peu perdu avec tout ces trucs qui bip, et tout ces boutons. Elle aimait bien le limiteur moi le régulateur... Je me suis très peu servi du limiteur (une quinzaine de fois en 3 ans) et ma mère à gouté au régulateur et l'a adopté !

 

Je réponds à ce message parce que j'habite vers Mimizan, donc dans les Landes et les routes à 90km/h oups à 80km/h sont très nombreuses et longues et en lignes droites (il faut q-m bougé un peu le volant). Donc j'ai très vite pris l'habitude du régulateur et ne touchais plus la pédale de droite. Même dans les autres départements.

 

Je suis devenu un mec bien, j'ai vendu mon Coupé Mégane Diesel BVA pour une vieille Auris Hybrid et j'ai découvert également que le limiteur était absent, au début déçu et puis finalement avec ma grande expérience du régulateur j'ai appris à anticipé !!!! Il faut regardé un peu plus loin c'est tout. Un défaut c'est la manette pas pratique (et très mal placée !!!! pourquoi n'est il pas fixe comme les autres commodos !!!)

 

Il est vrai que j'ai essayé des modèles "adaptatif" (une Audi Q2 tap-Q mais sympa) et j'ai trouvé ça bien.. (le freinage d'urgence sur une suzuki ignis bluffant) Mais pour l'instant je reste concentré et je me sens un peu plus "maître du monde-de mon véhicule" (rayer la mention non utile, mais pas sur votre écran :lol: )

 

Voilà pour ma participation.

 

Messieurs, dames roulaient mais pas trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à moi-même, oublis.

 

Quand je suis derrière une voiture et celle-ci ralenti comme si elle avait laché l'accelerateur... j'utilise le commodo du régulateur en baissant (maintenant le commodo vers le bas) et je récupère ma vitesse en remontant le commodo...

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano443aD

Ayant une Auris HSD Lounge toutes options de 2017, je confirme l'absence du limiteur de vitesse et l'absence du regulateur adatatif, c'est un simple régulateur qui est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444PQ

 

le régulateur sur route, vraiment ?

 

c'est loin d'être conseillé, sauf sur les nationales toutes droites des Landes (et encore)

 

https://www.securite-routiere- [...] e-vitesse/

 

 

A la sécurité routière on accélère avec le pied gauche ?

 

"Une fois une vitesse sélectionnée, le véhicule se conduit sans intervention du conducteur qui n'a pas besoin d'appuyer avec son pied gauche sur la pédale d'accélérateur."

Comment faire, on croise les jambes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais utilisé le limiteur de la Clio III du boulot.

 

Sur mes hybrides je n'ai effectivement "que" le régulateur, et je m'en sers très très souvent, sans avoir le moindre manque d'un limiteur.

Je n'en vois pas l'intérêt en fait.

 

Si je veux être sûr de ne pas dépasser, alors je mets le régulateur. :bah:

Sur l'autoroute bien sûr, mais aussi sur route et en ville, avec le pied devant le frein. C'est très sûr, ça permet de ne pas dépasser la vitesse, et d'avoir un temps de freinage très très court. Et j'ajuste un peu la vitesse manuellement, si besoin (je n'ai pas de régulateur adaptatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...