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attelage sur PRIUS


Invité §ste763wX
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Invité §ste763wX

Intéressé par l'achat d'une PRIUS, j'ai été stupéfait d'apprendre que la prius est indisponible avec l'attelage suite à un problème de sécurité. En effet les batteries étant positionnée dans le coffre juste derrière le pare-choc, la présence d'un attelage les rendrait vulnérables. Quelqu'un a t'il entendu parlé de ce problème et existe-t'il une solution ?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée à tous.

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Invité §age081tF

Intéressé par l'achat d'une PRIUS, j'ai été stupéfait d'apprendre que la prius est indisponible avec l'attelage suite à un problème de sécurité. En effet les batteries étant positionnée dans le coffre juste derrière le pare-choc, la présence d'un attelage les rendrait vulnérables. Quelqu'un a t'il entendu parlé de ce problème et existe-t'il une solution ?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée à tous.

 

 

:jap: Salut !

Vas donc faire un tour sur Priustouringclub.com !

Il y a un tas de posts à ce sujet. sérieux et documentés.

Il ne s'agit pas d'une histoire de batteries ! Celles ci sont sous la banquette arriere...

Qui donc t'as raconté cela ?

J'ai moi aussi hésité longtemps à cause de cette impossibilité à remorquer invoquée

par le fabricant, et puis j'ai acheté tout de même........

Vas donc voir où je te dis ! BY

 

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Invité §ste763wX

 

:jap: Salut !

Vas donc faire un tour sur Priustouringclub.com !

Il y a un tas de posts à ce sujet. sérieux et documentés.

Il ne s'agit pas d'une histoire de batteries ! Celles ci sont sous la banquette arriere...

Qui donc t'as raconté cela ?

J'ai moi aussi hésité longtemps à cause de cette impossibilité à remorquer invoquée

par le fabricant, et puis j'ai acheté tout de même........

Vas donc voir où je te dis ! BY

 

 

Merci pour ta réponse, je vais allé consulter ce site .

Celui qui m'a dit ça, c'est le patron en personne des concessions TOYOTA LAVILLE (CAHORS, MONTAUBAN, TOULOUSE). Il a lui même une Prius, la première importée en France, elle a 6 ou 7 ans je crois.

 

Sinon, en ce qui te concerne, as-tu fait monté un attelage sur ta prius ?

 

A+

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Invité §age081tF

 

Merci pour ta réponse, je vais allé consulter ce site .

Celui qui m'a dit ça, c'est le patron en personne des concessions TOYOTA LAVILLE (CAHORS, MONTAUBAN, TOULOUSE). Il a lui même une Prius, la première importée en France, elle a 6 ou 7 ans je crois.

Sinon, en ce qui te concerne, as-tu fait monté un attelage sur ta prius ? A+

 

 

Re....

Et bien, je voudrais bien discuter avec ce "Patron"...son attitude me chagrine sincèrement !

Je ne peux concevoir qu'il mente de la sorte, ou alors il se fie toujours à la conception et

au fonctionnement des premières Prius qui étaient peut être différents. Quoi qu'l en soit, je

serai au courant par l'intermédiaire d'un membre du Club qui en a une ancienne et te tiendrai

au courant.

De toute manière, on n'achète pas une Prius sans l'essayer avec quelqu'un qui en a une depuis

un moment, qui la connait bien, et qui n'a aucun intêret à te gonfler. Il faut en effet reconnaître

que les vendeurs Toy ne sont pas au top pour cette voiture.....sans doute sont ils moins

commissionnés que pour les mazout !

Il y a à Toulouse assez de Prius en circulation pour trouver un volontaire !¨

Pour ce qui est du crochet, non, je n'en ai pas monté.

Je ne veux pas risquer de perdre la garantie pour celà....et comme je ne me sers de la remorque

que passagèrement, je me débrouille avec un véhicule de la famille, ou de prêt, ou de location.

Attention, le Forum Priustouringclub est trés trés copieux....mais en cherchant calmement tu

trouvera réponse à TOUTES tes interrogations...

Je reste à ton écoute,..Salut !

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Invité §Opi171Hy

C'est vrai que pas mal de vendeurs toyota ne sont pas au top sur cette voiture, parce qu'elle ne rentre pas dans les schémas habituels,

mais la commission est la meme que sur les autres voitures,

on a meme des objectifs pour les prius ;)

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Invité §age081tF

C'est vrai que pas mal de vendeurs toyota ne sont pas au top sur cette voiture, parce qu'elle ne rentre pas dans les schémas habituels,

mais la commission est la meme que sur les autres voitures,

on a meme des objectifs pour les prius ;)

 

 

:jap: Bien reçu l'info pour les com......mais chaque Concessionnaire agit à sa guise avec ses salariés

même avec statut VRP.

Suivant les contrats qu'il a passé avec TOY, et les ventes effectuées, il peut pousser ou freiner une

catégorie de véhicules.....

J'ai raconté sur Priustouringclub ma visite à un salon Clermontois qui en dit long sur l'attitude des vendeurs,

plus empressés à courtiser les hotesses que de mettre en valeur les véhicules du Stand !

J'ai assisté de loin à la vente d'une Corolla Verso à un client que je connaissais fort bien....le vendeur, peut

être de peur de le "louper" n'a jamais évoqué la Prius. La vente faite, ce client est venu me saluer...Ah, vous

avez aussi une Toyota ?...et moi: "ben oui, une Prius".....Ah.....c'est quoi cette voiture.! Sans commentaires !

Si les vendeurs étaient poussés, convaincus et consciencieux, à défaut de renseignements fournis par le constructeur, ils pourraient s'instruire sur les nombreux Forums existant sur ce véhicule, ce qui leur éviterait

de dire des âneries et de détourner les clients en perdant leur confiance !

Plusieurs Vendeurs ou Stagiaires interrogés à ce sujet m'ont dit, ou qu'il ne connaissaient pas, ou, dédaigneusement, que ce n'était pas valable....ou, pire, qu'ils n'avaient pas le temps !

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Invité §Opi171Hy

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire, puisqu'en moins d'un an de temps je suis a peu de choses près le spécialiste Prius de la concession...

 

Il suffit de s'y intéresser, mais comme ce n'est pas forcément "facile" à vendre, et que les vendeurs sont des êtres humains, que l'être humain a la feignantise facile... Je te laisse deviner la suite...

 

Pour ma part, j'ai reçu la même explication, quand, en tant que vendeur toy, j'ai posé la question de l'attelage, et j'avoue que ce sujet m'intéresse beaucoup...

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Invité §age081tF

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire, puisqu'en moins d'un an de temps je suis a peu de choses près le spécialiste Prius de la concession...

 

Il suffit de s'y intéresser, mais comme ce n'est pas forcément "facile" à vendre, et que les vendeurs sont des êtres humains, que l'être humain a la feignantise facile... Je te laisse deviner la suite...

 

Pour ma part, j'ai reçu la même explication, quand, en tant que vendeur toy, j'ai posé la question de l'attelage, et j'avoue que ce sujet m'intéresse beaucoup...

 

 

:jap::jap: Je ne suis en fait qu'un vieux snock râlant contre le jem'enfoutisme au boulot, le "j'ai droit" au lieu

de "je le mérite"....le "faire çà" ou enfiler les perles, c'est la même, le bon temps passe avant le travail......

Râlant aussi aprés les "dirigeants et responsables qui font tout pareil, et se polarisent sur les marges sans

chercher les facteurs humains propres à les améliorer...des Patrons et Dirigeants qui ne savent souvent pas

remplacer les remarques ou reproches par l'EXEMPLE !!!....Enfin, c'est comme çà !

Pour ce qui est de l'attelage, il y a ce matin un post inerressant sur Priustouringclub. Bosses bien !..By

 

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Invité §ste763wX

 

:jap::jap: Je ne suis en fait qu'un vieux snock râlant contre le jem'enfoutisme au boulot, le "j'ai droit" au lieu

de "je le mérite"....le "faire çà" ou enfiler les perles, c'est la même, le bon temps passe avant le travail......

Râlant aussi aprés les "dirigeants et responsables qui font tout pareil, et se polarisent sur les marges sans

chercher les facteurs humains propres à les améliorer...des Patrons et Dirigeants qui ne savent souvent pas

remplacer les remarques ou reproches par l'EXEMPLE !!!....Enfin, c'est comme çà !

Pour ce qui est de l'attelage, il y a ce matin un post inerressant sur Priustouringclub. Bosses bien !..By

 

 

Salut AGEASSON,

 

J'ai vu que tu étais le poète du Priustouringclub. :lol:

C'est vrai qu'il est vraiment complet ce site. Mais je n'ai pas trouvé de réponse concrête à ma question, certains disent que c'est possible de monter un attelage et d'autre non. La raison ne semble pas vraiment connue. En tout cas, sur la documentation TOYOTA, cet équipement semble impossible.

Ayant trois enfants, cette Prius ne disposant pas d'un volume extraordinaire, je ne pense pas acheter le modèle actuel, s'il est impossible de monter d'attelage. C'est vraiment dommage, car elle me plaisait bien cette voiture. :(

 

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Invité §age081tF

 

Salut AGEASSON,

 

J'ai vu que tu étais le poète du Priustouringclub. :lol:

C'est vrai qu'il est vraiment complet ce site. Mais je n'ai pas trouvé de réponse concrête à ma question, certains disent que c'est possible de monter un attelage et d'autre non. La raison ne semble pas vraiment connue. En tout cas, sur la documentation TOYOTA, cet équipement semble impossible.

Ayant trois enfants, cette Prius ne disposant pas d'un volume extraordinaire, je ne pense pas acheter le modèle actuel, s'il est impossible de monter d'attelage. C'est vraiment dommage, car elle me plaisait bien cette voiture. :(

 

 

:jap: Ben oui...en monter un serait sans doute gênant et délicat, tant au point de vie légalité carte grise,

que garanties du Constructeur en cas de panne.

Ce problème est pour moi plutôt nébuleux, si on considère les raisons fantaisistes de certains vendeurs, le

silence de Toyota aux demandes de renseignements......et le fait qu'il me semble que cet accessoire est permis dans certains pays !

Maintenant tu me surprend par ton besoin de remorque pour les vacances avec trois enfants.

Les avis sont trés partagés à ce sujet. En effet, sauf à faire du camping avec tente et tout le bins', certains

trouvent la Prius assez vaste pour cinq et le nécéssaire.....pas le srict.....pas le superflu .....non plus, surtout

que l'adjonction temporaire d'un coffre de toit solutionne beaucoup de problèmes, et permet, le reste de l'année,

de rouler avec un véhicule économique et peu emcombrant !..Sûr, c'est à réfléchir.....Salut !

 

 

 

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Invité §ste763wX

 

:jap: Ben oui...en monter un serait sans doute gênant et délicat, tant au point de vie légalité carte grise,

que garanties du Constructeur en cas de panne.

Ce problème est pour moi plutôt nébuleux, si on considère les raisons fantaisistes de certains vendeurs, le

silence de Toyota aux demandes de renseignements......et le fait qu'il me semble que cet accessoire est permis dans certains pays !

Maintenant tu me surprend par ton besoin de remorque pour les vacances avec trois enfants.

Les avis sont trés partagés à ce sujet. En effet, sauf à faire du camping avec tente et tout le bins', certains

trouvent la Prius assez vaste pour cinq et le nécéssaire.....pas le srict.....pas le superflu .....non plus, surtout

que l'adjonction temporaire d'un coffre de toit solutionne beaucoup de problèmes, et permet, le reste de l'année,

de rouler avec un véhicule économique et peu emcombrant !..Sûr, c'est à réfléchir.....Salut !

 

 

 

 

Désolé, mais je possédais une MAZDA 6, auparavant avec un volume de coffre supérieur à la Prius et là, impossible de tout caser sans la remorque. De plus je tracte une caravane et là le coffre de toit ne m'aidera pas beaucoup. Quant à louer un véhicule pour tracter, c'est effectivement une solution, mais nettement moins économique.

Enfin je réflechis encore. De toute façon mon père attend sa Prius pour le 12 décembre, donc je pourrais me faire une idée de ce qui est possible de faire ou non.

Bonne soirée

 

 

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Invité §ghi628zH

Bonsoir

Une des raisons donnée par les conceissionnaires de ma région (Rhône Alpes) est que le système de transmission pourrais encaisser une remorque de moins de 500Kg mais quel conducteur respect à la lettre ce genre de chose!

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Invité §inv816IC

Une remarque : cette impossibilité théorique d'installer un attelage sur un prius est aussi dans la documentation officielle téléchargeable sur le site Toyota.fr.

 

Ca n'est pas QUE l'avis d'un concessionnaire qui veut vendre d'autres voitures.

 

:-)

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Invité §Opi171Hy

On a jamais dit le contraire, ce sont les raisons invoquées qui prètent à discussion ;)

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Invité §mil328VS

Bonsoir

Une des raisons donnée par les conceissionnaires de ma région (Rhône Alpes) est que le système de transmission pourrais encaisser une remorque de moins de 500Kg mais quel conducteur respect à la lettre ce genre de chose!

 

Bonjours à tous,

J'observe depuis un bon moment les différents points de vue sur le modèle, et ce point particulier reste sans réponse logique et officielle.

Cette raison pourrait sembler le plus logique, mais pourquoi ?

- A cause des programmes électroniques, des calculateurs du système hybride ?

- ou plutôt mécanique : boîte épicycloïdale non prévue dans ce cas de figure sur les garanties

- ou plutôt par rapport aux composants électroniques de puissance qui ne résisteraient pas à l'échauffement en traction/recharge (freinage)

- ou encore le châssis non renforcé aux points de montage d'un attelage

- le pare-choc qui poserait problème

- plus purement administratif, lié à la fiscalité : étant en 4cv

- poids sur l'essieu arrière ? (qui pourrait décharger l'avant du véhicule, et le rendre instable dans la tenue de route)

- cas des modèles avec capteurs de recul (ou caméra ou encore IPA) problématiques

les raisons peuvent être nombreuses ....

- raccordements électriques pour la prise de remorquage impossible

- image néfaste qui serait donnée au modèle,

- taux de pollution qui ne serait plus d'actualité

- ou bien un peu de tout !

 

En reprenant la fiche technique :

- Poids à vide maxi = 1325kg

- poids total autorisé en charge = 1725 kg

cela ne laisse donc que 400 kg (chauffeur compris) de marge pour charger le véhicule!

J'ai toujours trouvé ce chiffre très léger, mon véhicule actuel ne pèse seulement que 1T05, mais a un PTC de 1T55, ce qui laisse 500kg de charge ....

Je recherche toujours la raison : logique ? physique ? technique ? politique ? .....

Le saura-t-on un jour ?

 

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Invité §mip183kA

Bonjour à tous, petit nouveau sur ce forum.

Passionné de toy depuis très longtemps, on m'a fait la même reflexion dans plusieurs concessions de la région ouest

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Invité §tsu616YH

Bonjour à tous, petit nouveau sur ce forum.

Passionné de toy depuis très longtemps, on m'a fait la même reflexion dans plusieurs concessions de la région ouest

 

oui c'est un probleme qui m'ennuye bcp aussi et qui m'a fait tres logtemps hesiter... le vendeur m'avait assure qu'une solution etait a l'etude :( j'attends tjrs ... et pour le moment j'en ai bcp besoin je fais qq travaux... et je regrette par moment mon achat ... je me dis " si j'avais su...) c'est quand meme gros d'aller chiner un copain (qui alors se moque de la prius...a raison faut le dire :q ) pour pouvoir tracter sa remorque ( et j'en ai 2 !!!!)

A force de rechercher la vraie raison de ce "manquement" ( on lit tout et n'importe quoi a ce propos) je me demande si ce n'est pas toyota qui bloque la procedure d'homologation, pas assez rentable peut etre - je me dis que puisque tout revient tjrs a un prob de fric, ce devait etre 1 probleme de rentabilite de l'homologation. Mais j'ai vu sur un forum US que le probleme viendrait d'une possible surchauffe du systeme d'entrainement de la prius. Certains (aux states...) auraient resolu le prob en ajoutant un radiateur d'huile qui garde alors une temperature correcte a la transmission (les americains ont une tres bonne connaissance des prob avec les BVA. ) et tracteraient sans probleme - a noter qu'avec 400Nm de couple (dispo a partir de 0 Tm !!) il ne devrait y avoir aucun prob...

Mais ce que je ne comprends pas c'est le silence officiel de toyota (il n'y a tjrs aucune explication officielle a ce fait, j'ai contacte toyota belgique... pas d'explication juste un "ce n'est pas prevu"... c'est tout :q ) face a ce prob, car c'est un prob pour bcp... et pourtant des kit existent (en hollande et aux US) donc c'est faisable

Je ne suis pas sur si c'etait a refaire, que j'acheterai a nouveau la prius... une voiture a ce prix devrait etre bonne a tout faire ou presque et avec un coffre pas tres genereux ! ... d'ailleurs en fait la prius est pratiquement une exception en cela, je ne connais aucune voiture de ce gabarit qui ne tracte pas :q

ca me gonfle vraiment...

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Invité §mil328VS

oui c'est un probleme qui m'ennuye bcp aussi et qui m'a fait tres logtemps hesiter...

.... je ne connais aucune voiture de ce gabarit qui ne tracte pas :q

ca me gonfle vraiment...

 

Comme moi, tu l'a donc pris en connaissance de cause, n'ai pas de regrets.

Mon neveux fait des travaux: il s'est pris une R5 à 150€ pour ses travaux, c'est limité en poids/volume, mais ça lui suffit.

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §tsu616YH

Comme moi, tu l'a donc pris en connaissance de cause, n'ai pas de regrets.

Mon neveux fait des travaux: il s'est pris une R5 à 150€ pour ses travaux, c'est limité en poids/volume, mais ça lui suffit.

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

non, non... le vendeur m'avait assure (bonne foi ou pas ??? j'ai un comme 1 doute maintenant...) qu 1 proche solution etait en vue... Si j'avais su que reellement ce n'etait pas possible je ne suis pas certain du tout que j'aurais opte pour ce choix, ceci malgre ses grandes qualites, mais mon opinion est toujours qu'a ce prix (la prius n'est pas donnee 30K € tout de meme...hors prime) une voiture doit etre polyvalente. De surcroit je consomme plus d'1L en plus (essence !) que ma precedente (en diesel).

Je n'ai pas precise aussi que j'ai besoin (rarement heureusement ) de ces remorques pour mon travail. Si je dois acheter une occasion ou louer une camionnette a chaque fois ... ou est l'economie d'argent et de CO2... et les tracas en sus location controle tech...etc... non, decidement non! :D . Mon approche des vehicules est plus pragmatique, c'est avant tout un outil...depuis une dizaine d'annees je n'achete plus que des breaks et je change tout les 2 ou 3 ans) S'il est confortable, econome, pratique et respectueux de l'environement c'est tant mieux... Je ne savais pas du tout qu'on ne pouvait remorquer avec la prius, c'est au moment de negocier un devis ferme et que j'avais demande l'installation de l'attache remorque que j'ai decouvert ce probleme... j'ai reflechi 3 mois! et c'est finalement le volet prime (belge) tres interessant et surtout ma femme qui l'adorait qui m'a decide. J'ajoute d'ailleurs en passant qu'en belgique toyota (ds ma region , je les ai tous visites) ne fait aucune ristourne sur la prius, seule la prime fiscale (15%) est prise en compte et bien entendu la reprise (tres bonne heureusement) ...

Mais je suis d'accord, en connaisseur, le cote technique m'avait seduit c'est une voiture plaisante, agreable avec bcp de qualites mais des manquements aussi.

Quand au volet ecolo, je serai plus nuance, l'ecologie est aussi un (gros),business, et je me mefie bcp de ce concept a tout crin .

Encore une fois on n'a jamais calcule l'empreinte ecologique GLOBALE de la prius, ou en tout cas on ne l'a jamais publiee. C'est comme les eoliennes, ou le biocarburant la realite du bilan eco (souvent elude) est bien moins "ecologique" mais ca rapporte gros, tres gros. Et il faudra bcp de prius (ou equiv) pour voir une difference ds la pollution au CO2 et j'estime que c'est ailleurs qu'il faut agir en premier lieu mais c'est un autre grand debat.

Mais je suis sensible au probleme (on m'installe 28m2 de panneaux photovoltaiques...) :sol:

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Invité §mil328VS

Evidemment, si c'est pour un besoin professionnel, c'est différent.

Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous permettre de rester dans l'incertain.

Le mieux serait de contacter Toyota France, de leur exposer votre problème et de voir ce qu'il vous disent.

En espérant pour vous qu'ils ne vous proposent pas de vous vendre un nouveau Avensis ou Rav4 ....

Même sur le Forum "Prius Touring Club", je n'y ai pas trouvé de réponse.

A moins d'aller voir sur le forum des Etats Unis, ils sont parait-il plus avancé que nous en Europe .....

.... à condition de maitriser suffisemment leur langue .....

 

:jap:

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Invité §tsu616YH

Evidemment, si c'est pour un besoin professionnel, c'est différent.

Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous permettre de rester dans l'incertain.

Le mieux serait de contacter Toyota France, de leur exposer votre problème et de voir ce qu'il vous disent.

En espérant pour vous qu'ils ne vous proposent pas de vous vendre un nouveau Avensis ou Rav4 ....

Même sur le Forum "Prius Touring Club", je n'y ai pas trouvé de réponse.

A moins d'aller voir sur le forum des Etats Unis, ils sont parait-il plus avancé que nous en Europe .....

.... à condition de maitriser suffisemment leur langue .....

 

:jap:

 

oui justement je l'ai deja fait et ... simplement "pas prevu" sans autre explication logique ... (toyota belgique)

Pareil sur les forums US et UK, en fait on trouve tout et n'importe quoi comme reponse. Aux US le prob est moins pointu car en general ils ne sont pas a 1 voiture pres, ils ne sont pas ecrases de taxes comme ns et l'essence y est bien moins chere. L'explication la plus en "vogue" serait qu'en tractant l'ensemble propulseur/transmission chaufferait trop. Il y a necessite alors d'ajouter un radiateur d'huile et de trouver un endroit pour le mettre ce qui n'est pas une mince affaire, ce qui est propose en kit et alors ne pose plus de prob de risque de surchauffe (?) En matiere de transmission auto ils en connaissent un bout...

Mais ca ne resout pas le prob, car en belgique du moins comme en france sans doute, il est necessaire d'avoir une homologation meme si techniquement il n'y a pas de prob...

Moralite... je me suis laisse "avoir" une fois mais il n'y aura pas de 2eme fois :(

Mais encore fois c'est une voiture geniale mais le cote consommation ne m'a pas personnellement convaincu avec une moyenne de plus de 6L (d'essence !!!) c'est trop, en belgique la difference sur un plein n'est pas negligeable et sur 1 an ... je prefere ne pas comptabiliser.

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Invité §age081tF

Bonjour Tsuka

Uniquement au sujet conso, il y a quelque chose qui ne gaze pas......ou alors, tu fais comme moi,

14 à 16 déplacements journaliers de moins de 5 minutes ! Là je suis à 6 litres.

Si j'attaque route ou autoroute, en conduisant calme, mais comme tout le monde au niveau

vitesse moyenne, je tourne entre 4,9 et 5.4.......même normalement chargé......

Il y a donc dans ton cas un problème particulier......les réglages, ou....TOI....!

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Invité §tsu616YH

Bonjour Tsuka

Uniquement au sujet conso, il y a quelque chose qui ne gaze pas......ou alors, tu fais comme moi,

14 à 16 déplacements journaliers de moins de 5 minutes ! Là je suis à 6 litres.

Si j'attaque route ou autoroute, en conduisant calme, mais comme tout le monde au niveau

vitesse moyenne, je tourne entre 4,9 et 5.4.......même normalement chargé......

Il y a donc dans ton cas un problème particulier......les réglages, ou....TOI....!

 

bonjour,

le sondage fait ici ds le forum est assez clair ... la majorite est audessus de 6L

sans doute un cas particulier... mais pourquoi "TOI" en gras :??:

subodorerais tu qu'une prius n'aurait jamais de prob et que je sois, par la meme occasion, un "maladroit du volant"

???? jusqu'a present avec tout mes vehicules a usage prive, (d'il y a une dizaine d'annee pour rester moderne ) je ne consommais guere plus de 6L, avec les 2 derniers j'etais a un max de 5L, je conduis "normalement" sans exces en m'integrant harmonieusement ds la circulation...

Et je suis certain comme le disais un colistier ici, que si j'avais conduit ma derniere voiture ( comme n'importe quelle autre d'ailleurs...) comme je conduis ma prius j'aurais encore certainement gagne 1/2 L sur ma conso...Au total je dois avoir +/- 1 million de KM... je pense pouvoir dire que je sais ce que conduire 1 voiture veux dire et j'ai de tres bonnes connaissances techniques.

Pour l'essentiel, pour mes 2 trajets quotidien (+/- 2X 25km) et tres rarement de petits trajets, ma vitesse moyenne, d'apres mes GPS et mon recent scangaugeII, (oui!!!! l'ODB de la prius ne permet meme pas faire cela :q ) est de +/- 50 km/h (48 Km/h ce matin) est ce excessif ? ce devrait etre le terrain favori de la prius a en lire les forums ci et la ... Et je suis rigoureusement tout les conseils lu ds le forum ou tu y es le poete :sol: d'ici peu je vais transferer les screens copy des histogrammes de l'ODB...

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:??: c'est vraiment de la mauvaise volonté de dire cela, il y a qu'a voir les sondages d'autres sites, pas sur 2 personnes, la moyenne des conducteurs est de 5.2 litres au cent.

 

Pour les screens copy je peux t'envoyer les miennes :jap:

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Invité §tsu616YH

:??: c'est vraiment de la mauvaise volonté de dire cela, il y a qu'a voir les sondages d'autres sites, pas sur 2 personnes, la moyenne des conducteurs est de 5.2 litres au cent.

 

Pour les screens copy je peux t'envoyer les miennes :jap:

 

 

a quelle mauvaise volonte fais tu reference ??? dire la verite??? , moi (comme bcp d'autres) je consomme 6,1L sur mon dernier plein hier... et encore une fois, je ne considere comme un minimum statistique qu'une valeur sur un plein, sur 10 ou 50km ca ne veut rien dire, ca depend evidemment bcp de la topographie du trajet souvent selectionne pour faire un score :ange:

Mais ce n'est pas le bon endroit pour parler conso >>> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet740.htm

135 votes => 52 sont audessus de 5,8L dont 39 audessus de 6,1 L et sur les 765 votes 630 n'ont pas repondu (s'en moquent peut etre ??)

mauvaise volonte tu disais... et 5,2L en moyenne ;)

Et ne pas oublier qu'il est prouve qu'en general ce sont les satisfaits qui se manifestent... mais lorsqu'un mecontent se manifeste cela signifie que 10 autres ne l'ont pas (encore,) fait. Postulat ( RANK XEROX) mais utilise ds toute societe commerciale qui a un SAV. La aussi j'en parle en connaissance de cause...

a mediter

 

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Invité §mil328VS

bonjour,

le sondage fait ici ds le forum est assez clair ... la majorite est audessus de 6L

sans doute un cas particulier...

...

 

Perso, j'ai pris la mienne d'ocasion à 70.000km (avec son historique ....)

Je sentais un certain nombre de chose à revoir :

- batterie auxiliaire

- parallélisme

- vidange moteur

et le frein de parking à nettoyer, graisser et régler

au premier plein, j'ai fait du 7,5L/100, (principalement à cause de la batterie)

au second et 3è, 4,6l/100 : grands parcours à 80/110, parcours très fluides, de jour sans clim

au 4è, 7,8l : petits parcours de montagne avec 500m de dénivelé sur 10km

au 5è, 4,9l : avec pluie, gros vent, phares, clim, esuie-glaces ....

au 6è, 5,5l : parallélisme fait et frein à pied

ceux-ci sont les consos réelles, ce qui fait 5,8l sur 2200km !

j'attend le plein en cours, suite à la vidange..... pour le moment, 4,9l à l'ODB, sur 300km, en parcours de 25km, dont 15km de campagne à 90, et 10km de ville à 50km/h

tout ceci ne peut-être votre cas, juste pour dire que plein de petites choses viennent interférer

 

Une question idiote : n'oubliez-vous pas le frein de parking ou roulez-vous en (B).

Je me sers très souvent du frein-moteur (B) et oublie souvent de remettre en (D).

D'autre part, je n'arrive pas à me défaire de mon habitude de démarrer avec un oeuf sous le pied, ce qui pénalise pas mal la conso.

Je pense que j'ai encore un dernier PB plus gênant, la batterie hybride qui ne conserve plus la charge sur 24 H .....

La votre étant neuve, cela n'a rien à voir, bien que certain disent qu'elle consomme de moins en moins au fur et à mesure de son utilisation ....

Ce-ci pour vous aider à élucider votre problème.

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Invité §al_844Bo

D'autre part, je n'arrive pas à me défaire de mon habitude de démarrer avec un oeuf sous le pied, ce qui pénalise pas mal la conso.

 

 

Je ne comprends pas ça.

 

Si on accélère doucement la consommation reste faible jusqu'à la vitesse voulue atteinte. De surcoit avec la Prius elle peut même être nulle si c'est l'électrique qui tourne seul.

 

En accélération franche, le thermique doit se mettre en route et consommer beaucoup plus même si après avoir atteint la vitesse voulue ou dépassée on roule en roue libre ou en maintient de la vitesse.

 

J'ai fait l'essai avec ma Megane 105 dci. En accélération avec un oeuf sous le pied, c'est à dire en montant les vitesses entre 2000 et 2500 tr/mn, en ville ma conso moyenne est entre 5.8 et 5.9. En accélération franche, en poussant au dessus de 2500 tr/mn, je passe à 6.1, 6.2. Bon, je sais le fonctionnement de la Prius est différent mais quand même ça ne me semble pas logique.

 

Il y a autre chose que je comprends pas c'est le fonctionnement sur autoroute lorsque les 2 moteurs tournent ensemble. Il est dit que l'électrique vient en renfort du thermique. Ok mais l'autonomie de l'électrique étant faible, il vient un moment ou les batteries ne sont plus suffisamment chargées. Ce qui revient à dire que le thermique doit consommer plus pour charger les batteries pour que l'électrique puisse renforcer le thermique. Autant rouler sur le thermique seul et laisser le chargement des batteries se faire quand l'électrique ne tourne pas. Qui peut m'expliquer ça ?

 

 

 

 

 

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Invité §mil328VS

Pour te répondre Al_1b, et à ce que j'en sais, pour la recharge des batteries, le conducteur ne peut pas le maitriser, :non: c'est l'électronique qui le gère en rechargeant au maximum à 80% et en décharge à 30% minimun, ce pour tenir une durée de vie minimale de huit ans, :o entre les deux, il charge et décharge en fonction des conditions : vitesse et demande stable, décélération, accélération voir léger lâché de l'accélérateur pour un très léger réappui, ou il passe en mode hérétique : 0L/100 sans électrique, :love: le véhicule coule sur son énergie cynétique mais donc peut perdre de la vitesse suivant le relief, le vent ....

Comme tu dit, ce n'est pas comparable avec un véhicule traditionnel. Au démarrage, sur le mien, le moteur recharge presque systématiquement les batteries, et en accélération cool, de 0 à 50km, mettre 400m, et pourtant la conso reste à 15/20l/100km :q :q :q !!! L'ODB se trouve au départ tel que je l'ai laissé la veille entre 6 et 8 barres bleues de charge, au bout de trente secondes de marche, les barres sont roses et plus qu'à 3 !!! Donc batteries déchargées au mini, l'électronique force le thermique pour la recharge et donc fait monter la conso ....

De plus, à froid, il fait passer un courant dans les batteries suivant leur température pour les amener à un "degré de service", c'est donc mieux que le véhicule soit parké dans un garage, surtout en hivers.

Mon véhicule a déjà 4 ans 1/2 et les batteries présentent des signes de vieillissement, ce qui serait intéressant, ce serait de pouvoir les remplacer par les futurs générations de batteries plus légères, performantes, et une durée de vie plus longue (10/15 ans)

:jap:

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Invité §laz761qz

L'électrique tourne seul en mode EV jusqu'à 50 km/h et sur 2 km environ.

 

Ceci, à condition que la batterie soit suffisamment chargée (4/5 barres bleues).

 

Sinon, en général, c'est le thermique qui est présent au démarrage.

 

Ensuite, c'est au conducteur d'imprimer son style de conduite (normal, régulateur,pulse, mode hérétique).

 

Perso, c'est le régulateur que je privilégie en général.

 

Bien sûr, à chaque lâcher d'accélérateur ou freinage, la conso est nulle, le thermique se coupe et

 

toute l'énergie générée par ces actions est envoyée à la batterie.

 

Sur autoroute, je peux être à 120 ou 130, sur terrain plat et avoir 4 l ou moins à l'ODB avec le régulateur enclenché

 

et même conso nulle avec thermique coupé en faux plat descendant ou descente appuyée.

 

La recharge de la batterie en roulant est complètement gérée par le système hybride et personnellement

 

je ne m'en soucie pas.

 

Actuellement, je suis à 4,6 l/100 sur 2500 km (Conso réelle sur les pleins et les km parcourus).

 

Je te livre mes constatations de conducteur (je suis complètement hermétique à la technique).

 

Des explications sur le fonctionnement de la Prius sur le forum du Prius Touring Club, mais tu connais le site.

 

Lazare

 

PS: pendant que j'écrivais mon post, milou_91 disait à peu près la même chose mais plus "techniquement".

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Pour te répondre Al_1b, et à ce que j'en sais, pour la recharge des batteries, le conducteur ne peut pas le maitriser, :non: c'est l'électronique qui le gère en rechargeant au maximum à 80% et en décharge à 30% minimun, ce pour tenir une durée de vie minimale de huit ans, :o entre les deux, il charge et décharge en fonction des conditions : vitesse et demande stable, décélération, accélération voir léger lâché de l'accélérateur pour un très léger réappui, ou il passe en mode hérétique : 0L/100 sans électrique, :love: le véhicule coule sur son énergie cynétique mais donc peut perdre de la vitesse suivant le relief, le vent ....

Comme tu dit, ce n'est pas comparable avec un véhicule traditionnel. Au démarrage, sur le mien, le moteur recharge presque systématiquement les batteries, et en accélération cool, de 0 à 50km, mettre 400m, et pourtant la conso reste à 15/20l/100km :q :q :q !!! L'ODB se trouve au départ tel que je l'ai laissé la veille entre 6 et 8 barres bleues de charge, au bout de trente secondes de marche, les barres sont roses et plus qu'à 3 !!! Donc batteries déchargées au mini, l'électronique force le thermique pour la recharge et donc fait monter la conso ....

De plus, à froid, il fait passer un courant dans les batteries suivant leur température pour les amener à un "degré de service", c'est donc mieux que le véhicule soit parké dans un garage, surtout en hivers.

Mon véhicule a déjà 4 ans 1/2 et les batteries présentent des signes de vieillissement, ce qui serait intéressant, ce serait de pouvoir les remplacer par les futurs générations de batteries plus légères, performantes, et une durée de vie plus longue (10/15 ans)

:jap:

 

 

Milou le 0 litres au cent sans les flèches n'ai pas le mode hérétique, le mode hérétique ont le trouve entre 80km/h et 120km/h, une explication se trouve ici.

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=884&page=2

 

Moi je l'appel le mode phantom ou defois skate board.

 

 

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Invité §tsu616YH

Sur autoroute, je peux être à 120 ou 130, sur terrain plat et avoir 4 l ou moins à l'ODB avec le régulateur enclenché

 

et même conso nulle avec thermique coupé en faux plat descendant ou descente appuyée..

 

Exact, mais il est a noter que ce phenomene n'est pas propre a la prius... tout vehicule moderne recent (essence ou diesel) fait la meme chose, du moment qu'il y a poussee, l'injection se coupe... => conso =0 :jap:

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a quelle mauvaise volonte fais tu reference ??? dire la verite??? , moi (comme bcp d'autres) je consomme 6,1L sur mon dernier plein hier... et encore une fois, je ne considere comme un minimum statistique qu'une valeur sur un plein, sur 10 ou 50km ca ne veut rien dire, ca depend evidemment bcp de la topographie du trajet souvent selectionne pour faire un score :ange:

Mais ce n'est pas le bon endroit pour parler conso >>> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet740.htm

135 votes => 52 sont audessus de 5,8L dont 39 audessus de 6,1 L et sur les 765 votes 630 n'ont pas repondu (s'en moquent peut etre ??)

mauvaise volonte tu disais... et 5,2L en moyenne ;)

Et ne pas oublier qu'il est prouve qu'en general ce sont les satisfaits qui se manifestent... mais lorsqu'un mecontent se manifeste cela signifie que 10 autres ne l'ont pas (encore,) fait. Postulat ( RANK XEROX) mais utilise ds toute societe commerciale qui a un SAV. La aussi j'en parle en connaissance de cause...

a mediter

 

 

Deux adresses sur des sondages consommations :p

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/439-Prius.html :501 votes

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1782&page=26&highlight=sondage+consommation :258 votes

 

 

 

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Invité §tsu616YH

 

merci, c'est archi connu, mais les forums US et UK sont moins "chauvin" et plus objectifs

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