Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Verso-S

Projet achat VERSO-S 100VVT-i


Invité §Ano743hG

Messages recommandés

Invité §Ano743hG

Bonjour,

 

Avec l'arrivée d'un enfant, notre second véhicule (twingo 2 essence de 2007) commence à être un peu juste.

Nous lançons donc notre projet d'achat d'un nouveau second véhicule.

 

2 concurrents en lice :

- Toyota VERSO-S 100VVT-i

- Honda Jazz 2 Hybrid ou essence de meme puissance (environ 100chvx)

 

Habitabilité :

Avantage à la Toyota, dans laquelle l'espace au génoux et en hauteur semble plus agréable à vivre, peut être du fait que les parois de la voitures sont plus verticales que chez sa cousine Nippone.

Coté coffre, la Toyota domine les débats, avec 430L (soit autant qu'une R21 pour ceux qui s'en souviennent) contre 380L environ pour la Jazz.

 

Modularité :

Là, la Jazz semble meilleure. Les magic seats sont uniques en leur genre.

Je pensais que la banquette arrière de la Toy était coulissante lorsque j'ai vu la plage arrière souple, mais ce n'est pas le cas. Seul les dossiers (2/3 - 1/3) sont inclinables. Cela permet de voyager avec un enfant et un adulte à l'arrière en agrandissant légèrement le coffre et en améliorant sa verticalité du coté du siège BB.

 

Moteur :

Pour résumer ce que je lis sur les sites sur ces deux véhicules, la Jazz est plus performante, consomme quasiment autant que la VERSO-S. Ensuite, madame venant d'une twingo 75chvx, je pense que les performances ne sont pas déterminante dans le choix, et de mon coté, j'ai le pied léger avec l'augmentation des tarifs à la pompe. Coté conso, les deux sont frugales.

Coté confort auditif, peut être que la Toy a l'avantage du fait de sa boite à 6 vitesses quand la Jazz ne bénéficie que de 5 vitesses en boite manuelle.

 

Entretien :

Etant déjà un Toyotiste, auris HSD, je connais la maison et j'y suis bien. Mais surtout, il est plus facile de trouver une concession Toyota qu'une concession Honda quand on aime faire suivre son véhicule dans une concession officielle.

 

Tarifs:

Les deux se valent, ensuite en termes d'entretien, peut être que la Verso-S reprend l'avantage.

 

Style :

Deux styles (trop) différent pour le public français. Deux originales, marginales, mais avec des traits plutot bien trouvés pour associer à leur aspect pratique (qui est leur principale vocation) des traits qui finalement sont agréables et au mieux de ce qui pouvait se faire.

 

Pour l'instant l'avantage est la Toyota, surtout pour le fait que le réseau est bien mieux implanté en France.

Le point positif de la Jazz, c'est sa modularité et la possibilité de l'hybride, mais au tarif que nous recherchons, sous les 9500€ ... L'hybride ne court pas les rues.

 

Compte tenu de notre budget, idéalement sous les 9000€, l'année de première mise en circulation est entre 2010 et 2013.

 

Chose notable et agréable avec ces deux modèles, ce sont les kilométrages des véhicules, souvent en dessou de 70 000 km, ce qui permet de se dire qu'on le conservera un certain temps.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, avez-vous acheté ?

ma femme a la verso-s skyview blanc nacré 99ch

excellent voiture...et robuste !

sieges de qualité... très bon moteur...aucune difficulté à rouler à 150... par contre un peu bruyant.. mais bon, ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

alors, avez-vous acheté ?

ma femme a la verso-s skyview blanc nacré 99ch

excellent voiture...et robuste !

sieges de qualité... très bon moteur...aucune difficulté à rouler à 150... par contre un peu bruyant.. mais bon, ça passe

 

Non, non, pas encore acheté.

Le budget reste quand même élevé.

On attend la bonne occasion, et en attendant, l'argent peut s'économiser et finalement faire gonfler le budget.

 

Oui robuste c'est ce dont j'ai l'impression. Cependant, j'ne ai vu une avec le cuir du volant très abimé ainsi que celui du levier de vitesse.

 

Le 150 ne sera jamais atteint, c'est pour faire de la route de campagne et de la ville.

 

Coté bruit, la 6eme vitesse fera beaucoup de bien a madame qui est dejà à 3500tr/min pour du 90km/h avec la twingo en 5eme. Et le bruit est vraiment tres présent, je pense que ce seront des vacances avec la VERSO-S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment une voiture à tout faire

je ne comprend pas pourquoi toy a arreté son importation

le prix en occasion sont alors soutenu... mais c'est mérité

 

le moteur est très coupleux en bas regime, avec un bruit sourd

 

et passé 3500 tr/min, il grimpe très vite dans les tours (moteur de la yaris)

 

l'entretien peut se faire soi meme facilement

l'huile est de la 0w20 a vidanger tous les 15 000 ;

 

 

sinon habitabilité, modularité, c'est top

le toit en verre est très agréable

le confort de suspension est très bien aussi

fiabilité a toute epreuve (vu comment ma femme conduit :lol: )

 

 

dans le coffre peut se loger une roue de secours 15pouces (et non une galette)

 

 

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

c'est vraiment une voiture à tout faire

je ne comprend pas pourquoi toy a arreté son importation

le prix en occasion sont alors soutenu... mais c'est mérité

 

le moteur est très coupleux en bas regime, avec un bruit sourd

 

et passé 3500 tr/min, il grimpe très vite dans les tours (moteur de la yaris)

 

l'entretien peut se faire soi meme facilement

l'huile est de la 0w20 a vidanger tous les 15 000 ;

 

 

sinon habitabilité, modularité, c'est top

le toit en verre est très agréable

le confort de suspension est très bien aussi

fiabilité a toute epreuve (vu comment ma femme conduit :lol: )

 

 

dans le coffre peut se loger une roue de secours 15pouces (et non une galette)

 

 

bonne recherche

 

Ils ont arrêté car elle ne se vendait pas assez. Et que les mini SUV marchent mieux en france. Les gens preferent payer plus cher au depart pour un SUV qui par la suite coute souvent plus cher a entretenir egalement.

 

Le moteur n'est pas ce qu'il y a de plus coupleux, je crois qu'il culmine à 120N.m perché à 4000tr/min. Ca ne vaut pas les mini turbo essence, mais la difference ici c'est la fiabilité et la capacité de ce moteur a grimper dans les tours pour aller le chercher ce couple (heureusemen).

 

Coté entretien, je continuerai de rendre visite a ma concession qui ne pratique pas des prix dementiels.

 

Sexiste !!!!

 

Le toit en verre je l'ai aussi sur mon auris un vrai bonheur. Quand on a une clim entretenue et efficace.

 

Oui j'ai vu l'emplacement dans le coffre. Mais le coffre passe alors de 429L (répartis en 3 volumes) à 429L-volume de roue (répartis en deux volumes).

 

Ce qui reste excellent pour une voiture de moins de 4m (3,99m).

 

Et moteur a chaine c'est ça ?

CVT ou manuelle la tienne ?

Tu la vends ???, lolololol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faible couple, oui surement comme tous moteurs essence de petite cylindrée...

mais n'empeche que le moteur est plein comme un oeuf...

y a pas de trou à l'acceleration, pas besoin de descendre 3 rapports à la moindre cote.. c'est bien ;)

 

oui, c'est une chaine

 

et nous avonc une classique boite manu 6 rapports...

le cvt aurait surement été un + encore

 

les jantes sont en 16 pouces... c'est bien pour la ligne..(avec blanc nacré)...

mais des difficultés à trouver d'autres pneus que des bridgestone qui se désintègrent en 35 000 km

et pas moyen de trouver des pneus tout temps, genre cross climate, c'est dommage

 

conso : 5.5L avec moi et 6.5 avec ma moitié sportive :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

On s'interesse à ce petit verso-S :

 

http://pros.lacentrale.fr/C036984/annonce/69102382280/

 

60 jours qu'il est en vente.

 

Ca peut peser dans une négociation.

Je le trouve un peu cher, la CG est à 270€.

J'aimerai payer 9500€ tout inclus au max.

 

Donc soit on attend, en laissant notre budget augmenter au risque qu'il s'en aille (mais d'autres apparaitront, on espere), soit on reussit a faire passer notre volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas mal du tout

meme si, nous sommes habitués au blanc nacré :D

 

ils indiquent touch and go 2... donc implique le gps intégré

je ne pense pas qu'il y soit réellement...peut etre une marge de négociation alors

d'autant plus que ce gps embarqué n'est pas une perte... mise à jour extremement chere... infotraffic data impossible

bref, il vaut mieux un nomade..genre tomtom 5000

 

 

nous, on avait acheté, en 2017, 10800€ le versoS skyview (donc en dessous de lounge) 2014 30000km + attelage

 

donc pour le tien, le prix est cohérent... mais il date de 2011... donc à voir avec l'argus

 

 

mais au final, je pense que c'est le prix... à 200 euros près

(le garage peugeot doit se prendre une marge de 1000 euros je pense) mais bon, le vehicule sera bien propre

 

la cote est soutenue sur ce vehicule

 

 

il a des pneus neuf dunlop !! où ont-il pu les trouver ?

(1 pneu, c'est 100 euros, pensez-y)

 

 

d'autres intéressants :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1451901441.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1444149519.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1450297738.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1431203189.htm/ (le tien)

 

on dirait que l'offre en occasion devient de moins en moins interessante... c'est logique, plus le temps passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

il a des pneus neuf dunlop !! où ont-il pu les trouver ?

(1 pneu, c'est 100 euros, pensez-y)

"Pareil pour mon Auris"

 

 

d'autres intéressants :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1451901441.htm/

- Deja essayé, cher, pas dans le budget du tout

https://www.leboncoin.fr/voitures/1444149519.htm/

- Idem pas dans le budget

https://www.leboncoin.fr/voitures/1450297738.htm/

- Deja repéré, mais pas vendu en garage, pas de garantie. Après le prix est attractif c'est vrai.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1431203189.htm/ (le tien)

- Bon compromis.

 

on dirait que l'offre en occasion devient de moins en moins interessante... c'est logique, plus le temps passe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a des pneus neuf dunlop !! où ont-il pu les trouver ?

(1 pneu, c'est 100 euros, pensez-y)

 

"Pareil pour mon Auris"

mais avec les pneus neuf à 100 euros l'unité, c'est comme si le motant total de l'achat du vehicule d'occasion baissait de 400 euros

car c'est rare d'avoir des pneus neufs

bon allez, bonnes vacances

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rétro éclairage global est orangé. il y a moyen de le régler sur une autre couleur ?

 

surtout l'écran. ça fait bizarre quand on connaît le même écran depuis 4 ans sur la auris avec les écritures blanches. là, en orange c'est plus compliqué à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rétro éclairage global est orangé. il y a moyen de le régler sur une autre couleur ?

 

surtout l'écran. ça fait bizarre quand on connaît le même écran depuis 4 ans sur la auris avec les écritures blanches. là, en orange c'est plus compliqué à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

J'ai pu remarqué lors de l'essai d'hier que lors de la marche arriere l'ecran n'indiquait pas par des lignes l'emplacement virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano888Da

J'ai pu remarqué lors de l'essai d'hier que lors de la marche arriere l'ecran n'indiquait pas par des lignes l'emplacement virtuel.

 

 

Il n'y a pas y de reglage de couleurs

Pareil pour les lignes en marche arriere...elles n'y sont pas... (je confirmerai dans 1 mois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

 

Il n'y a pas y de reglage de couleurs

Pareil pour les lignes en marche arriere...elles n'y sont pas... (je confirmerai dans 1 mois )

 

Merci Sheriff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

Bonjour,

 

Fin du match Jazz 2 vs Verso-S.

C'est la Jazz qui l'emporte.

Une bonne offre pour la version hybride plutot bien équipée.

 

Merci pour vos retours sur ce fil, ils étaient utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075Wj

Hello

 

Si tu ne fait pas que de la ville (pour ne pas encrasser le moteur) pourquoi ne pas voir du coté des diesel ?

Il y a des bonnes à faire à faire, car pas mal de gens les bradent en ce moment pour acheter des Essences (qui consomme 1.5 X plus... )

Ex de Verso-s / Trezia à 7000€ de 2013 avec 90000 Km.*

8900€ : Trezia (Verso-s) de 2013 avec moins de 40 000Km

 

https://www.leboncoin.fr/reche [...] e=min-2014

 

(Encore plus de choix sur les Verso-s Diesel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tu ne fait pas que de la ville (pour ne pas encrasser le moteur) pourquoi ne pas voir du coté des diesel ?

Il y a des bonnes à faire à faire, car pas mal de gens les bradent en ce moment pour acheter des Essences (qui consomme 1.5 X plus... )

Ex de Verso-s / Trezia à 7000€ de 2013 avec 90000 Km.*

8900€ : Trezia (Verso-s) de 2013 avec moins de 40 000Km

 

https://www.leboncoin.fr/reche [...] e=min-2014

 

(Encore plus de choix sur les Verso-s Diesel...)

 

Parce qu'a mon avis, un diesel reste plus cher a l'entretien, et que le véhicule ne fera pas plus de 12000km par an et qu'a ce kilometrage, la difference du prix a la pompe et le surcout d'entretien d'un diesel ne valent pas le "cout".

 

A 8500euro carte grise incluse, car gratuite pour une jazz hybride, on a une voiture bonne a conduire et economique. Et qui ne fera pas de surprise j'espere.

 

Au premier passage a la pompe avec la Jazz hybride on etait à 5,4L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075Wj

Bonjour

 

Je voulais juste dire que le marché de l'occasion est devenu étonnant dans le sens ou certain modele identique en Diesel d'occasion avec le même kilométrage deviennent moins chère que les essences, et la chose va s’accentuer en 2019 (avec le re-reserrement des prix à la pompe)....

Le surcroit de l'entretien ? Peux être mais cela ne doit pas être si énorme comme différence. Tu pourra avoir beaucoup de différence entre 2 garages Toyota et feux Leclerc auto par exemple, faudra t il prendre absolument le moins cher ?

 

Concernant l'hybride certes il y a tout de même de l'entretient certes moins de plaquette, et ( pas d’embrayage sur ce moteur ?), mais pense à la batterie car si tu comptes garder le véhicule longtemps il faudra bien la remplacer (et l'entretenir cela fait partie des révisions maintenant chez toyo...).

La version hybride est quand même beaucoup plus cher que l'essence et même diesel maintenant en occasion, il faut bien voir si cela sera rentable...

A 12 000 Km/ans cela se calcul mais je ne sais pas les différence de consommation entre les 2 (essence et essence-hybride) (si l'on ne compte que le carburant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je voulais juste dire que le marché de l'occasion est devenu étonnant dans le sens ou certain modele identique en Diesel d'occasion avec le même kilométrage deviennent moins chère que les essences, et la chose va s’accentuer en 2019 (avec le re-reserrement des prix à la pompe)....

Le surcroit de l'entretien ? Peux être mais cela ne doit pas être si énorme comme différence. Tu pourra avoir beaucoup de différence entre 2 garages Toyota et feux Leclerc auto par exemple, faudra t il prendre absolument le moins cher ?

 

Concernant l'hybride certes il y a tout de même de l'entretient certes moins de plaquette, et ( pas d’embrayage sur ce moteur ?), mais pense à la batterie car si tu comptes garder le véhicule longtemps il faudra bien la remplacer (et l'entretenir cela fait partie des révisions maintenant chez toyo...).

La version hybride est quand même beaucoup plus cher que l'essence et même diesel maintenant en occasion, il faut bien voir si cela sera rentable...

A 12 000 Km/ans cela se calcul mais je ne sais pas les différence de consommation entre les 2 (essence et essence-hybride) (si l'on ne compte que le carburant).

 

J'ai pensé à ses paramètres oui.

Alors c'est vraiment très simple avec la Jazz hybride de consommer peu.

Coté entretien de toutes façon c'est plus cher chez honda que chez toy, par contre niveau modularité et qualité d'assemblage, c'est vraiment pas mal chez Honda, je n'entends absolument aucun plastique grésiller.

On a essayé les deux, VersoS 100 et jazz HSD, et la jazz nous a plus convaincu, plus péchue.

L'hybride Jazz a kilométrage équivalent au moment de l'achat, je n'en ai pas vu au même prix en essence chez la Verso-S.

Toyota, quand on achete chez eux, ce n'est pas pour un diésel en general. C'est une marque qui a supprimé le diesel partout où c'etait possible et ils en sont bien soulagés. Pour eux c'est une bonne nouvelle, comme ils ont une bonne maitrise de l'hybride qui reste abordable chez eux.

 

Le diesel aussi n'etait pas dans notre liste, parce qu'a rouler moins de 15000km par an, ce n'est pas le coté financié le probleme, c'est le coté fiabilité, un diesel ça a besoin de courir pour sa santé.

 

Pour les batteries, j'en vois atteindre les 200 000 km sans trop de soucis, d'autres ont des prius 2 de 2006 environ qui roulent encore avec batteries d'origines.

 

Franchement, pour l'instant j'aime enormement la conduire cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essence consomme peu : comptez 5.5 (1.3 vvti 99ch)

donc est-ce intéressant d'acheter diesel ou hybdride...? il faut calculer la rentabilité

 

ps : des plaquettes...c'est 30 euros...

 

Et les disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075Wj

Bonjour

 

Oui certaines batterie passent les 10 ans sans être remplacée, par contre leur capacité n'est bien sur plus celle d origine, donc la consommation augmentera logiquement.

 

Oui pour 15000Km/an ce n'est pas forcement justifié, il faut surtout voir le type de parcours, si tu ne fait pas beaucoup de route ( d' ailleurs à 80Km/h pas sur que ça suffise à décrasser :??: )/ autoroute surtout c'est sur qu'il faudra prévoir des changement de pièce de dépollution...

 

Après a voir aussi, c'est si il y a une différence de tarif avec les assurance entre ces motorisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ces deux voitures (jazz et verso-S) se valent en termes de couts a assurer.

 

Pour ce qui est de la capacité des batteries, c'est vrai qu'elle diminue surement avec les années, mais j'ai réussi a battre mon record de consommation sur un plein cette année avec mon auris HSD alors qu'elle n'a jamais été aussi agée que ce qu'elle est cette année (j'aime bien cette tournure de phrase).

 

Pour la Jazz, je regarderai de plus près ce qu'elle consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bonjour

 

La verso-S et la Jazz ont les même dimmension exterieur, par contre, avec la Jazz, tu perdra en volume de coffre (surtout que la jazz Hybrid est 30l de moins que la version essence simple.)

Alors que si tu choisie la Verso-s, le volume de coffre serait quasiment le même que celui de ton auris hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La verso-S et la Jazz ont les même dimmension exterieur, par contre, avec la Jazz, tu perdra en volume de coffre (surtout que la jazz Hybrid est 30l de moins que la version essence simple.)

Alors que si tu choisie la Verso-s, le volume de coffre serait quasiment le même que celui de ton auris hybride...

 

La verso-S et la Jazz 3 sont a peu près de la même taille. 3,99m VS 4,06m.

La Jazz 2 c'est 3,90m. Plus courte qu'une clio.

Je suis entré dans les deux elles sont equivalentes en terme d'espace interieur.

Le coffre de la Jazz est plus petit sur le format Hybride mais equivalent en format essence à celui de la Verso-S en effet.

 

Les deux étaient dans nos challengers. Et c'etaient les deux dernières dans nos choix.

 

Oui en version simple essence, ces deux voitures ont un espace dans le coffre superieur à celui de la Auris. Par contre pour l'une comme pour l'autre (jazz et verso-s) le coffre est moin long que dans la Auris, ce qui fait qu'on place plus facilement une poussette dans la Auris quand meme. La surface au sol du coffre est plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...