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Land Cruiser

Présentation Land Cruiser : Nouveau HJ61 1988


Invité §jer086dC

Messages recommandés

Invité §jer086dC

En bref

Marque : Toyota

Modèle : Land Cruiser

Année : 1988

Version : HJ61

Kilomètres effectués : 350000 km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je me présente, Jérémy, 25 ans, sportif de haut niveau en stand up paddle et surf. Je viens de faire l'acquisition d'un HJ61 1988. Je suis super content de pouvoir conduire un véhicule de ce genre là surtout pour mon utilisation, surftrip et voyages. De plus, c'est vrai qu'il a une super gueule et le son du moteur n'en parlons pas !!! Son style oldschool rajoute une petite touche qui rend ce 4x4 attachant. C'est la première fois que je suis propriétaire d'une voiture qui me donne l'envie de "me mettre à la mécanique" et aux petits soins pour celle-ci ! :)

 

Donc vous l'aurez compris, je vais vous poser pleins de questions car je n'y connais rien pour le moment et aimerais pouvoir me débrouiller seul pour les réparations "basiques" on va dire. D'avance merci !

 

Je viens d'inspecter le dessous de la bête et voici quelques photos des éléments les plus rongés par la corrosion. Qu'en pensez vous ? Est-il nécessaire de les changer rapidement ?

Il y a surtout une corrosion intense sur une plaque au dessus du 2ème silencieux (le plus gros). Il y a une genre d'isolation en plastique à l'intérieur de cette plaque et je peux la casser à la main tellement la corrosion est importante.

Sinon les autres éléments sont rouillés mais solide. Puis- je les faire réparer par un professionnel ?

 

J'aimerais garder ce véhicule à long terme et donc faire les réparations nécessaires.

 

Merci beaucoup à tous ! :D

 

Jérémy

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Invité §jer086dC

Sinon comme vous pouvez le voir au niveau de la roue de secours les vis sont complètements rouillées et déformées, comment puis-je les dévisser et les changer ?

 

Dernière question, comment puis-je m'équiper en terme d'outillage pour faire les réparations basiques et entretien (taille de clés etc) ?

 

Merci beaucoup et bonne journée !

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Hello,

 

il n'y a pas de vis qui tiennent ta roue de secours, c'est juste que c'est pas la pièce d'origine et que quelqu'un a remplacer par une traverse en U puis souder deux gougeons ou vis pour la remplacer ;)

 

Ce qui est important :

- c'est que le treuil avec sa chaine puisse descendre la roue quand tu en a besoin :D , c'est a dire qu'il faut que tu teste et t'entraine avec la manivelle dans le lot de bord, et la longue tige sous les sieges arriere, pour passer le tout dans l'orifice prévu dans le pare choc arriere pour l'actionner. Si ca descend, prend du temps pour nettoyer et regraisser pour que ca fonctionne bien le jour où tu en aura besoin, et profite pour faire la pression du pneu :p

En principe il y a une tige filleté qui descend dans un des trous de la roue avec un écrou papillon en plus de la chaine pour soutenir la roue, c'est une sécurité au cas ou le treuil ou la chaine lache en roulant...

Bref ca été bidouillé, c'est pas la traverse en elle même qui me poserait souci, c'est le treuil et la rouille sur sa fixation.

 

Ca ressemble à çà :

https://www.roughtrax4x4.com/t [...] wheel.html

 

Pour la plaque isolant au dessus du pot, ce n'est pas grave mais bon elle a une utilité c'est de ne pas envoyer la chaleur et la vapeur quand tu roules dans l'eau décaper le plancher, à la limite tu en reforme une en aluminium à la place ;)

 

Concernant les outils, rien que du classique et en métrique, si tu n'est pas équipé, c'est le moment d'investir dans un coffret de qualité et des douilles supportant une rallonge, seul le réglage des roulements nécessitera une clé spéciale, mais un jet en bronze et un marteau te permette d'y arriver aussi.

Le spécifique pour l'entretien concerne l'achat d'une bonne pompe à graisse pour les rotules et croisillons d'arbre et des ampoules de rechange en 24V

 

pour la rouille le mieux est de faire soit même avec une perceuse et un disque à lamelle abrasive pour arriver à la tole nue et de mettre de la peinture à portail ou du rustol dans les endroits innaccessibles, comme çà tu vois si ca continu à rouiller pour revenir dessus, car un pro va se contenter de gratter un peu et de mettre un genre de blackson ou de noir à chassis, ce qui ne traite rien du tout et on ne s'apercoit que quand c'est perforé...

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Invité §jer086dC

Merci pour ta réponse !

Donc tu me conseille vraiment de tout décaper moi même ?! J'ai peur de perforer à certains endroits mais bon si c'est le cas c'est qu'il faut changer les pièces j'imagine !

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A part la tole parchaleur au dessus du pot qui est mitée, le reste que tu nous montres, c'est du bon acier épais et tu ne va pas passer à travers :)

 

Après le bord de mer, ca ne va pas s'arranger si tu laisses en l'état, mieux vaut faire du propre en enlevant correctement la rouille si tu veux le garder longtemps :)

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Invité §jer086dC

C'est ce que je voulais savoir !

 

Merci beaucoup et bonne journée :D

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