Patand 15 août 2018 Signaler Partager 15 août 2018 Je fais un parcours essentiellement de moyenne montagne , virages , montées , descentes etc... La sélection séquentielle est elle efficace ? ou est ce un "placebo" ? J'ai l'habitude des BVA mais celle-ci m'est inconnue , merci pour vos réponses . CHR 1.2 T essence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 15 août 2018 Auteur Signaler Partager 15 août 2018 message suppriméMerci mais ça je sais , c'est simplement de savoir si en "manuel" c'est efficace . Si en 2 ou 3eme , on est relativement dans le régime et couple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 18 août 2018 Auteur Signaler Partager 18 août 2018 Merci mais ça je sais , c'est simplement de savoir si en "manuel" c'est efficace . Si en 2 ou 3eme , on est relativement dans le régime et couple ? Alors , personne ne sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 21 août 2018 Signaler Partager 21 août 2018 vu qu'il est majoritairement vendu en HSD (90% si j'en crois https://www.caradisiac.com/che [...] 5331.htm), et en BVM sur la majorité des 10% restants, je ne sais pas si grand monde sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 21 août 2018 Auteur Signaler Partager 21 août 2018 vu qu'il est majoritairement vendu en HSD (90% si j'en crois https://www.caradisiac.com/che [...] 5331.htm), et en BVM sur la majorité des 10% restants, je ne sais pas si grand monde sait. C'est pareil sur les forums Anglais , véhicule pas très utilisé . Dommage car c'est une auto qui a une ligne personnalisée . Pour le trajet que je fais , la CVT est plus ou moins proscrite à moins que le mode séquentiel ne soit adapté , mais il faudrait quelques avis . Merci quand même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 21 août 2018 Signaler Partager 21 août 2018 Si ça alterne assez souvent en montée/descente, la version HSD sera très bien. Si par contre tu fais 15km de montée, puis 15km de descente, là c'est moins intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 21 août 2018 Auteur Signaler Partager 21 août 2018 Si ça alterne assez souvent en montée/descente, la version HSD sera très bien. Si par contre tu fais 15km de montée, puis 15km de descente, là c'est moins intéressant. Je fais en gros 2 mini cols , 15 + 10 kms en montée et 3-4 kms en descente , le reste en virages , petites cotes etc... La vitesse moyenne est de 45 kms /H . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ian51 21 août 2018 Signaler Partager 21 août 2018 Salut. le mieux c'est de demander a Toyota de t'en prêter une pour ton parcours et de te faire ta propre idée, essaie en hybride et en essence s'il en ont en concession. Pour la consommation l'odb est a 0.3 l au cent en moins par rapport au réel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 21 août 2018 Auteur Signaler Partager 21 août 2018 Salut. le mieux c'est de demander a Toyota de t'en prêter une pour ton parcours et de te faire ta propre idée, essaie en hybride et en essence s'il en ont en concession. Pour la consommation l'odb est a 0.3 l au cent en moins par rapport au réel. J'y ai pensé , merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierryHSD 21 août 2018 Signaler Partager 21 août 2018 surtout oubli l'avis de ceux qui n'ont pas de Chr. pour ma part ,ayant un hsd ecvt, je ne peux conseiller sur le 1 2 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 22 août 2018 Auteur Signaler Partager 22 août 2018 message suppriméIls parlent de mettre le moteur de la Prius avec une transmission améliorée pour fin 2019 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 22 août 2018 Signaler Partager 22 août 2018 Je fais en gros 2 mini cols , 15 + 10 kms en montée et 3-4 kms en descente , le reste en virages , petites cotes etc... La vitesse moyenne est de 45 kms /H . Ok. Effectivement l'hybride n'est pas forcément le plus pertinent dans ton cas. Même si ça le ferait très bien quand même. Tu as besoin de 4x4 aussi parfois ? Ils parlent de mettre le moteur de la Prius avec une transmission améliorée pour fin 2019 . Ca ne changera rien ou presque dans les faits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 22 août 2018 Auteur Signaler Partager 22 août 2018 Ok. Effectivement l'hybride n'est pas forcément le plus pertinent dans ton cas. Même si ça le ferait très bien quand même. Tu as besoin de 4x4 aussi parfois ? Ca ne changera rien ou presque dans les faits. Oups , pas de la Prius mais le 197 du Rav , ce serait à l'étude ( sic forum Allemand ) . Oui , il me faut un 4RM pour l'hiver , pas de neige en général , mais route qui devient assez terreuse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ian51 22 août 2018 Signaler Partager 22 août 2018 Le plus efficace c'est surtout des bon pneus, avec ma Prius 4 chaussée de Nokian et vu le couple et le peu de montée dans les tours du moteur a l’accélération c'est un vrai régale sur la neige, tout se passe progressivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 22 août 2018 Auteur Signaler Partager 22 août 2018 Le plus efficace c'est surtout des bon pneus, avec ma Prius 4 chaussée de Nokian et vu le couple et le peu de montée dans les tours du moteur a l’accélération c'est un vrai régale sur la neige, tout se passe progressivement. J'ai pas mal de petites cotes d'ou mon intérêt à connaître la fonction séquentielle . Problème qui ne se pose pas avec une BVA classique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 22 août 2018 Signaler Partager 22 août 2018 Oups , pas de la Prius mais le 197 du Rav , ce serait à l'étude ( sic forum Allemand ) . Oui , il me faut un 4RM pour l'hiver , pas de neige en général , mais route qui devient assez terreuse . Le 2.5 HSD, non, ça m'étonnerait. En revanche, le 2.0 HSD 180ch qui va sortir sous peu, là c'est possible. Du moins il va sortir dans le Lexus UX, donc pour le CHR c'est faisable. J'ai pas mal de petites cotes d'ou mon intérêt à connaître la fonction séquentielle . Problème qui ne se pose pas avec une BVA classique . Pour la neige, le HSD est juste parfait, on ne peut pas rêver mieux. La douceur est infinie, contrairement à une BVM ou tout autre BVA. Mais t'inquiète pas, un HSD monte très bien les côtes quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 22 août 2018 Auteur Signaler Partager 22 août 2018 Le 2.5 HSD, non, ça m'étonnerait. En revanche, le 2.0 HSD 180ch qui va sortir sous peu, là c'est possible. Du moins il va sortir dans le Lexus UX, donc pour le CHR c'est faisable. Pour la neige, le HSD est juste parfait, on ne peut pas rêver mieux. La douceur est infinie, contrairement à une BVM ou tout autre BVA. Mais t'inquiète pas, un HSD monte très bien les côtes quand même. Oui mais il est en 2RM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 22 août 2018 Signaler Partager 22 août 2018 c'est vrai. Par contre le RAV4 existe en HSD 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 22 août 2018 Auteur Signaler Partager 22 août 2018 c'est vrai. Par contre le RAV4 existe en HSD 4x4 Le CHR sort de "l'ordinaire" , SUV qui dénote , ce qui me plait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 22 août 2018 Signaler Partager 22 août 2018 je comprends. Après c'est toujours l'éternel dilemme entre l'esthétique et le pratique. Sinon chez lexus il y a le NX 300h 4WD, qui est HSD et 4RM, qui sort aussi de l'ordinaire, mais ce n'est pas le même prix . Même si tu en trouves en occase récente au prix du CH-R neuf https://www.lacentrale.fr/auto [...] 77328.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 22 août 2018 Auteur Signaler Partager 22 août 2018 je comprends. Après c'est toujours l'éternel dilemme entre l'esthétique et le pratique. Sinon chez lexus il y a le NX 300h 4WD, qui est HSD et 4RM, qui sort aussi de l'ordinaire, mais ce n'est pas le même prix . Même si tu en trouves en occase récente au prix du CH-R neuf https://www.lacentrale.fr/auto [...] 77328.html Merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierryHSD 22 août 2018 Signaler Partager 22 août 2018 message supprimé Est-ce que j'ai conseillé l'hybridation sur ce post.... La réponse est Non.. Je n'ai pas essayé le 1.2 essence x4, donc je ne peux dire la dessus. Et "Je pense que "ou à mon avis " n'apporte aucune solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.