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Boite CVT CHR essence


Patand

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Je fais un parcours essentiellement de moyenne montagne , virages , montées , descentes etc...

 

La sélection séquentielle est elle efficace ? ou est ce un "placebo" ?

 

J'ai l'habitude des BVA mais celle-ci m'est inconnue , merci pour vos réponses .

 

CHR 1.2 T essence .

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Merci mais ça je sais , c'est simplement de savoir si en "manuel" c'est efficace .

 

Si en 2 ou 3eme , on est relativement dans le régime et couple ?

Alors , personne ne sait ?

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vu qu'il est majoritairement vendu en HSD (90% si j'en crois https://www.caradisiac.com/che [...] 5331.htm), et en BVM sur la majorité des 10% restants, je ne sais pas si grand monde sait.

C'est pareil sur les forums Anglais , véhicule pas très utilisé .

 

Dommage car c'est une auto qui a une ligne personnalisée . Pour le trajet que je fais , la CVT est plus ou moins proscrite à moins que le mode séquentiel

 

ne soit adapté , mais il faudrait quelques avis .

 

Merci quand même .

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Si ça alterne assez souvent en montée/descente, la version HSD sera très bien.

Si par contre tu fais 15km de montée, puis 15km de descente, là c'est moins intéressant.

Je fais en gros 2 mini cols , 15 + 10 kms en montée et 3-4 kms en descente , le reste en virages , petites cotes etc... La vitesse moyenne est de 45 kms /H .

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Salut.

le mieux c'est de demander a Toyota de t'en prêter une pour ton parcours et de te faire ta propre idée, essaie en hybride et en essence s'il en ont en concession.

Pour la consommation l'odb est a 0.3 l au cent en moins par rapport au réel. :jap:

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Salut.

le mieux c'est de demander a Toyota de t'en prêter une pour ton parcours et de te faire ta propre idée, essaie en hybride et en essence s'il en ont en concession.

Pour la consommation l'odb est a 0.3 l au cent en moins par rapport au réel. :jap:

J'y ai pensé , merci .

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Je fais en gros 2 mini cols , 15 + 10 kms en montée et 3-4 kms en descente , le reste en virages , petites cotes etc... La vitesse moyenne est de 45 kms /H .

 

Ok. Effectivement l'hybride n'est pas forcément le plus pertinent dans ton cas. Même si ça le ferait très bien quand même.

 

Tu as besoin de 4x4 aussi parfois ?

 

Ils parlent de mettre le moteur de la Prius avec une transmission améliorée pour fin 2019 .

Ca ne changera rien ou presque dans les faits. ;)

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Ok. Effectivement l'hybride n'est pas forcément le plus pertinent dans ton cas. Même si ça le ferait très bien quand même.

 

Tu as besoin de 4x4 aussi parfois ?

 

 

 

Ca ne changera rien ou presque dans les faits. ;)

Oups , pas de la Prius mais le 197 du Rav , ce serait à l'étude ( sic forum Allemand ) .

 

Oui , il me faut un 4RM pour l'hiver , pas de neige en général , mais route qui devient assez terreuse .

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Le plus efficace c'est surtout des bon pneus, avec ma Prius 4 chaussée de Nokian et vu le couple et le peu de montée dans les tours du moteur a l’accélération c'est un vrai régale sur la neige, tout se passe progressivement. :jap:

 

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Le plus efficace c'est surtout des bon pneus, avec ma Prius 4 chaussée de Nokian et vu le couple et le peu de montée dans les tours du moteur a l’accélération c'est un vrai régale sur la neige, tout se passe progressivement. :jap:

 

J'ai pas mal de petites cotes d'ou mon intérêt à connaître la fonction séquentielle .

 

Problème qui ne se pose pas avec une BVA classique .

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Oups , pas de la Prius mais le 197 du Rav , ce serait à l'étude ( sic forum Allemand ) .

 

Oui , il me faut un 4RM pour l'hiver , pas de neige en général , mais route qui devient assez terreuse .

 

Le 2.5 HSD, non, ça m'étonnerait.

 

En revanche, le 2.0 HSD 180ch qui va sortir sous peu, là c'est possible. Du moins il va sortir dans le Lexus UX, donc pour le CHR c'est faisable.

J'ai pas mal de petites cotes d'ou mon intérêt à connaître la fonction séquentielle .

 

Problème qui ne se pose pas avec une BVA classique .

 

Pour la neige, le HSD est juste parfait, on ne peut pas rêver mieux. La douceur est infinie, contrairement à une BVM ou tout autre BVA.

 

Mais t'inquiète pas, un HSD monte très bien les côtes quand même. :w:

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Le 2.5 HSD, non, ça m'étonnerait.

 

En revanche, le 2.0 HSD 180ch qui va sortir sous peu, là c'est possible. Du moins il va sortir dans le Lexus UX, donc pour le CHR c'est faisable.

 

 

Pour la neige, le HSD est juste parfait, on ne peut pas rêver mieux. La douceur est infinie, contrairement à une BVM ou tout autre BVA.

 

Mais t'inquiète pas, un HSD monte très bien les côtes quand même. :w:

Oui mais il est en 2RM.

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je comprends. Après c'est toujours l'éternel dilemme entre l'esthétique et le pratique.

 

Sinon chez lexus il y a le NX 300h 4WD, qui est HSD et 4RM, qui sort aussi de l'ordinaire, mais ce n'est pas le même prix ;).

Même si tu en trouves en occase récente au prix du CH-R neuf

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 77328.html

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je comprends. Après c'est toujours l'éternel dilemme entre l'esthétique et le pratique.

 

Sinon chez lexus il y a le NX 300h 4WD, qui est HSD et 4RM, qui sort aussi de l'ordinaire, mais ce n'est pas le même prix ;).

Même si tu en trouves en occase récente au prix du CH-R neuf

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 77328.html

Merci pour les infos :jap:

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message supprimé

Est-ce que j'ai conseillé l'hybridation sur ce post....

La réponse est Non..

Je n'ai pas essayé le 1.2 essence x4, donc je ne peux dire la dessus.

Et "Je pense que "ou à mon avis " n'apporte aucune solution.

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