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C-HR

Eléments de choix pour le C-HR


balawoo

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Bonjour,

J'ai besoin de remplacer mon véhicule professionnelle. Mon coeur balance entre 2 modèles :

- Toyota C-HR

- Kia Niro Hybride

Aujourd'hui les faiblesses que je vois sur la Toyota sont les suivantes:

- Entertainment : console veillissante, impossibilité d'avoir CarPlay/Android Auto, écran ancien peu réactif dépendant des applications du constructeur

- Bruit général du fait de l'effet mobylette lors des montées importantes ou des accélérations pour doubler (utile sur une nationale par exemple)

- Visibilité 3/4 arrière difficile (pour faire un créneau, j'aime voir l'arrière)

- Taille du coffre (peu d'impact pour moi du fait d'une transformation en VU mais si la voiture est déjà bruyante qu'est-ce que cela va être en conversion VU)

Les avantages sont:

- maitrise de la technicité de l'hybride

- look extérieur

- la consommation

- Indication au niveau du compte-tours plus lisible

Pour la Kia Niro, si je fais l'exercice

Les faiblesses sont:

- consommation (un peu plus importante +1litre en moyenne)

- look

- Tableau de bord au niveau des contours

Les avantages sont:

- Entairtement : présence de CarPlay ou Android auto

- Boite séquentielle 6 vitesses

- Electrique au de la de 70KM (uniquement valable dans une descente d'autoroute vu l'autonomie...)

- Plus d'options intégrer dans les versions Premium

- Visibilité 3/4 arrières

- Mieux insonorisé

Comme je n'ai pas encore pu trancher, je voudrai avoir vos avis sur les faiblesses que je vois au C-HR afin de m'assurer que c'est bien une faiblesse par rapport au concurrente et non une mauvaise idée que je me fais.

Merci de vos partages,

Bonne journée

Bala

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Bonjour,

J'ai besoin de remplacer mon véhicule professionnelle. Mon coeur balance entre 2 modèles :

- Toyota C-HR

- Kia Niro Hybride

Aujourd'hui les faiblesses que je vois sur la Toyota sont les suivantes:

- Entertainment : console veillissante, impossibilité d'avoir CarPlay/Android Auto, écran ancien peu réactif dépendant des applications du constructeur

- Bruit général du fait de l'effet mobylette lors des montées importantes ou des accélérations pour doubler (utile sur une nationale par exemple)

- Visibilité 3/4 arrière difficile (pour faire un créneau, j'aime voir l'arrière)

- Taille du coffre (peu d'impact pour moi du fait d'une transformation en VU mais si la voiture est déjà bruyante qu'est-ce que cela va être en conversion VU)

Les avantages sont:

- maitrise de la technicité de l'hybride

- look extérieur

- la consommation

- Indication au niveau du compte-tours plus lisible

Pour la Kia Niro, si je fais l'exercice

Les faiblesses sont:

- consommation (un peu plus importante +1litre en moyenne)

- look

- Tableau de bord au niveau des contours

Les avantages sont:

- Entairtement : présence de CarPlay ou Android auto

- Boite séquentielle 6 vitesses

- Electrique au de la de 70KM (uniquement valable dans une descente d'autoroute vu l'autonomie...)

- Plus d'options intégrer dans les versions Premium

- Visibilité 3/4 arrières

- Mieux insonorisé

Comme je n'ai pas encore pu trancher, je voudrai avoir vos avis sur les faiblesses que je vois au C-HR afin de m'assurer que c'est bien une faiblesse par rapport au concurrente et non une mauvaise idée que je me fais.

Merci de vos partages,

Bonne journée

Bala

 

 

Bonjour

 

Je pense que tu n'as pas essayé le C-HR car ton opinion sur le "bruit" serait différent.

Par contre je partage ton opinion sur la visibilité AR; heureusement que la vidéo est là pour bien voir derrière.

Concernant le Touch&Go je ne m'en plaint pas car quand je conduis je ne "joue" pas avec les fonctionnalité de mon portable

(cela n'engage que moi bien entendu)

J'ai mis quelques temps à m'habituer au fonctionnement du HSD, maintenant je ne pense pas que je changerai pour autre chose

(c'est ma 2èeme HSD)

 

Je ne parlerai pas du Niro, car je n'ai pas voulu l'essayé ayant flashé sur le look du C-HR et connaissant les produits Toyota, j'étais impartial.. :love:

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@JJ_49 C'est pour cela que je viens sur les forums pour éprouver les éléments distinctifs et m'assurer que j'ai bien analyser la situation.

 

Je ne dis pas que la Kia Niro est la voiture idéale elle a aussi des défauts, mais comme je n'ai qu'une place dans le garage, je ne peux en choisir qu'une.

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@JJ_49 C'est pour cela que je viens sur les forums pour éprouver les éléments distinctifs et m'assurer que j'ai bien analyser la situation.

 

Je ne dis pas que la Kia Niro est la voiture idéale elle a aussi des défauts, mais comme je n'ai qu'une place dans le garage, je ne peux en choisir qu'une.

 

" mais comme je n'ai qu'une place dans le garage, je ne peux en choisir qu'une."

:D je te comprend :D

Tu auras du mal ici à trouver quelqu'un qui te conseillera le Niro, car nous avons fais le choix inverse

Personnellement, le Niro m'aurait intéressé pour son coffre plus grand et comme tu l'as écrit pour sa transmission conventionnelle.

Les allemands ont fait beaucoup de mal avec leurs boites fragiles, je ne sais pas comment seront les coréens => donc pas d'opinion sur ce sujet..

Ensuite c'est une histoire de confiance ou pas sur la durée dans le temps du produit.

 

Cela n'est pas forcément écrit par les journalistes, mais les HSD Toyota sont "dans l'air du temps"

 

à savoir qu'elles vont inciter le conducteur à une conduite apaisée et ma fois, cela me permet de supporter cette connerie de 80km/h pour tous

 

Une conduite toute en douceur n’empêche pas des relances sans problème ... essayes là réellement en mode Power :jap:

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Invité §Cht070FX

Tu auras du mal ici à trouver quelqu'un qui te conseillera le Niro, car nous avons fais le choix inverse

Personnellement, le Niro m'aurait intéressé pour son coffre plus grand et comme tu l'as écrit pour sa transmission conventionnelle.

Les allemands ont fait beaucoup de mal avec leurs boites fragiles, je ne sais pas comment seront les coréens => donc pas d'opinion sur ce sujet..

Ensuite c'est une histoire de confiance ou pas sur la durée dans le temps du produit.

 

Cela n'est pas forcément écrit par les journalistes, mais les HSD Toyota sont "dans l'air du temps"

 

à savoir qu'elles vont inciter le conducteur à une conduite apaisée et ma fois, cela me permet de supporter cette connerie de 80km/h pour tous

 

Une conduite toute en douceur n’empêche pas des relances sans problème ... essayes là réellement en mode Power :jap:

 

 

 

Parfaitement d'accord sur ces arguments (je roule en C-HR après une longue hésitation avec la Prius IV, et je suis chez Toyota depuis près de 30 ans).

 

Tu pourras compléter ta lecture sur mon hésitation sur ces 2 topics (autre forum multi-marques qui facilite l'échange d'idées et d'avis):

 

Choix d'une TOYOTA hybride neuve: C-HR ou Prius 4, qu'est-ce qui vous ferait choisir l'une ou l'autre ?

 

Voiture hybride en montagne : Vos avis, vos expériences et vos conseils

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les ventes sont en net faveur pour le CH-R.

Il peut aussi être en électrique jusqu'à 110km/h sur le plat, en descente.

Doubler sur une départementale ou nationale, du gâteau.

Peu d'option avec le collection, normale il est complet.

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Invité §bla356WG

Qualités / Défauts comme d’hab le dilemme.......

Pour ma part comme la plupart des acheteurs de

CH-R j’ai flashé sur son design.... maintenant

il est vrai aussi et c’est une vérité !!

Il y a pas mal de défauts cité plus haut,

il est vrai aussi que sans caméra de recul ça peut être

handicapant d’ailleurs une caméra face avant cela n’aurait pas été du luxe !!

Au final il y a la réputation qui n’est plus à faire chez

Toy

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@Chti73 @blablacar

Oui il y a de l'argumentaire, le souci est tout de même cette boite CVT qui est très bien mais qui reste bruyante. Comme pour ma part, je convertis le véhicule en VU donc je cherche un véhicule silencieux car la conversion enlève de la capacité phonique pour la partie arrière. En termes de bruit cela correspond à rouler en cage à lapin.

J'ai testé ce jour le Kia Niro, je ne vais pas dire qu'il est exempt de défaut par contre, venant d'une conduite automatique, je le trouve proche de ce que je cherche.

Pour moi le défaut majeur d'une Toyota reste la partie média. La console et son écran sont d'un autre temps. J'ai bien lu que pour bcp cela ne les gènes pas mais pour ma part, je préfère de bons outils que des outils moyens.

Les autres points sont: le poids du coffre, l'absence de visibilité en arrière latérale (toujours dépendre de l'électronique). L'impossibilité en mode distinctive de mettre des roue de 16" au lieu des 17 qui sont montés en taille basse (plus dur à la conduite, plus d'entretien).

 

Je n'ai pas la problématique de la montagne car les monts des flandres ne sont pas bien haut.

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Encore une fois, la boite n'est bruyante qu'en cas de forte accélération, ce qui est d'ailleurs aussi le cas d'une autre boite. En moyenne, je pense au contraire que le système eCVT est moins bruyant que ses concurrents. Par ailleurs j'ai aussi lu un essai dans lequel l'essayeur se plaignait du bruit du ... Niro.

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demain je vais essayer le CHR car le niro le garage Kia a coté de chez moi surtout le mécano suite a ma question ne savait même pas q'il y avait un embrayage on voit la compétence du garage car je leur ait demandé si le double embrayage et a sec ou a lubrifié

 

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