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Land Cruiser

Perte huile moteur derriere capteur pression d'huile


Invité §ABH705ae

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Invité §ABH705ae

Bonjour

Qui sait qu'est ce qu'il y a derriere le capteur de pression d'huile(mano huile) sur un moteur 1kzte?

En fait j'ai voulu changer ce mano mais il parait que je l'ai trop serré ou que je n'ai pas mis une bonne piece .. du coup en demarrant la voiture j'ai remarqué un flux très intense de perte d'huile .. en vérifiant j'ai senti une fissure sur la partie ou le mano a été monté et que la fuite vient de ĺà ..

Est ce le bloc moteur ? Dans ce cas qu'est ce qu'il faudra faire ? Est ce qu'une soudure suffira?

Merci de votre aide

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Ce capteur est fixé sur le capot du radiateur d'huile, qui tient aussi le filtre à huile ;)

 

Tu a de la chance dans ton malheur, ca se démonte et change facilement :ange:

 

Si tu avais une fuite, ca sert à rien de trop serrer, il faut mettre de la pate sur les filets.

C'est le capteur d'origine ou tu a monté un raccord et un mano déporté ?

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Invité §ABH705ae

Non c pas un truc d'origine .. c'est une ref adaptable ..

Je pense par ailleurs que la pièce que j'ai voulu monter a un filetage legèrement plus large et/ou plus long que celle d'origine .. ce qui a causé la fissure (elle s'est approfondie quand j'ai insisté en serrant le mano)

pour ce capot abimé .. possible de le reparer sans le remplacer? .. avec de la soudure par ex ou en la chargeant avec du cuivre ..?

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vu l'accès, il faudra démonter pour voir si c'est réparable ou pas par une soudure, comme çà je ne peux pas me prononcer :non:

 

Essaye de voir combien coute la pièce chez un casseur comme balleydier ou modulauto qui font de la pièce toy ou le bon coin, ils doivent pas en vendre tous les jours et ca se récupére sur un moteur HS, car en neuf c'est dans les 400 €, et il faudra le bon modèle car il y a eu deux versions sur les KZJ9 selon la doc et les années :ange:

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