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Un besoin d'avis objectifs!


Invité §I.L502Na

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  • Réponses 89
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Invité §Ano425KJ

Pour le bruit je ne peux répondre que pour mon Auris. Le CHR serait un peu plus silencieux :

 

Accélérations : avec l'aiguille de l'économètre aux 3/4 de la zone power : pas plus qu'une diesel. C'est le bruit d'un moteur

essence poussé à 3800/4000 tr/min mais bien étouffé par l'insonorisation de la voiture.

Comme la voiture est très silencieuse à vitesse constante, cela contraste un peu.

J'ai chaque fois l'impression de conduire une Triumph Spitfire 1500 en accélération, sans plus.

Mais je ne pousse pas à fond de la zone power.

 

Comme je l'ai signalé plus haut, il faut éviter de gravir de fortes côtes en utilisant le régulateur sinon les moteurs vont finir par "hurler".

En pratiquant la méthode d'éco conduite pour gravir les côtes "sans régulateur", on évite cette cata et la voiture

va gravir ces côtes à couple constant sans hurler, sans faiblir : anticiper les côtes = amener l'aiguille de l'économètre

dans la zone power (pas à fond!) avant de gravir la côte. On s'y habitue vite.

 

Bruits aéro : les vitres sont de simples vitres donc isolent moins des bruits extérieurs mais même sur autoroute

je n'ai ressenti aucun désagrément.

 

Le point noir des Toyota : l'insonorisation négative lorsque le déluge tombe sur la voiture, surtout si on roule à grande vitesse.

C'est le seul gros défaut des Toyota car les nouvelles carrosseries sont fines (aciers modernes) et Toyota n'a pas fait d'effort

pour améliorer ce point. Mon Auris est pourtant la version restylée dont l'insonorisation globale a été améliorée sauf sur ce point.

 

Sinon, voiture plaisante et très calme.

 

Mesure du bruit à l'intérieur : +/- 70 db à 90 km/h, c'est le même niveau de bruit relevé sur une Mercedes C200 cdi 130cv

dans les mêmes conditions.

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Autre info .

 

136CV = thermique 99CV + MG2 électrique traction 80cv

 

122CV = thermique 98cv + MG2 électrique traction 72cv + MG1 électrique 63cv (temporaire)

 

 

 

J’ai un sérieux doute pour le tandem MG1 + MG2 en traction, même temporairement. :??:

Une source m’intéresserait.

 

L’agencement des moteurs électriques et la démultiplication du train épicycloïde ont été améliorés, ça oui. C’est ce qui permet de fonctionner en tout électrique jusqu’à 110 au lieu de 70 auparavant.

 

122 ou 136cv, le 0-100km/h est le même. Le nouveau 122 est juste plus efficace, notamment en traction électrique.

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Invité §I.L502Na

Pour le bruit je ne peux répondre que pour mon Auris. Le CHR serait un peu plus silencieux :

 

Accélérations : avec l'aiguille de l'économètre aux 3/4 de la zone power : pas plus qu'une diesel. C'est le bruit d'un moteur

essence poussé à 3800/4000 tr/min mais bien étouffé par l'insonorisation de la voiture.

Comme la voiture est très silencieuse à vitesse constante, cela contraste un peu.

J'ai chaque fois l'impression de conduire une Triumph Spitfire 1500 en accélération, sans plus.

Mais je ne pousse pas à fond de la zone power.

 

Comme je l'ai signalé plus haut, il faut éviter de gravir de fortes côtes en utilisant le régulateur sinon les moteurs vont finir par "hurler".

En pratiquant la méthode d'éco conduite pour gravir les côtes "sans régulateur", on évite cette cata et la voiture

va gravir ces côtes à couple constant sans hurler, sans faiblir : anticiper les côtes = amener l'aiguille de l'économètre

dans la zone power (pas à fond!) avant de gravir la côte. On s'y habitue vite.

 

Bruits aéro : les vitres sont de simples vitres donc isolent moins des bruits extérieurs mais même sur autoroute

je n'ai ressenti aucun désagrément.

 

Le point noir des Toyota : l'insonorisation négative lorsque le déluge tombe sur la voiture, surtout si on roule à grande vitesse.

C'est le seul gros défaut des Toyota car les nouvelles carrosseries sont fines (aciers modernes) et Toyota n'a pas fait d'effort

pour améliorer ce point. Mon Auris est pourtant la version restylée dont l'insonorisation globale a été améliorée sauf sur ce point.

 

Sinon, voiture plaisante et très calme.

 

Mesure du bruit à l'intérieur : +/- 70 db à 90 km/h, c'est le même niveau de bruit relevé sur une Mercedes C200 cdi 130cv

dans les mêmes conditions.

Merci encore pour toutes vos réponses si détaillées! Avec tout ce que j'ai lu j'ai bien compris que il faut vraiment apprendre à conduire une hybride. J'ai l'impression que beaucoup de commentaires négatifs viennent d'incompréhension de ce système. Une question que je me poses aussi, est-ce que une hybride peut démarrer en moteur thermique et fonctionner en thermique seulement (si jamais il y a un problème avec le système électrique)?Et en fait, la fiabilité d'une hybride? Je suis une femme et je suis pas une experte :-) Mais avant d'acheter tout ce qu'est technique, mécanique ou électrique, j'aime bien comprendre toujours comment ça fonctionne, fiabilité de produit, faire une vraie recherche. C'est ne pas quand même une paire de chaussures :-) donc c'est pour ça que j'essaie d’enquêter au maximum avant la décision finale.

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Invité §Ano425KJ

Sur le site que je vous ai indiqué, il y a un article très précis concernant le fonctionnement des Toyota HSD.

Il est clairement titré : HSD Toyota.

Vous allez voir que le thermique en traction fonctionne en parallèle avec le moteur électrique de traction MG2, donc jamais seul.

Le thermique ne fonctionne seul que pour recharger la batterie de traction.

En cas de panne électrique, la voiture ne peut pas rouler en thermique seul car elle a besoin au minimum d'électricité pour alimenter

le premier moteur générateur MG1.

MG1 sert aussi de démarreur pour le thermique.

Donc sans électricité (sans l'affichage Hybride Ready à l'économètre), la voiture ne peut pas rouler.

La pousser pour la faire démarrer est aussi inutile.

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Sur le site que je vous ai indiqué, il y a un article très précis concernant le fonctionnement des Toyota HSD.

Il est clairement titré : HSD Toyota.

Vous allez voir que le thermique en traction fonctionne en parallèle avec le moteur électrique de traction MG2, donc jamais seul.

Le thermique ne fonctionne seul que pour recharger la batterie de traction.

En cas de panne électrique, la voiture ne peut pas rouler en thermique seul car elle a besoin au minimum d'électricité pour alimenter

le premier moteur générateur MG1.

MG1 sert aussi de démarreur pour le thermique.

Donc sans électricité (sans l'affichage Hybride Ready à l'économètre), la voiture ne peut pas rouler.

La pousser pour la faire démarrer est aussi inutile.

 

 

Donc MG1 ne tracte pas la voiture sur le 122cv.

Il garde le rôle de démarreur/générateur/répartiteur de couple entre le thermique et MG2.

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Invité §Ano425KJ

Voici le titre en question.

 

Fonctionnement de l'hybride Toyota HSD : Bien connu de tous, l'hybridation de Toyota a une notoriété qu'on peut qualifier de magistrale

Pour MG1 sur HSD de quatrième génération, j'ai lu un article concernant les changements du HSD (je recherche mes sources car je l'ai lu l'an dernier) :

Moteur thermique 98cv amélioré au niveau des têtes de pistons

MG1 lors de fortes accélérations agit temporairement en temps que moteur et sa puissance est ajoutée à celle de MG2 , ce qui compense

la plus petite puissance de MG2. D'après l'article un engrenage supplémentaire aurait été ajouté à MG1 pour qu'il puisse agir en temps que moteur de traction temporaire.

Mais il est vrai que la priorité de MG1 reste principalement la gestion du système hsd comme pour la Prius 3 ou l'Auris.

Le fait que MG1 puisse "aider" le thermique de temps en temps permet

de meilleures accélérations en électrique par rapport au HSD 3

Mais il faut aussi tenir compte de la réduction des pertes par frottement et du renforcement des stators de MG1 et MG2, d'un meilleur refroidissement de ceux-ci.

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Invité §I.L502Na

Sur le site que je vous ai indiqué, il y a un article très précis concernant le fonctionnement des Toyota HSD.

Il est clairement titré : HSD Toyota.

Vous allez voir que le thermique en traction fonctionne en parallèle avec le moteur électrique de traction MG2, donc jamais seul.

Le thermique ne fonctionne seul que pour recharger la batterie de traction.

En cas de panne électrique, la voiture ne peut pas rouler en thermique seul car elle a besoin au minimum d'électricité pour alimenter

le premier moteur générateur MG1.

MG1 sert aussi de démarreur pour le thermique.

Donc sans électricité (sans l'affichage Hybride Ready à l'économètre), la voiture ne peut pas rouler.

La pousser pour la faire démarrer est aussi inutile.

Merci, je vais le lire!

 

Ce que j'ai pensé...

 

Et qu'est ce que vous penser de la fiabilité d'une voiture hybride par rapport de une voiture "normale"?

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Invité §Ano425KJ

Voici l'extrait de l'article que je recherchais :

 

La motorisation hybride Toyota de quatrième génération associe deux moteurs électriques d’entraînement. Au sein de la boîte-pont, un engrenage unidirectionnel compact permet au générateur du système hybride d’agir comme un second moteur électrique. Cela accroit la puissance de propulsion électrique.

 

 

La fiabilité d'une hybride ?

 

Chez Toyota, il n'y a pas photo : moins de pièces d'usure >

pas de turbo

pas d'alternateur à balais charbon (usure!)

pas de démarreur/bendix à balais charbon (usure!)

pas de boîte de vitesse ( ni automatique ni robotisée)

le disque d'embrayage ne vas pas s'user car il n'y a pas de mécanisme d'embrayage/débrayage. Seule la fonction 'damper' (filtrant les vibrations du thermique) est utilisée.

moins d'usure des plaquettes de frein grâce au freinage régénératif.

entretiens plus simples

injection indirecte donc pas de filtre à particules, injecteurs plus solides, pas de pompe haute pression contrairement aux injections directes

 

Pour les autres hybrides courantes :

boîte robotisée double embrayage : très cher à remplacer en cas de panne

souvent moteur électrique possédant son propre embrayage

des hybrides turbo existent donc attention au turbo ! c'est fragile.

 

Voitures non hybrides essence :

injection directe + filtre à particules : donc pompe haute pression pour alimenter les injecteurs = panne onéreuse si pompe ou injecteur HS

embrayage = pièce d'usure

mécanisme d'embrayage = pièce d'usure

coût d'entretien plus élevé

souvent moteurs turbo 3 cylindres : gourmands à haut régime moteur + fiabilité à voir à moyen terme

 

voiture turbo diesel :

danger de casse turbo (paliers) car retour d'huile dans l'admission d'air = casse moteur assurée !

vanne EGR et filtre à particules en danger si petits trajets : encrassement rapide ! Onéreux à réparer.

AdBlue (et Cérine pour certaines marques) : additifs indispensables - impossible de rouler sans eux. (chiant à l'usage)

entretien plus cher que pour une essence.

 

Tout ce que je peux dire, c'est que le HSD Toyota me rassure bien plus. Les pannes du système hybride sont rares.

La panne électrique la plus stupide : décharge accidentelle de la petite batterie 'accessoires' de 12v. Un simple booster

ou une petite batterie de moto suffit à initialiser le système hybride, et la grosse batterie de traction va recharger la petite

batterie de 12v (batterie 12v au plomb à remplacer au bout de 5 à 6 ans en moyenne - usure normale)

 

En hiver : aucun problème de démarrage contrairement à un diesel par exemple.

 

De plus, comme je vois l'évolution des restrictions d'utilisation des véhicules dans nos villes, je suis soulagé de conduire une

hybride. Mon HSD reste OK jusqu'en 2030 au moins au niveau normes de pollution. Cela compte aussi dans mon choix.

 

Voilà !

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Invité §I.L502Na

Voici l'extrait de l'article que je recherchais :

 

La motorisation hybride Toyota de quatrième génération associe deux moteurs électriques d’entraînement. Au sein de la boîte-pont, un engrenage unidirectionnel compact permet au générateur du système hybride d’agir comme un second moteur électrique. Cela accroit la puissance de propulsion électrique.

 

 

La fiabilité d'une hybride ?

 

Chez Toyota, il n'y a pas photo : moins de pièces d'usure >

pas de turbo

pas d'alternateur à balais charbon (usure!)

pas de démarreur/bendix à balais charbon (usure!)

pas de boîte de vitesse ( ni automatique ni robotisée)

le disque d'embrayage ne vas pas s'user car il n'y a pas de mécanisme d'embrayage/débrayage. Seule la fonction 'damper' (filtrant les vibrations du thermique) est utilisée.

moins d'usure des plaquettes de frein grâce au freinage régénératif.

entretiens plus simples

injection indirecte donc pas de filtre à particules, injecteurs plus solides, pas de pompe haute pression contrairement aux injections directes

 

Pour les autres hybrides courantes :

boîte robotisée double embrayage : très cher à remplacer en cas de panne

souvent moteur électrique possédant son propre embrayage

des hybrides turbo existent donc attention au turbo ! c'est fragile.

 

Voitures non hybrides essence :

injection directe + filtre à particules : donc pompe haute pression pour alimenter les injecteurs = panne onéreuse si pompe ou injecteur HS

embrayage = pièce d'usure

mécanisme d'embrayage = pièce d'usure

coût d'entretien plus élevé

souvent moteurs turbo 3 cylindres : gourmands à haut régime moteur + fiabilité à voir à moyen terme

 

voiture turbo diesel :

danger de casse turbo (paliers) car retour d'huile dans l'admission d'air = casse moteur assurée !

vanne EGR et filtre à particules en danger si petits trajets : encrassement rapide ! Onéreux à réparer.

AdBlue (et Cérine pour certaines marques) : additifs indispensables - impossible de rouler sans eux. (chiant à l'usage)

entretien plus cher que pour une essence.

 

Tout ce que je peux dire, c'est que le HSD Toyota me rassure bien plus. Les pannes du système hybride sont rares.

La panne électrique la plus stupide : décharge accidentelle de la petite batterie 'accessoires' de 12v. Un simple booster

ou une petite batterie de moto suffit à initialiser le système hybride, et la grosse batterie de traction va recharger la petite

batterie de 12v (batterie 12v au plomb à remplacer au bout de 5 à 6 ans en moyenne - usure normale)

 

En hiver : aucun problème de démarrage contrairement à un diesel par exemple.

 

De plus, comme je vois l'évolution des restrictions d'utilisation des véhicules dans nos villes, je suis soulagé de conduire une

hybride. Mon HSD reste OK jusqu'en 2030 au moins au niveau normes de pollution. Cela compte aussi dans mon choix.

 

Voilà !

Honnêtement, toutes vos réponses et les infos vont surement faciliter mon choix! Très détaillé et claire! Merci encore! C'est super important pour moi de connaitre tout sur la voiture que j'envisage d'acheter. C'est un bon budget juste pour sauter dessus à cause d'une belle apparence. Demain je vais pour un essai et je pense que je verrai encore plus. Je vous communiquerai mes impressions après l'essai

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Invité §Ano425KJ

Faites comme moi :

préparez une liste avec toutes vos questions et inquiétudes, c'est important pour ne rien oublier.

lors des essais, insistez bien pour tester la voiture dans vos conditions réelles d'utilisation : autoroute, fortes côtes,accélérations (bruit) sont des

points importants pour vous à ce que je comprends.

N'ayez pas peur du commercial !

Dans mon cas, le commercial de Toyota a été parfait et a répondu à touts mes questions et craintes + démos pour prouver ses dires.

Et j'ai acheté mon Auris HSD avec une très très bonne réduction de prix.

Je ne regrette rien, que du contraire.

Tenez nous au courant et bon amusement à bord du CHR !

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Bonjour ILV,

 

Nous avons un C-HR hybride depuis presque 2 ans, et c'est que du bonheur. Venant d'une Meriva, tu vas trouver le C-HR plus souple et puissant et moins bruyant. Le moteur ne "hurle" que quand on accélère fort (comme toutes les voitures en fait !) mais à vitesse stabilisée il est quasi inaudible, y compris sur autoroute. Chez nous il succède à une Juke essence CVT et il est bien plus agréable à mener.

Comme tu le dis, il faut s'habituer un peu et gagner de la sensibilité dans le pied droit et s'aider du cadran de fonctionnement du système hybride, mais après c'est un vrai plaisir, par exemple de faire des passages en pur électrique.

Côté fiabilité, Toyota/Lexus trustent les première places du podium depuis des années.

J'avais aussi testé le HR-V essence mais il m'avait semblé bien moins agréable (il manque le couple du moteur électrique à bas régime), moins bien fini (nettement) et plus bruyant justement. Et comme côté espace, le C-HR suffisait, le choix fut vite fait !

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Invité §I.L502Na

Faites comme moi :

préparez une liste avec toutes vos questions et inquiétudes, c'est important pour ne rien oublier.

lors des essais, insistez bien pour tester la voiture dans vos conditions réelles d'utilisation : autoroute, fortes côtes,accélérations (bruit) sont des

points importants pour vous à ce que je comprends.

N'ayez pas peur du commercial !

Dans mon cas, le commercial de Toyota a été parfait et a répondu à touts mes questions et craintes + démos pour prouver ses dires.

Et j'ai acheté mon Auris HSD avec une très très bonne réduction de prix.

Je ne regrette rien, que du contraire.

Tenez nous au courant et bon amusement à bord du CHR !

La liste est déjà faite :-)

 

Je vais poser toutes les questions et demander de montrer toutes les capacités de cette voiture. Là je ne serai pas timide :-) Je vais être accompagner par un amie qui est ancien mécanicien en plus. Le commercial a l'air bien. De toute façon il a un intérêt à satisfaire toutes mes demandes :-) Je vous tiens au courant :good:

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Invité §I.L502Na

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Bonne essai pour demain, vous allez voir je pense qu'elle va vous plaire

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Merci! J'en suis presque sûre :-)

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Invité §I.L502Na

Bonjour ILV,

 

Nous avons un C-HR hybride depuis presque 2 ans, et c'est que du bonheur. Venant d'une Meriva, tu vas trouver le C-HR plus souple et puissant et moins bruyant. Le moteur ne "hurle" que quand on accélère fort (comme toutes les voitures en fait !) mais à vitesse stabilisée il est quasi inaudible, y compris sur autoroute. Chez nous il succède à une Juke essence CVT et il est bien plus agréable à mener.

Comme tu le dis, il faut s'habituer un peu et gagner de la sensibilité dans le pied droit et s'aider du cadran de fonctionnement du système hybride, mais après c'est un vrai plaisir, par exemple de faire des passages en pur électrique.

Côté fiabilité, Toyota/Lexus trustent les première places du podium depuis des années.

J'avais aussi testé le HR-V essence mais il m'avait semblé bien moins agréable (il manque le couple du moteur électrique à bas régime), moins bien fini (nettement) et plus bruyant justement. Et comme côté espace, le C-HR suffisait, le choix fut vite fait !

 

Merci pour votre réponse! 2 ans, alors assez d'expérience avec CHR :-) Je suis contente de lire encore un feedback positif! Il y un petit moment que je fais ma recherche sur cette voiture et le système hybride en général. C'est vrais que HR-V est séduisante quand il s'agit de l'espace arrière et le coffre. Mais finalement c'est ne pas l'aspect le plus important. Et avec votre avis sur sa conduite aussi ça se confirme encore une fois.

Oui, j'imagine de passer de ma Meriva à CHR va faire une petite différence :-)

Je vais l'essayer demain et on verra ce que j'en pense finalement :-)

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Merci pour votre réponse! 2 ans, alors assez d'expérience avec CHR :-) Je suis contente de lire encore un feedback positif! Il y un petit moment que je fais ma recherche sur cette voiture et le système hybride en général. C'est vrais que HR-V est séduisante quand il s'agit de l'espace arrière et le coffre. Mais finalement c'est ne pas l'aspect le plus important. Et avec votre avis sur sa conduite aussi ça se confirme encore une fois.

Oui, j'imagine de passer de ma Meriva à CHR va faire une petite différence :-)

Je vais l'essayer demain et on verra ce que j'en pense finalement :-)

Je vois que tu es belge, de quel coin es-tu ?

 

Au fait côté consommation, je suis à 5.2 de moyenne réelle sur 22000 km, et ce serait bien moins si elle dormait dans un garage.

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Invité §I.L502Na

Je vois que tu es belge, de quel coin es-tu ?

 

Au fait côté consommation, je suis à 5.2 de moyenne réelle sur 22000 km, et ce serait bien moins si elle dormait dans un garage.

 

Bon je suis d'origine russe :-) mais belge aussi :-) J'habite à Bruxelles

 

Pour la conso, c'est vrai, assez impressionnant

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Invité §I.L502Na

Je vois que tu es belge, de quel coin es-tu ?

 

Au fait côté consommation, je suis à 5.2 de moyenne réelle sur 22000 km, et ce serait bien moins si elle dormait dans un garage.

 

J'ai regardé les tests drive en Russie et finalement on apprécie pas CHR :-) Pas assez puissante :-) Par contre il n y'a pas de versions hybride en Russie. Seulement 1.2 essence 116cv

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Invité §I.L502Na

Жаль, што нет двухлитрового двигателя как в США :bah:

 

Et sinon, la prochaine Auris en 2.0 hybride 180cv ?! Pas en break, je sais que tu n’aimes pas les breaks. :W

 

Да, даже странно

 

Quand j'étais petite ma voiture préférée était Niva (Lada) Donc c'est facile à deviner le type de voiture que j'aime :)

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Invité §I.L502Na

Oui oui, je l'ai essayée :-) Malgré le mauvais temps elle était super! Le bruit est pas si grave comme j'ai lu beaucoup. Seulement le moment d'accélération. On dirait un petit bruit "sportif" :-) Il me reste seulement d'essayer HR-V pour calmer mes esprits :-)

Si je prends CHR ( ce qu'est 90%) je vais demander d'installer le coupe courant :-)

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OK super, tu l'as essayée en ville uniquement ? Combien de temps t'ont-ils laissé la voiture ?

Curieux d'avoir ton avis sur le HR-V, moi aussi j'étais allé l'essayer avant d'acheter le C-HR.

 

 

que veux-tu dire par "coupe courant" ?

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Invité §I.L502Na

OK super, tu l'as essayée en ville uniquement ? Combien de temps t'ont-ils laissé la voiture ?

Curieux d'avoir ton avis sur le HR-V, moi aussi j'étais allé l'essayer avant d'acheter le C-HR.

 

 

que veux-tu dire par "coupe courant" ?

 

 

En ville, en route. C'est pas moi qui a conduit, puisque je n'ai jamais touché à une automatique :-) Je n'ai pas osé :-) mais je vais le faire la prochaine fois.

Et bien c'est un ami mécanicien qui m'a conseillé comme antivol :-) Et le vendeur de Toyota m'a confirmé qu'ils peuvent l'installer

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Invité §Ano425KJ

Bonjour.

 

J'avais aussi très peur de conduire une "automatique" (mauvaise expérience dans le passé).

Le commercial m'a rassuré car conduire une HSD est bien plus facile grâce au moteur électrique

qui est utilisé lors des démarrages. J'avais des doutes !

Mais lors des essais, la prise en mains a été instantanée. Hyper simple, mieux qu'une automatique classique.

C'était tout simplement génial.

Donc il ne faut pas avoir peur de cette voiture.

Merci pour nous avoir tenu informés.

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Invité §I.L502Na

Bonjour.

 

J'avais aussi très peur de conduire une "automatique" (mauvaise expérience dans le passé).

Le commercial m'a rassuré car conduire une HSD est bien plus facile grâce au moteur électrique

qui est utilisé lors des démarrages. J'avais des doutes !

Mais lors des essais, la prise en mains a été instantanée. Hyper simple, mieux qu'une automatique classique.

C'était tout simplement génial.

Donc il ne faut pas avoir peur de cette voiture.

Merci pour nous avoir tenu informés.

 

C'est pas que j'ai peur mais plutôt de ne jamais avoir conduit avec une automatique. Donc pour tester la voiture moi même la première fois, pour voir ses capacités je voulais d'abord être à côté de conducteur. La prochaine fois je vais être à la place de conducteur pour apprendre conduire correctement la voiture :-)

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Invité §Ano425KJ

Génial !

 

Comme vous êtes de Bruxelles, donc pas loin de Wavre, un bon petit trajet de test serait :

Bruxelles > Louvain-La-Neuve via l'E411 car à Wavre vous aurez "l'horrible" montée

entre Wavre et la sortie Louvrange.

C'est un très bon test en côte surtout si vous envisagez la Suisse ou l'Espagne.

 

Cela vous donnera une bonne idée du CHR en côte.

 

Par contre, les bouchons du ring R0 (Zaventem-Léonard) ainsi que ceux du boulevard de la Woluwe en HSD :

quel soulagement pour le conducteur et la Toyota ! Et sans surconsommation d'essence, en plus.

 

Nettement moins de fatigue ou stress depuis que j'ai migré (volontairement) de ma C200 cdi vers la Toyota

 

J'habite dans le sud de la Belgique et travaille encore de temps en temps du côté de l'Otan.

 

C'est tout dire.

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Invité §I.L502Na

Génial !

 

Comme vous êtes de Bruxelles, donc pas loin de Wavre, un bon petit trajet de test serait :

Bruxelles > Louvain-La-Neuve via l'E411 car à Wavre vous aurez "l'horrible" montée

entre Wavre et la sortie Louvrange.

C'est un très bon test en côte surtout si vous envisagez la Suisse ou l'Espagne.

 

Cela vous donnera une bonne idée du CHR en côte.

 

Par contre, les bouchons du ring R0 (Zaventem-Léonard) ainsi que ceux du boulevard de la Woluwe en HSD :

quel soulagement pour le conducteur et la Toyota ! Et sans surconsommation d'essence, en plus.

 

Nettement moins de fatigue ou stress depuis que j'ai migré (volontairement) de ma C200 cdi vers la Toyota

 

J'habite dans le sud de la Belgique et travaille encore de temps en temps du côté de l'Otan.

 

C'est tout dire.

 

Merci pour ce conseil! Ai ai ai j'espère que je vais pas être déçue par "horrible' montée :-)

Dans les bouchons je la doute même pas

Ah oui, un petit changement quand même. Et votre choix a été basé sur la consommation ou bien?

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Invité §Ano425KJ

pourquoi ce choix ?

 

1. Consommation et co2

2. besoin d'une berline compacte et modulable, la C200 étant une berline tri-corps (non break) de société

3. hésitation entre Golf VII confortline (moteur 3 cylindres - beurk) et Toyota hybride (4 cylindres + électrique)

 

4. essais dans mes conditions réelles d'utilisation avec le commercial (je conduisais !)

 

5. le commercial de Toyota ne m'a pas forcé la main et a répondu correctement à toutes mes questions

6. l'offre de Toyota était nettement meilleure que celle de VAG (VW) - et Toyota est même venu me chercher chez moi lors de la livraison du véhicule -

 

véhicule neuf livré en 1 mois !

 

7. je devais payer le diesel de la C200 en plus des taxes ATN (avantages toute nature) et ma part sur le leasing

8. mon contrat actuel : je fais plus de petits ou moyens trajets, c'est mauvais pour une voiture diesel

9. c'est ma 6ème Toyota (mais pas du tout décisif dans mon choix!)

 

Conseil pour l'horrible côte : pas de régulateur de vitesse !

Lors de mon premier trajet à cet endroit, je testais le régulateur de vitesse (120 km/h).

Dans cette montée, ok pour le 120 km/h mais arrivé aux 3/4 de la côte : l'horreur ! J'ai traité ma voiture de "tas de ferraille, quelle honte cette Toyota"

La fois suivante, j'ai anticipé cette horrible montée SANS régulateur et à 120 km/h. Là je me suis dit : quelle superbe voiture, elle grimpe cette côte sans faiblir,

sans hurler et sans mouliner ! Et ce n'est plus du tout un "tas de ferraille". Je me suis adapté à cette technologie HSD.

Aujourd'hui, je n'y pense plus et je prends un autre plaisir à conduire ma Toyota HSD.

 

Et mes finances me remercient chaque mois !

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Invité §Ano425KJ

A Nicaurist :

 

Même comme cela je garde le rythme :lol:

Mais je déteste le bruit inutile. :q

J'ai même configuré le volume sonore automatique en fonction de la vitesse sur la radio DAB+ :love:

 

Mais à chacun son style, je respecte cela aussi :D

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Comme tu dis. Mais dire que tu gardes le rythme est faux puisque tu le ralentis: en te maintenant en zone éco, tu ralentis si la zone POWER est nécessaire pour maintenir la vitesse initiale.

Mais dans les deux cas, on a quelque chose à gagner (économies ou rythme) et c’est facile à faire avec une Hsd (pour la partie éco). :jap:

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