Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Mode "EV" sur une Yaris hybride?


Invité §zip307cg
 Partager

Messages recommandés

Invité §zip307cg

Salut tout le monde , je viens de m'acheter une super petite toyota yaris hybride et je voudrais vous demander si quand je met le mode "EV" ca pompe trop les batteries et les vide totalement ? Je voudrais rouler sans consommer trop d'essence et de facon "optimisée" , qqn a un petit conseil a me donner ?? merci ! Dans le topic officiel ca date de 2012 .. donc je sais pas si je poste au bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la façon la plus optimisée est de laisser le système gérer lui même les passages en EV, et de conduire soi même en écoconduite, et en particulier anticipant les ralentissements de trafic pour permettre la recharge optimale de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zip307cg

et le mode "ev" ca sert a rien ? il y a un bouton pour le brancher ca vaut pas la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en suis servi en trois occasions :

- pour bouger la voiture sur 100m sans faire de bruit pour ne pas réveiller la maisonnée

- pour ne pas mettre de gaz d'échappement dans un garage

 

- pour épater les filles collègues :)

 

mais sur la durée et des trajets plutôt long, c'est toujours la gestion par le système lui même qui est la plus sobre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mode électrique sur la Yaris hsd ne sert à rien, je ne l’utilise jamais même quand je veux rouler en électrique pour des déplacer la voiture pour la mettre à l’ombre ou pour la rentrer au garage il suffit d’accélérer doucement pour ne pas pas déclencher le thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha555bx

Bonjour j'ai un yaris 2017. 22000klm le mieux c'est pour se lancer en ville j'entends, donc d'accélérer comle on veux même nerveusement jusqu'a 50 et de relacher complètement l'accélérateur et de le frôler pour que le moteur electrique preine le relais

Mais consso pour info 4 litres en ville rue bien plates. plus si Côte environ 4.5

5litre a 90 même parfois moins 4, 5 ça

50 pour cent du temps

L'été dernier 4 personnes dans l'auto coffre pleins 60 pour cent, autoroute.

Clim en fonction 30 degres extérieur 24 dans l'auto

Route vallonné Périgueux. Magny en vexin via Limoges. Vitesse maxi legal tenues soit 90. 110. 130.consso 5. 5 litres

Le tous c'est de ne pas chercher à monter en vitesse lentement. Mais d'atteindre les vitesses autorisé rapidement même le compteur de gauche proche du power maxi . Puis de relacher totalement l'accelerateur et rappuyer pour maintenir les vitesses legals ou mettre le regulateur voilà mes salutations et bonnes routes. C'est une supert auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano351Hi

Bonjour j'ai un yaris 2017. 22000klm le mieux c'est pour se lancer en ville j'entends, donc d'accélérer comle on veux même nerveusement jusqu'a 50 et de relacher complètement l'accélérateur et de le frôler pour que le moteur electrique preine le relais

Mais consso pour info 4 litres en ville rue bien plates. plus si Côte environ 4.5

5litre a 90 même parfois moins 4, 5 ça

50 pour cent du temps

L'été dernier 4 personnes dans l'auto coffre pleins 60 pour cent, autoroute.

Clim en fonction 30 degres extérieur 24 dans l'auto

Route vallonné Périgueux. Magny en vexin via Limoges. Vitesse maxi legal tenues soit 90. 110. 130.consso 5. 5 litres

Le tous c'est de ne pas chercher à monter en vitesse lentement. Mais d'atteindre les vitesses autorisé rapidement même le compteur de gauche proche du power maxi . Puis de relacher totalement l'accelerateur et rappuyer pour maintenir les vitesses legals ou mettre le regulateur voilà mes salutations et bonnes routes. C'est une supert auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...