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 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote addict
dingdongtoy
  1. Posté le 31/07/2020 à 18:23:00  
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Reprise du message précédent :

ericlemotard a écrit :

Que ce soit la Yaris 3 ou la 4 la batterie doit être équivalente car dans 2 cas la puissance restitué du moteur électrique est de 25 ch. alors qu’il fait au maximum 80 ch. pourquoi une telle réserve de puissance ? Peut-être tout simplement que Toyota monte dans toutes les hybrides le même moteur pour faire baisser les coûts ? Et module la puissance en fonction de la puissance de la batterie.
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Salut , je vais essayer de faire simple , sur une boite mécanique , toute la puissance passe par les pignons , sur une transmission électrique type honda , si tu as un moteur de 70KW et une batterie de 30Kw tu aura un moteur thermique qui devra entrainer un générateur de 70KW et un moteur qui devra faire la puissance du thermique + la puissance de la batterie soit 100KW.....

Sur un HSD , c'est une combinaison des 2 , une partie de la puissance passe en mécanique et l'autre en électrique , du coup pour reprendre le même exemple

tu as un moteur de 70KW, tu aura un générateur de 30KW (MG1) , le reste passera par la partie mécanique (40KW) , tu mettras ensuite un moteur électrique de 60 KW (MG2) de 60KW qui tirera sa puissance de la batterie et du générateur , il restituera les 60KW qui additionner au 40KW passant par la partie mécanique te fera 100KW mais en étant plus léger et plus compact .....

sur les corolla 122H , la puissance de la batterie Li ion a été diviser par 2 par rapport a la NiMh de l'auris mais en puissance pure , la Li ion arrive a 29 KW la ou la Ni MH plafonnais a 24Kw

J'ai vraiment fait un gros resumer


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Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla TS122H
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
wankelis
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  1. Posté le 31/07/2020 à 18:28:05  
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116 ch !
Comment sont calculés ces 116 ch !
Déjà, ce n'est pas 91 + 25 ! Ce serait trop facile !


 :voyons: 116 ch en hybride
C'est un mix des 2 moteurs à un régime donné, parce qu'il faut bien homologuer l'auto, et fournir des chiffres pour le public, comme pour l'administration !!

En sachant qu'à 2800 tr/min par exemple en thermique, je ne sais pas si on a 60 ch !
55 ch peut être !!
____________________

Extrait : Associant un nouveau moteur 1.5 l essence de 91 chevaux (67 kW) et 120 Nm
à un moteur électrique de 59 kW et 141 Nm, la nouvelle Yaris hybride promet une puissance totale 15 % supérieure
à celle de la version actuelle, limitée à 100 chevaux.

Source : https://www.automobile-propre. [...] s-hybride/

Nb : 59 kW x 1.36 ... soit 80 ch environ
80 ch dans le meilleur des cas, mais on a surement des modes en dessous, qui fournissent une puissance nominale moindre.
...
Modes qui "entament" moins la batterie dédiée à l'électrique !

... 91 + 80 = 116 :oops:
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Message édité par wankelis le 31/07/2020 à 18:29:41

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Profil : Pilote addict
dingdongtoy
  1. Posté le 31/07/2020 à 18:31:17  
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La Yaris gagnante , la neige va bientot arriver en masse :lol: :lol: :lol:


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Profil : Pilote addict
dingdongtoy
  1. Posté le 31/07/2020 à 18:52:10  
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wankelis a écrit :

116 ch !
Comment sont calculés ces 116 ch !
Déjà, ce n'est pas 91 + 25 ! Ce serait trop facile !


 :voyons: 116 ch en hybride
C'est un mix des 2 moteurs à un régime donné, parce qu'il faut bien homologuer l'auto, et fournir des chiffres pour le public, comme pour l'administration !!

En sachant qu'à 2800 tr/min par exemple en thermique, je ne sais pas si on a 60 ch !
55 ch peut être !!
____________________

Extrait : Associant un nouveau moteur 1.5 l essence de 91 chevaux (67 kW) et 120 Nm
à un moteur électrique de 59 kW et 141 Nm, la nouvelle Yaris hybride promet une puissance totale 15 % supérieure
à celle de la version actuelle, limitée à 100 chevaux.

Source : https://www.automobile-propre. [...] s-hybride/

Nb : 59 kW x 1.36 ... soit 80 ch environ
80 ch dans le meilleur des cas, mais on a surement des modes en dessous, qui fournissent une puissance nominale moindre.
...
Modes qui "entament" moins la batterie dédiée à l'électrique !

... 91 + 80 = 116 :oops:
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et pourtant le HSD fonctionne comme ça , la pleine puissance est tirer de l'association du thermique a pleine puissance et de la puissance maxi de la batterie (bien sur , il y a des perte du au rendement des convertisseur et moteur )

Sur un HSD , les "mode de puissance ne change que les courbe d’accélérateur et la courbe de régénération ....

MG2= 59KW et thermique =67KW , pour sortir 85KW (116ch) la batterie doit tourner à 18 ou 19 KW (en fonction de sa charge et de sa température) et MG1 a 40KW

sur le 122H 90KW , le thermique sort 72KW et MG2 53 KW il faudrait donc une batterie qui sorte 18 KW la batterie arrive à sortir 29 KW en pointe instant et sort généralement 20KW de moyenne , bien sure , la clim tire aussi sa puissance sur électrique , entre 1 et 2 KW


Hybride Assistant permet de visualiser facilement tout cela


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Profil : Membre confirmé
ericlemotard
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  1. Posté le 01/08/2020 à 01:33:32  
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Enfin tout cela et bien compliqué et ça a finalement bien peu d’importance puisque le hsd est plutôt efficace puisque les 116 ch de la Yaris ont l’air tout aussi efficace que les 140 ch de la Clio.


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Yaris verso de 2000 et Yaris lll Hsd phase 2 pack TTS blanc pur
A 50 ans si tu n'as pas de voiture Hybride, tu as raté ta vie !!!!!
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Profil : Pilote addict
dingdongtoy
  1. Posté le 01/08/2020 à 07:43:38  
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Avis perso.... pour la clio , j'aurais piquer les base de la chaine de traction chez mitsu (on sais que ça marche mais c'est encombrant) , pour se faire la main et de l’expérience avant de ce lancer tout seul, car la formule 1 est une chose ,mais la clio fait des A-coup entre 40 et 60 Km/h qui est malheureusement la principal plage d'utilisation des citadine......

l'idée de l'hybride combiner a la boite de vitesse n'est pas bête , mais si toy/lexus le réserve au modèle haut de gamme ce n'est peut être pas pour rien (prix et encombrement)
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Profil : Membre confirmé
ericlemotard
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  1. Posté le 01/08/2020 à 08:32:51  
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Je viens de télécharger sur le site de Renault la doc de la clio et bien pas facile de comparer les 2 voitures entre le site Toyota où l’on trouve des infos contradictoires et la doc de la clio qui donne comme infos conso et co2 en cour d’homologation. Seule certitude la Yaris est moins chère et bien mieux équipée. Par exemple pour la climatisation auto de série sur toutes les Yaris, disponible seulement sur le 3ème niveau de finition sur la clio.


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dingdongtoy
  1. Posté le 01/08/2020 à 08:34:36  
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tout comme le pack safety sens dispo de série sur la yaris (anti collision , régulateur adaptatif , limiteur et aide au maintien dans la voie)


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yffic292929
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  1. Posté le 01/08/2020 à 08:38:54  
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dingdongtoy a écrit :

Avis perso.... pour la clio , j'aurais piquer les base de la chaine de traction chez mitsu (on sais que ça marche mais c'est encombrant) , pour se faire la main et de l’expérience avant de ce lancer tout seul, car la formule 1 est une chose ,mais la clio fait des A-coup entre 40 et 60 Km/h qui est malheureusement la principal plage d'utilisation des citadine......

l'idée de l'hybride combiner a la boite de vitesse n'est pas bête , mais si toy/lexus le réserve au modèle haut de gamme ce n'est peut être pas pour rien (prix et encombrement)
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En regardant le fonctionnement de la Jazz, on dirait que le concept Honda s'y rapproche non?... :D

Message édité par Yffic292929 le 01/08/2020 à 08:40:49
Profil : Pilote addict
dingdongtoy
  1. Posté le 01/08/2020 à 08:52:45  
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Honda et mitsu utilise la mème idée , un générateur et un moteur électrique et entre les 2 , ce trouve un embrayage qui permet dans certain cas , de passer une partie de la puissance en prise direct ....

https://auto.honda.fr/cars/wor [...] mance.html

mitsu utilise des transmission GNK et toyota du aisin (filiale de toyota) , pour honda il me semble que c'est aussi du GNK

tout les concept sont intéressant , mais il présente tous des avantage et inconvénient
honda et mitsu limite l'effet patinage, mais les composant sont volumineux et lourd le tout reste assez basique et permet une bonne gestion des flux et ne comporte que peut de pièce mécanique (1 embrayage)
Le HSD limite la taille des composants et réduit les élément mécanique a quelque pignon mais il y a toujours l'effet de patinage même si il est bien limiter
Pour Renault , leur concept n'est pas mauvais , mais il présente beaucoup de pièce mécanique a gérer et a coordonner au système hybride et thermique et il y aura toujours de léger a coup
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Message édité par dingdongtoy le 01/08/2020 à 08:58:31

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Toyota Corolla TS122H
Profil : Routard confirmé
avatardc
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  1. Posté le 01/08/2020 à 10:07:35  
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dingdongtoy a écrit :

Honda et mitsu utilise la mème idée , un générateur et un moteur électrique et entre les 2 , ce trouve un embrayage qui permet dans certain cas , de passer une partie de la puissance en prise direct ....

https://auto.honda.fr/cars/wor [...] mance.html

mitsu utilise des transmission GNK et toyota du aisin (filiale de toyota) , pour honda il me semble que c'est aussi du GNK

tout les concept sont intéressant , mais il présente tous des avantage et inconvénient
honda et mitsu limite l'effet patinage, mais les composant sont volumineux et lourd le tout reste assez basique et permet une bonne gestion des flux et ne comporte que peut de pièce mécanique (1 embrayage)
Le HSD limite la taille des composants et réduit les élément mécanique a quelque pignon mais il y a toujours l'effet de patinage même si il est bien limiter
Pour Renault , leur concept n'est pas mauvais , mais il présente beaucoup de pièce mécanique a gérer et a coordonner au système hybride et thermique et il y aura toujours de léger a coup
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Dans le groupe Renault cette technologie existe https://www.automobile-propre. [...] de-nissan/

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Seat ateca Xcellence 1.4 DSG 2RM
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dingdongtoy
  1. Posté le 01/08/2020 à 10:28:39  
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avatardc a écrit :

Dans le groupe Renault cette technologie existe https://www.automobile-propre. [...] de-nissan/
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oui mais sans embrayage et nécessite une batterie capable de gérer la puissance total du moteur ....

Le principe appliquer dans ce cas c'est de totalement sépare le moteur thermique de la partie traction et de ne l'utiliser que sur ça plage de rendement , a régime fixe et charge fixe pour recharger la batterie , en gros embarquer un groupe électrogène dans un véhicule électrique façon Ep tender pour la Zoé

il est assez simple de concevoir un moteur avec un bon rendement pour une puissance définit à un régime précis

Message édité par dingdongtoy le 01/08/2020 à 10:31:02

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Toyota Corolla TS122H
Profil : Routard confirmé
avatardc
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  1. Posté le 01/08/2020 à 12:01:48  
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Seat ateca Xcellence 1.4 DSG 2RM
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Profil : Membre confirmé
ericlemotard
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  1. Posté le 01/08/2020 à 13:41:22  
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Ha oui ça a l’air bien pourquoi alors Nissan ne produit pas d’hybride en France, surtout que la note ne concurrence pas la Clio, mais un Suv se viendrait mieux, les petits monospaces n’ont plus la côte en France.


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Yaris verso de 2000 et Yaris lll Hsd phase 2 pack TTS blanc pur
A 50 ans si tu n'as pas de voiture Hybride, tu as raté ta vie !!!!!
Profil : Nouveau membre
mamau
  1. Posté le 01/08/2020 à 13:45:04  
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Effectivement le comparatif résume bien ce que j'ai pu lire jusque là
Yaris meilleure citadine et prix moins élevé + fiabilité éprouvée
Clio plus polyvalente car plus à l'aise sur grand parcours , mieux présentée et finie
Conso équivalente
2 excellents véhicules , mais la Honda est tout aussi remarquable avec une habitabilité de géante (le réseau est malheureusement inexistant et l'entretien hors de prix)
Le seul hic pour moi c'est le tarif qui a bien trop évolué dans tous les cas mais si j'avais à choisir je prendrais la Clio car je trouve qu'on s'y sens particulièrement bien dedans .Je trouve l’intérieur de la toyota lugubre
Je me suis tourné finalement sur un duster eco 100 GPL
Pas du tout la même philosophie (quoique ce véhicule est considéré comme plus propre car CG gratuite et stationnement gratuit à Paris ce qui est un vrai atout) mais je voulais plus de place un plus grand coffre et surtout 5000 euros de moins par rapport aux 2 propositions de Renault et Toyota ça commence à faire beaucoup
L'hybride c'est formidable mais 20-25000 euros pour un véhicule de ville c'est trop

Profil : Nouveau membre
mamau
  1. Posté le 01/08/2020 à 13:57:11  
  2. answer
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Il y a un truc que je trouve vraiment détestable et qui devient une manie chez les constructeurs (dont ma fiat 500 actuelle) c'est le ciel de toit noir
C'est sinistre , çà chauffe au soleil, et ça donne l'impression d'être confiné
Renault et toyota s'y sont bien sur mis pour copier les allemandes et c'est bien dommage

Profil : Membre confirmé
multimode
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  1. Posté le 01/08/2020 à 16:02:11  
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La yaris Iconic a un intérieur clair et ciel de toit clair également.
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-> Toyota Yaris 4 Iconic 116h ——> en commande
Toyota Corolla Touring Sport Collection 180h
Toyota Rav4 HSD Dynamic pack Techno
Toyota C-HR HSD Distinctive
Profil : Routard confirmé
avatardc
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  1. Posté le 01/08/2020 à 16:20:38  
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Multimode a écrit :

La yaris Iconic a un intérieur clair et ciel de toit clair également.
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Plus l’option toit panoramique ;;Voir l'image en grand0 vote


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Seat ateca Xcellence 1.4 DSG 2RM
Profil : Apprenti
stoic
  1. Posté le 01/08/2020 à 17:46:35  
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Je préfère aussi l'intérieur clair de la Iconic par contre les couleurs actuellement disponibles pour cette finition sont pas très fun : gris, noir, bronze
J'espère qu'il vont en ajouter d'autres plus attrayantes

Profil : Membre
flity
  1. Posté le 01/08/2020 à 17:55:57  
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J'ai toujours eu des voitures avec l'intérieur clair et pour ma part j'aimerais bien un intérieur tout noir pour changer. J'ai un pote avec une voiture avec intérieur noir et j'aime beaucoup... Comme quoi, il en faut pour tous les goûts lol
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~°~ Ford Focus Ecoboost 150ch Titanium ~°~ Livrée le 13/10/16 - 56000 km au 20/05/2020
=> Conso moyenne : 7,4 L/100 km (50% route, 50% ville)
Profil : Nouveau membre
skyview
  1. Posté le 01/08/2020 à 20:26:59  
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Ca me dérange beaucoup le manque de couleur. 1 seule pour la premier, 2 seulement pour la collection,... c'est vraiment pas la folie. Et ça fait deux fois de suite que je ne peux pas prendre le bleu.

Profil : Membre confirmé
ericlemotard
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  1. Posté le 01/08/2020 à 21:44:25  
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Je viens de configurer une Yaris hybride France et bien impossible de télécharger le PDF qui va avec, obliger de télécharger celui de la version design. Et j’espère Toyota va prolonger la remise de 2000 € car normalement elle se termine le 2 Août.


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Yaris verso de 2000 et Yaris lll Hsd phase 2 pack TTS blanc pur
A 50 ans si tu n'as pas de voiture Hybride, tu as raté ta vie !!!!!
Profil : Routard
yarr
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  1. Posté le 01/08/2020 à 22:42:55  
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Super complet, merci pour le lien

Profil : Membre
flity
  1. Posté le 01/08/2020 à 22:53:38  
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Si quelqu'un pouvait résumer vite fait (les + et les -) pour les non-anglophones svp 😉

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~°~ Ford Focus Ecoboost 150ch Titanium ~°~ Livrée le 13/10/16 - 56000 km au 20/05/2020
=> Conso moyenne : 7,4 L/100 km (50% route, 50% ville)
Profil : Routard confirmé
avatardc
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  1. Posté le 02/08/2020 à 07:56:24  
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Flity a écrit :


Si quelqu'un pouvait résumer vite fait (les + et les -) pour les non-anglophones svp 😉
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Grosse amelioration par rapport a la version précédentes Plus sportive et plus confortable
Meilleur position de conduite
consomme peu
suspension agréables en ville trop souple sur autoroute
Infotainment dépassé mais il y a CarPlay et Android auto


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Seat ateca Xcellence 1.4 DSG 2RM
Profil : Routard
yarr
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  1. Posté le 02/08/2020 à 08:23:46  
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Les - sont résumés dans un commentaire:

Le logiciel multimédia daté
Les bip d'avertissements avec les aides à la conduite un peu envahissant et qui nécessitent de vérfier le compteur pour voir quel système de sécurité a généré le bip.
Les habillages en plastique dur dans la partie basse de l'habitacle

Tout le reste est positif

Ce qui est vraiment bien dans cette review c'est que le gars remet toujours les choses en perspectives de manière raisonnable

Par exemple les plastiques dur (avec lesquels les journalistes francais nous saoulent comme si on passait notre vie a tâter notre tableau de bord), il dit que voila, c'est dur, mais bon que sur une voiture de cette gamme c'est normal.

Que le système mulitmédia est daté mais que vu qu'au final il utiliserait android auto ou carplay c'est pas très significatif.

Que la place est juste suffisante pour un grand gabarit comme lui mais que pour une voiture de cette taille c'est vraiment bien.

Que la suspension un peu molle a haute vitesse est le meilleur compromis pour la ville est qu'il pense qu'ils ont fait le bon choix.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
thibewil
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/08/2020 à 08:53:06  
  2. answer
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yarr a écrit :

Les - sont résumés dans un commentaire:

Le logiciel multimédia daté
Les bip d'avertissements avec les aides à la conduite un peu envahissant et qui nécessitent de vérfier le compteur pour voir quel système de sécurité a généré le bip.
Les habillages en plastique dur dans la partie basse de l'habitacle

Tout le reste est positif

Ce qui est vraiment bien dans cette review c'est que le gars remet toujours les choses en perspectives de manière raisonnable

Par exemple les plastiques dur (avec lesquels les journalistes francais nous saoulent comme si on passait notre vie a tâter notre tableau de bord), il dit que voila, c'est dur, mais bon que sur une voiture de cette gamme c'est normal.

Que le système mulitmédia est daté mais que vu qu'au final il utiliserait android auto ou carplay c'est pas très significatif.

Que la place est juste suffisante pour un grand gabarit comme lui mais que pour une voiture de cette taille c'est vraiment bien.

Que la suspension un peu molle a haute vitesse est le meilleur compromis pour la ville est qu'il pense qu'ils ont fait le bon choix.
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Une meilleure position de conduite !!!! ... ENFIN , ça va gommer un sacré défaut de l' ancienne . J' ai passé des mois à essayer de trouver un compromis sur ma yaris 3 et j' ai fini par mettre un coussin sur l' assise alors que je mesure 1,85m . C' est aussi beaucoup pour cette raison que j' ai revendu ma yaris et , Miracle , sur mon nouveau véhicule , j' ai trouvé la position idéale en 5mn .

Profil : Membre
flity
  1. Posté le 02/08/2020 à 10:56:07  
  2. answer
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Merci pour vos réponses 😉


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~°~ Ford Focus Ecoboost 150ch Titanium ~°~ Livrée le 13/10/16 - 56000 km au 20/05/2020
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Profil : Pilote pro
phil
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2020 à 11:38:55  
  2. answer
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Flity a écrit :

J'ai toujours eu des voitures avec l'intérieur clair et pour ma part j'aimerais bien un intérieur tout noir pour changer. J'ai un pote avec une voiture avec intérieur noir et j'aime beaucoup... Comme quoi, il en faut pour tous les goûts lol
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Disons que tu es l'exception qui confirme la règle ! 95% des véhicules vendus sont avec interieur noir ou tres sombre et du coup les constructeurs justifient ca comme argument pour n'offrir que des intérieurs de plus en plus noir. Donc oui il en faut pour tous les gouts...mais les intérieurs clairs, en couleurs ou simplement beige ( format classique du "bon gout" à l'ancienne :ange: ) sont rares hélas.. Et ce que propose Toyota avec sa Yaris Iconic est un leurre plus qu'un vrai choix . Obliger de prendre un extérieur sinistre pour avoir du gris clair dedans...autant ne pas le proposer ! :pfff:


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Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Profil : Membre
mce
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  1. Posté le 02/08/2020 à 11:46:32  
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Bonjour ,


Les moins de cette nouvelle Yaris IV ( par rapport à la Yaris III )
- tous les tarifs de toutes les finitions augmentent d'environ 2 000 €
- une hauteur de moins 4 cm
- l'assise des sièges avant moins 6 cm
- en finition Collection " Rouge Allure nacré / toit noir " ou " Blanc Lunaire / toit noir "
- en finition Iconic " des couleur de peinture sombre
- à partir seulement de la finition Design , un grand choix de couleur

Les plus de cette nouvelle Yaris IV ( par rapport à la Yaris III )
- Le nouveau moteur 1,5 - 3 cylindres avec bien de consommation de carburant
- La boîte de vitesse " C.V.T " , toujours aussi agréable :)
- Le réglage en hauteur du siège passager à partir de la finition Iconic en équipement d'origine

Ceci est que mes idées possédant une Toyota Yaris III HSD de 2017 ,
après à chacun ses idées que je respecte et toutes les options possibles , " €€€ "
Cordialement .


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Toyota Yaris HSD III Collection 09/2017
Profil : Pilote pro
phil
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  1. Posté le 02/08/2020 à 11:48:21  
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Bizarre , mais pas nouveau, les premiers retour d'essai de la presse. Entre ceux qui trouvent la suspension trop ferme et les autres qui parlent de mollesse ! Disons que connaissant Toyota ca m'étonnait que ce soit mous comme une C3 ( qui d'ailleurs n'est pas molle juste confortable quoi).
Sinon on voit bien que la nouvelle Yaris offre la meme habitabilite et volume de coffre que la serie 3 ( chiffres mesurés et vus sur un video japonaise dont je ne me rappel pas le nom ..) , donc correcte pour une petite polyvalente oui ( et meilleure qu'une Clio d'ailleurs) .
La position de conduite me convenait tres bien sur la 3 ...
La visibilité semble en régression par contre et l'insonorisation toujours limitée ( pour la ville pas un soucis).
Choix des couleurs/versions déprimant ...
Ah bonne nouvelle elle braque enfin correctement avec les grosses roues sans que ce soit bien fameux ( en 15 pouces c'est excellent par contre).


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Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Profil : Nouveau membre
skyview
  1. Posté le 02/08/2020 à 12:25:26  
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@mce je reprend tes choix et y réponds. Comme tu dis, c'est ton resentis, et je vais y mettre le miens.

Les moins de cette nouvelle Yaris IV ( par rapport à la Yaris III )

- tous les tarifs de toutes les finitions augmentent d'environ 2 000 €
(pour ma part, je paye la même chose que pour la III collection que j'avais prise avec GPS. Mais je prends pas le GPS car android auto à l'air de fonctionner)
- une hauteur de moins 4 cm
(je mesure 1m75, donc ça me va)
- l'assise des sièges avant moins 6 cm
(je ne me rends pas compte, le siège me convenait)
- en finition Collection " Rouge Allure nacré / toit noir " ou " Blanc Lunaire / toit noir "
- en finition Iconic " des couleur de peinture sombre
- à partir seulement de la finition Design , un grand choix de couleur
(ça c'est un GROS point négatif. Une seule couleur en PREMIER, 2 couleurs en Collection. Je comprends pas pourquoi on ne peut pas avoir un large choix de couleurs)

Les plus de cette nouvelle Yaris IV ( par rapport à la Yaris III )

- Le nouveau moteur 1,5 - 3 cylindres avec bien de consommation de carburant
(l'électrique jusqu'à 120, ça change beaucoup de choses)
- La boîte de vitesse " C.V.T " , toujours aussi agréable :)
(moi qui a toujours été boite manuel, depuis la II puis la III, j'adore)
- Le réglage en hauteur du siège passager à partir de la finition Iconic en équipement d'origine
(j'attends de voir les nouveaux sièges pour me rendre compte par rapport à ceux que j'ai sur la III collection)

Ceci est que mes idées possédant une Toyota Yaris III HSD de 2017 ,
après à chacun ses idées que je respecte et toutes les options possibles , " €€€ "
Cordialement .
(Perso avec la PREMIER je vais ravoir le toit que j'avais sur la II et que les enfants m'ont voulu de pas prendre sur la III. Et surtout je vais enfin pouvoir voir mon téléphone et donc Waze. Parce que Mirrorlink c'était vraiment de la grosse daube... Jamais pu le faire fonctionner comme il faut. Et le GPS que j'ai pris sur la III était bien, mais dès que j'étais en Normandie, il ne connaissait que la moitié des routes. Pire encore, si tu as des travaux et donc des routes fermés, je me faisais avoir, alors qu'avec Waze, tu as vois tout...)
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Profil : Routard confirmé
avatardc
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  1. Posté le 02/08/2020 à 13:59:44  
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Gros point positif de la yaris 4: un bon rayon de braquage même en jante 17 pouces
La Yaris 3 en jantes 16 pouces était désastreux
Message édité par avatardc le 02/08/2020 à 14:00:13

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Seat ateca Xcellence 1.4 DSG 2RM
Profil : Membre confirmé
ericlemotard
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  1. Posté le 02/08/2020 à 14:01:22  
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Très étonnant alors que la Yaris est arrivée seulement vendredi dernier dans la majorité des concessions, il y en a déjà en vente sur la centrale, et certaines ont déjà dépassées les 5000 km.
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Yaris verso de 2000 et Yaris lll Hsd phase 2 pack TTS blanc pur
A 50 ans si tu n'as pas de voiture Hybride, tu as raté ta vie !!!!!
Profil : Pilote
brieucdesamois
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  1. Posté le 02/08/2020 à 14:23:04  
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ericlemotard a écrit :

Très étonnant alors que la Yaris est arrivée seulement vendredi dernier dans la majorité des concessions, il y en a déjà en vente sur la centrale, et certaines ont déjà dépassées les 5000 km.
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Généralement, les concessionnaires mettent en vente les VD en indiquant le kilométrage maximum qu'ils auront.

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[:c klass:6] Ma Renault Mégane IV Intens Blanc Glacier [:c klass:6] => [:bully one:1] Anciennement Renault Clio IV Initiale Paris Gris Givré [:bully one:1] => Anciennement DS4 So Chic

Mais aussi
Toyota Yaris Hybride Style [:ciana:8] et Anciennement Mini Countryman SD
Profil : Pilote addict
dingdongtoy
  1. Posté le 02/08/2020 à 15:20:40  
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la règle voulais , a une période , que les véhicule démo ne puisse être vendu avant les 3 mois de la première immatriculation
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Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla TS122H
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