Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

:voyons: Pour ceux qui ne sont pas trop loin de la Belgique...

Des finitions plus ou moins différentes, et une version CVT (= automatique) en 125 ch essence... non disponible en France!!

 

Une Iconic "optionnée" sympatique, jouable :bounce:

Rien que pour l'affichage tête haute, on prend l'option "Hi-tech pack"

...

Yaris 125 CVT (en Blanc) : code _kiXUKCp8 (Site belge bien évidemment)

Prix configurateur Be en € : 22 650 + 1 260 (Option Hi-tech pack) = 23 910

# BVM6 et CVT : 1 130 € (surcoût acceptable)

 

.

2020-YAR1de4.jpg

2020-YAR2de4.jpg

2020-YAR3de4.jpg

2020-YAR4de4.jpg

 

Et, on est en 16", que dire de plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai , la CVT c'est les inconvénient de l'E-cvt (monter en régime assez élever et couple plus faible au roues) sans les avantages (conso plus faible du HSD et couple élever du moteur électrique au démarrage).....

 

Bref , au vue des chaine d'assemblage de toy ou tout les modèle et version sont assembler dans l'ordre de commander , je ne comprend vraiment pas les restriction de configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

:voyons: Pour ceux qui ne sont pas trop loin de la Belgique...

Des finitions plus ou moins différentes, et une version CVT (= automatique) en 125 ch essence... non disponible en France!!

 

Une Iconic "optionnée" sympatique, jouable :bounce:

Rien que pour l'affichage tête haute, on prend l'option "Hi-tech pack"

...

Yaris 125 CVT (en Blanc) : code _kiXUKCp8 (Site belge bien évidemment)

Prix configurateur Be en € : 22 650 + 1 260 (Option Hi-tech pack) = 23 910

# BVM6 et CVT : 1 130 € (surcoût acceptable)

https://i.ibb.co/M62ddQV/2020-YAR1de4.jpg

https://i.ibb.co/BVBhKJz/2020-YAR2de4.jpg

https://i.ibb.co/yQpVyww/2020-YAR3de4.jpg

https://i.ibb.co/1z8jFBs/2020-YAR4de4.jpg

 

Et, on est en 16", que dire de plus :p

 

 

Sur l'Iconic il manque les vitres arrière sur-teintées.

 

Sauf erreur, il n'y a pas de roues de secours ni de siège passager réglable en hauteur. ( possible en france )

 

C'est plus cher en Belgique mais c'est garantie 5 ans contre 3 ans en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

...Par contre , ci c'est comme la Corolla , la raison de la monte en 17 est peut due aussi à un rayon de braquage plus intéressant qu'en 16 ou 15

 

 

Hello,

 

Le rayon de braquage annoncé pour la Yaris 4 est de 4.90 m pour jantes 15" et 5,20 m pour jantes 16" et 17".

Ce qui est un peu mieux que la Yaris 3 (5,50 m en 16".)

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Le rayon de braquage annoncé pour la Yaris 4 est de 4.90 m pour jantes 15" et 5,20 m pour jantes 16" et 17".

Ce qui est un peu mieux que la Yaris 3 (5,50 m en 16".)

 

 

Guy

 

Ok merci sur , c'est vrai que c'est aussi le gros défaut de notre verso S , il faut pas mal de place pour braquer et au final il est pas non plus si éloigner que ça de la corolla sur la Yaris 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Le rayon de braquage annoncé pour la Yaris 4 est de 4.90 m pour jantes 15" et 5,20 m pour jantes 16" et 17".

Ce qui est un peu mieux que la Yaris 3 (5,50 m en 16".)

 

 

Guy

 

 

Du coup amélioration sur les 16 et 17 pouces mais la 15 pouces régresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Il faudrait quand même avoir le choix pour la taille des roues. Peut-être qu'il y aura des remontées clients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à mon tour d’avoir pu essayer cette nouvelle Yaris. Je connais plutôt bien la 3 pour avoir roulé à son volant sur environ 170000kms (cumules de deux Yaris 3) :jap:

 

Extérieur : avis totalement personnel (les goûts et les couleurs!) mais la finition Iconic dans cette combinaison est très joli! Elle fait très statutaire je trouve ;)

 

Intérieur : que de changements! Sièges bien plus confortables, planche de bord sympa et position de conduite meilleure. Forcément derrière moi on ne met pas grand monde mais je suis grand (1m95) : le compromis espace intérieur / encombrement extérieur (plus petite que la plupart de ses concurrentes mais sans sacrifier l’espace pour les passagers) est je trouve idéal !

 

Conduite : là ça change beaucoup ! J’avais peur du 3 cylindres et de ses montées lyriques mais il est très bien éduqué :lol: Le confort pour moi est très bon (véhicule en 17 pouces), meilleur que sur ma 3 (qui possède les 16 pouces). Ça pousse bien comme il faut sans être une sportive bien évidemment :jap:

Rayon de braquage que j’ai pu essayer dans un endroit très critique avec ma 3 : aucun soucis ça passe mieux! ;) Affichage tête haute c’est vraiment super !

 

Consommation : je n’ai pas regardé, de toute manière c’est pas significatif sur la durée de l’essai...

 

Bilan : une très grosse évolution qui remet la 3 au placard à mon goût. Pourtant je l’aime bien la 3, j’en ai parcouru des kms avec elle (un petit 50000kms l’année dernière pour déplacements pro) et bien celle ci la surclasse dans tout.

 

Toyota a fait le bon choix de la rendre plus polyvalente afin de capter plus de clients. Elle a tout d’une grande, dans une petite (bien sûr on est pas au niveau d’une berline ou routière mais il faut remettre les choses en contexte, ça reste une citadine :jap: )

 

Je roule moins et ce n’est pas une priorité mais autrement je me serai laissé tenter de suite....je reporte à quelques années mais le choix est fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto263eS

 

Extérieur : avis totalement personnel (les goûts et les couleurs!) mais la finition Iconic dans cette combinaison est très joli! Elle fait très statutaire je trouve ;)

 

 

C'était du gris Atlas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était du gris Atlas ?

 

 

Oui c’est cela, celle que l’on voit dans toutes les concessions :jap:

 

@Toy007 Merci beaucoup pour le compte rendu.

 

Plus qu'à attendre 3/4 mois.

 

 

Avec plaisir ;)

 

En revanche je n’ai même pas abordé les tarifs je ne pourrais pas faire de retour dessus, l’achat n’était pas au programme pour l’instant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs officiels sont ceux indiqués sur le site Toyota France.

Pour le moment on ne peut pas espérer grand chose de plus que la promotion de 2000 € qui s'arrête le 26 août.

La suite est incertaine...

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs officiels sont ceux indiqués sur le site Toyota France.

Pour le moment on ne peut pas espérer grand chose de plus que la promotion de 2000 € qui s'arrête le 26 août.

La suite est incertaine...

 

Guy

 

 

Y a toujours moyen de gratter des trucs par ci par là (accessoires ou autre) ;)

 

Pour le reste....il faut attendre les journées portes ouvertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano072TD

Oui, sans doute...

Client fidèle depuis 20 ans, j'ai pourtant insisté lourdement et à plusieurs reprises, mais il me semble qu'en cette période ils ne sont vraiment pas très généreux dans ma concession. Il faut dire aussi qu'il y a un nouveau directeur, ceci expliquant peut-être cela...

 

Il en était bien autrement il y a 4 ans lorsque j'ai acheté ma Yaris 3.

 

Mais ça ne m'a pas empêché de signer à nouveau...

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute...

Client fidèle depuis 20 ans, j'ai pourtant insisté lourdement et à plusieurs reprises, mais il me semble qu'en cette période ils ne sont vraiment pas très généreux dans ma concession. Il faut dire aussi qu'il y a un nouveau directeur, ceci expliquant peut-être cela...

 

Il en était bien autrement il y a 4 ans lorsque j'ai acheté ma Yaris 3.

 

Mais ça ne m'a pas empêché de signer à nouveau...

 

 

Guy

 

 

Le problème c’est qu’ils feront beaucoup plus d’efforts pour un nouveau client. Enfin ils seront plus enclins...

 

Je l’ai remarqué lorsque pour mon dernier achat j’ai changé de concessions (lié au SAV principalement de là où j’avais mes habitudes).

Ça a été beaucoup plus simple :ange:

 

Après là : nouveau modèle, ils savent qu’il se vend bien et que c'est un bon véhicule...

 

Tu as bien fais de commander! Il faut se plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi pu attendre les journées "portes ouvertes" vers octobre ou novembre avec l'espoir de gratter encore un peu.

D'un autre côté, la remise actuelle de 2000 € Toyota ne serait plus là ou alors remplacée, mais par quoi ?...

 

 

La concession m'a fait une reprise correcte sur ma Yaris 3 et si j'avais attendu la fin de l'année pour signer une commande, cette cote aurait aussi baissé.

D'ici la livraison de ma nouvelle Yaris 4 et malgré la reprise que l'on m'a fait et qui est signée, j'ai quand même la possibilité de vendre la mienne moi-même.

 

Je verrai bien...

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai essayé ce WE par pure curiosité la Yaris 4 hybride

J'avais essayé en juillet la Clio etech première édition toute blanche et j'avais jeté l'éponge et décidé finalement de commander un Duster GPL Je trouve le tarif de ces petits véhicules urbain désormais prohibitifs du coup j'ai opté pour plus de polyvalence et 6000 euros de moins

A l'issu de l'essai éclair de 20 mn , Je trouve effectivement qu'elle a bien progressé par rapport à la yaris 3 qui à part sa conso sa fiabilité et son agrément en ville était dépassée

le confort est du niveau d'une p4 ainsi que la finition ce qui n'est pas un compliment pour la Prius toujours très en retard dans ces 2 domaines

Elle est très réactive en ville un peu moins sur route et notamment dans la montée du pont de sèvres à Paris ou le moteur se fait bien entendre

et s'emballe mais moins qu'avant. Je ne sais pas ce que cela donne en charge avec 4 adultes + bagages

Niveau conso je ne peut rien dire car l'essai est trop court (l'ODB marquait 5.2 litres mais j'ai conduit activement et je ne l’avais pas remis à 0) Elle est très maniable braque trés bien et elle est vraiment sympa à conduire en ville mais un cran en dessous de la clio plus à l'aise dés qu'on quitte la ville et surtout plus silencieuse et confortable

L’intérieur est aussi moins qualitatif qu'un clio, (mais l’intérieur de la clio est du coup trop claire et salissant à mon goût).Elle est aussi moins cher (quoique avec les remises confortables de Renault soit 2835 euros sur une intens la différence n'est peut être pas si importante). La version premier prix est le meilleur rapport Qualité prix

Le coffre est aussi petit que la Clio c'est un point faible pour les 2

Niveau fiabilité elle est plus rassurante du'un Renault et je comprend que ce critère a lui seul fasse pencher en sa faveur

les 2 véhicules sont très bons . Je place la Clio en cran au dessus car je trouve son intérieur vraiment réussi et celui le la Toyota vraiment triste mais leur habitabilité au égard au prix fait réfléchir.

Chez Aramis une clio IV ou une yaris 3 c'est quasiment 10 000 euros de moins remisé (26% de remise avec un prix de départ déjà bien inférieur)

Finalement et je crois l'avoir déjà dit la Honda Jazz me parait être un très bon compromis . Sans l'avoir essayé et d’après les essais elle semble efficace sur route et surtout très habitable et donc plus polyvalente (pour moi c'est un critère essentiel) . Malheureusement le réseau est Inexistant et les tarifs des révisions sont exorbitant.

C'est bien d'avoir maintenant le choix en hybride mais sans les aides les tarifs piquent un peu. Je suis quand même étonné de voir que toyota précurseur en hybride est pu être rejoint si vite par la concurrence

Je me rappelle que PSA avait été aussi rejoint très vite sur le diesel par les japonnais il y a 20 ans. La coopération de plus en plus étroite avec les sous traitant explique ces remises à niveau éclaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que Toy c'est fait rattraper c'est vrai que la base du HSD n'a quasi pas évoluer en 20 ans , l’évolution c'est surtout fait sur la gestion du système et la gestion de la batterie , et surtout , pour l'instant on sais que Toy c'est fiable

 

Après Toy à ouvert les brevet et via ses filiale Denso et Aisin distribue des composants au autre constructeur mais ce garde bien de leur donner les stratégie exacte de gestion des batteries et du système....

 

D'ailleur cher Toy , les garanti c'est 3 ans , 5 ans le HSD et 10 ans la batterie et chez Renault???

 

Sinon coter fiabilité tu as aussi la Jazz , le moteur est garanti 10 ans et Honda coter moteur essence , ils savent faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que Toy c'est fait rattraper c'est vrai que la base du HSD n'a quasi pas évoluer en 20 ans , l’évolution c'est surtout fait sur la gestion du système et la gestion de la batterie , et surtout , pour l'instant on sais que Toy c'est fiable

 

Après Toy à ouvert les brevet et via ses filiale Denso et Aisin distribue des composants au autre constructeur mais ce garde bien de leur donner les stratégie exacte de gestion des batteries et du système....

 

D'ailleur cher Toy , les garanti c'est 3 ans , 5 ans le HSD et 10 ans la batterie et chez Renault???

 

Sinon coter fiabilité tu as aussi la Jazz , le moteur est garanti 10 ans et Honda coter moteur essence , ils savent faire

 

 

D'autant que même si les japonais sont très fort dans l'innovation ils ont aussi cette mentalité : quand quelque chose fonctionne correctement, on le garde sans le modifier. Bien sûr ils ont fait évoluer et ont peaufiner leur système au court du temps pour arriver à quelque chose de très abouti :)

 

En tout cas j'irai essayé cette Clio par curiosité! :jap: (même si je ne serai pas client du groupe Renault pour raison perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autant que même si les japonais sont très fort dans l'innovation ils ont aussi cette mentalité : quand quelque chose fonctionne correctement, on le garde sans le modifier. Bien sûr ils ont fait évoluer et ont peaufiner leur système au court du temps pour arriver à quelque chose de très abouti :)

 

En tout cas j'irai essayé cette Clio par curiosité! :jap: (même si je ne serai pas client du groupe Renault pour raison perso)

 

 

la mentalité japonaise est très axer sur le travail et la satisfaction du client , en France et en Europe on s'oriente plus sur le profit des actionnaires , ce qui , au vue de ce que les ingénieurs Français sont capable de faire , est totalement déplorable........

 

Pendant des année la France à rivaliser avec les plus grande puissance technologique mondial , aujourd'hui on arrive même pas a fabriquer un réacteur nucléaire alors que l'on en a déjà fait 54 et qui pour la plupart fonctionne encore 30 ans après.....

 

 

Dernier exemple , au dire de PSA et Renault il est impossible de fabriquer une citadine économiquement viable en France...la preuve , la Yaris 4 hybride est vendu quasi moins chère que la clio ......et l'usine Toy France qui ne fait que des Yaris tourne à plein régime avec des carnet de commande plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe la clio avec des remises plus importantes est peut-être finalement pas plus chère, mais elle est beaucoup moins bien équipée. Et sera plus chère niveau entretien. Car chez Renault les révisions sont hors de prix et à ma connaissance la garantie est de 2 ans. Pour le système hybride je ne sais pas si c’est plus. Par contre cette boite a crabots, j’aurais pas confiance. D’habitude c’est pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe la clio avec des remises plus importantes est peut-être finalement pas plus chère, mais elle est beaucoup moins bien équipée. Et sera plus chère niveau entretien. Car chez Renault les révisions sont hors de prix et à ma connaissance la garantie est de 2 ans. Pour le système hybride je ne sais pas si c’est plus. Par contre cette boite a crabots, j’aurais pas confiance. D’habitude c’est pas fiable.

 

Au vue de ton pseudo tu doit bien en utiliser et combien en as tu casser ??

La boite à crabot c'est fiable......ci les élément sont correctement dimensionner (les boites Eaton fuller sur les poids lourd était indestructible)

 

 

La ce qui m’inquiète c'est tout ce que Renault a voulut rentrer sous le capot de la clio et a mon avis les coeff de marge sur le dimensionnement des composants on due être tailler au plus juste .......

l'autre complication , c'est d'arriver a faire cohabiter tout le monde en souplesse.......

 

Le HSD n'a que 2 moteur générateur et quelque pignion , Le Etech ajoute à cela 4 crabots pour la transmission et 2 pour le moteur électrique.....

Mais bon on a tellement critiquer le moulinage de TOY que Renault n'avait pas le choix pour être cohérent......

 

Avant de me faire tirer dessus , l'idée de Renault n'est pas forcement mauvaise , mais complexe à gérer et peut être que le dimensionnement des composant est réduit au plus juste pour rentrer sous le capot de la clio.......

Mais bon si on le fait en Fomule 1 ça doit être la meilleur solution pour une citadine :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ce qui me gonfle avec les histoires actuel , c'est que l'outlander , qui malgré les critiques , permettais d'avoir un PHEV 4 roues motrices pour le prix d'une Mégane break boite auto essence et le Projet D'ASX PHEV ne seront bientot plus que de vaste souvenir en Europe , mais rassurer vous , on aura le Captur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul gros défaut que j'ai trouver c'est lorsque j'ai voulu accélérer pour passer de 90 a 110 km/h avec la clio, on ne sent pas les vitesses mais j'ai entendu le moteur monter très haut dans les tours comme si il allait exploser, je ne comprends j'ai lu pas mal d'essai et personne n'en parle et je ne suis pas fou, c’était pire qu'un moulinage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m' introduis sur ce forum ca je m' intéresse a la Yaris 4 et la Jazz Hy 2020, j' avoue hésiter entre les 2, ayant eu un C-HR dans le passé que je regrette mais une 307 sw a eu raison d' elle a un carrefour............du coup je roule aujourd'hui en Mondeo Hybride Vignale reprenant le brevet HSD, on le sent vraiment de par son fonctionnement : Boite CVT avec train épicycloidale, voiture incroyablement confortable et silencieuse sauf en montée en régime, vraiment sobre (j' ai réussi a faire du 4,3L sur un plein incroyable pour une baleine de 1T7 et 187cv ) mais a la finition light, disons plutôt inégale un peu a la Renault, mais les systèmes d' aides a la conduite sont bien plus performants que chez Toyota (gestion des feux auto lus intuitifs, lecture des panneaux qui délire moins : je ne suis plus a 130 km/h a l' entrée d' une agglo!!!!!!!, reste le que le système anti collision gueule trop vite mais bon!)

 

Bref, pour en revenir a la Yaris 4, qui semble avoir une sacré montée en gamme par rapport a la 3, me plait bien, et niveau tarif, on est pas plus chère qu' une 208 et ses pure tech en cartons vu l' équipement proposé sur la Yaris................

 

Ses seules vrais concurrentes sont donc la Jazz 4 qui semble réussi et ultra polyvalente et la clio Hybride.................qui apparement sa boite a crabot, certes originale décoit par ses a coups, puis la fiabilité Renault..............pas tant que ce soit pas fiable, c' est leur logique des coûts qui font que les pièces sont faiblardes, les alliages utilisés, reste que les conceptions des Renault sont souvent plutôt intelligentes mais leur aboutissement............ plutôt inégales, dommage, donc perso, la Clio hybride, même si la solution semble intelligente et pertinente j' ai un doute sur la fiabilité et l' aboutissement du produit, d' autant que les retours fiabilité de la clio 5 ne sont pas fameux (bugs du R Link..)

 

Bref, la Yaris n'a pas trop a craindre la Clio, certes elle ne la détrônera pas en terme de ventes mais je pense que la Yaris se vendra encore mieux que l' ancienne d' autant que les prestations de cette dernière sont vraiment monté d' un cran voire 2!!!, quand a la Jazz, entre son réseau disparate ses remises faiblardes, sa ligne qui n' attire pas les foules, cela risque d' être plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la Jazz semble avoir un équipement complet , et niveau fiabilité sa doit se tenir avec toy , par contre la technologie est différente il ne semble y avoir aucune liaison mécanique entre le groupe moteur thermique/générateur et moteur électrique de propulsion....

 

Par contre la Jazz ne semble pas pouvoir être équiper d'un attache remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il faut peut être se calmer un peu

certain ici sont très (trop attaché) à une marque

Je disais simplement que force est de constater que la clio fonctionne très bien et qu'elle est particulièrement bien fini ce n'est pas une insulte pour toyota et sa yaris qui a aussi de très grande qualité. Dans les 2 cas le tarif est prohibitif pour une citadine

 

Après sur la fiabilité il faudra voir avec le temps mais le moteur électrique grillé et le moteur thermique qui semble exploser c'est du n'importe quoi

Renault est un grand groupe et il sait fabriquer les voitures tout particulièrement les citadines. Si il y a eu un relâchement au niveau de la qualité de fabrication sur la clio IV toutes les autres générations y compris l'actuelle sont remarquablement construites mieux en tout cas que ses concurrentes japonaises qui se rattrapent sur une fiabilité remarquable (fiabilité et qualité de fabrication sont 2 choses distinctes)

Aprés si on regarde le programme d'entretien

Yaris :1 revision/an/15000 km

Clio e tech: 1 révision/2an ou 30 000km ce qui a le mérite d'être moins coûteux et plus écologique

Il semble que renault ait confiance en sa nouvelle technologie mais je comprend qu'on peut avoir des doutes et vouloir attendre un peu

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il faut peut être se calmer un peu

certain ici sont très (trop attaché) à une marque

Je disais simplement que force est de constater que la clio fonctionne très bien et qu'elle est particulièrement bien fini ce n'est pas une insulte pour toyota et sa yaris qui a aussi de très grande qualité. Dans les 2 cas le tarif est prohibitif pour une citadine

 

Après sur la fiabilité il faudra voir avec le temps mais le moteur électrique grillé et le moteur thermique qui semble exploser c'est du n'importe quoi

Renault est un grand groupe et il sait fabriquer les voitures tout particulièrement les citadines. Si il y a eu un relâchement au niveau de la qualité de fabrication sur la clio IV toutes les autres générations y compris l'actuelle sont remarquablement construites mieux en tout cas que ses concurrentes japonaises qui se rattrapent sur une fiabilité remarquable (fiabilité et qualité de fabrication sont 2 choses distinctes)

Aprés si on regarde le programme d'entretien

Yaris :1 revision/an/15000 km

Clio e tech: 1 révision/2an ou 30 000km ce qui a le mérite d'être moins coûteux et plus écologique

Il semble que renault ait confiance en sa nouvelle technologie mais je comprend qu'on peut avoir des doutes et vouloir attendre un peu

 

Wait and see

 

 

il n'a jamais été mentionner de moteur électrique griller mais un message d'alerte de surchauffe du système, et pour le moteur thermique , quoique tu fasse , si tu a besoin de toute ça puissance il doit obligatoirement prendre des tours...

 

Après , je suis d'accord avec toi sur la différence entre qualité d'assemblage et qualité de fabrication , vue la politique de l'autruche pratiquer par Renault 1.2 essence et PSA pure tech , ce n'est pas très rassurant pour les consommateur, la ou les japonnais et coréen affiche des garanties de 3 5 7 ou 10 ans , je n'arrive même pas a trouver combien est garantie la clio E tech

 

pour les entretiens il faut voir le tarif , car si le coup d'entretien de la Renault est égale à 2 X celui de la Toy alors la rentabilité.....

 

La clio semble ne pas présenter de mode compresseur quand la batterie est pleine , ce n'est pas vitale mais appréciable une fois que l'on y a gouter

 

enfin gros défaut de conception qui peut expliquer le message de surchauffe , position de la prise d'aire de refroidissement batterie , placer entre la porte arrière gauche et le dossier du siège donc attention au siège auto et veste et au passager au pull ample.......

 

https://fr.e-guide.renault.com [...] lug-Hybrid

 

Et pour finir on critique la stupidité des ingénieur de Toy pour avoir mis les batterie des corolla et CH-r 180 dans le coffre ...deviner ou Renault l'a placer.....Mais comme c'est Renault , les journaliste n'en parlerons même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour finir on critique la stupidité des ingénieur de Toy pour avoir mis les batterie des corolla et CH-r 180 dans le coffre ...deviner ou Renault l'a placer.....Mais comme c'est Renault , les journaliste n'en parlerons même pas

 

 

Coffre de la Clio: 254l

Coffre de la Corolla 180: 313l

CHR 180 : 358l

 

Quand on compare par rapport à ce qu’il se fait dans la catégorie, la capacité des Toyota est quand même nettement en dessous alors que la Clio avait un grand coffre au départ...donc la mauvaise foi ne vient peut-être pas des journalistes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...