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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
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Invité §Opi171Hy

Sur l’essai que j’ai fait, j’ai trouvé que oui. Il faudrait que je refasse un tour avec.

Je n’ai pas d’autoroute à proximité par contre

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Sur l’essai que j’ai fait, j’ai trouvé que oui. Il faudrait que je refasse un tour avec.

Je n’ai pas d’autoroute à proximité par contre

 

 

A mon goût très bonne citadine mais sur autoroute C est très light. Elle n'est clairement pas fait pour les vitesses et les reprises pas top. Et côté conso sur autoroute ça monte bcp

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J'ai essayé le 120 CV 1.5. Cela pousse et c 'est confortable. En revanche je ne m 'habitue pas au bruit du 3 cylindres. je suppose qu en hybride, le moteur tourne tout doux pour alimenter la batterie.

Je ne trouve pas agréable le son du moteur 3 cylindres

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Invité §lom343tr

Beaucoup parles des hybrides qui consomme sur autoroute..mais pour le moment je roule en auris hybride 1.8hsd 136 avec jantes 17..j'ai fait un aller retour belgique Allemagne 256 km j'ai rouler sans climatisation..135km/h compteur..pointe à 190km/h compteur sur la portion illimité...à l aller et au retour..resultat 5.2 l/100km ..j'ai trouvé ça incroyable, moi même je n en revenais pas ?..je vais remplacer mon auris par la yaris que j'ai trouvé plus sympa à rouler.

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Invité §Fre083Qu

Euh non, je préfère largement un atmo

Et celui est vraiment coupleur en bas

 

 

Euh, non. Les moteur atmo sont tout sauf coupleux à bas régime. Ici les 150 Nm de couple sont dispo à 4400 tr/min. Faut quand même aller taper dedans pour avoir ce couple. Ma Fiesta 140, les 180Nm de couple sont dispo dès 1500 tr/min, 30Nm de couple et dispo 3000 tr/min plus bas !

Merci.

De petites auto sympathiques à mener, il n'y en a pas tant !

 

 

La Ford Fiesta. Le châssis et les moteurs les plus fun de la catégorie. Avec la sortie des nouvelles 208 et Clio qui se sont assagies, la Fiesta domine clairement sur ce point-là. C'est d'enfer à mener. L'éclate totale, le châssis suit, ça enroule dans les virages, le moteur est rageur dans les tours....

J’ai vraiment beaucoup de mal avec les petits moteurs turbo qui s’essoufflent vite

 

 

Justement, j'ai aussi choisi Ford, car si chez PSA et VW il n'y a plus personne après 4000 tr/min, chez Ford le couple max est dispo de 1500 tr/min à 5000 tr/min et après la courbe redescend lentement, pas abruptement. En gros sur ce petit 1.0 Ecoboost, le couple est dispo beaucoup plus vite que sur la Yaris 120cv et aussi plus longtemps.

 

 

J'adore cette nouvelle Yaris, elle me plait beaucoup. En Hybrid, étant donné que je ne fais que des petits trajets, elle remplirait même totalement le cahier des charges. Je vais quand même allé l'essayer un de ces 4, mais j'ai peur qu'elle n'ait pas assez le côté fun de la fiesta.

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J'ai un très très très mauvais souvenir de ma Ford Fiesta qui n'a jamais pu monter une côte à Salers. On était 4 dans la voiture, tout le monde a du sortir pour que je monte en seconde (voire en première je ne me souviens plus). J'ai pleuré.

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Pour l'autoroute tu as ta réponse ici, conso ça va 5.6 au cent, en plus autoroute de montagne et pour le bruit c'est pas si énorme.

Il arrive a faire 3.1 en ville. :jap:

 

Ça c'est un vrai essais

 

 

 

 

 

Assez complet comme essaie et il semble avoir assez bien compris l'utilisation

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Je serais vraiment intéresser pour connaitre ration HSD / thermique normal au niveaux des ventes....

 

Hormis pour une raison de budget d'achat , je ne voit pas trop l’intérêt du thermique normal , car même sur autoroute , pas sur que le HSD consomme plus que le thermique seul

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Je serais vraiment intéresser pour connaitre ration HSD / thermique normal au niveaux des ventes....

 

Hormis pour une raison de budget d'achat , je ne voit pas trop l’intérêt du thermique normal , car même sur autoroute , pas sur que le HSD consomme plus que le thermique seul

 

 

Si tu roules peu , aucun intérêt d' acheter une hybride un peu comme ceux qui prenaient un diesel pour faire moins de 10000kms/an .

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Si tu roules peu , aucun intérêt d' acheter une hybride un peu comme ceux qui prenaient un diesel pour faire moins de 10000kms/an .

 

Vu les kilométrages que j’ai pu voir ici ou sur le topic de la Jazz, j’ai l’impression qu’au final la plupart des acheteurs de citadines hybrides ne font vraiment pas beaucoup de kilomètres... Le moteur d’ achat doit être écologique mais c’est un non-sens: jamais ils ne rentabiliseront la pollution supplémentaire engendrée par la production de la batterie et du moteur électrique :bah:

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Si tu roules peu , aucun intérêt d' acheter une hybride un peu comme ceux qui prenaient un diesel pour faire moins de 10000kms/an .

 

 

C’est certains que si je faisais moins de kms je pense que je serai resté sur une pure thermique. Ce qui me ferait hésiter c’est que j’adore le confort du HSD et sa zenitude au quotidien dans les bouchons :jap:

 

Mais bon avec un minimum de 20000kms/an avec ma Yaris et 30000kms/an avec l’Auris, le choix du HSD me convient aussi financièrement :)

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Vu les kilométrages que j’ai pu voir ici ou sur le topic de la Jazz, j’ai l’impression qu’au final la plupart des acheteurs de citadines hybrides ne font vraiment pas beaucoup de kilomètres... Le moteur d’ achat doit être écologique mais c’est un non-sens: jamais ils ne rentabiliseront la pollution supplémentaire engendrée par la production de la batterie et du moteur électrique :bah:

 

 

Je suis bien de ton avis .

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Invité §Opi171Hy

 

Euh, non. Les moteur atmo sont tout sauf coupleux à bas régime. Ici les 150 Nm de couple sont dispo à 4400 tr/min. Faut quand même aller taper dedans pour avoir ce couple. Ma Fiesta 140, les 180Nm de couple sont dispo dès 1500 tr/min, 30Nm de couple et dispo 3000 tr/min plus bas !

 

 

 

La Ford Fiesta. Le châssis et les moteurs les plus fun de la catégorie. Avec la sortie des nouvelles 208 et Clio qui se sont assagies, la Fiesta domine clairement sur ce point-là. C'est d'enfer à mener. L'éclate totale, le châssis suit, ça enroule dans les virages, le moteur est rageur dans les tours....

 

 

 

Justement, j'ai aussi choisi Ford, car si chez PSA et VW il n'y a plus personne après 4000 tr/min, chez Ford le couple max est dispo de 1500 tr/min à 5000 tr/min et après la courbe redescend lentement, pas abruptement. En gros sur ce petit 1.0 Ecoboost, le couple est dispo beaucoup plus vite que sur la Yaris 120cv et aussi plus longtemps.

 

 

J'adore cette nouvelle Yaris, elle me plait beaucoup. En Hybrid, étant donné que je ne fais que des petits trajets, elle remplirait même totalement le cahier des charges. Je vais quand même allé l'essayer un de ces 4, mais j'ai peur qu'elle n'ait pas assez le côté fun de la fiesta.

 

Mais sur la fiesta la conso s’envole des que tu veux avancer un peu...

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Vu les kilométrages que j’ai pu voir ici ou sur le topic de la Jazz, j’ai l’impression qu’au final la plupart des acheteurs de citadines hybrides ne font vraiment pas beaucoup de kilomètres... Le moteur d’ achat doit être écologique mais c’est un non-sens: jamais ils ne rentabiliseront la pollution supplémentaire engendrée par la production de la batterie et du moteur électrique :bah:

 

 

 

Une batterie de 0.8 kwh, c'est l'équivalent Co2 de 2 pleins... (environ 150kg de co2 pour la production d'un kwh de batterie, 2.33 kg de co2 par litre d'essence).

 

Les moteurs électriques et l'électronique de puissance je sais pas exactement, mais sur un usage urbain ou la conso est quasiment divisée par deux, même si on fait pas des masses de km c'est quand même très vite intéressant écologiquement.

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Justement, j'ai aussi choisi Ford, car si chez PSA et VW il n'y a plus personne après 4000 tr/min, chez Ford le couple max est dispo de 1500 tr/min à 5000 tr/min et après la courbe redescend lentement, pas abruptement. En gros sur ce petit 1.0 Ecoboost, le couple est dispo beaucoup plus vite que sur la Yaris 120cv et aussi plus longtemps.

 

 

 

 

 

Sur notre DS3, le moteur 3 cyl. Puretech 1,2 l et son turbo offrent un couple de 205 Nm dès 1500 tours.

Je trouve que ça n'est pas mal du tout et le coup de pied aux fesses est bien là, d'autant que la boîte auto EAT6 reste toujours aussi douce.

 

Guy

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C’est certains que si je faisais moins de kms je pense que je serai resté sur une pure thermique. Ce qui me ferait hésiter c’est que j’adore le confort du HSD et sa zenitude au quotidien dans les bouchons :jap:

 

 

 

 

Je roule peu et quasiment qu'en agglomération mais c'est aussi pour ce confort HSD, la zénitude et conduite "apaisée" que j'avais choisi la Yaris 3, bien plus en tout cas que la différence de consommation par rapport à une citadine purement thermique.

J'attends donc la nouvelle Yaris avec impatience... ;)

 

Guy

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Une batterie de 0.8 kwh, c'est l'équivalent Co2 de 2 pleins... (environ 150kg de co2 pour la production d'un kwh de batterie, 2.33 kg de co2 par litre d'essence).

 

Les moteurs électriques et l'électronique de puissance je sais pas exactement, mais sur un usage urbain ou la conso est quasiment divisée par deux, même si on fait pas des masses de km c'est quand même très vite intéressant écologiquement.

 

 

Une source pour la batterie? Car ça me paraît très peu....

Mais de ce qu'il ressort des réponses, il semble que le succès de la Yaris est aussi d'avoir proposé une boîte auto moins horrible que les boîtes robotisées qui étaient la norme quand elle est arrivée.

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Si tu roules peu , aucun intérêt d' acheter une hybride un peu comme ceux qui prenaient un diesel pour faire moins de 10000kms/an .

 

 

je ne vois pas trop le souci de rouler peux en hybride , pour moi la principal raison de l'hybride chez toy c'est que , hormis la vidange , tu ne verra jamais le garage en théorie , pas d'alternateur ni de démarreur , pas d'embrayage , pas de courroie .....

pour un diesel , c'est surtout qu'a moins de 20000Km par ans c'est bonjour les emmerdes avec les moteur moderne

 

Autre avantage c'est que tu passes sur une boite auto et pour faire de la ville le HSD est quand même beaucoup plus agréable que la boite 6 a 2L de moins au 100Km annoncer

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Invité §rza804xl

Apparemment ma voiture serait déjà là !

 

Mais je ne suis pas dans ma région avant le 11... Grrrr

 

Avec plus d'un mois d'avance ! Sympa la nouvelle.

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je ne vois pas trop le souci de rouler peux en hybride , pour moi la principal raison de l'hybride chez toy c'est que , hormis la vidange , tu ne verra jamais le garage en théorie , pas d'alternateur ni de démarreur , pas d'embrayage , pas de courroie .....

pour un diesel , c'est surtout qu'a moins de 20000Km par ans c'est bonjour les emmerdes avec les moteur moderne

 

Autre avantage c'est que tu passes sur une boite auto et pour faire de la ville le HSD est quand même beaucoup plus agréable que la boite 6 a 2L de moins au 100Km annoncer

 

 

Je ne vois pas pourquoi tu parles de diesel. On disait justement que sur des faibles kilométrages l'hybride n'est pas rentable, ce n'est pas pour prendre un diesel un à la place.

 

 

La boîte auto existe (et même en plus agréable que sur la Yaris) sur les essences... Mais pareil, pour faire 5.000 km par an, investir dans une boîte auto, je trouve ça dommage.

 

 

En faisant moins de 15.000 km par an, tu ne vois aussi le garage qu'une fois par an pour la révision.

 

On serait sur une voiture plaisir ça justifierait de faire un choix déraisonné comme ça mais justement, on parle d'un véhicule "raison".

 

 

Attention, je ne dis pas que la Yaris hybride est une mauvaise voiture car au contraire c'est un très bon choix (je pense même prendre la Cross dans 2 ans) mais que les acheteurs sur ce forum ne sont pas la cible que j'aurais imaginé... Je pense que la version GR vient pour ça aussi: dépoussiérer l'image d'une marque qui en France ne fait pas forcement très jeune.

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