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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
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En 2013 , ma yaris 3 D4d coûtait 20600 € (avant négociation) dans la finition la plus haute , la Design à l' époque .

 

En sachant que le diesel était plus cher que l' essence de 1500 € et quasiment au prix de l' hybride .

 

Alors bon , 25000 € l' hybride six ans plus tard quand on sait que l' inflation est très basse depuis des années , c' est vraiment prendre les clients pour des pigeons .

 

J' avais déjà été déçu par l' augmentation brutale de 50 € de tous les forfaits révision sans que personne ne me donne de justification , je ne regrette pas d' avoir changé de crèmerie .

 

Bah déjà 20600€ en 2013 = 21900€ aujourd'hui.

 

Enfin la finition design était certes le haut de gamme de l'époque mais l'équipement n'a strictement rien à voir.

Déjà sur design il n'y avait aucune aide à la conduite et même pas de radars de recul de série (le GPS était aussi en option).

 

La Yaris 4 propose en haut de gamme tout le pack sécurité de la Corolla (dont en effet le régulateur de vitesse adaptatif). Cela comprend aussi le hud et les feux full LED souvent facturés quasi 800/1000€ chez les concurrents.

Sans parler de la puissance en hausse.

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Invité §Ano160df

 

Cela dépend de l’utilisation également ! 15 ans peut être énorme niveau kilométrage... ;)

 

Mais pour les gros rouleurs la LOA c’est pas intéressant (pour mon cas qui un rouleur intermédiaire en tout cas)

 

 

 

Et alors mon père fait 75 k km par ans vous penser qu il change aprés 100 K km ?

 

Ce sont des beaux KM sa prius avait 450 000km et sa Lexus a actuellement 390 000 km, il a décidé de changer la prius car il a eu une belle offre et qu il devait changer son siège défoncé par les km et du jeu dans la colonne de direction qui devenait ennuyant a cause du bruit. Impossible de changer le silenbloc il fallait changer tout la colonne 950 euros ...

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Oui a la différence qu une full options maintenant et avant n ont rien avoir.... il y avait limite pas de cruise controle en 20163 et la il sera suremebnt adaptatif etc.

 

Refaites une Corolla avec les options de celles de 2006 ( 2 airbag , jantes alu , volant cuir....et vous aurez un prix similaire

 

 

Si si , je l' avais déjà en 2013 , mais pas l' adaptatif . J' avais aussi la caméra de recul , le rétroviseur intérieur electrochromatique et tout un tas d' options dont j' aurais pu facilement me passer .

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Et alors mon père fait 75 k km par ans vous penser qu il change aprés 100 K km ?

 

Ce sont des beaux KM sa prius avait 450 000km et sa Lexus a actuellement 390 000 km, il a décidé de changer la prius car il a eu une belle offre et qu il devait changer son siège défoncé par les km et du jeu dans la colonne de direction qui devenait ennuyant a cause du bruit. Impossible de changer le silenbloc il fallait changer tout la colonne 950 euros ...

 

 

Justement à 75000kms par an, en 20 ans comme nous parle notre ami il serait à un 1 500 000 kms :ange:

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Après à 25 000€ c'est l'édition de lancement, full option, top du top, bref est tout en haut de la gamme. Mais de manière générale, les tarifs Yaris Hybride commencent sérieusement a piquer.

 

Surtout avec la Clio Hybride qui va pas tarder à pointer le bout de son nez, Toyota risque d'avoir une très mauvaise surprise si ils continuent de prendre la grosse tête.

De ce que j'ai vu, ça sera 20950€ la version France qui est la "moins chère"

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Invité §Cru153ko

De ce que j'ai vu, ça sera 20950€ la version France qui est la "moins chère"

On est sur à peu près 1 000€ d'augmentation par rapport à l'actuelle il me semble

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Invité §oka607OE

 

Justement à 75000kms par an, en 20 ans comme nous parle notre ami il serait à un 1 500 000 kms :ange:

 

 

Et vous ne faites rêvez les gars, à vous lire je vais peut être la garder jusqu'à mon dernier souffle car à voir les kilométrages de certains il me faudrait plus qu'une vie :lol: pour les atteindre.

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Non la Loa n’est pas rentable pas plus qu’acheter la voiture à crédit, voir même la payer comptant, mais la Loa me permet de rouler au dessus de mes moyens sans m’endetter, d’avoir une voiture neuve tout les 3 ans et comme les équipements de sécurités évoluent très vite, d’avoir une voiture qui progresse en sécurité et en agrément. Donc j’avais envie de me faire plaisir avec cette Yaris 4 Hybride, mais comme je prends ma retraite bientôt, mes revenus vont bientôt baisser et du coup elle est trop chère pour moi.

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On est sur à peu près 1 000€ d'augmentation par rapport à l'actuelle il me semble

600€

Et niveau perfo, ça serait du 0 à 100 en 10.3s soit un gain non négligeable et des émissions CO2 à 63g/km soit une belle baisse de conso. (chiffres à confirmer cependant)

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Invité §eri252Ag

600€

Et niveau perfo, ça serait du 0 à 100 en 10.3s soit un gain non négligeable et des émissions CO2 à 63g/km soit une belle baisse de conso. (chiffres à confirmer cependant)

 

 

Le CO2 c'est 85 Gr/Km en WLTP soit 3.66 L/100.

Il doit être possible de faire du 4 L/100 en réel sauf par temps froid.

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Invité §eri252Ag

85g c'est l'actuelle, non?

 

 

non la nouvelle mais avec la nouvelle norme ... plus réaliste

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Invité §oka607OE

 

Le CO2 c'est 85 Gr/Km en WLTP soit 3.66 L/100.

Il doit être possible de faire du 4 L/100 en réel sauf par temps froid.

 

Le jour où l on arrivera à faire du 3,5 l/100 réel par temps froid avec nos hybrides sur un petit parcours de 10 km je dirai chapeau bas mais c est encore impossible pour un bon moment notamment avec cette histoire de cycle de chauffe au démarrage et qui est incompressible. J' ai bien une solution je crois que c est l hybride rechargeable

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Le jour où l on arrivera à faire du 3,5 l/100 réel par temps froid avec nos hybrides sur un petit parcours de 10 km je dirai chapeau bas mais c est encore impossible pour un bon moment notamment avec cette histoire de cycle de chauffe au démarrage et qui est incompressible. J' ai bien une solution je crois que c est l hybride rechargeable

C'été c'est possible mais l'hiver c'est en effet impossible. Pour le cycle de démarrage, je pense que le moteur à besoin d'une temperature mini pour bien fonctionner (huile assez fluide) et pour bien être dépollué. Je crois que les conditions c'est le liquide de refroidissement à au moins 40° et le pot catalytique à au moins 400 et quelques degrés

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Invité §oka607OE

C'été c'est possible mais l'hiver c'est en effet impossible. Pour le cycle de démarrage, je pense que le moteur à besoin d'une temperature mini pour bien fonctionner (huile assez fluide) et pour bien être dépollué. Je crois que les conditions c'est le liquide de refroidissement à au moins 40° et le pot catalytique à au moins 400 et quelques degrés

 

 

Oui malheureusement, et ce matin avec 1° dehors, bah j'ai pas fais de miracle pour mes 11 km quotidien du boulot, 5,5/100 à l'ODB avec très peu de phase en électrique, la batterie de traction ne sert pas à grand chose dans ces conditions, c'est rageant quand même. :q

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Oui malheureusement, et ce matin avec 1° dehors, bah j'ai pas fais de miracle pour mes 11 km quotidien du boulot, 5,5/100 à l'ODB avec très peu de phase en électrique, la batterie de traction ne sert pas à grand chose dans ces conditions, c'est rageant quand même. :q

Mais une voiture classique consommerait largement plus, c'est une petite consolation, non?

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Invité §Ano085qU

Vous savez jusqu’à quelle vitesse et pendant combien de km elle roule en électrique ?

Merci de vos réponses

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Invité §oka607OE

Mais une voiture classique consommerait largement plus, c'est une petite consolation, non?

 

 

 

Tout à fait c'est une consolation surtout qu'au retour je pense consommé environ 1L de moins donc :love: .

 

Pour répondre à Anonymebaba, tu peux rouler en électrique jusqu'à 76 km/H mais sur 2/3 km pas plus, la batterie de traction sert plus d'assistance au moteur thermique une fois que le véhicule est lancé, ais n'oublions pas que les batteries n'aiment pas du tout le froid ni le très chaud d'ailleurs donc tu auras des rendements moins favorables avec celles ci l'hiver que l'été du à des paramètres ( cycle de chauffe etc...) que seul toyota a le secret.

 

Mais à l'usage j'ai remarqué surtout 2 choses qui jouaient énormément sur le HSD : la météo ( T°) et la typologie du terrain.

 

Peut être que les dernières générations du HSD RAV4, corolla, PIV sont plus performants au niveau batterie mais je laisse le soin aux spécialistes du forum de répondre à cette question précise FREDO78 etc...

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Invité §Ano160df

 

Justement à 75000kms par an, en 20 ans comme nous parle notre ami il serait à un 1 500 000 kms :ange:

 

 

Il y a des voitures qui y arrive est en hybride 500 K c est dans la norme monsieur ;-)

 

juste que oui parfois on change parceque faire 1000 euros de frais a fait chère vis a vis de la vlaeur de l auto mais rien a comparer avec une neuve

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Invité §Ano160df

Le jour où l on arrivera à faire du 3,5 l/100 réel par temps froid avec nos hybrides sur un petit parcours de 10 km je dirai chapeau bas mais c est encore impossible pour un bon moment notamment avec cette histoire de cycle de chauffe au démarrage et qui est incompressible. J' ai bien une solution je crois que c est l hybride rechargeable

 

 

Pourtant la WLTP est réalisable mais pas pour tout le monde mais sous certaines conditions si.

 

Perso je roule en hybride mais quand je vois la disparité entre ma conso et celles des gens autours de moi c est de 5 a 7L ca parait énorme mais ca a toujours été le cas.

 

A l époque le père d un copain se ventait que ca passat 1900 tdi faisait du 4.9L... oui quand ll parait en vacances a 110 sur la nationals et le reste de l année 6.5 en trajets journaliers. Mais ca c est un autre sujet

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Invité §Ano085qU

C’est vrai qu’elle est un peu chère cette nouvelle Yaris mais qu’est-ce qu’on peut trouver comme petite voiture qui consomme pas beaucoup et qui est très bien équipée ? Et qui soit facile à revendre ?

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Il y a des voitures qui y arrive est en hybride 500 K c est dans la norme monsieur ;-)

 

juste que oui parfois on change parceque faire 1000 euros de frais a fait chère vis a vis de la vlaeur de l auto mais rien a comparer avec une neuve

 

 

Je vous rassure je suis au courant, je ne change pas mes véhicules à 100k d'ailleurs ;) (mon Auris a d'ailleurs 120k et je la considère comme neuve !)

 

Nous échangions sur la LOA initialement dans ce cas trouve moi une LOA sur 20 ans et 1 500 000 km qui soit intéressante, je suis partant :D

 

 

Mais ce n'est pas vraiment le sujet de la Yaris 4...

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C’est vrai qu’elle est un peu chère cette nouvelle Yaris mais qu’est-ce qu’on peut trouver comme petite voiture qui consomme pas beaucoup et qui est très bien équipée ? Et qui soit facile à revendre ?

 

La Suzuki swift mais pas d’automatique

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Invité §Ano085qU

A priori, arrivée en concession courant mai, espérant que la boîte cvt sera mieux que sur la Yaris actuelle, je viens de faire un essai de la Yaris actuelle et c’est vraiment horrible le bruit quand on accélère franchement !!! Très inconfortable, j’avais très envie d’une Yaris, résultat j’ai beaucoup moins envie !

Je sais plus quoi acheter !

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Invité §tou572Gg

A priori, arrivée en concession courant mai, espérant que la boîte cvt sera mieux que sur la Yaris actuelle, je viens de faire un essai de la Yaris actuelle et c’est vraiment horrible le bruit quand on accélère franchement !!! Très inconfortable, j’avais très envie d’une Yaris, résultat j’ai beaucoup moins envie !

Je sais plus quoi acheter !

 

Cela fait 6 ans que j'ai une Yaris hybride et franchement je ne vois pas quoi acheter d'autre !

6 ans avec zéro emmerdement ça compte !!?

Pour la Clio hybride si tu veux essuyer les plâtres .....?

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@ Anonymebab​as87

 

Horrible ? Incomfortable?

C'est très exagéré.

Combien de fois par jour accélérez-vous franchement ? 10 fois 30 secondes?

 

J'espère que vos oreilles ne seront pas endommagées lors du 30 à 45% de temps que vous êtes en mode électrique :D

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Invité §Ano085qU

@ Anonymebab​as87

 

Horrible ? Incomfortable?

C'est très exagéré

 

Peut-être mais c’est mon ressenti , il y a pas mal de côtes dans ma région et à chaque fois ça fait un bruit qui est vraiment désagréable, ça réduit vraiment l’agrément de conduite

Mon essai m’a vraiment déçu sur ce point!

[/quotemsg]

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Nous sommes nombreux à lui reprocher ce défaut . En ville ce n' est pas gênant car tu n' utilises jamais toute la puissance mais sur route c' est autre chose et s' il faut changer son style de conduite pour apprécier cette voiture , ce n' est pas normal non plus .

 

Peut-être que la 4 gommera en partie ce défaut .

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Bonjour à tous,

 

Je comprends que l'on puisse être incommodé par le "moulinage" du moteur quand on accélère violemment. Ceci dit, avec ma voiture essence précédente, quand je passais de 5° en 3° et que j'accélérais à fond pour doubler par exemple, ça ronflait pas mal aussi et je ne vois guère de différence au niveau du bruit.

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Bonjour à tous,

 

Je comprends que l'on puisse être incommodé par le "moulinage" du moteur quand on accélère violemment. Ceci dit, avec ma voiture essence précédente, quand je passais de 5° en 3° et que j'accélérais à fond pour doubler par exemple, ça ronflait pas mal aussi et je ne vois guère de différence au niveau du bruit.

 

 

 

On remarque peut-être d' autant + ce moulinage parce que le reste du temps elle est très silencieuse .

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Nous sommes nombreux à lui reprocher ce défaut . En ville ce n' est pas gênant car tu n' utilises jamais toute la puissance mais sur route c' est autre chose et s' il faut changer son style de conduite pour apprécier cette voiture , ce n' est pas normal non plus .

 

Peut-être que la 4 gommera en partie ce défaut .

 

Pourquoi affirmer que c'est un défaut?? Que cela déroute les habitués des automobiles dotés de boites à étage soit! Mais quand on cherche à comprendre comment les hybrides HSD fonctionnent on comprend que c'est le système le plus efficace, efficient et fiable qui soit. Et pour ce qui est du style de conduite, c'est plutôt les sensations qu'il faut maîtriser, cela se conduit comme toute automobile à transmission automatique. Essayez une auto électrique c'est du même tonneau!! :D

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