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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
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Invité §fab142Uq

Pourquoi avoir changé de voiture ?

Entretien+réparation supérieur à la valeur vénale ?

 

Côté conso de la celerio, la moyenne spritmonitor donne effectivement 4,68 sur l'échantillon de 72 véhicules

Mais avec 35 centimètres de moins, 30 chevaux de moins et sans boîte auto...

Donc la comparaison est difficile.

Pourquoi avoir changé de voiture ?

 

Entretien+réparation supérieur à la valeur vénale ?

 

ces questions sont pour moi ou shapiro ?

ensuite oui 35 cm de moins mais combien prends de place le moteur?

30 cv de moins certes mais je t'assure que ca m'empeche pas de rouler vite si je veux.

 

un seul bemol sur autoroute mais je roule à 130 si c'est pour etre pris dans des bouchons un plus loin...

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Et c'est bien l'avantage des hybrides en particulier des Yaris H Le nombre de ch affiché est bien inférieur à ceux qui déboulent instantanément quand on écrase la pédale : entre le couple max instantané du moteur électrique (60ch) plus celui du deuxième moteur électrique (30ch) qui lance le moteur essence qui donne tout ce qui a dans le ventre (75ch) en moins d'une demi seconde, et ce quelque soit la vitesse de déplacement! Aucune autre motorisation ne sait faire çà! Cela ne dure que quelques secondes au plus (limite de la batterie de traction) et, les chiffres sont revus à la hausse avec la Yaris 4!!

 

 

Désolé mais il faut se méfier des impressions , la yaris hybride met 9,6 secondes pour passer de 80 à 120 , c' est énorme et limite dangereux .

 

La nouvelle gommera ce défaut d' après les essais et sera plus agréable à conduire en dehors des villes .

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Désolé mais il faut se méfier des impressions , la yaris hybride met 9,6 secondes pour passer de 80 à 120 , c' est énorme et limite dangereux .

 

La nouvelle gommera ce défaut d' après les essais et sera plus agréable à conduire en dehors des villes .

 

 

Faut arrêter de colporter les conneries des journaleux qui se trompent de chiffres, C'est le 0 à 100 qi est fait en 11s!!!! Allez faire un tour dans une Yaris H et testez les reprises vous verrez si c'est dangereux!!! Rien qu'hier lors d'une insertion sur autoroute pour accélérer de 50 à 110km/h les relevés d'"hybride assistant" indiquent un temps de 5 secondes. Je vous fais grâce des graphiques et autres chiffres quelques peu abscons pour un néophyte!!

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Invité §mr.063eV

Si ton critère principal pour l'achat de ta voiture est le PRK, alors la celerio est un excellent choix. Mais si d'autres critères entrent en ligne de compte, tels que design(je reconnais que je m'en fous un peu) , qualité des matériaux (peut etre sur la 3) e t des assemblages (ok sur la 1), comportement routier (juste dans la moyenne superieure), agrément des commandes, confort (y a que renault et citroen pour qu'on puisse parler de confort (équipement (vous etes bien sur d'avoir bien besoin de tous les gadgets du moment car plus de gadgets plus de pannes possibles (, performance (tu parles pas du 110cv j'espere ? ), habitabilité(jai plus de place dans le coffre que la yaris 1), fonctionnalités, contenu technologique, fiabilité (ah bon pas de problemes de boites de vitesse et de conso d'huile ?, proximité des concessions( ah bon moi j'ai un seul garage toy a PAU), etc..., la celerio en prend un coup (je précise que j'aime bien la celerio et les petites voitures "modestes" en général). Par ailleurs, j'ai conduiit une prius et des auris HSD, l'agrément de conduite est particulier mais réel, et peut justifier l'achat à lui seul, sans parler de la consommation moyenne réduite et la fiabilité reconnue très bonne ( ah bon ?).

 

je suis desolé mais malheureusement on est plus dans la fiabilité legendaire des années 80 et 90. car quand tu commences a avoir des problemes sur le moteur et la boite a vitesse les deux plus gros couts de remplacement sur une voiture.

et d'un autre coté j'aime beaucoup ma yaris 1.... qui me semble quand meme la plus fiable des trois versions...

 

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] aris-3.php

 

Bonjour, concernant les autres critères que le PRK, que je listais, je ne faisais pas particulièrement référence à la yaris, mon propos était d'ordre général...

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Si ton critère principal pour l'achat de ta voiture est le PRK, alors la celerio est un excellent choix. Mais si d'autres critères entrent en ligne de compte, tels que design(je reconnais que je m'en fous un peu) , qualité des matériaux (peut etre sur la 3) e t des assemblages (ok sur la 1), comportement routier (juste dans la moyenne superieure), agrément des commandes, confort (y a que renault et citroen pour qu'on puisse parler de confort (équipement (vous etes bien sur d'avoir bien besoin de tous les gadgets du moment car plus de gadgets plus de pannes possibles (, performance (tu parles pas du 110cv j'espere ? ), habitabilité(jai plus de place dans le coffre que la yaris 1), fonctionnalités, contenu technologique, fiabilité (ah bon pas de problemes de boites de vitesse et de conso d'huile ?, proximité des concessions( ah bon moi j'ai un seul garage toy a PAU), etc..., la celerio en prend un coup (je précise que j'aime bien la celerio et les petites voitures "modestes" en général). Par ailleurs, j'ai conduiit une prius et des auris HSD, l'agrément de conduite est particulier mais réel, et peut justifier l'achat à lui seul, sans parler de la consommation moyenne réduite et la fiabilité reconnue très bonne ( ah bon ?).

 

je suis desolé mais malheureusement on est plus dans la fiabilité legendaire des années 80 et 90. car quand tu commences a avoir des problemes sur le moteur et la boite a vitesse les deux plus gros couts de remplacement sur une voiture.

et d'un autre coté j'aime beaucoup ma yaris 1.... qui me semble quand meme la plus fiable des trois versions...

 

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] aris-3.php

 

 

J’ai du mal à comprendre avec quel véhicule tu compares car si c’est avec une Yaris 1.... (je ne remets pas en cause cette voiture, juste que c’est très difficilement comparable!)

 

Quand à la fiabilité je t’assure que l’HSD est absolument plus que fiable d’autant qu’il n’y a pas de boîte de vitesses, pas démarreur...etc...

Le 1.5L et le 1.8L ont plus de dix ans de recul et sont reconnus comme référence niveau fiabilité :jap:

Pour le nouveau 2L il n’y a pas assez de recul encore je te l’accorde mais il n’est pas sur la Yaris!

 

Enfin Bref! ;) Hate de voir ce que donne cette Yaris qui semble prometteuse en gommant pas mal de défauts de l’actuel !

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Invité §Yff744xy

 

J’ai du mal à comprendre avec quel véhicule tu compares car si c’est avec une Yaris 1.... (je ne remets pas en cause cette voiture, juste que c’est très difficilement comparable!)

 

Quand à la fiabilité je t’assure que l’HSD est absolument plus que fiable d’autant qu’il n’y a pas de boîte de vitesses, pas démarreur...etc...

Le 1.5L et le 1.8L ont plus de dix ans de recul et sont reconnus comme référence niveau fiabilité :jap:

Pour le nouveau 2L il n’y a pas assez de recul encore je te l’accorde mais il n’est pas sur la Yaris!

 

Enfin Bref! ;) Hate de voir ce que donne cette Yaris qui semble prometteuse en gommant pas mal de défauts de l’actuel !

Ah si, il est sur la Yaris, mais avec un cylindre de moins.... :jap:

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Faut arrêter de colporter les conneries des journaleux qui se trompent de chiffres, C'est le 0 à 100 qi est fait en 11s!!!! Allez faire un tour dans une Yaris H et testez les reprises vous verrez si c'est dangereux!!! Rien qu'hier lors d'une insertion sur autoroute pour accélérer de 50 à 110km/h les relevés d'"hybride assistant" indiquent un temps de 5 secondes. Je vous fais grâce des graphiques et autres chiffres quelques peu abscons pour un néophyte!!

 

 

Et il ne faut pas s' énerver , plutôt argumenter .

 

Les chiffres de Zeperfs et auto+ en disent beaucoup plus que du bruit et des pseudo sensations .

 

Et puis j' ai essayé cette yaris hybride il y a 2 ans et elle n' est pas performante , plutôt zen et économique en ville .

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J'ai argumenté , mais je préfère mes impressions et relevés perso avec "Hybrid Assistant" par exemple , aux chiffres et pseudo relevés effectués par on ne sait trop; qui dans on ne sait trop quelles conditions!

Et lors de votre essais vous n'avez certainement pas demandé le max à l'auto , que celle ci ne vous est pas plu est évident; mais quand vous dites c'est limite dangereux vous reprenez les termes de mauvais journalistes que l'on a déjà lu plus d'une fois!

Sur ce libre à vous de croire les âneries que certains colportent volontairement ou non, je vais laisser les infos intéressantes alimenter ce fil de forum!

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J'ai argumenté , mais je préfère mes impressions et relevés perso avec "Hybrid Assistant" par exemple , aux chiffres et pseudo relevés effectués par on ne sait trop; qui dans on ne sait trop quelles conditions!

Et lors de votre essais vous n'avez certainement pas demandé le max à l'auto , que celle ci ne vous est pas plu est évident; mais quand vous dites c'est limite dangereux vous reprenez les termes de mauvais journalistes que l'on a déjà lu plus d'une fois!

Sur ce libre à vous de croire les âneries que certains colportent volontairement ou non, je vais laisser les infos intéressantes alimenter ce fil de forum!

 

 

Les oeillères , ça ne fait pas avancer et les journalistes automobiles de par leur expérience sont bien plus crédibles qu' un conducteur lambda qui n' aura acheté ou conduit que quelques voitures dans sa vie .

 

Toyota est bien conscient des défauts du modèle actuel et en a tenu compte pour sa nouvelle mouture , c' est l' essentiel et vendra encore plus d' hybrides à l' avenir grâce à ces améliorations .

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Les oeillères , ça ne fait pas avancer et les journalistes automobiles de par leur expérience sont bien plus crédibles qu' un conducteur lambda qui n' aura acheté ou conduit que quelques voitures dans sa vie .

 

Toyota est bien conscient des défauts du modèle actuel et en a tenu compte pour sa nouvelle mouture , c' est l' essentiel et vendra encore plus d' hybrides à l' avenir grâce à ces améliorations .

 

 

Totalement d'accord, a priori Toyota a fait d'énormes progrès sur leurs derniers modèles, au point que quand nous y sommes allés pour nous renseigner sur un achat de Yaris IV le vendeur n'a pas voulu nous faire essayer la 3, reconnaissant lui-même que ça pourrait nous en dégoûter car elle n'est pas agréable à conduire.

 

Que ce soit zen à conduire c'est possible mais performant, pas du tout. Les chiffres sont quand même plus révélateurs que des "impressions" :lol:

Donc j'attends avec impatience d'essayer la nouvelle même si j'attends encore plus du futur SUV qui risque de cartonner auprès des infirmières libérales...

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Totalement d'accord, a priori Toyota a fait d'énormes progrès sur leurs derniers modèles, au point que quand nous y sommes allés pour nous renseigner sur un achat de Yaris IV le vendeur n'a pas voulu nous faire essayer la 3, reconnaissant lui-même que ça pourrait nous en dégoûter car elle n'est pas agréable à conduire.

 

Que ce soit zen à conduire c'est possible mais performant, pas du tout. Les chiffres sont quand même plus révélateurs que des "impressions" :lol:

Donc j'attends avec impatience d'essayer la nouvelle même si j'attends encore plus du futur SUV qui risque de cartonner auprès des infirmières libérales...

 

 

La Yaris actuelle va sur ses 9 ans, difficile aussi de cacher son âge quand on voit les progrès ! ;)

 

Il n’empêche que je viens d’essayer un 80-120 (sur une phase 2, pas de mode eco) et on est nettement plus faible en temps que ce qui est montrée. Peut être pas royal mais tout de même !

 

Vu les progrès annoncés par les journalistes sur les premiers essais rapide je pense effectivement que ça vaut le coup d’attendre....mais moins pour le portefeuille :o

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Totalement d'accord, a priori Toyota a fait d'énormes progrès sur leurs derniers modèles, au point que quand nous y sommes allés pour nous renseigner sur un achat de Yaris IV le vendeur n'a pas voulu nous faire essayer la 3, reconnaissant lui-même que ça pourrait nous en dégoûter car elle n'est pas agréable à conduire.

 

Que ce soit zen à conduire c'est possible mais performant, pas du tout. Les chiffres sont quand même plus révélateurs que des "impressions" :lol:

Donc j'attends avec impatience d'essayer la nouvelle même si j'attends encore plus du futur SUV qui risque de cartonner auprès des infirmières libérales...

 

 

J' ai toujours un peu la nostalgie de mon Rav 4 vvti , la deuxième génération et son 2l 150cv . J' ai hâte de voir aussi le Suv pour cette raison , avec une hybridation 48v , ce serait sympa .

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J' ai toujours un peu la nostalgie de mon Rav 4 vvti , la deuxième génération et son 2l 150cv . J' ai hâte de voir aussi le Suv pour cette raison , avec une hybridation 48v , ce serait sympa .

 

 

Je ne pense pas que ce sera simplement du 48V, mais plutôt qu’il sera seulement disponible avec le système hybride que la Yaris. Pour la même raison, je ne pense pas qu’il bénéficiera du 180ch (et puis quel intérêt une telle puissance sur un SUV citadin?).

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Je ne pense pas que ce sera simplement du 48V, mais plutôt qu’il sera seulement disponible avec le système hybride que la Yaris. Pour la même raison, je ne pense pas qu’il bénéficiera du 180ch (et puis quel intérêt une telle puissance sur un SUV citadin?).

 

 

S' il fait 4m20 , on peut envisager de faire de la route avec . C' était la taille de mon Rav et il y avait de la place pour la famille et les bagages . Ça roulait super bien mais consommait 10l en 4x4 permanent .

 

Hâte de voir les motorisations . Il me faudrait des chevaux économiques :sol:

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Invité §phi057pP

C'est évident qu'il aura une FWD...

Quand au moteur ben le 1,5l 114ch de la Yaris c'est tout aussi évident.

Et pour la taille environ 4,10m de long selon les sources de l'usine. Plus grand et on se rapproche du CHR .

Bref environ 4,10m le crossover Yaris , 4,35m le CHR et 4,60 le Rav4 ....c'est parfait

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Invité §Ano253Yn

Finalement je suis impatient de voir en concession la nouvelle Yaris, le SUV sera de toute façon trop chère pour moi.

Quelqu'un sait à partir de quand elle sera en concession (Mai ?) ? Je trouve que la grille tarifaire est bien faite, j'espère que Toyota permettra une légère remise (on peut toujours rêver !).

Les qualités selon moi :

- Design (subjectif)

- Habitabilité

- Coffre pratique

- Equipements

- Consommation réelle d'après les premiers essais (environ 4l/100km).

- Niveau de sécurité (j'attends avec impatience les résultats euroncap).

 

Les défauts selon moi :

- Boite de vitesse cvt

- Prix car non remisé ...

 

Quand je compare avec les modèles récents (Ford Puma excellent mais quid de la conso, Clio e-tech quid de la fiabilité, Jazz quid du design, Mazda 2 excellente mais imparfaite...notamment la praticité du coffre)... , la Yaris sort du lot ! Qu'en pensez-vous ? Mon analyse n'a de valeurs que pour mes critères d'achats (sécurité, conso, habitabilité pour 2 enfants 1 chien...).

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Finalement je suis impatient de voir en concession la nouvelle Yaris, le SUV sera de toute façon trop chère pour moi.

Quelqu'un sait à partir de quand elle sera en concession (Mai ?) ? Je trouve que la grille tarifaire est bien faite, j'espère que Toyota permettra une légère remise (on peut toujours rêver !).

Les qualités selon moi :

- Design (subjectif)

- Habitabilité

- Coffre pratique

- Equipements

- Consommation réelle d'après les premiers essais (environ 4l/100km).

- Niveau de sécurité (j'attends avec impatience les résultats euroncap).

 

Les défauts selon moi :

- Boite de vitesse cvt

- Prix car non remisé ...

 

Quand je compare avec les modèles récents (Ford Puma excellent mais quid de la conso, Clio e-tech quid de la fiabilité, Jazz quid du design, Mazda 2 excellente mais imparfaite...notamment la praticité du coffre)... , la Yaris sort du lot ! Qu'en pensez-vous ? Mon analyse n'a de valeurs que pour mes critères d'achats (sécurité, conso, habitabilité pour 2 enfants 1 chien...).

et la Suzuki swift?

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Invité §Ano253Yn

Oui j'avais oublié la Suzuki Swift que je suis aller voir. J'adore la simplicité et le design extérieur (car pour l'intérieur c'est pas vraiment ça, ma Punto de 2000 était limite mieux présenté...affaire de goûts), non ce qui est rédhibitoire pour moi c'est le manque de certains équipements dont l'alerte d'angle mort, je ne change pas régulièrement de voiture et je trouve que quitte à mettre 20 000 € autant qu'elle soit à jour surtout d'un point de vue sécurité ... La Yaris sur ce point me semble top, j'avais oublié de mentionner qu'elle sera made in France, même si ce n'est pas mon critère N°1 ...

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Totalement d'accord, a priori Toyota a fait d'énormes progrès sur leurs derniers modèles, au point que quand nous y sommes allés pour nous renseigner sur un achat de Yaris IV le vendeur n'a pas voulu nous faire essayer la 3, reconnaissant lui-même que ça pourrait nous en dégoûter car elle n'est pas agréable à conduire.

 

Que ce soit zen à conduire c'est possible mais performant, pas du tout. Les chiffres sont quand même plus révélateurs que des "impressions" :lol:

Donc j'attends avec impatience d'essayer la nouvelle même si j'attends encore plus du futur SUV qui risque de cartonner auprès des infirmières libérales...

 

Comme disait l'aveugle y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !! Faire confiance à des journalistes spécialisés autos et un vendeur d'automobiles équivaux à accepter sans réserves les arguments commerciaux des constructeurs auto. Achetez donc des SUV puisque c'est la mode, mais mes avis sur les Yaris HSD ne varieront pas!

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Les oeillères , ça ne fait pas avancer et les journalistes automobiles de par leur expérience sont bien plus crédibles qu' un conducteur lambda qui n' aura acheté ou conduit que quelques voitures dans sa vie .

 

Toyota est bien conscient des défauts du modèle actuel et en a tenu compte pour sa nouvelle mouture , c' est l' essentiel et vendra encore plus d' hybrides à l' avenir grâce à ces améliorations .

 

 

Je n'ai aucune œillères juste des certitudes que ce que racontent quelques journalistes n'est pas forcément la stricte vérité, tout comme la vérité est toujours celle de celui qui y croit!!

En attendant les Yaris HSD sont d'excellentes auto pour ceux qui les conduisent au jour le jour et de mauvaises pour les kéké qui veulent des voitures de sport!!

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Comme disait l'aveugle y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !! Faire confiance à des journalistes spécialisés autos et un vendeur d'automobiles équivaux à accepter sans réserves les arguments commerciaux des constructeurs auto. Achetez donc des SUV puisque c'est la mode, mais mes avis sur les Yaris HSD ne varieront pas!

 

 

Ah mince, maintenant il faut se méfier des vendeurs de voitures car il se pourrait qu’ils ne veuillent pas vendre... :ange:

Et les journalistes ils sont tous achetés par Renault-Peugeot... Bizarre qu’ils aient dit tant de bien de la nouvelle Corrola^^

C’est sûr que l’objectivité vient de celui qui a acheté la voiture :lol:

 

Et pour la pique totalement gratuite sur les SUV (enfin, normal, toi tu es un vrai sachant, tu n’achèterais pas ces choses inutiles), on évite de parler quand on ne connaît pas les besoins des gens, il y en a pour qui les SUV sont utiles...

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Je n'ai aucune œillères juste des certitudes que ce que racontent quelques journalistes n'est pas forcément la stricte vérité, tout comme la vérité est toujours celle de celui qui y croit!!

En attendant les Yaris HSD sont d'excellentes auto pour ceux qui les conduisent au jour le jour et de mauvaises pour les kéké qui veulent des voitures de sport!![/quotemsg

 

Hi Han !

[/quotemsg]

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Invité §eri252Ag

Déjà 2000€ de réduction sur la nouvelle Yaris.

Pour une commande avant le 31 mars.

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le site Automobile propre Donne les prix de la clio hybride nettement plus chère que la Yaris 4 et je crois moins bien équipée et des consommations plutôt élevées pour une hybride derrière génération par exemple et un taux de co2 de 100 g il me semble que la Yaris 3 hsd fait mieux, donc la clio fait jeux égale avec la Yaris 3 qui a plus de 7 ans par contre la clio est plus puissante.

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Invité §Ano372lR

le site Automobile propre Donne les prix de la clio hybride nettement plus chère que la Yaris 4 et je crois moins bien équipée et des consommations plutôt élevées pour une hybride derrière génération par exemple et un taux de co2 de 100 g il me semble que la Yaris 3 hsd fait mieux, donc la clio fait jeux égale avec la Yaris 3 qui a plus de 7 ans par contre la clio est plus puissante.

oui mais la clio fait 140 cv plus puissante.

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Ça sera un choix difficile, le cœur ou la raison : pour la Clio le design intérieur et extérieur, le plaisir de conduite et les performances / pour la Yaris le prix, la consommation et la fiabilité...

 

 

Pour moi la Française c' est la yaris , fabriquée à Valenciennes , il ne faut pas se tromper .

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La clio fait 140 ch 91 + 49 dans les fait si on fait le même calcule avec la Yaris 91 + 80 = 171 mais chez Toyota ça fait 114 a cause de la petite batterie. Même si la batterie de la clio est un peut plus grosse, je ne voit pas comment elle peut utiliser les 49 ch du moteur électrique ou alors pas bien longtemps alors ? Mais c’est une Renault alors les journalistes français diront toujours qu’elle est mieux que la Yaris. Pourtant la Yaris elle, elle est origine France garantie. Aucune Renault ne peut se vanter de ça.

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