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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
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Invité §phi057pP

semble toujours assez haute ( bon point) et courte ( autre bon point) ce qui pour une petite polyvalente la rend bien agréable en ville ...sauf que la largeur semble en hausse ! et ca c'est moins bien ( avec la manie des villes de faire des parking pour smart plutot que pour voiture "normale" meme pas gros SUV !) .

Bref une Yaris 4 de continuité quoi . Avec en parallèle un petit crossover ( on parle de moins de 4,2m de long ) pour épauler .

Plateform TNGA-B pour les 2 ( donc ce n'est PAS la meme plateforme TNGA de Corolla/CHR comme j'ai deja trop souvent lu ).

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Bonjour a tous les premières screenshots de la future Yaris Vienne d'arriver sur le net camoufler bien sûr je vous laisse regarder et vous mettre des idées !!!! Le salarié de TMMF

Dis moi qu'elle ne ressemblera pas du tout a la version américaine. :jap:

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Invité §Arc621wx

Elle va enfin prendre un coup de jeune et ça fait du bien, surtout au niveau de l'intérieur.

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Source newsletter de l'ARGUS d'hier.

 

Toyota Yaris 4 (2020) : premières infos sur la nouvelle Yaris

 

Dévoilée au mois d'octobre puis au salon de Tokyo en octobre, la nouvelle Toyota Yaris sera commercialisée dans le courant du printemps 2020.

Pour les vingt ans de carrière de son best-seller, Toyota présentera au mois d'octobre la quatrième génération de la Yaris qui sera, cette fois-ci, revue de fond en comble. Mais elle n'aura plus le monopole de l'hybridation...

 

Lancée en 2011, l’actuelle génération de la Toyota Yaris est comme le bon vin, elle se bonifie avec l’âge. Au premier restylage de 2014 a succédé un second, plus profond, en 2017. Une évolution esthétique du modèle actuel imposée par l'indisponibilité de la nouvelle plateforme technique TNGA. Malgré cela, plus la citadine franco-nippone vieillit, plus elle se vend. Sur le premier semestre 2019, ses immatriculations progressent de 16 % (21 000 unités) en France.

 

Un paradoxe car face à ses concurrentes, renouvelées pour certaines, la Yaris affiche l’âge de ses artères sur bien des points (finition, comportement dynamique…). Mais elle compte un atout essentiel dans son jeu que les autres n’ont pas : une version hybride de 100 ch. Une solution idoine au moment où les clients se détournent du diesel et que les prix à la pompe continuent de grimper.

 

 

Style sculpté pour la nouvelle Toyota Yaris

 

Au fil des trois générations (1999, 2005 et 2011), la Toyota Yaris n’a cessé de muscler son style, passant d’une allure joviale à une robe aux lignes tranchées. Restylée en 2014, l’actuelle mouture semble avoir atteint le paroxysme avec son museau en « X » et ses facettes affûtées. Pourtant, le quatrième opus de la Toyota Yaris passera à la vitesse supérieure en arborant des flancs savamment sculptés, un peu dans l’

esprit du SUV coupé Toyota C-HR.

Comme le montrent les prototypes camouflés qui ont tourné cet été sur le circuit du Nürburgring en Allemagne, les ailes arrière adopteront un pli allongeant visuellement le gabarit de l’auto. Tandis qu’un bandeau horizontal, découpant la poupe selon deux strates superposées, élargira la citadine en lui donnant de l’assise. Finalement, le dessin de la proue apparaîtra presque plus sage que celui du modèle actuel, avec, notamment, des projecteurs dont les contours seront plus doux.

Si le modèle actuel s'est dévergondé sur le tard, et en série limitée, la Yaris 4 GRMN arrivera plus rapidement puisqu'elle est en cours de mise au point.

 

Mais n’oublions pas la future variante sportive GRMN (Gazoo Racing Masters of Nürburgring), qui arborera un kit carrosserie particulièrement acéré, caractérisé par des boucliers spécifiques et des bas de caisse plus marqués, le tout accentué par une assiette surbaissée. En tout cas, la petite berline nippone a su conserver une allure suffisamment originale pour se distinguer dans le paysage des citadines polyvalentes.

 

Remise à niveau

 

Plus longue (de 3,95 m à environ 4 m), la Yaris 4 fera sa révolution à l’intérieur en recevant un écran tactile central proche de celui de sa grande sœur, la Toyota Corolla, et un affichage tête haute. Sous le plancher, elle cache une nouvelle variante de la plateforme TNGA inaugurée par la Prius. L’usine de Valenciennes (59) a investi 300 millions d’euros pour la production de cette base technique.

 

Sous le capot, elle recevra des inédits 3 cylindres à essence uniquement puisque le diesel n’aura plus droit de cité. La presse japonaise évoque un 1.3 et un 1.5 turbocompressés alors que la version sportive GRMN devrait disposer d’un 3 cylindres 1.6 T puisque Toyota souhaiterait équiper la Yaris R5 de rallye de ce moteur selon Tommi Mäkinen, patron du Toyota Gazoo Racing.

La version sportive GRMN, se distingue par un bouclier spécifique, notamment au niveau des écopes latérales.

 

 

La menace Renault Clio

 

 

Si la vague électrique arrivera en 2020 chez les citadines (Honda e, Mini Cooper SE et Peugeot e-208), Toyota restera fidèle à l’hybride et la chaîne de traction 1.5 à train épicycloïdal va bénéficier des améliorations apportées sur la Corolla. Mais si la Yaris Hybrid était jusqu’ici seule au monde, ce ne sera plus le cas en juin 2020 puisque la Renault Clio s’enrichira alors d’une motorisation hybride 1.6 e-tech de 130 ch. Soit quelques semaines après la sortie de la nouvelle Yaris, dont la commercialisation est prévue au printemps prochain. Le match est lancé!.

 

 

Pour les prochaines concurrentes l'ARGUS oublie la HONDA JAZZ qui sera également présentée au salon de Tokyo fin Octobre.

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Dommage d’utiliser des 3 cylindres j’aurais imaginé qu’elle serait proposée avec deux motorisations hybrides comme la Corolla. Surtout que c’est moteurs serait fourni par Suzuki. J’espère que le 1500 est celui qui équipe la version 110 ch actuel sûrement plus moderne et moins gourmand et moins sonore que l’antique 1500 delà Prius

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Invité §Arc621wx

De toute façon elle sera dévoilée très prochainement, vous pourrez découvrir ça par vous même. L'image qu'on voit là, il ne s'agit que d'un concept basé sur une voiture camouflée.

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Invité §Arc621wx

Pas d’infos sur les motorisations ? enfin si tu en a sûrement pas le droit d’en parler

 

 

Effectivement je ne peux rien dire du tout et c'est assez frustrant mais grâce à TNGA, la Yaris profitera de ce qu'il se fait de mieux chez Toyota.

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Dommage d’utiliser des 3 cylindres j’aurais imaginé qu’elle serait proposée avec deux motorisations hybrides comme la Corolla. Surtout que c’est moteurs serait fourni par Suzuki. J’espère que le 1500 est celui qui équipe la version 110 ch actuel sûrement plus moderne et moins gourmand et moins sonore que l’antique 1500 delà Prius

 

 

Il faut conserver un modèle accessible dans la gamme , tout comme un modèle typé sport pour l' image . La motorisation hybride ne plaît pas à tout le monde et n' est pas donnée .

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Je crois pourtant que la Yaris se vends surtout en hybride et si tu la compare à la nouvelle 208 avec boîte automatique c’est à peu près le même prix certes la 208 est plus puissante et il est difficile de comparer les équipements. J’espère une hybride E 85 mais j’y crois pas trop

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Je crois pourtant que la Yaris se vends surtout en hybride et si tu la compare à la nouvelle 208 avec boîte automatique c’est à peu près le même prix certes la 208 est plus puissante et il est difficile de comparer les équipements. J’espère une hybride E 85 mais j’y crois pas trop

 

 

Il faudrait aussi une meilleure position de conduite avec un réglage en hauteur et profondeur du volant . Ainsi que la possibilité de + reculer le siège conducteur , je mesure 1,85m , j' étais reculé au maximum et ça ne suffisait pas . Un peu stupide quand même , il manquait 1 ou 2 cm .

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Bonsoir !

 

Concernant les motorisations de cette future Yaris, on lit beaucoup de choses différentes...

Si on se réfère à l’article mentionné un peu plus haut, il y aurait un 1.3 turbo, un 1.5 turbo et le 1.5 hybride.

Sur un autre site, il est question du 1.0 111ch d’origine Suzuki et d’un moteur entrée de gamme d’environ 75ch.

 

Avec les normes de pollution WLTP qui vont tomber fin Octobre, j’imagine mal un 1.5 turbo pour le marché français...

On peut supposer un ticket d’entrée avec environ 75ch, le 1.0 Suzuki 111ch ou un 1.3 « maison » de 110-120ch et la version HSD revisitée pour plus d’agrément, non ?

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1115559_toyota-details-next-generation-hybrids-more-efficient-gasoline-engines

https://www.greencarreports.com/news/1115559_toyota-details-next-generation-hybrids-more-efficient-gasoline-engines

 

 

On voit qu'il y as 6 moteurs hybrides annoncés et sortis (on voit en clair le 1.8 de la prius, chr, corolla, le 2.0 l de la corolla 180 cv, le 2.5 de la camry, rav 4, le multi stage de la LC500h)

 

Il manque un moteur hybride plus gros que le 2.5 litres qui concerne probablement pas la yaris... et a gauche on voit un petit moteur en dessous du 1.8 de 122 cv.

 

C'est forcément le nouveau moteur hybride de la yaris.

 

La grosse question c'est est qu'ils vont arriver à caser le 1.8 de 122 CV sous son capot ^^.

 

Sinon pour les thermiques, plus d'inconnues mais... sachant que toyota doit passer sa flotte en dessous de 95g de co2 en europe et que la yaris fait quand même un gros volume de vente, on peut se demander si on trouvera un thermique au dessus du 72 CV qui est deja à 104 G de co2.

 

Il y aura peut être meme pas de thermique pur du tout comme pour la corolla.

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