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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
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Invité §tou572Gg

Tout à fait!! Mais il est tout aussi vrais qu'un gros rouleur pro sur autoroute ne va pas s'embêter avec une petite Yaris, il prend tout de suite bien plus grand! :D

 

Le gros rouleur pro roule avec la bagnole qu'a choisi sa boîte . Donc pour l'instant c'est un gazout car avantage niveau impôts !

Mais la on discute outil de travail pas bagnole !?

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Sérieuse concurrente de la Yaris? Consommation moindre d'après l'essai...https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/27663-notre-premier-essai-mesure-de-la-renault-clio-e-tech-140

Je ne sais pas d’où le journaliste tient les chiffres de consommation de la Yaris H, mais il sont tout bonnement irréaliste : perso avec ma Yaris de 2017 et en fonctionnant en général avec un mix 70% E85 / 30% E10 la consommation moyenne annuel tous types de parcours est de 5l avec du 98 on peut compter 4l et des poussières. Peut être suis je un cas, mais 2 l de plus me semble exagéré, surtout que la nouvelle Yaris va faire mieux certainement 0.5l de moins au minimum! :??:

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Le gros rouleur pro roule avec la bagnole qu'a choisi sa boîte . Donc pour l'instant c'est un gazout car avantage niveau impôts !

Mais la on discute outil de travail pas bagnole !?

 

 

 

Cela dépend des sociétés! J’ai utilisé ma Yaris hybride en tant qu’outil pro par exemple. Étant tout seul elle me convenait tout à fait même si l’Auris avait un avantage dans certaines situations. Mais restant sur des autoroutes plates la Yaris se débrouillait très bien :jap:

 

Quand j’emmenais des collègues ils étaient reposés du bruit du mazout ;)

 

Je ne sais pas d’où le journaliste tient les chiffres de consommation de la Yaris H, mais il sont tout bonnement irréaliste : perso avec ma Yaris de 2017 et en fonctionnant en général avec un mix 70% E85 / 30% E10 la consommation moyenne annuel tous types de parcours est de 5l avec du 98 on peut compter 4l et des poussières. Peut être suis je un cas, mais 2 l de plus me semble exagéré, surtout que la nouvelle Yaris va faire mieux certainement 0.5l de moins au minimum! :??:

 

 

Autant je trouve que la Clio E-tech semble être intéressante et une sérieuse concurrente, autant les chiffres de conso de la Yaris sont vraiment irréalistes ! Dans les pires conditions (autoroute à bon rythme, pluie et vent) je suis monté à 5,6L/100 de moyenne.

 

Actuellement je tourne à 4l/100... :jap:

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:coucou::ptdr: Le jour où les journaleux français diront qlq chose d'intelligent... les poules auront !... :ptdr:

 

Le Yaris bashing, l'hybrid bashing, çà va 5 minutes ici.

Gardez çà pour le zinc des cafés du commerce... ils sont ré-ouverts, faites les marcher !

 

 

www.automobile-magazine.fr/tou [...] ux-chaises

DANS l'article, vers la fin, extrait:

(...) Bref, puisque cette Yaris (la 1.5 non hybrid, ndlr) n’aime vraiment pas sortir des villes, autant privilégier le suffisant 1.0 69 ch, affiché 1 150 € de moins. Si votre budget vous le permet, vous pouvez même opter pour la variante hybride, certes 2 650 € plus chère, mais offrant un agrément et une douceur incomparable pour arpenter les cités tout en y affichant une sobriété record – mesurée par nos soins – de seulement 3,3 l/100 km, et pas plus de 5,1 l/100 km en moyenne.

:ptdr: VOUS AVEZ BIEN LU !? Là, juste au-dessus ! :ptdr:

 

et l'article essai "variante hybride"

www.automobile-magazine.fr/tou [...] e-attitude

Extrait: (...) Les passages à la pompe sont rares: la citadine de Toyota se contente de 5,1 l/100 km en moyenne et d’un exceptionnel 3,3 l/100 km en ville, soit 1,8 l de moins que sa concurrente.

 

Bref...

Il y a des sources d'infos BEAUCOUP plus fiables que çà... :pfff:

 

 

Enfin, qt à la pléthore de reno hybrides sorties 23 ans après la Toyota Prius 1 de 1997...

SANS Toyota, reno et les assembleurs de pièces détachées de bagnoles en france, en seraient encore à améliorer le moteur diesel...

[h2]Toyota va laisser jusqu'en 2030 un accès libre à ses brevets pour véhicules hybrides afin de favoriser l'essor de cette technologie avant le basculement du secteur automobile vers les voitures entièrement électriques[/h2]

www.usinenouvelle.com/editoria [...] es.N826315

 

 

www.caradisiac.com/toyota-dist [...] 175504.htm

 

fr.motor1.com/news/342201/toyota-offre-brevets-hybrides-concurrence/

 

 

SVP, merci de diversifier vos sources, de les vérifier, confronter, SURTOUT en allant voir des sources à l'étranger. MERCI beaucoup

 

Portez vous bien

:fleur::coucou:

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:coucou::ptdr: Le jour où les journaleux français diront qlq chose d'intelligent... les poules auront !... :ptdr:

 

Le Yaris bashing, l'hybrid bashing, çà va 5 minutes ici.

Gardez çà pour le zinc des cafés du commerce... ils sont ré-ouverts, faites les marcher !

 

 

www.automobile-magazine.fr/tou [...] ux-chaises

DANS l'article, vers la fin, extrait:

(...) Bref, puisque cette Yaris (la 1.5 non hybrid, ndlr) n’aime vraiment pas sortir des villes, autant privilégier le suffisant 1.0 69 ch, affiché 1 150 € de moins. Si votre budget vous le permet, vous pouvez même opter pour la variante hybride, certes 2 650 € plus chère, mais offrant un agrément et une douceur incomparable pour arpenter les cités tout en y affichant une sobriété record – mesurée par nos soins – de seulement 3,3 l/100 km, et pas plus de 5,1 l/100 km en moyenne.

:ptdr: VOUS AVEZ BIEN LU !? Là, juste au-dessus ! :ptdr:

 

et l'article essai "variante hybride"

www.automobile-magazine.fr/tou [...] e-attitude

Extrait: (...) Les passages à la pompe sont rares: la citadine de Toyota se contente de 5,1 l/100 km en moyenne et d’un exceptionnel 3,3 l/100 km en ville, soit 1,8 l de moins que sa concurrente.

 

Bref...

Il y a des sources d'infos BEAUCOUP plus fiables que çà... :pfff:

 

 

Enfin, qt à la pléthore de reno hybrides sorties 23 ans après la Toyota Prius 1 de 1997...

SANS Toyota, reno et les assembleurs de pièces détachées de bagnoles en france, en seraient encore à améliorer le moteur diesel...

[h2]Toyota va laisser jusqu'en 2030 un accès libre à ses brevets pour véhicules hybrides afin de favoriser l'essor de cette technologie avant le basculement du secteur automobile vers les voitures entièrement électriques[/h2]

www.usinenouvelle.com/editoria [...] es.N826315

 

 

www.caradisiac.com/toyota-dist [...] 175504.htm

 

fr.motor1.com/news/342201/toyota-offre-brevets-hybrides-concurrence/

 

 

SVP, merci de diversifier vos sources, de les vérifier, confronter, SURTOUT en allant voir des sources à l'étranger. MERCI beaucoup

 

Portez vous bien

:fleur::coucou:

 

 

:bien:

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:coucou::ptdr: Le jour où les journaleux français diront qlq chose d'intelligent... les poules auront !... :ptdr:

 

Le Yaris bashing, l'hybrid bashing, çà va 5 minutes ici.

Gardez çà pour le zinc des cafés du commerce... ils sont ré-ouverts, faites les marcher !

 

 

www.automobile-magazine.fr/tou [...] ux-chaises

DANS l'article, vers la fin, extrait:

(...) Bref, puisque cette Yaris (la 1.5 non hybrid, ndlr) n’aime vraiment pas sortir des villes, autant privilégier le suffisant 1.0 69 ch, affiché 1 150 € de moins. Si votre budget vous le permet, vous pouvez même opter pour la variante hybride, certes 2 650 € plus chère, mais offrant un agrément et une douceur incomparable pour arpenter les cités tout en y affichant une sobriété record – mesurée par nos soins – de seulement 3,3 l/100 km, et pas plus de 5,1 l/100 km en moyenne.

:ptdr: VOUS AVEZ BIEN LU !? Là, juste au-dessus ! :ptdr:

 

et l'article essai "variante hybride"

www.automobile-magazine.fr/tou [...] e-attitude

Extrait: (...) Les passages à la pompe sont rares: la citadine de Toyota se contente de 5,1 l/100 km en moyenne et d’un exceptionnel 3,3 l/100 km en ville, soit 1,8 l de moins que sa concurrente.

 

Bref...

Il y a des sources d'infos BEAUCOUP plus fiables que çà... :pfff:

 

 

Enfin, qt à la pléthore de reno hybrides sorties 23 ans après la Toyota Prius 1 de 1997...

SANS Toyota, reno et les assembleurs de pièces détachées de bagnoles en france, en seraient encore à améliorer le moteur diesel...

[h2]Toyota va laisser jusqu'en 2030 un accès libre à ses brevets pour véhicules hybrides afin de favoriser l'essor de cette technologie avant le basculement du secteur automobile vers les voitures entièrement électriques[/h2]

www.usinenouvelle.com/editoria [...] es.N826315

 

 

www.caradisiac.com/toyota-dist [...] 175504.htm

 

fr.motor1.com/news/342201/toyota-offre-brevets-hybrides-concurrence/

 

 

SVP, merci de diversifier vos sources, de les vérifier, confronter, SURTOUT en allant voir des sources à l'étranger. MERCI beaucoup

 

Portez vous bien

:fleur::coucou:

 

 

Tout comme le 6,5l/100 de la Yaris est ridicule, le 3,3l/100 est faisable mais pas sur la durée...

 

Le 6,5l/100 peut se faire, pied au plancher sur autobahn à la Vmax, ce qui n’est clairement pas l’usage principal de cette voiture :ange:

 

La moyenne de sprintmonitor est réaliste surtout sur un échantillon assez grand! La Yaris actuelle reste intéressante mais il ne faut pas oublier qu’elle a quasiment 10 ans...il est logique qu’une voiture récente lui passe devant.

 

Pour moi la Clio est intéressante, dire qu’elle est mieux que la Yaris j’en sais rien. Mais c’est bien que les constructeurs se lancent dedans et les premiers essais semblent encourageants pour cette Clio :)

Et pourtant je suis plutôt du genre à détester Renault et je ne l’achèterai jamais pour cause de mauvaise expérience... :D

 

Bref conclusion comme tu le dis : il faut avoir un esprit critique et prendre du recul sur les infos/essais ;)

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Dommage l’article n’est pas en entier. Je suis passé chez Toyota ils attendent la nouvelle Yaris en Septembre

 

 

Qu'en septembre ??? :cry:

Elle ne sera pas en concession avant ? Bizarre...

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Invité §eri252Ag

 

Qu'en septembre ??? :cry:

Elle ne sera pas en concession avant ? Bizarre...

 

On nous avait dit : courant juillet. :non:

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Tout comme le 6,5l/100 de la Yaris est ridicule, le 3,3l/100 est faisable mais pas sur la durée...

 

Le 6,5l/100 peut se faire, pied au plancher sur autobahn à la Vmax, ce qui n’est clairement pas l’usage principal de cette voiture :ange:

 

La moyenne de sprintmonitor est réaliste surtout sur un échantillon assez grand! La Yaris actuelle reste intéressante mais il ne faut pas oublier qu’elle a quasiment 10 ans...il est logique qu’une voiture récente lui passe devant.

 

Pour moi la Clio est intéressante, dire qu’elle est mieux que la Yaris j’en sais rien. Mais c’est bien que les constructeurs se lancent dedans et les premiers essais semblent encourageants pour cette Clio :)

Et pourtant je suis plutôt du genre à détester Renault et je ne l’achèterai jamais pour cause de mauvaise expérience... :D

 

Bref conclusion comme tu le dis : il faut avoir un esprit critique et prendre du recul sur les infos/essais ;)

:coucou:

Le 6,5l/100 peut se faire, pied au plancher sur autobahn à la Vmax, ce qui n’est clairement pas l’usage principal de cette voiture :ange:

+ 1 :bien:

 

La moyenne de sprintmonitor est réaliste surtout sur un échantillon assez grand!

+1 :bien: "Je dirais même plus!" :p En fouillant un peu, on s'aperçoit vite que bcp on abandonné de compléter les renseignements :oops:

Tant est si bien que, AVANT d'acheter notre "Bleuette", j'ai eu qlqs doutes...

Ensuite, en rentrant 2 dates/années (ex: 2017 - car nouveau modèle -2018 dans mon cas qd je regardais) et en cliquant sur les petites icônes, voit découvre vite combien il y a eu de pleins... cela permet d'éliminer les plus farfelus... :hum::pfff:

Très honnêtement, j'ai été rassuré par certains collègues :bien: qui en avait une et par le site www.hybridlife.org :bien: :bien:

 

je suis plutôt du genre à détester Renault et je ne l’achèterai jamais pour cause de mauvaiseS expérienceS...

+1 :fou: Ai ajouté des "S" pour notre part, parents, mon épouse et moi... Sans plus de commentaire...

Feu mon père est passé chez Saab puis Mercedes jusqu'à son décès.

Ma mère est chez Opel Corsa

Nous :lol: Japonais... :spamafote: sauf encore l'utilitaire Master 2.5 dCi 120 de 2006 ! On garde la "bête de somme"

 

Ceci dit, ayant reçu une invitation, semaine dernière, suis allé voir ET essayer la Clio E-TECH Hybride 140 Intens Orange Valencia, plus un tas d'options qui amenait l'addition à presque 30000€ !!! :hebe: Hors carte grise, mise à la route, etc... :ouch::pfff:

Déjà rien qu'en voyant le prix, j'ai failli fuir... :voyons:

Bref.

Belle auto extérieur et intérieur, j'étais seul et bien dedans pdt +/- 20min. Ai pas abusé car pas intéressé, le commercial savait mais m'a proposé malgré tout. C'est sympa... Sans doute m'avait-il vu au volant de "Bleuette" (du cyan cela se voit!...)

Confortable, bien insonorisé (y compris le coffre)

Petite précision sur le coffre. Une Hybride, comme la Yaris, roule en ville 50% sur l'électrique (si vous savez y faire un peu, sans forcer, y arrive bien) et donc, c'est le "Monde du Silence" (surtout lors du confinement)

Sinon, lorsque le coffre est +/- bien isolé phoniquement, que vous attendez au feu rouge avec la radio pas à fond (ou à fond fenêtres ouvertes!) et que, derrière, un "gazoil" vient se collé au pare-choc... :hebe: Voilà, voilà...

Hors donc, la Clio étant une voiture plus récente que la Yaris 2017, l'insonorisation a été étudié même là. Reste à espérer que Toy ait fait de même pour la Yaris 4.

Bien suspendue malgré les satanés pneus tailles basses pour le look...(idem pour notre Yaris qui est plus confortable avec ses "chaussures" d'hiver )

Essaie concluant donc.

Conso ?... Difficile à dire car l'ODB indiquait presque 6L/100 mais c'est une voiture d'essaies passant de client en client.

Lors de l'essai de la Yaris, même chose.

 

Par contre, je serais plus intéressé par une Zoé, pour moi, pas pour remplacer la Yaris.

Et là, les avis ne manquent pas non plus...

 

Bonne continuation

Portez vous bien

:fleur::coucou:

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Invité §phi057pP

Pour info :)

 

https://www.lavoixdunord.fr/76 [...] u-d-avance

 

La Yaris 4 ne va pas tarder !

un jour plus tot...ils traduisent ca par en avance....La presse quoi :lol:

Sinon maintenant que la serie 4 démarre il va falloir environ 3 mois de production pour accélérer la cadence de 100 /jour à 800/jours et constituer un stock de lancement ( a raison de 3 ,4 voitures par concessions dans toute l'Europe ou presque , soit environ 3000 point de ventes ..ca prend un peu de temps).

Donc oui pas avant fin septembre en CC.

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Dommage l’article n’est pas en entier. Je suis passé chez Toyota ils attendent la nouvelle Yaris en Septembre

 

 

Qu'en septembre ??? :cry:

Elle ne sera pas en concession avant ? Bizarre...

 

 

Quand ma Mère a commandé la sienne à la fin mai (sur la région Ouest), le commercial lui a indiqué que les voitures d'essais étaient prévues pour la seconde partie du mois de juin.

Après, si la Yaris IV rentre en production dans les prochains jours, il doit y avoir un temps de réglage des chaines et certainement des contrôles qualités complémentaires.

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Invité §Ano372lR

 

Quand ma Mère a commandé la sienne à la fin mai (sur la région Ouest), le commercial lui a indiqué que les voitures d'essais étaient prévues pour la seconde partie du mois de juin.

Après, si la Yaris IV rentre en production dans les prochains jours, il doit y avoir un temps de réglage des chaines et certainement des contrôles qualités complémentaires.

et surtout temps logistique après production sans doute au moins 2 à 3 semaines.....

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:coucou:

Le 6,5l/100 peut se faire, pied au plancher sur autobahn à la Vmax, ce qui n’est clairement pas l’usage principal de cette voiture :ange:

+ 1 :bien:

 

La moyenne de sprintmonitor est réaliste surtout sur un échantillon assez grand!

+1 :bien: "Je dirais même plus!" :p En fouillant un peu, on s'aperçoit vite que bcp on abandonné de compléter les renseignements :oops:

Tant est si bien que, AVANT d'acheter notre "Bleuette", j'ai eu qlqs doutes...

Ensuite, en rentrant 2 dates/années (ex: 2017 - car nouveau modèle -2018 dans mon cas qd je regardais) et en cliquant sur les petites icônes, voit découvre vite combien il y a eu de pleins... cela permet d'éliminer les plus farfelus... :hum::pfff:

Très honnêtement, j'ai été rassuré par certains collègues :bien: qui en avait une et par le site www.hybridlife.org :bien: :bien:

 

je suis plutôt du genre à détester Renault et je ne l’achèterai jamais pour cause de mauvaiseS expérienceS...

+1 :fou: Ai ajouté des "S" pour notre part, parents, mon épouse et moi... Sans plus de commentaire...

Feu mon père est passé chez Saab puis Mercedes jusqu'à son décès.

Ma mère est chez Opel Corsa

Nous :lol: Japonais... :spamafote: sauf encore l'utilitaire Master 2.5 dCi 120 de 2006 ! On garde la "bête de somme"

 

Ceci dit, ayant reçu une invitation, semaine dernière, suis allé voir ET essayer la Clio E-TECH Hybride 140 Intens Orange Valencia, plus un tas d'options qui amenait l'addition à presque 30000€ !!! :hebe: Hors carte grise, mise à la route, etc... :ouch::pfff:

Déjà rien qu'en voyant le prix, j'ai failli fuir... :voyons:

Bref.

Belle auto extérieur et intérieur, j'étais seul et bien dedans pdt +/- 20min. Ai pas abusé car pas intéressé, le commercial savait mais m'a proposé malgré tout. C'est sympa... Sans doute m'avait-il vu au volant de "Bleuette" (du cyan cela se voit!...)

Confortable, bien insonorisé (y compris le coffre)

Petite précision sur le coffre. Une Hybride, comme la Yaris, roule en ville 50% sur l'électrique (si vous savez y faire un peu, sans forcer, y arrive bien) et donc, c'est le "Monde du Silence" (surtout lors du confinement)

Sinon, lorsque le coffre est +/- bien isolé phoniquement, que vous attendez au feu rouge avec la radio pas à fond (ou à fond fenêtres ouvertes!) et que, derrière, un "gazoil" vient se collé au pare-choc... :hebe: Voilà, voilà...

Hors donc, la Clio étant une voiture plus récente que la Yaris 2017, l'insonorisation a été étudié même là. Reste à espérer que Toy ait fait de même pour la Yaris 4.

Bien suspendue malgré les satanés pneus tailles basses pour le look...(idem pour notre Yaris qui est plus confortable avec ses "chaussures" d'hiver )

Essaie concluant donc.

Conso ?... Difficile à dire car l'ODB indiquait presque 6L/100 mais c'est une voiture d'essaies passant de client en client.

Lors de l'essai de la Yaris, même chose.

 

Par contre, je serais plus intéressé par une Zoé, pour moi, pas pour remplacer la Yaris.

Et là, les avis ne manquent pas non plus...

 

Bonne continuation

Portez vous bien

:fleur::coucou:

 

 

 

Merci pour ce retour sur la Clio!

C’est bien, ça diversifie un peu le paysage hybride... :)

 

Comme Toyota l’a fait en interne sur la Corrola avec la version 122cv optimisée conso et la 184cv pour compléter (et qui m’intéresse plus pour remplacer mon Auris :jap: )

 

 

Quand ma Mère a commandé la sienne à la fin mai (sur la région Ouest), le commercial lui a indiqué que les voitures d'essais étaient prévues pour la seconde partie du mois de juin.

Après, si la Yaris IV rentre en production dans les prochains jours, il doit y avoir un temps de réglage des chaines et certainement des contrôles qualités complémentaires.

 

 

Je ne vais pas en dire des masses, mais la philosophie Toyota (japonaise plus généralement) est plus « on change du jour au lendemain et tout doit démarrer plein pot et parfaitement » :)

 

Bien sûr il y a des petits réglages j’imagine mais tout est « prévu » depuis des mois (si ce n’est année à moi avis!) :jap:

 

Le plus long risque d’être la logistique pour livrer les CC, j’imagine qu ils font malgré tout au plus vite car ça aura été un lancement « chaotique » vu la situation ;)

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Invité §Ano573zU

Bonjour a tous et a toute, la Yaris 4 se fait attendre mai c officiel la dernière Yaris 3 phase 3 sort des ligne de production aujourd'hui vert 5h du matin et oui une petite boule au ventre après 9 ans de production et nous commençons la Yaris 4 vendredi 3 juillet pour les shop presse et carrosserie je pence que la première Yaris 4 sortira des ligne le 6 juillet. A vos bon de commande acheter du MADE IN FRANCE !!!!

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Ceci dit, ayant reçu une invitation, semaine dernière, suis allé voir ET essayer la Clio E-TECH Hybride 140 Intens Orange Valencia, plus un tas d'options qui amenait l'addition à presque 30000€ !!! :hebe: Hors carte grise, mise à la route, etc.

 

Je ne sais pas ce que tu as demandé en option mais plus de 30 000 euros !!! Une intens bien équipé c'est 25200 euros - 2800 euros de remise et même une initiale etech c'est un peu plus de 28000 euros - 3000 euros de remise (11-13%)

Je ne vois pas trop ce qu'on peut rajouter sur l'initiale à part la conduite autonome niveau 2 à 600 euros qui est une exclusivité de ce segment.

Ceci dit je suis d'accord avec toi ces petits véhicules hybrides sont bien trop chers et absolument pas rentables en comparaison avec une essence standard . Une Yaris hybride au début de sa commercialisation c'était 16000 euros avec la remise aujourd'hui c'est 20000 euros minimum avec la remise soit + de 20% d'augmentation !!

Pour ma part j'ai abandonné cette option car le coffre de ces 2 citadines est trop petit.

Je me suis orienté sur un duster GPL avec une économie de 6000 euros et les avantages d'un vehicule dit non polluant (carte grise gratuite, stationnmenet gratuit à Paris , critair 1) 0 rejet de particules.

 

J'attends les matchs clio-yaris-honda jazz avec curiosité. C'est effectivement une bonne chose d'avoir maintenant du choix . Ces 3 véhicules ont des philosophies différentes (la clio plus polyvalente sur route et autoroute, la honda bien plus habitable , et la yaris la plus maniable et la plus accessible...)

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Ceci dit, ayant reçu une invitation, semaine dernière, suis allé voir ET essayer la Clio E-TECH Hybride 140 Intens Orange Valencia, plus un tas d'options qui amenait l'addition à presque 30000€ !!! :hebe: Hors carte grise, mise à la route, etc.

 

Je ne sais pas ce que tu as demandé en option mais plus de 30 000 euros !!! Une intens bien équipé c'est 25200 euros - 2800 euros de remise et même une initiale etech c'est un peu plus de 28000 euros - 3000 euros de remise (11-13%)

Je ne vois pas trop ce qu'on peut rajouter sur l'initiale à part la conduite autonome niveau 2 à 600 euros qui est une exclusivité de ce segment.

Ceci dit je suis d'accord avec toi ces petits véhicules hybrides sont bien trop chers et absolument pas rentables en comparaison avec une essence standard . Une Yaris hybride au début de sa commercialisation c'était 16000 euros avec la remise aujourd'hui c'est 20000 euros minimum avec la remise soit + de 20% d'augmentation !!

Pour ma part j'ai abandonné cette option car le coffre de ces 2 citadines est trop petit.

Je me suis orienté sur un duster GPL avec une économie de 6000 euros et les avantages d'un vehicule dit non polluant (carte grise gratuite, stationnmenet gratuit à Paris , critair 1) 0 rejet de particules.

 

J'attends les matchs clio-yaris-honda jazz avec curiosité. C'est effectivement une bonne chose d'avoir maintenant du choix . Ces 3 véhicules ont des philosophies différentes (la clio plus polyvalente sur route et autoroute, la honda bien plus habitable , et la yaris la plus maniable et la plus accessible...)

 

 

J'ai été faire un tour sur le configurateur Renault par curiosité et une Intens avec les options "classiques" on est à un peu plus de 26000€ (pour comparer à la Yaris Design qui est à 22950€ avec options équivalentes), un peu plus si on charge les options et pour une RS-Line qui rajoute le look de la Collection chez Toy on est à plus de 28000€. Je parle niveau tarif catalogue...les remises c'est à voir au cas par cas ;)

 

Donc oui la Clio est plus chère (mais plus puissante) mais comme tu l'as bien dis, chaque voiture a sa philosophie et se complète :jap:

 

Les citadines sont de plus en plus chères... C'est sûr avec le bonus de 2000 de l'époque ça valait le coup, surtout quand il était doublé par Toyota :ange: Malheureusement c'est un phénomène qui touche toutes les citadines même 100€ thermique qui fait que finalement, elles sont plutôt bien placés niveau tarif par rapport aux autres :)

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Invité §Ano573zU

Acheter Renault je le ferait pas surtout avec ce qu'il ont voulu faire a l'usine de Maubeuge après a vous de voir moi je pencherais vers Toyota je dit pas sa parce que je bosse pour eux mai il faut être réaliste Toyota première hybride 1998 Renault 2020 je pence que le système est au point

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Acheter Renault je le ferait pas surtout avec ce qu'il ont voulu faire a l'usine de Maubeuge après a vous de voir moi je pencherais vers Toyota je dit pas sa parce que je bosse pour eux mai il faut être réaliste Toyota première hybride 1998 Renault 2020 je pence que le système est au point

 

 

Tu prêches un convaincu... :lol:

 

Mais je trouve tout de même bien que le paysage de l'hybride se diversifie ;)

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Oui c’est bien qu’il y ait plus de choix en hybrides, par contre avant de dire que la clio sera plus polyvalente que la Yaris il faudrait l’essayer mais elle n’est pas encore sortie et aucun journaliste n’a essayé la version définitive. Certe la clio est un peu plus grande et habitable. Mais la Yaris a quand même 116 ch donc tout fait capable de faire sans problème de l’autoroute, surtout que j’ai un gros doute sur la méthode de calcul de Renault au sujet des 140 ch car je crois que le moteur électrique de la Yaris est plus puissant donc 91 ch pour les deux en thermique plus 25 en électrique pour la Yaris ça voudrait dire que la Clio a 49 ch en électrique ️ avec une batterie à peine plus grosse, j’y crois pas une seule seconde. Soit Renault triche, soit les 49 ch du moteur électrique ne seront disponibles que sur une distance très courte à peine suffisante pour doubler et ça sera forcément plus pénalisant pour la conso qui sera probablement supérieur à la Yaris si on en crois les chiffres officiels. Mais c’est vrai au niveau marketing 140 ch ça le fait. C’est comme pour le voiture électrique comme la 208 qui annonce 136 ch je crois mais si on fait un long trajet en mode eco Il ne reste plus que 100 ch même si c’est bien suffisant pour rouler à 80 km/h.

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Invité §Lol336hm

Je voudrais bien savoir quand il y aura des tests de la version de serie de cette yaris très intéressante sur papier

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Je voudrais bien savoir quand il y aura des tests de la version de serie de cette yaris très intéressante sur papier

 

 

Pour les journalistes, je suppose dans les semaines à venir vu que la dernière Yaris III est sortie ce matin des chaines de production.

Tu peux déjà trouver quelques tests sur Internet sur des versions de pré-série.

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Invité §Ano215LZ

Bonjour à tous,

Je suis la discussion depuis un moment maintenant.

 

J'ai eu la possibilité de voir et de monter dans la nouvelle Yaris présente 2 jours chez le concessionnaire de mon secteur. Il s'agit d'une pré série. La qualité perçue est selon moi bien meilleure que la précédente génération.

 

Je suis en revanche très étonné de l'absence de radars de stationnement av/ar. Avertisseurs d'angle mort, régulateur adaptatif, etc. et pas de radars de stationnement... pour moi ça manque même s'il y aura sans doute la possibilité de les monter en accessoire.

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Invité §phi057pP

Oui c’est bien qu’il y ait plus de choix en hybrides, par contre avant de dire que la clio sera plus polyvalente que la Yaris il faudrait l’essayer mais elle n’est pas encore sortie et aucun journaliste n’a essayé la version définitive. Certe la clio est un peu plus grande et habitable. Mais la Yaris a quand même 116 ch donc tout fait capable de faire sans problème de l’autoroute, surtout que j’ai un gros doute sur la méthode de calcul de Renault au sujet des 140 ch car je crois que le moteur électrique de la Yaris est plus puissant donc 91 ch pour les deux en thermique plus 25 en électrique pour la Yaris ça voudrait dire que la Clio a 49 ch en électrique ️ avec une batterie à peine plus grosse, j’y crois pas une seule seconde. Soit Renault triche, soit les 49 ch du moteur électrique ne seront disponibles que sur une distance très courte à peine suffisante pour doubler et ça sera forcément plus pénalisant pour la conso qui sera probablement supérieur à la Yaris si on en crois les chiffres officiels. Mais c’est vrai au niveau marketing 140 ch ça le fait. C’est comme pour le voiture électrique comme la 208 qui annonce 136 ch je crois mais si on fait un long trajet en mode eco Il ne reste plus que 100 ch même si c’est bien suffisant pour rouler à 80 km/h.

Tout à fait..La Clio est annoncée pour 140ch...mais son thermique fait 91ch et sa batterie 0.789kWh utile ( 1,2KWh global comme la Jazz ..la Yaris c'est .85 Kwh il me semble).

Et d'ailleurs le 0-100 de la Clio est donné pour 9,9 sec . La Yaris pour 9,7 et la Jazz pour 9,4 ( mesuré par la presse allemande à 8,7sec meme !! merci le gros moteur électrique de 80kW ).

De plus la Clio hybride n'aurait plus qu'un coffre de 254l ( 340l pour le normal qui d'ailleurs ne fait deja de loin pas 340l selon mes mesures ). Et comme l'habitabilité Ar est toujours aussi mauvaise...Bref la Clio reste une Clio cad une excellente voiture pour rouler y compris sur autoroute ( comportement /confort de bon niveau) ..mais à 2 et peu de bagages !. Et en ville la visibilité est une plaie.

La nouvelle Yaris est joliment stylée et plus compacte avec apparement un peu plus de place dedans que la Clio ( pas difficile.) mais le confort reste à voir (l'actuelle était deja pas fameuse ).

La Jazz elle offre la place comme une limousine ( mais coffre plus aussi grand qu'avant ) et un confort étonnant ( essai deja fait donc je parle en connaissance ) . Et clairement sa pousse ! au démarrage . Par contre le réseau est invisible et les remises faibles...et du coup le prix est élevé .

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Invité §eri252Ag

Bonjour à tous,

Je suis la discussion depuis un moment maintenant.

 

J'ai eu la possibilité de voir et de monter dans la nouvelle Yaris présente 2 jours chez le concessionnaire de mon secteur. Il s'agit d'une pré série. La qualité perçue est selon moi bien meilleure que la précédente génération.

 

Je suis en revanche très étonné de l'absence de radars de stationnement av/ar. Avertisseurs d'angle mort, régulateur adaptatif, etc. et pas de radars de stationnement... pour moi ça manque même s'il y aura sans doute la possibilité de les monter en accessoire.

 

 

Tu as raison pour l'absence de radars de stationnement :??: :??: , par contre il y a bien le régulateur adaptatif et l'avertisseur d'angle mort :jap: :jap: .

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Il y a la caméra de recul sur la version Design et >

 

 

Oui Toyota a régulièrement fait le pari sur ses modèles d’installer la caméra de recul de série sur quasi toutes les finitions...c’était une sacré évolution à l’époque :jap:

 

Au contraire les radars AV/AR sont rares et sont uniquement lorsqu’il y a le créneau automatique... D’ailleurs bizarre pour une citadine de ne pas le proposer :D (mais ça aurait augmenter le prix)

 

Perso la caméra me convient parfaitement mais je peux comprendre que certains apprécient les radars :)

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Invité §Ano215LZ

 

Oui Toyota a régulièrement fait le pari sur ses modèles d’installer la caméra de recul de série sur quasi toutes les finitions...c’était une sacré évolution à l’époque :jap:

 

Au contraire les radars AV/AR sont rares et sont uniquement lorsqu’il y a le créneau automatique... D’ailleurs bizarre pour une citadine de ne pas le proposer :D (mais ça aurait augmenter le prix)

 

Perso la caméra me convient parfaitement mais je peux comprendre que certains apprécient les radars :)

 

 

J'avais fait poser les radars en accessoire sur mon ancienne Auris TS mais je les trouvais mal intégrés au système (le bip ne s'arrêtait jamais en stationnement dès lors que le contact était mis). Sur la Corolla Collection de mon épouse ils sont montés d'usine et c'est beaucoup mieux. J'en espérais autant sur la Yaris...

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Pour ceux que ça intéresse l’Argus fait un match jazz vs clio. Gros défaut de la clio son petit coffre, plus petit que sur les versions thermique, et les a-couts de transmissions, qui sont les qualités de la jazz les deux sont plus chère que la Yaris et on des consommations du niveau de la Yaris 3, mais bien Sur, avis a tempéré car souvent les journalistes sont de piètre juges en matière d’hybride.

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Samedi dernier je suis allé voir Chez Renault pour voir si on me proposez une offre correcte pour une Zoe le vendeur m’a dit que je ne pourais Pas bénéficier d’aides que le quotas était atteint et que l’aide de 7000 € serais bientôt ramené à 6000 €. Mon achat n’est pas pour tout de suite car le crédit de ma maison se termine en décembre. Comme les délais doivent être long en raison du Covid je pensez qu’il me ferais une proposition, et bien non il était pas du tout intéressé il m’a dit qu’il fallait compter sur environ 350 a 400 € en loa batterie comprise et c’est tout il ne m’a même pas ouvert la voiture. Pas envie de vendre des zoe chez Renault doivent avoir pleins de diesel en stock, pourtant j’étais le seul client, j’ai dû le déranger pendant sa sieste ?

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Comme tout les test , il reste à relativiser les consommations qui me semble totalement hors cote , ma Corolla 122H TS est à 5 Litre au 100.....

Techniquement parlant , j'ai beaucoup plus confiance en la Jazz qu'en la clio , Honda maitrise très bien le moteur essence et la transmission est très simple ....

Les A-coup décrit entre 40 et 70Km/H (plage courante d'utilisation d'une citadine) ne m’étonne pas au vue de la complexité de leur systeme

 

La consommation est une chose , mais même si ça consomme 1L de plus au 100 ,si c'est fiable il ne faut pas trop hesiter

 

2cv fiscaux de plus pour la clio et toujours une garantie de 2 ans...... la ou les Jap sont a 3 ans minimums

Sans compter que la Jazz semble avoir une dotation très riche de série

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La consommation est une chose , mais même si ça consomme 1L de plus au 100 ,si c'est fiable il ne faut pas trop hesiter

 

 

T’es à 2 doigts d’inventer le moteur essence. :lol:

 

C’est bizarre mais j’ai l’impression que toutes les voitures japonaises sont mieux pour vous. Ce genre de voiture ne m’intéresse pas car le surcoût de l’hybridation est quasi-impossible à rentabiliser donc si j’étais prêt à acheter une hybride ce serait par conviction écolo or la consommation dans ce cas a toute son importance, non? (même si je pense que ces chiffres sont totalement erronés)

 

J’ai bashé PSA et Renault pendant des années mais la 308 m’a fait sauter le pas et je ne le regrette absolument pas, c’était une voiture géniale. Je me rends compte maintenant que dire du mal des marques françaises, c’est souvent par volonté de se différencier, on a l’impression d’être une « élite » car on ne fait pas comme la masse. Mais il faut reconnaître à Peugeot, DS et Citroën d’avoir sorti quelques modèles sympas (même si les derniers me paraissent en régression) et les 2 dernières sorties de Renault sont juste ce qu’il se fait de mieux dans leur catégorie (et je roule en MINI et Suzuki donc je pense être neutre).

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