Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

La Prius 3 Plug-In va-t-elle devenir "Collector " ?

 

Il y a 1389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La Prius 3 Plug-In va-t-elle devenir "Collector " ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/11/2018 à 22:37:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Son insuccès dût à ses 20 km. en électrique on la disait " mort née ". Sa fabrication arrêtée au bout de 3 ans. Un bide pour Toyota ? :??:
Mais depuis les récentes augmentations des carburants et l'annonce des prochaines taxes à venir on constate une ruée sur cette voiture. :love:
Les rares neuves immatriculées avec peu de kilomètres encore en stock chez les concessionnaires à moins de 30000 Euros sont parties comme des petits pains. Cela m'a été confirmé par mon concessionnaire.
Mais le pire est sur les occasions :
- Sur la centrale : une vingtaine il y a 3 mois >>> plus que 4 aujourd'hui
- Sur le bon coin : Reste une dizaine aujourd'hui dont celles de la centrale alors qu'il y en avait encore plus de 30 il y a 3 mois.
- Chez les concessionnaires Toyota >>>> plus aucune, ni en occasion ni en neuve ! :non:
L'hybride commence à plaire de plus en plus et beaucoup on bien compris le grand intérêt d'une rechargeable pour faire de petits parcours quand on a la possibilité de charger chez soi et encore mieux gratuitement à son travail quand c'est le cas. :love:

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
ace177
  1. Posté le 05/01/2019 à 23:17:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, j’ ai moi-même acquis une Prius 3 Plug in d’occasion récemment et je m’en félicite .

Profil : Membre confirmé
priusmandu10
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2019 à 09:35:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo ace ! :jap:
J'espère qu'elle te donnera autant de satisfactions que j'en ai eu avec la mienne.
Je l'ai gardée 5 ans 98152 km. et une moyenne générale de 4,1 litres au 100 de consommation sur toute le période. :love:
Et bien entendu aucune panne, juste les révisions et les vidanges. :D

Publicité

Profil : Nouveau membre
ace177
  1. Posté le 07/02/2019 à 16:49:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais déjà acheté une Prius 2 Sol en 2008 que j'ai revendue après 3 ans (sans le moindre problème, que du bonheur) pour reprendre un véhicule diesel (Opel Astra TT) car ce carburant était moins taxé, ce qui décourageait les utilisateurs de voiture à essence, fussent-ils "Priussiens".
Après un passage chez Mercedes (6 ans quand même, avec une E 220CDI), j'ai pu acquérir une Prius 2 d'occase (exactement la même qu'avant) que j'ai remis à neuf et (bien) revendue pour la Prius 3 Plug in (occasion 99.000 km, état impeccable), ce qui était mon but final.
Je fais tous mes déplacements en ville en tout électrique pour quasi que dalle (j'ai des panneaux photovoltaïques) et le reste en hybride classique, conso de 4 à 4,5 litres/100 km selon les circonstances.

Profil : Membre confirmé
priusmandu10
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2019 à 18:16:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello Ace177,
Une hybride rechargeable c'est vraiment le bon plan pour toi qui peux charger gratis ... :love:
A ce jour les offres de P3 Plug-In ont un peu remonté sur la Centrale.
Une dizaine pour des prix allant de 13 000 à 22 000 Euros...quand même !
Pour des voitures qui ont entre 5 et 7 ans c'est une cote occasion assez élevée il me semble... :??:
C'est la loi de l'offre et de la demande...je pense

Profil : Nouveau membre
ace177
  1. Posté le 09/02/2019 à 18:28:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois aussi que c'est le bon plan, comme tu dis.
Cette voiture affiche un prix à neuf de 37.000€, soit dans la fourchette basse des voitures électriques de même gabarit.
Sauf que aucune voiture électrique n'offre une autonomie de 9OO km comme la Prius 3.
A 16.900€ moins la reprise de la Prius 2, ce n'est pas une mauvaise affaire, loin s'en faut.

Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/02/2019 à 21:49:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'elle soit intéressante actuellement, c'est fort possible.

Qu'elle devienne un "collector", j'en doute fortement. Dans une dizaine d'années les batteries deviendront bien vieilles voir HS, et là elles n'auront plus grand intérêt, sauf pour les bons bricoleurs qui sauront les faire durer.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 178000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/02/2019 à 19:01:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai un peu charrié avec le mot " Collector ". :D
Je crois que c'est minimum 30 ans ? non ? :non:
Alors on est pas rendus.... :lol:
Ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'une voiture à faible diffusion qui a connu un certain succès pendant quelques mois. :love: La conjoncture ? :??:
Maintenant de là à déclarer une voiture presque introuvable sur le marché de l'occasion comme étant " Collector " il y a un fossé que je ne franchirai pas. :ange:
Pour les batteries je n'ai aucune crainte. Pour l'heure on sait déjà les réparer par échange des éléments défectueux. Plusieurs sociétés ont flairé le bon filon à suivre.
Et d'ici un dizaine d'année la technologie aura surement évolué et il y aura certainement des possibilités d'échange complet par une " encore mieux que l'originale"
Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/02/2019 à 21:10:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Priusmandu10 a écrit :

J'ai un peu charrié avec le mot " Collector ". :D
Je crois que c'est minimum 30 ans ? non ? :non:
Alors on est pas rendus.... :lol:
Ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'une voiture à faible diffusion qui a connu un certain succès pendant quelques mois. :love: La conjoncture ? :??:
Maintenant de là à déclarer une voiture presque introuvable sur le marché de l'occasion comme étant " Collector " il y a un fossé que je ne franchirai pas. :ange:
Pour les batteries je n'ai aucune crainte. Pour l'heure on sait déjà les réparer par échange des éléments défectueux. Plusieurs sociétés ont flairé le bon filon à suivre.
Et d'ici un dizaine d'année la technologie aura surement évolué et il y aura certainement des possibilités d'échange complet par une " encore mieux que l'originale"
Afficher plus
Afficher moins


L'âge n'a rien à voir avec le "statut" de collector.

Tiens, regarde, une Laguna dci 120 en parfait de marche, c'est un collector. :buzz: (j'aurais même dit un miracle :w: )
Plus sérieusement, ça n'a rien de défini ni d'officiel, donc pourquoi pas.
Une Prius 1, je dirais que oui par contre. Pour l'instant du moins.

Pour les batteries, je suis assez confiant, mais faut avouer que si remplacer un pack batterie de Prius normale est financièrement intéressant, je doute que ça le soit autant pour une plugin qui a 4x plus d'éléments...

Mais je suis content que la filière se développe enfin. C'était une étape logique.
Reste juste à espérer que Toyota accepte de vendre les éléments neufs à l'unité...
Et ils finiront pas le faire quand ils seront submergés de batteries à changer, dans quelques années. Car ne nous voilons pas la face : toutes ces Prius 2/3 et Auris qui roulent pour l'instant très bien, d'ici 5 à 10 ans elles seront toutes en rade, pour 1 ou 2 éléments foutus.
La mienne a 14 ans, je suis déjà en sursis.
Celle de ma sœur a 12 ans, elle a déjà eu 1 élément à changer...
Mon RX a bientôt 12 ans aussi, et un jour ou l'autre j'y passerai. (sauf que là ce ne sont pas les mêmes éléments, et on n'en trouve qu'aux US... :sic: )


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 178000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
radar de recul sur PRIUS + 3
Réinitialiser la pression des pneus prius + 1
Prius+ bientôt dans mon garage... 6
Prius wagon 0
Voyant " Ready " sur ma P II 2