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Yaris

YARIS 5P 75 D-4D - Changement de batterie


Invité §vio404xX

Messages recommandés

Invité §vio404xX

Bonjour à tous,

 

Ma voiture ne démarre plus. Je l'ai démarée à l'aide d'un autre véhicule, j'ai roulé 30mn pour essayer de recharger la batterie, mais rien n'y fait, je dois la changer.

 

J'ouvre mon capot pour connaitre la référence de la batterie et je remarque que la borne + est à gauche. (je pense me pas me tromper, photos en pièce jointe)

 

Je vais sur internet et je rentre mon immatriculation, et les divers sites ne me proposent que des batteries avec la borne - à gauche.

 

Je décide de non plus chercher par ma plqaue d'immatriculation mais par le modèle de ma voiture grace au numéro CNIT aue je trouve sur ma carte grise : http://www.type-mine.com/14376 [...] -d-4d.html

Et selon les sites, on me propose soit des batteries avec la borne - à gauche soit à droite.

J'appelle NORAUTO, donne ma plaque d'immatriculation pour qu'il puisse savoir le bornage et il me dit aue c'est bon c'est le bornage 'classique'. Hors dans les magasins, je ne trouve aue des batteries avec des bornes - à gauche.

Je suis donc perdue ....

 

Mon instinc me dirait de remplacer à l'identique de la batterie existante et ne pas croire ce que NORAUTO ou les sites internet me donnent comme avis.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Virginie

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Invité §goi822Ff

... et si t'allais tout simplement chez Toyota changer ta batterie chère Virginie ?

+1... nous avons dû remplacer récemment la batterie de notre Yaris (essence) et après comparaison (centre auto de GMS) il s'est révélé que notre concessionnaire était très compétitif sur ce produit… à peine quelques euros de différence en sa défaveur, dans ton cas, tu auras le conseil en plus ! ;)

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Invité §cle118NG

Ça doit dépendre des CC. Le mien est affreusement cher, et je n'y recours qu'en cas d'absolue nécessité.

Ma Yaris est une essence et il est possible de monter les 2 types de batterie en tournant la batterie avec - à droite pour qu'il se retrouve à gauche. Les fils sont assez longs pour compenser le désaxage.

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Bonjour à tous,

 

Ma voiture ne démarre plus. Je l'ai démarée à l'aide d'un autre véhicule, j'ai roulé 30mn pour essayer de recharger la batterie, mais rien n'y fait, je dois la changer.

 

J'ouvre mon capot pour connaitre la référence de la batterie et je remarque que la borne + est à gauche. (je pense me pas me tromper, photos en pièce jointe)

 

Je vais sur internet et je rentre mon immatriculation, et les divers sites ne me proposent que des batteries avec la borne - à gauche.

 

Je décide de non plus chercher par ma plqaue d'immatriculation mais par le modèle de ma voiture grace au numéro CNIT aue je trouve sur ma carte grise : http://www.type-mine.com/14376 [...] -d-4d.html

Et selon les sites, on me propose soit des batteries avec la borne - à gauche soit à droite.

J'appelle NORAUTO, donne ma plaque d'immatriculation pour qu'il puisse savoir le bornage et il me dit aue c'est bon c'est le bornage 'classique'. Hors dans les magasins, je ne trouve aue des batteries avec des bornes - à gauche.

Je suis donc perdue ....

 

Mon instinc me dirait de remplacer à l'identique de la batterie existante et ne pas croire ce que NORAUTO ou les sites internet me donnent comme avis.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Virginie

 

Bonjour.

 

3 impératifs sont à prendre en compte lors du changement d'une batterie automobile ou moto, ou... :

- le voltage (en général 12 V), et l'Ampérage minimum requis pour le démarrage du moteur (voir le livret du propriétaire du véhicule);

- les dimensions maximales du compartiment batterie(s);

- le sens des bornes (borne + à gauche ou à droite).

 

Lorsque je change une batterie, je mesure d'abord les dimensions du compartiment batterie.

Parfois, il est possible de monter une batterie de plus forte capacité (ce qui est préférable, car la nouvelle batterie offrira plus de "puissance" au démarrage, et se déchargera moins rapidement que l'ancienne), car certaines batteries n'occupent pas totalement les dimensions du compartiment, soit pour la Longueur, ou sa Largeur, ou sa Hauteur, ou les 3 :) .

 

Pour le + à gauche ou à droite, je préfère respecter le sens d'origine, car rares sont les véhicules dont les câbles de raccordement sont suffisamment longs pour permettre l'inversion du sens de polarité.

La plupart des constructeurs sérieux de batteries (Yuasa, Varta, Fulmen, etc...) proposent leurs batteries de capacités identiques (mêmes ampérages et mêmes dimensions) avec le pôle + à gauche, ET le pôle + à droite.

 

Voir ICI par exemple

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