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YARIS 5P 75 D-4D - Changement de batterie

 

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 Sujet :

YARIS 5P 75 D-4D - Changement de batterie

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violette-56
  1. Posté le 07/01/2019 à 21:20:23  
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Bonjour à tous,

Ma voiture ne démarre plus. Je l'ai démarée à l'aide d'un autre véhicule, j'ai roulé 30mn pour essayer de recharger la batterie, mais rien n'y fait, je dois la changer.

J'ouvre mon capot pour connaitre la référence de la batterie et je remarque que la borne + est à gauche. (je pense me pas me tromper, photos en pièce jointe)

Je vais sur internet et je rentre mon immatriculation, et les divers sites ne me proposent que des batteries avec la borne - à gauche.

Je décide de non plus chercher par ma plqaue d'immatriculation mais par le modèle de ma voiture grace au numéro CNIT aue je trouve sur ma carte grise : http://www.type-mine.com/14376 [...] -d-4d.html
Et selon les sites, on me propose soit des batteries avec la borne - à gauche soit à droite.
J'appelle NORAUTO, donne ma plaque d'immatriculation pour qu'il puisse savoir le bornage et il me dit aue c'est bon c'est le bornage 'classique'. Hors dans les magasins, je ne trouve aue des batteries avec des bornes - à gauche.
Je suis donc perdue ....

Mon instinc me dirait de remplacer à l'identique de la batterie existante et ne pas croire ce que NORAUTO ou les sites internet me donnent comme avis.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Virginie
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Juste un pt'tit coup sur le pare-brise ?
Profil : Nouveau membre
roc-et-gravillon
  1. Posté le 08/01/2019 à 06:15:39  
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... et si t'allais tout simplement chez Toyota changer ta batterie chère Virginie ?
Message cité 1 fois
Profil : Routard
goichon
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2019 à 19:41:38  
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roc et gravillon a écrit :

... et si t'allais tout simplement chez Toyota changer ta batterie chère Virginie ?
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+1... nous avons dû remplacer récemment la batterie de notre Yaris (essence) et après comparaison (centre auto de GMS) il s'est révélé que notre concessionnaire était très compétitif sur ce produit… à peine quelques euros de différence en sa défaveur, dans ton cas, tu auras le conseil en plus ! ;)


---------------
lexus ct 200 h sensation 2011 75000 kms
toyota yaris 1.3 vvti linéa sol 2009 92000 kms
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Profil : Vétéran
cledyn
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2019 à 08:32:27  
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Ça doit dépendre des CC. Le mien est affreusement cher, et je n'y recours qu'en cas d'absolue nécessité.
Ma Yaris est une essence et il est possible de monter les 2 types de batterie en tournant la batterie avec - à droite pour qu'il se retrouve à gauche. Les fils sont assez longs pour compenser le désaxage.

Profil : Vétéran
  1. config
59marcopolo
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2019 à 13:03:32  
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Quel âge a cette batterie ?

Il faut la recharger avec un chargeur qui dé-sulfate. Forte chance qu'elle ne soit pas morte.
Message édité par 59marcopolo le 09/01/2019 à 13:03:55

---------------
marcopolo
SCENIC 1.6 RTE Moteur K7M 1997 306 000 Kms
YARIS 1.0l année 2000 260 000 Kms
RAV4 2002 260 000 Kms
Profil : Apprenti confirmé
l-b-n
  1. Posté le 09/01/2019 à 14:39:46  
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violette-56 a écrit :

Bonjour à tous,

Ma voiture ne démarre plus. Je l'ai démarée à l'aide d'un autre véhicule, j'ai roulé 30mn pour essayer de recharger la batterie, mais rien n'y fait, je dois la changer.

J'ouvre mon capot pour connaitre la référence de la batterie et je remarque que la borne + est à gauche. (je pense me pas me tromper, photos en pièce jointe)

Je vais sur internet et je rentre mon immatriculation, et les divers sites ne me proposent que des batteries avec la borne - à gauche.

Je décide de non plus chercher par ma plqaue d'immatriculation mais par le modèle de ma voiture grace au numéro CNIT aue je trouve sur ma carte grise : http://www.type-mine.com/14376 [...] -d-4d.html
Et selon les sites, on me propose soit des batteries avec la borne - à gauche soit à droite.
J'appelle NORAUTO, donne ma plaque d'immatriculation pour qu'il puisse savoir le bornage et il me dit aue c'est bon c'est le bornage 'classique'. Hors dans les magasins, je ne trouve aue des batteries avec des bornes - à gauche.
Je suis donc perdue ....

Mon instinc me dirait de remplacer à l'identique de la batterie existante et ne pas croire ce que NORAUTO ou les sites internet me donnent comme avis.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Virginie
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Bonjour.

3 impératifs sont à prendre en compte lors du changement d'une batterie automobile ou moto, ou... :
- le voltage (en général 12 V), et l'Ampérage minimum requis pour le démarrage du moteur (voir le livret du propriétaire du véhicule);
- les dimensions maximales du compartiment batterie(s);
- le sens des bornes (borne + à gauche ou à droite).

Lorsque je change une batterie, je mesure d'abord les dimensions du compartiment batterie.
Parfois, il est possible de monter une batterie de plus forte capacité (ce qui est préférable, car la nouvelle batterie offrira plus de "puissance" au démarrage, et se déchargera moins rapidement que l'ancienne), car certaines batteries n'occupent pas totalement les dimensions du compartiment, soit pour la Longueur, ou sa Largeur, ou sa Hauteur, ou les 3 :) .

Pour le + à gauche ou à droite, je préfère respecter le sens d'origine, car rares sont les véhicules dont les câbles de raccordement sont suffisamment longs pour permettre l'inversion du sens de polarité.
La plupart des constructeurs sérieux de batteries (Yuasa, Varta, Fulmen, etc...) proposent leurs batteries de capacités identiques (mêmes ampérages et mêmes dimensions) avec le pôle + à gauche, ET le pôle + à droite.

Voir ICI par exemple

Message édité par L-B-N le 10/01/2019 à 10:05:16
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